Author's Chapter Notes:
merci merci merci merci
Chapitre 18
Quand William retourna au studio de Buffy, il était tout simplement épuisé, il avait à peine dormi dans les trois derniers jours et le manque de sommeil commençait franchement à lui peser. Après avoir manger avec Willow, ils étaient partis tous les deux à la chasse aux voitures, si elle se posait des question quand à pourquoi il avait la voiture de sa sœur elle n’en dit pas un seul mot et il en fut reconnaissant. Il commençait à en avoir assez de lui cacher la vérité. Il avait fini par jeter son dévolu sur un Humer de couleur noire, après tout il en avait les moyens. Son travail de compositeur lui rapportait une fortune, cela mis avec son salaire de bibliothécaire à l’université et une partie de l’assurance vie de Jenny, il était loin d’être pauvre, en fait il aurait pu prendre sa retraite il y a longtemps, mais il détestait l’idée de passer ses jours à ne rien faire, bien que si cela incluait Buffy tout à lui à chaque heure du jour il pourrait peut-être reconsidérer cette option ! Mais il savait que ça n’arriverait jamais, elle aimait beaucoup trop sa boutique.
« J’ai une nouvelle voiture ! », annonça t-il en entrant, « Je vais en prendre livraison demain. », il remarqua alors qu’il parlait à un appartement vide, il approcha de la cuisine et vit qu’il y avait une note sur la table :
Partie manger avec Angel, Xander et Cordy, ne m’attend pas !
Il haussa les épaules et décida de prendre une douche, mais avant d’y pénétrer il l’appela sur son cellulaire.
« Allo ? », elle hurla par dessus la musique forte.
« C’est moi, je suis rentré. »
« Je suis désolée, chéri, j’ai décidé d’aller prendre un verre avec mes amis. Fais comme chez toi. »
« Tu préfères que j’aille à mon hôtel ? », lui demanda t-il.
« Non. A moins que ça soit ce que tu veux ? »
« Pas vraiment. »
« Alors, à plus tard. », et elle raccrocha.
Il trouva son attitude étrange, mais décida de mettre cela sur le dos de la fatigue. Il devait imaginer des choses…
……………………………
« Des ennuis au paradis ? », demanda Angel une fois qu’elle eut raccroché.
« Pas du tout, pourquoi ? »
« Oh, allez Buffy ! Je connais ce visage, je sais que quelque chose te dérange. »
« Si tu veux tout savoir, je commence à en avoir assez que Willow accapare tout son temps et qu’en plus il la laisse faire ! »
« Elle est sa fille, Buffy. », lui fit remarquer Cordy.
« Je sais déjà tout ça ! C’est juste que j’aurais aimé passer mon dernier jour de vacances avec lui c’est tout, et en plus il y a cette histoire d’appartement qui m’énerve. Il cherche un endroit où vivre et il va y aller avec elle, en plus elle va l’aider à la décorer ! Ça ne devrait pas être mon rôle normalement ? Et comment se fait-il qu’il en cherche un ? A New York, on avait parlé de la possibilité qu’il vive dans mon bloc en attendant ! Je me disais que dans quelque temps nous pourrions peut-être acheter une maison ensemble, vous savez quand mon divorce sera réglé et que tout le monde sera au courant, mais il semblerait qu’il ne voit pas les choses de cette façon. »

« Tu sonnes comme une femme jalouse, ma belle ! », lui dit Xander, « Et c’est complètement ridicule, ce n’est pas que je n’aime pas ta présence, mais pourquoi ne lui parles-tu pas à lui de tout ça ? Je veux dire, vous êtes des adultes, discutez, peut être qu’il hésite à s’installer près de toi pour ne pas aggraver les soupçons ? »
« Xander a raison, Buffy. », rajouta Angel.
Elle soupira doucement en prenant une gorgée de son verre. C’est vrai que sortir avec ses amis uniquement pour se venger qu’il l’ait laissé seule était idiot, normalement elle aurait du sortir avec eux car elle en avait envie mais le problème était qu’elle n’avait envie que d’une chose, être avec lui et ça devenait ridicule.
« Je crois que je souffre de dépendance affective. »
« Nous avions déjà remarqué ! »
« Merci Cordy, vraiment ça me remonte le morale ! », lui répondit-elle avec sarcasme.
« Quoi, c’est vrai ! Prenons juste l’exemple de ce vers de terre de Riley, tu as fini par devenir ce qu’il voulait et sans t’en rendre compte ! Tu fais la même chose avec William. »
« William ne me contrôle pas ! », dit-elle sur la défensive.
« Bien sur que non ! Il n’a même pas besoin de le faire, tu fais tout pour lui faire plaisir sans qu’il n’ait à te le demander ! »
Elle aurait voulu se mettre en colère, mais elle savait qu’ils avaient raison, elle ne savait aimer que d’une seule façon, avec excès.
« Je crois que je vais aller lui parler. »
« Sage décision. »
« Je vais prendre un taxi. »
« Non, nous allons t’y conduire. »
« Non, restez, amusez-vous, je vais parler à mon homme ! »
Ils la regardèrent partir légèrement inquiets.
