Author's Chapter Notes:
Tous les personnages sont humains, ils sont aussi assez différents de la réalité BTVS.
Chapitre 1
Depuis ma naissance, ma vie était déjà toute tracée. Je suis née dans une famille un peu étrange mais heureuse, mon père est décédé deux mois après que ma mère l’ai rencontré, le lendemain de ses obsèques elle apprenait qu’elle était enceinte de moi et de ma sœur Faith. Elle décida de mener sa grossesse à terme malgré les difficultés qu’élever deux enfants seule pouvaient apporter. Quelques jours après notre premier anniversaire, elle est allée passer un week-end à Las Vegas avec une amie d’enfance et est revenu mariée. Ma grand-mère a encore du mal à s’en remettre, mais au bout du compte, il s’est avéré qu’elle avait fait le bon choix. Giles est un homme merveilleux, et un écrivain célèbre ce qui ne gâche rien. Il a remplacé dans mon cœur le père que je n’avais jamais connu. Quelques moi après leur mariage, il a appris qu’il allait avoir un enfant avec une de ses collègues, résultat d’une brève aventure avant d’avoir rencontré ma mère. Giles nous a toute suite considéré comme ses propres filles et le lendemain de la naissance de sa fille Willow, il nous a adopté Faith et moi. Cinq ans plus tard, Dawn est venue au monde. Willow a passé son enfance à faire la navette entre ici et New York où vivait sa mère remariée avec le meilleur ami de Giles. William avait été l’assistant de celui-ci quand il enseignait à New York et une solide amitié s’était développée entre eux, bien que celui ci soit de cinq ans son cadet. Et puis un évènement tragique est survenu, Jenny fut tuée lorsqu’elle sortait d’une réunion entre collègues par un chauffard ivre dont on ne retrouva jamais la trace, Willow est donc venue vivre officiellement avec nous tout en continuant d’aller voir William a New York le plus souvent possible puisqu’il a toujours été comme un deuxième père pour elle. C’était il y a dix ans.
Ma mère possède une galerie d’arts prestigieuse et mes sœurs et moi n’avons jamais manqué de rien. Nous avons été élevées dans le respect des autres et des choses qui nous entourent, mais surtout nous avons appris a être reconnaissantes de ce qui pour nous semblait naturel mais qui pour certain était un rêve inaccessible, comme d’aller se coucher chaque soir avec un ventre plein ou de n’avoir jamais eu à se battre pour survivre, mais ils nous ont surtout montré à ne pas avoir peur de vivre nos rêves et je dois dire que ça nous a assez bien réussi à toutes les quatre. Mes parents sont sans doute étranges pour certaines personnes, un peu trop libérales comme l’a souvent répété le principal de notre lycée.
Je le revois encore me fixant sévèrement :
« Mademoiselle Summers-Giles, nous ne pouvons tolérer pareil accoutrement dans notre lycée, je vais appeler votre mère sur le champ pour lui raconter ce que vous avez oser faire à vos cheveux ! Le bleu et le rose ne sont pas des couleurs naturelles pour une chevelure. »
Et moi qui lui répond sourire aux lèvres :
« Elle le sait déjà, c’est elle qui m’a fait la teinture. »
Ma mère a toujours cru à la liberté de choix, mais aussi de vivre avec les conséquences de chacun de nos actes. C’est ainsi et ce malgré ce que le principal ou madame Chandler qui vit au bout de la rue ont prédit, mes parents ont élevé quatre jeunes femmes qui n’ont pas peur de vivre leur vie selon leur propre standard.
Ma sœur Faith est la plus sauvage de nous toutes, quand elle a eu dix huit ans, elle est partie faire le tour des états unis en sac à dos, elle nous est revenue un ans plus tard avec des chansons plein la tête et le rêve de faire un album un jour, et c’est arrivé. Elle est une des étoiles montantes du folk et passe sa vie entre deux avions en quête du grand amour, elle est heureuse et nous rend visite aussi souvent qu’elle peut. Bien sur, Faith et moi n’avons absolument rien d’identique pour des jumelles, mais nous nous adorons, ma mère dit souvent que si elle ne nous avait pas porté elle-même, elle n’y croirait pas non plus.
Ma sœur Dawn vient de terminer le lycée et rêve de travailler dans les pays sous développés, elle étudie pour être infirmière.
Willow est tout le portrait de Giles, solide, toujours le nez fourré dans un livre, elle veut devenir auteur comme son père mais ce spécialise dans l’érotisme. Elle a déjà publié un premier roman qui a été très bien reçu par la critique. Elle vit avec Tara une sexologue à l’air timide.
