jamais deux sans lui by soho
Summary: Jamais deux sans lui Un vampire qui perd son âme, deux ennemis devenus amants. Le monde est sur le point de changer accomplissant une prophétie qui date du début des temps dont dépend le sort de l’humanité.
Categories: General NC-17 Fics Characters: None
Genres: Romance, Action
Warnings: Violence, Adult Language, Sexual Situations
Challenges:
Series: None
Chapters: 6 Completed: No Word count: 18433 Read: 8791 Published: 08/10/2007 Updated: 01/04/2008

1. chapitre 1 by soho

2. chapitre 2 by soho

3. chapitre 3 by soho

4. chapitre 4 by soho

5. chapitre 5 by soho

6. chapitre 6 by soho

chapitre 1 by soho
Author's Notes:
J’ai écrite le début de cette histoire en réponse à ma hantise de la page blanche concernant six milliards de solitude que je mets sur la glace de nouveau pour quelque temps. Honnêtement j'ignore si un jour je pourrai finir cette histoire mais ne vous inquiétez pas délivrez nous du mal est terminé et je posterai le prochain chapitre toute suite après celui-ci. Donc j'espère que vous aimerez cette nouvelle fiction le premier chapitre m'a été inspiré par la chanson Didn't Even See The Dust de Paul Brant sur mon blog j’ai fait une liste complète des chanson qui m’ont inspiré pendant l’écriture de mes fictions certaines ont rapport avec l’histoire d’autre non mais ont titillé ma muse pour l’instant il n’y a que délivrez nous du mal et le début de jamais deux sans toi le reste suivra pour ceux que ça intéresse je poste le lien vous pouvez aussi visionner un vidéo en cliquant sur l’artiste bonne lecture et bonne écoute et n’oubliez pas de me laisser vos impression c’est mon unique salaire
mon blogue http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!258/?&_c02_owner=1

.
Chapitre 1

La première fois c’était dans une allée. J’ignore comment c’est arrivée exactement, tout ce que je sais, c’est que nous nous battions et quelques minutes plus tard ma jupe était remontée autour de ma taille, mon slip déchiré gisait à nos pieds et qu’il me prenait sauvagement contre un mur de briques . Quand le plaisir m’a submergé, je l’ai entraîné avec moi, gémissant et suppliant et puis tout fut terminé; il s’est rhabillé sans même me regarder, moi de mon coté j’ai ramassé ma culotte essuyant nos liquides combinés qui glissaient le long de mes cuisses, baissé ma jupe et nous nous sommes éloignés dans des directions opposées. Comme j’atteignais la rue il m’a interpellé :
«Demain soir même heure derrière Willie.» Je ne lui ai pas répondu, je n’en avais pas besoin, il savait que je serais là. Ensuite chacune de nos rencontres se déroulaient de cette façon dans des endroits sales et miteux. L’odeur de la misère nous entourant, m’empêchait de penser, de ne me concentrer que sur le plaisir que son corps m’apportait, non sur le fait que je trahissais chaque choses en lesquelles je croyais, ainsi mon amour pour Angel même si il n’existait que dans mes souvenirs, et je sais qu’il ressentait la même chose. Dru avait quitté son lit depuis le retour d’Angélus le laissant à lui-même, elle qui pouvait voir l’avenir, le mensonge derrière la moindre ruse, n’avait toujours pas remarqué qu’il avait regagné l’usage de ses jambes et que son fauteuil roulant ne lui servait plus qu’à jouer la comédie et ça, c’était pour lui pire que la mort. Je ne me souciais pas de l’endroit, ni des gens qui pouvaient nous surprendre. Je ne me souciais que d’une chose, le bruit de sa moto dans le lointain annonçant son arrivée et le plaisir que j’allais trouver dans ses bras. Nous parlions rarement, il n’y avait que le son de nos respirations qui s’accéléraient et mon nom qu’il me murmurait à l’oreille comme une prière quand il jouissait en moi, pas tueuse ou amour non, mon vrai nom Buffy. Pour nous deux, c’était un mystère de plus dans l’univers, comment un vampire et une tueuse ennemis jurés ont-il pu trouver l’un dans l’autre ce que personne d’autre ne pouvait leur donner?
Nous l’avons fait partout dans les cimetières, les toilettes chez Willie, dans les égouts, sur le balcon au Bronze mais jamais dans un lit et puis une nuit quelque chose a changé. Quand sa moto s’est arrêtée devant moi il n’est pas descendu, au lieu de cela il m’a invité à monter et nous sommes partis tous les deux à pleine vitesse, la route sans fin étalée devant nous, le vent dans mes cheveux me donnait l’impression d’être libre pour la première fois depuis très longtemps. Il s’est arrêté prêt des falaises qui longeaient la côte de Sunnydale, je pouvais entendre les vagues se fracassant contre les rochers et l’air de la mer fouettait mon visage. Debout près de sa moto j’ai contemplé avec inquiétude l’horizon me demandant pourquoi il était le seul avec qui j’étais capable d’apprécier le silence, le seul avec qui je ne ressentais pas le besoin de m’étourdir. Et puis il y avait les rêves, ceux qui me montraient un avenir noir où Angel était parti, où je pouvais à peine survivre tellement mon âme était noircie par la haine et le dégoût de moi-même, où mes amis ne comprenaient pas le mal et le désespoir qui s’étaient emparé de moi, où ils sombraient peu à peu dans l’abus de pouvoir et la déraison, où Spike et moi essayions de nous détruire l’un l’autre et je ne pouvais me résoudre à vivre cela.

Au bout d’un moment il a parlé, au début sa voix semblait si loin comme si elle se perdait dans l’immensité devant nous mais je savais que c’était surtout parce que les mots qui sortaient de sa bouche étaient comme un poignard dans son cœur.

«Dru et Angélus ont prévu de réveiller Acathla, sa venue dans ce monde signifiera la fin de notre univers. Tout se changera en un enfer béant où régnera damnation et tourment pour tout ceux qui possèdent une âme.»


« Quand ?» je ne lui ai pas demandé pourquoi il voulait les arrêter, il ne craignait rien puisqu’il n’avait pas d’âme mais je savais au plus profond de moi qu’il aimait ce monde.

«La petite fête comme l’appelle Dru aura lieu dans 7 jours.»

« Nous devons les arrêter.» Il ne m’a pas contredit quand j’ai dit nous, tout comme moi il était déjà damné par ce qu’il y avait entre nous. À l’instant où il avait touché ma peau nous savions que nos destins étaient liés à jamais.


« Dit moi quand et je serai là.» Cette nuit là nous n’avons pas baisé, nous sommes restés là l’un près de l’autre sans parler, perdus dans nos pensées. Il m’a reconduit devant chez moi ses lèvres ont touché les miennes brièvement comme une caresse et quand j’ai fermé la porte, je savais que les choses ne seraient plus jamais les mêmes.

……………………………………………………


« Nous devons rendre à Angel son âme.» Ce fut mes premières paroles quand je suis entrée dans la bibliothèque ce matin là. Je n’avais dormi que quelques heures après ma petite escapade avec Spike près des falaises mais je commençais à y être habituée, dormir ne rentre pas vraiment dans les tâches de la tueuse de toute façon.

« Moi je voterais plutôt pour qu’on le tue une fois pour toute.» rétorqua Xander acerbe. J’étais habituée à ses agissements face au sujet d’Angel même avec son âme, Xander le détestait mais j’ignore pourquoi. Quand je l’ai regardé ce matin là, j’ai eu une envie fulgurante de lui tordre le cou et j’ai compris que c’était parce que je savais de façon précise qu’il n’accepterait jamais ce qu’il y avait entre moi et Spike. Je ne pouvais pas le blâmer, moi-même j’y arrivais à peine mais les images de mes rêves me revenaient en mémoire. Xander essayant de tuer Spike, m’accusant de n’être qu’une putain à démon et je me suis résignée, bien qu’avec tristesse, à ce que Xander ne puisse pas avoir sa place dans ma vie. En fait aucun d’entre eux ne pouvait. Ni Giles qui était pour moi un père, ni Willow celle que je considérais comme ma meilleur amie. J’étais la tueuse depuis seulement deux ans mais j’avais l’impression de traîner ce fardeau depuis une éternité. Je m’étais battue et j’étais morte, une autre avait prise ma place, il était temps que je vois la vérité en face, cette jeune fille amoureuse qui avait donné sa virginité à Angel était morte et enterrée. Seulement j’ignorais qui j’étais désormais.

«Je suis incapable de battre Angélus,» Ai-je répondu calmement

«Mais si! Tu as affronté le maître et tu l’as vaincu.» essaya de me convaincre Giles


«Non, Giles. Je suis morte en affrontant le maître et si ce n’était de Xander, mon corps aurait pourrit dans ces tunnels. Angélus et Drusilla sont trop forts et ce sans compter tout leurs mignons. Je n’y arriverai pas seule et Spike n’est pas revenu à sa pleine force encore.»

« Spike! Que vient faire Spike dans cette histoire?» Demanda Giles surpris

«Il m’a dit que Dru et Angélus prépare la fin du monde, nous n’avons que sept jours pour les en empêcher et ramener Angel est la seule issue possible. Sans lui Dru ne sera que la vampiresse folle qu’elle était avant que toute cette histoire n’arrive, sans son papa ou son prince sombre elle peut à peine se nourrir seule.»

« Et tu le crois?» cracha Xander méchamment

«J’ai confiance en Spike.»

«Pourquoi?» M’implora Willow je voyais dans ses yeux qu’elle voulait comprendre mais je ne pouvais pas lui dire que j’avais confiance en lui car il aurait pu me tuer à tout moment depuis les trois derniers mois à chaque fois que je serrais mes muscles vaginaux autour de lui quand je sombrais dans l’orgasme. Il y a des choses qu’on ne partage pas, même avec sa meilleure amie.

« Moi je crois que tu as perdu l’esprit.» Insista Xander

«Tu as peut être raison mais peu importe ce que tu en penses, c’est toujours moi la tueuse et nous suivrons mon plan. Nous maudissons Angel et ensuite on se débarrasse de Dru, c’est la seule solution.»


«Mais comment, nous ne connaissons pas le charme qui a été employé?» Lui fit remarquer Giles

«Avec tous les contacts que vous avez Giles vous ne connaissez personne qui peut maudire un vampire ? Soyons sérieux! Demandez à qui vous voulez, même à Ethan Rayne je ne m’en soucie pas mais trouvez moi ce sort, c’est votre travail.» J’ai quitté la bibliothèque, les laissant avec leurs questions, je devais voir Spike pour lui parler de mon plan car ce que les autres ignoraient c’est que non seulement je voulais maudire Angel mais Drusilla par la même occasion. Malgré mes dires je savais qu’il y aurait toujours quelqu’un qui prendrait soin de Drusilla et le monde ne serait jamais en paix tant qu’elle marcherait sur cette terre et je ne pouvais me résigner à la tuer malgré ses trahisons, je savais que Spike l’aimait toujours tout comme moi j’aimais Angel, c’était d’ailleurs pour cela que je ne pouvais pas tuer Angélus, sa force n’était qu’une excuse et personne n’était dupe.
……………………………………
Rentrer au manoir avait été facile en fait tout le monde dormait et Angel était tellement sûr de m’avoir brisée qu’il ne se donnait même plus la peine de laisser des gardes aux entrées. J’aurais dû me sentir offusquée mais je n’avais pas le temps de soigner mon ego. J’ai trouvé sa chambre facilement, mon sens de tueuse avait toujours sentit différemment où il était concerné mais j’ignorais pourquoi.

« Buffy?» Je l’avais surpris en plein sommeil et ses cheveux ébouriffés lui donnaient l’air d’un petit garçon, mes doigts me démangeaient de caresser ses boucles soyeuses. « Que fais tu ici? C’est dangereux.» Tout à coup je n’en pouvais plus, les derniers mois d’angoisse, ma culpabilité face à notre histoire c’était trop et j’ai fondu en larmes. J’ai senti ses bras autour de mon corps et je me suis blottie contre sa poitrine musclée. Il sentait bon, un mélange de tabac à la menthe et du vent de la mer qui s’accrochait toujours à sa peau. J’ai levé mes yeux pleins de larmes vers les siens et il a capturé mes lèvres dans un baisé passionné .Il a pratiquement arraché mes vêtements dans sa hâte de me sentir près de lui peau contre peau. Toute idée de danger était oubliée, il n’y avait que nous deux et la soif inépuisable que nous avions l’un pour l’autre et pour la première fois ce jour là nous avons fait l’amour. Son sexe pénétra en moi avec douceur comme si c’était la première fois, son regard ne quittant jamais le mien et nous avons vogué tous les deux de plus en plus haut vers les cimes du plaisir.

……………………….