« Il faudrait qu’elle suive une thérapie. », leur dit Cordy.
« Oui, mais qui n’en a pas besoin ? »
« Pas moi ! », leur dit-elle.
« Cordy, sincèrement tu en as encore plus besoin que nous trois réunis ! »
« Ah, la ferme Xander ! »
« Tout ce que tu veux la reine des cinglés ! », sa seule réponse fut une grimace par dessus son verre.

…………………
Quand elle rentra chez elle et qu’elle aperçu William étendu devant la télévision ne portant qu’une serviette autour de la taille, ses cheveux toujours humides de la douche, tout envie de parler s’envola subitement.
« Eh bébé, tu es rentrée tôt. », la salua t-il la voix légèrement endormie.
Elle vint immédiatement se blottir contre lui pour l’embrasser.
« Tu me manquais. », sa voix était timide et légèrement indigente, il leva un sourcil surpris.
« Ça va, toi ? »
« Oui ! Je n’ai pas le droit de m’ennuyer ? »
« Bien sur mon ange, tu m’as manqué aussi. », il mit ses bras autour de sa taille, l’attirant encore plus contre lui, elle embrassa doucement son cou tout en respirant son odeur, il sentait divinement bon son William, un mélange de savon mêlé à son arôme naturel. Il caressait son dos doucement savourant le sens de son corps chaud blotti contre lui
« Je me suis acheté une voiture aujourd’hui. »
« Vraiment ? », demanda t-elle soudainement intéressée par autre chose de les modèles abstraits qu’elle traçait sur peau avec sa langue.
« Oui, Willow m’a accompagné, un humer noir. », elle lança un soupir légèrement irrité, il se demanda ce qui la tracassait.
Il allait lui poser la question quand il se mit à bailler légèrement, toute suite son irritation se changea en souci et elle le regarda tendrement.
« Tu es fatigué, mon amour ? »
« Je dois avouer que oui, je n’ai pas beaucoup dormi dans les derniers jours. »
« Moi non plus. Que dirais-tu si nous allions nous coucher ? »
« Ça ne te dérange pas ? Je veux dire, que nous ne fassions pas l’amour ? »
« Tu pourrais ? »
« Bien sur que oui, il n’est pas question de laisser ma femme insatisfaite. », elle l’embrassa tendrement sur les lèvres.
« Ne t’inquiète pas, ta femme est pleinement satisfaite… allez viens .», elle se releva le tirant debout avec elle, « Allons nous coucher. »
Une fois dans leur chambre à coucher, elle se déshabilla et se blottie sous les couvertures, il enveloppa ses bras autour d’elle la tournant pour que son dos soit contre sa poitrine et lui embrassa tendrement la nuque.
« Je t’aime. »
« Moi aussi. »
« Tu as repensé à ce que nous avons parlé, je veux dire à louer un studio ici ? »
« Tu crois que ça ne sera pas soupçonneux ? »
« Ma mère est déjà au courant, donc elle va nous aider à noyer le poisson pour un peu, à moins que tu trouves que vivre au même endroit que moi soit trop tôt. »
« Honnêtement bébé, ce que je voudrais, ça serait de vivre avec toi. Je vais appeler demain pour demander si il reste quelque chose de disponible, ok ? »
« Ok. », elle se détendit encore plus, soulagée qu’il ne se lasse pas d’elle, « Tu crois que Willow sera fâchée de ne pas avoir été avec toi à la recherche d’appartement ? », lui demanda t-elle légèrement amère.
« Je lui dirai que tu m’as parlé d’un endroit à louer quand tu as appris que je cherchais un appartement. »
Ils ne prononcèrent plus un seul mot et rapidement le sommeil le revendiqua, Buffy savait qu’elle devait à un moment lui parler qu’elle trouvait que Willow agissait plus comme une femme que comme une fille dans sa vie, mais pour ce soir elle avait la réponse qu’elle cherchait, il voulait toujours vivre près d’elle, même qu’il préférait vivre avec elle. C’était un soulagement, vraiment, car parfois elle avait l’impression qu’elle était beaucoup plus amoureuse de lui qu’il ne l’était d’elle…
……………………..
