Author's Chapter Notes:
et voici la fin de cette histoire j'espere que vous apprécirez
Chapitre 26
Sunnydale 2012.
Buffy dans l’embrasure de la chambre regardait tendrement son mari qui berçait leur petite fille Alyssandre qui avait trois ans aujourd’hui en lui chantant la chanson qu’il avait composé pour elle en l’honneur de son anniversaire. Sa voix douce et mélodieuse l’apaisant pour rejoindre le pays des rêves. Son talent n’a jamais cessé de l’éblouir, avec de simples mots il pouvait créer une magie sans nom et quand on les lisait elles prenaient vie pour devenir des images.
Tu ressembles à ton père
Comme je ressemble au mien
J'voudrais t'amener à la mer
Qu'on y marche main dans la main
Avant que t'aies compris
Que les grands hommes sont petits
Que tes héros sont peut-être des salauds
Il y aura toujours des vautours
Qui vont te faire la cour
Et des chasseurs qui t'appellent
Pour te tirer dans les ailes
Tu choisis l'amour ou l'armure
Quand il y a quelqu'un dans ton lit
Et même s'il te le jure
Il n'a pas de droit sur ta vie
Et si tu perds le nord
Ton cœur a la solution
Le cœur n'a jamais tort
Mais le monde vit de raison
Tu ressembles à ton père
Comme je ressemble au mien
Tu dois aimer les histoires
Et les contes qui finissent bien
J'voudrais que tu te trouves belle
Autant que tu es magnifique
T'as l'innocence d'une fleur nouvelle
Dans un jardin d'hypocrite
Et si tu perds le nord
Ton cœur a la solution
Le coeur n'a jamais tort
Mais le monde vit de raison
Tu ressembles à ton père
Et ton père c'est moi
Quand tu me dis grand comme l'univers
C'est tout l'amour que j'ai pour toi
C'est tout l'amour que j'ai pour toi
Elle était leur rayon de soleil, leur raison de vivre, le jour de sa naissance avait été un des jours les plus heureux de sa vie, l’autre était le jour ou elle était finalement devenue sa femme. Ce fut une cérémonie très simple, seulement la famille et ses trois meilleurs amis. Elle portait une robe en soie rouge de style japonais et des baguette d’ivoire serties de pierres précieuses, un cadeau que Faith lui avait ramené de Chine, retenaient ses cheveux en chignon, William était magnifique dans son pantalon de lin beige et sa blouse du même tissus avec un colet style mao. Ils se sont mariés près d’un lac avec le coucher de soleil en arrière plan et quand ses lèvres touchèrent les siennes elle avait eu l’impression que son cœur allait éclater. Alyssandre est née un an plus tard. Et ce soir, elle allait lui annoncer qu’il allait être père une deuxième fois, elle l’avait appris la veille mais elle avait voulu qu’aujourd’hui sois strictement le jour d’Alyssandre, elle savait qu’il serait fou de joie, lui qui n’avait jamais cru avoir un enfant un jour. Elle sursauta légèrement quand il se leva pour aller porter leur princesse dans son lit, il l’a borda tendrement avant d’embrasser son petit visage endormi et se tourna vers elle en lui souriant un peu tristement.
« Parfois j’aimerais qu’elle reste petite pour toujours. », Buffy lui tendit la main et l’attira hors de la chambre avant de laisser la porte entrebâillée
« Elle ne part pas encore pour l’université bébé, elle n’a que trois ans. », lui répondit Buffy tendrement.
« C’est déjà une petite demoiselle. », elle l’embrassa sur lès lèvres avant de lui sourire.
« Elle restera toujours ta petite fille, regarde Willow elle a toujours besoin de ses deux papas ! », William mis ses bras autour de sa taille avant de l’embrasser passionnément.
« Je crois que papa a été un très bon garçon et qu’il mérite de jouer un peu avec maman. », lui dit-il espiègle en lui pinçant les fesses.
« Ah, tu crois ça ? », il ne répondit pas et la souleva dans ses bras pour l’entraîner dans leur chambre à coucher avant la déposer délicatement sur le lit. Il allait commencer à la déshabiller quand il remarqua quelque chose sur son oreiller, il étira sa main pour le prendre et resta figé un instant regardant le test de grossesse comme si il ne pouvait pas en croire ses yeux.