Moi pour ma part, j’ai ma propre boutique de vêtements faits à partir de vieux vêtement que je recycle. Les gens viennent d’un peu partout pour acheter mes collections. J’ai épousé mon premier vrai amour, Riley, nous avons commencé à sortir ensemble quand j’avais seize ans et lui dix huit, nous étions voisins depuis l’enfance et il était comme le calme après la tempête, un îlot de tranquillité après les trois années plutôt sauvages que je venais de vivre en essayant de prouver que j’étais une adulte quand en fait j’aurais du continuer à jouer à la poupée. Il était mon tout, mon ami, mon amant, mon amour, je dis ‘était’ car ce matin le beau rêve que j’avais créé autour de moi s’est effondré. Pourtant la journée avait commencé comme toutes les autres, Riley et moi avons fait l’amour et ensuite nous sommes partis travailler chacun de notre coté. Il est entraîneur de l’équipe de football du lycée et avant de se quitter, il m’a embrassé tendrement avant de me rappeler que nous avions des réservations aux restaurants. Nous faisions cela une fois par semaine, nous nous donnions un rendez vous galant comme à l’époque du lycée, je mettais une jolie robe et il passait me prendre à la maison pour m’amener dans un endroit romantique. Il arriva à l’heure comme à son habitude et m’offrit un bouquet de roses rouges, le dîner était parfait, l’atmosphère était détendue. Riley est un garçon doux qui déteste toute surprise, il aime que tout soit programmé d’avance, de la journée ou nous faisions les courses jusqu'au moment ou nous faisions l’amour. Certaines fois cela m’agaçait au plus au point mais il tempérait ma nature sauvage, et me donnait une stabilité dont je croyais avoir besoin puisqu’il a passé une partie de sa vie à me répéter que j’étais un instable mais qu’il m’aimait malgré cela. C’est pourquoi je ne me suis jamais attendu à ce qu’il allait suivre…
Nous en étions au dessert quand il pris soudain ma main dans la sienne.
« Buffy, nous sommes ensemble depuis longtemps toi et moi, n’est-ce pas ? »
« Oui, je dirais quatre ans avant de se marier et trois ans depuis, pourquoi ? »
Il pris tout à coup un air très solennel.
« Buffy, je suis désolé mais j’ai rencontré quelqu’un d’autre. Son nom est Sam, elle entraîne l’équipe de basket-ball féminin de l’université, elle a eu une offre pour un poste important à New York et nous allons partir vivre là-bas. Je suis désolé bébé, mais entre nous c’est fini. »
J’étais assise, là, complètement figée. Il allait se lever de table quand j’ai retrouvé ma voix :
« Je ne comprend pas, ce matin tu m’as encore dit que tu m’aimais ? »
Il m’a jeté alors le regard le plus humiliant que je n’ai jamais reçu, un mélange de pitié et d’agacement, je crois que c’est ce qui m’a fait le plus mal au bout du compte, de savoir qu’il pouvait me traiter ainsi, me larguer dans un endroit publique comme si j’étais une fille de passage dont il voulait se débarrasser sans trop d’encombrement.
« Je te dit ces mots depuis si longtemps que je ne sais même plus si ils ont déjà signifié quelque chose… à une époque sûrement, mais j’étais jeune et naïf et je croyais que tu finirais pas changer, à être moins comme ta famille mais ce n’est pas le cas. Je suis désolé, mais je ne me vois plus faire mon avenir avec toi désormais, nous sommes trop différents. », et il est parti, jetant quelques billets sur la table sans un regard en arrière.
J’aurais voulu courir après lui, le frapper, l’abreuver d’injures, mais je suis restée là à regarder mon monde s’écrouler sans dire un mot, ni faire le moindre geste et c’est ainsi que je suis passée de Buffy vingt trois ans, heureusement mariée, à Buffy vingt trois ans bientôt divorcée d’un homme qui ne m’avait jamais aimé et à cet instant j’ai ressentis un peine immense.
……………….
Je suis sortie du restaurant comme une automate ne sachant plus trop où aller, j’aurais aimé voir Faith mais elle faisait une tournée en Europe, ma mère était partie avec Giles passer le week-end dans une auberge, Dawn était parti faire de la randonnée avec Andrew son nouveau petit ami et Willow était à New York pour une signature de son livre et visiter son beau père… Il ne me restait qu’un seul endroit où aller, chez mon meilleur ami, Angel. J’ai donc pris ma voiture et j’ai traversé la ville jusqu'à son appartement. Lorsque j’ai frappé à la porte, c’est son petit ami Xander qui m’a répondu.
« Hey, Buffy ! Heureux de te voir ma belle. », il remarqua alors à quel point j’étais pâle et a mis son bras autour de mes épaules pour m’entraîner dans l’appartement.