« J’ignore si Drusilla pourra survivre avec son âme.» me murmura-t-il doucement ce soir là. Nous étions assis tous les deux sur le toit d’une crypte observant les pierres tombales éclairées par le reflet de la lune. Après avoir fait l’amour nous n’avions plus le temps de parler, je devais partir avant d’être découverte, alors nous nous étions donnés rendez vous ici dès le coucher du soleil et je lui avais parlé de mon plan. Son bras était autour de mes épaules et son autre main caressait tendrement mon genou. Moi, la tête blottie contre son épaule, je savourais la plénitude qui avait envahi tout mon être.
«Nous ne pouvons pas la laisser libre.» lui ai-je répondu tendrement mais je savais ce qu’il ressentait.

«Je sais amour, je regrette seulement que les choses ne soient pas différentes.»

«Moi aussi.»

«Tu crois que l’observateur trouvera la formule ?»

«J’en suis sûre.»

«Et que se passera-t-il ensuite, quand Angel redeviendra lui-même ?»

« Angel est mort la nuit où Angélus est revenu, entraînant avec lui tout ce qui aurait pu arriver de bien entre nous. Je ne pourrais pas faire comme si ces derniers mois n’avait pas existé et pour Dru?»

«Elle n’a jamais été à moi, elle a toujours été à son papa, je le sais maintenant. Drusilla ne m’aime pas. Oh je sais qu’elle le voudrait mais elle en est incapable elle appartiendra toujours à Angélus. Je crois que c’est à lui de prendre soin d’elle maintenant, peut être qu’ensemble ils pourront s’aider à survivre.»


Nous savions que la vraie question était ce qui allait se passer pour nous quand tout cela serait fini ? Mais tout comme lui j’ignorais la réponse alors je l’ai embrassé à bout de souffle souhaitant que cette nuit ne finisse jamais.
…………………………..

Le rituel devait avoir lieu dans six jours et Giles bien qu’à contre cœur avait retenu les services de Ethan Rayne. Je lui avais parlé en privé de mon projet de maudire aussi Drusilla et je fus surprise mais il n’éleva aucune objection. Il me regardait de façon étrange un peu comme si il ne me connaissait plus vraiment désormais mais avec un respect que je n’avais jamais vu. Cela m’a pris longtemps à comprendre qu’il me voyait maintenant comme son égale, il savait que je n’avais plus besoin qu’il joue au père désormais, j’avais grandi. Nous avions prévu de jeter le sort dans quatre jours, tous les ingrédients étaient prêt il ne manquait plus que Ethan mais deux jours avant la nuit fatidique Spike est entré en trombe dans la bibliothèque. Malheureusement ma mère était présente. Après les cours Snyder avait appelé à la maison pour lui parler de mes absences répétées et elle s’était mise en tête que j’avais une aventure avec Giles pour je ne sais qu’elle raison. Sûrement que Snyder avait fait germer cette idée dans son esprit. Elle était là, le menaçant de poursuite judiciaire quand il est entré par les égouts.

«Tueuse nous avons un problème.» Commença-t-il sans préambule «Ils ont prévu de réveiller Acathla ce soir.»

« Je croyais que le rituel ne pouvais pas ce faire avant plusieurs jours?» Rétorqua Giles concerné, nullement surpris de le voir debout dans la bibliothèque.

«Ils m’ont tendu un piège, Drusilla était beaucoup moins aveugle que je le croyais.»

«Et qui nous dit que tu ne fais parti de leur plan?» Lui demanda Xander en colère.» Au même moment de nombreux mignons envahirent la pièce et la bataille commença. J’ai sommé ma mère de se mettre à l’abri et moi et Spike en étions venu à bout en quelques minutes. Une fois que tout fut terminé, ma mère regardait d’un air hébété autour d’elle.

«Mais qu’est-ce que c’était ?»

«C’étaient des vampires maman, je suis la tueuse de vampires.»

«Tueuse nous n’avons pas le temps ce n’est que le début des festivités ils en enverront d’autres.»

«Spike a raison, nous devons sortir d’ici.»

«Tueuse de vampires ?» Répétait ma mère comme si elle n’en croyait pas ses oreilles « C’est impossible voyons, je croyais que tu en avais fini avec cette histoire.»

«Ce ne sont pas des histoires, tu les as vu comme moi.» lui dis-je blessée que même après tout cela elle me voyait toujours comme une dangereuse malade mentale.
« Je ne veux pas interrompre les chicanes de famille mais nous devons tous nous mettre à l’abri.» Nous dit Spike.

«C’est vous qui lui avez mis ces sornettes dans la tête.» hurla-t-elle à Giles qui était maintenant près d’elle. Il allait répondre mais j’ai été plus rapide

« Ça suffit nous n’avons pas le temps. Tu m’enverras en clinique psychiatrique demain si tu veux mais ce soir j’ai un travail à faire.» Étonnamment elle ne dit rien et nous suivit docilement jusqu’à la maison.

Une heure plus tard les mignons d’Angélus rôdaient autour de ma maison mais comme ils ne pouvaient pas entrer nous étions en sécurité. Xander par contre gégnait sans arrêt au fait que Spike ait été invité à entrer mais tout le monde tachait de l’ignorer. Nous avions amené avec nous les provisions pour le rituel mais sans Ethan c’était peine perdue.

«Je pourrais le faire.» Annonça soudainement Willow.

«Tu en es sûre? » lui ai-je demandé inquiète.

«Avec l’aide de Giles j’en suis certaine.»

«C’est notre meilleure solution j’en ai peur.» Répondit Giles. Ma mère pour sa part avait sauté dans la première bouteille qu’elle avait trouvée et elle en était déjà rendu à la moitié incapable d’accepter la vérité et marmonnait dans son souffle sur la mauvaise influence de mes amis.

« C’est réglé alors, vous faites le charme, moi et la tueuse nous nous rendons au manoir pour arrêter le rituel.»

«Oh non jeune fille.» hurla ma mère qui sembla tout à coup dégrisée « Tu n’iras nulle part, je t’emmène à l’hôpital.» L’ignorant, je suis montée à l’étage réunir mes armes quand j’ai passé la porte, je l’ai entendu crier

« Si tu passe cette porte ne reviens plus jamais.»

Je l’ai refermée derrière moi sans un mot. Une fois à l’extérieur nous avons noté que aucun des mignons de Angel ne semblaient présents nous avons couru à pleine vitesse jusqu’au manoir espérant ne pas arriver trop tard. Quand nous sommes entrés le rituel avait commencé mais avant que Angélus ne puisse verser son sang, nous avons attaqué. La bataille était rude, étant donné leur grand nombre mais au bout d’un moment une immense lumière blanche frappa Spike de plein fouet avant de s’engouffrer en Drusilla et Angélus qui tombèrent à genoux hurlant dans la douleur. Ensuite ce fut le silence seulement entrecoupé par les sanglots de Dru qui devenaient de plus en plus forts. Angel cligna des yeux, éperdu regardant autour de lui ignorant où il était.

« L’étincelle, l’étincelle.» Scandait Drusilla

« Buffy?» me demanda Angel il n’arrivait pas à croire que j’étais réelle. Les mignons, voyant que leurs chefs avaient perdu, s’enfuirent à toute jambe ne voulant pas subir le même sort. Angel continua à murmurer mon nom mais moi je n’avais d’yeux que pour le corps inanimé de Spike. Il était si pâle qu’il semblait mort mais je savais que si c’était la cas il ne serait plus là mais une pile de poussière. Je l’ai pris dans mes bras comme un enfant et du coin de l’œil, j’ai vu Angel avancer vers moi mais j‘ai continué à marcher vers la sortie portant mon fardeau. Je l’ai mis dans sa voiture et j’ai démarré en trombe ignorant les supplications d’Angel et les cris de détresse de Drusilla. J’ai foncé à toute allure sur la chaussée et j’ai quitté Sunnydale sans hésiter. Je n’avais plus rien à faire ici désormais, ma mission était terminée. Kendra pouvait maintenant prendre ma place. J’avais su à l’instant où j’avais quitté la maison de ma mère que c’était la dernière fois que je voyais chacun d’entre eux.




n'oubliez pas laissez moi vos impressions bonne ou negative
chapitre 2 by soho
Author's Notes:
merci beaucoup a vous tous d'avoir aussi bien accueillis cette histoire j'espere que la suite sera à la hauteur de vos attente n'oubliez pas d'aller écouter les chansons liées à mes fictions sur mon blog http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!258/?&_c02_owner=1
Notes pour mon histoire Wolfram and Hart, Lorne, Gunn, Wes, Fred, Anya, Clem sont tous à Cleveland je trouvais Los Angeles trop près


Chapitre 2

Cinq ans plus tard

«Mon nom est Joyce Summers et je suis alcoolique »

Giles assis au fond de la salle regardait fièrement Joyce fêter aujourd’hui sa première année de sobriété, le départ de Buffy avait anéantie complètement cette femme déjà fragile et l’avait fait plonger dans la bouteille . Il n’y avait pas une journée où elle ne repensait pas aux mots durs qu’elle avait prononcés à sa fille ce soir fatal et était intimement convaincue que son départ était de sa faute. En fait chacun d’entre eux prenait le blâme pour sa disparition, leur vie était remplie de si seulement. Si seulement ils avaient été plus positifs, si ils avaient cessé de ne voir que la tueuse, si Angel n’avait pas perdu son âme et que lui et Dru n’avaient pas essayé de finir le monde. Mais parfois Giles se demandait si tout cela aurait changé quoi que ce soit. Angel leur avait raconté ce qu’il avait vu quand ils étaient tous venu au manoir puisque Buffy n’avait donné aucune nouvelle, ils y avaient trouvé Angel berçant une Dru hystérique dans ses bras qui hurlait que son garçon était parti à jamais. La seule chose dont il se rappelait était de la voir passer la porte du manoir un Spike inconscient dans les bras. Giles avait cherché partout une trace de sa jeune charge mais sans résultat où qu’elle soit elle avait tout fait en son pouvoir pour qu’aucun d’entre eux ne l’a retrouve. Une semaine après sa disparition Kendra avait été tué et Faith avait pris sa place, le conseil lui avait donné le soin d’être son observateur puisqu’il vivait déjà sur la bouche de l’enfer et que l’observatrice de celle-ci était décédée deux jours après son appel. Faith était tout le contraire de Buffy, rebelle, indisciplinée mais après plusieurs mois d’adaptation et l’aide surprenante de Angel et Drusilla qui commençait peu à peu à s’habituer à son âme, ils avaient réussis à l’aider à chasser ses vieux démons et à regarder vers l’avenir. Leur groupe était plus soudé que jamais seulement avec Faith en son centre et non Buffy ce qui ne voulait pas dire qu’ils l’avaient oublié pour autant. Ils vivaient tous avec l’espoir de la revoir un jour et Giles espérait qu’elle avait fini par trouver le bonheur.
…………………

…………………

À Cleveland au même moment

« Tueuse tu ne peux pas être sérieuse il n’est pas question que je porte ce maillot de bain ridicule il y a des fleurs dessus pour l’amour.»

Buffy roula ses yeux aux jérémiades de son mari. Vraiment plus de 200 ans et il agissait toujours comme un gamin récalcitrant.

« Spike c’est un short de bain qui coûte les yeux de la tête, en plus je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi après plus de 200 ans à ne pas pouvoir sortir au soleil, tu rouspètes autant chaque fois que j’organise un barbecue sur le bord de notre piscine. Tu ne sors jamais avant le coucher de soleil, tu es conscient que tu es vivant depuis cinq ans et que tu ressembles toujours à un cadavre ?»

« Tu ne sembles pas te plaindre de mon corps quand je te fais crier de plaisir.» Rétorqua-t-il

« Ce sont les orgasmes, ils empêchent l’oxygène d’irriguer correctement mon cerveau.»
Lui dit elle taquine

Spike soupira, il savait fort bien qu’il ne gagnerait jamais ce round, elle était pire qu’un gardien de prison quand il s’agissait des soirées qu’elle organisait. Le fait de ne plus être la tueuse officielle lui permettait une meilleure vie sociale et elle ne s’en privait pas. Ils avaient un groupe d’amis appartenant tous au milieu surnaturel et ils aimaient se réunir. Buffy se sentait à l’aise avec eux, personne ne posait de question sur leur force ou sur leur capacité guérissante, aucun jugement, aucune question. Lui pour sa part était loin de s’en plaindre, c’était juste le fait de jouer au soleil qui le rendait nerveux, de vieilles habitudes sont difficiles à perdre. Sa femme faisait tourner les têtes à plus d’une occasion, normal elle était magnifique et c’était lui le chanceux qui partageait sa vie pour le meilleur et pour le pire et dieu sait à quel point ils avaient frôlé le pire durant leur première année de vie commune.


« Spike sincèrement je sais que tu n’aimes pas le soleil mais tu es humain maintenant, tu ne peux pas passer ta vie dans les ombres.»