« C’est vrai ? », demanda-t-il presque commotionné.
« Oui. », et il laissa éclater sa joie, pleuvant mille baisers sur son visage lui murmurant à quel point il l’aimait et puis il la regarda droit dans les yeux avant de lui dire :
« Merci. »
« Pourquoi ? »
« Pour m’avoir ramené à la vie. »
Buffy ne dit rien, trop émue pour faire le moindre son, mais la vérité était que lui aussi l’avait sauvé, sans lui elle n’aurait jamais pu connaître le bonheur.

………………………….
Sunnydale 2011
Je vous déclare mari et femme vous pouvez maintenant embrasser la marier
Ils ne se firent pas prier, le pasteur avait à peine prononcé ces paroles qu’ils étaient tous les deux fusionnés dans un baiser passionné et le monde disparu de nouveau autour d’eux.
Andrew qui était dans la salle souriait avec fierté, aujourd’hui sa meilleure amie était devenue une femme mariée, Dawn n’avait jamais été aussi magnifique embrassant l’homme avec qui elle voulait faire sa vie et Andrew pensa avec fierté que c’était un peu grâce à lui.

Sunnydale quatre ans plus tôt :
Andrew attendait nerveusement Dawn assis à une table de la pompe express. Depuis quelques semaines il avait noté le fossé qui semblait se creuser de plus en plus entre eux, Dawn avait été son amie depuis toujours donc il était logique qu’un jour elle devienne sa petite amie et ensuite sa femme, du moins c’est ce qu’il croyait mais maintenant il n’en était plus si sur. La nuit où il était arrivé à l’improviste et l’avait trouvé en compagnie de Connor il avait toute suite senti les étincelles voler entre eux. Ce magnétisme qui semblait les pousser l’un vers l’autre n’aurait-il pas du le rendre jaloux ? Elle était sa petite amie, ils les avaient vu s’embrasser devant la maison et pourtant il n’avait rien ressenti. Cette nuit là ils s’étaient mis au lit comme d’habitude serrant son petit corps contre le sien et il ne lui avait pas demandé pourquoi après tant d’années elle semblait vouloir s’éloigner ni pourquoi il semblait vouloir la laisser partir. Alors depuis cette journée fatidique, ils avaient commencé à jouer au jeu du chat et de la souris, dansant autour de la situation et puis il y a une semaine les appels téléphoniques ont commencé et Andrew fut bien forcé d’admettre qu’elle n’était plus à lui désormais. Quand il l’a vit rentrer il ne pu s’empêcher de sourire, elle avait toujours eu cet effet sur lui, Dawn avait été la princesse de l’école secondaire, populaire, aimable, alors qu’elle se tienne avec un ballot comme lui en avait surpris plus d’un surtout que sa famille était célèbre et celle de Andrew tirait plus d’un roman d’horreur que d’autre chose. Un père alcoolique et abusif, une mère manipulatrice, un grand frère toujours en prison, donc les Summers étaient devenus pour lui sa famille de substitut et c’était avec le cœur gros qu’il devait quitter leur vie.
«Ma sœur va me rendre folle ! Depuis que William l’a demandé en mariage, il n’est question que de fleurs et de robes de demoiselles d’honneurs ! Elle n’est même pas divorcée encore ! », elle l’embrassa sur la joue et s’assied près de lui.
« Alors, quel est ce sujet urgent dont tu voulais me parler qui ne pouvait pas attendre la fin de ma cession d’étude ? », tout à coup il eut envie de reculer, c’était ridicule, elle avait un engouement pour quelqu’un d’autre et alors ? ça ne voulait pas dire que leur couple ne pouvait pas marcher, non ?
« Andrew ? Tu comptes me fixer toute la journée ? »
« Non, bien sur que non ! », répondit-il nerveusement, « Alors ça avance tes révisions ? »
« Pas vraiment ! Je semble avoir la tête ailleurs… Oh c’est vrai, Buffy veut avoir tes mensurations pour ton smoking pour le mariage. »
Prenant une grande inspiration, il fonça.
