Author's Chapter Notes:
C’est un fic plus sombre que « l’anniversaire ». Spike sera avec quelqu’un d’autre pendant un certain temps mais c’est belle et bien un fic Spuffy et je vous promet une fin heureuse.
Derrière l’Hypérion juin 2005

Angel avait finalement réussi à se débarrasser de Hamilton. Le combat n’avait pas été facile mais grâce au pouvoir contenu dans le sang de celui-ci, il se sentait gonflé à bloc. Malheureusement les associés principaux aussi, si on en jugeait par le sol qui tremblait légèrement sous ses pieds et les cris des hordes de démons qu’on entendait au loin. Quand il arriva au point de rendez vous prévu avec les autres, Spike sorti de l’ombre.
«Bouh!»
«Il n’y a personne d’autre?»
«Pas pour l’instant. Tu sens la chaleur monter?»
«Ils viennent.»
«Finalement nous allons avoir une bagarre convenable.»
Gunn arriva au même moment tenant son estomac et boitillant légèrement.
«Bon sang, j’étais sur que les types avec les canines s’en sortirait. Vous avez de la chance que je sois de votre coté, je suis en feu ce soir..»
Ils pouvaient voir sa douleur derrière sa bravade, le dernier combat l’avait complètement épuisé. Il chancela et Angel et Spike le rattrapèrent.
«Je crois que le truc rouge qui coule goutte à goutte devrait rester à l’intérieur de toi Charlie boy.»
Gunn haussa nonchalamment les épaules. Quand il avait accepté le plan qu’avait mis au point Angel, il avait fait la paix avec l’évidence de sa mort.
«Des nouvelles de Wesley?»
L’arrivée d’Illyria les fit tous les trois sursauter.
«Wesley est mort, je ressens une douleur que je ne peux pas contrôler, j’ai besoin de plus de violence.»
Les cris des démons se rapprochaient de plus en plus.
«Tu seras servie bientôt ma belle.»
À l’instant où Spike prononça ses mots, ils les virent enfin. Ils étaient des milliers fonçant à pleine vitesse. Un dragon géant flottait au-dessus de leur tête. Gunn se releva doucement de l’endroit où il s’était assis.
«Je prend les 30000 premiers sur ma droite.»
Illyria le regarda étrangement, il comprit qu’elle avait vraiment commencé à se soucier d’eux.
«Vous allez tenir dix minutes tout au plus.»
«Alors nous allons faire en sorte qu’elles soient mémorable.»
Spike s’approcha d’Angel, si on lui avait dit il y a quelques mois qu’il s’apprêtait à vivre ses dernières minutes en se battant côte à côte avec Angel et qu’il en serait fier, il ne l’aurait jamais cru.
«Tu as un plan.»
«Oui nous nous battons.»
« Rien de plus spécifique?»
«J’aimerais bien me faire le dragon.»
Et sans un mot de plus ils foncèrent tous les quatre dans la bataille.


