Un rêve de lumière by Cassiopea
Summary: Sasison 5 post Into the woods- Buffy voudrait ignorer Spike , mais ce dernier est bien décidé à lui montrer sa véritable nature, et à atteindre , par là même , son 'rêve de lumière'.
Categories: NC-17/Hardcore Characters: None
Genres: Romance, Action
Warnings: Sexual Situations
Challenges:
Series: None
Chapters: 13 Completed: Yes Word count: 51357 Read: 15733 Published: 03/15/2007 Updated: 06/14/2007

1. Inaccessible by Cassiopea

2. Dévorant by Cassiopea

3. Oscillant by Cassiopea

4. Une aube by Cassiopea

5. Ivresse by Cassiopea

6. Un milliers de diamants by Cassiopea

7. Loup aux pattes de velours by Cassiopea

8. Chapitre 8 by Cassiopea

9. Au coeur du bonheur,une larme by Cassiopea

10. Sanctuaire by Cassiopea

11. Offrandes by Cassiopea

12. Assauts. by Cassiopea

13. Danser , danser by Cassiopea

Inaccessible by Cassiopea
Partie 1. Inaccessible.



Il aurait pu attendre la nuit tombée , mais il n’a pas pu résister. Et il sait que à cette heure de l’après-midi , la maison sera déserte. Joyce s’est faite opérer , et il suppose que toute la bande sera encore à l’hôpital.

Depuis la bouche d’ égout jusqu’ à la porte il y a cinq mètres qu’il franchit l’espace d’un éclair , et le soleil n’ a pas le temps de capturer la moindre parcelle de peau qu’il a protégé soigneusement .
La porte arrière de la cuisine est toujours ouverte , il se glisse silencieusement à l’intérieur , laisse aller sa respiration quand son ouïe très fine a confirmé qu’il n’ y avait pas âme qui vive .
Il jette la couverture d’un geste négligent sur le sol et grimpe les marches deux à deux.

Pénétrer dans cet endroit .. cela est un jeu qui le fait frissonner. Lui William le Sanglant , en proie à une excitation et une montée d’adrénaline ridiculement puisantes parce qu’il se trouve dans le sanctuaire de la Tueuse..
Sa chambre est plongée dans une semi obscurité et il s’arrête brièvement sur le seuil , comme pour s’imprégner de la réalité qu’il est là , qu’il a toujours accès à un lieu qu’on aurait dû pourtant lui interdire .
Mais il a bien noté il y a deux jours , quand il est apparu soudainement du sous-sol et a aidé Buffy à combattre un démon d’une espèce particulièrement repoussante, qu’elle ne semblait pas en colère en comprenant qu’il entrait et sortait d’ici à sa guise.
Elle n’ a même pas eu le temps de s’offusquer en apercevant les photos d’elle qu’il avait volées.

Cette pièce garde une atmosphère si particulière. Son parfum , l’odeur de son corps , flottent dans l’air et Spike respire à plein poumons. Parfois son envie de respirer sa peau est si forte qu’il a l’impression d’une brûlure , qu’il a l’impression que sa poitrine est trop petite pour contenir ses organes.
Il ouvre un tiroir , saisit un vêtement qu’il porte à ses narines . C’est un petit pull bleu imprégné des effluves de Buffy , malgré l’odeur présente de savon . IL le roule et le met dans la poche de son manteau. Un second tiroir contient de la lingerie et il prend plusieurs pièces , en faisant attention de ne pas déranger le rangement soigneux .
Assis sur le lit , il enfouit sa bouche dans la soie , son sexe aussitôt durci et douloureux.


Il se lève rapidement , furieux contre cet instant de faiblesse. Furieux de rêver encore qu’un jour, il pourrait être aussi proche d’elle .. Rêver. Rêver . Est-ce tout ce qui lui reste ?
Proche jusqu’ à toucher sa peau.
Proche jusqu’ à humer son odeur à travers la finesse du tissu .
Proche jusqu’ à goûter la saveur du soleil.

Il remet en place les sous-vêtements et referme le tiroir. Rester plus longtemps est inutile. Mais à peine -t-il fait quelques pas qu’il jette encore un dernier coup d’œil , songeant avec une satisfaction un peu amère que un autre vampire amoureux de la Tueuse n’ a pas connu la joie d’être dans ses bras, dans ce lit , entre ces draps .
Angel ne l’ a jamais aimée ici.

C’est une piètre victoire , mais une victoire quand même.
Il redescend aussi silencieusement qu’il est monté , regagne la cuisine mais à l’instant où il pose le pied sur le tapis de l’entrée , la porte arrière de la cuisine s’ouvre à toute volée. Il reconnaît l’odeur de Dawn immédiatement et poursuit son chemin.

« Spike ! » glapit-elle en apercevant la silhouette sombre du vampire dans l’encadrement du couloir. « Mais qu’est-ce que tu fais là ? » Elle a les mains sur les hanches et attend .

« Oh Dawn , je suis juste venu.. chercher un peu.. de .. des choses qui ne te regardent pas ! » termine –t- il en ouvrant l’accès au sous-sol.

« Comme si je ne savais pas ce que tu es venu faire. »

Elle le dévisage avec un petit sourire qui n’est pas dupe.

« Ah oui ? Eclaire –moi puisque tu sais tout, » réplique t –il en haussant un sourcil , ses lèvres formant un pli ironique.

« Je suppose que tu as pris quelque chose qui appartient à Buffy. »

« Pour qui me prends-tu ? »

« Pour un vampire , voleur , menteur , et amoureux ? »

Il y a une lueur amusée dans ses yeux bleus et Spike n’en revient pas comme il est impossible de cacher quoi que soit à ce petit bout de femme.

« Bon , okay.. j’ai pris quelque chose , mais cela ne devrait pas gêner la Tueuse. »

« Peut-être , sauf que c’est moi qui vais me faire accuser d’avoir pris et perdu un de ses habits ! » protesta –t- elle. « Et je n’ai pas le temps de parlementer ! je viens juste chercher mes affaires pour la nuit. »

« Qu’est-ce tu fais à la maison à cette heure-ci, vous n’étiez pas tous à l’hôpital ? »

Elle a déjà commencé à s’en aller et réplique , sur les premières marches :

« J’en reviens. Je crois que j’y ai passé des heures.. Maman s’est réveillée. »

Cette nouvelle fait plaisir à Spike. Il a une tendresse particulière pour Joyce .. l’ a toujours eue.

« Et tout va bien ? »

« Tout va bien ! »

Dawn disparaît à l’étage , il l’entend ouvrir une armoire, claquer la porte et elle redescend quelques minutes plus tard. Il n’ a pas bougé .

« Je vais passer la nuit chez Alex et Anya. Soi disant pour me changer les idées , mais je ne suis pas une idiote ! »
Il la regarde encore s’affairer , prendre un verre d’eau et grignoter quelques biscuits.

« Explique –toi ? »

« Buffy ne veut pas que je sois dans ses pattes , voilà pourquoi ! »

A peine Spike est-il en train d’essayer de saisir la signification de ces paroles mystérieuses qu’elle est déjà à l’entrée.

« Tu devrais pouvoir partir dans peu de temps ! » lance-t-elle . « Et si tu patientes encore un peu dans le sous-sol , ne prends plus rien ! »

Le tourbillon est parti. Il quitte les lieux lui aussi peu de temps après , essayant de deviner pourquoi la Tueuse voudrait être seule ici , après avoir appris que sa mère était tirée d’affaire.

* * * *

La nuit est fraîche . Spike allume une cigarette , les yeux fixés sur les deux carrés de lumière qui sont la chambre de Buffy.
Pourquoi s’inflige t –il cette torture ?

Il y a une demi heure , il les a vus arriver , main dans la main. Le visage de Buffy était calme , dénué de lignes d’inquiétude comme il en a observé si souvent depuis qu’elle lui a appris que sa mère était malade.
Et maintenant les bras de Riley lui apportent le réconfort.

Il secoue la tête et écrase la fin de sa cigarette sous sa botte. Dans un ample mouvement de son manteau , il s’éloigne d’un pas vif.
Il n’ a pas vu la silhouette qui s’est découpée un bref instant derrière le carreau.


Chez Willy la salle est presque pleine et l’atmosphère particulière tendue. Spike attend impatiemment qu’ on lui donne une bouteille entière de whiskies , et aussitôt l’arrache presque des mains du barman et va s’installer à la place d’une paire de vampires qui le laissent passer , une lueur méfiante dans leurs yeux.Tout son corps est tendu dans une colère rentrée , et les traits aiguisés captent des éclats de lumière qui rehaussent la crispation de sa mâchoire.
Il n’est jamais bon d’avoir affaire à William le Sanglant quand il affiche une humeur aussi exécrable.
La pureté de son regard bleu , froid , qui balaye la salle est aussi clair qu’un signe en toutes lettres.

La bouteille est à moitié vidée en une heure , et la nicotine n’ a pas eu les effets souhaités.

Sa gorge le brûle.
Il ferme un instant ses paupières , les rouvre.

Une chevelure répandue sur la blancheur de l’oreiller.
Son regard.
Ce souffle , ce petit souffle qui signifie..

Il engloutit le reste du liquide dans l’espoir vain que son cerveau effacera toute image de Buffy , attendant les attentions d'un autre.

Il quitte les lieux avec la même démarche impatiente , sa silhouette engloutie par la nuit.


Il n’ est pas ivre ,loin s’en faut , mais l’alcool brûle ses veines.
Cependant il se déplace comme le prédateur qu’il a toujours été , qu’il demeure , même si certains jours il n’en a que l’illusion.


* * * *

Riley s’est endormi. Buffy entend sa respiration régulière . Ce n’est pas l’obscurité complète dans la chambre , et elle peut voir la ligne de son dos , ses cheveux.
Elle se tourne pour la vingtième fois dans les draps , énervée , frustrée.
Pourquoi est-elle ainsi ? Le début de soirée a été agréable. Elle a éprouvé un tel soulagement à l’annonce que l’opération s’était bien déroulée , et que sa mère est désormais considérée guérie.
Et Riley a été tendre.
Doux.

Trop tendre.

Elle rejette les draps et se lève , vêtue d’un tee-shirt et d’un short de coton qui dévoilent la finesse racée de sa silhouette.

Ce n’est pas qu’elle ne tient pas à lui , non.. elle est heureuse qu’il fasse partie de sa vie , et il est plein .. d’attentions.

Elle ne va pas encore commencer à penser à Spike.

Mais elle sait qu’il vient . Qu’il vient régulièrement dans la maison , du moins dans le sous-sol , et qu’il rôde , autour. Et ce soir elle l’a vu , prés de l’arbre. Oh , c’était si bref , mais elle a aperçu les éclats blonds de ses cheveux.

Est-ce pour cette raison qu’elle n’ a pas réussi à se détendre entièrement dans les bras de Riley ?
Parce que Spike était là , si prés ?
Parce qu’ à l’instant où elle a accueilli en elle le plaisir , elle a imaginé le temps d’un éclair que des yeux bleus la dévoraient ?

Elle se poste à nouveau derrière la petite fenêtre , prenant garde à ne pas se faire voir.
Sous la lune , la rue est déserte , et les alentours de l’habitation semblent calmes.

Il ne lui faut qu’une minute pour s’habiller , surveillant du coin de l’œil le dormeur. Mais il ne bouge pas , et elle s’échappe par la grande fenêtre de sa chambre , avance doucement sur le bord du toit puis saute dans l’herbe d’un bond souple.

La nuit l’enveloppe , manteau de velours qui caresse sa peau , la fait frissonner.
La nuit emplit la terre , et la Tueuse prend possession d’elle , dans un corps à corps étincelant.

Elle s’élance , son corps gonflé d’adrénaline.


* * * * *


Qu’y a t-il de mieux que la violence pour éteindre ce feu qui le ronge , l’épuise ? se dit Spike , virevoltant , saisissant la nuque d’un vampire qu’il fait craquer avec un bruit satisfaisant , tandis que son compagnon, outré , tente de l’attaquer par derrière. Il s’en débarrasse d’un coup d’épaule et se déploie d’un mouvement ample , le pieu serré dans sa main gauche.

Il respire profondément , mais à peine a t –il repris son souffle qu’il se fige , tous ses sens en alerte.

Il va se dissimuler derrière un mausolée et scrute la nuit. Un sourire carnassier étire ses belles lèvres , et son regard flamboie .
Buffy vient d’apparaître , et elle se dirige à peu feutrés vers une tombe, dont la terre en surface a commencé à bouger.

Elle va danser pour lui , cette danse de mort qu’elle a souvent dansé avec lui, et il va regarder , et se gorger du spectacle .


A peine Buffy a t- elle planté son pieu dans le cœur de celui qui n’ a pas eu le loisir de savourer ce nouveau sentiment de puissance, qu’un trio d’autres vampires fond sur elle.
Elle tournoie , s’élance , son corps se détend avec une vitesse stupéfiante et en quelques secondes, elle n’ a plus qu’un seul adversaire en rage devant elle. Elle le nargue , joue , virevolte , sa silhouette est fluide , si rapide et tourbillonnante.

Spike sait qu’elle fait durer le combat.

« Merci de m’avoir aidée à dépenser un peu d’énergie, » souffle –t elle enfin au démon qu’elle a pris à la gorge et plaqué contre une pierre tombale. A l’instant où il va lui assener un coup de l’arête de sa main dans la nuque , il se dissolve en poussière.
Elle range le pieu , secoue ses vêtements .

Il note combien elle est essoufflée , et dans l’échancrure de son tee-shirt , sa peau est moite. Ses seins se soulèvent et sa chevelure est une crinière emmêlée .
Spike est depuis longtemps dans un état de désir extrême , mais admirer la Tueuse dans les instants qui suivent une lutte contre ceux de sa race , caresser sa silhouette fine et puissante de son regard affamé , deviner le plaisir qu’elle a eu à combattre , tout cela le fait bander douloureusement , follement.

« Tu es très en forme ce soir, » lance –t-il en sortant de l’ombre.

« Spike. Naturellement , tu es là. Je croyais que tu avais pris tes quartiers devant chez moi, » réplique t –elle en s’approchant d’une démarche nonchalante.

Il ne sourcille pas.
IL vient à sa rencontre , leurs yeux sont ancrés.

« Je m’ennuyais. J’ai eu besoin d’un peu de violence . » Il la déshabille du regard. Un regard brûlant , suggestif.
« Toi aussi on dirait. » Il hausse un sourcil , s’approche davantage jusqu’ à respirer presque dans son cou. « Riley ne t’ a pas épuisée ? »

Buffy est envahie d’une rougeur immédiate , et cette chaleur n’ a rien à voir avec les insinuations de Spike , mais avec sa proximité , l’odeur de cuir et de tabac , et ses yeux bleus qui sont une caresse .. scandaleuse .

« Tu es un porc, Spike. Et pathétique, si tu n’as rien de mieux à faire que de rester sous ma fenêtre , pendant que Riley et moi.. »

Elle laisse sa phrase en suspens et voit avec satisfaction les traits du vampire durcir , ses narines frémir , sa bouche s’incurver en un rictus de dédain.

« Pendant que Riley et toi ? Oh , j’y suis.. Tu veux dire qu’il essaye de faire de son mieux, et c’est évidemment parce que tu es comblée que tu le quittes au milieu de la nuit . »

« Quant à toi tu ne sais pas ce que c’est que d’être comblé depuis longtemps n’est-ce pas ? Harmony est partie depuis combien de temps ? »

« Je n’ai pas compté. » Sa voix claque.

Pendant qu’ils parlent , il a continué à avancer , à l’obliger à reculer doucement jusqu’ à la grille en fer forgé du cimetière. Tout à coup Buffy sent son dos entrer en contact avec les barres.

« Reconnais que tu n’es pas comblée non plus , amour. »

Buffy respire par saccades. Sous la lumière laiteuse de la lune , Spike est magnifique. Ses traits sont découpés , la ligne creusée de ses joues est accentuée , et ses cheveux paraissent de la soie pure.

Buffy a l’impression qu’il est immense. Il resplendit sous la caresse argentée de la lune.. cette image est si incongrue qu’elle a un faible sourire.

« Je t’ai bien entendue dire à ce vampire qu’il t’ avait aidée à dépenser un peu d’énergie. » Il passe sa langue derrière ses dents et elle doit faire un effort profond pour sortir de la léthargie dans laquelle il semble la mettre.

« Çà ne te regarde pas, » dit-elle en le repoussant. « Est-ce à toi que je dois expliquer les effets du combat contre les démons de toutes sortes ? »

Maintenant c’est elle qui affiche une mine arrogante , une lueur dansante dans ses yeux verts.

« Non, » râle –t-il , et tout à coup il la prend par la taille . « Je suis là dans ce cimetière pour les mêmes raisons que toi, Tueuse. »

Buffy est paralysée. Elle va se dégager de l’étreinte de Spike.
Oui , elle va le faire.
Dans un instant.

« Songe que nous pourrions libérer ..nos frustrations.. ensemble. » souffle t –il .
Il accentue la pression de son bassin et elle retient avec peine un gémissement quand le sexe dur de Spike creuse son chemin sur la paroi de son ventre. « Tu as raison. Je ne suis pas comblé. » ajoute- t –il d’une voix rauque.

Il la laisse , tremblante , en colère. Avant même qu’elle ait pu lui asséner le coup de poing qu’il mérite , il est loin , sa silhouette drapée dans son manteau qui balance d’un côté à l’autre , et lèvre le bras en guise de petit salut.

‘Mon Dieu,’ fulmine t –elle. ‘La prochaine fois qu’il murmure des choses pareilles, je lui casse la figure ! ‘


Et comment a t –il deviné .. toute la vérité ?


Spike a fait preuve d’une immense emprise sur lui même quand il a eu Buffy contre lui. Quelques secondes d’extase, de vertige. Il allume une cigarette , exhale.

Quelques secondes miraculeuses et il a soif. Soif du feu , soif de la multitude ardente que sont les yeux , la bouche , la peau , le souffle de Buffy.

Il donnerait beaucoup pour ne plus avoir cette puce dans la tête.

Pour pouvoir enfin affronter cette guerrière qui le torture de désir , son ennemi , son amour.
Dévorant by Cassiopea
Partie 2. Dévorant.






Dans les jours qui suivirent , Spike décida de se faire plus discret. Il songeait qu’il avait été chanceux de ne pas finir étendu de tout son long sur l’herbe , avec le nez en sang. Assis dans son fauteuil , la télé en sourdine , il eut un léger sourire . Elle ne l’avait pas repoussé.
Sentir son corps palpitant contre le sien..

Mais Riley était toujours dans les parages. Il fallait qu’il trouve quelque chose pour l’éloigner.

Le tenir sous une surveillance discrète pourrait peut-être apporter des solutions.

Dawn vint lui rendre visite deux soirs de suite. Encore excitée de savoir que sa mère n’aurait plus qu’ à demeurer quelques jours à l’hôpital , avant de retrouver ses habitudes à la maison. Le bonheur de l’adolescente faisait plaisir à voir. Il l’interrogea sur l’école , voulut savoir si elle n’avait pas négligé ses devoirs pendant cette période d’inquiétudes. Dawn avoua qu’elle n’avait pas été une élève exemplaire , mais elle promettait de s’appliquer mieux. Quand elle demanda au vampire si il acceptait de l’aider pour un devoir important sur la poésie anglaise du début du siècle , Spike ne put que céder , et se retrouva avec une adolescente exubérante contre la poitrine.

Il lui tapota le dos maladroitement , et Dieu merci , elle se détacha de lui et continua ensuite à babiller et à raconter combien Janice avait été décevante , et toutes sortes de petites misères liées à l’existence d’une adolescente - presque- normale.

Il promit qu’il passerait un soir , quand Joyce serait rentrée. Elle exigea une heure et une date.
Spike la regarda partir avec tendresse. Il fallait qu’il prenne garde à ne pas se laisser mener par le bout du nez .


Le lendemain , ses pas le conduisirent invariablement aux alentours de Revello Drive. Il savait que Joyce ne serait pas admise à revenir chez elle avant deux jours , il avait obtenu des nouvelles en passant à la boutique de Magie . Giles l’avait dévisagé avec méfiance , mais Anya l’avait accueilli comme n’importe quel client , et sa figure était devenue radieuse quand il avait fait l’acquisition d’un lot de bougies parfumées parmi les plus chères . Un petit bout de conversation et il avait su les dernières nouvelles des femmes Summers.

Alors pourquoi était-il là encore ?
Buffy et Riley étaient ensemble , à l’abri dans la chambre.

Il alluma sa dixième cigarette .

* * * *


Elle sait qu’il est là.
Il y a une feinte odeur de cigarettes depuis tout à l’heure , odeur qu’elle reconnaîtrait n’importe où ,malgré le fait que l’une des deux fenêtres est à peine ouverte . C’est discret , léger , mais indéniable.

Allongée sur les draps , elle cherche à entendre le moindre son , mais il n’ y a rien . Son ouïe pourtant particulièrement fine ne lui permet pas de deviner ce qu’il fait.
Pourtant elle l’imagine , appuyé au tronc du grand arbre qui se dresse à gauche de la maison.

Et les étreintes de Riley ont été presque .. pénibles. Il lui a fait l’amour avec une certaine lenteur , son regard fixé sur son visage qu’il distinguait dans la demi obscurité , et Buffy n’ a pas aimé ce regard. Plein d’une tendresse inquiète. Comme s’il demandait quelque chose et qu’elle ne puisse pas répondre.

Maintenant il dort , à ses côtés , son corps musclé détendu , assouvi.

Et dehors , elle sent les yeux bleus qui ne quittent pas le rectangle de lumière pâle . La lampe du couloir donne un éclairage incertain à la pièce.

Tout à l’heure , quand Riley faisait peser son corps sur elle , elle a rêvé d’un autre corps.

Et maintenant , elle gît sur le côté , la respiration un peu haletante , écoutant le feu qui mord son ventre , écoutant les battements de son cœur qui se révoltent.

Elle finit par s’endormir , l’esprit enfiévré , ses paupières frémissantes d’angoisse.


* * * *

Il n’était pas difficile de suivre Riley. Spike sentait qu’il était sur le point de découvrir une facette du soldat qui ne serait pas du goût de tout le monde. Quand il l’avait vu quitter la maison de Buffy , au milieu de la nuit , le vampire avait trouvé étrange qu’il ne reste pas au chaud , dans ce lit qui est un territoire de fantasmes pour lui.

Il avait vécu quelques heures étranges , écoutant la souffrance se propager dans chaque fibre de son être , à la pensée que la Tueuse était à nouveau dans les bras de cet homme.

Et l’escapade de Riley venait à point nommé.
Ils rejoignirent l’entrepôt désaffecté en peu de temps. Spike connaissait l’endroit . Des humains venaient volontairement se faire sucer le sang contre de l’argent.

Il repartit vers Revello , la démarche souple , rapide , rempli d’une excitation nouvelle.

Le parfait soldat avait un défaut dans sa cuirasse lisse et étincelante.
Un défaut que Buffy devrait connaître.

* * * *
Il pénétra dans l’habitation par la porte arrière de la cuisine . En passant dans le couloir à l’étage, il entendit le souffle régulier de la respiration de Dawn.

Il se tint longuement sur le seuil de la porte de sa chambre , buvant la beauté de Buffy endormie.
L’atmosphère recelait encore des senteurs de leurs corps , pourtant il mesurait combien il était privilégié de la contempler librement , alanguie entre les draps , une main repliée sur sa poitrine.
Il voyait ses épaules dorées , la ligne gracile de son cou , et sa chevelure se déployait sur la blancheur de l’oreiller.
Il se dit aussi qu’elle aurait dû être plus vigilante . Un prédateur de son espèce ne pouvait certes pas pénétrer dans les lieux , il était le seul à en avoir le droit , mais elle n’aurait pas dû continuer à dormir. A cet instant elle bougea et souffla un nom.
« Riley ? »

« Non , c’est moi. » Il s’avança alors qu’elle se redressait , soudain tous ses sens en alerte, retenant le drap sur ses seins.

« Spike.. Chaque fois que tu entres comme çà , tu risques de te faire mettre en pièces , tu le sais ? »

Le ton un peu moqueur qu’elle utilisait démentait la sévérité de ses paroles.

« Je ne serais pas là si je n’avais pas une bonne raison. Je suis venu t’aider. »

« M’aider ? En plein milieu de la nuit ? »

« Il y a quelque chose que j’aimerais te montrer. » Il laissa son regard caresser ses formes et Buffy frémit.

« Tu es nue la dessous ? »

« Spike ! Sors d’ici ! »

« Je suis sérieux. » Son regard devint plus sombre. « Pas à propos de ta nudité , amour , mais je veux vraiment que tu voies quelque chose. »

« Et je suis sensée te croire et te suivre , les yeux fermés ? »

« Les yeux fermés ? Voilà qui serait intéressant, » plaisanta t –il , ses lèvres s’étirant en une moue sensuelle.

« Tu le fais exprès ? »

« Non, » dit-il d’une voix plus contrite.

Il se rapprocha et elle attendit , tout son corps en proie à une chaleur qu’elle ressentait avec effroi.

« Mais tu sais que je suis arrivé il y a plusieurs minutes et que tu n’as pas réagi tout de suite ? »

Il continuait à la caresser de ses yeux , et elle avait l’impression d’être déshabillée.

« C’est parce que c’était toi, » lança t –elle sans réfléchir. « Maintenant tu sors ou je t’envoie par la fenêtre la tête la première. »

« Maintenant ? Tout de suite ? » Il passa sa langue contre son palais et elle lui jeta un regard noir. « Fais-le , amour.. » Il avait un air insolent. Elle se raidit et secoua ses cheveux avec agacement. « Et.. que veux –tu dire tu n’as pas réagi parce que c’est moi ? » continua t –il , comme s’il comprenait seulement la signification de son aveu.

Il attendait sa réponse le visage un peu penché et elle se retint de sourire. Il était adorable.
Quoi ? Il n’était pas adorable , il était arrogant, s’écria raisonnable Buffy.

« Si tu es tout prés , je ressens.. j’éprouve.. Ca n ‘ a rien à voir avec..» Elle s’arrêta , réalisant qu’elle s’aventurait sur un terrain dangereux et tout à coup furieuse d’avoir à se justifier. « Spike ! Dehors ! »

« Buffy, » dit-il la voix intense. « J’ai absolument besoin que tu voies quelque chose. Et si tu te dépêches on arrivera à temps. »

Elle lui fit un petit geste significatif du menton et il fit exprès de ne pas saisir.

« Quoi ? »

« Je suis nue. Tu pourrais te tourner ? »

Il obéit , les épaules rigides , la nuque tendue , et ses narines frémissantes . Seul le froissement du tissu se fit entendre dans la pièce pendant qu’il gardait les yeux fixement sur le couloir , tremblant de désir , les reins en feu.
Elle était prête en moins d’une minute et ils marchèrent en silence dans la nuit veloutée , jusqu’ au repaire.
Ils gardèrent le silence. Il appréciait toute la beauté de la situation.
Une situation qui témoignait combien Buffy pouvait avoir confiance en lui, malgré ses dénégations.
Car comment appeler cela autrement , quand elle acceptait de le suivre presque aveuglément parce qu’il affirmait que c’était important ?


Le sentiment qu’il éprouva quand, aux côtés de la Tueuse , ils trouvèrent Riley qui offrait son bras aux crocs d’une vampire dans une pièce délabrée , ressemblait à une joie perverse. Mais il n’allait pas regretter son geste.

Il fut cependant pris de surprise quand elle s’envola littéralement des lieux et qu’il dût lui courir après.
Il avait peut-être légèrement changé d’avis quant à la justesse de son acte , quand elle stoppa brutalement au pied des marches , et se tourna vers lui .

Elle respirait avec agitation , et son regard était rempli d’incompréhension. Une lueur de peine étincelait clairement dans les prunelles vertes , et Spike se trouva paralysé par l’impuissance.

« J’ai pensé que tu devais savoir, » murmura t –il.

Elle le regarda , silencieuse , fermée.

« Il n’est pas pour toi.. Si tu es honnête avec toi même , tu sais que c’est mieux. »continua t –il.

« Je devais peut-être savoir , mais qu’y a t –il de mieux dans le fait de découvrir mon. .. »Elle baissa tout à coup son visage et il éprouva une douleur aiguë devant sa détresse. « De découvrir quelqu’un en qui j’avais confiance me trahir de cette façon ? »

Sa voix vibrait de douleur contenue .

«Es-tu en train de dire que tu aurais préféré ignorer ? Je veux.. je voulais juste que tu ouvres les yeux , Buffy. »

Elle lui apparut soudain si vulnérable qu’il maudit son impétuosité. Mais il ne l’aurait jamais cru si elle n’était pas venu se rendre compte d’elle même de la trahison de son soldat.

« Depuis quand le sais-tu ? » dit-elle , les dents serrées.

« Depuis tout à l’heure ! Que crois-tu ? Que j’aurais attendu qu’il se mette complètement en danger ? » Il eut une petite grimace de satisfaction. « Après tout , ça m’est royalement égal ce qu’il fait de ses os. »

« Tu peux avouer que çà t’arrange ! » fulmina t – elle , le regard flamboyant.

Il fit mine d’être offensé .. pendant quelques secondes. Puis son visage se détendit , et une douceur inattendue vint se répandre sur ses traits.

« Buffy.. » reprit-il. Il se tenait plus prés et elle ne recula pas , le regarda se pencher , sentit qu’il saisissait sa nuque , doucement. « Oui, çà m’arrange.. » gronda t-il. « Mais ce n’est pas moi qui l’ai conduit là bas ! »

Elle était subjuguée par son beau visage empreint d’un désir si nu qu’elle eut peur.

« Tout ira bien , amour. »
Il ferma ses paupières , rapprocha leurs corps. Pendant quelques secondes hors du temps , il effleura ses lèvres des siennes . Mais elle se dégagea , cachant un sanglot qui montait dans sa gorge.

« Que fais-tu ? » cria – t- elle , se dégageant d’une secousse violente.

Il resta quelques secondes immobiles , la respiration saccadée , et soudain la prit aux épaules.

« Je veux être là pour toi. Je veux que me vois , Buffy. »

« Que crois –tu que j’ai fait , depuis le premier instant où tu es apparu à Sunnydale ? » Elle grondait , palpitante de colère , de rancœur , de trahison.

Si arrogante , si fière, si vibrante , sa Buffy.

« Tu ne cesses pas d’être sur mon chemin.. Tu ne cesses pas de m’empoisonner la vie ! »

« Depuis le premier instant ? » répéta t-il , et ses yeux devinrent jaunes.
Elle ne faisait rien pour se détacher de son étreinte , de ses paumes qui broyaient ses épaules.
« Alors tu le sais.. tu le sens . Il y a toujours eu quelque chose . » râla t –il d’une voix sourde. « Et si tu veux des preuves que je pourrais être celui dont tu as besoin , je te les donnerai, Tueuse . »


Il ne s’était pas transformé complètement. Seules ses prunelles d’or étincelaient, et dans ce visage aux traits harmonieux , cela eut tout à coup quelque chose de si déconcertant et ensorcelant que Buffy sentit ses jambes faiblir.
« Je ne veux pas avoir besoin de toi. » souffla t – elle d’un ton étrange.

Il sembla mesurer la signification de cet aveu et la relâcha doucement .

« Moi, j’ai besoin de toi. » affirma t –il d’un ton ardent.


Avant qu’elle ait pu esquisser un autre geste , il était parti , faisant virevolter son manteau.

Elle demeura sur place longtemps , figée par un doute , et un chagrin, qui rongeaient son ventre.

* * * *


« Je crois qu’on pourrait fermer boutique, » suggéra Alex qui était assis , désœuvré , à la table ronde.

« Ce n’était pas une très bonne journée , en effet, » reconnut Anya , derrière le comptoir. « Crois-tu qu’on devrait leur dire ? »

Elle fit un petit signe du menton vers la porte qui menait à la salle d’entraînement.

« C’est inutile, Anya. Buffy a demandé tout à l’heure qu’on les laisse un peu tranquilles. » Il se leva et prit son blouson sur une chaise. « Mais je ne suis pas d’humeur à rentrer à la maison. »

Elle le rejoignit à la sortie. « Tu te fais encore du souci pour Buffy, bien sûr. »

Ils commencèrent à marcher . « Elle est assez grande pour gérer la situation. » continua t –elle avec une pointe d’agacement.

« Oui, elle est assez grande. Mais elle n’est pas dans son état normal ces temps ci. Si tu avais vu comme elle était remontée , ce matin. Elle a mis le feu à ce repaire de vampires d’une façon.. »

« Eh bien , c’est son travail, non ? »

« Il y a quelque chose d’autre.. quelque chose qui la préoccupe. Et çà ne va pas avec Riley. »

« Oh.. je n’ai jamais pensé qu’elle était vraiment amoureuse de lui de toutes façons. »

Alex s’arrêta de marcher. « Quoi ? »

« Je n’ai jamais cru qu’elle avait des sentiments forts pour lui, » dit-elle en haussant les épaules , son visage marquant la calme spontanéité qui la caractérisait. « Elle l’aime bien , il est.. attentif , et fort, et..il est amoureux. Mais il ne la rend pas folle de désir. »

Alex revint à sa hauteur et la prit par la taille. « Chérie , tu me surprends toujours avec tes visions romantiques. »

« Tu te moques de moi ? »

« Non ! Je suis simplement .. surpris que tu aies pu cerner aussi bien les vrais désirs de Buffy. »
Il secoua sa tête. « J’espère simplement qu’ils sauront régler leurs problèmes. »

« Oh , on verra qui a raison, » rétorqua t –elle en levant le menton.

« On pourrait prendre un café ? Et j’ai aussi envie de beignets. »

« A cette heure – ci ? »

* * * *


« Alors tu es en train de dire que c’est ma faute ? Hey , Buffy est si mystérieuse, j’ai bien envie d’aller faire un tour et de voir .. »

« Ce n’est pas de ta faute , c’est de la mienne, » tempêta Riley. « Je me sens mal en pensant à ce que je t’ai fait subir , mais.. ces filles.. »

« Ces vampires. Ces tueuses. »

« Elles m’ont fait sentir quelque chose , Buffy. »

« Tais-toi. »

« Je veux que tu entendes ce que j’ai à dire ! »

« Okay ! Parle-moi de tes poules ! Qu’est-ce qu’elles avaient de plus que moi ? »

« Elles avaient besoin de moi. D’une manière primale.. Il s’agissait de mon corps. Mon sang. » Il soupira. « Quand elles me mordaient , c’était au delà de la passion. Elles voulaient me dévorer.. elles voulaient tout de moi. »

Buffy tressaillit. Un tel langage dans la bouche de Riley était étrange , inquiétant. Elle n’avait pas deviné que sous son apparence raisonnable , tranquille , pouvait se cacher un homme qui parlait de passion. Qui parlait de se faire dévorer.

L’image de Spike , de son visage à quelques centimètres du sien seulement peu de temps auparavant , et son regard d’or, anxieux , pénétrant . Dévorant. « Je brûle pour toi.. »

« Pourquoi me dis-tu çà ? » souffla t- elle , les bras autour d’elle.

« Je sais que ce qui se passait n’était pas réel. Juste physique. Mais l’idée que j’en mourrais d’envie.. que je revenais toujours vers elles.. Elles me donnaient la sensation qu’elles étaient affamées de moi. »

« Et tu ne ressens pas cela avec moi ? »

Riley détourna son regard. Buffy posait cette question , mais au fond d’elle –même , n’en connaissait –elle pas déjà la réponse ? Elle avait pour Riley une grande tendresse. Mais elle ne ressentait pas le besoin de se jeter sur lui, à chaque instant.. Le sentiment d’un échec lui brûla la gorge et la colère prit le dessus.

« Comment peux-tu me comparer à ces vampires ? Tu n’es pas de la passion pour elles , seulement un repas! "

« Non ! » rugit-il. « Je sais exactement ce qu’elles ressentent quand elles me mordent.. parce que c’est exactement ce que je ressens chaque fois que nous sommes ensemble. Le monde s’efface, » ajouta t –il plus doucement. « Et tout ce qui reste , c’est toi. »

Buffy intérieurement tremblait. L’aveu de Riley la troublait plus qu’elle ne l’aurait imaginé.

Il disait la vérité.
Il disait la vérité , et elle ne pouvait affirmer éprouver les mêmes sentiments.

Oh , elle le voulait . Combien elle le voulait. Brûler de ce feu qui embrase les sens , vouloir se perdre , et se noyer dans l’autre.
Mais pas avec Riley.
Ce ne serait jamais avec Riley.

Elle leva vers lui un visage désolé , des yeux humides.

