Author's Chapter Notes:
merci beaucoup a ceux qui lisent cette histoire
Chapitre 13
Buffy était littéralement à des millions d’années lumières de sa vie d’avant, le poids qui lui oppressait constamment la poitrine avait disparu, elle n’avait pas été amère ou déprimée non plus, en fait elle marchait comme sur un nuage un sourire perpétuel sur le visage, et la raison de tout cela était l’homme avec elle qui parlait avec entrain ses mains se déplaçant dans tous les sens. William était un homme expressif, chaque geste, chaque regard témoignaient de son état d’esprit du moment et présentement il était encore plus excité qu’un enfant au matin de Noël, parlant avec un vieil ami qu’ils avaient rencontré à la sortie du cinéma, son bras autour de son épaule dans un signe de possessivité qu’elle ne pouvait s’empêcher de trouver mignon. Ils étaient arrivés à New York deux jours plus tôt et outre le temps qu’ils avaient passé emboîtés l’un dans l’autre essayant de littéralement se tuer avec le plus grand nombre d’orgasme possible, ils avaient passé le reste du temps à faire des cartons pour le déménagement et à sortir. C’était un changement bienvenu dans leur relation qui se déroulait toujours à couvert à Sunnydale, juste le fait de pouvoir se tenir les mains en public ou s’enlacer ressemblait à un morceau de paradis.
« Buffy ? Buffy ? », Elle remarqua subitement qu’il lui parlait.
« Oui ! »
« Je te demandais si tu voulais dîner avec Charles et sa femme ce soir ? »
« Bien sur, ça serait une bonne idée ! »
« Super, alors on vous attend tous les deux à sept heures. Gwen va être extasiée de te revoir Will ! », et il s’éloigna après leur avoir serré la main une dernière fois.
« Tu l’as connu quand ? », demanda Buffy curieuse.
« Gwen, la femme de Charles, était la meilleure amie de Jenny. », toute suite après avoir parlé il comprit qu’il venait de faire une erreur.
« Tu es en train de me demander de dîner avec la meilleure amie de ta femme ? », son ton était totalement outragé.
« Voyons, se sont mes amis aussi, c’est normal que je veuille leur présenter la nouvelle femme de ma vie. » Elle se radoucit doucement à ses paroles, mais ce fut bref.
« William, je ne suis pas sure de pouvoir le faire, elle sera la, à me comparer à elle, je ne pourrai pas le supporter. »
Il lui embrassa doucement la tempe pour la rassurer.
« Gwen ne fera pas cela, je te le promet. Elle sait que Jenny est partie, nous le savons tous, en fait tu es la seule qui semble en faire une fixation et j’ignore pourquoi… »
« Tu ignores pourquoi ? Will, elle était ma tante, la mère de ma sœur, il est normal que je trouve cela étrange ! »
« Ça n’avait pas l’air de te déranger à Sunnydale !? »
« Et bien tu te trompes ! J’y pensais aussi, mais c’est bien pire depuis que nous sommes ici. », Il poussa un soupir avant de l’entraîner avec lui.
« Viens, nous n’allons pas avoir cette discussion en pleine rue, nous rentrons. », Buffy le suivit doucement perdue dans ses pensées.
Une fois qu’ils furent de retour à l’appartement, William commença à parler :
« Écoute Buffy, je ne peux pas effacer le passé. »
« Je le sais tout ça, je ne suis pas idiote ! », lui répondit-elle en colère.
« Ce que je veux dire, c’est que je ne peux pas changer qui je suis, ni qui tu es. Si tu veux que ça fonctionne nous deux, tu n’auras pas le choix d’accepter que je serais toujours le beau-père de Willow et le veuf de Jenny. Et toi tu seras toujours la fille de Giles et les gens à un moment ou à un autre vont parler, c’est sur, certains trouveront cela étrange, d’autres seront heureux pour nous, mais tu comptes beaucoup trop pour moi pour que je fasse machine arrière. »
« La question est : Est-ce que je compte vraiment pour toi, ou est-ce que tu te lasseras de moi au bout d’un moment ? »
Il prit ses mains dans les siennes de façon solennelle.