Au même moment en Italie

«Willow !»
Le cri de terreur de Dawn les fit tous se tourner vers elle. Cela faisait des mois qu’ils n’avaient pas passés une soirée tous ensembles. Ils s’étaient réunis dans le nouvel appartement de Giles pour une soirée Scoobie comme au bon vieux temps. Seulement maintenant, ils avaient quelque membres de plus, Andrew, Kennedy, Faith et Wood. Andrew était en plein milieu d’une de ses histoires quand Willow s’était écroulée sur le sol.
Buffy la pris dans ses bras et l’installa sur le canapé. Ils y étaient habitués maintenant, de temps en temps, Willow partait en transe sans vraiment se contrôler comme happée par une force magique invisible. Ils avaient finis par apprendre que c’était rarement bon signe.
«Qui pari pour une bonne vieille apocalypse cette fois?»
Personne ne pris la peine de répondre à sa question puisque Willow reprenait lentement conscience.
Kennedy s’agenouilla au chevet de sa petite amie et lui flatta les cheveux doucement.
«Qu’est-ce que tu as ressenti cette fois mon ange?»
Willow se releva doucement et s’assit confortablement.
«Les tissus des dimensions se sont déchirés. Quelqu’un a mis des forces dangereuses très en colère, ils voulaient faire d’eux un exemple mais les puissances du bien sont intervenues avant que l’irréparable arrive.»
Gilles qui jusqu’ici était silencieux, pris la parole.
«Que veux tu dire par irréparable ?»
«La destruction de cette dimension. Je suis désolé Buffy mais Angel et toute son équipe sont mort.»
Buffy chancela doucement sur ses pieds même si tout leur laissaient croire que Angel avait choisi délibérément le coté du mal, elle avait espéré tout le long que ce n’était qu’une stratégie de sa part.
«Tu en es sur Willow?»
«Je l’ai vu, lui et Gunn dans une ruelle avec un démon bleu qui ressemblait étrangement à Fred. Ils étaient entrain de livrer bataille, il est impossible qu’il s’en soit sorti vivant.»
Bien sur elle avait aussi vu la présence de Spike. Elle savait depuis un moment déjà que le vampire blond avait ressuscité de la bouche de l’enfer mais elle croyait fermement que c’était à Spike de lui annoncer son retour parmi les vivants. Et maintenant il était trop tard, ça ne lui servirait à rien de lui dire maintenant. La perte d’Angel serait déjà assez difficile pour elle, sans en plus pleurer la mort de Spike une deuxième fois. Les autres étaient peut être dupe de son bonheur avec l’immortelle, mais Willow savait que ce n’était qu’un pâle remplaçant pour le vampire blond qui prenait toute la place dans son cœur depuis beaucoup plus longtemps qu’elle le savait elle même.
Buffy mit son manteau doucement et passa la porte sans dire un mot. Dawn la regarda partir, inquiète.
«Peut être que je devrais aller la rejoindre?»
Xander lui mis lentement la main sur l’épaule.
«Je crois que tu dois lui laisser du temps, Dawn. D’abord Spike et maintenant la mort d’Angel, elle doit être seule pour digérer tout cela.»
Giles qui fixait la porte calmement se tourna vers Willow.
«J’avais raison alors! Angel était vraiment passé de l’autre côté et il a fini par déclencher une apocalypse.»
«Je n’en sais rien Giles j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de cette histoire que nous ne comprenons pas.»
Giles eu l’air tout à coup très fatigué.
«Tu as sans doute raison mais il est trop tard maintenant. J’espère seulement que le fait que nous avons jugé sa décision n’a pas causé tout cela.»
Buffy marchait calmement dans les rues de la ville, son esprit était en ébullition. Angel était mort. Elle n’arrivait pas à accepter ce fait. Lui et Spike avaient la vie éternelle, ils n’auraient pas dû quitter cette terre avant très longtemps. Si seulement elle avait écouté son instinct et était allé le voir quand ils avaient appris qu’il dirigeait Wolfram & Hart, peut être aurait elle pu le convaincre de reculer ou comprendre pourquoi il l’avait fait. Elle était sur qu’il avait une explication logique à tout ça. Le connaissant sûrement avait-il voulu changer le mal de l’intérieur. Mais elle était responsable d’une armée de tueuses adolescentes plus impressionnables les unes que les autres. Elle ne pouvait pas prendre le risque qu’il soit réellement passé au coté sombre, aussi minime soit il, et maintenant elle devait vivre avec sa décision sur la conscience pour toujours. Prise dans ses pensées, elle n’a pas senti la présence du petit démon au chapeau bizarre et chemise hawaiienne qui la suivait dans l’ombre.
«Ne t’en fait pas jolie tueuse, tu auras les réponses à tes questions dans quelque années, quand tu aura finalement fini de grandir. Ça ne sera pas facile, mais tout rentrera dans l’ordre. Vos destins doivent seulement prendre des routes différentes pendant quelque temps.»
Et dans un flash de lumière Whistler disparu, pour continuer sa mission.





You must login (register) to review.