«Aimer à en perdre la raison.. Aimer à vouloir que le monde s’efface .. » chuchota t –elle d’une voix douloureuse. « Je suis désolée… Je croyais t’avoir donné tout ce que j’avais. Je croyais t’avoir donné mon cœur, mon corps, mon âme. »

« Et tu réalises que ce n’est pas vrai. Tu peux le dire , tu sais. »

Il avait l’air si abattu qu’elle s’approcha et se blottit contre sa poitrine. Il mit les mains autour d’elle , dans un geste maladroit.

« Les militaires.. Ils m’ont contacté. Ils veulent que je revienne. » dit-il au bout d’un moment.

Buffy se détacha de lui , et la surprise remplaçait la peine sur ses traits bouleversés.

« Je crois que je vais accepter ,oui. .. A moins que.. à moins que tu puisses me donner une raison de rester. » Il attendait , le cœur dans les yeux.

Mais c’était comme se raccrocher à une brindille alors qu’on est en train de dévaler une pente rocailleuse.

« Je crois.. » croassa t –elle. « Je crois que je ne peux pas t’offrir plus que ce que nous partagions déjà. »

Elle essuya une larme qui perlait . Elle était pathétique , et elle était en train de tuer les espoirs d’un homme qui avait été à ses côtés , amoureusement , depuis plus d’un an .

« Merci d’être honnête, » dit-il d’une voix étranglée.

Il la contempla . Elle lui apparut à la fois vulnérable et forte, et il savait qu’elle demeurerait longtemps en lui , comme un bonheur inaccessible.

Il recula lentement vers la porte , essayant de retenir son image . « Je pars à minuit. »

Elle hocha la tête , et ne dit rien de plus.

’ Quand pourrais-je aimer comme çà ? ‘ se demandait –elle en elle-même.
* * * *


Elle demeura seule , appuyée contre le mur dans l’allée arrière de la Boutique Magique , engourdie de peine , d’émotions tumultueuses. Elle avait le sentiment d’être passée à côté d’une relation qui aurait pu être plus réussie.. et en même temps savait au fond d’elle que Riley n’avait jamais eu le pouvoir de la bouleverser. Et avaient-ils jamais été vraiment ‘ensemble’ ?

Elle se mit à faire quelques pas , le visage baissé , si profondément troublée par tout ce qui venait de se produire .
Et plus encore troublée par la pâleur de Riley quand elle avait avoué qu’elle ne pourrait jamais lui donner plus que ce qu’elle donnait déjà..
La solitude et le silence lui parurent soudain étouffants.

Elle releva son visage vers le ciel . Un ruban d’étoiles se distinguait dans le bleu profond .
Elle avait froid.

Et pourtant elle brûlait .


Spike , le visage grave , avait entendu toute la conversation entre la Tueuse et son petit ami. Ex petit ami, ajouta t –il en son for intérieur.
Il se fondit dans les ténèbres quand elle passa à sa hauteur , tout à coup bondissant à travers l’asphalte.

« Aimer à en perdre la raison.. Aimer à vouloir que le monde s’efface .. » Il éteignit sa cigarette , l’écrasa sous son talon et s’éclipsa à travers les rues , une expression déterminée sur son visage.
« Je te promets que tu goûteras à ce vertige dés que tu t’abandonneras dans mes bras , amour. »
Oscillant by Cassiopea
Partie 3. Oscillant.

« Tu joues où tu comptes admirer le billard encore longtemps ? » grogna Spike.

« Je joue ! Laisse-moi une seconde . Ou je vais regretter ma minute de faiblesse, » soupira Alex en se penchant pour jouer sa balle.

Un moment avant il était tombé sur Spike en train de se régaler de beignets aux fleurs d’oignons et lui avait – sans réfléchir- proposé une partie de billard si ce dernier lui payait une bière.
Apparemment d’une humeur sociable , le vampire avait accepté. Mais commençait à regretter car Alex ne cessait de lui rabattre les oreilles avec Willow et Anya.

« Ce n’est pas évident d’être dans cette situation , crois-moi, » continua t –il une fois que sa balle eût atteint le trou. « Il suffit que Giles parte une petite semaine pour que ce soit la guerre. »

« Et que dit Buffy ? »

« Buffy ? Qu’est-ce qu’elle a à voir là dedans ? Elle ne réalise pas la difficulté de ma position non plus ! Toujours perdue dans un rêve éveillé.. »

« Ah bon ? Pas trop morose alors ? » demanda Spike qui cherchait à glaner tout renseignement depuis que Riley était parti. « Je savais que le départ du grand imbécile ne l’affecterait pas. »

Alex lui jeta un coup d’œil méfiant. « Je ne dirais pas çà. Mais elle est.. différente. »
Spike cacha de son mieux sa curiosité. Cela faisait bientôt deux semaines que Riley avait quitté Sunnydale. Et il s’était délibérément mis à l’écart , se contentant de la suivre de loin lorsqu’elle faisait ses patrouilles. Il y a deux jours ils s’étaient trouvé nez à nez , et elle avait accepté son aide.
Mais elle était partie en le toisant d’un air impatient.

« Tu savais qu’il allait régulièrement se faire pomper le sang par des charmantes femmes démons ? » lança t –il avec sarcasme. « Je ne l’ai pas vu venir celle-là ! »

« Il était trop correct pour ne pas cacher un secret honteux. La Tueuse sera bien mieux sans lui. »

« C’est ce que dit Anya. »

Cette fois c’est Spike qui redressa son visage et darda ses yeux pénétrants sur le jeune homme qui était oublieux de la tension .

« Ta petite amie est trop fine pour toi. »

« Il faut que je sois vraiment désespéré pour accepter ta compagnie . »

Spike ajusta son tir et la première boule percuta deux autres avant d’aller en envoyer une au trou. Il se releva , la mine arrogante avec un petit sourire .

« Il faudra t’y faire. Il n’ y a que moi maintenant. »

« Tu parles d’une soirée. »

« A qui le dis-tu. » Spike envoya encore une boule au but.

« Est-ce bien normal d’avoir à choisir entre sa meilleure amie et sa petite amie ? Anya voudrait toujours que je prenne sa défense.. Et parfois , elle se trompe. Tandis que Willow… Willow a souvent raison , mais.. »

Spike leva les yeux au ciel.

« Tu me demandes mon avis ? »

« Non, en fait . »

« Je choisirai ma petite amie, sans hésitation. » Spike haussa un sourcil suggestif. « Surtout si elle.. »

Alex ne lui laissa pas le temps de finir. Il venait d’apercevoir un couple qui entraînait une jeune femme par la porte de derrière , et cette jeune femme paraissait bien pâle.

« Amène-toi ! Vampires ! » Il fit un signe du menton en direction de la sortie. Spike attrapa son manteau qui drapait une chaise et ils furent dans l’allée aussitôt.

Quand Buffy entendit les bruits distincts d’une mêlée , elle se dirigea rapidement sur le côté du bâtiment , où elle découvrit un spectacle surprenant.
Spike et Alex se battaient contre une troupe d’au moins six vampires . Mais alors que le premier semblait évoluer avec une grâce irréelle , le second se défendait avec plus de courage que d’élégance. Elle se jeta dans la bataille avec un petit soupir.

« Tueuse, c’est gentil de passer par là, » dit Spike en exécutant une pirouette et en balançant son pied gauche dans la figure d’un adversaire qui vint directement se figer contre le pieu que tenait Alex.
Celui ci en resta tout surpris et secoua la poussière qui s’accumulait.

« Alex , derrière toi ! »

Mais un vampire avait déjà réussi à le faire tomber et il n’eut que le temps de rouler sur lui même alors que Buffy envoyait une volée de coups de poings dans le dos du démon qui se retourna avec nonchalance et éclata d’un rire énorme.

« Tu veux jouer poupée ? »

« Non bien sûr , juste te demander l’heure ! » lança t –elle . « Tu crois que tu es à la hauteur ? »

« Amour , j’aime quand tu les nargues, » dit Spike d’une voix amusée et un peu haletante.

Elle jeta un regard distrait sur le côté . Il était occupé à batailler avec deux vampires à la stature imposante.

« Pourquoi.. »

Elle envoya un coup de poing tendu dans la mâchoire de son adversaire.

« Vous retrouvez-vous vous.. »

Enchaîna avec un coup de pied retourné qui le propulsa contre le mur.

« A combattre autant de vampires derrière le Bronze ? »

Elle sortit son pieu et l’exécuta avec un geste sec. Se retourna , les mains sur les hanches , clouant Alex , qui était recroquevillé par terre près d’une grande poubelle , d’un regard incendiaire.

« Vous avez fait un pari qui a mal tourné ? »

« Evidemment. Comment tu as deviné ? » Alex se releva tant bien que mal .Il avait au moins une côte fêlée , c’était sûr. Il fit une petite grimace , et claudiqua vers son amie.

Buffy le prit par un bras et l’éloigna du champs de bataille.
« Rentre. On te rejoint. »

« Mais. .. »

« Je sais que Spike est capable de s’amuser follement tout seul, » dit-elle avec un ton moqueur en jetant un œil sur lui. « Mais çà ira plus vite si je m’en occupe. »

« Je vous attend, » insista Alex , en se calant dans l’encoignure de la porte arrière du club.

« Tu as raison Tueuse, je n’aime pas jouer tout seul. » Il lui lança un regard lascif , et haussa un sourcil qui signifiait qu’il ne parlait pas de se débarrasser de vampires. « Je préfère quand tu es là. »

« Tais –toi, Spike. »

Spike faisait un show. Il dansait autour des deux masses de vampires qui semblaient aussi efficaces que deux marionnettes. Et il semblait y prendre du plaisir. Il affichait une petit grimace de satisfaction et ses yeux brillaient d’une lueur diabolique. Elle le contempla quelques secondes, surprise de ressentir de multiples petits picotements le long de sa colonne vertébrale.
Elle se mordit les lèvres quand l’une des deux brutes lui assena un coup violent sur la nuque , qui le fit chanceler.

« J’ai vraiment autre chose à faire de ma soirée, » maugréa t –elle en se jetant vers eux , et assénant un coup de pied tendu dans la mâchoire de celui qui venait de frapper Spike .

« Et si l’un de vous abîme mes vêtements ! »
Il venait de finir en poussière , mais Buffy regarda avec colère la déchirure qu’il venait de faire sur sa jupe. Le tissu était déchiré de part en part sur le côté , dévoilant la finesse d’une cuisse rehaussée de bas. Spike l’enveloppa d’une expression de convoitise si claire qu’elle fut distraite.

Cette seconde d’inattention la fit réagir trop tard à l’attaque d’un autre vampire , une femelle , qui sortit de l’ombre et se jeta sur elle avec un cri désespérant.

« Buffy ! » Spike se débarrassa du second vampire, apparemment lui aussi subjugué par la vision des jambes de la Tueuse recouvertes de soie , et lui brisa le cou. En un éclair envoya valser le démon qui avait plaqué Buffy au sol. Elle accepta la main qu ‘il lui tendait et à eux deux fondirent sur leur proie. Spike le saisit contre lui ,lui plaquant une main dans le dos, tandis que Buffy lui plantait son pieu dans le cœur.
Ils demeurèrent face à face , chassant la poussière , se dévisageant dans un silence chargé d’électricité.
Buffy respirait vite , le corps moite , ses cheveux en bataille. Trois boutons de son chemisier avaient sauté et Spike admira le renflement de sa poitrine. Elle redressa le menton quand elle vit combien son regard brûlait , et où il la caressait.
Car il n’ y avait pas d’autre façon d’évoquer la chaleur indécente qui gorgeait le bleu de ses yeux.

Elle cherchait désespérément à lui rabattre le caquet , quand le battement des mains d’ Alex les fit sortir de leur transe.

« Hey ! Beau spectacle. Vous faites une sacrée paire tous les deux ! »

Buffy tressaillit et regarda brièvement dans la direction de son ami , avant de toiser Spike .

« C’est ce que j’ai toujours pensé, » murmura ce dernier d’une voix pleine de sous-entendus.
« C’est bon de se battre , hein Tueuse ? » Il se rapprocha et elle savourait le goût de victoire qui imprégnait sa peau.

« Nous avons assez perdu de temps. Je venais chercher Alex car il y a eu du grabuge à la Boutique Magique. »

Spike haussa un sourcil plein de séduction et , délibérément , arrangea son sexe à l’intérieur de son pantalon. Elle ne put empêcher ses yeux de glisser vers le renflement évident que formait la ligne dure de sa verge, et rougit malgré elle quand elle capta la lueur amusée qui venait de naître dans ses prunelles.

« Quel grabuge ? » Alex vint vers eux en claudiquant. « Anya et Willow ? »

« Vont bien. Willow a par mégarde fait un charme qui a fait apparaître une sorte de Troll , qu’ Anya dit avoir connu d’ailleurs. Mais je l’ai combattu , j’ai gagné , et maintenant il y a quelques .. affaires à arranger avant le retour de Giles. » répondit Buffy qui s’était déjà mise en route. « Comment çà va ? » demanda t –elle avec sollicitude en notant qu’ Alex boitillait.

« Oh çà va. Rien de cassé. Juste des bleus ! » Il força un petit sourire.

« Rupert est de retour ? je croyais qu’il prenait le bon air anglais jusqu’ à la fin de semaine ? » s’étonna Spike qui plaça une cigarette entre ses lèvres et l’alluma.
Buffy lui jeta un regard en coin. Qu’il était sexy quand il fumait.. songea t –elle.

Depuis quand Spike était –il sexy ? Depuis toujours, avoua t – elle honnêtement.

Il exhala la fumée , les narines un peu dilatées . Puis , la main droite dans une poche, reprit la même allure.

«Je le croyais aussi.. Il a téléphoné qu’il serai là dés demain matin. Des nouvelles à me communiquer mais je n’en sais pas plus. »Elle semblait soucieuse mais n’ajouta rien.
« Je m’occuperai de toi quand on sera arrivé, » dit-elle doucement en passant une main le long du bras d’ Alex.

« Çà ira, » grimaça Alex. « A part une côte douloureuse , je pense que je pourrai vivre. »

« Malheureusement, » plaisanta Spike. « Et .. j’ai une douleur dans l’épaule. Tu crois que tu pourras aussi t’occuper de moi Tueuse ? »

Elle l’observa à la dérobée , notant son visage arrogant et son petit sourire.

« La ferme, Spike. »

Buffy se rendit compte qu’elle avait parlé avec une sorte de tendresse et lui jeta un regard flamboyant pour bonne mesure. Mais il n’était pas dupe et demeura silencieux , son air de contentement encore moins discret.

* * * *


A peine Giles était-il de retour qu’il annonça qu’une délégation du conseil se déplacerait à Sunnydale et devait être attendue dans les deux jours suivants. Il avait été relativement compréhensif quand il avait vu l’état de son magasin et Alex avait promis de réparer les deux étagères qui avaient fini en morceaux. Les objets manquants seraient recommandés.
Après le récit du combat contre le Troll , il admit même qu’ il était agréablement surpris par l’état des lieux.
Buffy et Spike avaient eux-mêmes nettoyé le chantier , et si l’aide du vampire avait paru bizarre à l’observateur , il ne dit rien. Puis Quentin Travers et ses sbires arrivèrent , menèrent leur petite enquête , interrogeant successivement tous les membres du gang , et lâchèrent l’information la plus stupéfiante . Gloria n’était pas un ennemi comme les autres , elle était une déesse.

Cette nouvelle avait mis Buffy dans un état de rage qui s’était finalement peu à peu apaisé , après que Joyce ait persuadé sa fille qu’elle avait totalement confiance en elle pour vaincre ce nouveau péril, après que Giles lui ait juré qu’ils trouveraient tous ensemble un moyen de lutter , et surtout après que l’attention générale se soit reportée sur Dawn . Celle-ci après un tour en solitaire à la boutique de magie , avait fait sensation durant la soirée d’anniversaire de Buffy , en se présentant en larmes , et le bras en sang , demandant si elle avait bien l’air d’une adolescente.

Les deux semaines qui suivirent avaient été agitées. Mais Spike avait joué le rôle du confident et de l’ami d’une manière remarquable. Et Dawn le considérait comme le seul qui soit digne d’écouter ses états d’âme.

Il était cinq heures et demi , et elle avait débarqué à la crypte en sortant du collège, comme elle en avait pris le goût depuis la révélation de sa nature particulière. Ils étaient assis côte à côte , le dos au sarcophage.
Pour elle , il avait toujours de quoi grignoter , et une boisson sucrée.

« Je ne le dis pas à maman, mais j’ai peur.. peur d’entraîner tout le monde dans des ennuis de la taille de l’ Empire State Building. » souffla t – elle en mâchonnant un biscuit.

« Je ne vois pas pourquoi, » répliqua –t-il calmement en tirant sur sa cigarette.

« Parce qu’être une clé pour une déesse ne peut rien annoncer de bon ! » dit-elle avec agacement. Elle le dévisageait comme s’il avait perdu tout à coup ses qualités hors du commun. « Malgré ce que Giles répète à longueur de temps , nous n’arriverons pas forcément à trouver comment lutter contre elle. Et je vais devenir l’instrument de je ne sais quelle machination.. »

« Je me dis que Rupert a pris un petit coup de vieux ces derniers mois , mais il sait encore de quoi il parle. S’il affirme que c’est faisable , çà l’est. Que croyais –tu ? Etre une simple adolescente avec quelques petits problèmes insignifiants , alors que tu vis auprès d’une Tueuse , d’un observateur , de deux sorcières puissantes , d’un ex- démon , et d’ une mère extraordinaire ? »

Elle lui fit un sourire doux , ses yeux un peu humides.

« Tu oublies Alex, » murmura t –elle en reniflant.

« Oh.. C’est l’emmerdeur le plus incroyable que j’ai jamais rencontré. Et crois-moi, çà veut dire quelque chose car j’ai beaucoup vécu. »

Elle secoua la tête , et laissa le silence les envelopper .

« Je.. je suis contente que tu sois là aussi. » Elle l’observait par dessous ses cils , ses grands yeux bleus humides.

Il hocha le menton et éteignit a cigarette pour cacher l’émotion que lui procurait ces simples mots et la douceur de son regard.

« Donc me voilà tout à fait rassurée » continua t –elle en s’efforçant d’affermir sa voix. « Je fais partie d’un groupe de personnes aux qualités très spéciales , et mon meilleur ami est un vampire. »

« C’est beaucoup plus intéressant que de s’appeler Janice Brunell et de se ronger les sangs pour savoir quel garçon elle pourra séduire le prochain Samedi au Bronze , non ? »

Il lui adressait son expression favorite , entre la grimace arrogante et le petit sourire. Dawn laissa échapper un soupir énorme , mais néanmoins lui prit la main gauche et assura : « Beaucoup mieux , en effet. »

« Je suis ton meilleur ami ? » demanda t –il un instant plus tard , sa voix incertaine brisant le silence confortable de la crypte, et ses yeux baissés sur ses petites mains qui entouraient la sienne.


* * * * *



Buffy passait à nouveau régulièrement du temps dans la salle d’entraînement de la boutique de magie . Ce soir là Giles était rentré plus tôt chez lui , emportant plusieurs volumes qui, avait –il déclaré , les aideraient peut-être à trouver la faille de Gloria. Buffy avait décidé de rester encore une demi heure.


« Tu baisses ton épaules quand tu attaques vers ta gauche , amour. »

Elle se tourna brutalement , et il put se gorger tout à loisir de ses formes révélées par la finesse d’un débardeur blanc qui lui collait au corps.

« Spike ! Arête ce petit jeu ! »

« Quel jeu ? Ne me dis pas que tu ne m’ as pas senti approcher ? »

Elle s’avança vers lui , prenant son temps. Il ne bougea pas , intrigué par son manège . Elle s’arrêta à moins d’un mètre de lui et murmura :

« Je te proposerais bien d’être mon adversaire mais.. »

« Mais ? »

« Mais j’ai peur de te faire mal. » souffla t –elle , et il fixa ses lèvres avec hargne.

Une lueur sauvage flamba sur le visage de Spike , qui se dévêtit de son manteau en un éclair et s’avança , se frottant les mains , les narines dilatées , les lèvres entrouvertes dans une expression de désir intense.

« Tu peux essayer. »

« Spike ! »

« Si je ne veux pas te blesser , juste me défendre.. çà pourrait marcher. »

Il se mit à sauter d’un pied sur l’autre , en position de défense .

« Allez viens , viens me donner tout ce que tu as . »

« Spike, je ne veux pas te blesser. » dit-elle d’un ton plus doux.

Il eut un rictus un peu méprisant. « J’ai plus de ressources que j’en ai l’air. »

Elle se mit également en position d’attaque , et lui envoya une série de coups de poings qu’il se contenta de parer.

« Encore , allez ! » Il bougeait avec la grâce d’une panthère. Elle eut un petit sourire. Elle ne se donnerait pas à fond bien sûr , mais c’était plus stimulant que de se battre contre l’épouvantail fabriqué par Alex.

Elle exécuta une danse à sa façon et il évita chaque coup . Ils se testèrent pendant plusieurs minutes , contournant les attaques de l’autre avec la même fluidité . Elle éprouvait une excitation particulière , et son attention dériva un quart de secondes , qui fut suffisant pour Spike :
la prenant par surprise il l’enlaça et la plaqua contre lui, un bras enveloppé en croix sur sa poitrine et l’autre sur sa hanche.

« Très mauvaise posture.. » chuchota t –il dans son cou.

« Cela dépend. » Elle le fit pivoter et il fit un vol plané , terminant sur le sol , son dos claquant sur le tapis . Il était debout aussitôt , son visage plus satisfait que jamais.
Elle le rejoignit en deux bonds , tournoya et lui envoya son poing droit dans le cou tandis qu’elle lançait son pied gauche en avant mais ne réussit pas à le déséquilibrer et il se baissa , esquiva une autre volée de ses petits poings , avant de la saisir et de la plaquer contre le mur.
Il réprima une petite grimace de douleur , la puce avait dû s’activer sous l’impulsion un peu violente de ses gestes , mais il ignora la gêne et continua.

Buffy réalisa qu’elle prenait un plaisir extraordinaire à l’avoir en face d’elle , mais qu’il y manquait ce petit élément de danger qu’elle associait avec Spike. Prise dans le feu d’une nouvelle envolée de pirouettes , il tenta instinctivement de la frapper d’un revers de main et fut pris d’une douleur atroce, instinctivement mettant ses mains sur ses tempes et chancelant.

« Spike ! » Elle s’agenouilla en face de lui , lui prit les mains doucement .

« Çà va . .. » souffla t –il. « Ne plus avoir cette foutue puce.. »

« Je sais. »

Il releva son visage avec brusquerie , cherchant la signification de ses paroles dans la pureté de ses yeux clairs.

« Je veux dire.. moi aussi j’aimerais que tu puisses te battre réellement contre moi. .. Mais n’imagine pas autre chose ! »

Il affichait une moue à la fois suggestive et arrogante et ses yeux avaient repris un éclat brûlant.

« Qu’est-ce que je pourrais bien imaginer ? » Il pencha la tête et cala sa langue contre son palais. Puis la saisit par la taille et sans qu’elle ait pu réagir , elle était allongée et lui au dessus d’elle .

« Tu es magnifique quand tu danses. » Ses lèvres furent sur les siennes , elle accueillit leur douceur avec un petit cri , succomba . « Oui» exhala t –il , se redressant quelques secondes avant de lui capturer la bouche à nouveau avec une fièvre qui les laissa tous deux pantelants.

Spike sentait son cœur exploser en milliers de particules , au contact du corps de Buffy.
Il lui prenait les lèvres avec une ardeur qui , au lieu de s’apaiser parce qu’elle était nourrie , le consumait dans une faim toujours plus grande. Leurs langues s’enroulaient , luttaient , se possédaient , et il haletait , frottait son sexe en érection contre le ventre palpipant de Buffy et goûtait des saveurs interdites.


« Spike.. » gémit-elle , et ses mains de leur propre volonté vinrent s’enfouir dans les petites boucles qui couvraient sa nuque.

« Viens.. allons ailleurs.. » gronda t –il en accentuant la pression de son sexe contre elle.

Cela sembla lui faire retrouver ses esprits. Elle devint immobile et d’un mouvement brusque ce fut elle qui fut en position dominante au dessus de lui. Elle se releva avec sa souplesse habituelle et le contempla pendant de longues secondes.

Il restait étendu , vulnérable et pourtant conquérant. Une petite boucle blonde retombait sur son front , et sa poitrine se soulevait .

Elle se mordit les lèvres , entrouvrit la bouche pour parler puis se ravisa , et s’enfuit, ramassant sa veste au passage. Il entendit ses pas disparaître dans la nuit.


Spike s’étira , un sourire satisfait sur ses belles lèvres, encore ébloui par les minutes de félicité qu’il venait de vivre , ses mains venant saisir son sexe à travers le tissu de son pantalon.
Il ferma les paupières , baignant dans l’euphorie , le cœur bouleversé , les sens en feu , se laissant emporter par ses rêves ..
Une aube by Cassiopea
Partie 4. Une aube.

Spike se releva , chancelant. Autour de lui, les autres n’étaient guère vaillants. Willow était assise par terre , étourdie , une Tara soucieuse à ses côtés . Giles était appuyé à un mur , et Alex était soutenu par Anya. Dawn et Buffy étaient dans les bras l’une de l’autre , et Gloria semblait s’être volatilisée.

Quand Buffy avait fait irruption à la crypte , expliquant que Dawn n’était pas rentrée du collège , une recherche avait été lancée , et après quelques déambulations inutiles à travers la ville , ils avaient fini à l’hôpital, où Gloria tenait Dawn prisonnière. Le combat avait été rapide , et grâce à l’intervention de Willow , ils n’avaient plus rien à craindre pour l’instant. Mais il n’avait pas été bien glorieux lui-même , se contentant de tenir la garce pour l’empêcher de nuire , pendant qu’elle envoyait au tapis presque tout le monde , réussissant même à blesser la Tueuse. Il se rapprocha , s’assurant que les deux femmes parmi les plus importantes de sa vie se portaient bien.

« Tout va bien chaton ? Elle ne t’ a pas fait de mal ? »

« Je vais bien Spike. » le rassura Dawn , le visage encore un peu pâle. « Je ne comprends pas comment elle a pu être là.. si vite ? J’étais en train de parler à Ben et.. et tout à coup Ben avait disparu et c’était Gloria. » Elle se massa les tempes. « Je n’ai pas de souvenir précis. A part qu’elle m’ a cassée les pieds pendant un temps interminable , » termina t –elle.

Spike lui fit un petit sourire et lui caressa la joue.

« L’essentiel est qu’elle n’ait pas eu le temps de te blesser. Et elle ignore encore que tu es la clé , n’est-ce pas ? » Buffy l’aida à se relever, grimaçant sous l’effet de la douleur.

« Non, non elle ne sait rien. Mais toi , elle t’a tirée dessus. Il faut.. »

« Je vais bien, » coupa Buffy. « Giles , vous pensez que vous allez trouver une explication convaincante pour la direction de l’hôpital ? Nous laissons la pièce dans un état plutôt triste. »

« Pourquoi moi ? » s’offusqua Giles qui brossaient encore les petites particules de verre sur ses vêtements.

« Parce que vous êtes le patriarche ? » suggéra Alex avec jovialité.

Ils quittèrent la pièce l’un après l’autre , Willow et Tara se donnaient la main et fermaient la marche.

« Je suis désolé , mais je ne suis pas le plus âgé. C’est Spike, sans conteste. »

« Je ne suis peut-être le plus âgé, Rupert, » dit-il narquois . « Mais c’est vous qui avez l’apparence la plus respectable . Il faut vous y coller. »

Giles ajusta ses lunettes et lui jeta un regard de travers.

Spike fit sa petite grimace de moquerie et rejoignit Dawn , lui prenant le bras.

« Je vais bien, » bouda t –elle.

« Heureusement. Autrement tu aurais eu droit à une petite leçon de ma part. »

« Oh , je suis effrayée. »

« Tu peux l’être. Je croyais que tu étais raisonnable. Que tu ne tombais plus dans des crises de solitude qui te font courir du danger ? »

« J’étais.. j’étais juste un peu lasse.. je voulais marcher et.. je me suis retrouvée ici, et.. Ben a été adorable, » termina t- elle avec une lueur espiègle dans ses prunelles bleues.

« Ah oui ? Et où était-il pendant la mêlée ? » répliqua t –il le menton dressé.

Dawn haussa les épaules , tira la langue , et se dégagea de l’étreinte du vampire pour rejoindre Tara et Willow qui la prirent chacune par une main.
Spike et Buffy échangèrent un regard . Il était heureux qu’elle soit venu le chercher. Et apparemment , le gang acceptait sa présence. Mais une inquiétude sournoise l’empêchait de ne voir que le côté positif de la situation.
Gloria avait été bien prés de réussir à s’attaquer à l’un d’entre eux , et si elle ignorait toujours qui était la clé , elle ne tarderait pas à le découvrir. Il fallait à tout prix être plus vigilants .

* * * *


Dawn a été ramenée à la maison , où l’ a accueillie une Joyce infiniment soulagée qui a proposé du chocolat chaud pour tout le monde, puis Spike s’est levé à contrecœur. Il est plus de minuit , et la fatigue se peint sur les figures de l’adolescente et de sa mère.

Pourtant il donnerait beaucoup pour que ce genre de scènes se reproduise..
Etre dans cette maison , pouvoir y passer un moment sans être un visiteur indésirable , clandestin , a quelque chose d’infiniment précieux.
Et cependant il ne veut pas faire quoi que ce soit qui ferait regretter à Buffy d’être compréhensive envers lui.

Mais il est clair qu’elle est en train de l’accepter dans sa vie , et il en éprouve une joie qu’il s’efforce de tempérer , au cas où elle changerait soudain d’idée et le renvoie dans sa solitude , dans son rôle de témoin fervent qui , de loin , boit sa beauté et admire sa grâce , son courage.

Ce soir , elle a encore accepté son baiser. A l’instant où il a quitté la maison , elle l’a suivi sur le porche et il n’ a pas pu résisté. Il lui a pris la bouche par surprise , et même si il l'a sentie se raidir , elle a eu un petit gémissement alors qu’il lui dévorait les lèvres. Puis il est parti .


La nuit est belle , presque douce. Spike exhale la fumée de sa cigarette et regarde les étoiles.

Il y a si longtemps que la nuit est sa seule compagne . L’obscurité , les ténèbres de velours qui effrayent les humains , lui , il en a besoin.
Dans le cimetière il ne fait pas une seule rencontre . Au lieu de rentrer dans la crypte , il demeure adossé à la porte encore , la tête appuyée au montant , écoutant le bruissement des astres.

Il reste longtemps immobile , le visage renversé , les yeux fixés sur un point lumineux , et rêve.

Rêve du corps de Buffy.

De ses hanches qui ondulaient doucement quand il prenait sa bouche. Ses hanches qui étaient un bercement , et ses petites mains drapées sur sa nuque , la douceur de ses doigts , la douceur de ses lèvres contre les siennes , le souffle tiède entrant en lui , la soie de sa langue qui bataillait avec la sienne , et ses yeux , ses grands yeux verts , mordorés , plus lumineux que toutes les constellations réunies.

Le plaisir de sa bouche , le plaisir de sentir ses seins écrasés sous sa poitrine , et la vie , la vie insufflée dans un seul baiser.

Il a goûté au paradis , et il ne désire qu’une seule chose : recommencer.


* * * *

Plusieurs jours passent dans un calme qui est chargé d’électricité.
Pas de trace de Gloria mais chacun sait qu’il faut rester aux aguets. Giles pense qu’il y a un moyen de parer aux agissements de la déesse et passe ses journées le nez fourré dans ses livres , tandis qu'’Anya tient la boutique avec dextérité. Les démons en tous genres ont dû sentir la présence d’une entité redoutable car les patrouilles sont calmes , si calmes que Buffy fait moins appel à Alex ou Willow pour la seconder.
Et Spike l’a accompagnée deux fois .
Et ils ont éliminé autant de vampires en deux nuits que la Tueuse seule en une semaine.


Le lendemain soir ressemble à la veille.
Buffy passe à la crypte et il masque ses sentiments exaltés du mieux qu’il peut. La patrouille est désespérément dénuée d’intérêt. Très vite , ils reprennent le chemin de la maison, où les lumières sont encore éclairées . Spike vient de faire quelques pas pour laisser Buffy au coin de Revello et Sherman Drive. Pouvoir la suivre jusqu’ aux abords de la maison , pouvoir s’imaginer qu’ils sont partenaires , que lui William le Sanglant se bat contre les forces du mal avec la Tueuse rend sa démarche encore plus confiante , son allure menaçante.

Mais cependant que leur complicité s’affirme , Spike souffre toujours d’une faim qui l’épuise. Buffy lui a proposé de rentrer , mais il a peur de ne pas être raisonnable. Il sait que la prochaine fois que leurs lèvres s’épouseront , leur baiser pourrait n’être que le prélude à un déchaînement de leurs sens, et qu’il ne voudra pas s’arrêter.

« Je crois que je vais aller me regarder un marathon de films d’horreur, » dit-il en haussant les épaules.

« Pas eu assez de violence ? » sourit-elle.

« Tu me connais si bien , amour. »

Ils se regardent.

« Buffy.. » murmure t –il , soudain incapable de jouer cette indifférence.

« Spike ! » Dawn a surgi du premier étage et les fait sursauter. « Je ne t’ai pas vu depuis des jours ! »

L’ adolescente est vêtue d’un pyjama recouvert de petits canards. Elle affiche un sourire radieux.

« Tu n’es pas fâché , hein ? parce que j’ai fait l’idiote l’autre jour , et je sais que j’avais tort mais tu sais que.. »

« Dawn. » souffle Buffy.

« D’ailleurs quand je marchais toute seule je pensais à toi ! Je savais que tu serais furieux . Et Ben n’est pas aussi cool que tu imagines. »

« Je n’imagine rien de la sorte, chaton, » dit Spike d’une voix tendre. Il hausse un sourcil taquin et ajoute : « Quand on porte un pyjama aussi fabuleux , on est au lit de bonne heure ,non ? »

Elle le regarde avec des yeux ronds et lui saute dessus.
« Oh toi.. ! » Elle lui donne une série de petits coups de poings sur la poitrine. Puis elle s’arrête tout aussi brusquement et demande : « Pourras –tu m’aider pour un devoir de littérature ? Tu ne peux pas refuser , je te rappelle que tu es mon meilleur ami. »
Il contemple Dawn un instant , son visage penché , et Buffy n’ a jamais vu une telle affection dans ses beaux yeux bleus.
« Mais oui, » murmure t –il , fondant devant la candeur de son expression.

« Génial ! » Elle fait une pirouette et s’affaire autour des placards.
« Je descendais me préparer un lait chaud. Des amateurs ? »

« Non merci, Dawn. Et franchement , il est un peu tard. Tu as école demain. »

Sa sœur lève les yeux au plafond. Spike en profite pour s’en aller. Cette intimité domestique est comme une gourmandise interdite.

« Dormez -bien, » dit-il doucement . Il est déjà loin , sa silhouette se dissolvant dans l’obscurité .
Il ne voit pas combien Buffy le regarde partir avec une expression de regret.

* * * * *


Ce soir la patrouille n’ a pas été calme. Alex était présent , et quand Spike a aperçu que Buffy n’était pas seule , il a failli faire demi-tour. Mais c’est elle qui lui a demandé de rester avec eux et comment aurait-il refusé ?
Il a tant de fois imaginé ces scènes.
D’ailleurs observer l’expression à la fois un peu jalouse et méfiante du jeune homme valait le déplacement. Ils ont tué six vampires et un démon d’une espèce inconnue. Spike n’ a pu s’empêcher de regarder Buffy combattre , plus d’une fois.
Elle a été magnifique.
D’une grâce redoutable.
Et plus d’une fois il a eu envie de la prendre contre lui et de l’embrasser jusqu’à ce qu’elle perde le souffle.. Surtout à l’instant où elle range son pieu , et observe les alentours , aux aguets , frémissante comme une panthère .
Puis elle a insisté pour raccompagner Alex .


Maintenant appuyé au mur d’une tombe , il laisse la nuit l’envelopper , son corps avide , son esprit tourmenté. Il se dit qu’il pourrait repartir faire un tour dans son cimetière. Si seulement il parvenait à tuer trois ou quatre créatures démoniaques.


Une silhouette est apparue dans l’ombre du grand cèdre qui dresse son tronc noueux à quelques mètres de la crypte.

« Buffy ? » Il jette sa cigarette , s’avance. « Tout va bien ? Gloria ? »

Elle est devant lui, comme auréolée par les rayons de la lune et tout son visage est empreint d’une inquiétude qui le fige dans une peur effrayante.