« Tout dépend, dans ces ombres tu seras nue ou non ?» Sa voix avait prise un ton velouté et il savait fort bien de l’effet que ça pouvait avoir sur elle. Bien qu’il ne soit plus un vampire ou mauvais, il avait gardé son charme de mauvais garçon.

L’éclair magique qui l’avait frappé, l’avait plongé dans un profond coma qui dura plus d’un mois et il s’était éveillé à l’hôpital totalement perdu. Buffy l’avait fait inscrire sous une fausse identité à l’instant où elle avait sentit son cœur battre sous ses doigts. Jusqu’à ce jour ils ignoraient pourquoi et ce n’était pas faute d’avoir essayer de le découvrir mais quand le charme de restitution d’âme destiné à Dru et Angel était entré en contact avec lui il avait repris vie et en plus d’un cœur battant et une non allergie au soleil et aux objets saints, il avait malheureusement aussi retrouvé son âme. Il avait du réapprendre beaucoup de choses, il n’avait eu aucune envie d’uriner, ressentit le froid ou la chaleur, la faim pour autre chose que le sang depuis plus de deux cent ans. Il avait dû réapprendre à interpréter les signes de son corps comme un nouveau né mais le pire dans tout cela c’était les voix, celles de ses victimes hurlant dans sa tête, le condamnant, lui énumérant toutes ses atrocités dans une litanie sans fin, lui rappelant combien il était indigne de Buffy. Il avait essayé de la faire partir plusieurs fois mais elle s’était accrochée lui prouvant mainte et mainte fois qu’elle n’allait nulle part. Il avait appris à vivre avec elle mais il se demandait parfois si Drusilla avait survécu à un tel supplice et il priait que où qu’elle soit quelqu’un s’occupait d’elle. Buffy était la reine de son cœur maintenant mais Drusilla serait toujours une partie importante de sa vie.

« Ça pourrait se négocier, si tu es un bon garçon moi de mon coté je te promets d’être très vilaine ce soir.» Lui dit elle d’une voix sensuelle envoyant des éclairs de désir dans chaque fibre de son corps. Heureusement pour lui que le destin l’avait laissé garder sa force d’antan le transformant mystérieusement en un genre de tueur masculin, force, rapidité, guérison rapide car sa tueuse était une petite chose insatiable et il doutait fortement qu’un garçon totalement humain ne pourrait jamais la combler.

« Et n’oublie pas, nous patrouillons ce soir du coté ouest de la ville, j’ai entendu des rumeurs de manifestations démoniaques accrues depuis la dernière semaine.»

Bien qu’elle ait quitté Sunnydale dans le but de refaire sa vie sur de nouvelles bases, elle avait été incapable d’arrêter de faire le métier pour lequel elle avait été élue. Il est difficile de regarder ailleurs quand il y avait tant de mal dans le monde et qu’on avait le pouvoir de le stopper, de pouvoir faire une différence mais tout le reste avait changé. Elle n’était plus le pantin du conseil désormais. Non Buffy Summers alias Jeanne Jameson était une fille libre maintenant.

« Bien sûr amour j’irai voir Esteban pour lui demander si il n’a pas entendu des rumeurs sur un nouveau clan qui se serait installé en ville.» Il mit ses bras autour d’elle respirant l’odeur sucrée de sa peau et elle soupira de bonheur se lovant contre lui sa tête sur son épaule. Elle avait crue que son amour pour Angel était sans faille mais maintenant elle savait qu’elle ignorait ce qu’était le vrai amour avant de rencontrer Spike. C’était une route parfois ardue, semée de compromis mais quand les bras de son amour se refermaient autour d’elle elle savait avec une clarté parfaite qu’elle ne changerait de place pour rien au monde.

« Je t’aime bébé.» lui murmura-t-elle tranquillement

«Moi aussi amour, moi aussi.»
…………………………………..


…………………………..

Buffy était nerveuse elle n’en avait pas parlé à Spike mais depuis plus d’une semaine elle avait fait des rêves étranges et chacun d’entre eux était à Sunnydale. Ça lui avait pris des années à cesser de se culpabiliser de les avoir quitté même si elle savait qu’elle n’avait aucun choix. Rester aurait signifié continuer à être une fille qu’elle n’était pas, renoncer à Spike, être l’esclave du conseil ou pire encore passer sa vie dans un hôpital psychiatrique. Depuis son arrivée ici elle n’avait fait aucun rêve prophétique comme si les pouvoirs avaient accepté son choix du moins jusqu’a la semaine dernière.

« Tout va bien amour ?»

«Oui.» elle essaya de lui donner un sourire rassurant mais elle savait qu’il n’était pas dupe. Il laissa tout de même tomber le sujet, après tout leurs invités arriveraient sous peu, ce n’était pas le temps d’entreprendre une discussion mais il se promit d’en discuter avec elle aussitôt que tout le monde serait rentré chez eux.

La première arrivée fut Anya en compagnie de Wesley un ancien membre du conseil des observateur devenu chasseur de démon. Ils avaient rencontré Anya, il y a trois ans. En fait elle avait carrément attaqué Buffy l’accusant d’avoir gâché sa vie quand elle fut calmé, ils réussirent à savoir toute l’histoire. Elle avait été un démon de vengeance célèbre et puis un jour elle avait accordé un vœu à une femme de Sunnydale qui souhaitait que Buffy Summers n’y ait jamais mis les pieds mais comme dans tout charme de vengeance il y avait des closes cachées et Buffy s’était tout de même retrouvé là bas, dans l’univers parallèle qu’elle avait crée où le maître contrôlait la bouche des enfers et les humains servaient de nourriture comme des animaux dans un abattoir. Finalement la Buffy de ce monde avait compris qu’elle était la responsable et avait brisé son collier, la condamnant à redevenir humaine. Au bout du compte elles étaient devenues amies. Elle et Buffy avait bâti une relation étrange, Anya était incapable de comprendre comment fonctionnaient les relations humaines la plupart du temps, normal puisqu’elle avait été un démon pendant plus de deux mille ans, avait une relation malsaine avec l’argent et disait tout ce qui lui passait par la tête mais elles s’adoraient toutes les deux. Spike lui pour sa part avait légèrement plus de difficulté, chaque fois qu’elle le regardait il avait l’impression d’être un morceau de viande.


« Vous savez je commence vraiment à aimer être parmi le petit peuple. Prenez aujourd’hui, j’ai donné à manger aux sans abris.»


«Tu as jeté ton beignet à un clochard, tu as pris sa boîte en carton pour une poubelle » lui fit remarquer Wesley sarcastique

«Et alors il l’a mangé non ?»

« Dit moi Wes, comment se passe le travail avec ton nouvel associé ?» S’informa Spike. Wesley faisait parti de leur groupe depuis plus longtemps que Anya. C’est d’ailleurs lui qui était venu en aide à Buffy quand son âme le torturait. Comme ex observateur lui aussi connaissait leur vraie identité mais n’en avait soufflé mot à personne.

«Merveilleux! Lorne est un démon plutôt pragmatique et ses pouvoirs psychiques sont très utiles.» Lorne était propriétaire d’un bar de démon karaoké où toute violence démoniaque était interdite, un genre de sanctuaire en somme. Il avait eu quelques problèmes avec un groupe de chasseurs de démons humains, des ado pour la plupart qui voyaient son commerce comme une hérésie et il avait embauché Wesley et son équipe composée de Gunn, un autre gamin des rues et Fred, une jeune scientifique que Spike et Buffy avaient libéré d’une dimension démoniaque pour régler le problème. Finalement lui et Wesley avaient décidé de s’associer quand l’ex observateur avait comprit que ses talents pourraient lui être utile.

«Tu le trouves comment toi Anya ?» lui demanda Buffy qui adorait les commérages.

«J’en sais rien. Wes refuse de me le présenter, je crois qu’il a peur que je lui fasse virer sa veste si tu vois ce que je veux dire.» lui répondit elle en riant. Spike lui tapota gentiment l’épaule avant de lui dire

«Il n’y aucune chance, il est déjà gay.» pedé comme un phoque serait plutôt le mot juste en fait. Anya se contenta de lui tirer la langue. Les autres arrivèrent peu de temps après, Charles accompagnée de Fred, Clem un démon étrange mais sympathique avec lequel Spike avait sympathisé dans un casino géré par des démons, ensuite Esteban un humain qui était l’équivalent de Willy à Sunnydale mais en moins fourbe, Lindsay Mcdonnald ancien avocat de Wolfram et Hart qui essayait de corriger le mal qu’il avait fait du temps où il travaillait pour le diable et sa nouvelle saveur du mois, une blonde insipide aux gros seins. Ensemble ils formaient une équipe dynamique. Il ne manquait plus que Cathleen une jeune sorcière avec qui ils travaillaient souvent. Cathleen rappelait souvent Willow à Buffy, calme, douce, timide mais avec un pouvoir qui ferait frémir le diable en personne. Elle avait souvent eu le pressentiment que Will était devenu très puissante avec les années et les rumeurs qu’elle entendait venant de Sunnydale avaient depuis longtemps étayé cette théorie.



La fête battait son plein quand la sonnerie de la barrière se fit entendre annonçant l’arrivée de Cathleen.
………………………………………

« Tu es sûre que tes amis ne verront pas d’inconvénient à ce que tu amènes deux invités?» Demanda Willow légèrement inquiète. Elle et sa petite amie Tara passaient deux mois à Cleveland durant l’été pour suivre un stage de magie blanche. Son pouvoir toujours grandissant avait besoin de supervision. Elle avait compris ce fait quand plusieurs de ses charmes avaient failli coûter la vie de ses amis et bien que le fait de laisser Faith seule à Sunnydale en compagnie de Xander, Dru et Angel la dérangeait un peu elle savait aussi qu’elle n’avait aucun choix. C’était durant ce stage qu’elles avaient rencontré Cathleen une autre sorcière, elles s’étaient toutes les trois liées d’amitié et celle –ci avait décidé de les amener à un barbecue donné par un couple de ses amis.

«Bien sûr que non, Jeanne et Randy adorent voir de nouveaux visages, tu verras ils sont des gens adorables.»
Regardant l’immense propriété qui s’étalait devant eux derrière les barrières de l’entrée elle ne pouvait s’empêcher de se sentir intimidée.

«Wow cette maison ressemble à un château.» dit Tara impressionnée. Cathleen sembla hésiter un moment avant de répondre
« Vous pouvez garder un secret ?» Les filles hochèrent la tête. Elle ignorait pourquoi elle leur faisait confiance avec cette information mais quelque chose lui disait que c’était important qu’elles le sachent, le même pressentiment qui l’avait poussé à les amener ici.

« Peu de gens savent la vérité, pour la plupart Randy a fait fortune à la bourse et sa femme Jeanne est agent littéraire mais la vérité est qu’il est un écrivain célèbre, ses trois romans sont des Best Sellers, le top des ventes dès leur sortie et en plus il est question que son dernier l’élue fasse une série télé.»

« Tu veux dire que ton ami est Blood ?» demanda Willow surexcitée. Comme beaucoup de gens elle avait dévoré les livres de cet auteur à succès. Sa notoriété n’était plus à faire et le fait que personne n’avait jamais vu son visage puisqu’il ne donnait aucune entrevue et écrivait sous un pseudonyme n’avait fait que grossir le mythe. Mais ce n’est qu’après la lecture de son dernier roman l’élue qu’elle avait eu l’intime conviction que l’auteur connaissait Buffy ou du moins qu’il l’avait rencontrée. Elle et Giles avaient tenté de le contacter en vain, Blood était peut être leur seule chance de savoir si Buffy était toujours en vie. Tous les charmes de repère avaient échoué et aucun des nombreux détectives engagés n’avaient retrouvé sa trace. Se trouver cinq ans plus tard si près du but était un miracle, ce soir elle allait enfin savoir si Blood avait connu Buffy ou si certaines parties de son livre n’étaient que le fruit d’une histoire entendue sur le coin d’un bar.

« Si je comprends bien tu as lu ses livres?» La taquina Cathleen voyant son visage.


«Oui je les ai dévoré jusqu’à la dernière page.»

Tara regardait sa petite amie en fronçant les sourcils. Elle savait que Willow était convaincue que cet auteur savait où se trouvait Buffy, elle espérait de tout cœur que ça ne serait pas une fausse piste à nouveau, ils avaient vécu trop de déceptions ces dernières années où l’ex tueuse était concernée.


………………………………


« Cathleen.» s’exclama Spike quand il l’a vit arriver. Il n’avait toujours pas remarqué les deux sorcières dans son sillage qui le regardait étrangement surtout l’une d’entre elles qui croyait avoir des hallucinations, ce type était le sosie de Spike


« Randy comment vas-tu je te présente Tara et………..» Spike qui avait enfin remarqué les nouvelles venues, l’interrompit

«Willow Rosenberg.» Son prénom avait été prononcé comme un murmure et Will comprit avec effroi qu’elle n’avait pas d’hallucination. Cet homme était bel et bien Spike, non quelqu’un qui lui ressemblait avec des cheveux bruns rasés et non allergique au soleil.