« Buffy, qu’est-ce qui se passe ? »
J’avais l’impression d’être glacée de l’intérieur, ma voix tremblait et je tenais à peine debout.
« Angel est là ? », il m’escorta jusqu’au canapé et me fit assoire.
« Non, mais il devrait rentrer bientôt. Qu’est-ce qui t’es arrivé ? »
« Riley m’a quitté. », et j’ai fondu en larme.
Je connais bien Xander, Angel et lui sont ensemble depuis cinq ans. Ce fut la surprise pour tout le monde quand Angel Oconor, star de football du lycée et playboy notoire; a annoncé qu’il était gay. C’était un an après la réception de notre diplôme, il avait passé la dernière année à travailler dans un club med comme G.O. et à son retour il nous annoncé la grande nouvelle, mais ce qui nous a surpris le plus je crois c’est qu’il était tombé amoureux de Xander Harris, le clown de notre classe, celui qu’Angel avait passé des années à humilier, mais après avoir passé des mois à travailler côte à côte, ils avaient fini par se voir autrement et Xander lui a pardonné tout le mal qu’il a pu lui faire. Angel a toujours été un de mes meilleurs amis et j’étais heureuse pour lui, mais ce ne fut pas le cas de Riley. Il refusa de lui adresser la parole dorénavant, j’ai du même faire du chantage pour qu’il puisse venir à notre mariage et il passait des commentaires sarcastiques chaque fois que je passais le voir. Je lui rappelais constamment qu’Angel avait déjà été son ami avant et qu’il devait faire un effort, mais alors il se mettait à me citer la bible et à quel point l’homosexualité était une dépravation, il faisait d’ailleurs la même chose quand je partais voir Willow et Tara. En fait quand j’y repense, Riley était toujours prompt à juger les autres, il déteste ma sœur Faith qui lui rend d’ailleurs très bien, trouve ma famille disfonctionnelle et à cet instant je me suis demandé ce que j’avais pu voir en lui, est-ce que l’amour était aveugle à ce point ?
Donc quand Xander m’a pris dans ses bras en me murmurant des mots doux, je savais qu’au fond de lui il n’avait qu’une envie, faire la danse de la joie partout dans leur appartement et que chaque membre de ma famille ferait probablement la même chose.
« Je ne comprend pas, tout semblait aller très bien et il m’annonce qu’il a quelqu’un d’autre… Elle s’appelle Sam, tu te rends compte, on dirait le nom d’un caniche ! »
Xander mis son doigt sous mon menton et me regarda tendrement.
« Buffy chérie, Riley ne te mérite pas ! Quel genre d’homme voudrait laisser une femme comme toi ? C’est un imbécile, rappelle toi au lycée, il passait son temps à me mettre la tête dans les toilettes. »
« Angel aussi, je te signale ! »
« Oui, mais c’est un Dieu au lit alors on peut lui pardonner cette erreur de jugement ! », il me répond l’air taquin et malgré la situation, je me suis mise à rire.
« Et en plus, je suis sur que cette Sam est un homme, personne ne peut être aussi homophone sans être gay, crois moi ! »
L’image de Riley avec un homme me fit rire encore plus, on peut toujours compter sur Xander pour détendre l’atmosphère.
Il me fit un baiser sur le front.
« Tu sais quoi ? Tu vas enlever cette veste, te mettre à l’aise et je vais te faire boire de la tequila à même la bouteille et comme je suis dans un bon jour je t’écouterai même me dire à quel point Riley était un homme merveilleux et ensuite nous allons nous moquer de lui, ça sera une soirée exactement comme je les aime, sauf la partie ou tu chanteras ses éloges, bien sur. »
J’ai blotti ma tête contre son épaule et j’ai soupiré tristement.
« Merci Xander, mais je doute que je chante ses éloges ce soir, rassure toi. »
Il se tapa dans les mains heureux.
« Super ! ça m’évitera de devoir me lever toutes les cinq minutes pour vomir ! Met toi à l’aise, je vais chercher la tequila et appeler Angel pour lui dire de nous prendre plus d’alcool sur le chemin du retour. Tu as de la chance que je sois gay car tu vas être tellement saoule avant la fin de cette soirée que j’aurais très bien pu abuser de toi. Mais je vais surveiller Angel, au cas ou, on ne sait jamais, il avait un faible pour toi au lycée ! », me dit il avec humour.
Il me fit un clin d’œil avant de partir en direction de la cuisine, j’ai enlevé ma veste et mes chaussures me faisant confortable, c’est exactement ce dont j’avais besoin, de l’alcool et deux des personnes que j’aimais le plus au monde et qui détestaient Riley, ce qui ne gâchait rien.