« Non, non tout va bien, » souffle t –elle en notant ses traits anxieux , stoppant à quelques centimètres . Et soudain sa peau devient transparente , et ses prunelles scintillent.. Il y a une émotion différente au fond d’elle.
« Je voulais.. j’avais besoin de te dire que j’apprécie ce que tu fais.. pour Dawn. Pour maman. »
Elle s’approche encore. « Pour moi. »

Il est immobile dans une stupéfaction qui le fait palpiter , palpiter si fort qu’il craint que ses mains ne tremblent. Au soulagement de savoir que sa venue n’ a rien à voir avec un danger , se mêle l’incertitude.
« Je sais combien tu as été présent pour Dawn , depuis qu’elle a appris.. Et cela me rassure que tu sois là. »

Cette fois il tremble. Il est au seuil d’un espoir si intense qu ‘il la regarde , le visage un peu incliné , la respiration laborieuse , et tout son amour , tout l’amour qui le consume vibre à la surface de sa peau.
« Je t’avais dis.. je t’avais promis que je serais là pour toi, et pour les êtres que tu aimes. » souffle t –il.

Elle est sur lui , telle un ouragan de force et de douceur , se presse le long de son corps , s’enroule comme une liane et ils roulent à terre , dans un déchaînement de désir qui ne laisse pas de place aux mots .
Elle est sous lui et il la dévore , la prend avec sa bouche , avec ses mains , gémissant , haletant , et faisant écho aux petits soupirs qu’elle laisse s’échapper , aux petits halètements qui sont une caresse , et il pleure à l’intérieur , pleure et sourit et connaît la chaleur de ses lèvres , dans un ultime abandon qu’elle fait encore , sans orgueil , sans mensonge , un abandon qui répond à la puissance de sa passion.

« Buffy.. Buffy. .. »

Spike se noie.
Spike respire par les lèvres de Buffy un air inutile , et ses poumons sont en feu .

« Pas ici.. »grogne t-il contre ses lèvres.
Elle gémit , réalise qu’ils sont dans le cimetière , presque devant la crypte mais tout de même la proie possible de n’importe quel ennemi.
Ils se relèvent d’un commun accord mais soudain Spike comprend qu’elle est incertaine.
Au désir qui rend ses yeux si lumineux se mêle une vulnérabilité inattendue.

« Spike.. » Elle a l’air désolé.

« Buffy.. Buffy.. Viens.. amour , oh je t’en prie.. Viens.. »

Et il y a tant de ferveur anxieuse dans cette voix , dans tout le corps de Spike.

Ils restent face à face pour ce qui semble au vampire une éternité. Et c’est elle qui met ses paumes autour de son visage et il la contemple avec une joie pure.

« Buffy.. Buffy. »

Il chuchote son nom comme une prière .

Dès que la double porte du tombeau s’est refermée, leur étreinte devient sauvage.


L’humidité pénètre tout à coup à travers les vêtements légers de Buffy qui frissonne et il a l’impression que son cœur éclate et se brise dans sa poitrine. Alors il la reprend dans ses bras et parcourt ses formes de ses mains fiévreuses , dans l’espoir de lui faire partager la sensation de brûlure qui le dévore.
Il caresse sa taille sous la finesse de son tee-shirt et elle le saisit par la nuque , écrasant à nouveau leurs lèvres , dans une vague de sensualité qui le transporte, refait naître la flamme de l’espoir .

Au bout de longues minutes où leur baiser est devenu plus lent , plus profond , plus langoureux , il cesse de la toucher pour plusieurs secondes pendant lesquelles il retire son manteau et le jette sur le sarcophage , où il vient ensuite la prendre et la déposer.
Allongé à ses côtés , il demeure penché sur elle , ébloui , comme un danseur sur un fil effrayé et attiré par le vide .

« Buffy. »

Il a une façon de prononcer son nom qui rend les genoux de la jeune femme aussi liquides que l’eau d’une fontaine. Elle est au bord d’une vérité si flamboyante qu’elle ferme les yeux un instant.


« Amour.. » Il y a une ferveur si nue dans cette voix.

Il a dit il y a quelques semaines qui semblent un siècle qu’il voulait qu’elle le voit. Qu’elle voit le vampire Spike devenu une aide précieuse , un allié , l'ami et confident de sa jeune sœur, celui qui sait combattre les démons comme nul autre , celui qui l’observe à présent avec un regard d’un bleu bouleversant.
Et elle voit la sincérité de son attente , l’intense pureté de son désir.
Une pureté dévorante. Nue.

Il a posé sa paume sur son ventre et à cet endroit sa peau est parcourue de petits frémissements.

« J’ai besoin de toi.. » murmure t –il. « J’ai besoin.. »

Elle ne dit rien mais le reprend contre elle , offre sa bouche et il succombe dans un grondement , sa main remonte et frôle un sein dont il frotte durement le mamelon et elle se cambre , envahie de plaisir.


Elle se laisse emporter par la douceur de son étreinte , une douceur enlacée d’une force qu’il maîtrise , qu’il dompte mais qu’elle sent à la surface de chaque geste.

Maintenant ils gémissent , ensemble , et elle chuchote un oui étranglé quand il glisse sa main sur son ventre , le caresse , puis défait la fermeture de son pantalon , qu’il fait se rabattre sur ses hanches oh à peine , juste pour que sa main talentueuse se glisse sur la fente de son sexe engorgé de désir.

« Oh oui.. oui , amour.. tu es douce.. mouillée.. pour moi.. hein , pour moi.. » râle t-il et il embrasse et mordille la chair tendre de son cou , lui reprend les lèvres avec une bouche ouverte , possessive , tandis qu’elle ne comprend pas ce qui lui arrive , cette folie , cet embrasement de tout son corps dont elle a rêvé , rêvé si souvent dans les bras d’un autre , et maintenant dans l’ombre de la crypte où les lueurs dansantes des bougies font des ombres mouvantes sur les murs , Buffy attend une extase étincelante , et c’est Spike , son ennemi mortel , son partenaire , ce vampire à la beauté ensorcelante et aux yeux d’ébène, qui va la lui offrir.


Spike s’est mis à sucer chaque mamelon sur la finesse du soutien –gorge , après avoir retiré d’un geste presque hargneux le tee-shirt de Buffy. Et sa main gauche..
Sa main gauche met le feu au cœur de sa chair et Buffy s’offre sans pudeur , les reins tendus , dans le parfum de cuir et de tabac , dans les effluves de Spike qui l’emmène vers des territoires inconnus.

« Je le savais.. je savais que tu serais si belle dans mes bras.. Buffy.. ma Buffy.. » Il murmure les mêmes mots , comme une litanie , une prière et elle écoute à peine , perdue dans les flots d’une expérience érotique incandescente.

« Spike.. » Il y a une surprise dans sa voix.

« Oui amour.. je suis là.. je vais te donner ce que tu veux.. »

Une autre bouffée de désir brûlant mord le ventre de Spike et il gémit plus bruyamment.

« Buffy.. » Son ton est suppliant. Elle a gardé une main autour de son cou , et de l’autre vient caresser son sexe terriblement dur. « S’il te plaît.. »


Quand il sent la fraîcheur de sa paume autour de lui , sa paume caressante sur sa peau nue , il devient fou.
Lui dévore la bouche avec une violence qu’il ne réprime plus , puis arrache le soutien gorge et enroule sa langue autour de chaque mamelon , les suce goulûment , tandis qu’il agace le petit bouton sensible jusqu’ à la faire supplier et crier .

« Oui, Buffy.. oui..viens.. viens jouir..Oh , tu es si chaude , si douce.. »

Elle est électrifiée par ce langage osé , et sa voix de velours, une voix ensorcelante qui continue à lui murmurer les choses les plus scandaleuses à l’oreille , contre sa bouche , dans son cou , et enfin pousse deux doigts en elle , et elle tressaille sous la fulgurance d’un orgasme dévastateur.

Spike continue à la caresser , longtemps , doucement , et elle sanglote et palpite , épuisée , une paix nouvelle dans ses prunelles claires.

« Encore.. » Sa voix est râpeuse , émerveillée.

Il est au dessus d’elle. Et elle baigne dans une extase qu’elle a cherché longtemps.

« Non, » dit-il d’une voix rauque , gorgée de désir. « Encore.. Mais c’est toi qui va me faire goûter le vertige. Prends-moi.. fais-moi jouir, amour. »

Il est retombé le long du corps de Buffy et à son tour elle se met en appui au dessus de lui et admire la splendeur de son torse sculpté , la façon dont sa poitrine se soulève , saccadée , la pâleur de sa peau aux reflets chauds, les muscles qui frémissent sur son abdomen, et la beauté de son sexe tendu , l’extrémité engorgée où elle passe sans relâche ses doigts , frottant l’arête du gland de son pouce et captivée par le pouvoir qu’elle détient .

Captivée par la vision de ce guerrier magnifique qui n’est plus qu’un homme vulnérable , comblé , la figure crispée de douleur et d’ un bonheur tout ensemble stupéfiants.

Il ne quitte pas Buffy des yeux quand sa jouissance le catapulte dans un monde de lumière , son jardin secret , une déchirure qui a la saveur du miel.

« Buffy.. » exhale t –il encore , ses paupières se fermant . Il y a tout l’émerveillement du monde dans son nom. « Reste , un peu.. ? »


Elle s’allonge contre lui et sa gorge est serrée .

Spike perd conscience.
A t –il réellement touché le soleil dans sa chair ? Ses premiers rayons , sûrement.

Comme une aube nouvelle , une aube dont il ne connaît plus le parfum depuis si longtemps.


A suivre.
Ivresse by Cassiopea
Partie 5. Ivresse.



Son corps est drapé sur le sien et elle est si chaude , si dorée. Il baigne dans un lit d’étoiles .


Le vent se lève et la ruelle est devenue glaciale . Quelque chose d’éblouissant.. quelque chose ..

Des cheveux de glace s’enroulent autour de son cou et ses paupières sont si lourdes.

Mais il est si prés.. si loin. Il tend un bras , ses doigts se referment sur le vide.
Sa vie est en cendres.
C’est un ennemi en souliers cruels , en habits de sang. La nuit est si noire , si épaisse , si désespérément..
Nocturne. Est-ce cela qu’il voulait ?
Ses lèvres gardent un goût de rosée . Un souffle passe sur sa peau et il frémit , ouvre les yeux.

"Tu marches à travers des mondes que les autres ne peuvent imaginer…Et je vois ce que tu veux. Quelque chose de radieux.. d’éclatant."


Spike se redressa vivement , étourdi par la puissance de son rêve.

Son premier souci fut de vérifier si Buffy était encore à ses côtés. Elle l’était , tournée sur le côté , un bras replié sur sa poitrine nue. Tous les instants partagés lui revinrent en mémoire , se mêlant aux lambeaux de rêves qui l’avaient perturbé.
Il n’avait pas pu s’endormir profondément , ni bien longtemps, songea t –il. Peut-être une heure ?
Mais il nota qu’elle avait l’air d’avoir froid et commença à la caresser doucement , frottant son bras , son épaule , en gestes lents.

« Buffy.. amour. » Elle devait rentrer à Revello Drive. Malgré son désir puissant de la voir rester , il n’aimait pas l’idée de Joyce et Dawn seules à la maison.
Buffy s’étira et ses paupières frémirent. Il se mit debout , ajusta son pantalon et saisit son tee-shirt qui était un peu plus loin par terre. Il ramassa également celui de Buffy. Il appréhendait l’instant où elle réaliserait qu’elle avait eu la faiblesse de s’endormir quelques minutes contre lui.

« Spike ? » Elle s’était redressée à son tour , les mains autour d’elle et il lui tendit son vêtement , qu’elle se dépêcha de remettre.

« Je crois que nous avons tous les deux fait une petite offrande à Morphée. »

Un courant d’air froid sembla s’enrouler autour d’eux et Spike se raidit , de multiples frissons lui parcourant la colonne vertébrale.

« Mon Spike.. les étoiles avaient chuchoté des choses .. si terribles.. et elles sont vraies. »


La silhouette mince de Drusilla se détacha d’un mur , comme si elle en sortait. Spike s’était retourné pour lui faire face , avant même qu’il n’entende le son de sa voix. Son rêve.. les images d’un passé jamais oublié.. et la présence vénéneuse de sa princesse noire.
Il se mit en position de défense ,instinctivement demeurant tout prés de Buffy qui, assise sur le sarcophage , dévisageait Drusilla avec une méfiance remplie de menace. Elle était au moins habillée maintenant , mais éprouva un violent dégoût à la pensée que la vampiresse était peut-être arrivée .. avant. Avait peut-être été témoin de..

« Oh , comme c’est touchant.. » caqueta Dru , battant des mains. « Crois-tu que je pourrais faire du mal à la Tueuse ? »

Spike ne bougeait pas, tout son corps tendu , les épaules rigides , dans une attirude qui laissait clairement entendre qu’il tenait à protéger Buffy.
Elle frémit . La signification de ce qu’elle voyait la troublait et l’inquiétait à la fois. Elle jeta un œil autour d’elle mais , comme elle le craignait , le pieu qu’elle gardait toujours dans la poche arrière de son jean gisait au sol , à un mètre derrière elle.

Oh elle pouvait l’atteindre sans difficulté , en temps ordinaire.
Quand elle n’avait pas les membres complètement engourdis par l’humidité de la crypte.
..Et par la séance absolument indécente qui avait précédée.

Elle avait embrassé Spike.
De son plein gré.

Et elle avait voulu qu’il recommence.
Et il lui avait donnée un plaisir si.. fulgurant.

Elle se mit debout derrière lui, doucement et mit une main sur son épaule , la sentit frémir imperceptiblement sous sa paume.

« Que veux-tu Dru ? »

« Je voulais voir si c’était vrai.. Si tu avais succombé au plaisir du soleil. .mon Spike.. Mais peut-être n’est-il pas trop tard pour rendre les choses plus.. justes ? »

Elle s’approchait doucement , balançant ses hanches de cette manière qu’il avait autrefois tant aimé.

« Ne viens pas plus prés, » dit-il d’une voix dure. « Quoi que tu sois venu chercher ici, tu ne le trouveras pas. J' ai changé. J'ai .. une autre vie. »

« Une autre vie ? » murmura t –elle , son visage penché comme s’il venait de proférer une insanité.
« Je voulais qu’on soit une famille , encore.. mon doux Spike. »

Ses yeux avaient pris une teinte presque rêveuse et son esprit visiblement vagabondait loin d’ici.

Spike chuchota : « Buffy.. va t –en. Je vais m’occuper d’elle. Rentre. »

« Depuis quand me dirais-tu ce que je dois faire ? » tempêta t –elle .

Elle bondit vers le pieu et en un éclair saisit Drusilla par la gorge , la plaquant au mur. Celle-ci se contenta de rire , un rire si glacial , effrayant , que Buffy réprima une envie de fuir à toutes jambes.

« Sunnydale n’ a pas besoin de voir sa population diminuer à cause de toi, » dit-elle à la vampiresse qui avait pris une expression de colère.

« Buffy ! » Quelque chose dans la voix de Spike lui fit retenir son bras . Et si Drusilla était arrivée depuis plusieurs instants , comme il semblait être le cas , pourquoi ne les avait-elle pas attaqués quand ils étaient vulnérables , allongés côte à côte sur le sarcophage.. ?

« Je sais.. je sais qu’elle ne nous veut pas de mal.. » dit-il d’une voix plus ferme. « Et je promets de ne pas te tuer Dru.. si tu ne fais rien qui menace la vie de la Tueuse , ni de sa famille. »

Il était à présent juste derrière Buffy et elle frissonna en recevant son souffle prés de son oreille.
Il plaça une main sur le bas de ses reins et l’intimité de ce geste lui donna envie de se rebeller.

« Spike , t’imagines –tu que c’est aussi simple ? » fulmina t –elle.

Ces paroles eurent un effet étrange sur Drusilla qui se mit à prendre son visage entre ses mains et à gémir doucement.

« Trop tard.. c’est trop tard.. Les astres ne mentent jamais. »

Buffy recula lentement , le cœur battant la chamade. Elle était partagée entre l’envie de mettre fin à la menace que représentait l’ex compagne de Spike , et le désir d’écouter ce dernier qui promettait de faire le nécessaire.

Spike ne quittait pas Dru des yeux et fit en même temps un petit signe du menton vers la porte.

« Est-ce vraiment ce que tu veux ? » souffla Dru d’une voix frêle . Elle tendit une main vers la joue de Spike qui ne s’inclina pas vers elle , mais ne la repoussa pas non plus.

Buffy eut la sensation fugitive de ce qu’avait pu être leur amour , et son cœur battait plus douloureusement en elle.

« Tu le cherches depuis si longtemps.. quelque chose de brillant .. d’éclatant. »

« Alors tu sais que rien de ce que tu pourras dire ne m’intéressera. »

Elle le contempla avec une lueur d’intérêt et d’inquiétude. Puis détourna son attention vers Buffy.

« Encore là , petite fille ? Il faut aller t’occuper de ta famille.. Grr.. » Cela semblait l’amuser au plus au point.

« Tu es complètement folle , Drusilla. Et je ne sais pas ce qui me retient de te percer le cœur ! »

« Peut-être parce que tu devines que tu ferais de la peine à mon Spike.. » huma t –elle d’un ton chantant. « Et il m’ a tant aimée.. Tant aimée. »

A nouveau ses yeux divaguaient.

« Buffy , je t’en prie, » dit Spike d’un ton plus fiévreux. « Elle n’est venue que pour moi. Elle repartira sans créer de problèmes , je te le jure. »

Buffy , soudain épuisée par les émotions qui l’avaient saisie depuis qu’elle était apparue au cimetière et s’était jetée dans les bras du vampire , se décida enfin à s’en aller. Mais une fois dehors , un instinct la fit demeurer tapie contre le mur du tombeau , alors que les heures les plus sombres de la nuit recelaient tous les dangers. Elle entendait toujours leurs voix , par l’ouverture du soupirail.


« Tu es un tueur.. fait pour massacrer , faire saigner.. Comment la Tueuse peut-elle accepter que tu la touches ? »

Il blêmit , ses yeux prirent un éclat sombre.

« Oh , je savais que tu l’aimais.. je l’ai su bien avant toi. Mais tu ne verras pas tes espoirs naître dans le vert de ses yeux.. ni l’amour. »

« Tais-toi, » rugit-il. « Je lui montrerai ce que c’est que d’aimer.. »

« Bien sûr.. Parce qu’on peut aimer sans âme.. aimer follement , passionnément.. Mais elle , que verra t –elle en toi ? Celui qui a oublié la lumière dans les bains de sang.. ? »

« Je.. je lui montrerai, » répéta t –il.

Dehors , Buffy tremblait. La voix de Spike avait des intonations si vibrantes.

« Oui , je l’aime.. j’aime Buffy. Je ne pense qu’ à elle. Je ne rêve que d’elle. Elle est dans mon sang , dans ma gorge. Je me noie en elle. »

Buffy frémit de surprise , de doute , de crainte.
Spike l’aimait avec ce désespoir innommable , cette faim torturante..


Le rire de Drusilla étincela dans le silence puis s’éteint aussi abruptement.

« Pauvre Spike.. je ne peux vraiment rien pour toi. Tu es si perdu. Si perdu. »

« Alors pars. Pars immédiatement. Et ne reviens plus jamais. »

Buffy s’élança , fuyant une vérité bouleversante et priant pour que son instinct face à Drusilla ne l’ait pas trompée.


* * * *

« Giles , le temps presse ! »

« Voyons je n’ai pas de solution miracle. Ce n’est pas parce que nous savons que la clé est un moyen d’accéder à une autre dimension que nous pouvons mieux protéger Dawn. Il faut encore comprendre comment fonctionne ce rituel. Et je suis sur le point d’avoir des éclaircissements. » termina t –il avec un petit froncement de sourcils et en rajustant ses lunettes.

Elle haussa les épaules avec agacement. Depuis trois jours , depuis qu’elle avait quitté la crypte au milieu de la nuit dans un état d’agitation incontrôlable , Buffy avait évité les chemins de patrouille habituels. Elle avait peur de confronter Spike , et de voir sur son visage tous les sentiments qu’il lui portait.

« Je ne vous critique pas. Non , non , c’est vrai, » protesta t- elle quand elle nota son expression un peu narquoise. « C’est juste que cette.. attente , cette inactivité me pèsent. »

« Inactivité ? » releva Alex qui fit claquer la porte de la boutique dans un élan un peu trop vif. « Oh , désolé ! »

« Alex , tu sembles posséder un regain d’énergie. Que dirais-tu de le concentrer sur quelques recherches ? » suggéra Giles.

« Eh bien .. si c’est pour une Summers , je dis toujours oui, » annonça t –il en s’asseyant à la table.

Buffy le regarda en souriant. « Alors , les vampires de cette ville te laissent-ils tranquille ? » demanda t –il .

« Pourquoi ? »

« Je t’ai bien entendue dire que tu t’ennuyais ? »

« Non , pas exactement. » soupira t –elle. « Je crains que cette absence de mouvement de la part de Gloria ne veuille rien dire de bon. Et si elle finit par apprendre que Dawn est la clé, nous n’avons toujours pas de parade pour l’empêcher de s’en servir. »

« Je crois qu’il faut qu’on gagne du temps, » intervint Giles. « Il est fort probable que Gloria ait besoin de Dawn à un moment précis, en conjonction avec d’autres facteurs. Si nous parvenons à déterminer cette date , nous ferons en sorte d’éloigner Dawn le temps du danger. »

« Bien.. Alors je vous souhaite bon courage ! » dit Buffy en attrapant sa veste et en les quittant.

« Oh , Buffy.. ! » dit Giles sans lever le nez de son ouvrage. « N’oublie pas de patrouiller très attentivement ce soir . Il y a une recrudescence de démons maltibor depuis quelque temps. »

« Je croyais qu’ils étaient inoffensifs ? »

« Ils peuvent être très agressifs en période pleine lune. »

« Et c’est la pleine lune dans deux jours ! » précisa Alex. « Je suis au courant parce qu’ Anya.. « Il s’interrompit brutalement , réalisant que la direction de la conversation ne serait pas au goût de tous.
« Aucune importance ! Tue-les , c’est tout. »

Buffy leva les yeux au ciel et partit.



Elle chassa l’appréhension qui enveloppait ses membres alors qu’elle rentrait chez elle. La nuit n’était pas encore tout à fait complète , et il lui sembla à plusieurs reprises que des ombres mouvantes l’entouraient . Quand elle arriva en vue de la maison , la voiture de la mère de Janice était garée le long du trottoir , et l’adolescente attendait , les bras croisés sur la portière dont la vitre était descendue. A cet instant , Dawn ferma la porte de l’entrée avec un éclat de rire , et sauta jusqu’ à la voiture.

« Ohé Buffy ! » s’exclama t –elle en montant dans le véhicule.

Sa sœur lui fit un petit signe. Elle n’aimait guère que Dawn quitte le domicile , mais que dire alors qu’elle voyait la jeune fille reprendre goût aux plaisirs d’une existence simple , alors que peut-être une tragédie l’attendait , sans que personne ne puisse le prévoir ? Elle lui souhaita une bonne soirée et s’assura qu’elle irait bien au collège le lendemain matin. On était jeudi après tout , elle n’aurait peut-être pas dû sortir ?


Elle ouvrit la porte d’entrée et le spectacle qui l’attendait la laissa sans voix.

Joyce était vêtue d’une robe noire d’une rare élégance , un châle autour des épaules, les cheveux soigneusement coiffés , et un maquillage discret rendait son teint lumineux.

Le plus surprenant était qu’elle… tournoyait sur elle –même , et que Spike était assis nonchalamment dans un fauteuil et admirait sa mère ?
Elle avait été transportée dans un univers parallèle, sans doute.

« Buffy ! » dit –elle en stoppant devant sa fille. « Qu’en penses –tu ? »

« Tu es très belle, » assura t –elle. « Mais que se passe t –il ? »

« Eh bien j’ai été invitée , et je compte bien profiter de ma soirée. Et comme Spike est passé gentiment pour prendre de mes nouvelles , j’en ai profité pour lui demander son avis. »

Buffy haussa les sourcils et s’avança , les bras croisés sous sa poitrine. Spike la dévisagea avec une insolence appréciative qui lui fit l’impression de prendre feu.

« Vous êtes superbe Joyce, » dit-il doucement , en lui adressant un sourire sincère.

Celle ci alla prendre son sac à main sur la petite console du salon . « Une opinion masculine est toujours plus fiable, » dit-elle avec un petit soupir d’aise. « Mais je ne sais pas si vous êtes objectif. »

Spike mit sa main sur son cœur et joua l’offensé. « Joyce ! Vous êtes d’une élégance exquise et l’homme qui vous donnera le bras est très chanceux. C’est la stricte vérité. »

Elle lui fit un petit sourire qui n’était pas dupe , mais néanmoins passa dans le hall avec une démarche dansante qui mit Buffy d’une humeur plus enjouée. C’était si bon de voir sa mère dans cet état d’esprit , après l’angoisse due à sa maladie et à la découverte de la véritable nature de Dawn.

« Ta sœur passe la soirée chez Janice, et ne t’inquiète pas, je ne sais pas à quelle heure je serai de retour. »

Sur le seuil , elle se retourna encore.

« Qui est cet homme chanceux ? » demanda Buffy en jetant un coup d’œil vers le vampire qui s’enfonçait davantage dans son siège , comme s’il était le plus parfaitement à l’aise.

« Un client de la galerie. Nous allons dîner et danser. Il faut que nous profitions un peu l’un de l’autre , il doit repartir à San Francisco dans quelques jours. »

Et avant que sa fille n’ait pu rajouter quoi que ce soit , elle était partie dans un tourbillon.


Quand Buffy fit demi tour , ce fut pour se retrouver nez à nez avec un Spike dont la proximité était aussi dangereuse qu’inattendue.

« On dirait que nous avons quartier libre , Tueuse. » Il la fixait avec un désir non dissimulé.
Elle le repoussa de deux mains , sans vraiment forcer.

« Dis-moi que tu as persuadé Drusilla de partir sans tuer personne. »

« Je t’ai dit que je le ferai. Elle pensait me trouver docile et me lamentant sur mon sort. »

« Et tu as su la convaincre que tu avais trouvé des raisons de rester à Sunnydale. »

« Beaucoup de raisons, » souffla t –il avec séduction , se rapprochant à nouveau. « Elle s’imaginait que je pourrais être intéressé par la suivre à Los Angeles , mais mon destin est ici. »

« Ton destin ? » répéta t –elle , mais il n’ y avait pas de trace de moquerie dans sa voix. Un étonnement un peu incertain , peut-être.


Il la contempla longuement. Ses cheveux encadraient son visage un peu pâle , et retombaient en vague d’or chatoyantes sur ses épaules , mais elle avait des cernes sous les yeux , et la fatigue marquait ses traits.

« Oui. Celui d’être avec toi. Pour t’aider dans n’importe quel combat contre le mal , Buffy. »

Elle ne pouvait oublier sa déclaration d’amour tumultueuse , et la conviction de sa voix.

« Tu peux compter sur moi, » ajouta t –il en lui passant un doigt le long de la joue . « Et sache que je connais la valeur de ton geste.. pour Drusilla. L’avoir épargnée .. c’est.. » Il pencha sa nuque et sembla perdu dans ses pensées. Puis il la regarda encore . « Merci. »

« Ne me remercie pas ! » s’énerva t –elle , troublée par la tension qui régnait dans la pièce. « Je ne sais pas ce qui m’ a pris. Elle est un danger.. elle reste un danger , et j’ai accepté que.. j’ai accepté
qu’elle ne soit pas tuée comme elle le méritait.. et je ne sais même pas pourquoi. »


Elle marchait de long en large , comme une lionne. Elle ne ressemblait plus à la jeune femme lasse qui avait franchi la porte quelques instants avant.

« Mais moi je sais. »

« Ah oui ? Eclaire-moi, » dit –elle , les dents serrées , furieuse tout à coup.

« Parce que tu as cru ce qu’elle disait. Qu’elle ne voulait que récupérer son William.. et non pas laisser un bain de sang derrière elle. »

« Quel soulagement ! Elle est une des plus terribles vampires qui existent.. et elle est libre de circuler. Je crois que tout cette affaire avec Gloria m’ a fait perdre le peu de raison qui me restait. »

« Non , amour. Tu savais le mal que çà me ferait si elle était réduite en poussière. »

« Et alors ? Es-tu en train d’insinuer que j’ai agi en pensant à toi ? »

Elle attendait , ses lèvres serrées en un pli de dédain , ses yeux lançants des éclairs. Il avait blêmi à l’écoute de ses mots , et son sang battait furieusement à ses tempes , ou du moins en avait-il l’impression.
Il la scrutait , la dévorait de ses yeux insistants et elle lui tenait tête , le menton dressé , sa poitrine se soulevant .
Elle était si belle , et si fière , et si.. troublée.

Et si effrayée.

Il prit tout son temps et sortit une cigarette d’un paquet , qu’il remit ensuite dans sa poche. Puis il fit demi tour et sortit par la porte arrière de la cuisine.

« Où vas –tu ? Nous sommes en train d’avoir une conversation , stupide vampire ! »

Il lui fit un petit geste de la main avant de laisser la porte se rabattre derrière lui. ..
Et ne fut pas étonné le moins du monde quand elle le rejoignit sur le porche , trois secondes plus tard. Il était appuyé à un pilier et fumait tranquillement .


« Je t’ai posé une question. » gronda t –elle.

« Et je t’ai déjà répondu. » Il tira sur sa cigarette , savoura l’odeur de la nicotine.

« Donc tu es en train de dire que j’ai épargné une créature extrêmement dangereuse parce que j’ai été émue par les sentiments que tu lui portais ? »

« Je le sais, Buffy .. Je le sens. »

Il écrasa son mégot et s’avança vers elle , ses hanches roulant dans cette façon si agaçante , si provoquante.. si sexy qu’il avait de venir l’envahir dans son espace personnel. Il l’obligea à reculer , et quand le dos de Buffy rencontra le mur , elle poussa un petit cri.

« Mais ne t’inquiète pas amour.. Elle n’est qu’un magnifique souvenir. » Il se pencha et cala sa langue contre son palais. « Tu es la seule que je veux goûter. » Il avait murmuré cela d’un ton rauque , ensorcelant.

« C’est de la folie, » gémit-elle en le prenant par la nuque.

« Non .. Oui. . peut-être.. » souffla t –il , se pressant contre elle et l’obligeant à écarter les jambes pour qu’il puisse loger ses hanches étroites contre les siennes , dans un élan intime si tendre que Buffy se sentit flamber d’un désir insensé. « Pourquoi m’ as –tu évité , amour ? » grogna t –il en lui saisissant la taille dans une étreinte de fer. « Trois jours.. tu n’ as pas pris les mêmes chemins.. tu t’es réfugiée à la boutique de magie.. » Il resserra son emprise sur son cou et fit une petite grimace quand la puce lui envoya une décharge . « Tu as peur ? » Il grappilla la chair douce de son cou et elle s’arqua vers lui. « Tu as peur de ressentir quelque chose pour moi.. ? »


Elle ne répondit pas et attaqua sa bouche avec une ardeur violente. Il eut un grondement animal avant de la presser plus fort entre le mur et lui , écrasant ses petits seins contre son torse , lui mordillant les lèvres , glissant sa langue et forçant l’ouverture , lui écrasant la bouche voracement encore et encore. Les lèvres de Buffy étaient maintenant tendres , langoureuses , et Spike baignait dans un plaisir infini.

Dans une caresse suave , il lui léchait les lèvres , tout en faisant onduler son bassin contre elle , lui prouvant combien son sexe était devenu dur , avide de pénétrer son intimité.

« Buffy.. » exhala –t- il . « Buffy.. »

« Spike.. » gémit –elle .

« Oui, amour. » Spike avait l’impression de tanguer. Si le contact avec la langue de Buffy sur la sienne , qui le déguste , le savoure , s’abandonne ainsi , le met dans cet état , que se passera t-il quand elle sera nue entièrement ?
Il éprouva des frissons qui gagnèrent ses reins , et s’enfonça plus durement contre la chair de son ventre.

« Patrouille.. » gémit-elle sous un autre assaut plus brutal de ses lèvres.

« Quoi ? » Il la regardait comme si elle ne parlait plus le même langage. Buffy nota avec une fierté toute féminine qu’il paraissait être complètement ahuri.

« Il est l’heure.. que je patrouille, » répéta t –elle.

« Maintenant ? Mais.. »

« Giles dit qu’il y a une nouvelle sorte de démons .. qu’on doit tuer , à cause.. « Elle fronça les sourcils et eut l’air de chercher dans sa mémoire. Elle était adorable. « Qu’on doit tuer de toutes façons. »

« Allons tuer du démon, » dit-il dans un ronronnement qui hypnotisa Buffy plus qu’elle ne voulait l’admettre. « Plus vite nous aurons terminé , plus vite nous pourrons reprendre nos.. activités. »

Il prononça ce dernier mot avec une petite poussée de ses hanches et elle sentit combien elle ne pourrait plus résister.

Il la laissa quitter le cercle de ses bras à regrets. Elle alla fermer la porte d’entrée de l’intérieur, prendre quelques armes , et le rejoignit , à la lisière du jardin.

Quand il la regarda revenir , la démarche assurée , les yeux étincelants , un petit sabre dans une main , il retint un grondement de félin.


Elle était la Tueuse , redoutable guerrière , et les effluves de son excitation lui remplirent les narines. Quand elle fut à sa hauteur , il la saisit encore par la taille et lui captura la bouche dans un baiser exigeant , vorace.

Il imaginait ses seins offerts à sa bouche , ses cuisses fuselées , sa croupe arrondie , son sexe humide , soyeux, sa puissance , sa douceur mêlées , et succombait déjà.

« Dépêchons-nous.. » intima t –elle , s’arrachant avec peine, les yeux voilés.


Il la suivit , ivre , impatient .


A suivre.
Un milliers de diamants by Cassiopea
Partie 6. Un millier de diamants..




Spike marchait avec une allure de prédateur et jamais Buffy n’avait perçu avec autant d’acuité le danger qu’il représentait toujours pour les créatures de la nuit. Elle songeait aussi que , s’il était attaqué par des humains , il ne pourrait pas se défendre.
Et cela avait un aspect infiniment injuste . Comment pouvait –on avoir la puissance d’attaque d’un tigre , mais être en définitive être aussi inoffensif qu’un chat ?

Troublée , elle s’efforça de chasser ses idées préoccupantes qui ne pouvaient qu’apporter des ennuis , pour se concentrer sur la chasse.
Leurs pas les conduisirent dans les deux cimetières les plus importants de la ville. Ils croisèrent et exécutèrent plusieurs vampires sans perdre de temps et elle frissonna sous l’intensité brûlante de son regard quand ils eurent terminé .

Ils se trouvèrent face à face avec trois démons malbore , reconnaissables pour leur œil unique de couleur vert pâle ,au milieu du front . Et à y regarder de plus prés , ils avaient l’air fort agressifs.
Aussi Buffy ne s’embarrassa t –elle pas de discours inutiles , et attaqua aussitôt avec une série de coup de pieds latéraux qui en envoya un au sol , dans une stupéfaction comique , et le second la tête la première dans une pierre tombale. Spike avec un grondement sauvage acheva celui qui avait été le plus secoué.
Le combat à deux contre deux s’avéra plus long qu’ils ne s’y attendaient.

« Vous croyez que j’ai du temps à perdre avec des créatures aussi ignobles, » tempêta t –elle en lançant une volée de coups de poings sur la face de l’un deux.
Il semblait indifférent au sarcasme et répliqua par un usage remarquable de ses propres poings .

« Çà ne sert à rien de leur parler , amour, ils n’ont aucune idée de ce que leur racontes, » dit Spike qui n’avait guère plus de réussite avec son adversaire.

« Giles a dit.. » Elle esquiva un coup. « Qu’ils étaient faciles à tuer. »

« Tu es sûre ? »

Il évita de tomber et fit une roulade avant , puis se redressa, le manteau flottant autour de lui , une égratignure sur la tempe faisant couler un peu de sang sur son visage , mais ses yeux brillants d’une excitation évidente. « Si on pouvait en finir, » dit-il d’une voix un peu arrogante. Il écrasa son poing en plein milieu du front du démon , et l’œil unique du malbore fit un bruit ignoble . « La Tueuse et moi nous avons une seconde partie de soirée qui est bien plus agréable que çà. »

« Je croyais qu’ils ne comprenaient rien ? »

« J’ avais envie de dire çà à voix haute. »

Buffy le fusilla du regard. « Pourquoi ne le cries-tu pas sur les toits ? »

Son inattention lui coûta de recevoir un coup de griffes puissant sur la poitrine et elle poussa un cri de douleur . Cependant le démon que Spike avait assommé venait de s’écrouler au sol , et Spike frémit en entendant son cri.