«Spike.» Bégaya-t-elle mais c’était impossible ça ne pouvait pas être lui. Spike était un vampire mais l’homme devant elle était en pleine lumière du jour et portait une croix autour du cou et puis soudain une voix qu’elle aurait reconnue entre mille se fit entendre.


«Bébé! Est-ce que c’est Cathleen qui vient d’arriver?» Willow se retourna espérant de tout cœur que ce ne soit pas une illusion. Mais c’était bien elle descendant les escaliers de la véranda un plateau de rafraîchissements à la main.


«Buffy, oh mon dieu Buffy.» Willow avança vers son ancienne amie les larmes aux yeux. Elle était en vie, Buffy était toujours en vie mais elle se figea sur place quand elle remarqua son visage, celle –ci semblait avoir vu un fantôme. La tueuse laissa échapper le plateau qui tomba avec fracas à ses pieds et elle s’enfuit en courant.
chapitre 3 by soho
Chapitre 3



Ils l’avaient retrouvée, cinq ans à essayer d’oublier, à fuir toute trace de son passé et tout cela venait d’être balayé par l’arrivée de Willow. De quel droit était elle ici? Dans son sanctuaire, dans son monde, la vie qu’elle avait créée avec son amour. Ils voudraient qu’elle revienne et soit celle qu’ils voulaient, la piégeant dans une vie solitaire et sans amour. Buffy regarda autour d’elle la chambre qu’elle partageait avec Spike, cette pièce était remplie de souvenirs des bons comme les mauvais. Prenant son oreiller elle le serra contre son visage respirant son odeur. Non, elle ne perdrait pas tout cela, sortant les valises de sous leur lit elle commença à empaqueter.

Willow regardait l’endroit où Buffy avait disparue, bouleversée mais sa peine se changea rapidement en colère. Durant cinq ans ils l’avaient cherchée partout, remuant ciel et terre et elle était ici tout ce temps, profitant de la vie dans la richesse et l’opulence tandis qu’eux mettaient chaque jour leur vie en danger faisant son travail. C’était elle qui aurait du se battre au côté de Faith et sauver le monde, elle se retourna vers Spike mais remarqua qu’il montait les marches menant à leur demeure, sûrement pour aller la rejoindre

« Donc tu connais Jeanne.» Lui demanda Cathleen dont elle avait momentanément oublié la présence.

Willow renifla avant de répondre d’une voix froide.

« Son nom est Buffy, Jeanne n’est qu’une invention pour fuir ses responsabilités.»

« À chaque génération une tueuse est appelée, seule sa mort pourra la libérer de sa mission. Il me semble que la présence de Faith démontre qu’elle a accompli ce qu’elle devait faire. Elle est morte, une autre a été appelée, ce n’est plus son combat.»


« Elle a disparu nous laissant seuls, plongés dans le chaos et l’inquiétude.» Rétorqua Willow

«Peut être mais elle avait sûrement une raison, je connais Jeanne, elle a beaucoup de défauts mais l’égoïsme n’en fait pas parti.»


Willow ne répondit rien
………………………………………….


Quand Spike entra dans leur chambre, elle était entrain de vider les placards jetant leurs vêtements dans deux énormes valises.

«Tu comptes aller quelque part amour?»

«Le plus loin d’ici possible »

« Ça va aller bébé.»

«Non ça n’ira pas.»


«Nous ne pouvions pas vivre caché pour toujours.» rétorqua il

«Pourquoi non ? J’ai quitté Sunnydale, mit des kilomètres entre eux et moi.»


«Ils sont tes amis Buffy.» Lui rappela-t-il doucement

«Après que Angel ait perdu son âme, ils me regardaient tous comme si j’étais responsable et après la mort de Jenny c’était encore pire. Chacun de mes gestes étaient analysés, ils me parlaient de chaque nouvelle mort qui était arrivée à Sunnydale dont Angélus pouvait être responsable me poussant à agir. Je comprends qu’il devait mourir, je sais tout ça mais eux refusaient de voir pourquoi j’en étais incapable.»


« Il portait le visage de l’homme que tu aimais.» Finit il pour elle. Il n’était pas jaloux d’Angel, il savait que Buffy l’aimait lui mais il fut un temps où elle avait aimé le vampire avec une âme, trop pour tuer ce qu’il était devenu et même aujourd’hui si ça devait se reproduire ça la tuerait à l’intérieur de devoir mettre fin à sa vie car quoi qu’on dise on n’oubliait jamais son premier amour.

« Giles me répétait que Angélus n’était pas Angel qu’il était incapable d’amour et moi je me disais si Spike peut aimer pourquoi pas lui ? »


«Nous sommes différents chérie, tout simplement Angélus est égoïste, il l’a toujours été.»


«Quand je t’ai vu tomber au manoir j’ai cru que mon cœur allait cesser de battre. Rien d’autre ne comptait, pas Angel qui me suppliait de lui parler, ni les cris d’angoisse de Dru, juste toi je ne pouvais pas te perdre. C’est à ce moment que j’ai su que j’étais tombée amoureuse de toi. Ils n’ont jamais accepté Angel comment auraient-ils pu t’accepter toi? Je ne pouvais pas renoncer à nous.» Des larmes coulaient sur son visage. Spike lui caressa la joue doucement avant de la prendre dans ses bras.

« La fuite ne résoudra rien Buffy. Cinq ans ont passé, tu n’es plus la fille qui a quitté Sunnydale désormais.»

« J’ai peur.»

«Tu n’as rien à craindre bébé.»


«Le jour où j’ai apprise que j’étais la tueuse, j’ai tout raconté à ma mère .Ma rencontre avec Merrick, mon appel et deux heures plus tard je me suis retrouvée dans une cellule capitonnée d’un hôpital psychiatrique. C’est seulement quand j’ai accepté de dire que je savais que les vampires n’existaient pas et que tout cela se déroulait dans mon esprit qu’ils m’ont laissé sortir. Je me sentais si seul Spike et tellement sale et si elle me faisait enfermer à nouveau?»

« Je te promets amour, je ne laisserai personne t’emporter.» Il savait que Buffy, au fond d’elle-même, était consciente qu’ils ne pouvaient pas l’enfermer, plus maintenant qu’elle était adulte et qu’en plus Joyce Summers devait avoir compris depuis longtemps que sa fille disait la vérité à cette époque mais sa crainte était irrationnelle. On pouvait souvent voir ce genre de chose chez les gens souffrant de traumatisme et Spike compris que non seulement Buffy avait fuit pour être avec lui mais elle s’était aussi évadée d’une prison où elle était entrain de se perdre.

« Ne me laisse jamais.» sanglota-elle le serrant de toutes ses forces

«Jamais Buffy.»



………………………….

Willow avait bel et bien eu l’intention de les confronter, elle était entrée dans la maison quelques minutes après Spike, malgré les protestions de tout le monde mais elle était restée cachée derrière la porte de leur chambre à coucher, écoutant Buffy raconter les raisons de sa fuite. Ils étaient les responsables, chacun d’entre eux en voulant faire d’elle ce qu’ils voulaient, ils avaient fini par la chasser. Cathleen avait raison, elle avait fait son devoir, elle avait même continué après qu’une autre avait été appelée et eux comment l’avaient-ils remerciée? En la jugeant, pourquoi n’avait elle pas parlé ils auraient pu arranger les choses entre eux ? Willow savait déjà la réponse, ils n’auraient jamais accepté Spike, pas après ce qui était arrivé avec Angel. Ce qui lui amena une autre question, quand exactement leur histoire avait commencé et pourquoi Spike pouvait porter une croix et aller au soleil ?


Quand elle entendit les sanglots calmes de Buffy, elle redescendit les escaliers en silence essayant de trouver une façon de parler à son amie. Elle l’avait retrouvée, il n’était pas question qu’elle la perde à nouveau.


………………………………

Buffy pleurait toujours, blottie contre la poitrine de Spike qui lui caressait le dos, il avait peur lui aussi, il devait se l’avouer, pas de perdre son amour mais du fait que si ils retournaient là bas, les autres la décevrait, la ferait se sentir de nouveau coupable ou étrange.

« Je ne veux pas retourner là bas.»


«Je sais amour rien ne t’y oblige.»

«Je me fous de ce que mes rêves disent. Je ne retournerai jamais à Sunnydale

«Des rêves ? Buffy quels rêves?» Lui demanda-t-il concerné


« Ça n’a aucune importance.»


«Amour regarde moi.» Mais elle garda obstinément la tête baissée

«Buffy regarde moi.» Exigea-t-il cette fois, elle leva vers lui ses yeux pleins de larmes

« Parle moi de tes rêves.»


Il y a un cratère béant et des milliers de gens en sont prisonniers hurlant et brûlant vifs.»


«Et quel est le lien avec Sunnydale dans tout ça ?»


«Le cratère, c’est Sunnydale. La bouche de l’enfer s’est ouverte et les a tous avalés. Et il y a cette femme qui me pointe du doigt et me demande pourquoi ? Pourquoi j’ai refusé de revenir et je me sens si vide et si triste comme si il manquait une partie de moi ensuite le ciel s’assombrit et j’entends un enfant pleurer, je le cherche parmi les décombres mais je suis incapable de le trouver. »
La fin de son histoire fut un immense sanglot et Spike la serra très fort contre son cœur espérant qu’il trouve une façon d’empêcher tout cela.
……………………………………..

Tu as découvert ce que tu voulais savoir ?»

Willow sursauta légèrement et se retourna. Un homme qui lui était vaguement familier se tenait sur le seuil de l’escalier menant au premier étage de la maison.


« Il est normal que tu te sentes trahie Willow.» Il n’y avait aucune animosité ni jugement dans sa voix


«Je ne sais plus ce que je ressens, elle semblait si effrayée un peu comme si Sunnydale avait été un endroit horrible.»


« Tu es déjà morte Willow? Ou as-tu tout sacrifié pour sauver un monde qui malgré tout tes efforts finira par se détruire lui-même de toute manière, as-tu déjà été mise dans la position de devoir tuer l’homme dont tu étais amoureuse et quand tu as commencé doucement à guérir et aimer de nouveau dû cacher ton nouvel amour par peur qu’on te sépare de lui à jamais?»


« Non.» répondit elle doucement.

«C’est ce que représente Sunnydale pour elle. Mais je veux que tu saches qu’elle vous a aidés même si c’était dans l’ombre. De qui crois tu, venait le livre pour stopper l’ascension du maire que j’ai été porter à Giles ou vous a donné l’information pour retrouver Drusilla quand elle était prisonnière de cette branche secrète de l’armée et qui vous a fourni les plans pour enlever sa puce comportementale ainsi que détruire Adam?»


« Je ne comprends pas, Giles a dit que ces renseignements venaient d’un vieil ami.»


«Je suis cet ami, Giles et moi avons travaillé pour le conseil avant que je ne suive ma propre voie.»


«Vous êtes Wesley voilà pourquoi vous me sembliez familier bien que je ne vous ai vu qu’une seule fois comment avez vous pu lui cacher que vous saviez où se trouvait Buffy, je croyais que vous étiez ami?»


«Je ne lui ai pas caché, il a toujours su que je savais où elle se trouvait mais que je respectais ses voeux en gardant le silence.»

« Il nous a menti, il n’a pas abandonné les recherches car ça ne donnait rien mais car il ne voulait pas qu’on la retrouve.»


« Il a respecté ses choix tout simplement en espérant qu’un jour elle reviendrait d’elle-même.»

……………………………………

Il avait fini par la calmer et lui faire accepter de parler à Willow si la sorcière était toujours présente. L’histoire qu’elle lui avait racontée le laissait perplexe et il ignorait comment réagir, peut être avec un peu de recul il pourrait calculer ce que tout cela voulait dire. Quand ils arrivèrent dans le jardin l’atmosphère était tendue. Willow semblait dévastée et une femme aux cheveux blonds essayait de la consoler mais les autres la fixait impitoyablement. Buffy était leur amie et bien qu’ils ne comprenaient pas toute l’histoire, ils savaient que sa venue l’avait bouleversée et c’était assez pour eux. Wesley et Cathleen pour leur part ne savaient pas trop comment agir, ils connaissaient l’histoire et essayaient de ne pas s’immiscer mais Spike savait qu’ils prendraient le coté de Buffy au moindre signe négatif venant de la sorcière rousse. Seulement Anya semblait ne pas remarquer le problème continuant à siroter son cocktail prenant un bain de soleil dans une des chaises flottantes au milieu de la piscine.