Quand Angel arriva quarante cinq minutes plus tard, j’étais assise en tailleur sur le divan, des papiers mouchoirs roulés en boule tout autour de moi avec Xander qui me servait des shooter de tequila. Nous avions inventé un nouveau jeu, à chaque histoire dégradante que nous pouvions trouver sur Riley, nous portions un toast à son départ. L’alcool commençait à faire son effet et ma langue se déliait de plus en plus et je me rendais compte à mesure que les heures passaient à quel point j’avais été son esclave en quelque sorte, moi qui avait d’habitude un caractère plutôt difficile et indépendant, en présence de Riley je devenais une autre personne. Je m’étais inconsciemment transformée en la femme qu’il aurait voulu, oubliant mes propres besoins dans le processus.
Angel s’approcha de nous des sac pleins les mains. Il les déposa sur la table et embrassa Xander tendrement avant de venir s’accroupir devant moi me donnant un bisous sur le nez.
« Alors, comment va ma tueuse ? »
Il m’avait toujours appelé ainsi, depuis que j’avais cassé le nez de Parker Abrahams en sixième année car il avait dit à tout le monde que je courais comme une fille, ce qui devait être le cas puisque effectivement j’étais une fille, mais à l’époque j’avais pris cela comme l’insulte suprême. Il était rentré chez lui le nez en sang en pleurant comme une madeleine.
« Est-ce que tu peux croire que cet idiot à oser me laisser ? Non mais regarde moi ! Je suis jolie non ? », lui dis-je en boudant comme une enfant.
« Bien sur que oui, chérie, tu es magnifique. », me rassura t-il tendrement.
Je me suis levée d’un bond pour me mettre debout sur le divan, m’observant dans le miroir au-dessus de la cheminée.
« Non, mais regarde ! J’ai tout même une poitrine très jolie ! », dis-je prenant mes seins dans mes mains.
« Et soyons sérieux les garçons, j’ai un cul d’enfer non ? », je me suis tournée pour leur montrer en me tournant la tête pour l’observer moi-même.
Angel à regarder Xander interrogativement.
« Combien de verres a t elle déjà bu au juste ? »
Xander pour sa part souriait bêtement.
« Je n’en sais rien, mais j’adore cette Buffy ! Personnellement, elle me rappelle celle de nos premières années de lycée, quand elle s’était fait prendre en train de fumer un joint derrière les gradins avec la main dans le pantalon de Barry ou Éric je ne sais plus qui ! »
Angel tourna la tête de nouveau vers moi et remarqua que j’observais toujours mes fesses dans le miroir en me tortillant. Il me pris sur son épaule et j’ai poussé un cri de colère.
« Angel lâche moi ! Tu vas me faire tomber ! »
« Dans tes rêves ! Tu pèses une plume. », je me suis mise à frapper son dos.
« Si tu n’es pas une bonne fille, tu n’auras pas ta surprise…», me dit-il prenant un de sacs sur la table du salon de son autre main. Au mot ‘surprise’, je me suis toute suite calmée.
« Chouette ! J’adore les surprises ! », et il m’entraîna vers la cuisine toujours renversée sur son épaule et la tête en bas.
« A plus tard Sander ! », lui dis-je en lui faisant signe de la main.
Il se contenta de s’écrouler de rire sur le divan.
Arrivés dans la cuisine, Angel me déposa sur le comptoir et sorti un carton de glace du sac.
« Oh ! Angel, je savais que je t’aimais pour une raison ! Cerise Garcia, ma saveur préférée ! », lui roucoulais-je bêtement.
« Seulement pour cela, je sui déçu. » Me dit-il taquin.
Je lui ai tiré la langue en plongeant ma cuillère dans le pot.
Il me laissa manger un moment avant de me demander :
« Sérieusement Buffy, comment vas-tu ? Je sais que Xander et moi ne sommes pas de grands fans de Riley, mais je suis vraiment désolé qu’il soit parti, ma jolie. »
Et soudainement, tout la peine que j’avais réussi à étouffer par ma colère et que Xander avait aidé à entretenir dans la dernière heure refit surface et des larmes se mirent à couler sur mes joues. Angel me pris dans ses bras et me berça doucement pendant que j’inondais sa chemise de larmes.
« Ça va aller Buffy je suis là, je suis là.», il me murmura doucement.
Une demi heure plus tard, nous sommes repartis rejoindre Xander au salon et nous avons passé le reste de la nuit sur le divan, moi blottie entre eux qui m’écoutaient raconter mes souvenirs de ma vie avec Riley, et étonnamment Xander ne parti pas vomir une seule fois.
TBC


je rposte cette histoire entierement corrigé dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.