« Buffy ! » Il saisit la nuque de son adversaire et la brisa puis dans un élan de rage , bondit sur le dernier malbore qui tenait Buffy plaquée contre le tronc d’un arbre , pour en faire de même. Le son des os se brisant se répercuta dans la nuit. Le corps du démon s’affaissa lourdement aux côtés de Buffy.

« Tout va bien amour ? » il lui tendit une main qu’elle prit et elle se retrouva serrée contre lui , le souffle court.

« Tu es blessé. »
« Tu es blessée. »

Ils avaient parlé en même temps. Elle fixait l’écorchure qu’il portait sur la tempe ,où le sang avait séché.
Et il contemplait l’échancrure de son chemisier , où , sur le renflement de sa poitrine , on voyait distinctement une griffure profonde .
Elle devint immobile , haletante. La dureté de la poitrine de Spike lui rendait les jambes faibles .

« Je vais m’occuper de toi.. » râla t –il d’une voix qu’elle ne reconnut pas.
« Çà ira très bien.. ce n’est rien, » dit-elle en se détournant légèrement.

« Je sais que tu t’en remettras vite. »

« Crois-tu que nous devrions encore faire un tour ? »

Il la dévisagea. Elle avait les yeux scintillants , une fine pellicule de sueur marquait ses sourcils.

« C’est calme, » murmura t –il en rapprochant leurs corps ostensiblement.

« C’est calme, » reconnut-elle d’une voix un peu haletante.

« Laisse-moi m’occuper.. de ta blessure, » dit-il d’une voix rauque , et elle nota combien ses yeux étaient ancrés sur sa gorge.

« A la maison. »

« A la crypte. »

Elle s’échappa de son étreinte . Il la laissa délibérément garder un peu d’avance et la suivit.
Bondissant avec grâce , elle le distança rapidement. Puis soudain entendit ses pas se rapprocher. Des frissons intenses parcoururent sa colonne vertébrale .

Parvenue dans le cimetière de Restfield , elle s’arrêta abruptement prés d’une tombe.

« Je ferais peut-être mieux de .. »

Il ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase et la tira par la main , tout son corps tendu dans une anticipation extraordinaire. En quelques pas ultra rapides , ils étaient à la porte , contre laquelle il la prit par les épaules en capturant sa bouche dans un baiser si dévorant que Buffy goûta le sang . Il grognait contre ses lèvres , et ce déchaînement animal , au lieu d’inquiéter Buffy , l’infusa d’une irrésistible envie de connaître sa bouche partout sur elle.


Sa bouche. Ses dents. Ses mains.

Tout son corps fiévreux.


« Spike.. »

« Dieu , j’ai tellement envie de toi .. » gronda t –il , et il enfouit son visage dans son cou tandis que sa main gauche lui caressait le sexe sur la finesse de son pantalon.
Elle tressaillit , gémit.

« J’ai envie de toi aussi.» souffla t- elle.

Il se redressa , et dans la demi obscurité , elle vit étinceler son regard qui avait pris des éclats d’or.

« Viens. »

A l’intérieur de la crypte il continua à la presser durement contre un mur. Il avait jeté son manteau sur le sarcophage et elle s’émerveillait de la finesse musclée de son torse , dévoilée par le tee-shirt qui le moulait comme une seconde peau. Plusieurs bougies étaient allumées. Quand elle voulut respirer un peu, elle s’en étonna.
« Pourquoi… pourquoi y a t –il des bougies ? »

« Je les ai laissées avant de venir voir Joyce.. » Il se débattait avec les boutons de son chemisier , et elle était trop étourdie de désir pour continuer une conversation. « Bon Dieu Tueuse.. pourrais-tu mettre des vêtements plus faciles à enlever ? »

Elle le repoussa avec force et il fut un peu déséquilibré , la regarda , un instant incertain , sa poitrine se soulevant .
Elle avança vers lui , et elle était si absolument ensorcelante .

« Buffy.. ? »

Il la regardait avec une vulnérabilité qui la toucha profondément . Elle s’immobilisa.


Il était magnifique , le regard suppliant , ses cheveux en bataille , et ressemblait à un félin qu’elle aurait le pouvoir de dompter .

« Çà , c’est simple , non ? » Elle venait de retirer la chemise d’un coup sec , révélant la perfection de ses seins enveloppés de dentelle blanche.

Une lueur férale flamba dans le regard bleu et il fut à nouveau sur elle en un éclair. Elle poussa une exclamation de surprise quand elle se retrouva le ventre en appui contre le sarcophage , ses mains sur la surface de pierre pour ne pas basculer en avant.
Il se pressait contre elle , et frotta lentement son sexe d’une rigidité incroyable contre la rondeur de ses fesses. Il lui mit une main possessive sur l’abdomen et vint lui mordiller l’espace entre l’oreille et l’épaule. Elle eut une petite plainte de plaisir.

« La puce.. ? » chuchota t –elle.

« La puce ne m’embête que si j’ai l’intention de faire du mal.. » Il continuait à mordiller son cou et à caresser son ventre , puis à défaire les boutons de son jean. « Et j’ai l’intention de te faire tout le bien possible.. »

Sa voix était devenue du velours. Elle tourna son visage vers lui, offrant sa bouche qu’il saisit avec voracité .Malgré une position inconfortable , leur baiser durait , et les mains de Spike étaient toujours plus aventureuses. Il avait ouvert le soutien-gorge et lui palpait chaque sein , malaxant leurs mamelons. Buffy éprouva un besoin irrépressible d’être complètement à sa merci.

Et tandis que leurs bouches se faisaient provocantes , leurs langues bataillant et suaves à la fois , les mains de Spike déclenchaient des vagues de chaleur incontrôlables en Buffy.

« Tu aimes çà.. ? Je mœurs de désir , amour.. » Elle laissa sa tête reposer dans le creux d’une épaule.
La tenant par la taille d’une main , il glissa son autre main entre ses cuisses jusqu’ à son sexe.
« « Pourquoi es-tu déjà si humide , si chaude.. ? Tu rêvais de mes caresses , Tueuse ? »

Elle fit bouger ses hanches impatiemment et il eut un ronronnement sensuel .
« Je savais.. je savais que ta petite chatte serait bien mouillée pour moi.. » Elle gémit et frémit violemment devant les mots crus qu’il chuchotait . Il la fit se remettre en avant et , agenouillé derrière elle , la déshabilla entièrement.
Elle était pantelante , offerte à sa convoitise , et Spike n’en pouvait plus.

Il enleva son tee shirt d’un geste impatient , en fit de même pour son pantalon , dont il se contenta de rabaisser chaque jambe sur ses cuisses musclées. Buffy s’était retournée et le dévorait des yeux.
Il était splendide , sa poitrine sculptée , chaque muscle finement découpé sous les lueurs des bougies.
Il attendait son verdict , et quand elle posa les yeux sur son sexe qui se dressait orgueilleusement contre son bas –ventre , un désir d’une puissance spectaculaire lui mordit les reins.

« Oui.. oui..oui .. » balbutia t –elle.
Il était à nouveau sur elle , allongée sur le sarcophage , et l’ embrassant à perdre haleine.

Les effluves de son désir , le parfum de sa peau , la beauté de Buffy , nue , étendue devant lui , firent chanceler Spike. Il ferma ses paupières un instant , submergé par un bonheur étincelant .

« J’ai rêvé de toi.. j’ai rêvé de ton corps sous mon corps.. Buffy.. » Il parlait d’une voix remplie de ferveur.

Buffy tremblait , sur le seuil d’une révélation qui la déchirait , qui éclatait dans sa poitrine en milliers d’étoiles qui auraient trouvé refuge dans son cœur.

« Spike.. »

« Buffy.. Buffy.. »

Il voulait être en elle , mais il se pencha et glissa une langue talentueuse tout le long des lèvres de son sexe , la faisant se cambrer , ruisseler de plaisir.

Et il s’appliqua pendant les instants suivants à la rendre complètement ivre de passion , jouant avec elle , testant sa résistance , alors que sa langue devenait sensuelle , butinait inlassablement sa chair brûlante , et provoquant une première jouissance qui fit crier Buffy effrontément .
Il acheva de se mettre nu à son tour et la recouvrit de tout son corps , ses paumes encadrant son visage.

Buffy le contemplait , les yeux agrandis , les pupilles dilatées.
« Tu me veux ? » gronda t –il , et il lui lécha la bouche. « Dis-le. »

« Prends-moi.. prends-moi, maintenant. »
Il lui captura encore les lèvres dans un baiser bouche ouverte , et elle goûta sa propre essence. Cela l’électrisa.

« Je ne peux plus attendre , » râla t –il dans son cou. « Je sais que tu as envie de moi.. autant que j’ai besoin d’être enfoui en toi. »
Buffy palpitait et ouvrit ses jambes , impudique , l’accueillant.
Il fit glisser lentement son sexe le long des lèvres gonflées de désir , puis s’enfonça d’un féroce coup de rein.

Il ferma les yeux..

Elle était étroite , brûlante , une fontaine de douceur.
Un paradis.

« Amour.. » haleta t-il , une main caressant sa hanche ronde. « Dieu.. tu me prends bien.. »

« Oui, Spike.. » Elle regardait ses muscles rouler , se tendre.

La flexion de ses bras était hypnotique.
Et il avait ancré ses yeux d’un bleu inouï sur son visage , sur ses pupilles dilatées de plaisir , comme s’il lui interdisait de regarder ailleurs.


Buffy perdait tout contact avec le monde réel. Il n’ y avait plus que le corps de Spike qui l’écrasait , qui la prenait , qui la faisait sienne. La puissance de sa poitrine qui venait régulièrement caresser la sienne , leurs souffles mêlés.
Etr la sensation de son sexe si dur , si tendu , qui pénétrait sa chair humide dans un incessant mouvement de possession..


L’orgasme montait déjà en lui vertigineusement. Elle était savoureuse , vibrante. Si vivante.
Il était en elle.

Il était en elle..
Buffy.. Buffy.

Il brûlait , il irradiait.

Il la dévorait des yeux. Contemplait ce corps tant rêvé , la paroi musclée de son ventre , la force de ses cuisses qui enserraient ses hanches , et la chaleur voluptueuse de son sexe.


« Tu vas jouir.. ? Viens.. viens .. » scandait-il , poussant en elle avec une force de plus en plus ravageuse.
Il baissa les yeux sur la vision de sa verge étroitement prisonnière . Le bassin ondulant , la vision de son sexe terriblement engorgé , luisant de tout le plaisir qu’elle recevait , sortant ,puis disparaissant en elle , sa peau telle une caresse d’été ..



En cet instant elle est douce , vulnérable et pourtant toujours puissante.


il a l’impression d’attendre l’arrivée de l’aurore..

Quand elle est prise par les premiers soubresauts du plaisir , il ne quitte pas ses yeux clairs, où il découvre un étonnement bouleversé.
Alors il s’ouvre à toute la jouissance qui est prête à déferler depuis si longtemps en lui et palpite, vibre jusque dans la moindre cellule de son corps .

La nuit vole en éclat et il répète inlassablement son nom, dans un murmure ardent , émerveillé.

« Buffy.. amour.. ma reine. »



Il a la certitude qu’un millier de diamants se sont fracassés sur le sol de la crypte.



* * * *


Buffy bougea paresseusement . Elle avait l’impression que ses membres étaient douloureux mais son esprit n’était pas encore complètement revenu. Ses paupières frémirent et s’ouvrirent .. sur le bleu pur du regard de Spike.

Mon Dieu.
Elle.. Elle s’était offerte , s’était donnée à Spike.. Et aussi stupéfiant que cela pouvait paraître , elle ne regrettait rien.

« Enfin réveillée , amour ? » chuchota t –il , un soupçon de sourire sur ses lèvres. « T’ai-je épuisée ? »

Il affichait un petit air bien trop satisfait, songea t –elle.

« Non , bien sûr que non.. C’est ce combat contre les démons. » répliqua t –elle en s’étirant.

Elle eut une petite grimace. La griffure sur son sein droit se rappelait à son bon souvenir.
Et ils n’avaient cessé de se livrer à des jeux érotiques une grande partie de la nuit.

Spike cependant n’était pas dupe de son indifférence.

« Le combat ? » répéta t –il avec une once de moquerie. « Oh oui.. c’est vrai que c’était une lutte particulièrement.. éprouvante. » Il mit sa langue contre son palais . « Mais il m’ a semblé que tu n’avais pas entièrement perdu ta souplesse, après. »

« Spike ! »
Il vint rouler au dessus d’elle. « Je suppose qu’il faut rentrer dans peu de temps. Même si ta mère ne s’inquiète plus comme avant si tu n’es pas là , elle n’aimerait peut-être pas que tu ne sois pas dans ton lit . Et l’aube n’est pas loin. »

« Déjà ? » Elle jeta un œil en direction du soupirail . Le ciel étoilé avait perdu son caractère sombre. « Tu as raison , je dois rentrer. »

« J’ai réfléchi à la menace que Gloria fait peser sur vous tous, » reprit-il , les sourcils froncés. «Peut-être pourrais tu convaincre Joyce à quitter Sunnydale quelque temps , en attendant que tout soit fini. »

« Si elle accepte. Elle est têtue. »

« Je le sais. Mais si on la persuade que ce serait mieux pour toi, si tu n’as pas à t’inquiéter pour elle ? »

« J’ y ai pensé aussi. Giles est en train de calculer les jours fatidiques où Gloria aura besoin de la clé. A ce moment nous aurons déjà fort à faire. » Elle soupira. « Je lui parlerai. Elle n’ a pas encore recommencé à travailler à plein temps à la galerie. Elle pourrait envisager un voyage.. »

« A San Francisco.. Retrouver ce client, avec qui elle est sortie hier soir. »

Il haussait un sourcil suggestif.
« Puisque tu as les arguments , je te charge de lui en parler ? »

« Je le ferai. »promit -il.

Il passa un doigt sur sa tempe , puis abaissa son regard vers la blessure faite par la griffe . C’était une longue éraflure qui avait saigné , et Spike vint y poser ses lèvres.

« Que fais-tu ? » souffla t –elle en lui tirant un peu les cheveux.

« Hé , ne maltraite pas celui qui veut te soigner. »

« Me soigner ? C’est.. c’est dégoûtant. » Ses mots étaient contredits par la lueur curieuse qu'il distinguait, et il ne se laissa pas décourager.

« Non , pas dégoûtant. Je suis un vampire.. j’aime le sang. » Il l’observa avec acuité , comme s’il cherchait à sonder son âme. « C’est ce que je suis , Buffy. Et si tu me laisses faire , çà va cicatriser beaucoup plus vite. »

« Faire quoi ? »

Il eut un rire profond , gorgé de séduction. « Çà.. » Et il passa sa langue doucement , suivant la trace de la plaie.. sans quitter Buffy des yeux. Elle fut emportée dans une vague de frissons sensuels sans précédents.

« Oh.. je.. qu’est-ce çà fait exactement ? » dit-elle pour gagner un peu de temps.
Elle ne pouvait pas avouer que cela l’excitait étrangement.

« Ma salive a des propriétés qui permettent d’aider à la cicatrisation des plaies. »

Il la lécha à nouveau. Elle gémit .

« Alors je peux , amour ? » ronronna t –il. Il s’était logé entre ses cuisses , et se délectait de sentir qu’elle bougeait instinctivement vers lui , cherchant la friction de son sexe qui , au contact de sa chaleur soyeuse et avec l’odeur et le goût du sang , recommençait à se raidir terriblement.

« Je suppose qu’il le faut.. » soupira t –elle avec une petite lueur rêveuse. « C’est exceptionnel ! » s’empressa t –elle d’ajouter en lui mettant les mains sur la nuque.

« Exceptionnel.. » marmonna-t-il , le regard trouble et recommençant à appliquer sa langue pour laper doucement .

Il était ivre.
Le ciel et la terre tanguaient. Le sang de Tueuse était un élixir , mais le goûter alors que Buffy était sous lui , abandonnée et presque.. tendre ? Il la pénétra d’un seul mouvement , et haleta , submergé de plaisir.

« C’est mieux.. ainsi.. n’est-ce pas ? » Il s’arrêta brièvement de faire rouler sa langue sur sa peau.

« C’est mieux.. » chuchota t –elle .


C’était une folie.. songeait-elle , bercée par les coups de reins langoureux de Spike , et la caresse voluptueuse et incroyablement érotique de sa langue .

Mais cette folie avait un parfum de liberté.


Elle s’émerveilla encore du sentiment de bien être inouï qu’elle ressentait. Elle mit ses mains sur ses épaules , éprouva la fermeté de ses muscles , la douceur inattendue de sa peau.

Elle ferma ses paupières , se laissant bercer.


Spike , quant à lui , mesurait toute la valeur du don qu’elle lui faisait , et une tempête se levait dans son cœur , un flamboiement inespéré.
Loup aux pattes de velours by Cassiopea
Chapitre 7. Loup aux pattes de velours.


Buffy termina d’avaler son jus d’orange. Elle était en retard , avait eu du mal à quitter son lit ce matin , baignée dans des rêves très agréables. Dawn était partie au collège et elle même aurait dû déjà se trouver sur le chemin du campus.
Mais elle avait pris son petit déjeuner avec sa mère et en avait profité pour évoquer la possibilité de partir pour plusieurs jours , quand la situation allait devenir dangereuse.

Joyce ne voulut pas se laisser persuader de quitter Sunnydale. Sa fille prévint que Spike trouverait des arguments plus convaincants.

« Spike ? » releva t –elle en s’arrêtant de s’affairer à ranger la vaisselle.
« Oui.. Spike. »

« Depuis quand est-il considéré comme quelqu’un qu’on devrait écouter ? » demanda –t- elle avec une lueur espiègle.

« Parce qu’il.. parce qu’il connaît le danger que représente Gloria. Parce qu’il sait que tu prendras du temps pour entendre ses raisons. »

Buffy parlait les yeux baissés. Sa mère s’approcha , les mains sur les hanches.

« Y a t – il quelque chose que je devrais savoir ? »

« Quoi ? Non.. Non ! Rien à savoir. Spike s’est rendu utile.. à plusieurs reprises. Il est.. Il est efficace dans les combats. Et Il a été formidable avec Dawn ,non ? »

« C’est vrai , » reconnut Joyce avec un sourire attendri. « C’est à croire qu’elle le considère comme son seul véritable ami. »

Elle reprit ses occupations. « J’ai toujours trouvé qu’il avait beaucoup de patience avec elle. »

« Elle aime qu’il lui parle comme à une adulte, » ajouta Buffy. « Bon , attends –toi à voir débarquer Spike ce soir , ou demain ! » dit- elle en quittant la pièce. « Tu sais , c’est une affaire de quelques jours. Quand Giles aura déterminé la date où il faudra se méfier le plus , il sera bon que tu t’éloignes. J’aurai déjà tant à faire pour garantir la sécurité de Dawn. » D’un petit signe de la main , elle ouvrit la porte.

Joyce suivit sa silhouette qui s’éloignait , enveloppée d’un soleil radieux.


Certains jours , elle maudissait le destin qui avait fait de sa fille la Tueuse.

……………..

« Buffy pense qu’elle devra consacrer toute son énergie à protéger Dawn. Si vous restiez là , ce serait ajouter à ses soucis, » murmura Spike .

Il était assis en face du comptoir , et buvait le chocolat chaud que Joyce avait préparé , dès qu’il était entré par la porte arrière de la cuisine.

« Je n’ai pas l’habitude de m’enfuir quand les choses vont mal. »

« Je le sais. Mais c’est juste pour quelques jours , quand il faudra qu’on soit tous aux aguets. »

Joyce reposa sa tasse et se mit à observer le vampire. Celui-ci se sentit peu à l’aise sous les yeux scrutateurs.

« Pourquoi faites-vous tout cela pour nous, Spike ? » demanda t –elle.

Elle le regardait avec affection et il fut pris de sueurs froides. Ce n’était pas normal , les vampires n’avaient pas de sueurs froides.

« Parce que je le veux. » Il replongea le nez dans son bol. « Ce chocolat est une merveille. »

« Merci , mais inutile de changer le sujet. »

Il avait terminé de boire. Il se leva avec un peu de brusquerie , et annonça :

« Promettez –moi d’y réfléchir. Je sais que vous êtes courageuse , mais cela permettrait à la Tueuse de ne pas s’inquiéter pour vous, si elle vous sait en sécurité. » Il la regardait , la tête un peu penchée de côté.

« Et quant à moi je crois que je ne me sentirais pas bien seule à San Francisco pendant que vous êtes tous ici à lutter contre cette créature démoniaque. »

« Je sais d’où vient le caractère entêté de Dawn, » dit-il en cachant un petit sourire. « Sans oublier celui de Buffy. »

« Cela ne veut pas dire que je ne vais pas décider ce qui est le mieux. »

Il ouvrit la porte et sortit une cigarette.

« Je vais chercher la Tueuse à la boutique de magie. Elle devait finir son entraînement vers dix heures et demi ,et nous allons patrouiller. »
Il attrapa son manteau , l’enfila d’un mouvement ample. « Promettez-moi d’y réfléchir encore un peu , n’est-ce pas ? » demanda t –il en ouvrant la porte.

« A condition que je sache ce qui se cache derrière vos motivations. »

Il se retourna avec vivacité. Ses yeux bleus contenaient une incertitude qui mit Joyce encore un peu plus sur la voie.

« Vous tenez à Buffy. »

« Hein ? je.. Non.. pas spéc.. » Il stoppa net. Baissa la nuque , et resta silencieux. Quand il releva son visage , celui était empreint d’une détermination nouvelle. « Disons que j’ai compris certaines choses. Et que veiller à ce qu’il n’arrive rien à aucune des femmes de la tribu Summers est ma priorité. »

Il avait retrouvé une expression un peu arrogante.

« Et une en particulier ? »

Il était déjà sur le porche. Il répondit sans se retourner.

« Je ne sais pas ce qui vous a mis cette idée dans la tête ! »


Elle suivit sa silhouette fluide qui se fondait dans l’obscurité , à la fois confuse et étrangement rassurée.
Elle avait le sentiment que Spike n’était pas une créature qui prenait son devoir à la légère.
Et si Buffy était prête à lui faire confiance , elle pouvait suivre le mouvement. Sa fille n’avait jamais accordé sa confiance facilement.

Cela signifiait que ses sentiments vis à vis du vampire avaient changé.
Cela signifiait que elle n’était certainement pas insensible au charme de voyou qu’il affichait.
A ses manières séductrices. A son regard d’un bleu dans lequel il devait être facile de se noyer.

‘Charme de voyou’ ? se répéta t –elle. ‘Bleu dans lequel il devait être facile de se noyer ? ‘

Joyce referma la porte et rangea les tasses machinalement.

Elle était officiellement tombée sous ce charme aussi.


* * * *

Buffy laissa la porte de l’arrière salle se refermer derrière elle.

« Ouf.. ces entraînements me font du bien , mais il me manque vraiment un adversaire à la hauteur. »

« Je te remercie, » dit Giles qui leva à peine son nez du livre qu’il tenait. « Je sais bien que je n’ai pas la force ou la résistance d’un vampire , mais je me débrouille plutôt bien. »

Elle s’approcha avec un petit sourire , continuant à enfiler la veste de coton par dessus son tee-shirt.

« Je n’ai jamais dit le contraire. C’est juste que quelquefois.. je me dis que Spike serait un adversaire plus efficace pour moi. »

Il se redressa et la cloua d’un regard soupçonneux. « Es-tu en train de dire ce que je crois que tu es en train de dire ? »

Il ajusta ses lunettes sur son nez. Buffy se mordit les lèvres. Puis choisit de jouer la carte de la blondeur idiote.

« Et qu’est-ce que vous croyez ? »

Il souffla et secoua la tête. « Ce n’est pas ce que je crois qui est important , mais ce que je crains. »

« Que craignez-vous ? » demanda t –elle , les bras croisés sous la poitrine , le visage penché dans une attention sincère.

Il l’observa attentivement et elle commença à se tortiller sous l’insistance de son regard.

« Je crois que tu t’es habituée à la compagnie de Spike. Oh , je dois admettre qu’il a joué son rôle de protecteur de Dawn d’une manière vraiment convaincante. Et depuis que vous avez pris l’habitude patrouiller ensemble, il semblerait que le taux de décès ait singulièrement diminué. »

Il soupira et retira ses lunettes, qu’il posa sur la table. Se levant , il vint mettre une main sur l’épaule de Buffy.

« Je ne suis pas aveugle. Depuis ton histoire avec Angel , je sais que tu es capable de considérer certains vampires comme différents. Mais.. le cas de Spike est particulier.. Sa puce a modifié son comportement. Dans un sens surprenant , il est vrai. »

« Vous savez comme moi que s’il avait vraiment voulu continuer à faire le mal , il aurait trouvé un moyen, » dit-elle avec fermeté. « Il n’est pas dénué de ressources. S’il était guidé par le besoin d’être diabolique, il y aurait toujours des possibilités. »

« Je le sais. »

« Il a choisi de rester à Sunnydale , et de rester proche de nous tous.. »

« Permets-moi de te contredire. Il est proche de toi, et de Dawn , et de ta mère. » Il remit ses lunettes et fit quelques pas dans la pièce. « Et par conséquent , il est mêlé à nos activités. Mais si vous quittiez toutes trois la ville , Spike ne serait pas loin derrière. »

Buffy eut un petit sourire rêveur. Giles en fut surpris.

« J’ai raison , n’est-ce pas ? »

« Eh bien , c’est à dire que… Dawn l’aime beaucoup.. Il a été si compréhensif , et gentil avec elle. Et maman.. maman a toujours eu un faible pour lui. »

Giles leva les yeux aux ciel. « Je me demande pourquoi ! »

« Sachez que ma mère a toujours eu un très bon instinct en ce qui concerne les gens en qui on peut avoir confiance ! »

« De là à souhaiter que Spike n’ait plus de puce, il y a un pas peut-être ? »

« Bien entendu ! » s’exclama Buffy qui se mit à marcher de long en large. « Quand je disais tout à l’heure que je souhaiterais avoir Spike comme adversaire , c’était pour dire combien je regrette le temps où nous étions ennemis.. je.. » Elle s’interrompit et jeta un coup d’œil vers son observateur.
Qui l’enveloppait d’une expression encore plus méfiante que la première fois.
« Et.. si je regrette ce temps c’est parce que nous pouvions nous battre.. et.. et.. »


« Tu regrettes le temps où vous étiez ennemis ? Vous êtes quoi l’un pour l’autre , à présent ? » murmura Giles d’un ton doucereux.


La clochette de la porte d’entrée fit entendre son grelot et Spike fit son entrée , avec une confiance et un balancement des épaules que Giles nota avec alarme. Buffy avait tressailli imperceptiblement , juste avant que la porte ne s’ouvre , songea Giles. Et maintenant , n’était-ce pas de la joie qu’il voyait se répandre sur son visage.. ?

« Rupert, » salua Spike qui les avait rejoint en trois enjambées. « J’espère que les recherches avancent . »
Il regarda Buffy et dit avec toute l’indifférence qu’il put rassembler : « Tueuse , un petit tour dans certains cimetières me semble approprié. »

« J’y allais. »

Ils étaient à la porte.

« Giles , ne travaillez pas trop tard ! » lança Buffy.

« C’est vrai. Il faut garder des forces pour le grand jour ! » Spike fit écho.


Giles ne répondit pas. Il regarda la porte se rabattre sur eux.


Sa Tueuse.

L’un des vampires les plus légendaires de tous les temps .

Ensemble.


Et il n’avait pas eu des visions. Il avait aperçu la main de Spike se posant sur les reins de Buffy , à l’instant où ils partaient , et alors qu’il lui tenait la porte. Et elle n’avait rien dit , rien fait. Comme si tout était naturel.

« Oh mon Dieu, » souffla t –il. Il s’assit sur sa chaise. « Je crois que j’ai besoin d’un petit remontant. »


* * * *

La poussière du dernier vampire s’envola dans l’air tiède. Buffy se tenait appuyée à un tombeau, haletante , les cheveux en bataille , le tee-shirt collant à ses seins.
Spike la rejoignit d’un pas souple et mit ses deux mains de part et d’autre de son visage puis captura ses lèvres . Il se redressa.

« Les vampires de cette ville n’ont pas encore compris combien il est risqué de chasser , depuis que nous sommes ensemble , amour. »

Il lui prit la bouche avec une violence renouvelée. Elle passa une main autour de son cou.

« Tu ne crains pas pour ta réputation ? »

« Ceux qui nous voient tous les deux ne sont plus là pour en parler. »
Il caressa le creux de sa taille , ses hanches , et glissa plusieurs doigts sous l’élastique de son pantalon .
« Curieusement je ne prends pas çà pour un compliment. » haleta t – elle . Mais elle mangeait toujours ses lèvres avec une faim qui mettait Spike à genoux.

« Je veux simplement dire que nous pourrions être la cible d’une attaque organisée.. » gronda t –il alors qu’elle mordillait à présent son cou. « Je préfère ne pas crier sur les toits que le Tueuse me fait obéir.. »
Il venait de trouver la fente de son sexe , si humide , si prête pour lui, qu’il s’arrêta un instant . Et, son front contre celui de Buffy qui le regardait avec une envie indécente , il laissa ses doigts se frayer un chemin entre les cuisses, écarter la lisière de son slip , et toucher son intimité. Elle respirait à petits coups , étourdie par la violence de son désir. « Au doigt, et à l’œil.. » termina t –il dans un râle. « Et qu’elle est si excitée pour moi. » Sa voix n’était plus qu’un chuchotement de velours intensément sexuel.

« Spike.. » supplia t –elle d’une voix de gorge un peu rauque.

Spike crut qu’il allait jouir à l’intérieur de son pantalon. « Qu’est-ce que tu veux , amour ? »
Il écrasait son bas ventre contre elle , doucement , afin de lui faire saisir son envie.
Et Il voulait qu’elle exprime pleinement ses besoins.
« Je veux.. je veux... » Elle lui griffa la nuque . Leurs yeux s’entrechoquèrent. Elle flamboyait .

« Tu veux que je te caresse ? »

Elle rougit violemment , gémit. Mon Dieu , il n’en pouvait plus.

« Oui..oui.. » chuchota t –elle.
Alors il passa ses doigts le long de sa fente , agaçant les lèvres du sexe dans une caresse si délicieuse que Buffy sentit des vagues de chaleur incontrôlables l’envahir. Il lui tenait la nuque , forçant l’ouverture de ses lèvres , tandis qu’il l’amenait au plaisir en une minute , et elle s’ouvrait , se cambrait , s’abandonnait si totalement qu’il en éprouva un bonheur fulgurant.
« J’aime tes mains.. » avoua t – elle dans un souffle venant du plus profond de sa gorge.

Il avait entendu des bruits de pas et lui mit une paume sur la bouche , étouffant les derniers soubresauts de son plaisir. Quand elle eut joui , sanglotante , il demeura contre elle , remontant sa main sur sa hanche.

« Il y a quelqu’un. » murmura t –il silencieusement.

Elle ouvrit des yeux incertains , tandis qu’il s’appuyait plus fort contre elle , et la nuit dissimula leurs silhouettes enlacées.
Quand il fut clair au bout de plusieurs minutes que , si danger il y avait eu , il était maintenant dissipé , il s’éloigna d’elle doucement.

Cependant cela avait suffi pour qu’elle retrouve ses esprits , et avant qu’il ait pu l’embrasser encore , elle se dégagea .

« Je vais prendre de l’avance. » chuchota t –elle. « A la maison ! » Puis elle rajouta à voix basse : « Tu n’y vois pas d’inconvénient , puisque tu m’obéis.. au doigt et à l’œil ? »


Elle bondit. Il gronda.
Et la suivit , un sentiment de joie ineffable brûlant ses veines.


Tous deux oublieux des deux gnomes en robe de bure , couchés sur le toit d’un mausolée.

* * * * *


Dans l’ombre du grand arbre qui veillait sur la maison , il l’enlaça encore.
« Je n’ai pas pu convaincre Joyce de partir , pour l’instant. »

« Moi non plus. Çà ne m’étonne pas.. et je ne vois pas comment on pourrait la faire changer d’avis, » dit-elle d’une voix soucieuse.

« On ne pourra pas. L’essentiel est de ne jamais être seul.. »

Buffy hocha la tête et mit sa main devant sa bouche , réprimant un bâillement. « Désolée ! »

« Oh , tu es fatiguée ? » dit-il avec un rire dans sa voix profonde. « Je me demande qu’est-ce qui peut venir à bout de la résistance de la Tueuse. »

Elle lui jeta un regard flamboyant. Il passa un doigt le long de sa joue. Il la regardait avec une tendresse si nue que Buffy baissa les paupières.


« Va vite au lit. » Il lui embrassa le coin de la bouche.

Elle sembla sur le point de dire quelque chose , puis se dégagea doucement , mais , avant d’ouvrir la porte d’entrée , se tourna vers lui.

« A demain, Spike. »

Il se tenait devant les marches du porche et lui fit un petit signe du menton .

« A demain , amour. » chuchota t –il .


Que ces mots étaient doux à ses oreilles.


Il fit le tour de la maison et grimpa sur la branche de l’arbre qui donnait sur la façade droite. Il veillerait là, jusqu' à l’aube.


* * * *


C’est Willow qui avait suggéré qu’ils passent tous une soirée au Bronze , pour essayer d’oublier un peu l’attente dans laquelle ils vivaient à propos de Gloria. Joyce sortait à nouveau avec l’homme dont elle avait fait connaissance à la galerie – il avait apparemment décidé de prolonger son séjour à Sunnydale. Buffy lui avait fait promettre d'essayer de rentrer vers minuit,- heure à laquelle elle projetait d’être revenue du club - ainsi , elle ne se serait pas seule à la maison.

Dawn était chez Janice , Spike lui même l’avait accompagnée jusqu’ à la porte de la demeure de son amie , lui rappelant les consignes de base , que l’adolescente avait écouté les bras croisés , tapant du pied , et secouant impatiemment sa longue chevelure noire.


Et la soirée avait été agréable , malgré l’appréhension de Buffy. Quand Spike était arrivé un peu après tout le monde , et avait pris place avec nonchalance dans un des fauteuils libres , dans une attitude de relaxation qui cachait une certaine méfiance , seul Alex avait cru bon de faire remarquer qu’ il était accepté à condition qu’il offre une tournée.
Anya avait eu un sourire étincelant , tapotant la cuisse du jeune homme , comme si elle était particulièrement fière de son comportement.


Tara et Willow avaient adressé des sourires timides au vampire , qui s’était calé dans son siège avec plus d’assurance et , les bras croisés derrière la tête , avait lancé :
« Profitez en mesdames , je me sens d’humeur généreuse ce soir. »

Anya et Alex étaient partis assez tôt. Il était onze heures , et Tara et Willow étaient perdues dans une contemplation un peu rêveuse , pelotonnées l’une contre l’autre , dans la pénombre.

« La musique est vraiment bonne ce soir, » dit Willow . « Je crois que ce groupe n’est jamais venu ici. »

« Je n’en sais rien, » répliqua Tara avec un petit rire heureux. « Mais c’est vrai , c’est bi… bien. » Elle resta silencieuse puis ajouta : « Ils forment un beau couple. »

« Qui donc ? »

« Spi…Spike et Buf.. Buffy. »

« Tu trouves ? Mais.. mais tu veux dire.. » Tara se redressa , elle regardait Willow avec un peu d’incertitude.
« Tu veux dire qu’ils sont beaux.. n’est-ce pas ? beaux .. l’un à côté de l’autre. Enfin , si on aime le style de Spike.. qui est.. spécial , et pas très rassurant , mais sexy ! Oui, définitivement sexy. »

Tara murmura : « Je crois.. je crois qui.. qu’il y a quelque chose entre eux. Regarde comment ils dansent. »

La jeune rousse chercha le couple parmi la masse ondulante , et une sensation de chaleur pénétra tout son corps.

Sur la piste, sous les éclairages changeants , Spike et Buffy attiraient les regards.


Il y avait une beauté ensorcelante , si sexuellement fascinante dans la manière dont elle se balançait lentement au rythme de la musique, son dos contre la poitrine de Spike , les bras levés dans un abandon sensuel indéniable , et la façon captivée qu’il affichait à la regarder évoluer , leurs hanches bougeant dans un synchronisme parfait , que beaucoup de clients ne pouvaient s’empêcher de tourner leurs yeux vers eux.
Et quand ils s’étaient mis à évoluer sur la piste , certaines personnes les dévoraient effrontément du regard , sensibles à l’aura de pouvoir extraordinaire qui les enveloppaient.