« Nous ne te dérangeons pas j’espère Anya?» Lui fit remarquer Spike sarcastique

«Randy vos histoires m’ennuient et celle de la rouquine encore plus. Jeanne est une adulte et peut bien disparaître de la surface de la terre si ça lui chante.» Rétorqua Anya. Buffy sourit à sa réponse, elle pouvait toujours compter sur Anya pour dédramatiser une situation mais après avoir pleurée et s’être apitoyée sur son sort, elle s’était rendue compte que Willow lui avait manqué durant toutes ces années.

« Will je peux te parler ?» Lui demanda-t-elle doucement. Willow hésita un moment mais suivit Buffy qui était retournée à l’intérieur quand elle passa près de Spike, il lui prit le bras la serrant légèrement.

« Si jamais tu l’as bouleverse je te jure que je te le ferai payer.»


« Je sais.» se contenta-t-elle de lui répondre. Elle rejoignit Buffy dans une immense verrière qui donnait sur le coté de la maison où l’on pouvait voir un grand jardin.


« Ta maison est très jolie.» Lui dit Willow après un long moment de silence


« Merci.» Buffy se tordait les mains nerveusement prenant une grande inspiration elle commença

«Je sais que vous avez dû me chercher durant ces dernières années.» mais Willow l’arrêta

«C’est vrai mais je comprends pourquoi tu ne voulais pas être retrouvée.»


«Quoi?»

«J’ai entendu ce que tu as dit à Spike. Je suis montée pour te parler mais je n’ai pas pu, tu semblais si défaite et puis j’ai écouté ce que tu lui disais et tu avais raison, j’allais agir exactement comme tu l’as dit, te jugeant et exigeant des explications mais plus maintenant, je suis désolée Buffy que nous t’ayons poussé à fuir pour pouvoir vivre ton histoire d’amour et je suis désolée de ne pas avoir compris pourquoi tu refusais de tuer Angélus bien que aujourd’hui j’en sois plus tôt reconnaissante, je ne sais pas ce que l’on ferait si il n’était pas là pour calmer Dru et Cordy.»


« Je continuais à entendre des nouvelles de ce qui se passait à Sunnydale, je vous ai même aidé.»

« Je sais Wesley m’a expliqué et un jour tu devras me dire qui sont tes sources car c’est plus tôt impressionnant »

« Oui disons que Spike s’est fait plusieurs contacts en deux cents ans. Écoute je sais que vous avez des raisons de m’en vouloir mais je ne pouvais pas continuer cette vie»

« «J’essaie de comprendre, je te jure et je ne te juge pas mais j’aurais aimé au moins savoir que tu étais toujours en vie.» Lui dit elle légèrement amer.




«Je ne pouvais pas, je savais que vous me rechercheriez encore plus et puis si j’avais pris mon téléphone et entendu une seule de vos voix, j’ignore si j’aurais pu rester loin.»


«Donc nous t’avons manqué aussi ?»

« Chacun d’entre vous.»

« C’est merveilleux je sais que pour certains ce sera plus long pour oublier mais je te jure qu’ils se meurent tous d’impatience de te revoir. Tu n’as plus à te cacher, les choses sont différentes maintenant le sort du monde n’est plus sur tes épaules, tu peux revenir vivre avec nous, ta famille.»


« Willow je vous aime, je te le jure mais ma vie est ici. C’est Spike et chacun de ceux présents aujourd’hui ma famille maintenant. Je suis désolée.»

Voyant les yeux de Willow se remplirent de larmes, Buffy ne s’était jamais sentit aussi misérable.
……………………………………..


Pendant ce temps Spike racontait à Wesley les rêves que Buffy avait eus les derniers jours et celui-ci semblait aussi très concerné.


« Je devrais faire des recherches mais il semble évident qu’ils soient prophétiques et non le fruit de sa culpabilité d’avoir quitté Sunnydale.»

« Tu crois que si elle ne retourne pas là bas, le monde est en danger?»


«Ça me semble le plus plausible jusqu’ici.»

«Et merde, elle ne veut pas retourner Wesley, elle est morte de trouille juste à la mention du mot Sunnydale.»

«Spike écoute moi, parfois aimer quelqu’un c’est le forcer à faire ce qu’il y a de mieux pour lui, même s’il n’est pas d’accord.»


«Elle va me haïr.»

«Mon ami, s’il y a une chose dont je sois sûr sur cette terre c’est que Buffy ne pourra jamais te détester. Elle boudera pendant quelque temps, attend toi, même à une petite vengeance dont elle a le secret mais elle t’aimera toujours.»


«Tu te rends compte que quand j’ai changé de voiture sans lui en parler, elle m’a fait dormir dans le salon durant trois jours.»


Wesley se mit à rire et lui tapota l’épaule

«Je sais, imagine ce qu’elle inventera comme punition cette fois.»


…………………………………..

Finalement Buffy et Willow s’étaient jointes aux autres. Honnêtement elles ne savaient pas trop ce qui leur restait à se dire. La sorcière était restée une heure de plus par pure politesse et avait finalement pris congé la mort dans l’âme. À son départ Buffy lui avait demandé de ne pas parler aux autres qu’elle l’avait vue et elle avait promis à contre cœur. Ensuite elle avait serré la tueuse dans ses bras une dernière fois mais Buffy ne lui avait donné aucun espoir qu’elles se revoient ou reparlent un jour et maintenant elle était dans la résidence qu’elle avait louée avec Tara le temps de leur séjour, sanglotant sur le divan


«Willow ne pleure pas je t’en prie.»

« Elle me déteste Tara, elle préfère ces gens à nous et tu sais pourquoi? Ils acceptent ce qu’elle est, ils ne la prennent pas pour un espèce de Super héros qui doit les protéger de tout et je me rends compte que nous traitons Faith de la même façon Comment peuvent elles nous aimer dans ces conditions ?»

Je suis sur que Buffy t’aime toujours mais elle s’est faite une autre vie maintenant, donne lui du temps peut être qu’elle te donnera signe de vie ?»



Willow ne répondit rien mais en doutait fortement, non il était temps pour elle de laisser Buffy s’en aller.


tbc

J'espere que vous avez aimé vous pouvez écouter la trame sonore de ce chapitre à http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!258/?&_c02_owner=1
chapitre 4 by soho
Author's Notes:
merci a tout le monde vous êtes genial
Chapitre 4



« Buffy assise sur le divan les bras croisés fixait avec animosité l’ex vampire croulant sous les bagages qui essayait de descendre l’escalier sans rien laisser s’échapper. Normalement une telle scène l’aurait fait rire mais depuis qu’il lui avait annoncé, il y a deux jours qu’ils retournaient à Sunnydale bien que temporairement, elle ne lui adressait plus la parole et chacune de ses tentatives pour la faire changer d’avis avait échoué misérablement. Il se détestait de lui faire cela mais c’était pour son bien, au moins elle ne s’était pas enfuie comme il avait craint durant un moment. Wesley avait eu raison : en plus de le bouder, elle avait mis sur pied un plan machiavélique pour lui faire payer son affront. Le plan en question passait justement la porte d’entrée les mains remplies de sacs au moment même où il atteignait le bas des escaliers.



«Bon retournons à ce trou d’enfer.» Annonça Anya déposant ses sacs sur le pas de la porte. Elle regarda ensuite le nombre de valises que Spike transportait et sourit avec malveillance.

«Buffy tu es sûre que tu as assez de chaussures ? Tu devrais toutes les amener.»


«Tu as raison Anya maintenant que j’y pense et comme je ne parle plus à Spike, tu veux bien lui dire qu’après avoir porter les sacs dans la voiture qu’il remonte empaqueter toutes mes chaussures ainsi que mes vêtements d’hiver on est jamais trop prudent.

«OK ça suffit Tueuse je sais que tu es en colère mais il n’est pas question que tu amènes des vêtements d’hiver en Californie ou encore plus de chaussures. En plus tu ne crois pas que le fait de devoir endurer Anya durant notre séjour là-bas est suffisant comme punition?»


«Compte toi chanceux car j’ai aussi demandé à Alfrek mais elle n’était pas libre je peux toujours lui demander de se télé porter là bas quand elle aura fini.»


Alfrek était un démon vengeur qui était une vieille amie d’Anya et malheureusement pour lui, aussi la fille qui lui avait brisé le cœur quand il était toujours humain et envoyé dans les bras maléfiques de Drusilla.



Il soupira et commença à amener les sacs vers la voiture, ce séjour allait être l’enfer. En temps normal Buffy détestait Alfrek mais en ce moment il ignorait si elle ne mettrait pas sa menace à exécution donc il garda le silence. Une fois qu’il fut sorti Anya se retourna vers son amie.

«Tu comptes le bouder longtemps?»


«En fait je ne suis plus en colère, je comprends qu’il ait raison mais j’ignore pourquoi je suis incapable de m’arrêter de le torturer.» Lui dit elle défaite.

«Tu as peur et tu te défoules sur la seule personne dont tu es sûre qu’il ne cessera jamais de t’aimer, ces attitudes humaines me rendent folle personnellement, pas toi ?»


«Ne m’en parle pas.»


…………………….



Drusilla préparait la tasse de sang que Angel lui avait réclamée tout en sifflotant, les voix dans sa tête étaient toujours présentes mais elle avait remarqué que plus elle faisait le bien et moins elles hurlaient. C’était pour ça qu’elle était ici aidant Angel, la tueuse et son groupe d’amis. Giles avait essayé plusieurs fois de lui faire comprendre qu’une âme était une balise pour différencier le bien du mal mais son esprit avait été beaucoup trop abîmé par les tortures d’Angélus et les visions. Si bien qu’il était difficile pour elle de voir les choses clairement alors elle se contentait de faire ce qui était le mieux pour faire taire les voix. Et puis il y avait Angel, bien sûr il n’était pas Angélus, son papa était parti maintenant et ce pour toujours ainsi que son garçon, les étoiles le lui avaient chuchoté sous le couvert de l’obscurité, mais bientôt les deux hommes qui portaient toujours leur visage seraient réunis ici sur la bouche de l’enfer. Prenant la fiole qu’elle cachait dans sa poche, elle en vida le contenu dans son verre et repartit vers le bureau du vampire d’un pas léger. C’était le bon moment, les étoiles étaient alignées, elle n’avait que quelques heures pour accomplir sa part du travail vers un meilleur monde. Elle frappa doucement à sa porte et sa voix grave l’invita à entrer.


«Tiens mon ange voilà ton repas, tous ces livres poussiéreux doivent t’avoir donné faim.»


«Angel leva la tête de son travail pour l’observer, elle semblait joyeuse aujourd’hui. Il en était heureux, elle était passée par divers épisodes de dépression depuis qu’elle avait récupéré son âme.

«Tu sembles aller mieux Drusilla?»

« Oui je me suis promenée au soleil aujourd’hui dans mes rêves c’était merveilleux, tu te rappelles le soleil sur ta peau mon ange ?» Lui demanda-t-elle en déposant sa tasse sur le bureau, il s’empressa d’en boire le contenu rapidement.

« C’était il y a longtemps Dru, trop longtemps.»

«Moi parfois je peux toujours le sentir comme s’il n’était jamais parti.» Angel se sentit légèrement vertigineux et le désir monter en lui comme un raz de marée incontrôlable.


« Drusilla qu’est-ce que tu as fait ?»Demanda-t-il paniqué.


«Chuttt!! Mon ange tout va bien aller.» S’asseyant sur ses genoux elle saisit sa tête et l’embrassa passionnément. Angel remonta sa jupe, arracha sa culotte, ensuite ce fut son corsage. Drusilla gémissait hypnotisée par sa fougue, ses doigts pénétraient son sexe, sa bouche suçait ses mamelons durcis. Elle introduisit sa main entre eux pour baisser la fermeture éclair du vampire, sortit sa verge durcie avant de s’empaler sur lui. Angel ferma les yeux, il n’avait pas sentit une femme autour de lui depuis si longtemps, son odeur, le sens de ses muscles se resserrant autour de son sexe, c’était beaucoup trop. Il poussa en elle avec frénésie, enchanté par ses cris de plaisir. Ses ongles griffaient sa peau et quand l’odeur de son propre sang atteint ses narines, il jouit en elle, poussant un cri rauque. Drusilla le suivit quelques secondes plus tard. Elle avait réussit, sa part du marché était tenue, encore quelques mois et elle pourrait enfin se reposer.

………………………………………

Buffy monta lentement les escaliers menant à leur chambre à coucher, elle pouvait entendre Spike maudire, sûrement après tout le bazar qu’elle lui avait demandé d’empaqueter. Elle aurait pu continuer à le battre froid mais elle savait que c’était enfantin et inutile en plus, elle aurait besoin de lui pour affronter les gens qu’elle avait laissés derrière cinq ans plus tôt.


« Tu peux arrêter, je ne prendrai aucune de ses choses, tu as raison c’était ridule.»


Spike se retourna les mains remplies de souliers.

« Tu es sûre ? Tu ne changeras pas d’avis et fera venir Alfrek en représailles?»