« Buffy Summers-giles, tu es la seule femme que je veux dans ma vie et cela pendant le reste de ma vie. Et je peux te le promette, peu importe ce qui arrive dans l’avenir tu seras toujours ici… », il toucha doucement sa tête avec son doigt et ensuite il toucha son cœur de la même façon. Buffy le regardait, des larmes dans les yeux. Comment avait-ils pu en arriver là ? De passer d’une aventure d’un soir à deux personnes amoureuses, même si les mots n’avaient jamais été prononcés, ils étaient inutiles, c’était évident dans chacun de leur geste.
Elle l’embrassa doucement sur les lèvres avant de lui murmurer :
« D’accord, j’irai chez tes amis avec toi. »
« Tu ne le regretteras pas bébé, je te promet. Maintenant je crois que nous avons quelques heures à tuer avant ce dîner… Si tu me montrais un peu plus ces jouets que tu as acheté, je crois que j’ai été un très, très mauvais garçons… »
« Vraiment ? Alors il faudra trouver la punition appropriée ! », elle le pris par la main et l’entraîna vers la chambre, un lueur diabolique dans l’œil.
………………….
La maison de Gwen et Charles était charmante, elle n’avait pas mis les pieds dans le Queens encore et elle remarqua à quel point c’était différent de New York, mais aussi beaucoup plus charmant. A New York, tout était aseptisé, empilé l’un sur l’autre. Ici, il y avait de l’espace pour chacun. Les maisons avaient l’air d’être habitées, chaque défaut, chaque crevasse ou peinture écorchée représentaient une histoire. C’était là que des gens avait aimé, hait, rit, pleuré. Gwen était aussi charmante que William l’avait dit et leur fils Aidan absolument adorable, le repas était délicieux, la conversation encore plus. Charles était un enseignant en droit et Gwen travaillait comme infirmière dans un hôpital mais surtout on pouvait voir au premier regard à quel point ils étaient amoureux et Buffy se mit à souhaiter que William et elle puissent connaître ce bonheur un jour. Aidan était maintenant au lit et les deux couples prenaient un café au salon, un feu flambait dans la cheminée créant un atmosphère douillette et sympathique. Gwen était assise près d’elle partageant un fauteuil tandis que les deux hommes faisaient de même.
« Dis moi Buffy, Charles m’a dit que tu venais de Californie, Sunnydale pour être exacte ? », demanda Gwen curieusement.
« Oui, je suis née là-bas. »
« Oh ! Tu dois sûrement connaître Willow, la fille de William alors ? », Buffy rougit légèrement, c’était exactement ce qu’elle voulait éviter, la soirée avait été si belle qu’elle en avait presque oublié que Charles et Gwen connaissaient sûrement des membres de sa famille et par le fait même comprendraient qui elle était réellement.
« Oui, je la connais. », elle répondit timidement avant d’essayer de changer de sujet.
« Votre maison est vraiment magnifique, vous y habitez depuis longtemps ? », Gwen voyait bien que le fait de parler de Willow la mettait mal à l’aise, ne voulant pas la gêner elle répondit avec joie à sa question n’insistant pas, mais une partie d’elle était définitivement curieuse de savoir pourquoi…
« Environ cinq ans, quand je suis tombée enceinte Charles et moi avons décidé que nous en avions assez de payer une fortune pour un trois pièces avec vue sur Central Park, nous voulions que notre fils ait une place pour jouer vous savez, alors nous sommes venus ici. »
« Je comprend, j’ai été élevée moi-même dans une grande maison et je ne crois pas que je pourrais imaginer élever mon enfant autrement. »
Gwen se mit à rire subitement. Au regard perplexe de Buffy, elle s’expliqua :
« C’est juste que je viens de penser à quelque chose… Ton nom, Buffy, je connais une femme à Sunnydale qui a justement appelé sa fille ainsi et ne le prend pas mal c’est un nom magnifique, mais je n’avais jamais imaginé que quelqu’un d’autre porterait le même nom ! Encore moins dans la même ville, mais tu dois sûrement la connaître, c’est la sœur de Willow justement ! »
Soudainement, elle remarqua la pâleur de la peau de la jeune femme et tout se mit en place dans sa tête. Buffy avait envie de vomir, elle ne pouvait pas cacher son identité plus longtemps, Gwen et Charles allaient la détester et William par la même occasion, ils seraient outrés d’apprendre ce qu’il faisait et avec raison en plus, mais à sa grande surprise il n’y avait aucune haine dans les yeux de Gwen, ni dégoût, elle lui souriait doucement.