« Oh.. » Willow avala sa salive. « C’est.. Ils sont.. »

« Ils sont ensemble, » dit Tara d’une voix douce.

Willow se tourna vers elle et chuchota : « Tu crois ? »

Tara eut l’air un peu triste. Comme si elle ne comprenait pas que Willow n’ait pas vu quelque chose . « J’ai observé leur aur.. aura , cet après-midi , à la boutique. Elles sont toutes les deux d’un bleu transparent. »


Willow trouvait cette explication poétique , mais cela n’atténuait pas le sentiment de confusion qu’elle ressentait.

« Çà veut dire qu’ils éprouvent la même crainte pour l’avenir , parce que leurs cœurs sont liés. Je ne vois rien de mal à cela. » continua Tara.

Elle semblait attendre la réaction de Willow. Celle ci sortit de sa torpeur .

« Comment ? Non.. non , il n’ y a rien de mal ! Enfin , si on considère que Spike est un vampire.. c’est.. Mais il a changé ! » Elle pencha son visage , une expression soucieuse barrant son front. « Mais je suis étonnée.. je .. croyais qu’après Angel elle ne voudrait plus se lancer dans une relation dangereuse. »

« Il lui fait du bien. »

Willow haussa un sourcil significatif et Tara rougit jusqu’ à la racine des cheveux.

« Non.. No.. non, pas dans ce sens. Je veux dire qu’ il lui a rendu le sourire , et elle est plus confiante. Depuis que Riley est parti , elle est différente. »

« C’est vrai. Elle n’ était plus aussi enjouée , plus détendue et elle l'est davantage depuis quelque temps. Je pensais que c’était parce qu’elle était soulagée pour sa mère. »

Elle regarda encore dans leur direction.


Après une série de danses où Spike l’avait tenue contre lui de manière possessive mains néanmoins décente , il avait peu à peu écouté ses envies. Il l’avait faite tourner , lui prenant la taille et la plaquant contre lui , et à son plus profond enchantement , Buffy ondulait lentement, ses reins se frottant effrontément contre le bas- ventre de Spike , et il était clair qu’il éprouvait le désir le plus violent. Il fit remonter ses mains , elle renversait la tête dans une euphorie délicieuse , et il avait du mal à croire à la réalité de la situation.


« Mais j’ai l’impression qu’on ne peut plus avoir de doute. » dit Willow d’un ton étranglé.
Son teint aussi commençait à avoir la couleur de ses cheveux.


Vampire et Tueuse incarnaient la séduction sexuelle à l’état pur . Willow avait hâte de partir.

« On peut rentrer , si tu veux ? » proposa Tara , sensible à l’émoi de son amie.

« Bonne idée ! » répondit-elle en se levant aussitôt. « Mais il faudrait leur dire.. »


Spike espérait que la chanson durerait encore longtemps. Il lui mit une main sur le ventre , un peu bas , se rapprochant de la jonction de ses cuisses , et se pencha vers son cou. Il comprit que les sorcières avaient deviné la nature nouvelle des liens entre lui et la Tueuse. Mais s’il en jugeait par leurs expressions douces , il n’ y aurait pas de problème de leur côté. Il réfléchit que Joyce n’était pas loin de la vérité. Et que Dawn savait déjà tout, certainement.
Il resterait à affronter l’observateur , et Alex.

Mais pour l’instant , il voulait boire la beauté de Buffy.

Se laisser enveloppé par sa chaleur , goûter au bonheur , tant qu’il le pouvait.



Car son instinct lui disait que les jours à venir ne seraient pas aussi paisibles. Une bataille d’une envergure unique se préparait , et il serait en première ligne quelquesoient les risques, il y allait de son honneur .
Et de son amour.
Chapitre 8 by Cassiopea
Chapitre 8. Danses.



Willow et Tara essayèrent d’attirer discrètement l’attention de Buffy. Elles ne souhaitaient pas interrompre ce qui ressemblait à un moment d’intense complicité entre elle et Spike , et elles étaient un peu embarrassées. Mais le hasard fit bien les choses , car à cet instant Buffy quittait les bras enveloppants du vampire et regagnait le bord de la piste.


« Willow ! Que se passe t- il ? »

« Nous allions partir. »

« Mais nous ne voulions pas ..pas le faire sans te le di.. dire, » murmura Tara avec un sourire très doux.

« Et aussi te prévenir que cet homme là bas est avec une fille vampire, » ajouta Willow qui avait noté le comportement suspect d’une femme toute vêtue de cuir dont les yeux avaient eu un éclat jaune .
Le couple en question se frayait un passage entre les danseurs.

Buffy tourna vivement la tête dans la direction que Willow venait de montrer avec son menton.

La manière dont la femme entraînait l’homme avait quelque chose de bizarre , et elle les regarda s’éclipser par la porte arrière du club , les sourcils froncés.

« Je me demande quand je pourrais être tranquille pour une soirée entière, » dit-elle avec une fausse exagération.

« Jamais, » plaisanta son amie . « Mais dés que tu as réduit cette créature en poussière , tu peux encore t’amuser.. ! » Il y avait une lueur de compréhension différente brillant dans le regard de la jeune fille rousse.
Il apparut alors clairement à Buffy que la démonstration de sensualité à laquelle tout le monde avait été témoin avait dû mettre les sorcières sur la voie de ce qui existait maintenant entre elle et Spike. Elle en éprouva une gratitude immense à la contemplation de leurs visages bienveillants.

« Merci, » murmura t – elle avec un sourire qui se propageait dans ses beaux yeux verts. « Faites attention à vous. »

« Nous allons revenir avec plusieurs autres per.. personnes qui rentrent sur le campus, » assura Tara.

« Bonne fin de soirée, » dit Willow en jetant un coup d’œil timide vers Spike.

Ce dernier qui s’était rapproché lentement leur fit un petit signe de la main , ses lèvres plissées en une moue satisfaite.

Elles disparurent parmi la foule.
« Le devoir m’appelle . » soupira –t-elle en se tournant vers lui.

« Tu crois que tu pourras t’en sortir ? » demanda t –il , la langue contre son palais.

« Je ne sais pas. » répliqua t – elle , le regard fixé sur cette bouche tentatrice.

« Je ne bouge pas , amour. » Il accentua ses paroles par un petit haussement de sourcils suggestif. « Va tuer cette créature , et reviens –moi. »

Buffy le regarda , frissonna. « Je me dépêche, » répliqua t –elle avec une voix prometteuse.


Elle sortit dans l’allée , et aperçut aussitôt le couple. Elle bondit sur le vampire alors que celle-ci se penchait pour un baiser mortel , et ne fut plus qu’une nuée de poussière.
Cela avait été désespérément facile.

« Mais.. »

« Vous ne devriez pas accepter de sortir avec n’importe qui, » dit Buffy au jeune homme stupéfait , en rangeant son pieu. « Çà va ? »

« Oui, » balbutia t –il un peu étourdi. « Merci.. »

« Rentrez chez vous par les rues les mieux éclairées ! » ajouta t –elle en repoussant la porte du club dans un mouvement impatient , renvoyant ses cheveux en arrière.


Elle le cherchait du regard , Spike se rendit compte avec une satisfaction toute masculine. Il était accoudé au bar , et elle se tenait en lisière de la masse mouvante des danseurs. Puis leurs yeux s’accrochèrent, et ils se fixèrent pendant une minute brûlante au bout de laquelle il quitta sa place et , d’une marche lente , un peu arrogante , alla se placer en face d’elle , de l’autre côté de la piste , prés d’un pilier, où il prit appui.
Le bleu de ses prunelles étincelait d’un feu que Buffy ressentait dans la moindre fibre de sa chair.


Sur la scène , le groupe venait de commencer une nouvelle chanson , et la fille qui susurrait une romance tragique dans le micro avait une voix très rauque , très séduisante.

Buffy avança lentement puis , quand elle eut atteint la place souhaitée , laissa ses hanches se balancer langoureusement , sensiblement , et , les bras levés avec sensualité , entama une danse sous le visage subjugué de Spike. Elle ferma un instant les paupières , enveloppée de toutes parts par la musique , bercée par la voix de la chanteuse , et tout son corps palpitant sous l’ardente attention .


Elle n’avait pas besoin d’ouvrir à nouveau les yeux pour savoir qu’il l’observait avec un désir non dissimulé.
Et elle était grisée. Guidée par une vague de désirs si puissants , si extraordinaires , qu’elle en perdait tout sens du réel.

Spike vivait un rêve. Il se croyait soudain transporté plusieurs années en arrière , à la minute inoubliable où , pour la première fois , il avait admiré Buffy.
La Tueuse.
Si exquise de blondeur , de féminité. Ses hanches ondulantes , sa taille fine , ses seins , l’éclat de sa chevelure , la pureté de son visage.
Et le voile de puissance qui irradiait de son être.

Cette étoile dont il avait rêvé pendant tant de nuits , et qui inaccessible , serait soudain si proche de sa main .

La chanson se terminait. Elle avait à peine fait quelques pas dans sa direction qu’il fut sur elle , la guidait dans le couloir mal éclairé qui menait vers la sortie arrière du Bronze.

Il la plaqua au mur , réprima la douleur qui jaillit dans son cerveau , et remplaça la souffrance par une sensation de douceur fruitée. Leurs bouches se prenaient avec fièvre , leurs corps tremblaient , ensemble.

« Buffy.. Buffy.. » murmura t –il , et elle ouvrit des yeux noyés .

Ils n’avaient pas besoin d’autres mots.
Ils bondirent dans la nuit , deux créatures félines , et dangereuses , portés par un désir incandescent .


* * * * *


Dans la crypte deux bougies brûlaient doucement. Il la déshabilla avec hargne , maudissant la puce qui , de temps en temps , lui envoyait de petites décharges le rappelant à l’ordre. C’est Buffy elle-même qui tempéra son ardeur en lui prenant les mains et lui retirant lentement son tee-shirt , puis en parsemant sa poitrine de baisers.

« Oh Buffy.. » gémit-il, pantelant .

« Ch… chut… je sais.. Moi aussi. » Ces seuls mots l’électrisèrent. Elle portait encore sa lingerie et il la lui retira avec fougue , continuant à la dévorer de baisers sur le ventre , les cuisses. Il leva son visage vers elle . Il était torse nu , encore vêtu de son jean noir , ses cheveux un peu décoiffés , et une anticipation si pure flamboyait en lui que Buffy éprouva une crainte étrange.
Celle de ne pas être à la hauteur de ce qu’elle devinait dans cette attention fervente.

Elle se lécha les lèvres et lui adressa un regard rempli d’attente. Elle était fébrile , offerte à sa convoitise , et Spike pensa qu’il n’avait jamais éprouvé de désir plus puissant.

« J’ai besoin de te lécher, » murmura t –il en s’agenouillant .

Elle gémit , et cambra un peu ses reins.

« Tu es si excitante.. » huma t –il , admirant le sexe où la ligne de sa toison ne cachait rien des lèvres déjà engorgées , et de son clitoris gonflé. « Quand tu auras joui .. tu auras mon sexe …»
« Oui.. oui , Spike.. ! »

Il passa ses doigts lentement sur sa chair ainsi exposée .

« Je ne serai jamais rassasié. »

« Oui.. » souffla t – elle , éperdue , le visage penché vers lui.

Il redressa la tête et la fixa de ses yeux brûlants.
Elle eut une petite plainte quand il sortit sa langue pour la passer lentement de bas en haut , ses yeux toujours rivés sur les siens.
Il se mit à la butiner , à laper son clitoris avec de petits ronronnements et déjà les jambes de Buffy ne la portaient plus. Elle éprouvait le sentiment vivifiant de goûter à quelque chose d’interdit , à quelque chose qui pourtant la comblait .
Le plaisir irradiait dans son ventre et elle.. elle allait..

« J’ai envie de jouir.. » sanglota t – elle , le bassin bougeant follement.

Il s’arrêta , se redressa , lui prit la bouche et on entendit plus que leurs halètements dans le silence de la crypte . « Je te veux dans une autre position. »

Il la saisit par la taille et la fit asseoir sur le sarcophage. Le contact froid sous ses fesses la fit pousser un cri, qui s’éteignit dans sa gorge lorsqu’elle vit la lueur lascive , animale , qui tendait les traits du vampire.
« Tu es bien offerte.. ainsi. » murmura t –il , son regard dévorant. « Je veux que tu regardes comme je vais te donner du plaisir avec ma langue et mes doigts. »


Ce langage était nouveau pour Buffy , et pourtant , elle l’accueillit comme la chose la plus naturelle.
Il y avait un instinct de folie qui se libérait quand elle était en présence de Spike , de son désir amoureux..

Elle voulait s’offrir toute entière et se perdre en lui.



Il caressa l’intérieur de ses cuisses puis se mit à glisser sa langue tentatrice sur les lèvres qui s’engorgeaient et ruisselaient . Buffy haletait et poussait de petits plaintes continues , ses bras en arrière. C’était si indécent de se faire prendre ainsi.. par Spike , son ennemi, son ami , ce guerrier magnifique , indomptable , cette créature de la nuit si longtemps sauvage , qui offrait son cœur , son être tout entier..


Il grondait contre sa chair , et lapait son intimité sans relâche , déclenchant d’infinis frissons. Elle se cambrait , impunément ouverte , et attendait l’explosion de son orgasme avec de petits cris si sensuels que Spike brûlait d'amour.

« Buffy.. que j’aime te baiser.. te caresser .. là.. là.. viens.. donne moi tout ton miel.. »

Buffy s’arqua dans un sanglot alors que la langue de Spike se faisait plus aventureuse et fouillait l’arrière de son sexe puis , lui prenant chaque cuisse qu’il releva , la prit plus profondément.

Elle jouit brutalement , se mordant la bouche et criant , secouée de spasmes violents.
Il ne s’arrêta pas , malgré ses supplications et continua à lécher et boire toute la crème qu’elle répandait encore.

« Oh Tueuse.. tu as bien joui.. » murmura t –il , se redressant. Il fit descendre son pantalon et sortit sa verge dressée orgueilleusement.

Buffy était essoufflée , les yeux troubles , et elle ouvrit davantage ses cuisses.

Elle voulait s’offrir toute entière et se perdre en lui.


Il s’enfonça lentement en elle , savourant la vision de leurs sexes joints mais aussitôt la pénétra en mouvements rapides , fervents , et lorsqu'il releva son visage , une joie fulgurante explosa dans sa poitrine sous le regard comblé .
« Là.. comme çà.. tu es si chaude Buffy.. si douce.. »

Il vint se positionner au dessus d’elle et saisit un mamelon érigé entre ses lèvres , suçant goulûment.
Elle s’accrocha désespérément à lui dans un mouvement d’abandon qui gonfla son cœur.

« Viens.. je veux sentir .. te sentir autour de moi.. bien fort.. oui ,oui.. amour. Tu me baises bien.. »
« Oui.. encore.. » supplia t –elle. « Plus fort.. Spike ! »

« Jouis sur moi.. » pria t –il , la voix rauque. « Jouis sur moi.. ma perle.. »

Elle vint dans un sursaut , et il laissa échapper le contrôle qu'il avait encore . Il se cabra , éjacula longuement
en elle , emporté par un orgasme foudroyant.


« Oh Buffy... » Il enfouit son visage dans son cou , leurs corps moites , abandonnés.

Elle n’avait pas desserré son étreinte autour de ses épaules et après une union aussi sauvage , c’est ce petit geste qui le rendait humble.
« Buffy.. » répétait-il dans une litanie ardente. « Ma reine. »



Malgré son désir de demeurer auprès de lui plus longtemps , Buffy ne pouvait pas ne pas tenir sa promesse de rentrer à la maison vers minuit , pour Joyce. Elle se dégagea avec douceur.
Se mit à rire doucement quand elle nota qu’il avait encore son jean autour des genoux , et il le fit remonter , tant bien que mal , alors qu'elle le recouvrait de son manteau de cuir. Il n’en avait pas besoin , se dit elle , se mordant les lèvres.
Mais il était si.. attendrissant.

Elle se rhabilla rapidement sans le quitter des yeux et il la regarda avec des paupières alourdies.

« Je dois partir, » chuchota t-elle , incertaine , debout à ses côtés.

« Je sais…mmm.. Buffy. »

Elle vint caresser ses cheveux et il ronronna.

Elle se pencha soudain , et déposa ses lèvres sur sa bouche.
Le contact avec cette bouche si sensuelle la fit trembler encore . Si elle ne se forçait pas , elle s’allongerait encore à ses côtés. Aussi s’efforça t – elle d’écouter la voix de la raison et , après un dernier regard sur son corps vaincu par le plaisir , elle quitta la crypte sur la pointe des pieds , et s’enfuit ,
parcourant le cimetière et les rues désertes à une allure dansante , rapide.


L’aube était encore loin , pourtant elle avait l’impression que toutes les nuées se déchiraient et laissaient entrevoir un horizon gorgé de lumière.


* * * *


Spike aurait pu réagir , si seulement il n’avait pas été dans cet état de liquéfaction inouïe.
Mais quand les quatre gnomes de Gloria poussèrent la porte avec brutalité , le faisant sursauter et sortir de sa léthargie , il combattit vaillament , mais inutilement. Il fut bâillonné et les mains liées en moins de deux minutes .
Il songea que son manteau était resté par terre dans la lutte , et cela sans doute aiderait la Tueuse à comprendre qu’il n’était pas parti de son plein gré.


* * * *


Dawn marchait d’un pas dansant. L’école se passait plutôt bien ces temps-ci.
Et Joyce avait repris ses habitudes à la galerie. Et elle avait remarqué un garçon très mignon à la bibliothèque.
Et elle voulait annoncer à Spike que grâce à lui, elle avait obtenu un A+ à son devoir de littérature, et il devait en être le premier informé , et félicité.

« Spike ! » Elle entra en trombe dans la crypte , comme elle en avait l’habitude. Le soleil pénétra à flot avec elle.

Cependant elle savait qu’ à cette heure du jour il était souvent à l’étage au dessous , dans un espace qu’il avait commencé à aménager. « Spike ! » Une lumière douce provenant du soupirail se projetait sur les dallages. Elle s’approcha doucement de l’accès au sous sol. Peut-être dormait-il ? ce n’était pas dans ses habitudes à cette heure de la journée , mais cela pouvait changer , il était souvent avec Buffy , à présent.
Et si son instinct ne la trompait pas , leurs nuits étaient devenues plus remplies. Elle fit une petite grimace pour elle même , coupable d’avoir eu de telles pensées .
Elle tendit l’oreille , mais pas un son ne venait d’en bas.

Puis elle crut que son cœur allait s’arrêter de battre. Par terre dans un recoin gisaient le manteau de cuir , un tee- shirt noir , et ce qui ressemblait à la corde d’une ceinture.

Elle était dehors en un éclair , courant à perdre haleine , sa bonne humeur envolée .


* * * *


« Buffy.. je crois qu’il faut qu’on s’organise un peu plus.. » murmurait Giles en essuyant ses lunettes pour la cinquième fois depuis qu’ils avaient quitté la boutique de magie.


Après que Dawn ait débarqué en parlant avec agitation de la disparition de Spike et brandissant ce qui ressemblait à n’en pas douter au genre de ceinture que portaient les gnomes de Gloria , Buffy avait pris les choses en main. Le magasin avait été fermé , Tara resterait à Revello Drive avec Joyce et Dawn. L’adolescente debout dans un coin du salon , se tenait , les bras croisés , et une expression de colère chagrine sur son visage. Elle avait immédiatement déclaré qu’il n’était pas question qu’elle reste là , alors que son meilleur ami était dans un danger terrible. A la mention de ‘meilleur ami’ , Alex lui avait envoyé un regard appuyé , qu’elle avait ignoré.
Mais sa sœur était intraitable . La mission comprendrait Giles, Alex , Anya ,Willow et elle –même.

Elle fouillait le coffre d’armes et Giles tentait de lui faire admettre que cette précipitation n’était pas forcément le meilleur plan.

« Il n’ y a rien à organiser ! On ne sait même pas depuis combien de temps Gloria a Spike. Certainement depuis la fin de la nuit.. » A cette pensée , elle pâlit davantage.

Elle se reprit , chassant l’appréhension qui lui serrait la gorge. Elle ne devait penser qu’ à le récupérer , et non à l’état dans lequel il pouvait être. C’était une faiblesse qu’elle ne pouvait pas se permettre.

« Même si c’est le cas , comment penses –tu débarquer ainsi , sans savoir exactement où il faut chercher, Spike est un vampire. Il peut résister beaucoup plus longtemps à .. »

« Giles ! » tempêta t –elle en refermant le coffre avec brusquerie. « Je ne veux pas parier sur les chances de tenir de Spike. » Elle lança une hache à Alex qui l’attrapa .

« Et depuis quand s’inquiéterait-on tant de notre compagnon décoloré ? » demanda t- il .

« Depuis qu’il fait partie de notre vie. Qu’il a été présent pour Dawn .. » répliqua t – elle , ses yeux scintillants. « ..Pour moi.. » ajouta t- elle plus doucement. « Il sait que Dawn est la clé .. si Gloria le torture , il finira par parler. Plus vite nous y serons , plus vite nous éviterons ce risque. »

« Il ne dira rien, » déclara Joyce depuis le seuil de l’entrée. « Il mourra plutôt. »

Buffy lui jeta un regard plein de gratitude et de douleur à la fois . Giles ne pouvait plus douter de ce qu’il craignait.

« Buffy.. ne me dis pas.. Enfin , ce n’est pas raisonnable.. » commença t –il .

Elle avait ouvert la porte , Willow et Anya sur ses talons. Alex suivit , un petit air fataliste sur la figure.

« Que je ne dise pas quoi ? » Elle le dévisagea avec un air qui semblait dire : « Allez-y ! Faites –moi la morale ! »
« Que tu.. que Spike est important pour toi ? »

« Eh bien je ne le dirai pas ! »

« Cela ne me rassure que modérément, » bougonna Alex. « Buffy , tu.. »

« Ce n’est pas le moment, Alex ! »
Il lui jeta un regard courroucé.


« Buffy ! » cria Dawn qui se tenait sur le porche.

« Rends –toi utile, » ordonna sa sœur sans se retourner. « Prépare tout ce qu’il faut pour un blessé ! »

L’adolescente tapa du pied. La Tueuse en mission , cela l’ agaçait profondément.
Mais elle fit demi tour . Elle allait préparer le nécessaire pour le retour de Spike.


Joyce regarda la troupe partir avec une expression soucieuse . Tara referma la porte , et se mit à prier que tout le monde revienne en bon état.


* * * *


Spike se disait que l’équipe de secours pourrait arriver bientôt , il l’accueillerait avec joie.

Il avait calculé que personne ne se serait aperçu de sa disparition avant la fin d’après-midi au mieux , si sa petite Dawn avait décidé de passer.
Il y avait longtemps qu’il n’avait pas souffert comme çà. Le trou qu’il avait dans la poitrine lui faisait un mal de chien , et ses poignets entortillés dans des chaînes épaisses commençaient à le faire grincer des dents.
Et Gloria prenait son temps à le torturer. Après l’avoir abandonné toute la matinée , elle avait passé plusieurs heures à essayer de le faire parler.
Il venait d’insinuer que le présentateur de télévision Bob Barker était la clé tant recherchée.

« Ce n’est pas lui , bandes d’imbéciles ! » cracha Gloria en direction de ses gnomes qui promettaient de le ramener. « La clé est neuve dans ce monde. Et Bob Barker est un vieux fossile. Notre vampire est un menteur. »

« Oui.. » ricana Spike . « Mais c’était marrant. Et tu sais quoi , garce ? » Il souffla rageusement , essayant de dégager ses mains. « Tu ne sauras rien de moi. Tu ne sauras jamais qui est la clé. Tu es peut-être forte , mais dans notre monde , tu n’es rien. »

« Je suis une déesse, » siffla t –elle en se rapprochant.

« La déesse de quoi ? Des paumés et des abrutis ? »

« La ferme ! »
Elle lui envoya un coup de pied latéral qui le fit passer à travers une porte et atterrir dans le couloir , sur mur du fond , prés de l’ascenseur. Elle était à nouveau sur lui en une seconde.

« Tu sais ce que je fais à ceux qui me mentent ? » Elle se pencha , le cloua d’un regard venimeux.
« Ou à ceux qui m’ennuient ? »

Spike respirait avec difficulté , tous ses membres en feu , sa gorge sèche , et sa vision brouillée avec la blessure qui saignait de son arcade sourcilière.

« La tueuse va s’occuper de toi.. d’une façon que tu n’oublieras pas.. » râla t –il .
‘ Buffy.. amour.. dépêche –toi.. ‘

« Qu’est-ce qu’il y a dans ce cerveau stupide pour croire des choses pareilles ? »


Spike se contenta d’une grimace de dédain, chassant la douleur qui se propageait dans son dos. Elle le saisit par la gorge , et plongea deux doigts dans son crâne .

Son hurlement effroyable glaça le sang de Buffy et de ses compagnons d’armes qui , au même instant , franchissaient l’entrée de la résidence , armes aux poings.
Au coeur du bonheur,une larme by Cassiopea
Partie 9. Au coeur du bonheur , une larme.


Ronces , verres brisés , pointes de feu dans son corps. Il flottait dans un espace de douleur diffuse , légère , puis lourde , et l’obscurité toujours , l’obscurité drapait ses membres froids.
Il avait l’impression de tanguer. Debout , chancelant. A genoux. Etendu dans un vide sidéral , une nuit infinie , sans étoiles. Pourtant , il savait qu’il n’aurait qu’ à ouvrir les yeux pour que tout change. Ouvrir les yeux.
Ses paupières refusaient d’obéir.
Un nom scintillait , s’évanouissait , sans jamais franchir la barrière de ses lèvres. Ce nom ouvrait un tunnel vers la lumière. Mais il n’avait pas la force de le prononcer.


* * * *

Buffy était épuisée. Huit jours s’étaient écoulés depuis la bataille avec les infâmes sbires de Gloria , une bataille rapide , où Giles et Alex avaient tenu leur rôle parfaitement , tandis que Willow enveloppait Spike d’une aura magique , pour lui permettre d’attendre les soins qu’on lui prodiguerait .
Quand Buffy avait vu les portes de l’ascenseur s’ouvrir , et le corps recroquevillé de Spike , ensanglanté de la tête aux pieds , inconscient , le tee-shirt déchiré dévoilant une blessure affreuse , et son pauvre visage tuméfié , une rage énorme l’avait faite se déchaîner dans le hall.
Puis le retour s’était fait dans un silence angoissé de la part de la Tueuse , et personne n’avait interrompu ses pensées.

Spike avait été placé dans le sous sol de la maison de Joyce , sur un lit d’appoint , et malgré le diagnostic rassurant de Giles qui , après avoir examiné le vampire , et reconnut que ses plaies étaient profondes , avait affirmé que le temps permettrait à sa constitution de guérir, Buffy voyait chaque jour s’écouler avec angoisse. La capacité extraordinaire d’un vampire à cicatriser était connue.

Cependant elle remarqua que la plaie qu’il portait sur l’arrière de son crâne était la plus préoccupante , et expliquait l’inconscience. Visiblement , Spike avait été terriblement torturé par Gloria , et n’avait rien révélé.
Dans la semaine qui avait suivi le sauvetage , chacun était resté sur ses gardes et dans une vigilance qui mettait les nerfs à vif.
Mais Dawn n’avait pas été enlevée.
Tara et Willow continuèrent à se rendre à l’université , en prenant garde à ne pas rentrer à la nuit tombée. Alex était toujours à la boutique de magie au moment de la fermeture , et veillait aussi à ce que Giles rentre bien à son domicile. Buffy avait choisi de ne pas aller en cours pendant ces jours d’inquiétude. Elle tenait à être à la sortie du collège pour Dawn , et même si Joyce avait repris ses habitudes en allant à la galerie pendant les après-midi , elle était à la maison avant la fin du jour.

Et Buffy passait de longues heures au chevet de Spike. Toutes ses blessures avaient bon aspect. Même la plaie béante au milieu du cuir chevelu s’était refermée.
Mais il gardait les yeux clos. Et sa poitrine ne bougeait pas. Cette immobilité étreignait le cœur de Buffy un peu plus chaque jour.

« Je te félicite. C’est un moyen comme un autre de t’installer à la maison , et de te faire dorloter, » murmura t –elle avec une voix triste, assise prés de lui dans une demi obscurité provenant des petites fenêtres .

Il était cinq heures et demi. Dawn travaillait dans sa chambre , elle entendait la radio que Joyce avait branché à la cuisine. Buffy se rapprocha de lui , posa une main sur son visage.

« Tu es guéri. Si seulement tu te décidais à cesser à jouer au héros endormi.. » souffla t- elle.
Elle le regarda avec plus d’attention. Malgré le fait qu’elle avait réussi à le nourrir un peu – il acceptait instinctivement de boire le sang qu’elle lui apportait dans un sac , et voyait avec soulagement ses lèvres aspirer le liquide à petites goulées - il avait maigri. Ses traits avaient pris un aspect plus anguleux , et des taches mauves ombraient ses joues , le dessous de ses yeux.
Ses cheveux étaient complètement ébouriffés , et cela ne manquait pas de l’attendrir.
Il n’avait plus rien d’un prédateur dangereux.
Son cœur manqua un battement.

Et s’il ne récupérait jamais complètement? Elle avala douloureusement sa salive , et se pencha vers lui , caressa la ligne de ses lèvres.

« Que faut-il que je fasse pour que tu daignes ouvrir les yeux , bon sang Spike ! » Elle laissa sa bouche effleurer la sienne , lécher doucement ses contours , et s’enhardit à pousser légèrement sa langue vers la sienne. Au bout d’un baiser de plusieurs secondes , elle se redressa et lui prit le visage entre les mains.

« J’ai besoin de toi.. » murmura t – elle d’une voix un peu rauque. « Là.. je l’ai dit. J’ai besoin de toi, Spike. » répéta t- elle avec plus de force.

Et combien c’était vrai. Elle ne pouvait plus refuser de voir comment son cœur battait sauvagement quand elle pensait à ce qu’ils avaient partagé . Elle le voulait à ses côtés.
Il avait prouvé sa loyauté de la manière la plus émouvante. Elle reprit sa position assise , respirant plus calmement. Demeura encore de longues minutes à le regarder , puis se leva et quitta la pièce , déterminée.


* * * *


La patrouille avait été ennuyeuse. Trois vampires , un démon. Buffy d’ailleurs n’avait pas l’esprit à traquer les créatures maléfiques , et Alex l ‘a enveloppée d’un regard pensif à plusieurs reprises.
Il n’ a pas caché sa désapprobation quand il a vu qu’on ramenait Spike chez les Summers il y a une semaine, mais il a aussi noté l’état alarmant dans lequel se trouvait le vampire , et reconnut qu’il lui fallait des soins.

Et à chaque fois qu’il a voulu aborder le sujet , Buffy a été presque désagréable , lui disant que ce n’était pas le moment.
Ils se sont quittés au bas de l’immeuble , Buffy a affirmé qu ‘il n’était pas question qu’il circule seul dans les rues au milieu de la nuit.

« Comment va Spike ? » demanda Alex avant de pousser la porte vitrée du hall.

« C’est toujours pareil. Je pense que ses plaies sont en voie de guérison mais je ne comprend pas qu’il ne soit pas réveillé. »

Alex la dévisagea avec une lueur d’inquisition. « Tu t’inquiètes ? » Il y avait une note d’incrédulité dans sa voix. « Tu t’inquiètes pour Spike ? Qu’ a t –il fait pour mériter çà ? »

Le regard de son amie devint vibrant. Elle croisa les bras sur sa poitrine.
« Il a été présent , pour Dawn, pour moi. Il fait partie du groupe. Et ce qui existe entre lui et moi ne regarde que nous. »

« Ce qui existe entre lui et toi ? » répéta t –il , les yeux ronds. Il sembla vouloir rajouter quelque chose ,puis observa encore les traits tirés de Buffy , la tristesse qui émanait de tout son être.
« Il.. Il est un vampire, » dit-il d’une voix un peu lasse. « Je pensais que tu avais tiré les leçons de ta première expérience. »

Il n’ y avait pas de rancœur dans la façon dont il s’était exprimé. Simplement , une incompréhension évidente.

« Je les ai tirées. Spike n’a rien d’ Angel , tu devrais t’en rendre compte par toi même. Il n’ a pas d’âme et il n’est pas un monstre. »

« Mais.. »

« Une autre fois, Alex, » répliqua t- elle en s’éloignant. « Demande à Willow et Tara. Elles sont au courant ! »

Elle lui fit un petit signe de la main , s’en voulant un peu de paraître nonchalante sur un sujet délicat. Mais elle n’avait pas le cœur à se justifier.
Maintenant elle avait une autre mission.

* * * *


Elle a délibérément attendu le milieu de la nuit pour ne pas risquer d’être dérangée par Dawn ou Joyce qui descendent voir le blessé à peu prés autant qu’elle –même.
Elle en a assez d’attendre. Elle veut Spike et sa voix caressante , grondante . Elle veut ses petites grimaces , son sourire suggestif , ses mains fortes qui savent se battre , étreindre , rassurer.


Elle frissonne en prenant place prés de lui , le petit haut qui lui sert de vêtement de nuit est léger , et elle a soudain l’impression qu’elle va franchir un pas gigantesque dans la distance qu’elle s’est toujours imposée vis à vis de lui.
Mais elle est sûre d’elle. D’un petit geste rapide , elle fait une entaille à l’intérieur de son poignet , et le pose aussitôt sur la bouche entrouverte du vampire. Pendant quelques secondes , il ne réagit pas. Puis ses lèvres commencent à sucer doucement , et elle éprouve une chaleur délicieuse , et un tourment qui la rend fébrile , palpitante.
De sa main gauche , elle lui caresse les cheveux.


Spike a ressenti une brûlure.. un éclat de soleil . Il gémit. Ce velours dans sa gorge.. cet élixir de vie.. il suce plus ardemment , une morsure de plaisir , et il boit à une fontaine qui de secondes en secondes le ramène vers une réalité dont il ne connaît plus la douceur.


« Oui.. Oh Spike.. » chuchote Buffy , réalisant qu’il bouge , qu’il gémit , alors que ses mains tremblent le long de son corps , et que sa poitrine a l’air de vibrer .
Elle le laisse encore s'abreuver une longue minute .

Elle retire enfin doucement son bras , enveloppe son poignet dans une bande de gaze qu’elle a prévue. Elle a la tête qui tourne un peu .


« Encore.. » râle t –il , et son visage s’est transformé , et elle s’allonge contre lui , souriant devant sa détresse, souriant car elle éprouve une joie inégalée à le voir enfin revenir à lui.

« Dans un moment peut-être , » réplique t- elle. « A moins que tu ne veuilles que ce soit moi qui soit évanouie ? »

« Buffy ? » Ses paupières frémissent , s’ouvrent . « Buffy ? Oh amour.. » Il voit ce visage tant aimé , ce visage qui s’était effacé dans ce voyage de douleur , et soudain le goût du sang qui demeure sur sa langue le plonge dans la stupeur .

« Tout va bien. Tu es à la maison, » dit-elle , prenant une de ses mains dans les siennes , leurs souffles se mêlant. Il la regarde comme s’il ne pouvait pas en croire ses yeux.

« Gloria ? »

« Gloria est malheureusement toujours prête à nous gâcher l’existence , mais nous nous en sortons bien jusque là. Sais-tu que tu as mis huit jours à te réveiller ? »


« Je suis désolé.. » murmure t –il. « Buffy.. » Il est au dessus d’elle l’instant suivant , et une petite plainte s’exhale de ses lèvres quand ses côtes lui rappellent qu’il a été fort malmené quelque temps avant. « Je n’ai rien dit.. je n’ai rien dit pour Dawn. »


« Je sais, » souffle t – elle , et elle est envahie d’un sentiment de fierté mêlé à une tendresse écrasante pour cet homme qui a souffert pour elle , pour sa petite sœur , au nom d’une promesse faite par un soir d’hiver où elle venait de perdre la confiance en un autre homme. « Et je t’en suis infiniment reconnaissante. »


Il y a une lueur d’incertitude et une prière dans le bleu magnifique des yeux de Spike. Le goût de ce sang qui imprègne son palais , qui diffuse dans ses veines une sensation unique , c’est tellement inestimable qu’il ferme à nouveaux ses paupières , et retient un sanglot.