«Non je crois que la présence d’Anya suffira pour ta torture.» lui dit elle en riant doucement.

«Cette fille est épouvantable.»

«Elle dit la même chose de toi.»


«Tu as décidé de me reparler ?»

«Je suis désolée Spike je sais que tu as raison mais je suis effrayée.»

Il déposa son fardeau et la pris dans ses bras.

« Je sais amour mais nous devons tenir compte de tes rêves.»

«J’aurais tellement voulu qu’on reste ici pour toujours.»


«Nous ne faisons qu’une petite visite Buffy, je ne compte pas m’acheter une maison à Sunnydale.»

«Tu me le promets ?»

«Bien sûr amour.» Elle l’embrassa doucement mais leur baiser ne cessa de s’intensifier, elle l’entraîna avec elle, tombant lourdement sur le lit leurs membres emmêlés. Elle avait besoin de lui, besoin de sentir sa peau sur la sienne, oublier tout le reste juste pour un moment. Spike la déshabilla lentement caressant sa chair, adorant son corps avec sa bouche. Buffy s’agrippait à son scalpe scandant son nom pendant qu’il festoyait sur son sexe suçant son clitoris dans sa bouche. Quand un premier orgasme la frappa, elle cambra ses hanches soulevant ses fesses du lit, ses jambes serrant sa tête. Il s’empressa d’enlever ses vêtements et pénétra en elle tenant une de ses mains fermement dans la sienne au dessus de sa tête, elle ouvrit les yeux et il put y lire tout le plaisir et l’amour qu’il lui faisait ressentir, son regard toujours joint au sien il lui fit l’amour doucement, lui chuchotant des mots doux et des promesses que lui seul pouvait tenir. Quand le plaisir les submergea, il augmenta ses poussées jusqu'à ce que tout ne fut que gémissements et supplications, elle sombra dans l’orgasme son nom sur ses lèvres.

« Tu l’as senti ?» Demanda-t-elle quelques secondes plus tard pendant qu’il reprenait son souffle sa tête blottie dans son cou. «Ce courant passant entre nous ça n’avait jamais été comme ça.»

Il releva sa tête, embrassant ses lèvres tendrement
«Tu as raison c’est un peu comme si quelque chose de divin était entrain de se produire.»


«Tu crois que c’est un signe ?»


«Un signe de quoi amour ?»

«Que tout va bien se passer ?»


« J’en suis sûr.»


«Wow! Buffy je comprends pourquoi tu t’obstines à rester avec lui, je n’avais jamais entendu une femme crier autant.» Lui fit remarquer Anya qui se tenait sur le chambranle de la porte, les bras croisés.


«Anya! Sort d’ici!» hurla Spike tandis que Buffy croulait de rire Mais Anya l’ignora comme d’habitude.


«Bon vous venez ou quoi la route est longue vous savez jusqu’en Californie.» et elle repartit mais pas sans avoir lancé par-dessus son épaule.

« Oh et Randy, joli cul.»


«Amour tu es sûre que nous devons l’amener, je croyais que tu m’avais pardonné?» Lui demanda-t-il


«Bien sûr que je t’ai pardonné Bébé mais elle est ma meilleure amie, j’ai besoin de tout le support possible.» Il soupira défait

« C’est fou tout ce qu’un homme peut faire par amour. Habillons nous il ne faudrait pas faire attendre sa majesté Anya.»


Sa seule réponse fut un autre rire.

………………………….


Angel se réveilla doucement ayant l’impression qu’un train lui avait roulé dessus. Il ouvrit ses yeux, désorienté pour découvrir Drusilla complètement nue à ses cotés et soudain tout lui revint en mémoire. La tasse de sang, ce sentiment de désir, lui et Drusilla s’envoyant en l’air dans tous les recoins du manoir et il s’assied en vitesse. Drusilla ouvrit ses yeux au même moment.

«Bonjour mon Ange.» Mais au lieu d’un bonjour elle se retrouva projetée par terre, un Angel très en colère debout devant elle.

« Qu’est-ce qui t’a pris, j’aurais pu perdre mon âme.» Hurla-t-il


« Perdre ton âme?» lui cracha-t-elle méchamment « Tu n’étais jamais en danger de perdre ton âme, je ne suis pas elle, personne ne pourra jamais être elle, cette précieuse tueuse qui hante toujours tes rêves.» Il lui prit le bras durement la forçant à se relever et la secoua violemment.



«Ne mêle pas Buffy à tout cela.»

«Elle est toujours ici quoi qu’on fasse, dans tes pensées, dans chacun de tes soupirs, jour après jour. Peu importe ceux qui sont devant toi à t’aimer, tu ne les vois jamais. Il n’y a qu’elle qui compte mais quand vas-tu l’oublier?»


« Tu n’en sais rien.» Lui dit il les dents serrées.


« Tu oublies que je vois tout Angel, ne me prend pas pour une imbécile, elle tourne autour de ta tête comme des petits poissons roses.»


«Tu es folle, si tu crois un seul instant que faire ce que tu as fait m’aurait fait t’aimer.»

Drusilla se défit de son emprise et commença à reculer


«J’ai fait ce que je devais faire un point c’est tout.» Lui dit elle plus calmement « Tu verras, je l’ai fait pour nous, pour le monde, pour empêcher que tout ne devienne que tourment et chaos. Je me suis demandée depuis longtemps pourquoi j’avais eu cette âme mais je le sais maintenant les étoiles me l’ont montrée.»


«Elles t’ont dit de me violer ?» Lui répondit il en colère Elle haussa les épaules nonchalantes.

«De toute façon je n’ai fait que faire ressortir le désir qui était déjà là, tu aurais pu le combattre facilement mais tu ne l’as pas fait. »


Elle commença à quitter la pièce mais se retourna.

«Pour ton information quand je parlais d’amour, il ne s’agissait pas de moi mais de Cordelia. Tu l’aurais vu depuis longtemps si tu cessais de vivre dans ton petit monde de fantasme avec blondinette. Laisse la partir Angel, elle est heureuse dans les bras de quelqu’un d’autre maintenant, elle a refait sa vie. Tu ne crois pas qu’il serait temps que tu refasses la tienne? « Et elle ferma la porte le laissant seul perdu dans ses pensées.


………………………………


Willow regardait l’écran de son ordinateur sans vraiment le voir. Le lendemain du pique-nique, elle était revenue à Sunnydale la tête pleine de questions et le plus grand sentiment de culpabilité qui puisse exister surtout quand elle avait aperçu Joyce Summers à l’aéroport. Elle mourait d’envie de lui dire que sa fille était toujours en vie mais elle avait fait une promesse mais ce qui l’empêchait de travailler maintenant était d’un tout autre ressort. Spike comment pouvait il être au soleil et porter une croix ? Le fait de revoir Buffy en vie lui avait fait oublier ce détail mais maintenant la question la hantait sans relâche. Peut être avait il trouvé une bague qui rendait les vampires indestructibles comme celle que Angel avait détruite il y a quelques années et si c’était le cas elle n’était pas sur d’aimer l’idée d’un vampire sans âme ayant ce genre de capacité. Oui, il vivait avec Buffy et tous les deux semblaient très amoureux mais si Buffy était tout simplement aveuglée par son amour pour lui et quand exactement cette histoire d’amour avait commencé? Résignée à ne trouver aucune réponse ce soir, elle ferma son écran et se prépara à aller rejoindre l’équipe au Magic Box pour une réunion d’urgence que Angel avait programmée il y a quelques heures.



……………………………………
Angel avait ignoré Drusilla durant les heures qui suivirent son réveil mais aussitôt que le soleil fut couché, il l’a traîna par le bras au Magic Box.
Quand ils arrivèrent, tout le monde était déjà arrivé, mis à part Cordy qui travaillait tard donc il ne passa pas par quatre chemins.

«Drusilla a drogué mon sang et m’a violé »


«Tout de suite les grands mots, je t’ai dit que je n’ai fait que faire ressortir le désir qui était déjà en toi, ce que tu peux être puéril. Tu es trop coincé, c’est mauvais pour toi »


«Wow le garçon d’âme! tu t’es envoyé en l’air ? Il commençait à être temps.» Lui dit Faith en lui faisant un clin d’œil.


«Est-ce que cela a affecté ton âme ?» Demanda Giles inquiet prenant une croix dans le tiroir derrière le comptoir. Angel roula des yeux à son geste.


«Bien sûr que non je ne suis pas sa précieuse Buffy.» Répondit Dru sarcastique

« Tu as perdu la tête ou quoi ?» S’exclama Xander en pointant Dru du doigt « Je croyais que le fait de lui donner une âme allait empêcher ce genre de chose justement.» Dit il à personne en particulier.


« Drusilla réagit différemment qu’un vampire normal à cause de son état.» dit Giles le plus poliment du monde.

«Normal, il m’a rendu folle.» dit elle en pointant Angel du doigt.

«Ce n’était pas moi mais Angélus. «


«Ce n’était pas moi mais Angélus.» Répéta-t-elle d’un ton enfantin. Angel lui lança un regard meurtrier qu’elle ignora totalement.

«Ok tout les deux ça suffit, Drusilla veux tu bien me dire pourquoi tu as posé un tel geste?» demanda Giles


«Désolée Rupert je ne peux pas répondre à cette question pour l’instant.»


«Comment ça pas pour l’instant, Dru ce que tu as fait est très grave, tu aurais pu faire revenir Angélus.» Essaya de lui faire comprendre l’observateur.

« Si ce n’est pas déjà fait.» Argumenta Xander d’un ton soupçonneux « Moi je dis qu’on tue Angel au cas où toute cette histoire serait une ruse. Quel genre de mec se plaint d’avoir eu du sexe, je me le demande?»

La seule réponse qu’il eut, fut une gifle magistrale derrière la tête de la part de Faith.


«Quoi? Je ne fais que donner mon opinion.» Se plaignit Xander en frottant le dos de son crâne endolori.

« Puisque je vous dit qu’il n’y avait aucun risque, avez-vous la moindre idée de ce que signifie le bonheur parfait ? Il ne pourra jamais l’atteindre à nouveau maintenant qu’il en connaît les conséquences.»


«Drusilla soulève un point, pas que je suis d’accord avec le fait de droguer Angel » bégaya Willow


« Ce n’était qu’un petit aphrodisiaque de rien du tout, il fait l’enfant.»


« Drusilla vas-tu m’expliquer, s’il te plait. Pourquoi ?» redemanda de nouveau Giles de plus en plus énervé.


«La patience est une vertu Rupert et si nous jouions à un jeu en attendant ?»


Tout le monde se mit à parler en même temps. Xander voulait à présent se débarrasser des deux vampires dans une bulle temporaire comme dans Star Trek, Tara s’étouffait de rire à son idée grotesque, Willow essayait de trouver le besoin profond de Drusilla de poser un tel acte en la psychanalysant, Angel se plaignait de se sentir comme un homme objet, Giles exigeait que Dru parle enfin et Drusilla récitait une comptine, les ignorant.


Jusqu'à ce que Faith frappe bruyamment sur le comptoir en hurlant.


« Vos gueules! » Tout le monde s’est tu immédiatement, « toute cette histoire ne mène à rien, c’est moi la tueuse donc c’est moi qui commande.» Elle se tourna vers Drusilla.

«On attend quoi au juste ?» Au même moment la porte du magasin s’ouvrit laissant entrer un homme aux cheveux bruns suivi de deux femmes blondes.


«Bonsoir mon prince.» annonça Drusilla de bonne humeur « Tu as fait bon voyage ? Bon maintenant que tout le monde est arrivé, on peut commencer.» Annonça-t-elle mais plus personne ne l’écoutait, trop occupé à fixer une des femmes blondes en question.


«Oh mon dieu Buffy.» S’exclama Giles, il se leva rapidement et pris la jeune tueuse dans ses bras la serrant de toutes ses forces, elle était revenue, elle était enfin à la maison.



dites moi ce que vous en pensez ?
chapitre 5 by soho
Author's Notes:
merci merci merci merci vous êtes tous genial
Chapitre 5




Les bras de Giles m’étreignaient avec force et je sentis les larmes me monter aux yeux et durant un instant ma peur de revenir à Sunnydale s’évanouit mais quand j’ai regardé ceux réunis autour de la table et remarquai le regard froid de Xander, j’ai eu l’impression qu’une tonne d’eau glacée se déversait sur mon âme. J’ai reculé vivement vers les bras de Spike.

«Buffy.» m’implora Giles d’une voix désespérée comme s’il avait peur que je ne disparaisse à nouveau, je m’efforçai de lui donner un sourire rassurant bien qu’un peu tremblant, je n’avais qu’une seule pensée en tête à ce moment là, j’aurais dû accepter l’offre de ma mère.


………………………………………

Quelques heures plus tôt

La route jusqu'à Sunnydale aurait pu être angoissante mais heureusement pour moi j’avais mon propre spectacle privé, qui s’intitule Spike et Anya passant des heures dans le même espace clos.