« Je ne serai pas au mariage. », elle le regarda fixement durant un moment.
« On ne connaît même pas la date encore, comment peux-tu savoir que tu n’y seras pas ? »
« Tu devrais demander les mensurations de Connor, nous savons tous les deux que c’est avec lui que tu iras. »
Des larmes se mirent à briller dans ses yeux et il lui prit la main doucement.
« On a fait un sacré bout de chemin tous les deux, non ? Je veux dire, qui aurait cru que le fait que madame Bartello nous fasse asseoir un près de l’autre en quatrième année allait aboutir à notre histoire ? »

« Andrew, non, je suis désolée, je ne lui parlerai plus désormais, je te le jure ! C’était stupide de ma part, il n’y a eu qu’un baiser, ça ne voulait rien dire. », le supplia-t-elle.
« Dawn, au contraire ça veut tout dire. Un seul de ses baisers a réussi à te mettre dans tout tes états alors que des milliers des miens te laissent tiède. Nous savons tous les deux que nous sommes plus amis qu’amants et cette situation nous convenait, mais plus maintenant. Depuis qu’il est entré dans ta vie, il y a cette étincelle dans tes yeux comme une lumière et la seule chose que je regrette c’est que ça ne soit pas moi qui l’ai mise. Tu mérites d’être heureuse et moi aussi, ensemble nous ne sommes que confortables, ça n’à rien avoir avec le bonheur. »
Dawn aurait voulu le convaincre du contraire, mais elle savait bien qu’il avait raison. Alors ils discutèrent durant de longues heures de leur passé et de leur avenir l’un sans l’autre, elle lui parla de ses craintes et lui des siennes.
« Je le connais à peine, tu comprends, et avec son passé rocheux je ne suis pas sure qu’il soit l’homme qu’il me faut… Et si il partait en tournée et me trompait avec des tas de filles beaucoup plus jolies que moi ? »
« Je ne crois pas que ce genre de fille existe. », lui dit-il tendrement avant de se lever de table et lui tendre sa main, « Tu sais quoi ? Je crois que toi et moi nous avons trop attendu, il est temps de prendre des risques pour une fois. », et il l’entraîna hors du restaurant.
« Mais Andrew, qu’est-ce que tu fais ? »
« C’est simple, tes examens commencent dans quatre jours ce qui te donne le temps de prendre un avion pour Vegas, d’aller voir Connor et de revenir juste à temps pour étudier et passer tes examens ! », elle braqua ses talons mais il continua à la tirer jusqu'à sa voiture.
« Tu es fou ma parole ! Andrew arrête ! », il arrêta finalement et la regarda droit des les yeux.
« Tu n’en as pas assez de te réveiller chaque matin et de te demander ce que ta vie serait si tu avais le courage d’accepter ce que tu désires réellement ? Moi oui, alors tu vas aller à l’aéroport et monter dans cet avion même si il faut que je t’y amène de force ! »
« Pourquoi fais-tu ça ? », lui demanda-t-elle, il lui caressa tendrement la joue.
« Car tu es mon amie, ma seule amie en fait, et que si tu prends cet avion j’aurais enfin le courage moi aussi d’affronter ma vie. »
Dawn se mit à rire doucement.
« Tu auras enfin le courage d’inviter Julia Meers à sortir ? », lui demanda-t-elle taquine en parlant de l’amour secret d’Andrew à l’école primaire à qui il n’avait jamais osé adresser la parole.
« Elle ou son frère, je ne me suis pas encore décidé ! », Dawn aurait aimé être surprise par sa réponse, mais on ne fréquentait pas un type comme Andrew durant des années sans se douter qu’il balançait des deux côtés.
« D’accord, tu as gagné ! »
………………………….
Retour au présent.