« Ah non.. tu as eu les yeux clos pendant une semaine. Tu vas me faire le plaisir de te secouer un peu. »

Il sourit. Enfouit son visage dans son cou . Elle a un petit rire rempli de joie.

« Tu chatouilles, » dit-elle.


Il rouvre les yeux , la presse davantage contre lui , son bassin révélant la dureté de son sexe qu’il applique contre le ventre de Buffy. Il commence à secouer sa figure pour faire disparaître les marques de démon , mais elle l’arrête.

« Non. » Elle le contemple avec gravité. « Tu es beau. »


Il tremble. Il a peur que le rêve se brise. Il a peur que Buffy réalise qu’elle s’adresse à un vampire , à un monstre qui a connu ses heures de gloire dans les bains de sang les plus inoubliables. Mais le regard de la Tueuse est clair , droit . « Tu es beau, » répète t- elle avec une ferveur qui le dévore .

De minuscules perles d’or se distinguent dans les prunelles de Buffy. Spike comprend que ce sont ses propres yeux , d’un jaune d’or flamboyant , dont il devine le reflet dans les siens.
Il sent sa main sur sa nuque , et la fermeté délicate de son corps qui épouse ses muscles.

Et il a envie de tomber à genoux . Il saisit les lèvres soyeuses , les goûte , les mordille.. pendant ce qui lui semble une éternité.
C’est un baiser qui contient tant de parfums.


* * * * *

« Je ne savais pas si tu voulais tous tes livres, ou seulement celui qui était ouvert sur le meuble qui a l’air d’une table de chevet mais n’en est pas vraiment une, » annonça Dawn qui venait de dévaler les escaliers .

Spike était debout et visiblement de retour à son état d’impatience courant, même si quelques maux de tête encore violents l'obligeaient à s'allonger parfois. Depuis trois jours qu’il était réveillé , Dawn venait le voir le matin avant de partir , à midi , et au moment où elle était de retour de l’école , puis dans la soirée. Ces dernières visites étaient les plus brèves , car Buffy était invariablement auprès de lui.
Et elle n’était pas aveugle. Ces deux là étaient bien mieux seuls. Elle s’était bien entendu jetée sur lui pour le remercier à sa façon d’avoir résisté à l’interrogatoire brutal de Gloria. Et chaque jour ne manquait pas de lui répéter qu’elle n’oublierait jamais ce qu’il avait fait pour elle. Et pour Buffy. ‘Et pour Joyce’ , ajoutait-il .


Dawn le rejoignit et lui tendit les livres . Elle alla ensuite s’asseoir sur la dernière marche , la figure un peu penchée , ses longs cheveux balayant ses cuisses.

« Je te remercie chaton , mais.. »

« Buffy a dit que tu étais encore convalescent ! » s’exclama t – elle. « D’ailleurs tu as mauvaise mine ! ce n’est pas parce que tu peux te lever et marcher que tu peux sortir. »

« Et tu te souviens que je suis un vampire , n’est-ce pas ? » Il alla poser les ouvrages par terre près de son lit. « M’apporter de la lecture ne m’empêchera pas de faire un tour dehors dès que la nuit sera tombée.Je me sens mieux aujourd'hui. »

Il reprit ses allées et venues , et elle croisa les bras sous sa poitrine, affichant une perplexité évidente.

« Tu n’es pas bien ici ? » Elle ouvrait des yeux de biche.

Il stoppa son manège et s’approcha un peu . « Je suis très bien. Mais vous en avez assez fait. Je me sens parfaitement en forme. »
« Sauf que ton œil est encore gonflé. Et que tu souffres encore . Ce ne serait pas prudent de t’aventurer au milieu des dangers de la nuit.. » dit-elle avec espièglerie. « Des créatures sanguinaires qui hantent Sunnydale. »

Il prit un air offensé , qui se transforma en une expression des plus menaçantes. Puis il avança vers elle , lentement , de cette allure à la fois nonchalante et arrogante qu’elle aimait.

« Tu ne me fais pas peur ! » s’écria t- elle en se levant brusquement , malgré elle le cœur battant la chamade.

« Et pourtant , tu devrais.. petite fille.. »
Elle esquiva son approche en poussant un cri ,riant , s’échappant de l’autre côté de la pièce .

« Je suis plus méchante que toi ! » Elle était au fond de l’espace , le dos au mur , et s’amusait follement. « Tu as des crocs , mais tu ne sais plus comment t’en servir. »

« Est-ce vrai ? » a voix était devenue plus râpeuse. « Retire –çà tout de suite. »
Il était toujours à plusieurs mètres d’elle , et Dawn se dit brièvement que , si elle avait à faire face à un vampire aux intentions mauvaises , elle serait perdue. Elle jeta un coup d’œil sur sa droite , pour évaluer un chemin différent vers l’escalier.

« Non ! C’est vrai ! » dit-elle , le menton dressé.

Il bondit vers elle avec une telle vitesse qu’elle ressentit une myriade de frissons partout sur sa peau , et retint un cri de terreur quand elle nota qu’il s’était transformé . Et ses crocs avaient l’air .. aiguisés.

Elle lui jeta son cartable en pleine poitrine , soudain remplie d’excitation par ce jeu , et constata qu’il avait été surpris par cette attaque pourtant insignifiante. Avec un élan de toutes ses forces elle traversa le sous-sol en zigzaguant , courbée , et riant encore à gorge déployée. .. quand elle sentit son souffle sur sa nuque et se retrouva plaquée contre le mur . Elle poussa un cri strident , il eut un grondement animal que la voix de Joyce interrompit du haut de l’escalier , par la porte entrouverte de la cuisine.

« Vous faites un raffut épouvantable ! J’essaie d’écouter mon émission de radio favorite. »

Dawn reprenait sa respiration et se retourna , se laissa glisser au sol. Elle s’aperçut que ses jambes tremblaient , et que son cœur continuait à cogner .

« Tu es peut-être guéri, » dit-elle d’une voix pétillante .

Il lui sembla que Spike la contemplait étrangement , mais cela ne dura que l’espace d’une seconde. Il avait retrouvé une expression pleine de douceur.

« Je n’ai pas récupéré à 100%, » admit-il en s’asseyant contre le mur à ses côtés. « Mais une patrouille ou deux devrait arranger çà. »

Il avait besoin d’une cigarette. Il se rendit compte que ses mains tremblaient imperceptiblement , lorsqu’il se mit à fouiller les poches de son jean. Il en sortit un vieux paquet, son briquet.

« J’ai un devoir barbant à préparer en histoire, » soupira t –elle en se relevant.
Elle était déjà à moitié dans les marches quand il l’interpella.
« Buffy est à l’université ? »

« Oui. Et elle devait passer voir Tara et Willow pour rattraper les cours qu’elle a manqués la semaine dernière, » dit-elle avec un petit clin d’œil. « Elle devrait être là d’ici peu. »
Quand elle fut en haut , elle se retourna. « C’était bien ce petit jeu. On recommencera , hein ? »

Elle pencha son visage , l’enveloppant de son sourire radieux. Il hocha le menton , ne répondit rien de peur que sa voix ne le trahisse. Elle referma la porte avec lenteur et il entendit qu’elle chantonnait .


Il était pétrifié.

Quand il avait bondi sur elle , la malmenant – oh si peu , mais tout de même - et la poussant vers le mur.. sa puce ne s’était pas déclenchée.

Une terreur insidieuse lui glaçait les membres. Il demeura au même endroit , immobile, essayant de comprendre . Puis il repensa à Gloria. La dernière image qu’il avait d’elle , c’était.. c’était..

« Oh mon Dieu.. »

Cela ne pouvait pas être possible. Ce dont il avait rêvé si souvent.
Son obsession .
La liberté arrachée , et si ardemment recherchée.


Il se releva , chancela. Son dos lui faisait mal. Il avait l’impression que quelqu’un lui enfonçait son poing dans le ventre et tournait, tournait. Il alla s’asseoir sur son lit . Resta ainsi pendant longtemps , son cerveau dans un étau.
Un rayon de lumière parvint depuis le rez de chaussée. Joyce descendait avec une tasse à la main.

« Buffy a téléphoné qu’elle restait avec Willow et Tara. Mais elle sera là avant neuf heures. » dit-elle d’un ton enjoué . « Vous n’êtes pas venu pour dîner un peu. Çà va ? »

Elle lui tendit la boisson et il la prit . « Il ne fallait pas vous déranger.. Je .. je serai monté. »

« Mais vous étiez en retard. Il reste un peu de pizza , si çà vous tente. » Elle lui souriait et il reposa la tasse à côté de lui.

« Spike.. qu’est-ce qui ne va pas ? Vous aviez retrouvé un très bon appétit depuis votre réveil. . »

Elle le dévisageait avec sollicitude , et il avait le cœur en lambeaux.

« Je n’ai pas très faim.. Çà arrive ! » s’empressa t –il d’ajouter quand elle fronça les sourcils.
« Il faut que je sorte un peu , je suppose. »

« Je comprends, » dit-elle en se dirigeant vers l’escalier. « Et puis vous devez certainement être fatigué de nous ! » plaisant a t- elle.

« Non ! Joyce , jamais .. » s’écria t- il .

Elle lui sourit. « J’ai enregistré deux épisodes de ‘Passions’. Montez les voir si vous en avez envie. »

« C’est gentil. Je crois que je vais faire un tour dans le quartier , en attendant que Buffy soit là. »


Il fallait à tout prix qu’il vérifie si ses craintes étaient fondées.
Quelles craintes ? reprit son démon. Ne plus avoir cette puce dans le crâne est un de tes souhaits les plus vifs.

Retrouver la possibilité de tuer signifierait fatalement qu’il allait perdre tout ce qui existait de plus précieux dans sa vie.
Il refusait de s’attarder sur l’épouvante qui le saisissait à cette perspective.



Il laça ses bottes.
Enfila son manteau de cuir avec satisfaction . Cette parure n’ était pas une seconde peau, elle le définissait . Tueur de Tueuses.

Une vague d’amertume brûla sa gorge.

Que Buffy ait songé à lui rapporter de la crypte l’avait touché .


Il s’éclipsa sans bruit. Il était huit heures. La télé marchait au salon , Joyce soudain se mit à rire , et il reconnut la voix de Dawn qui parlait au téléphone , dans sa chambre..
Ces sons familiers avaient un goût de miel. Ces sons familiers le tiraient vers la lumière.


La nuit était presque noire. Il lui serait facile de se rendre dans un endroit peu fréquenté , où il pourrait mettre son expérience à l’essai , et être de retour avant neuf heures.


Ensuite , et seulement ensuite , il laisserait libre court à son désespoir.


A suivre.
Sanctuaire by Cassiopea
Partie 10. Sanctuaire.


Spike éprouvait des sentiments étranges. Ce dont il avait rêvé depuis les instants terribles où il avait compris qu’il était désormais incapable de se conduire en prédateur envers les humains , ce rêve venait de se réaliser.
Son cerveau n’abritait plus de puce. Ou du moins , elle avait cessé de fonctionner.

Et il avait l’impression d’avoir entre les mains un cadeau empoisonné.
Et il avait l’impression que tout ce qu’il avait patiemment bâti depuis plusieurs semaines à Sunnydale était pris dans la tourmente .
Pourtant , une exaltation inouïe l’avait saisi quand il avait répondu à l’attaque de ce voyou , après qu’il l’ait provoqué.
Il pouvait se défendre. Il pouvait à nouveau envoyer un humain au tapis , et rendre coup pour coup.
Un seul avait suffi pour l’étendre sur le trottoir , et il avait préféré déguerpir quand ses deux copains avaient avancé sur lui , chacun muni de barres de fer. Il n’était pas là pour déchaîner de la violence , il était simplement venu chercher une certitude dans un des quartiers les plus mal fréquentés de Sunnydale.

Et maintenant , il fallait rentrer à Révello Drive , et trouver un moyen de tout avouer à Buffy.



Il fut tenté brièvement de prendre le chemin du cimetière de Restfield et de passer la nuit dans sa crypte. Mais l’image de son visage chargé d’incompréhension quand elle l’apprendrait lui fit changer d’avis.

Et à l’instant où il arrivait aux abord de la maison , elle y parvenait aussi , exactement en face de lui.
Il l’attendit prés du grand arbre, terminant une cigarette . Dés qu’elle le vit , elle bondit , ses traits empreints d’une surprise heureuse.

« Spike ! Es-tu sûr que .. »

Il fronça les sourcils.

« Je vais très bien , Tueuse, » répliqua t –il un peu vivement . Il écrasa son mégot sous son talon. « J’avais besoin de prendre l’air. »

« Oh.. » Elle sembla pour une minute un peu désarçonnée par son attitude .

Puis elle s’avança doucement et lui mit les bras autour du cou. Il fut surpris et ne réagit pas immédiatement. Son corps était trop chargé d’adrénaline, et son cœur bouleversé , pour comprendre qu’elle l’accueillait avec une joie pure.

« Tu veux aller patrouiller ? » Elle s’était collée à son corps et il fut incapable d’avoir l’esprit cohérent. Il l’enveloppa de ses bras , lui saisit la bouche avec ardeur. Ils s’embrassèrent longuement , leurs langues bataillant et leurs souffles mêlés.

« Si tu veux, » haleta t –il.

Elle releva sa figure , et ses yeux étincelaient . Il abaissa son regard sur la ligne pulpeuse de sa bouche , et lui saisit à nouveau les lèvres , mordillant, léchant , ronronnant. Dans un mouvement langoureux de son bassin , il frottait son sexe durci contre la paroi souple de son entre. Elle gémit , se tortilla contre lui.

« Peut-être que nous pourrions nous dispenser de.. »

« Oui.. »
Elle frémit quand elle sentit les doigts de Spike qui se frayaient un chemin sous la taille de son pantalon jusqu’ à atteindre la rondeur de ses fesses , qu’il caressa .


« Spike.. » Elle avait sa voix de gorge , la plus chaude , tentatrice. Mais il n’allait pas la prendre contre cet arbre.

« Rentrons. »


Elle l’entraîna par la main et il n’opposa aucune résistance , trop étourdi par la tournure des événements.
Il devait parler , pourtant.

« Buffy. . »

« Chut.. »

Elle eut un rire étouffé et ils entrèrent dans l’habitation à pas feutrés. Mais à la cuisine , Joyce préparait du chocolat.

« Oh vous voilà. C’est presque prêt. » Elle leur jeta un coup d’œil distrait , notant leurs mains entrelacées.

« J’ai trouvé Spike devant la maison, » dit sa fille . « Et d’ailleurs la surveillance n’était pas si parfaite. »

« Il s’est bien gardé de me demander mon avis ! » plaisanta Joyce. « Et je crois bien que je n’aurais rien pu faire devant un vampire déterminé. »

Elle emmena le plateau au salon. Buffy et Spike échangèrent un regard. Il retira son manteau et ouvrit la porte qui menait au sous-sol.
« Je reviens. »

Elle hocha la tête. Mais à l’instant où il allait descendre elle se précipita sur lui et lui mangea la bouche , silencieusement.
Il retint à peine un petit gémissement , et la plaque contre son érection.
« Dieu.. Buffy.. »
Elle avait un goût de miel . Il la relâcha , et chuchota : « Je te veux comme un fou. »

Elle lui rendit un regard brûlant et se détourna.



Dans le canapé , au son d’une musique des années cinquante , Spike se retrouva assis entre Joyce et Buffy . Le chocolat répandait son arôme délicat , riche , et la chaleur du corps des deux femmes se diffusait autour de lui.

La voix profonde et un peu éraillée de Louis Amstrong s’éleva dans la pièce.

« Je sais que ce n’est pas la musique que vous auriez choisi, » dit Joyce avec un petit air de timidité que Spike trouva charmante.

« Il y a une musique pour chaque instant, » reconnut-il d’une voix pensive. « J’aime çà. »


Elle lui adressa un sourire reconnaissant. Il baissa son visage , eut un léger sourire . Buffy passa une main tendre dans ses reins . Il ferma brièvement ses paupières.

Il n’avait jamais goûté une plénitude aussi écrasante et pourtant son cœur saignait.


* * * *



Leurs silhouettes enlacées formaient une ombre mouvante contre le mur. Elle continua à l’embrasser encore , offrant sa bouche , et il ne savait pas comment ils étaient arrivés là , dans l’embrasure de la porte , sur le seuil de la chambre de Buffy.

« Spike.. qu’est-ce qu’il y a ? » chuchota t –elle en renonçant à contre - cœur à continuer leur baiser.

Il se raidit mais ne répondit pas , voulut lui reprendre les lèvres. Elle mit un doigt sur sa bouche.
« Il y a quelque chose.. »

« Oh il y a quelque chose.. » murmura t –il d’une voix rendue râpeuse par le désir. «Il y a trop longtemps que je n’ai pas enfoui mon sexe en toi. »

« Dieu , ce que tu peux être.. »

« Oh oui bébé.. Viens, viens ..S’il te plaît. » Il l’entraînait vers l’escalier .

Elle résista et pendant quelques secondes , Spike la regarda avec une expression si chagrinée qu’elle éprouva un bizarre élancement dans la région du cœur.
Sa vulnérabilité se transforma en surprise remplie de ferveur quand elle l’attira plutôt vers sa chambre.

« Chut.. » souffla t – elle .

Il se laissait faire, subjugué. Elle referma la porte silencieusement et , alors qu’il demeurait debout , immobile , figé dans une stupeur qui aurait pu prêter à sourire si Buffy n’était pas aussi émue de le retrouver dans une forme éblouissante après l’inquiétude des derniers jours , elle vérifia que les rideaux soient complètement fermés . Alors elle alluma la petite lampe de chevet , et , lentement , sous ses yeux émerveillés , elle se déshabilla.



Spike ne savait pas qu’on pouvait éprouver l’amour le plus fou mêlé à la détresse la plus absolue.

C’est pourtant une telle vague qui vint l’emporter , et le rendre humble , alors qu’il se dévêtait à son tour et qu’il venait recouvrir le corps doré de Buffy de son corps plus pâle.
« Buffy. »

Il fut en elle aussitôt. Il sentait la moiteur de son sexe , la douceur brûlante , et ses reins furent embrasés en un éclair.

« Buffy.. »

Il éteignit la lumière. La clarté diffuse provenant d’un imperceptible rayon entre les voilages suffisait à le faire distinguer la splendeur de sa peau , la lumière de son visage , et la sincérité émue de ses beaux yeux clairs.

« Oh Buffy.. »

Soudain , dans un long mouvement langoureux de ses hanches , elle exhala un délicieux petit soupir et ses petites mains se firent câlines sur sa nuque , enjôleuses , toujours douces.


Et il réalisa qu’il était enfin là.. dans ce sanctuaire.

Non plus dans la nuit , enveloppé de rancœur , de désirs inassouvis et de tourments pour un rêve glorieux , mais au cœur de son rêve , emprisonné dans l’intimité de cette femme magnifique qui avait alimenté ses pensées depuis si longtemps.

Elle était si offerte et il baignait dans un bonheur indicible.


« Tu me prends si bien, amour.. » Leurs fronts étaient joints. Elle ne fermait pas les yeux.
« Si chaude.. Oh comme çà.. oui .. Buffy.. »


La manière absolument émerveillée avec laquelle il murmurait son nom comblait Buffy. Elle caressa ses épaules , son dos. Elle fit naître des milliers de petites flammes qui étincelaient sur sa peau et Spike savait qu’il ne pouvait pas résister .


Ce feu pur qu’elle porte dans ses paumes, ses paumes fortes et douces , ce feu pur se propage en lui, et le fait trembler .

« Ma reine.. » Sa voix se brise. Il est au bord d’un plaisir prodigieux.
Il la prend plus profondément , plus rapidement.

« Oui.. Spike.. Oh Spike ! » Il sent tout le corps de Buffy vibrer autour de son sexe et le velours liquide de sa jouissance le baigner.
Il vient dans un cri silencieux et tout son corps est secoué de spasmes.

« Je t’aime. Je t’aime , Buffy. »

Elle est essoufflée et le garde contre elle , son visage enfoui dans son cou. Quand il veut se dégager , elle le force à demeurer drapé sur elle , et elle n’est pas surprise de sentir qu’il est secoué de sanglots silencieux.

« Je t’aime.. » répète –t-il d’une voix âpre , bouleversée.

« Je sais, » chuchote t – elle.
Et il y a une grande paix dans l’inflexion de sa voix.

* * * *


Spike savait qu’il ne pouvait pas trouver le moindre sommeil tant qu’il n’avait pas avoué ce qu’il avait découvert. Ils étaient maintenant l’un contre l’autre , et elle avait posé son visage dans le creux de son épaule.


« Il y a quelque chose que je dois te dire, » murmura t –il au bout de plusieurs minutes d’un silence qui était pour lui chargé d’angoisse. « Quand j’étais prisonnier de Gloria , au moment où elle était décidée à me jeter dans l’ascenseur comme un vulgaire sac.. »

« Juste avant que nous te trouvions ? »

« Oui.. »

« Quand nous avons fait irruption dans le grand hall , nous t’avons entendu. » Elle frissonna. « Tu as crié.. crié comme si on t’arrachait les yeux. » Elle passa une main doucement sur sa poitrine. « Je suis si heureuse qu’on soit arrivés avant qu’elle ne fasse pire. »

« Elle ne m’ a pas arraché les yeux.. » dit-il avec un rire désabusé. « Mais elle a mis deux doigts dans mon crâne. »

Il attendit. Il se dit que peut-être , elle comprendrait ce qui allait suivre. Mais elle simplement cessa de le toucher , et son immobilité soudaine le transperça. « La blessure que j’avais.. »

Elle se redressa et alluma la lampe de chevet. Son visage était imprégné de doute. « La plaie que tu avais à l’arrière du cuir chevelu , oui.. eh bien quoi ? Elle a mis longtemps à guérir et je me demandais ce que.. » Elle s’interrompit et tout à coup le dévisagea avec inquiétude .


« Je ne sais pas ce que Gloria a fait. Mais la puce ne fonctionne plus. » Il s’était redressé . Et avait parlé en la regardant droit dans les yeux.


« Qu’est-ce que tu racontes ? » Elle quitta le lit et il n’ eut pas le temps de se réjouir de sa nudité. Elle attrapa sa robe de chambre et s’en drapa avec des gestes saccadés. « Depuis quand le sais-tu ? Es-tu sûr et certain ? » Elle était devant lui , et il y avait une trace d'inquiétude dans la ligne de sa bouche.

« Oui , j’en suis sûr. » dit-il avec un ton presque hargneux. Il se lèva à son tour et saisit son pantalon. « Crois-tu que je l’ai voulu ? »


« « Bien sûr que tu l’as voulu ! » répliqua t – elle , flamboyante. « Te débarrasser de la puce était l’un de tes souhaits les plus chers ! »

« Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire ! » gronda t –il en marchant de long en large comme un fauve. « Je n’ai pas compris ce qui se passait quand Gloria m’ a plongé deux doigts dans le cerveau ! Et sache que j’ai eu un mal de chien , et que je me suis évanoui. Çà tu le sais non ? »


« Oui je le sais, » répliqua t – elle sur le même ton. « Je me suis occupée de toi pendant une semaine , et tu gémissais beaucoup au début. Giles pensait aussi que la douleur venait de ta tête. Comment a t – elle fait çà ? »

« Je n’en ai pas la moindre idée. Mais je n’ai plus aucune décharge quand j’essaye de faire du mal. »

Il se mordit les lèvres , réalisant qu’il n’avait pas employé les bons termes. Buffy le dévisagea avec colère.

« Qu’est-ce que tu as fait ? » Elle croisa les bras sous sa poitrine. L’amoureuse éperdue s’était évanouie pour laisser place à la Tueuse, à la créature inflexible.

« Que crois-tu que j’ai fait ? » Il savait qu’il ne devait pas attendre une réaction inespérée , mais il refusait d’être considéré comme un traître. « C’est parce que j’avais des doutes que je suis allé faire un tout hier soir. »

Elle le toisa d’un regard méfiant. « Et tu as décidé d’attaquer un pauvre être humain sans défense pour vérifier si tu étais bien redevenu le grand méchant Spike ? »

Tout à coup il n’ eut plus de force. Il resta silencieux , étreint dans un désespoir qui l’empêchait de penser.

« Mais parle ! » dit-elle avec exaspération. « Et ne fais pas celui qui n’est pas satisfait de la situation. Il y a peu encore tu as obligé le médecin qui devait s’occuper de Riley à s’occuper de toi, avec l’aide d’Harmony. Tu n’as pas oublié, non ? »

« C’était il y a longtemps. J’ai changé , Buffy. »

« Je sais. Et aujourd’hui tu es redevenu libre de tuer ? »


Il recula comme si elle l’avait frappé. De tous les scénarios qu’il avait imaginé , c’était le plus effroyable qui était en train de se produire.
Et après qu’elle l’ait accueilli ici même .. après qu’il.. après qu’il ait avoué ..

« Mon Dieu.. » soupira t –elle. « Ce n’est pas possible.. Ce n’est.. Je crois que le mieux est que tu partes. Je t’en prie.. Je ne peux pas réfléchir.. Je ne peux pas ! »

Il la regarda de longues minutes , et avait un goût de cendre dans la bouche.
« Buffy.. »

« Laisse-moi un peu de temps , je t’en prie. » Elle le regardait avec un visage qui , sans être dur , ne contenait plus la même douceur.


Il prit son tee-shirt , ses bottes et ouvrit la porte lentement. Il avait froid. Un vampire n’ avait jamais froid , pourtant.

Sur le seuil , il resta quelques secondes , le dos tourné, espérant, espérant contre toute attente que Buffy allait le rejoindre , lui dire qu’elle comprenait sa détresse , qu’elle avait confiance en lui.


Chaque marche qu’il descendait l’éloignait de cet espace de douceur et de lumière où il venait de baigner pendant quelques heures exquises.

Mais il n'allait pas la supplier.

* * * *


Buffy ne ferma pas l’œil du reste de la nuit. Trop énervée , trop bouleversée pour que son esprit se calme et que son corps se détende. Elle aperçut Dawn qui quittait la maison à l’instant où elle mettait en route la cafetière .

« Oh , on dirait que tu n’es pas en forme ce matin ? » dit Joyce en entrant dans la pièce. « Tu as cours toute la journée ? »

« Oui.. je crois, » dit Buffy. « Je n’ai pas bien dormi.. Et j’ai mal à la tête. »

Soucieuse , Joyce s’approcha et lui mit une main sur le front. « Tu n’es pas fiévreuse. C’est peut-être le contre coup de tous ces jours où tu t’es occupée de Spike. Maintenant qu’il est redevenu lui-même , tu peux retrouver des nuits plus calmes. »
Buffy tressaillit et baissa les yeux.

Joyce continua. « Bon , eh bien moi j’ai quelques course à faire ce matin. Et cet après-midi je vais passer à la galerie , mais je serai de retour de bonne heure. »
Buffy lui sourit à son tour. Il était si merveilleux de voir sa mère ainsi.

Elle jeta un coup d’œil à l’horloge. Elle serait en retard. Pourtant elle avait tant besoin de parler avec Spike.
Elle avait réagi avec excès , mais la réalité de ce que cela signifiait avait été perturbante , et maintenant elle savait ce qu’elle avait à lui dire.


« Il faut que j’y aille. » Elle se retourna sur le seuil de la porte arrière de la cuisine. « Peux-tu dire à Spike que je serai là dés quatre heures ? »

Joyce regarda sa fille avec acuité , se demandant pourquoi elle n’allait pas lui dire elle-même. Spike serait aux anges d’avoir la visite de Buffy avant qu’elle ne disparaisse pour la journée. Mais elle nota le visage préoccupé et préféra ne rien dire.

« Je crois qu’il va être contraint de rester là jusqu’ à ce soir, » dit sa mère en lançant un œil significatif vers le soleil qui inondait déjà le jardin. « Tu le trouveras en revenant. »


« Spike ne tient pas compte de ce genre de contraintes, » dit Buffy d’une voix pensive. « Il n’est pas comme les autres vampires. » Elle demeura une seconde immobile , le visage levé vers le ciel , et Joyce crut apercevoir ses yeux briller , mais Buffy partit avant qu’elle ait pu la retenir davantage.


Elle songea que le couple avait dû se disputer. Le couple ? Elle secoua son visage avec une petite grimace. Spike avait le profil du compagnon parfait pour une Tueuse , se dit-elle avec philosophie.


Le café était prêt. Elle entrouvrit la porte donnant sur le sous-sol , un peu étonnée qu’il ne se soit pas manifesté.

« Spike ? »


Il régnait un silence absolu en bas. Elle avança de quelques marches et se pencha un peu.

« Spi.. » Le mot mourut sur ses lèvres. La salle était déserte , le lit replié. Il y avait encore la pile de livres , celle que Dawn avait ramenée de la crypte. Perplexe , Joyce remonta se versa une tasse de café , cherchant à comprendre pourquoi le vampire qui avait affiché un tel bien-être parmi eux avait décidé de fuir comme un voleur.

* * * *



Buffy avait terminé une heure plus tôt. Sa journée avait été désastreuse.

Elle n’avait écouté que d’une oreille , de plus en plus tourmentée et bouleversée par sa dispute avec Spike. La douleur dans ses yeux quand elle.. quand elle avait insinué qu’il était redevenu un monstre. Comment avait-elle pu ? Comment avait-elle pu employé un tel langage , et ne pas l’avoir aussitôt détrompé ? Oui il était à nouveau un prédateur de l’espèce la plus dangereuse , mais elle avait la certitude qu’il n’abuserait pas de cette opportunité.

Elle en avait la certitude.
Il avait changé. Chaque jour il avait prouvé qu’il était là pour elle , pour Dawn, pour Joyce. Et elles comptaient trop pour lui pour qu’il veuille détruire tout cela.

Et sa déclaration d’amour.. L’espoir dans ses yeux.


Et elle l’avait laissé partir. Quitter sa chambre , où il lui avait fait l’amour avec ferveur , avec une dévotion qui lui avait étreint le cœur , et l’âme.


Elle quitta l’université en courant. Tara et Willow comprirent qu’il ne fallait pas demander d’explication immédiatement.

Elle avait voulu cependant faire un crochet par la boutique de magie. Ne pouvait pas garder ce secret pour elle toute seule. Et si Giles se fâchait , elle se fâcherait plus haut , plus fort.

Elle allait se battre pour Spike , s’il le fallait. Elle espérait qu'il comprendrait sa première réaction réticente , là où elle aurait dû garder son calme.


* * * *


Joyce poussa la porte d’entrée avec lassitude. Un mal de tête lancinant lui vrillait les tempes depuis qu’elle était arrivée à la galerie. Elle n’était plus habituée à ce silence dans la maison. Les trois derniers jours elle avait pris l’habitude de discuter avec Spike et elle se rendit compte que sa présence lui manquait. En général vers cinq heures , il montait la rejoindre et ils attendaient ensemble le retour de Dawn , puis de Buffy.


Elle alla s’asseoir sur le divan , les jambes faibles , soudain étourdie par une douleur plus forte.

Portant une main à sa tempe , elle s’évanouit.
Offrandes by Cassiopea
Partie 11. Offrandes.



« Il faut savoir faire confiance dans les moments où on court le plus de risques. J’ai vu évoluer Spike depuis que l’initiative lui a mis cette puce dans la tête. Et je l’ai vu mériter peu à peu sa place , aussi surprenant que cela puisse me paraître à moi même. Il a agi avec une générosité exemplaire quand il a été confronté à Gloria. Il était prêt à se sacrifier pour Dawn. Pour moi. »


Giles leva la main pour l’interrompre mais Buffy était déterminée à dire tout ce qu’elle avait sur le cœur. Giles avait manifesté une inquiétude légitime à l’écoute des nouvelles. Que Spike soit à nouveau libre de tuer et d’attaquer était préoccupant à l’extrême. Il n’avait cependant pas affirmé que la situation était mauvaise , simplement mis Buffy en garde que seuls les sentiments du vampire pour les êtres qui semblaient lui être devenus chers constituaient un garde-fou.


« J’ai vu tout cela , Buffy, » dit-il d’une voix calme. « Je pense que Spike a changé. Je pense que la puce a modifié son comportement , et que cela est profond, et va au delà d’une simple impossibilité de faire le mal. Mais même si il a le désir de résister à ses instincts , çà va être un combat de chaque instant.. Tuer est dans sa nature.. puisque c’est pour lui une façon de survivre , de se nourrir. »

« Mais je ne suis pas aveugle , Giles. Je n’oublie pas qu’il reste avant tout un vampire.. Mais un vampire qui agit comme personne n’aurait cru qu’il était possible d’agir. Cela ne signifie pas que je ne vois pas la part animale en lui.. Mais.. Il n’est pas comme les autres. »


« Je te le concède, » répondit l’observateur d’une voix apaisante. « Ce que je souligne est la difficulté de cette situation. Contrairement à ce que tu pourrais penser de moi , je veux bien donner une chance à Spike. Je veux bien croire que pour les êtres auxquels il tient , il va faire cet effort , parce que depuis plus d’un an il a appris à réprimer son envie de faire du mal ou de tuer.. Mais s’il fait cela , c’est aussi parce qu’il attend quelque chose de cet état de fait. »


Elle le regarda sans fléchir. « Dawn l’adore. Maman a beaucoup d’affection pour lui. Il a été infiniment reconnaissant que nous nous occupions de lui après qu’il ait été blessé. »

« Et toi, Buffy ? » dit-il d’un ton grave , se plaçant en face d’elle. « Tu es celle pour laquelle il est prêt à tenir une promesse difficile, prêt à aller contre sa nature. »

« Je le sais ! » dit-elle en marchant de long en large. « Mais je crois sincèrement que Spike éprouve un réel désir d’être différent. Peut-être qu’au début il a fait en sorte de se rendre utile ,ou de vouloir m’impressionner.. pour des raisons .. »
Elle arrangea une mèche de cheveux derrière son oreille avec agacement . « Ce que je veux dire c’est que Spike n’ a plus envie d’être un monstre sanguinaire, j’en suis persuadée ! Et peu importe ce que j’éprouve pour lui ! »

Il la contempla avec un regard pénétrant. « Tu ne réponds pas à ma question. Et je pense au contraire que tes émotions importent beaucoup. Il a des sentiments pour toi. Il.. » Giles enleva ses lunettes et sortit son mouchoir de sa poche pour les essuyer , comme chaque fois qu’il était perturbé. « Il est amoureux.. Oh mon Dieu , l’exprimer ainsi me donne des frissons. » termina t –il en remettant ses lunettes.

Le visage de Buffy était tout à coup empreint de douceur rêveuse.

« Oui , il est amoureux de moi. Et pour répondre à votre question.. Je crois que ce que j’éprouvais pour Angel est bien fade en comparaison de ce que Spike peut me faire ressentir.. mais il ne le sait pas. » Elle reprit ses allées et venues nerveuses. « J’ai peur , Giles. J’ai peur de.. de dire.. »

Giles avait l’air d’avoir avalé un parapluie. Il retira ses lunettes , voulut parler .
La sonnerie stridente du téléphone interrompit leur conversation.


« Excuse-moi, » murmura Giles en prenant l’appareil.


Buffy eut un petit soupir et réalisa qu’elle était demeurée ici beaucoup plus longtemps que prévu. Il était plus de cinq heures et demi. Il était temps qu’elle rentre à Revello Drive et qu’elle assure Spike..

« Comment ? Mais.. »

Giles affichait une mine très contrariée et jeta un œil vers Buffy.

« Je.. Oui , oui, j’ai compris. Mais .. »

Buffy le regarda avec une attention curieuse. Elle lui lança un regard interrogateur , il lui fit un petit signe des yeux , qui signifiait qu’il allait lui expliquer.


« Avez-vous eu des nouvelles déjà ? »

Il passa une main sur sa nuque.

« Oui , elle est ici. Nous avions quelque chose à discuter , elle a fait une halte depuis l’université. Nous arrivons immédiatement. »
Il raccrocha et une ligne barrait son front.

« Ta mère a eu un malaise ..Mais tout va bien , elle est à l’hôpital, simplement pour quelques tests, » s’empressa t –il d’ajouter en notant combien Buffy pâlissait.

« Que s’est-il passé ? »

« Je n’ai pas très bien compris.. Dawn rentrait de l’école quand l’ambulance emmenait ta mère . Nous devons les retrouver là bas. »

Il sortit du bureau et prit sa veste.

« Anya , nous devons nous absenter un moment. Joyce a eu des ennuis de santé , j’accompagne Buffy jusqu’à l’hôpital . »

« Oh.. Ne vous inquiétez pas , je fermerai la boutique si vous rentrez trop tard , et Alex doit me rejoindre. » Elle se tourna vers Buffy avec un visage compatissant. « J’’espère que tout ira bien pour ta mère. »

« Je.. j’espère aussi, » souffla Buffy , bouleversée par ces nouvelles inattendues.