«Randy veux-tu bien changer de musique, je n’ai pas l’intention de faire l’expérience de la mort de si tôt et cette cacophonie est entrain de me donner un anévrisme.»


« Je vais te dire quelque chose Anya tout le monde meurt d’une façon ou d’une autre.»


« Si tu ne serais pas si radin, nous aurions pu prendre l’avion.»


«J’aime la route, en plus je ne suis pas radin.»

« Mais si toujours prêt à tout pour sauver un dollar même sur la nourriture. Ce matin j’ai mangé un bol de céréales qui étaient infectes.»

«Quelles céréales?»¸


«Celles dans la boîte rouge.» Spike secoua sa tête, consterné avant de répondre

«C’était une préparation pour la farce, idiote.»


«Oh oui! Alors si ce n’était pas des céréales pourquoi il y avait un cadeau à l’intérieur ?»

« C’était les épices pour la dinde, ça t’apprendra à vivre à mon crochet.»


«Qu’est-ce que tu racontes? Tu es fou.»


«Vraiment! Tu vis dans un sublime appartement pour lequel tu paies un loyer dérisoire car c’est nous les proprio, tu vides notre frigo, emprunte notre chalet à tout bout de champ en faisant croire que c’est le tien quand ce n’est pas la maison elle-même.»


«Je n’ai jamais fait une chose pareille.»


« Ton dernier petit ami qui a duré deux jours ce qui est un miracle si tu veux mon avis, croyait que nous étions les domestiques Anya, en plus tu conduis une de mes voitures depuis un an.»


« Tu as détruit la mienne en poursuivant un démon je te signale, qui d’ailleurs était un vieil ami, c’est le moindre que tu puisses faire.»

« Il mangeait des bébés ! En plus, ça ne serait pas arrivé si tu n’avais pas fait apparaître ce démon par mégarde en plein centre ville.»


« C’est ce que je disais radin, tu ne savais pas qu’on ne comptait pas ce genre de chose quand on est ami. Jane apprend à ton homme à vivre.»


«Elle a raison chéri pratique la générosité de temps en temps.» Répondit Buffy sarcastique

Soudain mon souffle s’accéléra, devant nous se tenait la pancarte « Bienvenue à Sunnydale »

J’ai senti la main de Spike caresser tendrement ma cuisse.


«Tu as pensé à ce que tu voulais faire en premier ?»


En fait je l’ignorais : parler à ma mère ou aller voir Giles ? Nous sommes entrés dans la ville et Spike ralentit légèrement l’allure. En passant devant une série de motels, je n’ai pu m’empêcher de penser au premier mois après mon départ, les nuits dans les endroits sordides quand ce n’était pas carrément dans la voiture, priant pour que Spike sorte de son coma, ayant désespérément besoin d’un endroit que je pouvais appeler la maison. Finalement, je m’étais trouvée un emploi dans un petit restaurant complètement glauque sous le salaire minimum car je n’avais eu les moyens que de payer de faux papiers à Spike avec l’argent trouvé dans la boîte à gant de la voiture et sans papiers, tu travailles dans le premier endroit qui ne pose pas trop de question. C’est là que j’avais rencontré Wesley, lui aussi était sur la brèche à cette époque à la recherche d’une nouvelle vie.
Il m’avait tout de suite reconnue et offert son aide. Quand Spike était sorti de son coma, il nous avait accompagné à Cleveland, faisant des recherches sur son nouveau statut humain et aidant celui-ci à faire face à son âme. Cette première année, nous avions partagé un petit appartement et avec le temps, nous étions devenus une famille unie contre vent et marée mais malgré tout l’amour qu’il pouvait me prodiguer, il me manquait quelque chose.

« Ma mère, je veux voir ma mère.» Il guida la voiture à travers les rues de la ville vers mon ancienne demeure.



Quand nous avons stationné la voiture, elle était à genoux arrachant des mauvaises herbes profitant des dernières heures de clarté. Elle s’est retournée, surprise d’avoir des visiteurs, je suis sortie de la voiture tremblante, ignorant l’accueil auquel j’aurais droit. Elle se leva majestueusement et me regarda un long moment et m’ouvrit ses bras. J’ai couru m’y blottir respirant son odeur, elle couvrait ma tête de baisers, murmurant mon bébé, mon bébé. Et à cet instant précis, j’ai su que plus jamais je ne voulais être séparée d’elle à nouveau. Quelques temps plus tard, nous étions tous les deux dans la cuisine devant une tasse de thé. Spike et Anya nous avaient laissé un peu d’intimité et écoutaient la télévision dans le salon.


«La première année fut la plus dure nous ignorions si tu étais toujours en vie, les charmes de repère ne fonctionnaient pas et tous les détectives privés revenaient bredouilles. La police n’était pas d’une grande aide, pour eux tu étais une ado difficile qui avait fugué et je ne pouvais pas leur expliquer que tous les problèmes que tu avais eu avec la justice étaient du à ton devoir.» Voyant mon visage surpris elle m’a sourit doucement.

«Et oui j’ai fini par accepter que les vampires existaient réellement.» Elle mit sa main sur la mienne avant de continuer. « «Je suis désolée, chérie, de t’avoir amenée dans cette hôpital si seulement je pouvais défaire le passé.» Son ton était triste et j’ai compris alors que je ne devais pas lui en vouloir.

«Non, c’est le passé maintenant, en plus je crois que tu as fait ce que tout parent aimant devrait faire dans ces circonstances, tu voulais me sauver.»

« Peut être mais au lieu de cela je t’ai forcé à vivre un mensonge.»


«Normalement, la vie d’une tueuse devrait être secrète de toute façon mais je crois qu’il est un peu tard pour cela on devrait peut être juste passer une annonce dans le journal.» Lui dis-je en riant pour détendre l’atmosphère, elle m’a sourit.

« Un soir, un homme a frappé à ma porte et il m’a expliqué qu’il était un ami à toi et m’a remis ça.» Elle se leva et alla prendre quelque chose dans l’armoire et le déposa sur la table, c’était une enveloppe contenant des photos. La première était de moi, Spike et Wesley le jour où nous avions emménagé à Cleveland. Spike avait réussit à publier quelques nouvelles dans les journaux et avec l’argent ainsi que celui que nous avions gagné en faisant des enquêtes surnaturelles, nous avions pu acheter une petite maison avec un jardin, c’était minuscule mais nous n’avions pas les moyens de nous offrir autre chose.

« Il m’a expliqué que Spike était humain maintenant que vous aviez l’intention de vous marier, votre nouveau travail et il m’a aussi fait promettre de ne le dire à personne.»


«Alors tu savais où j’étais.»

«Non, il a refusé de me donner ce renseignement mais au moins je savais que tu étais toujours en vie et heureuse, ça m’a enlevé un poids énorme. Après, chaque fois qu’il passait en ville, il m’amenait d’autres photos.» La suivante était de elle et Spike enlacés sur un fauteuil, il y en avait aussi une de son mariage et d’autres moments de sa vie, comme son anniversaire ou noël et elle fut infiniment reconnaissante à Wesley d’avoir osé ce geste, de cette façon sa mère avait vu des bribes de sa vie.

« J’ai rapidement compris que je ne pouvais pas trahir ton secret alors je ne l’ai dit a personne.»


« Merci.»


«Je n’arrive pas à croire que tu es mariée, tu sais je me suis souvent imaginée comment avait été ton mariage, si vous vouliez des enfants, si un jour je pourrai rencontrer ton mari.»


«Spike est vraiment quelqu’un de bien, il y a trois ans il a publié un premier roman et est devenu célèbre du jour au lendemain, ça nous a permis d’acheter une maison plus grande, nous avons offert à Wesley de vivre avec nous mais il a refusé. Au début Spike avait un agent littéraire, Barry Walker mais je le trouvais trop molasse alors un jour que Spike était exaspéré de m’entendre le critiquer, il m’a dit : si t’es si maligne prend sa place et c’est ce que j’ai fait. Après avoir réussi à lui faire signer un vraiment bon contrat, plusieurs auteurs se sont mis à me contacter pour que j’accepte de les représenter. Qui aurait cru qu’un jour, je gagnerais ma vie en passant le plus clair de mon temps à lire.» lui ai-je dit en riant.


J’ai tourné ma tête vers le salon pour regarder Spike qui semblait absorbé par le film.


« Je n’aurais jamais cru pouvoir aimer quelqu’un à ce point, il est drôle, attentionné, il ne m’étouffe pas et ne juge aucune de mes réactions. Avec lui, je peux être ce dont j’ai envie, il me complète. Lui et moi, on fait vraiment une bonne équipe.»

« Je suis heureuse que tu ais trouvé le bonheur Buffy, c’est tout ce que j’ai jamais voulu pour toi.»

«Je sais.»

Finalement elle nous avait offert de rester pour la nuit et d’attendre demain pour aller voir Giles. De cette façon, nous n’aurions pas à affronter tout le monde au même moment mais j’ai refusé, je voulais en finir au plus vite mais j’ai accepté de revenir dormir à la maison.

…………………….


Temps présent

Un silence de mort se fit entendre personne ne savait comment agir ou quoi dire mais cela fut rapidement brisé par le babillage inconvenant d’Anya, Spike referma ses bras autour de moi comme si il voulait me protéger.

«Randy pousse toi tu me bloques le passage.» Exigea t-elle, il fit un pas de coté, Buffy toujours serrée aux creux de ses bras et l’ex démon vient prendre place à la table, sans gène.

« Vous n’avez pas idée du calvaire que j’ai vécu, enfermée dans une boîte de métal en écoutant les Sex Pistoles en boucle. J’ai vu des dimensions infernales plus plaisantes.» et puis remarquant les deux sorcières, elle les salua gaiement.

«Willow! Tara! je vous croyais toujours à Cleveland ?»



« Attend un peu, tu la connais ?» demanda Xander à Willow


«Euh bien, je ne vous en ai pas parlé car j’avais promis, mais j’ai vu Buffy pendant mon séjour à Cleveland.» Xander se leva en colère envoyant sa chaise valser à l’autre bout de la pièce.


« Tu le savais pendant tout ce temps, tu le savais et tu n’as rien dit.»


«Xander, ne t’en prend pas à Willow, elle ne l’a apprise qu’il y a quelques jours.» Lui ai-je dit d’un ton sec.

« Heureux que tu daignes nous rendre visite, Buffy.» Me lança-t-il sarcastique « Et en plus pourquoi Dru a appelé ce type, mon prince ?»

«C’est Spike imbécile, voilà pourquoi.» Cracha Angel en colère qui sembla sortir tout à coup de la transe dans laquelle il était plongé depuis notre apparition.

« Alors tu as vraiment quitté Sunnydale pour t’enfuir avec lui, j’ai vraiment cru durant des années que j’avais imaginé cette partie ou que tu avais eu l’intelligence de le tuer mais c’était sûrement trop te demander.» Me lança Angel colérique et il regarda Drusilla avec des poignards dans les yeux «Et toi pourquoi m’as tu dit qu’il était mort?»


«Parce que c’est le cas. Écoute idiot et tu comprendras.» Lui dit Dru dédaigneusement, qui regardait la scène se dérouler devant elle avec amusement. Angel se figea un instant et quand il prit conscience de ce qu’il entendait, il recula comme s’il avait vu un fantôme

«Tu es humain, oh mon dieu! Tu es humain.»



merci encore a vous tous et pour toi nadege un gros calin tu es un beta incroyable
chapitre 6 by soho
Author's Notes:
une nouvelle année a commencé et avec elle est venu la resolution de combattre ma hantise de la page blanche j'espere que vous aimerrez ce chapitre ou que vous continuerez a vous interesser a cet histoire
Chapitre 6

Après l’annonce dramatique de Angel, une tonne de cri se fit entendre en même temps mais rien de vraiment constructif : jalousie, accusation.

«Ok stop.» Hurla Faith, décidément elle se demandait comment ils avaient fait pour s’endurer aussi longtemps, personne ne s’écoutait dans cette bande de fou, hurlant les uns sur les autres.

Tout le monde la regarda

« Bon, tout d’abord je voudrais mettre les choses au clair, vos petites vendettas personnelles devront attendre, je doute fortement qu’elle est apparue à Sunnydale au bout de cinq ans juste pour une visite de courtoisie donc je vais poser les questions et j’exige des réponses, compris?»

Tout le monde acquiesça en silence


« Bon maintenant si nous commencions par le début, quelle est la raison de ta présence ici? Eh oui! Angel avant que tu ne fasses une crise de nerfs, il est en effet humain mais un mystère à la fois, je t’en prie »

«Il n’a même pas d’âme, c’est ma récompense, non la sienne.»

« J’ai dit silence.» Il baissa la tête légèrement contrit «Bon, Buffy à toi.»