« Maintenant je comprend pourquoi tu me semblais si familière à ton arrivée, tu ressembles beaucoup à ta mère, je ne l’ai vu qu’à de rares occasions mais vous avez les mêmes yeux et le même sourire. Willow doit être très heureuse que toi et William soyez ensemble ! »
« Elle ne le sait pas, personne ne le sait, à part Faith. », répondit-elle doucement.
« Oh, je vois, ça n’est pas facile, je comprend tu sais… Moi-même j’ai connu un peu le même problème, Charles a été fiancé à ma sœur avant de me connaître, les choses ont été dures au début, mais ma famille a fini par comprendre qu’il me rendait heureuse et je suis sure que la tienne comprendra aussi. On ne choisit jamais de qui on tombe amoureux. », Buffy poussa un soupir soulagé et son regard croisa celui de William qui la fixait le regard inquiet. Elle lui fit un sourire éblouissant et il se détendit aussitôt.
Une fois que leurs invités furent partis, Charles pris sa femme dans ses bras et lui embrassa tendrement la nuque.
« Je dois t’avouer que quand je l’ai vu aujourd’hui avec une femme beaucoup plus jeune à son bras, j’ai vraiment cru qu’il avait perdu la tête pour de bon, mais Buffy est vraiment une femme géniale, je comprend ce qu’il peut voir en elle et en plus je ne l’ai pas vu aussi heureux depuis très longtemps. J’espère que les choses marcheront entre eux, ça ne sera pas facile, la différence d’age et tout cela… », lui fit remarquer Charles.
« Crois moi, la différence d’age est le dernier de leur problème. Elle ne t’a pas semblé vaguement familière ? »
« Maintenant que tu en parles, je dois dire que oui, je me suis creusé la tête toute la soirée en cherchant ou j’avais bien pu la rencontrer avant. »
« C’est la fille de Giles et Joyce. »
« Oh bon sang ! Oui, je trouvais cela étonnant aussi que deux personnes s’appellent Buffy ! Sa famille est au courant ? »
« Non, seulement Faith. J’espère vraiment qu’ils vont réussir. »
« Moi aussi… Décidément, William n’aime pas les choses simples, n’est-ce pas ? »
Elle se tourna vers lui mettant ses bras autour de son cou.
« Toi non plus, tu te rappelles ? »
« Oui, mais je ne l’ai jamais regretté. »
« Moi non plus. », et elle l’embrassa passionnément.
…………………….
Faith se tournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil, elle avait essayer de joindre Wesley plusieurs fois dans les deux derniers jours, mais il ne l’avait jamais rappelé, même si il était distant parfois il ne lui avait jamais fait cela auparavant et elle était morte d’inquiétude. Peut-être qu’elle avait été trop entreprenante lors de leur dernière conversation… Le lendemain de la soirée pour la maison de disque, elle avait été d’humeur changeante tout la journée et quand il avait appelé elle lui avait fait clairement comprendre qu’elle en avait assez de supplier pour la moindre miette d’affection, il l’avait rassuré lui disant qu’il l’aimait et que si il était froid parfois c’était seulement par peur. Ils avaient eu une conversation très sérieuse, la première en fait depuis qu’ils avaient commencé à se fréquenter. Bien sur, ils avaient parlé auparavant, ils parlaient tout le temps, mais ils ne discutaient jamais de leur avenir et avant de raccrocher il lui avait dit que lui aussi voulait passer le reste de sa vie avec elle. Alors pourquoi il ne la rappelait pas ? Regrettait-il de lui avoir dit ça? Avait-il dit ces mots uniquement par peur de la perdre comme cliente ? Et juste pour compliquer encore plus sa vie, sa mère avait passé pratiquement tout son temps à lui poser des questions sur William, comme si il avait quelqu’un dans sa vie, si elle le voyait souvent depuis qu’il était à Sunnydale,etc… Faith était totalement sure qu’elle se doutait de quelque chose et avec raison. La relation entre sa sœur et William qui lui avait paru follement drôle au début commençait à perdre son de son charme, elle était prise dans leur secret et elle détestait ça, de devoir mentir à sa famille; elle priait pour que les choses sortent au grand jour rapidement sinon elle ferait une erreur à un certain moment, elle en était sure. Malgré plusieurs défauts, elle n’avait jamais su mentir avec conviction…



donnez moi votre opinion





You must login (register) to review.