Ils sortirent. La voiture rouge de Giles était garée dans l’allée à l’arrière de la boutique.

« Giles, s’il vous plaît ! » s’écria Buffy en prenant place à ses côtés. « Qui a prévenu un médecin ? Qui.. »

« C’est Spike. Dawn n’ a pas été très loquace. » dit-il en démarrant. « Il était présent au moment où ta mère s’évanouissait . »


* * * * *


« Allez mon trésor , tu sais très bien que je n’allais pas rester chez vous éternellement, » dit Spike en enveloppant Dawn d’une expression affectueuse.


Ils étaient assis dans la salle d’attente , et l’adolescente affichait une moue boudeuse, les bras croisés , un pied tapant au sol.
Dix minutes avant , le médecin était passé pour annoncer que Joyce avait repris connaissance . Le premier scanner était rassurant , malgré la présence de troubles vasculaires légers , qui avaient provoqué l’évanouissement. L’intervention immédiate d’une équipe médicale avait cependant évité des ennuis beaucoup plus importants , et peut-être même une issue fatale .
Joyce avait reçu immédiatement une piqûre , qui avait interrompu le processus.
A l’écoute de ces précisions , Dawn s’était jetée contre Spike avec une petite figure moins chiffonnée par l’angoisse, lui murmurant des mercis chaleureux.

Elle commençait à peine à se remettre de la frayeur éprouvée lorsque , revenant de l’école , elle était parvenue devant la maison pour trouver la porte ouverte et deux infirmiers transportant Joyce inanimée jusqu’à l’ambulance .
Un vampire qui cachait le mieux possible son inquiétude l’attendait à l’entrée des escaliers conduisant au sous-sol. Il l’enjoignit de grimper aux côtés de Joyce , tandis qu’il filerait par les souterrains.



« Oui, je sais très bien que tu ne peux pas vivre chez nous... Mais tu aurais pu prévenir. Rester encore un jour ,ou deux.. »

« C’est parce que je voulais dire au revoir proprement à Joyce après toute la bonté qu’elle a eue que je suis revenu à la maison . »
Elle lui jeta un regard blessé.

« Et aussi pour te dire au revoir,poussin, » s’empressa t –il d’ajouter.

Il eut la satisfaction de noter que tout son visage s’éclairait.


« Et je suis heureux d’avoir eu cette initiative. Si je n’avais pas été présent , personne n’aurait pu réagir assez vite et appeler un médecin. »
Spike intérieurement frissonna. Quel instinct l’avait fait se rendre à Revello ? Après une journée détestable à tourner en rond dans sa crypte , il avait été pris d’un désir intense de revenir sur les lieux où il avait reçu tant d’attentions.
Et à la minute où il ouvrait la porte sur la cuisine , il entendait Joyce dont le corps s’effondrait , au salon.


« Et je t’en suis très reconnaissante ! » Elle se tourna vers lui et lui présenta ses yeux de biche. « C’est grâce à toi que maman a pu être sauvée.. Je crois que cela te garantit au moins six mois de chocolats chauds.. »

« Six mois ? » il haussa un sourcil moqueur , secrètement ravi de la voir se dérider. « C’est un peu léger. »

« Mais n’empêche que tu vas me manquer. »

Spike eut un sourire tendre. Sa petite Dawn était si spontanée , si ouverte. Elle n’avait jamais caché combien elle était bien avec lui , combien elle appréciait sa compagnie. Même lors des aveux faits une demi heure avant.


« Tu es sûre ? » Il eut un regard lointain , et Dawn n’aima pas la lueur de détresse qui rendit ses yeux plus profonds. « N’oublie jamais que tu as un monstre en face de toi. »


« Je me moque de ce que tu es ! Fais-tu cela pour te faire plaindre ? » tempêta t –elle avec les sourcils froncés. « Ça m’est égal que la puce ne marche plus, » continua t – elle en baissant le ton.
Deux infirmières passaient .

« Tu ne devrais pas, » dit –il d’une voix âpre.

« Oh je sais très bien ce qui s’est passé ! Buffy n’ a pas accepté ce changement , c’est çà ? Je vais lui parler.. » asséna -t- elle avec force.

« Tu ne te mêles pas de çà ! » murmura t –il . « C’est entre la Tueuse et moi. » Il se leva avec impatience .

Elle le regarda avec exaspération. Puis vint se lever à son tour et se blottit contre lui.

« Et je n’ai pas un monstre en face de moi. Tu es mon ami. »

« Dawn.. » chuchota t – il , bouleversé.

« Tu es mon ami. » répéta t –elle avec un sourire doux , l’entourant de ses bras.

Il ne pouvait rester les bras ballants et vint maladroitement lui tapoter le dos. On leur jeta un coup d’œil attendri .

« Un ami qui peut te déchirer la gorge d’un coup de dents, » respira t –il d’une voix sourde , lacée de tristesse.


« Eh bien , tu es un lion , ou un tigre.. » dit-elle d’une voix pétillante en se reculant légèrement pour voir sa figure. « Et comme je t’aime , et que tu m’aimes , je n’aurai jamais peur que tu m’envoies un coup de griffes,ou que tu veuilles essayer tes crocs sur moi. »

Elle avait l’air très fière de sa comparaison et l’observait avec un visage légèrement arrogant qui semblait dire : « Que dis-tu de çà ? »
Ses yeux bleus contenait une affection pure.


Il ne put que l’embrasser sur le front , fermant ses paupières , submergé par une émotion qui lui serrait le cœur.


C’est sur ce tableau .. inattendu que Buffy et Giles firent leur apparition dans la salle .


* * * *


Buffy embrassa encore sa mère. Celle –ci se reposait , le visage un peu pâle , mais en dehors de çà , rien n’indiquait qu’elle avait frôlé le coma ou même pire . Pour la vingtième fois en quelques minutes , Buffy remercia le ciel de la présence de Spike dans la maison.

« Cesse de froncer les sourcils ainsi, » murmura doucement sa mère. « Je vais juste passer une nuit ici et je serai de retour. Ne pas rentrer maintenant ne me plaît pas plus qu’à toi, ou Dawn.. mais nous n’avons pas le choix. »

« Je sais. Je suis soulagée que tu ailles bien . Le médecin assure que ce ne sont que des précautions élémentaires. » Elle lui passa une main affectueuse sur le bras. « Demain je passe moi même te chercher. »

Joyce lui rendit son sourire. Quand Buffy sortit de la chambre , Dawn se faufila à l’intérieur.

« Maman ! » dit-elle en venant se blottir contre Joyce. « Les docteurs ont dit que tu ne craignais plus rien , n’est-ce pas ? »

« Tout va bien. » murmura t – elle. Mais ses traits étaient tirés.

« C’est Spike qui t’ a trouvée ! Il était venu dire au-revoir et il a entendu du bruit.. et les secours sont arrivés.. » dit-elle avec excitation.

« Buffy m’ a mise au courant, » sourit-elle. « Il faudra que je le remercie comme il faut. Je savais bien qu’il ne pouvait pas partir comme çà. Va , maintenant. Et pas d’escapade ! »

« Promis ! » répliqua l’adolescente en s’envolant littéralement.



Dans la salle d’attente , elle perçut la tension entre les trois personnes présentes. Spike affichait un visage fermé , Buffy semblait mal à l’aise et Giles avait un air plus dur qu’à l’accoutumée.
Il fut décidé que le vampire prendrait les chemins sous terrains pour rejoindre la Boutique de magie , car la journée s’achevait seulement et la nuit n’était pas assez complète pour qu’il monte sans risque dans la voiture de l’observateur.
C’est sur l’insistance de Giles et surtout devant le regard suppliant de Buffy qu’il avait accepté de les suivre là bas. Il avait compris immédiatement que Giles était au courant , mais avait peur de croire en ce que le visage soucieux et les yeux doux de Buffy pouvaient signifier.


Ils arrivèrent à l’instant où Tara et Willow franchissaient le seuil de la boutique. Pendant les instants suivants , Buffy expliqua les nouvelles , tout en jetant constamment un œil sur la pendule . Vingt minute s’étaient écoulées , et Spike n’avait toujours pas fait son apparition. Elle éprouva soudain une angoisse qui lui rendit la gorge sèche. Et s’il ne lui pardonnait pas sa réaction d’hier soir ? S’il décidait que désormais il offrirait son amitié à celles qui ne l’avaient jamais déçu , et que le reste devait être rangé aux souvenirs ?


Quand Dawn demanda si elle pouvait passer la soirée avec Tara et Willow , sur la proposition de ces dernières , Buffy acquiesça distraitement. Elles s’en allèrent , la consigne étant de ne jamais être dans la rue à des heures trop tardives.
Anya était occupée à la caisse et Giles renseignait un couple de clients sur les vertus des bougies aux senteurs de cèdre.


Buffy se laissa choir dans la première chaise venue. Maintenant qu’elle était tranquille pour sa mère , et qu’elle savait Dawn en charmante compagnie jusqu’ au lendemain , la colère commençait à gonfler en elle , à la perspective d’avoir à chasser Spike là où il serait caché.
Mais alors qu’elle se levait et saisissait sa veste , une silhouette noire s’encadra soudain dans l’embrasure de la porte qui conduisait au sous-sol.

« Spike, » dit-elle en masquant son impatience. « Tu as perdu le sens de l’orientation ? »

Il referma la porte avec nonchalance.


Ne manqua pas de noter la lueur de soulagement et de joie qui avaient distinctement brillé dans les yeux verts , avant qu’ils ne vibrent d’une lumière plus meurtrière. Il poussa sa langue contre son palais .

« Je t’ai manquée , Tueuse ? »

Elle ne répondit pas .
Le regarda s’avancer , le menton dressé , et les bras croisés sous sa poitrine.


Mon Dieu , elle semblait prête à le mettre en pièces , mais tout en voulant l’embrasser sauvagement juste avant. Spike sentit un poids immense quitter ses épaules. Cependant il demeurait sur ses gardes.

« Où est Dawn ? » s’étonna t –il.

«Avec Will et Tara. Elle voulait faire quelque chose de différent ce soir. » Quand il fut presque à sa hauteur , elle se mordit la lèvre inférieure , ne sachant comment continuer. « Spike.. »


Il frémit. Elle avait sa voix de gorge. C’était injuste , vraiment. Si seulement il pouvait être sourd ..


« J’ai besoin de te parler. » chuchota t –elle. Il y avait indéniablement une vulnérabilité nouvelle dans l’expression qu’elle portait sur lui.

« Buffy.. » Il s’avança à la toucher.


« Spike . J’aimerais avoir quelques mots. »
Giles s’avançait et son visage annonçait le sérieux de la discussion à venir. Spike soupira et haussa les épaules.
« Allons –y. »

« Dans mon bureau. »

Spike échangea un regard avec Buffy , qui lui fit un petit signe du menton.
Elle savait que Giles désirait être seul avec lui. Elle espérait simplement que ce ne serait pas long.


Elle mourait de se jeter contre son vampire pour lui avouer tous ses tourments.

* * * * *


Spike ne fit aucune remarque quand il constata qu'elle se dirigeait vers le cimetière. Avec Dawn auprès des sorcières et Joyce en observation pour la nuit à l'hôpital , la maison aurait dû être un lieu privilégié.
Mais sans doute voulait-elle s'éloigner de la place où la veille , ils avaient eu leur premier désaccord depuis qu'ils avaient commencé leur relation.


Elle paraissait dans un état d'esprit plus conciliant. Et apparemment avait longuement évoqué son cas auprès de Giles, puisque ce dernier avait jugé bon de le mettre en garde contre un éventuel dérapage. Il avoua à Buffy que l’observateur l’avait menacé d’une mort des plus agonisantes en cas de faute et qu’on pouvait considérer qu’ils étaient tombés d’accord.



Il poussa la porte de la crypte et elle passa avec impatience. A peine eut-il refermé qu'elle le plaquait contre un mur et passait ses mains sur sa poitrine avant de se coller contre lui de la manière la plus sensuelle.
Spike ne put empêcher son corps de réagir aussitôt et le frottement de son sexe durci contre la fermeture Eclair de son pantalon amena un râle sur ses lèvres.

« Est-ce que c'est une façon de me dire que les dernières nouvelles ne t'affectent plus ? »


« On peut le voir comme çà, » souffla t -elle. « Spike.. » Elle lui prit le visage entre ses paumes et ce seul geste provoqua un élancement douloureux et heureux à la fois dans sa poitrine. « Je suis désolée de t'avoir chassé. Je suis .. J'ai passé une journée terrible.. Sachant combien j'avais été injuste envers toi. »

Il écoutait, et une expression d'incrédulité et de bonheur se peignait sur ses traits.
Il ouvrit les lèvres sous la pression de la bouche de Buffy qui tout à coup mordillait, envahissait la caverne humide de sa bouche, et continuait à lui faire subir une torture délicieuse en poussant la paroi de son ventre le long de son sexe. « J'ai eu peur de ne plus avoir de contrôle sur la situation.. J'ai eu peur parce que je ne veux pas perdre ce que nous avons. »


Il la fit changer de position et c'était elle maintenant qui était offerte , le dos contre le mur , ses seins frémissant et se soulevant rapidement.

« Ce que nous avons.. ? » répéta-t-il dans un râle . « Oh amour.. J’ai cru.. j’ai cru que je devrais me résoudre à.. » Il baissa brièvement son visage. « Cette nuit , quand tu m’ as demandé de partir.. j’ai cru.. je ne suis pas retourné au sous sol , je suis venu ici. »

Elle le fit taire en lui reprenant les lèvres avec une fermeté voluptueuse. Au bout de plusieurs secondes , elle interrompit leur baiser et souffla : « Pardonne-moi. Nous aurions dû parler. J’aurais dû écouter ce que tu voulais me dire.. »

« Buffy.. Dis-moi que tu me fais confiance. »

« Je te fais confiance, » chuchota t – elle avec douceur. Il plongea ses yeux dans les siens, et ce qu’il y vit lui fit oublier les heures impossibles de détresse vécues depuis la veille. « Je t’en prie, ne.. ne me fais pas regretter ? »

« Tu n’auras pas de regrets, amour. Je t’en fais le serment, » dit –il d’une voix ardente. « Crois-tu que je veuille renoncer à ce que tu me donnes ? » Buffy passa une main dans ses cheveux, s’émerveillant de leur douceur. « Crois-tu que je pourrais cesser de goûter à ce bonheur ? »

Il appuya son front contre le sien. « Je t’aime, » murmura t –il .


Et elle s’aperçut qu’elle tremblait contre lui. Eblouie de la force des sentiments qu’il déployait, chavirée par l’intensité de son regard, la sincérité de sa voix, et le bien-être qu’elle éprouvait à être ainsi dans l’espace de ses bras.


Il lui reprit les lèvres et son baiser était une merveille de sensations.

Il passait ses mains sans relâche, suivait la courbe de ses reins, lui caressait le dos, les hanches, puis remontait vers sa poitrine et d’une paume experte enveloppait la rondeur d’un sein, sentait durcir le mamelon sous ses doigts et pendant ce temps ne cessait pas la découverte de la bouche de Buffy, dont il n’était pas rassasié.
Ses lèvres se faisaient douces ,puis affamées, puis enjôleuses , fouillant, mordillant, suçant, et Buffy , dont les mains étaient tout aussi tendres , aimantes , et aventureuses , su à cet instant qu’elle avait eu raison , qu’elle ne faisait pas une folie en acceptant la nature différente de Spike .


Son baiser était une offrande.

Son baiser signifiait : " Je suis à toi. Fais de moi ce que tu veux."

"Je suis à toi et je ne te ferai jamais aucun mal."

"Je suis à toi et si je te trahis je mourrai de ma propre main, avant que tu ne le fasses. "


Elle s’accrocha plus désespérément à lui et il gronda.


« Spike.. Spike, » haleta t –elle , essayant de détacher ses lèvres. Il avait fermé ses paupières et plissa le front quand elle fit cesser leur contact. Cela fit naître un petit rire dans sa gorge. Mais l’émotion l’emportait sur le reste.

« Je veux quelque chose avec toi, » dit-elle avec sérénité.

Il l’écoutait avec une vénération qui rendait Buffy vulnérable.

Elle réalisa qu’elle était en train de goûter à cette passion dont avait parlé Riley. Leur étreinte l’avait emmenée bien loin , hors du monde , et la réalité s’effaçait , et c’était une merveilleuse découverte.


« Je t’ai vu changer. Je t’ai vu faire des efforts pour être accepté parmi nous et.. » Soudain elle éprouva une immense vague de gratitude et d’espoir. « Je crois en toi, Spike. »


Il était devenu complètement immobile , et elle aurait juré voire de l’humidité dans ses yeux bleus.

Puis il la reprit contre lui et la serra à l’étouffer . Elle poussa un cri et ils tanguèrent , ensemble , tout en continuant à se dévorer la bouche , titubaient et se gorgeaient l’un de l’autre.


"Et tu as permis.. tu as permis que maman soit sauvée.." respira t - elle .

"J'en suis heureux," souffla t -il en levant à peine ses yeux ardents vers elle , avant de faire descendre sa bouche dans le cou de Buffy , grapillant. Elle gémit. Leurs corps étaient encastrés l’un dans l’autre et jamais Buffy n’avait ressenti une telle paix.

Quand elle sentit les dents du vampire effleurer sa chair et la douce morsure qu’il lui donnait , elle eut un petit soupir mêlé d’un ronronnement.

« Ma reine, » murmura -t-il contre sa peau.

« Encore.. » pria -t- elle.


Il se redressa et , la prenant par la taille, la jeta sur le sarcophage où elle atterrit avec un bruit sourd , la respiration coupée.

« Hé ! » protesta –t- elle , un rire dans la voix. Elle était essoufflée , les cheveux désordonnés , ses lèvres gonflées , et elle le regardait s’avancer. Il ressemblait à un tigre , puissant , magnifique et affichait l’expression la plus lascive.


« Oh oui Tueuse.. maintenant je peux faire çà . » Il haussa un sourcil suggestif.


Elle était parcourue de petits frémissements , son sexe mouillé , son ventre tendu. Il grimpa entre ses jambes et elle n’était qu’un objet de désir dans sa pure perfection. « Viens.. » supplia t – elle.


Il fit entendre un grondement animal qui l’excita davantage. « Oh , je viens bébé.. »


Il s’étendit au dessus d’elle , et elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau que cet homme qui allait la faire sienne.

« Spike.. » souffla t –elle d'une voix plus incertaine , le prenant par la nuque. « Spike , je.. »

Des coups sourds et répétés les interrompirent à l’instant où leurs lèvres s’épousaient à nouveau.
Ils se regardèrent , aussitôt en alerte.



Ouvrant la porte de la crypte , ils trouvèrent Giles , le visage défait . Il expliqua que Willow , Tara et Dawn avaient été attaquées sur le chemin du campus par une sorte de serpent géant qui s’était tétanisé devant l’adolescente , et avant même qu’elles aient pu trouver refuge quelque part , Gloria avait surgi et avait saisi Dawn .


Pour Buffy , dont les dernières 24 heures avaient été un bouleversement continu , cette nouvelle apparut comme la plus insupportable et Spike n’eut que le temps de la recueillir contre lui avant qu’elle ne s’évanouisse.
Assauts. by Cassiopea
Partie 12. Assauts.



Depuis l’annonce de l’enlèvement de Dawn , Buffy s’était repliée sur elle même.
Fort heureusement Tara et Willow n’avaient souffert que de quelques contusions lors de la courte bataille. . si on pouvait appeler bataille l’enlèvement de l’adolescente , par une Gloria souriante et uniquement accompagnée de deux de ses grotesques compagnons. Ce que chacun craignait était arrivé , la déesse avait bien entendu pensé que la clé était liée à la Tueuse et avec une surveillance plus étroite , n’avait eu qu’ à attendre le bon moment.

Une réunion à la boutique de magie avait suivi les événements dans la soirée . Giles annonça que grâce à l’aide de Willow , il était sur le point de préciser le jour et l’heure exacte de l’intervention. De l’instant fatidique où Gloria utiliserait Dawn .
Il y travaillerait toute la nuit si c’était nécessaire, affirma t –il. Pour lui c’était une question de deux , trois jours.
Il avait également fait des découvertes importants sur la nature de Gloria , qui, affirmait-il, avait une dualité. Humaine et divine , avec une nette tendance pour une divinité maléfique.
Cette nouvelle information avait plongé tout le monde dans la stupeur.



Alex semblait avoir compris la nature beaucoup plus intime des relations entre Buffy et Spike , mais ne fit pas la moindre observation , l’heure n’était pas aux remontrances.
Cependant il trouva l’occasion de prendre Spike à part et lui asséna sa propre vérité.
Que Buffy comptait plus que tout au monde pour lui , avec Anya,Dawn et Willow. Qu’il ne comprendrait jamais pourquoi elle préférait un vampire comme partenaire plutôt qu’un homme , normal. A cela Spike avait jugé bon d’expliquer que Buffy était une Tueuse et que jamais quelqu’un de normal ne pourrait accepter sa façon de vivre et de prendre des risques.
Cela avait plongé Alex dans une réflexion soudaine et il s’était calmé , sans pour autant donné sa bénédiction.
Et naturellement , il avait ajouté qu’il n’hésiterait pas à tuer Spike de ses mains nues si ce dernier faisait du mal à l’un des membres de la famille Summers.
Spike l’avait enveloppé d’un regard narquois : « Prends un ticket. » Puis, plus grave :
« Je mourrai avant de faire souffrir Buffy ou ceux qu’elle aime. »

Sur ces paroles , Alex et Spike semblaient être repartis d’un pied plus stable.




Le lendemain matin suivant les événements de la disparition de Dawn , Giles et Buffy ramenèrent Joyce chez elle et quand il fallut annoncer que Dawn était prisonnière de Gloria , elle eut un moment de panique douloureuse. Mais elle était de ces femmes courageuses qui avaient appris à faire face au danger .
Il fallut faire preuve de beaucoup de persuasion pour qu’elle accepte , au nom de la menace dans laquelle ils étaient encore tous , de partir pour quelques jours à San Francisco.
C’est l’arrivée de Spike , qu’elle serra dans ses bras en réprimant des larmes , qui fit avancer les ‘négociations. Au nom de l’amitié qu’elle avait pour lui , et parce qu’elle ne le remercierait jamais assez de sa présence d’esprit en appelant un médecin quand elle s’était évanouie , elle promit de faire ce qui était mieux .
Et c’était de se mettre à l’abri , quand chacun d’entre eux serait très occupé à se battre.
Elle ne put résister à lui demander avec une attente qui mit Spike au comble de la surprise émue de prendre soin de ses filles. Il jura qu’il ferait tout au monde pour elles.
Dans l’après-midi , Joyce partait.

Les quarante huit heures suivantes allaient être éprouvantes.


* * * * *

Spike resserra son étreinte autour de Buffy. Elle était venu le rejoindre dans l’après-midi , et comme depuis la minute où elle avait repris connaissance , après s’être évanouie sous le coup de l’émotion , il n’avait eu de cesse de lui prodiguer des paroles de réconfort.
Non pas des mots inutiles , mais la vérité. Qu’ils avaient toujours des chances de sauver Dawn et qu’il ne laisserait rien au hasard. Rendez-vous était donné à dix huit heures . C’était ce soir , d’après les calculs de Giles aidé de Willow , que Gloria tenterait de rejoindre sa dimension.

« C’est l’heure, » dit –il doucement.

« Allons-y. »

Elle se redressa lentement. Songea qu’il aurait été impossible de seulement imaginer , il y avait encore quelques semaines , que Spike serait son allié le plus sûr dans son combat contre Gloria.
Elle passa une main le long de sa tempe , sur sa joue et il lui adressa un regard fervent.

« Je te promets que çà va aller, amour. »

« Je ne veux pas de promesses, » dit-elle avec lassitude. « Mais je suis heureuse que tu sois à mes côtés. »

Elle était debout et ouvrait déjà la porte de la crypte. Il attrapa son manteau de cuir , et la suivit.

* * * * *


Tara et Willow avaient placé la carte de la ville au sol et répandu une poudre bleue pâle , transparente , sur toute la surface. Autour d’elle , dans un silence recueilli, Giles , Anya , Alex , Buffy et Spike se tenaient en cercle . Willow , à genoux et tenant un livre entre ses mains , commença à lire des incantations en latin. A peine avait-elle parlé pendant une minute qu’un vent très léger sembla souffler à la surface du papier et les grains devinrent translucides . Puis , sous les yeux subjugués de chaque personne présente , une minuscule lumière stable , rouge vif , se forma à un point précis .

« Cà.. çà y est, » souffla Tara.
Il y eut un mouvement général vers la location.

« C’est.. au dirait que ce n’est pas à l’extérieur de la ville . »

« Non mais dans le quartier des usines désaffectées, » dit Spike , le visage préoccupé.

« C’est prés d’un chantier sur lequel j’ai travaillé il y a peu de temps, » intervint Alex. « Il y a encore des échafaudages. »

« Bien sûr. Gloria a besoin de faire couler le sang.. Il lui faut .. » Il s’interrompit devant le visage devenu à la fois furieux et angoissé de Buffy. « Hem.. préparons –nous , il n’ a plus de temps à perdre. »

Celle ci était passée en mode Tueuse . « Combien de temps pour se rendre là bas ? » demanda t –elle à Alex.
« Vingt minutes tout au plus. »

« C’est à dix heures d’après vos calculs , n’est-ce pas Giles ? »

« En effet. »

« Spike , tu m’ as dit que tu pouvais éventuellement avoir un contact qui te renseignerait sur les pratiques de Gloria. »

Il attendait qu’elle continue , le visage penché. Hocha légèrement la tête. Elle éprouva une vague d’amour intense.


« Oui. Un certain Doc. Il a la réputation de connaître un maximum de choses sur les rites anciens des dieux et des déesses maléfiques. »

« Peut-être est-il au courant de ce qui se prépare ce soir ? » suggéra Willow.

« J’en suis persuadée. » Buffy jeta un coup d’œil à sa montre. « Nous avons encore trois heures devant nous avant d’être sur le site. Je suggère que tu cherches ce Doc , et que tu en tires le plus de renseignements possibles. Alex peut t’accompagner. »


Ce dernier leva une main et une protestation s’éleva dans sa bouche mais fondit aussitôt devant le regard déterminé et vibrant de Buffy.

« Le grand briseur de briques est prêt à accomplir sa mission. » soupira t –il.

Spike leva les yeux au plafond.

« Tu te dispenses de ce genre de remarques si tu veux garder toutes tes parties entières, » maugréa t –il en se dirigeant vers la porte dans un mouvement vif de son manteau de cuir.

« Vous.. vous croyez que je suis en sécurité avec un énergumène pareil ? »

Anya lui fit une petite tape sur le dos. Elle lui chuchota aussi quelque chose à l’oreille et il sembla retrouver sa tranquillité d’esprit.
Buffy marcha avec lui vers la porte . Elle prit Spike par le cou puis l’embrassa doucement sur le coin des lèvres.
« Sois prudent. Soyez vigilants et rendez –vous dés que possible ici. »

« Ne t’inquiète pas, » souffla t –il avec autant d’amour dans les yeux que la présence des autres pouvait le lui permettre.


Ils partirent. Buffy se tourna vers le reste du groupe , Giles essuyait ses lunettes avec une frénésie charmante.

« Redites moi en quoi consiste le rituel que va pratiquer Gloria sur Dawn, » demanda t – elle avec fermeté.


« La clé est de l’énergie vivante.. » commença Giles. Elle a besoin d’être canalisée , déversée dans un lieu spécifique à une minute spécifique. L’énergie pourra alors couler dans ce lieu , dans ce point précis et les murs entre les dimensions s’ouvriront. Si la source d’énergie se tarit , si elle stoppe , les murs se referment. Il suffira à Gloria quelques minutes pour retourner dans sa dimension. Et elle se moquera complètement du genre d’enfer qu’elle laissera sur terre en partant. »

« Mais c’est juste un tout petit moment , n’est-ce pas ? » demanda Anya. « Les murs s’ouvrent et des bêtes monstrueuses apparaissent mais dès que les murs se referment.. ? »

« Non , pas exactement, » murmura Willow. « Tant que l’énergie est déversée .. et comme Dawn est la source.. La stopper signifie.. »

« Le sang coule , les murs restent ouverts. Le sang stoppe quand il n’ y a plus rien. Quand Dawn sera morte. » dit-il dans un silence épais.


* * * *


Doc habitait dans une maison qui avait certainement vu des jours meilleurs. Spike poussa la porte et entra sans difficulté . Ce Doc n’ était pas entièrement humain puisque le vampire n’avait pas eu besoin d’invitation.
La pièce , remplie d’un fouillis d’objets et de vieux grimoires , était à peine éclairée par plusieurs bougies çà et là. Alex frissonna . L’atmosphère des lieux n’avait rien d’engageant.

Un rideau bougea et un vieil homme de petite stature , les yeux brillants d’un éclair jaune inquiétant , mais arborant un sourire large , apparut.

« Que puis-je faire pour vous ? »

« On nous a dit que vous en saviez long sur une certaine Gloria, » aboya Spike qui n’avait aucun doute sur le caractère démoniaque de celui qui se tenait en face de lui.

« Tiens donc, » ricana –t-il. « Vous êtes bien renseignés. Mais les connaissances que je pourrais avoir ne vous seraient d’aucun secours. »

Il s’approcha et sa posture avait quelque chose de menaçant alors même qu’il était petit , recroquevillé , et vêtu avec ce qui ressemblait à .. une robe de chambre , nota Alex qui se recula néanmoins.

« Et pourquoi çà, apprenti sorcier ? » Spike l’avait saisi au collet. « Nous n’avons pas de temps à perdre. Gloria a décidé de nous fausser compagnie ce soir . Le problème est qu’elle compte utiliser le sang de quelqu’un que j’aime pour cette sale besogne.. alors tu n’ as pas le choix et tu vas nous aider. »

Le vieil homme eut un rire sardonique et se dégagea de l’étreinte du vampire d’un geste puissant et tellement inattendu que Spike fut un instant surpris. Alex voulut se précipiter et saisit le premier objet qu’il trouva , une canne de bois appuyée à une table. Il n’eut pas le temps de s’en servir , Doc l’envoyait valser dans les airs et en même temps coupait la respiration du jeune homme avec un coup de poing dans le plexus .
Spike le regarda avec des yeux rétrécis. « Tu caches bien ton jeu, sale fouine. Au service de Gloria et fier de l’être ! »

« Vous êtes pathétiques ! » siffla Doc qui se tenait dans l’embrasure de la porte où il était apparu. « L’heure de Gloria est venue , et rien ne pourra l’arrêter. » Il tira une langue longue et visqueuse dans leur direction. Alex s’était relevé et poussa un cri.

Spike évita la langue verdâtre et rugit , repartant à l’attaque.
Mais le démon était rapide et ressortit sa langue , celle ci venait frapper le coin de l’œil droit du vampire qui porta une main à sa tempe .


« Bon sang ! Çà brûle ! » Il chancela et Alex le prit par une manche , dans l’espoir de leur faire quitter cet endroit avant que l’un d’eux soit vraiment blessé et soit incapable de se tenir correctement sur le champs de bataille .

« Tout est prévu ! » continua Doc d’un ton ardent. Il y avait une lueur de folie dans ces petits yeux jaunes. « Le sang de la clé va couler.. couler , et je serai là pour y veiller personnellement ! Et personne ne m’arrêtera ! »


Spike gronda et voulut s’élancer , il tourna un visage furieux et des crocs aiguisés en sentant qu’ Alex le retenait. Celui-ci ne fléchit pas et cria : « Ce n’est plus le moment Spike ! Partons ! »

Mais le vampire était têtu.
« Ce ne sont que paroles de vieux fou ! » cracha t –il vers Doc.

Celui-ci, comme tous ceux qui sont en position de force , parla un peu plus qu’il n’aurait dû.

« Vous êtes les fous ! Vous qui avez eu l’occasion d’éliminer Gloria quand elle n’était qu’un simple mortel ! Mais ce brave Ben vous a eu aussi ! »


Le vieil homme disparut dans un éclat de rire désagréable et Spike lâcha un rugissement, envoyant plusieurs objets et meubles se fracasser contre les murs.
Il respirait par saccades mais consentit à suivre Alex à l’extérieur.

« Dépêchons nous, » dit ce dernier . « Nous ne rentrons pas bredouilles. »

« Il va falloir empêcher ce gnome de s’approcher de Dawn par tous les moyens, » râla t –il en frottant encore l’œil qui avait reçu du poison. « Et est-ce qu’il a voulu dire que Gloria et Ben ne sont qu’une seule et même personne ? »

« Il semblerait. Je n’y comprend rien. »

Ils firent le reste du trajet de retour jusqu’ à la boutique de magie dans un recueillement inquiet.

* * * *


Avec la nouvelle information apportée par Spike et Alex , les discussions reprirent de plus belle , enflammées.

« Pourquoi faut-il toujours que ce soit le sang ? » grogna Alex , assis à la table auprès de Willow.

« Parce que le sang est ce qui importe. » dit Spike , assis sur les marches de l’échelle menant au premier.

« De ton point de vue je n’en doute pas. »

« Mais ce n’est pas çà. » répliqua Spike avec un coup d’œil agacé vers Alex. « Le sang , c’est la vie . Pourquoi crois –tu que nous en avons besoin ? Le sang nous permet de vivre , d’avoir chaud , d’être ! D’être autre chose que mort, » termina t –il dans un souffle douloureux. « Le sang de Dawn.. »

« Puisque nous savons que Gloria a besoin du sang de Dawn pour ouvrir le portail , puisque nous savons aussi que ce Doc est celui qui va le faire couler pour cette foutue déesse , il faut stopper Gloria avant qu’elle ne commence le rituel ou en tous cas , empêcher Doc de faire.. »

« Et si nous ne pouvons stopper Gloria avant ? Si nous ne pouvons approcher Dawn et par conséquent éviter que Doc ne la blesse .. ? » dit Giles en élevant la voix.

« Allez-y ! Dites-moi qu’il faut envisager de tuer ma sœur pour que la source d’énergie soit coupée ! » dit-elle avec une furie qui fit se lever Spike de là où il était perché.

Il vint se tenir à ses côtés , dans une approbation muette et pourtant significative.

« Ce n’est pas ta sœur. » dit Giles.

« Non , elle ne l’est pas. Elle est beaucoup plus que çà. Les moines l’ont créée à partir de moi. Elle est moi. Une part de moi que je ne peux.. » Sa voix s’éteignit et elle se laissa aller contre la poitrine musclée de Spike , derrière elle.
Il l’entoura de ses bras , murmurant des mots apaisants.

« Rien de tout cela n’arrivera, amour. Je veillerai personnellement à éliminer ce bâtard de Doc avant qu’il ne soit une menace pour notre poussin. Je t’en prie.. crois –moi. »

« Si le rituel démarre , chaque créature vivante dans notre monde souffrira de terribles tourments. Avant de mourir . Et ceci inclus Dawn. » dit Giles , le visage fermé.

« Alors la dernière chose que vous verrez tous sera moi en train d’envoyer Doc sur une planète lointaine, » rétorqua Spike.

« Et je serai là pour protéger ma sœur contre quiconque voudra la tuer. » Ajouta Buffy , tout son corps tendu dans une volonté extrême.

« Si vous échouez.. »

« Nous n’échouerons pas, » dit Spike avec force.


Giles les enveloppa tous deux d’une expression soucieuse mais pensive.

Ils incarnaient une force destructrice mise au service du bien. Soudain il osa croire à une fin heureuse.



* * * *


La nuit était magnifiquement pure , douce.
Spike et Buffy marchèrent côte à côte et elle avait une perception aiguë de sa puissance.


Une fois parvenus à la maison , ils rassemblèrent les armes nécessaires , et quand elle l’entraîna vers le porche , où ils avaient si souvent contemplé les étoiles , il la suivit docilement.

Chacun d’eux savait que le temps n’était pas à de longues étreintes, néanmoins Buffy ne pouvait pas rejoindre les autres sans quelques minutes d’intimité avec lui.


« Je doute que nous nous en sortions tous. »

« J’ai toujours su que je finirai en combattant, » murmura t –il en la tenant par la taille et en appuyant son front au sien.

Le regard de Buffy prit des éclats plus chauds , plus sauvages.

« Tu ne comptes pas te conduire d’une manière stupide ? »

« Pas plus que toi, amour. Je vais faire ce que je sais faire le mieux du monde depuis longtemps. Me battre. »

Elle releva légèrement son visage , le fixa avec une attention devenue plus douloureuse.