«Tu dois être Faith?»
«En effet et toi tu es la fameuse Buffy, je suis heureuse de te voir enfin.»

« Moi aussi, désolée de t’avoir laissé l’hellmouth sur les bras.»


«Tu n’as pas à être désolée, tu as fait ta part de boulot.» Buffy hocha la tête doucement contente que l’autre fille comprenne.


« J’ai fait des rêves, ils ont commencé il y a quelques semaines.»

«Quel genre de rêves Buffy.» Lui demanda doucement Giles

«Des rêves de tueuses Il y a un cratère béant et des milliers de gens en sont prisonniers hurlant et brûlant vif. Le cratère, c’est Sunnydale, la bouche de l’enfer s’est ouverte et les a tous avalé. Et il y a cette femme qui me pointe du doigt et me demande pourquoi ? Pourquoi j’ai refusé de revenir et je me sens si vide et si triste comme si il manquait une partie de moi, ensuite le ciel s’assombrit et j’entends un enfant pleurer, je le cherche parmi les décombres mais je suis incapable de le trouver.»


« Et c’est toujours le même rêve ?»

«Oui, à peu de chose près, les détails se précisent de plus en plus chaque nuit.»

«Donc tu n’as eu aucun rêve de tueuse durant les cinq dernières années, tu en es sûre ?»


«Oui, ils n’ont recommencé que récemment, j’ai cru que comme j’avais quitté Sunnydale les pouvoirs avaient jugé bon de me laisser tranquille.»


«Il est vrai que les pouvoirs se concentrent normalement sur les gens qui en valent la peine.» me dit Xander méchamment et j’en ai eu tout à coup assez.



«Ok Xander! Est-ce que je peux te parler en privé, s’il te plait?»

« Je ne crois pas qu’on ait quoi que ce soit à se dire.»


« Eh! Pourtant ça ne semble pas t’empêcher de me critiquer depuis les dernières minutes. C’est simple, tu as le choix on le fait en privé ou on le fait ici devant tout le monde. »

Comme il se contenta de me fixer avec animosité, j’ai continué.


« Très bien ça sera ici alors. En fait, c’est mieux ainsi car ce que j’ai à dire concerne chacun d’entre vous.»


Xander allait dire quelque chose mais Faith l’arrêta

«Harris! Si tu dis un mot, je t’assomme et t’enferme dans le placard à balais.»

Xander bouda mais ne dit rien.


«Écoutez, je crois que tout ceci a très mal commencé, j’arrive ici après avoir disparu durant cinq ans, je comprends que vous soyez en colère, je me comporterais de la même façon si j’étais à votre place. L’enfer! J’ai boudé Spike durant des jours quand il a acheté une voiture sans m’en parler avant, alors imaginez de quoi je serai capable après cinq ans d’absence.»

«Croyez moi, c’est la reine de la vengeance. Pourquoi croyez vous qu’on ait amené Anya jusqu’ici?» Leur dit Spike. Je me suis contentée de lui donner un coup de coude dans les côtes qui n’eut pour effet que de le faire rire doucement.

« Ma décision de quitter Sunnydale était totalement égoïste, je n’ai pensé qu’à moi et non aux gens que je ferais souffrir et j’en suis consciente mais ces dernières années m’ont fait prendre conscience de beaucoup de chose, j’ai changé plus que je ne l’aurais cru possible alors oui, j’ai agi comme une enfant gâtée d’une certaine façon mais si j’en avais la chance, je referais exactement la même chose mais cette fois pour d’autres raisons. »

«Pourquoi ?» me demanda Giles inquiet.

«Vous me demandiez d’être celle que vous vouliez, une héroïne qui doit tout sacrifier pour ce monde, vous vouliez décider qui j’avais le droit d’aimer ou non et durant les années où j’étais ici, je l’ai fait car c’était mon travail, ce pourquoi j’avais été élue mais je suis morte et une autre a pris ma place. Vous croyez que je suis restée assise à regarder le monde mourir durant ces dernières années? Je vis sur un hellmouth moi aussi, je n’ai jamais oublié qui j’étais, je fais ce travail tous les jours depuis sept ans mais seulement je le fais à ma façon. Je suis libre d’être celle que je suis vraiment, non une poupée dont vous pouvez gérer la vie sous prétexte qu’elle est spéciale. Avez-vous la moindre idée de ce que c’était de me battre à vos côtés ? Mon opinion ne comptait jamais, je devais obéir aux règles que vous m’aviez dictées et j’avais plus peur de vous décevoir que d’affronter une armée de vampires. J’en étais venue presque à souhaiter de mourir une autre fois pour que tout cela s’arrête…»

« C’est bien beau tout ça, très noble Buffy! Mais nous pendant ce temps nous faisions ton travail, aidant Faith, essayant de reconstruire ce que ton départ avait détruit. As-tu idée de l’enfer que ta mère a traversé, elle était ivre du matin jusqu’au soir. Sait-elle au moins que tu es revenue ? Lui cracha Angel.»

«Tout d’abord, ma mère sait que je suis ici, j’ai soupé avec elle et de deux je sais que mon départ l’a fait souffrir mais ne me met pas son problème d’alcool sur le dos, elle buvait bien avant que je sois partie, ça lui a coûté son mariage et la majorité de mon enfance. As-tu déjà retrouvé ta mère ivre morte sur le plancher de la cuisine quand tu avais huit ans la figure en sang blanche comme la mort ? Elle a suivi plus de thérapies que je peux me souvenir mais elle recommençait toujours. Ma mère et moi avons tous les deux des responsabilités dans mon départ et elle le sait alors ne la mêle pas à tout ça.»

«Peut être que nous n’avons pas été les amis parfaits mais personne ne t’obligeait à partir et à te vautrer avec un vampire sans âme Buffy. Alors regarde un peu ce que tu es devenue avant de nous juger.» Lui dit Xander sarcastique.

« Tu sais quoi que tu sois en colère car j’ai disparu sans donner de nouvelle, je pourrais le comprendre, c’est ton droit légitime mais ça n’a rien à voir avec ça. Non tout ce qui compte pour toi, c’est que j’ai choisi un autre vampire. Je suis vraiment désolée d’avoir détruit ton parfait petit fantasme de l’héroïne sans peur et sans reproche mais je ne m’excuserai pas d’avoir choisi de vivre ma vie avec lui, jamais! Il est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée.
«Ça n’a rien à voir. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment tu as pu lui faire confiance, bon sang! Tu sais mieux que quiconque de quoi un vampire est capable.»

«Durant les mois que nous avons vécu, après le retour d’Angélus où vous me forciez constamment à le tuer, où vous me reprochiez chacune des morts qu’il causait jour après jour incapable de comprendre ce que c’est de devoir tuer l’homme que vous aimiez et pourquoi j’en étais incapable. Spike m’a sauvée de toutes les façons que quelqu’un puisse être sauvé, il comprenait ce que c’était de regarder la personne que vous aimiez disparaître sous vos yeux sans que vous ne pouviez rien n’y faire.»

Xander ne savait pas quoi répondre à cette tirade, il se contenta de regarder au sol légèrement honteux.


« Bon maintenant vous allez m’aider ou non? Car une chose est sûre, ces rêves veulent que je sois à Sunnydale, j’ignore pourquoi mais je vais le découvrir avec ou sans votre aide.»


«Bien sûr que nous allons t’aider Buffy, voyons.» me dit Willow

«Parfaitement.» ajouta Faith et si ça ne plait pas à quelqu’un, il sait où est la porte.»


«Depuis quand tu nous parles de cette façon ?» Demanda Xander à Faith

« Depuis que j’ai compris quelque chose. Buffy a raison, nous ne sommes pas vos pantins mais vos amies et des amis respectent les autres et pas seulement quand ça fait leur affaire.»


« Oh! C’est merveilleux, tout se déroule selon le plan, mon garçon est humain, lui et sa jolie tueuse sont ici, la prophétie va s’accomplir.» leur dit Dru tout en frappant dans ses mains.


«Une prophétie, quelle prophétie ?» Demanda Giles

«Celle de la nouvelle ère bien sûr, celle qui changera l’équilibre pour toujours.»
……………………………….


Personne n’osait parler, pour la première fois depuis mon arrivée, pas un son ne venait briser ce moment.


Angel s’approcha de Dru en colère

«Ça suffit avec tout ça, tu vas nous dire ce que tu sais et tu vas le faire maintenant.»


«Je ne sais pas grand-chose juste quelques détails par ci, par là»

«Tu en as entendu parler comment?»

«Les étoiles bien sûr, elles m’ont parlée dans mon sommeil, elles m’ont chuchotée une comptine.»

« Dru! Nous n’avons pas le temps de jouer.» La rabroua Angel

«Tu lui parles toujours comme ça? » Demanda Spike

«Tu l’as laissée avec une âme William! Donc va jouer au saint ailleurs »

«Tu sais qu’elle est instable, tu l’as créée ainsi et maintenant tu te plains du résultat.»


Tout le monde de l’équipe de Sunnydale regarda par terre légèrement contrit, mis à part Faith, en effet ils avaient souvent peu de patience avec Drusilla.

«Pour sa défense, traiter avec son état n’est pas toujours simple, Spike.» Lui dit doucement Willow

«Je ne trouve pas, moi et Joyce n’avons jamais aucun problème à la comprendre.» Répondit Faith.

«Je n’aurais jamais du la laisser ici.»

Depuis son arrivée Spike avait essayé de se concentrer uniquement sur Buffy. Durant les dernières années, surtout après avoir récupéré son âme, il s’était senti coupable de faire vivre à Drusilla un tel tourment alors il avait évité de l’observer de peur de découvrir qu’il l’avait complètement détruite.


« Tout va bien William les choses sont exactement ce qu’elles devraient être.» Lui dit doucement Dru ayant sentit sa crainte. Buffy fut surprise de ne ressentir aucune jalousie même quand Spike laissa son côté pour s’agenouiller près de la vampiresse caressant doucement sa joue.

«Tu en es sûre Drusilla? Je suis désolé mais je n’avais aucun autre choix, tu allais détruire le monde.»


«Je sais, j’ai toujours eu des idées folles mais tu m’as sauvée, en fait tu m’as toujours sauvée.»

«C’était mon travail de m’occuper de toi.»

«Non, c’est faux! Ce n’est pas toi qui a fait de moi ce que je suis.»



« Pour la dernière fois, je ne suis pas responsable de ce qu’a fait Angélus.»


« Il ne peut pas être sérieux ?» demanda Anya en pointant du doigt Angel « Il croit vraiment que le fait d’avoir une âme l’absout de tout péché?»

«Malheureusement oui.» répondit Giles fatigué.

«J’ai une petite nouvelle pour toi. L’âme n’est en fait qu’une boussole pour te soucier du bien ou du mal, tu as toujours été conscient du chaos que tu fabriquais autour de toi. Le seul problème, c’est que tu n’en avais rien à faire. Le démon et toi êtes le même, tu as seulement une conscience maintenant. Si je me fis à ta théorie, les tueurs en série ne devraient pas être reconnus coupables de leurs actes car ils n’ont aucune conscience ? Ça ne fonctionne pas de cette manière, tu as changé mais ça ne rachètera pas ton passé, tu es responsable de chacun de ses gestes, tout ce que tu peux faire maintenant est de vivre avec tes responsabilités.»


«Qui est cette fille au juste ?» Demanda Xander
«Oh! Je me présente Anya ancien démon de vengeance, c’est moi qui ait provoqué la chute de l’empire romain vous savez.»


«Oui, oui nous savons et cette histoire est monstrueusement ennuyante et pénible comme de passer une minute avec toi.»


« C’est ça tes nouveaux amis? Des démons de vengeance ?» demanda Xander à Buffy.


«Moi au moins, je ne l’ai pas poussée à fuir la ville.» Répondit Anya à la place de la tueuse.


«Drusilla, quelle est cette comptine ?» Lui demanda Spike.

«Tout est si confus mon prince.» Buffy s’approcha de Dru tranquillement.

«Je sais que tu as peur mais tu n’as rien à craindre, les étoiles t’ont fait confiance car elles savaient que tu étais la plus forte d’entre nous.» Drusilla lui sourit tendrement avant de murmurer.


«Elles m’ont parlé d’équilibre, du destin des hommes et du renouveau. L’homme au chapeau connaît toutes les réponses, c’est lui qui chante dans mon sommeil. Toi aussi tu le connais, c’est lui qui a dit à Wesley où te trouver cette nuit là »


Buffy pris son portable et composa le numéro de Wesley

«Wesley? Tu dois absolument me trouver Whistler, c’est important.»


«Je ne crois pas que ça soit nécessaire tigresse.»

Tout le monde se retourna vers la porte d’entrée où se trouvait un homme coiffé d’un chapeau ridicule.

«Alors je ne suis pas en retard. J’espère? »
This story archived at http://https://spikeluver.com/SpuffyRealm/viewstory.php?sid=27394