Faith et Wesley repartaient pour Las Vegas le lendemain soir ou elle enregistrait son prochain album, pensa Joyce avant de se mettre au lit cette nuit là. Sa fille lui manquait énormément, elle ne la voyait jamais assez souvent à son goût, mais des soirées comme celle de ce soir elle pouvait très bien s’en passer, bien qu’elle sache que ce n’était pas vraiment la faute de Faith. Willow était venue en soirée pour se plaindre que Buffy avait prêté sa voiture à William, ce qui fit sourciller légèrement Rupert, elle se dépêcha donc rapidement d’expliquer que comme elle ne travaillait pas hier et qu’il devait aller s’acheter une voiture dans la journée elle lui avait prêté la sienne pour le remercier de son hospitalité. Sa réponse eut l’air d’apaiser Giles, mais pas Willow, et Joyce et Faith avaient échangé un regard inquiet. Ensuite elle avait déblatéré sur le fait qu’elle ne connaisse pas la nouvelle femme dans sa vie, que William lui avait dit de cesser de vouloir tout savoir sur sa vie etc… et elle revint à Buffy, pourquoi était-elle allée à New York avec lui ? Et pourquoi n’était-elle pas restée à l’hôtel puisqu’elle en avait les moyens ? Que c’était impoli de déranger son père... Rupert lui rappela qu’ils étaient une famille et qu’en tant que telle, il se devait de l’aider. Willow semblait très perturbée par le fait que Buffy et William s’entendent bien, et malheureusement cela s’étendait aussi à Faith, puisqu’elle l’avait accusé de tout faire pour éloigner William de Sunnydale quand elle annonça qu’il allait passer trois jours à Vegas pour travailler sur les dernières chansons de son album. Faith lui avait répondu plutôt brutalement qu’elle travaillait avec lui depuis des années et ce n’était pas parce qu’elle se transformait en femme jalouse que les choses allaient changer. Il s’en était suivi un argument plutôt violent, à tel point que Rupert du intervenir pour les calmer. Willow était finalement partie chez elle en boudant et Faith était montée à l’étage finir ses bagages.
« Tu veux bien m’expliquer ce qui se passe avec mes filles ? », lui demanda son mari, « Willow semble de plus en plus possessive envers son beau père. »
« Oui, tu as raison. Je crois que le fait que William ait décidé de refaire sa vie la trouble. »
« C’est ridicule, vraiment ! Il est un adulte et elle semble le traiter comme un enfant ! Elle est courant que c’est lui le parent entre les deux, n’est-ce pas ? »
« Elle m’a dit qu’il lui avait fait clairement comprendre qu’il ne voulait pas qu’elle dirige sa vie, donc elle semble faire en sorte de le faire dans son dos maintenant, elle n’aime pas le partager avec ses sœurs je crois. »
« J’espère pour elle qu’elle retrouva la raison, car si elle continue ainsi elle n’aimera pas du tout mon intervention, crois moi. », lui dit-il légèrement en colère.
« Laisse William régler cela, c’est entre eux que ça se passe. », l’averti Joyce.
« Elle est ma fille ! », lui rappela Rupert.
« Et la sienne aussi. Vous avez établi il y a des années qu’il avait autant de droit parental que toi sur elle, ne commence pas à être jaloux toi aussi ! »
« Tu as raison, je suis jaloux. Pourquoi personne en se bat pour moi ? », lui dit-il mi sérieux, mi taquin.
« Elles le font, crois moi ! Tu te rappelle de ton dernier anniversaire ? Elles ont rivalisé en cadeaux extravaguant juste pour t’impressionner. Crois moi, l’homme le plus important dans la vie d’une femme c’est son père et son fils ! »
Il l’embrassa doucement.
« Tu veux dire que tu aimes ton père plus que moi ? », la taquina t-il.
« Pas du tout, mais mon père n’a jamais été un papa aussi merveilleux que toi. »
………………………..
Willow rageait littéralement, elle avait fort bien compris la demande de son père de ne pas se mêler de sa vie mais c’était plus fort qu’elle, elle s’inquiétait, il avait toujours été un homme bon qui ne voulait qu’aider son prochain, mais elle trouvait que sincèrement ses sœurs ambitionnaient sur lui. Le problème était qu’elles avaient toujours été jalouses d’elle. De devoir partager leur père avec elle, mais aussi leur mère, jalouse qu’elle est plus d’affection qu’elles puisqu’elle avait deux mère et deux pères, jalousent qu’elle soit venue vivre avec eux. Elle ne s’en était jamais rendue compte avant aujourd’hui, mais ça expliquait beaucoup de choses. Faith qui passait beaucoup de temps avec lui, Buffy qui semblait le détester et qui était tout à coup devenue sa fan numéro un, elle l’avait même défendu contre Faith ce qui était tout simplement un miracle ! Ou peut être que c’était elle qui n’était pas assez compréhensive, Buffy vivait des moments difficiles avec son divorce et peut-être qu’elle voyait que William pouvait la comprendre puisque après tout lui aussi avait perdu l’amour de sa vie, même si sa mère valait mille fois mieux que Riley, Buffy l’avait aimé et il l’avait abandonnée, ridiculisée.
Willow se sentit soudainement très idiote, pourquoi continuait-elle à être jalouse ? Son père l’avait assuré qu’il l’aimait toujours… C’était cette histoire de nouvelle petite amie qui devait la perturber, quand elle la rencontrerait enfin, les choses allaient rentrer dans l’ordre, elle en était sure. Peut-être que William était gêné de lui présenter car il savait qu’elle ne l’aimerait pas et avec son comportement récemment elle ne pouvait le blâmer de le penser, elle allait lui donner encore quelques jours et si les choses n’évoluaient pas elle allait s’arranger pour la rencontrer et jouer la fille agréable. Son père méritait le bonheur et elle le connaissait assez pour savoir qu’il ne pouvait pas être heureux en se cachant de sa famille par peur de sa réaction.


dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.