« La mort et la gloire.. » ajouta t –il avec une petite grimace. Ces mots qui étaient un écho de ceux qu’ils avaient prononcés quand elle lui avait demandé de raconter comment il avait tué sa première Tueuse. « Il n’y a que çà de vrai. »

« Non, » dit-elle doucement. Elle mit ses mains autour de sa nuque , s’émerveillant une fois de plus de la douceur des petites boucles qui s’y formaient. « Et il y a une chose que tu sais faire aussi bien que te battre. »

Il résista à l’envie de la taquiner en passant sa langue contre son palais dans ce petit geste érotique qu’elle aimait. Elle avait un regard grave. « C’est aimer. »

Il s’immobilisa , et la contempla , le visage un peu penché . Ses lèvres formèrent un son mais rien n’en sortit.
« Ton amour pour moi est la chose la plus belle que j’aie vécue. »

« Buffy.. »

« Laisse-moi.. » souffla t – elle , mordant sa lèvre inférieure et levant une main pour lui demander de l’écouter encore. « Je ne savais pas que je pouvais être aimée ainsi..Et c'est... »

« Amour.. » Il ferma les paupières brièvement et déposa un baiser sur sa tempe puis ils se retrouvèrent à nouveau les yeux dans les yeux.

« Merci, » chuchota t – elle .

« Ne me remercie pas.. T’aimer est .. t’aimer signifie retrouver la chaleur du soleil sur ma peau.. » Il s’interrompit , emporté par une vague de colère envers lui-même. William en lui n’était-il pas enfoui depuis bien longtemps ? Mais elle le regardait avec une surprise éblouie.
Avec une joie ineffable.

« Tu as changé le sens de ma vie, » continua t –il d’une voix âpre. « J’ai tant attendu.. tant souhaité être là.. »
Il se pencha et ils échangèrent un baiser fiévreux , emporté. « Je ferai tout ce qui est en mon possible ce soir. Tu ne perdras pas Dawn. »

« Je sais que je peux compter sur toi. »

« Jusqu’ à la fin du monde, » dit-il avec ardeur. « Même si c’est tout à l’heure. »

« Spike.. »

« Jusqu’ à la fin du monde, » répéta –t-il. « Je ferai ce qui est nécessaire. Mourir.. mourir n’est rien. »

« Je ne veux pas te perdre. »

Elle tremblait , il s’en rendit compte alors que son corps ferme palpitait entre ses mains. Il laissa ses yeux caresser l’ovale de son visage , vit à la fois détermination et anxiété dans les prunelles claires , et quelque chose.. quelque chose d’autre..

« Non , amour.. » murmura t –il , soudain pris dans une angoisse irrépressible. « Tu me diras le reste après la bataille. »

« Spike.. » plaida t –elle doucement.


Un sentiment écrasant de peur lui saisit les entrailles. Il était sur le seuil d’une révélation et il voulait en retarder l’échéance.

« Je t’en prie.. Buffy. Après.. »

Mais elle mit ses paumes sur ses joues.

« Je t’aime. »
Il sentit le sol s’ouvrir et son bonheur embrasa son corps tout entier . Son cœur battait douloureusement , ce cœur qui n’était plus là mais qui vibrait dans chaque parcelle de sa peau .

« Je t’aime, » répéta -t –elle , les yeux scintillants.

« Oh Buffy.. je t’aime. Je t’aime tant.. »

Il l’écrasa contre lui , refusant d’écouter le pressentiment qui lui glaçait les os. « Je t’aime tant. »


Ils demeurèrent pressés l’un contre l’autre et il usa de toute sa force pour ne pas hurler sa détresse.

La détresse de recevoir une telle déclaration d’amour dans des instants aussi incertains.

* * * *


Tout va si vite.
Ils sont parvenus sur le site du rituel.


Alex a permis à Buffy de se battre contre Gloria grâce à son intervention sur une machine de chantier , renversant des briques sur une déesse étourdie après que Willow ait jeté un sort sur elle , l’affaiblissant quelques minutes providentielles.
La silhouette de Dawn se distingue sur la nuit profonde, vêtue d’une longue robe rouge de sacrifice .

Une bataille fait rage pendant plusieurs instants entre Spike , Anya , Giles d’un côté , et les sbires de Gloria de l’autre. Willow et Tara ont essayé d’associer leurs pouvoirs pour affaiblir la déesse .


Malgré sa hargne , malgré ses efforts , Spike a assisté , impuissant car trop occupé à d’autres combats , à l’arrivée de Doc qui s’est propulsé en un éclair au sommet de la tour métallique .
Gloria et Buffy se battent , chacune agrippée aux montants .
Willow jette encore un charme et retient ,grâce à un mur magique, les autres combattants.

Spike grimpe , grimpe.

Ses poumons sont en feu .


Du coin de l’œil il voit Buffy et Gloria dont les corps soudain chutent dans le vide et une peur ignoble lui broie le ventre , mais Buffy se relève après avoir exécuté une roulade parfaite sur le sol.

Il continue à monter.

Il sait qu’il sera trop tard.

Il entend un cri angoissé de Dawn et quand il parvient à la passerelle , elle est là , terrifiée , ses grands yeux quémandant de l’aide , à l’instant même où Doc enfonce un poignard dans son ventre.. oh un peu .. pas trop .. mais juste pour qu’elle ait mal, et qu’elle saigne.

« Spike.. ! »

« Dawn ! »
Leurs cris portent le même désespoir incrédule .

Déjà son sang se répand , et toute la terre vibre.

Spike se précipite sur Doc qui l’attend.
Spike , aveuglé par la peur et le sentiment de son échec . Spike conduit par une hargne sauvage et désespérée.

« Allez crapule , c’est entre toi et moi ! »

« J’ai mieux à faire, » ricane t –il. Il le dévisage avec dédain. « Je ne vois pas d’âme en vous. Qu’est-ce que çà peut vous faire ? »

« J’ai fait une promesse à une femme. »
Il ouvre des yeux agrandis par la douleur . Le poignard est rentré dans son dos , profondément.

« Spike ! » crie Dawn .

Doc le frappe encore , avant de le pousser dans le vide.


Sur le sol son corps fait un bruit mat , les os de sa jambe droite se brisent. Tout autour de lui ce ne sont que cris , fumées , et hurlements , grondements des premières créatures démoniaques qui pénètrent sur terre par le trou béant.
« Non.. » râle – t-il d’une voix meurtrie. Il lui semble que son corps entier est enveloppé d’épines.

Ce mot enfle dans sa poitrine et devient un cri inhumain. « Non.. »

Un cri de bête blessée , d’homme condamné à mort.

« Non .. ! ! ! ! »



Sa chevelure telle des algues d’or cachant son beau visage , Buffy bascule vers l’espace scintillant formé par le portail , dans une chute lente , inexorable , sous le regard crucifié de Spike.



A suivre.
Danser , danser by Cassiopea
Author's Notes:
Dernier ( long ) chapitre !
J'espère que vous aimerez. :)
Merci à toutes celles qui ont pris la peine de commenter. Je posterai une fiction nouvelle , assez courte , se produisant lors de la saison 6 , bientôt.
Partie 13. Danser, danser.




Spike gémit , emporté par son cauchemar. « Non.. Non.. Buffy. » répète – t-il.

La sensation d’une main douce sur son front le tire de sa torpeur douloureuse. Un souffle tiède dans son cou.

La caresse d’un corps souple , chaud , qui vient se coller contre son torse , des seins merveilleusement tendus qui glissent sur sa poitrine nue.

« Buffy.. »

La voix a perdu sa qualité inquiète , tourmentée.

Mon Dieu , il aime cet instant. Cet instant délicieux où le parfum de Buffy lui chatouille les narines , l’odeur de son corps , son odeur si suave , sucrée , douce , amère mêlée à la douceur de sa bouche dans son cou , vers son oreille.

« Spike.. »

Il frémit , un sourire imperceptible étire ses lèvres.

« Plus de cauchemar.. ? »

« Non.. » respire t –il en tournant son visage vers elle , sans ouvrir ses paupières.

Il veut se délecter de cette minute exquise où il reprend contact avec le réel.

Un réel qui a la saveur , la couleur , du paradis terrestre.

Et quand il sent la main de Buffy parcourir la paroi musclée de son abdomen , avant de descendre dans un petit rire espiègle et mutin vers son sexe , il réalise qu’il est enveloppé des parfums de leurs corps , dans les draps de leur lit , au creux du sanctuaire qu’est la chambre de Buffy , à Revello Drive.

Et que cette perfection , ce bonheur soyeux et palpable , il le goûte depuis trois mois, depuis qu’ils ont vaincu Gloria.

La réalité est bien différente de ce rêve terrible qu’il fait parfois , où il revoit sans cesse la façon dont les événements auraient pu se produire , s’ils n’avaient pas eu la chance de coordonner leurs efforts de manière efficace.



Et il se dit parfois avec une terreur rétrospective qu’il y a eu peu de différences entre son cauchemar , et la réalité. Il a simplement eu la vigilance de noter l’arrivée de Doc avant que celui ci n’ouvre la chaîne terrible d’une suite d’événements tragiques .

Quand Alex a permis à Buffy de se battre contre Gloria grâce à son intervention sur une machine de chantier , il est immédiatement monté sur la plate forme où la silhouette de Dawn se distinguait sur la nuit profonde.

La bataille qui avait fait rage pendant plusieurs instants entre Tara , Anya , Giles et Willow – qui avait mis au point les formules les plus étourdissantes pour amoindrir la force herculéenne de la déesse et , à un moment précis , lui rendre sa forme humaine - d’un côté , et les sbires de Gloria de l’autre , avait duré assez longtemps , et les membres du gang avaient tous étaient blessés mais sans caractère de gravité , à l’exception d’ Anya qui avait eu la clavicule cassée.

Spike avait assisté à tout d’en haut , et à la minute où Doc était apparu comme par enchantement sur la passerelle métallique , il l’avait attrapé par le cou , sortant une dague acérée de sa poche .

« J’ai fait une promesse à une femme aimée, » murmura Spike , ses yeux jaunes étincelant.

Le vieux démon avait balbutié des mots inintelligibles avant de pousser son dernier souffle , la gorge tranchée , et de tomber dans le vide .

« J’ai fait une promesse à une femme qui m’aime, » souffla t –il avec âpreté.

Gloria et Buffy s’étaient battues durement , férocement et quand Doc avait fait sa chute spectaculaire , la déesse avait essayé de grimper rejoindre Dawn , faisant chuter Buffy soudainement alors qu’elles étaient toutes deux accrochées aux montants de la pyramide.

Spike avait éprouvé alors une peur terrifiante, mais Buffy avec une furie hargneuse s’était relevée et avait rejoint Gloria en quelques secondes éclair.

Et alors que Willow avait crée un mur de protection pour empêcher quiconque de monter encore sur la pyramide , aux côtés de Tara , d’ Alex qui avait pris Anya dans ses bras , et de Giles ,elle avait assisté , pétrifiée , à l’ultime combat entre une Gloria rendue plus maladroite par la crainte de l’échec et la notion que chaque minute l’éloignait de son destin , et une Buffy déchaînée.

Spike avait détaché Dawn qui s’était jetée dans ses bras en sanglots.

Puis les deux femmes étaient là , se battant comme deux tigresses. Et après qu’elle ait reçu un coup plus violent que tous les autres sur la tempe , Gloria s’était soudain transformée en Ben , le jeune médecin que chacun connaissait .

Alors Spike avait confié Dawn à sa sœur , leur intimant de redescendre. A un vampire furieux et grondant comme un fauve ,Buffy avait annoncé qu’elle restait.

Dawn était déjà à mi chemin et du coin de l’œil , elle nota que Willow montait à sa rencontre.

« Va t – en, » hurlait Spike qui maintenait une poigne d’acier sur la poitrine de Ben , étourdi . « C’est à moi de terminer. Met Dawn à l’abri ! »

«Elle est à l’abri . Et Il n’en est pas question ! » répliqua t – elle , sa bouche fermée dans un pli déterminé. « Tu t’imagines que tu vas jouer les héros solitaires ? Tu t’imagines que je vais apprécier ? »

« Je t’aime , amour. »

« Et je t’aime ! » gronda t –elle , étincelante , impériale.

Et elle fût t à ses côtés , dardant un regard haineux envers Ben , allongé en piteux état au sol.

Le ciel était illuminé d’éclairs blancs , dans l’attente d’un phénomène particulier .. qui n’eut pas lieu. Giles avait révélé que , une fois le temps précis du rituel écoulé , si Gloria était dans la peau de la créature mortelle qu’elle incarnait aussi , elle le demeurerait pour le reste de sa vie et ne pourrait plus jamais être une menace. Spike avait eu une seconde d’intense frayeur quand brièvement les traits de Ben s’étaient métamorphosés en un rictus féminin, mais grâce à la présence de Buffy qui avait alors ajouté sa force à celle du vampire , leur ennemi était resté à terre ..

Et tout danger enfin avait été écarté.


Ce dénouement heureux n’empêchait pas , parfois , que Spike ne soit envahi de peurs, peurs de tout ce qu’il aurait pu perdre , et qui se traduisaient par la survenue de rêves violents.

« Bébé.. » murmura t –il d’une voix chargée de désir. La demi obscurité qui règne dans la pièce dont les fenêtres ont été tamisées de voilages sombres lui permet de distinguer à peine le visage de Buffy qui , peu à peu , s'est déplacé vers la partie la plus éveillée de son anatomie. « Oh oui.. »

Elle a saisi sa verge érigée entre ses petites mains chaudes et avec gourmandise s’est mis à le lécher. Il se redresse un peu , en appui sur ses coudes , pour savourer ce qui reste pour lui une vision paradisiaque .

Mais il n’ y voit pas assez. Il secoue son visage et les rides apparaissent sur son front , ses yeux s’incurvent en deux amandes sauvages aux reflets d’or .

Entre ses cuisses , agenouillée , sa chevelure cascadant autour d’elle , Buffy le met au supplice avec des caresses expertes.

Elle sourit quand elle attend son souffle erratique et n’ a pas besoin de redresser les yeux pour savoir qu’il la contemple avec sa face de démon.

Elle sait maintenant qu’il a un désir particulier quand elle lui prouve combien elle a besoin de lui, combien elle le veut , combien elle l’aime : il regarde .

et cela le fait succomber , invariablement .

Son rugissement éclate entre les murs de la chambre tandis que Buffy se drape sur son corps frémissant.

Et , dans le silence , une voix d’adolescente lui fait écho.

« Vous êtes insupportables ! Et il est midi ! Vous pourriez au moins attendre que je sois partie chez Janice ! »

Les pas de Dawn retentissent dans le couloir puis s’estompent dans l’escalier. Et ils entendent la porte d’entrée claquer.

« On est Samedi.. mmm.. çà je le savais.. » murmure Buffy qui a la grâce de rougir un peu. « Heureusement que maman est à la galerie.. »

« Il serait peut-être temps de faire quelques travaux dans la chambre, » susurre Spike d’un ton repus.

« Quel genre ? » Elle lui mordille un mamelon.

« Du genre murs insonorisés. »

Le rire en cascade de Buffy est devenu le son préféré de Spike.

* * * *

« Et c’est la première fois que j’ai croisé Klimt, alors je ne risquais pas de l’oublier, » dit Spike en avalant une autre gorgée de chocolat.

« Je n’arrive pas à croire que vous ayez rencontré Klimt en chair et en os, » soupira Joyce avec un petit air rêveur . « Je crois que si on me donnait la possibilité de faire quelque chose d’extraordinaire , ce serait de faire un bond dans le passé , pour voir certains artistes. »

« Il faudrait choisir judicieusement. Imaginez que vous n’ayez droit qu’ à un seul voyage dans le temps. »

« Oh mais c’est une tentation diabolique, » répliqua Joyce en pointant un doigt dans la direction du vampire , assis en face d’elle , accoudé au comptoir.

« Je suis diabolique, » ronronna t –il .

Il était dix heures et demi. La nuit était tombée depuis peu , et Buffy allait descendre d’un instant à l’autre pour qu’ils partent en patrouille .

« Si vous voulez mon avis.. pas en ce moment, » dit-elle avec un sourire narquois.

A cette minute on entendit les pas légers de Buffy et elle apparut dans l’encadrement de la porte.

« Allons-y ! Je suis désolée d’être . » Elle s’aperçut que sa mère et Spike étaient en train de converser tranquillement et que Joyce semblait s’amuser beaucoup. « En retard, » termina t –elle en s’avançant. « Est-ce l’heure d’un chocolat ? » dit-elle encore avec un air faussement sévère.

Puis éclata de rire. Spike lui jeta un œil courroucé. « Bien , dites-moi de quoi j’ai l’air, » dit-il d’une voix qui se voulait agacée.

« Oh.. tu as juste.. » Elle s’approcha de lui et il avala sa salive. Elle avait revêtu une robe courte qui mettait en valeur ses jambes fines , dorées. Ses cheveux magnifiques auréolaient son visage radieux.

Et son parfum lui emportait les sens. « Des traces de lait.. » Elle passa son pouce le long de sa lèvre supérieure et il retint un halètement. « Serai-tu le vampire le plus gourmand du monde ? »

« Je.. »

Du coin de l’œil , il vit Joyce se lever avec une figure gentiment moqueuse.

« Fermez bien la porte arrière de la cuisine, » dit-elle en quittant la pièce. « Je vais me coucher . Je suis morte de sommeil. »

« Bonne nuit maman. » murmura distraitement Buffy , les yeux fixés sur l’ourlet délicieux que formait la ligne supérieure de la bouche de Spike.

«Bonne nuit Joyce. » souffla Spike , en transe.

« On y va ? » Leurs fronts étaient joints. Il se leva souplement et la plaqua contre lui.

« Oui. » Il lui captura la bouche brièvement mais avec possessivité. « Je ne sais pas si j’approuve ta tenue. »

« Tu me rediras çà. »

* * * * *

Alex venait de raccompagner Anya chez elle , après une soirée romantique où ils avaient officiellement évoqué la date d’un mariage. Ils passaient de plus en plus de temps ensemble et souvent il arrivait qu’elle reste chez lui pour plusieurs jours .

La vie prenait une tournure vraiment agréable , se dit –il .

Sa situation professionnelle s’était améliorée. Et cette stabilité était un plus. Il n’ y avait pas d’ apocalypse ni de démons dévoreurs d’entrailles en vue . Anya le comblait sur bien des plans. Tara et Willow filaient le parfait amour et visitaient la Nouvelle Ecosse .

Giles était parti en Angleterre pour une bonne quinzaine de jours et il n’ y avait pas de recherche sur de vieux livres poussiéreux à faire.

Dawn était.. juste Dawn. Une adorable et pétillante adolescente qu’il faisait rire .

Buffy était . resplendissante.

Il avançait d’un pas rapide et soudain eut l’impression qu’on l’observait . Surveillant les alentours , il

se mit à marcher un peu plus vite .

* * * * *

La patrouille était désespérément calme ce soir .Buffy et Spike parcoururent les différents cimetières et ne rencontrèrent que deux ou trois vampires en quête de sang frais.

« Peut-être qu’ils sont partis vers des rivages plus tempérés ? » dit Buffy en levant le nez vers le ciel.

Il n’ était pas encore onze heures , et les étoiles étaient à peine visibles. L’air était tiède.

« Peut-être qu’ils ont enfin compris qu’il n’est pas bon de traîner dans les parages où la Tueuse et William le Sanglant circulent, » répliqua t –il avec une petite moue de satisfaction.

« Giles a remarqué que l’été est toujours plus calme. Il doit y avoir une explication. »

Elle se tourna vers lui et s’exclama , le regard pétillant : « C’est pour que la Tueuse prenne des vacances ! »

Il secoua la tête et lui embrassa le bout du nez. « Nous sommes fin Juillet, » continua t – elle avec un petit mouvement boudeur de sa lèvre inférieure. « Nous pourrions aller ailleurs ? »

Il lui prit les lèvres doucement , et leurs langues s’épousèrent. « Nous pourrions aller plus au Sud.. » murmura t –il. « Juste pour quelques jours.. » Elle se pressa davantage contre lui. « J’aimerai te prendre sous les étoiles.. mais ailleurs que .. » Il haussa un sourcil pour souligner les tombes qui les entouraient.

« Oh oui.. » souffla t –elle , le ventre tendu dans l’anticipation de ses caresses. « Sur le sable.. devant le Pacifique.. »

Il gémit et lui reprit la bouche avec hargne.

* * * *

Au moment o ù Alex regardait à droite et à gauche , il rentra de plein fouet dans une surface dure.. qui n’était autre que la poitrine imposante d’un vampire bien connu.

« Angel ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

Le vampire semblait un peu gêné.

« Salut. Je reviens d’une mission à Santa Barbara. Je me suis dit que je verrais si.. si tout le monde allait bien. »

Alex hocha la tête. « Et tu fais des visites à.. »Il jeta un œil sur sa montre. « Onze heures et demi du soir ? Pourquoi pas ! »

« Je viens d’arriver et je suis passée chez Giles , mais personne n’ a répondu. »

Ils commencèrent à marcher côte à côte .

« Notre cher observateur est dans son pays natal . » Alex lui jeta un regard en coin. « Et je te rassure , tout le monde va bien. »

Il avait utilisé un ton légèrement ironique . N’ayant aucun doute sur l’identité réelle de ce ‘tout le monde’, auquel référait Angel.

« Je n’ai pas eu de nouvelles de Buffy depuis que sa mère avait été à l’hôpital. »

« Oh ? Ne me dis pas que tu as manqué nos aventures fabuleuses avec la terriblissime Gloria ? »

Comme Angel le regardait sans signe de compréhension , Alex eut un profond soupir et stoppa sur le trottoir. « Comment se fait-il que ce genre d’information ne parvienne pas jusqu’ à Los Angeles ? Nous avons été éclatants ! Formidables ! Impériaux , même ! »

« Tu peux m’en dire plus ? J’ai su simplement que Buffy avait combattu un ennemi de valeur. »

« Eh bien , faisons un petit tour, » dit Alex avec nonchalance. « Dans les grandes lignes , voilà ce qui s’est passé.. »

* * * *

« Tu.. continues.. à baisser ton épaule.. » gronda Spike qui s’amusait avec un vampire immense essayant de le faire tomber par terre.

Un peu plus loin , Buffy était occupée à se débarrasser deux autres créatures plutôt hargneuses.

« Tu permets ? » grogna t- elle en enfonçant un pieu d’un geste sec dans l’un de ses adversaires.

Elle se retourna avec élan. « Tu n’es pas très impressionnant toi-même ! »

« Quoi ? Mais.. » cette seconde d’inattention lui valut de recevoir un coup d’une violence extrême sur la tempe droite. Il laissa échapper un cri de douleur et de rage et après une roulade téméraire , revint se placer devant la grande brute qui attendait au même endroit , un sourire carnassier sur ses lèvres. « Elle prend mal les critiques, » lui dit-il avec un petit haussement d’épaules.

Et acheva le vampire d’un geste brutal , lui faisant tourner la nuque. Il se dissout en poussière.

Pendant ce temps , Buffy avait repris la lutte avec le dernier vampire et le narguait en dansant autour de lui .

Spike s’appuya au tronc d’un arbre et sortit une cigarette tranquillement , l’alluma , et en tira une première bouffée , les yeux rivés sur sa Tueuse.

* * * * *

« C’est en conjuguant vos efforts que vous avez réussi à gagner cette déesse ? Bravo, » dit Angel , le visage scrutant la nuit. « Mais je ne comprends pas exactement pourquoi Spike était là ? »

« Eh bien en fait.. il a pris sa place petit à petit dans le groupe et je dois admettre qu’il est de compagnie beaucoup plus agréable qu’on peut penser au premier abord.. »

« Spike ? » s’esclaffa Angel. « Il est irritant , orgueilleux , impatient.. »

Il s’arrêta brutalement et ses yeux se rétrécirent. Ils avaient atteint en marchant les bordures du cimetière central et Alex se demanda ce qui l’avait mis en alerte. Il tendit l’oreille . Il ne voyait rien , mais entendait des éclats de voix et sembla reconnaître Buffy. Angel avait dû la reconnaître aussi car il s’avança en direction du bruit d’un pas rapide.

« Angel ! Attend ! » dit-il en le rejoignant à longues enjambées. « Ce n’est pas une bonne idée. » ajouta t –il à part lui.

Mais il paraissait déterminé . Ils contournèrent un mausolée et tout à coup , eurent devant les yeux un spectacle auquel Angel ne s’attendait certainement pas.

Sous les rayons de la lune argentée , deux silhouettes dansaient .

L’une était Spike , félin , puissant , son manteau noir virevoltant sans cesse autour de lui , ses cheveux blonds étincelant de blancheur , et même à cette distance , Angel pouvait distinguer la satisfaction lascive sur ses traits.

L’autre était Buffy .

Sa Buffy , toujours aussi magnifique : fine , le corps continuellement en mouvement , souple et agile , l’incarnation de la force et de la grâce .

Sauf qu’elle n’était plus sa Buffy.

« Comment se fait-il qu’elle tolère sa présence en patrouille ? » Angel avait une lueur meurtrière dans les yeux. « Tu me dis qu’il n’ a plus de puce.. C’est insensé ! »

« Peut-être.. » balbutia Alex qui ne souhaitait qu’une chose : revenir sur leurs pas. Eviter une confrontation. « Mais peut-être pas ! En fait , il a changé.. »

« Qu’est-ce qui a changé ? » dit-il avec sarcasme. « Elle lui met toujours sa raclée.. »

Sa bouche s’étira en une petite grimace de contentement.

Buffy venait d’envoyer une droite à Spike , et ce dernier , butant contre la saillie d’une pierre , s’était retrouvé allongé sur l’herbe.

« Oui, c'est-à-dire.. c’est une forme de jeu.. » expliqua vainement Alex qui tenait de le tirer par la manche.

Spike s’était relevé , une lueur férale dans le bleu de ses yeux. Puis il passa en figure de démon et eut un rugissement puissant.

A côté d’Alex , Angel s’était raidi et tout son corps semblait prêt à exploser.

« Un jeu ? » répéta t il avec incrédulité . « Cà te paraît normal ? »

En face d’eux , Buffy et Spike s’affrontaient toujours.

« Alors Tueuse, » disait-il avec une joie ironique. « Fatiguée, déjà ? »

« Jamais fatiguée de.. çà ! » s’exclama Buffy en lui envoyant un coup de pied latéral, qu’il évita avec un rire puissant , avant de la saisir par les épaules et la jeter contre le mur d’un tombeau .

Elle eut un petit cri et Spike se précipita.

« Il va la blesser ! » dit Angel d’un ton coupant.

« Non , Angel. » Ce dernier perçut l’assurance , et sans doute autre chose dans l’inflexion de voix du jeune homme. Il tourna un visage méfiant vers lui. « Il ne la blessera pas. »

On entendit encore Buffy gémir. Angel tressaillit. Mais les silhouettes de Spike et Buffy étaient à présent masquées par le tombeau derrière lequel ils étaient passés , et on ne devinait plus que leurs

voix.

Et s’éleva dans l’air velouté de la nuit le son le plus inattendu.

Le rire en cascade de Buffy. Un rire heureux , détendu .

Auquel fit écho un grondement sensuel, qui avait perdu son aspect menaçant.

« Ne me dis pas.. » commença Angel.

« Vois-tu.. çà s’est passé à peu prés comme cela.. » intervint Alex d’une manière qui se voulait apaisante . Il fit un geste de la main pour indiquer qu’ils devaient reprendre leur chemin .

« J’imagine combien la mention de Buffy et Spike dans la même phrase peut te hérisser , mais le fait est que.. Il est celui qui lui fallait… et … »

* * * *

« Oh amour.. » Spike avait enfoui son visage entre ses seins et elle se frottait impunément contre lui , les jambes autour de sa taille , son sexe moelleux en contact étroit avec la paroi dure de son abdomen , là où son tee-shirt avait remonté sur son ventre. « J’ai envie de toi. .maintenant. »

« Moi aussi.. » haleta t – elle , lui mordillant une oreille. « Spike.. »

Ils s’embrassèrent avec sauvagerie , leurs langues s’enroulant et bataillant.

« Mais la maison n’est pas loin.. » souffla t – elle , le visage en arrière , les lèvres gonflées.

Il semblait captivé par la vision de son cou offert , de ses lèvres palpitantes. « Rentrons. »pria t – elle.

« Je n’en peux plus.. » gronda t –il en la laissant reprendre pied au sol. Il lui attrapa un bras. « La crypte. »

Ses yeux étaient flamboyants . Il lui captura encore la bouche . « Maintenant. »

Elle frissonna violemment devant l’intensité du désir qui flambait dans ses prunelles et tendait sa mâchoire. Comme elle semblait hésitante ,il la pressa à nouveau contre elle , et poussa la dureté de son sexe contre sa paroi abdominale. « Je veux te sentir autour de moi. Et je ne veux pas attendre. »

Il l’entraîna et elle se laissa faire.

La crypte était à deux pas , et il y venait régulièrement , pour dissuader quiconque de l’idée de s’y installer. Il leur arrivait d’ailleurs fréquemment d’ y passer une heure dans la nuit , quand leurs envies les rendaient impatients , ivres.

Comme c’était le cas ce soir.

Une fois à l’intérieur , il ne cessa de l’embrasser , tandis qu’il caressait son corps. En quelques minutes , la robe de Buffy était jetée au sol et elle se tint devant lui vêtue seulement de ses chaussures , et d’une culotte de soie rouge .

Il avait retiré son manteau de cuir et s’avança vers elle , lentement.

Elle aimait cette attente.

Elle aimait la chaleur dévorante de son regard.

Cet instant où elle jouait à être à sa merci. Il se transforma et ses yeux jaunes brillèrent , sa belle bouche s’incurvant en une grimace lascive.

Quand elle sentit la pierre froide du sarcophage derrière ses reins , Buffy eut un petit tressaillement et il se jeta sur elle .

Comme il s’agenouillait et fouillait le bas de son ventre , la jonction de ses cuisses , avec des grondements , elle gémit , accueillant un flot d’humidité nouvelle qui vint se répandre sur les lèvres de son sexe.

« Oh oui.. Tu as envie de moi.. Tu as envie de ma langue , hein Tueuse ? »

Elle était toujours si délicieusement excitée quand il lui parlait ainsi. Quand il utilisait le terme qui signifiait qu’ils avaient été ennemis.

« Oui , j’ai envie de toi.. Spike , je t’en prie.. »

Il déchira la culotte de dentelle , dévoilant la perfection de son sexe.

« Toujours si humide pour moi.. » ronronna –t-il. De sa main gauche il lui écarta les lèvres et vint passer lentement le pouce de sa main droite autour du clitoris mis en évidence. Buffy lui attrapa les cheveux et il eut un rire rauque , profond. « Dis-moi ce que tu veux. »

« Spike.. » Elle tendit son bassin vers lui , submergée par l’envie d’être léchée.

Il continua à agacer les contours du clitoris , et la caressa plus bas. « Tu as une si jolie petite chatte.. » respira t –il. « Tu es si prête pour moi.. pour ma bouche.. » Il passa sa langue de bas en haut et elle cria. « Tu es mouillée de plaisir.. parce que tu t’es bien battue contre moi , hein ? »

Buffy réprima un cri plus sauvage , ses hanches bougeant avec brusquerie.

Quand il suça durement la perle entre ses lèvres et pompa eux doigts en elle , elle jouit .

Il ronronnait en lapant toute la crème qui avait inondé son sexe , alors elle se renversa en arrière et ouvrit ses cuisses . Devant la vision d’elle si offerte , des lèvres humides et du clitoris gonflé , Spike se mit à haleter , les narines dilatées.

Sans la quitter des yeux il se releva , se débarrassa de son tee-shirt , et sa poitrine sculpturale apparut. Puis il ouvrit sa ceinture et fit descendre son pantalon à mi cuisses.

Il était toujours avec ses traits de vampire , son regard étincelant d’or , et Buffy , subjuguée , laissa ses yeux parcourir sa silhouette puissante , et la perfection de sa verge dressée vers le bas de son ventre.

Elle gémit doucement , saisit chaque genoux où elle plaça ses mains , dans une position d’offrande si sensuelle qu’il crut qu’elle allait le faire jouir aussitôt.

Il s’approcha et se mit à se caresser lentement , et insistant sur le gland qui apparaissait turgescent .

« Tu as envie de moi.. ? » murmura t –il d’un ton rauque.

« Oui.. » gémit-elle . « Oui , Spike.. maintenant. »

Il attendit encore. Savourait ces minutes où il était grisé par le pouvoir qu’elle lui donnait. Il s’enfonça à peine .

Puis se retira.

De ses deux mains il lui saisit les fesses et les souleva un peu. Puis la pénétra d’un coup, et elle jouit sur lui , submergée par le plaisir d’être possédée aussi intensément .

Il ferma brièvement les paupières , simplement concentré sur la sensation d’être emprisonné dans la soie des parois du sexe de Buffy qui palpitaient autour de lui , alors qu’elle gémissait son plaisir.

Quand elle sembla s’apaiser , il commença des va et viens profonds , et , les genoux un peu pliés , la fit sienne , encore , encore.

« Là.. c’est bien… Tu es si belle.. » grogna t –il. « Tu vas me faire jouir.. oui, oui… Buffy… amour.. encore.. comme çà.. » Il accéléra ses mouvements.

Dans la crypte , leurs respirations se mêlaient aux bruits de succion que faisait naître le passage répété et de plus en plus rapide de son sexe dur , l’union frénétique de leurs corps.

Il resserra l’emprise autour des hanches de Buffy et se pencha vers elle , captura un mamelon dressé . « Viens… viens jouir sur moi.. ma perle…Encore.. viens répandre ton plaisir .. Oh .. tu me prends bien.. là, comme çà.. » Il allait de plus en plus vite , grondant , ahanant , et cet accouplement animal emportait Buffy dans une spirale de plaisirs inouïs. « Tu es à moi.. ma Tueuse.. » dit-il avec une hargne presque féroce.

Il lui prit la bouche et elle l’entoura de ses mains , ses doigts croisés sur sa nuque.

Il la fourrait en mouvements vifs , possessifs et elle ne put que rejeter violemment la tête en arrière dans un cri terrible quand son orgasme flamba en elle . « Oui, oui.. » rugit-il , sa jouissance explosant à son tour dans une frénésie de halètements et de plaintes.

Il perdit ses traits de démon et quand elle rouvrit les yeux , retrouva le regard bleu , débordant de vénération.

« Je t’aime, » souffla t- elle , pantelante. « Oh que je t’aime. » Tout son corps tremblait devant la puissance de leur union.

« Je t’aime, » respira t – il contre ses lèvres. Et il laissa tout le poids de son corps écraser celui de Buffy , abandonnée sous lui, dans un dernier geste de possession. « Je t’aime, » répéta t –il avec plus de force , leurs yeux fixés .

« Tu es insupportable.. » dit-elle paresseusement , la voix remplie de contentement.

« Oui.. » reconnut-il. « Mais j’aime t’entendre crier. »

« Spike.. ! »

« Oui j’aime t’entendre crier pour moi, » répéta t –il , la ligne de sa bouche incurvée dans un sourire un peu arrogant.

Elle se mit à rougir devant l’insistance de ses yeux qui l’enveloppaient d’une admiration amoureuse évidente. « Ma reine. »

« Tu as encore déchiré.. »

« Je sais amour.. Tu me rends fou.. incontrôlable.. » ronronna t –il , la langue contre son palais.

Il bougea un peu ses hanches , et Buffy frissonna , réalisant que le sexe de Spike retrouvait sa dureté en elle . Quand il se mit à aller et venir , elle voulut le retenir par les épaules. « Spike.. »

« Tu veux bien jouir encore, pour moi.. ? » haleta t –il , se redressant au dessus d’elle.

Elle eut un petit cri quand il changea l’angle de sa pénétration. Elle enfouit son visage dans son cou , vaincue .

Souvent , après un accouplement sauvage , il lui faisait l’amour tendrement , voluptueusement.

Et elle ne se refusait jamais.


* * * *

Plus tard , beaucoup plus tard , quand elle s’enfuit sans l’attendre , s’échappant avec un autre rire pétillant , Il regarda sa silhouette exquise se fondre dans la nuit , être enveloppée de ténèbres et pourtant demeurant quelque chose de si radieux , de si éclatant .

Il avait juste mis de longues , très longues années à trouver la lumière . celle dont avait rêvée un jeune poète.


F . I . N
This story archived at http://https://spikeluver.com/SpuffyRealm/viewstory.php?sid=25300