Ils étaient vraiment fait l’un pour l’autre, un aveugle pourrait le voir. Le talent de Connor et les chanson de William furent un succès planétaire. La carrière de Connor avait pris son envol comme prévu et quand il avait du s’absenter pour ses tournées Dawn avait pris la décision de le suivre comme un membre à part entière de l’équipe médicale qui le suivait partout, comme elle était maintenant infirmière diplômée, elle était plus que qualifiée et maintenant que la tournée était terminée c’était à Dawn de réaliser son rêve de partir six mois en mission et c’était donc au tour de Connor de l’accompagner où il avait l’intention de mettre la main à la pâte pour construire une école avant d’enregistrer un autre album. Ils étaient tous les deux en parfaite harmonie et les craintes de Dawn de ne pas être à la hauteur avaient été futiles. Dawn descendait l’allée maintenant au bras de son mari, mais quand elle passa près de lui elle le prit dans ses bras le serrant contre son cœur, ils avaient beau ne plus former un couple désormais leur amitié ne mourrait jamais et aussi bien Connor que Jonathan -son nouveau petit ami- le comprenaient.
…………………………
Sunnydale 2017
Faith regardait dans les yeux de l’homme qu’elle aimait, le monde autour d’elle avait cesser d’exister, aujourd’hui il célébrait leur dixième anniversaire de mariage. Dx ans d’amour et de querellesinsignifiantes de passion et de rire. Ilsn’avaienjamais eu d’enfant, a carrière ne lui permettant pas vraiment et elle savait que la perte du fils de Wesley serait toujours trop douloureuse pour lui et que la naissance d’un autre enfant ne ferait que raviver sa douleur. Il n’avait jamais fait réellement ce choix, ’était simplement arrivé mais elle ne le regrettait pas, certaines personnes étaient faites pour être mère comme ses sœurs, Buffy en avait quatre, Dawn trois et Willow en avait adopté deux avec Tara, mais elle aimait beaucoup trop son style de vie, elle savait que si elle avait voulu Wesley ne lui aurait jamais dit non, il l’aimait beaucoup trop pour ça. C’était maintenant l’heure des discours et les gens qui était réunis avec eux pour célébrer leur amour leur rappelaient en frappant sur les tables et en scandant :
« Un discours ! un discours ! », Wesley ne se fit pas prier.
« D’accord, d’accord ! Il y a dix ans aujourd’hui, Faith m’a fait l’immense honneur de devenir ma femme et il n’y a pas un seul jour qui passe sans que je remercie le ciel de l’avoir trouvé. Mais comme vous le savez tous, je n’ai jamais été très bon avec les mots ce qui est un plus quand on pense au nombre d’ auteur qu’il y a dans cette famille ! », tout le monde se mit à rire et regardèrent Willow, Giles William, Connor et Faith tour à tour, « C’est pourquoi aujourd’hui, je vais emprunter les mots de quelqu’un d’autre. », il commença à lire regardant sa femme dans les yeux :
J’ai toujours ton cœur avec moi,
Je le garde dans mon cœur
Sans lui jamais je ne suis
La où je vais, tu vas ma chère
Et tout ce que je fais par moi-même est ton faite
Ma chérie
Je ne crains pas le destin
Car tu es a jamais le mien ma douce
Je ne veux pas d’autre monde
Car ma magnifique tu es mon monde, mon vrai
C’est le secret profond que nul ne connaît
C’est la racine de la racine
Le bourgeon du bourgeon
Le ciel du ciel d’un arbre appelé vie
Qui croit plus haut que l’Ame ne saurait l’espérer.
Ou l’esprit le caché
C’est ta merveille qui maintient les étoiles au paradis
Je garde ton cœur, je l’ai dans mon cœur
Faith n’aurait jamais cru un jour l’aimer encore plus et pourtant quand elle l’embrassa des larmes de joie coulaient sur ses joues, elle savait qu’elle aimait encore plus.

…………………………………..

C’est ainsi que s’achève cette histoire. J’y ai réfléchi pendant longtemps pour trouver la fin appropriée et finalement que je crois qu’un léger aperçu de l’avenir des trois couples qui se sont formés durant cette aventure était une bonne idée. Bien sur j’aurais pu continuer avec des épisodes de la vie des autres, mais il faut que toute chose est une fin et je compte écrire quelque drabbles sur le sujet, je me suis trop attachée à ces personnages pour les laisser dans un coin. Un gros merci à Angeliva pour les corrections et pour aussi me permettre de poster sur son merveilleux site, ainsi qu’à vous tous qui m’avez encouragé avec vos commentaires tout au long de l’histoire.





You must login (register) to review.