Author's Chapter Notes:
merci a tout ceux qui ont soutenu cette histoire
Chapitre 5
Buffy fut tirée de son sommeil par le son d’une dispute venant d’en bas, elle se retrouva encore plus réveillée quand elle reconnu la voix de Riley. Elle se leva en vitesse pour voir ce qui se passait et à l’instant ou elle aperçu son visage, sa colère remonta à la surface.
« Je veux voir ma femme. », Riley hurlait au visage de son père tandis que celui-ci l’observait froidement les bras croisés.
Descendant l’escalier elle l’interpella :
« Qu’est-ce que tu veux, Riley ? »
Quand il leva les yeux vers elle, sa première réaction fut le soulagement mais ce fut plutôt bref.
« Buf…… Mais qu’est-ce que tu as fait à tes cheveux ? »
Elle soupira irritée, elle n’avait pratiquement pas dormi et elle n’était pas d’humeur à endurer ses reproches.
« Une teinture, ça existe dans tous les salons de coiffure de cette ville, maintenant que fais tu ici ? », comme à son habitude, il ignora ses questions pour se concentrer sur les siennes.
« J’essaie de te joindre depuis deux jours, où étais-tu ? »
« Ça ne te regarde pas, tu m’as laissé tu te rappelles ? »
« Et c’est une raison pour coucher avec le premier venu ? »
Buffy se mit à rire.
« Wow ! C’est plutôt hypocrite de la part d’un gars qui a laissé sa femme pour une autre ! »
« Justement, je voulais qu’on puisse discuter de tout ça. »
Elle aurait du refuser mais elle voulait vraiment en finir avec lui le plus rapidement possible, donc elle accepta à contre cœur d’aller prendre un café malgré la désapprobation flagrante de ses parents. Elle s’habilla rapidement et ils partirent pour le restaurant, elle faillit rebrousser chemin quand il s’entêta pour ne prendre qu’une voiture mais quand il remarqua qu’elle allait rentrer, il s’adoucit et la suivit jusqu’au restaurant. Pendant qu’elle passait sa commande, elle remarqua que Riley regardait ses cheveux en fronçant les sourcils d’un air désapprobateur, une fois que la serveuse ce fut éloigné, elle décida qu’elle en avait assez.
« Ce sont des cheveux Riley, non une invention du diable ! », son ton était plus que froid mais il n’eut pas l’air de s’en apercevoir, il était trop habitué à ce qu’elle fasse ce qu’il voulait au dépend de ses propres désirs.
« Ce n’est pas toi, c’est tout. De toute façon tu peux toujours revenir à ton ancienne couleur, non ? »
« Oui, mais je ne le ferai pas. »
« Voyons Buffy, aucun homme qui se respecte n’accepte que sa femme se promène dans cet accoutrement, mes parents le verront d’un très mauvais oeil. »
« Et en quoi ça me concerne ? », il donna un coup sur la table et se pencha vers elle d’une façon très intimidante.
« Écoute moi bien, je suis prêt à oublier que tu as découché les deux dernières nuits, mais ne me pousse pas, ok ? »
Buffy le regarda comme si il était fou.
« Mais de quoi est-ce que tu parles ? Ce que je fais ne te regarde plus ! »
« Je sais que tu es en colère à cause de ma petite incartade, c’est pourquoi je vais te pardonner la tienne, je veux que nous repartions sur des bases solides. »
« Riley, lis sur mes lèvres : nous deux c’est terminé. »
« Voyons c’est ridicule, pourquoi gâcher des années de bonheur sur un coup de tête ? »
« Tu aurais du y penser avant de sauter dans le lit du premier coach féminin que tu rencontres. »
« Sam et moi, c’est terminé. »
« Oh mon Dieu, c’est trop fort ! Elle t’a largué et tu veux me récupérer ? Je n’arrive pas à croire ton culot ! »
« Sam n’était pas la femme que je croyais. J’ai fait une erreur je l’admet, mais tu dois admettre que tu ne m’as pas rendu la vie facile ! J’ai enduré beaucoup, la morale douteuse de ta famille, de tes amis homosexuels, de ton associée qui est une putain de bas étage. As-tu la moindre idée de ce que les gens pouvaient penser de moi ? Aucun homme ne devrait accepter des gens comme cela dans son entourage, mais je l’ai fait pour toi, car je t’aimais et puis Sam est arrivée et j’ai vraiment cru que c’était la femme qu’il me fallait, mais je me trompais, elle ne voulait qu’une chose, mon argent. »
« Donc quand tu lui as dit que c’était moi qui payait pour tout, elle est partie. », Buffy conclu à sa place.
Elle enchaîna ensuite d’un ton faussement compatissant :
« Pauvre bébé, je crois que ce n’est pas ta semaine ! A la minute ou tu m’as laissé, j’ai foncé chez mes amis gays ou j’ai bu à m’en rendre malade, ensuite j’ai loader ta carte de crédit, tu sais celle pour les urgences ? En trucs inutiles et extravagants, ensuite je suis allée dans un bar et j’ai rencontré un type qui m’a prise dans toutes les positions possibles toute la nuit et il m’a fait jouir des tas de fois, je ne pouvais pas m’arrêter de crier ! Donc tu comprendras pourquoi je suis fatiguée... »
Elle se leva savourant la vue de Riley pris de stupeur, la bouche ouverte.
« Oh, et Riley, tu auras bientôt des nouvelles de mon avocat. N’essaie plus de me joindre, sinon je demande une injonction. »
Elle quitta le restaurant la tête haute, sans un regard pour son mari qui s’emportait derrière elle.
……………………
Étrangement elle ne regretta pas une seule fois de l’avoir suivi au restaurant, après sa nuit avec William et la culpabilité qu’elle ressentait ce matin envers à peu près la terre entière, elle aurait très bien pu l’appeler pour le supplier de la reprendre et elle n’aurait jamais su que Sam l’avait quitté, donc elle était gagnante sur tous les niveaux. Maintenant, il la dégoûtait à un tel point que si on lui avait dit qu’il était le seul responsable de la guerre en Israël elle n’en aurait pas été surprise et au moins maintenant, elle savait la vérité. Comme elle était déjà debout, aussi bien mettre sa journée à profit au lieu de passer des heures à s’inquiéter de son dîner avec William et ses parents.
Connaissant sa mère, elle n’accepterait aucune excuse donc elle devait y aller de toute façon…
Premièrement elle devait trouver un endroit où vivre, elle acheta le journal et se mit à lire les petites annonces lorsqu’elle réalisa que si elle déménageait avant que la maison ne soit vendue, elle devrait payer pour deux endroits tandis que monsieur vivrait encore à ses frais avant que la maison ait changé de propriétaire, c’était inadmissible, elle avait besoin d’un avocat et elle connaissait l’avocat ou plutôt l’avocate rêvée. Lillah Morgane, malgré son adolescence difficile était devenue une des avocates les plus réputées en ville. Elles étaient restées en contact au cours des années, bien qu’on ne pouvait plus les considérer comme des amies à proprement parler, plutôt des connaissances intimes. Lillah fut plus qu’heureuse de recevoir de ses nouvelles et lui demanda de passer chez elle au lieu de son bureau.
Maintenant qu’elle était assise devant elle, la nervosité commençait à se faire sentir, mais Lillah était vraiment professionnelle et réussit très vite à la mettre à l’aise.
« Je suis désolée Buffy, que ton mariage n’est pas fonctionné. »
« Tu m’avais mise en garde, non ? Comme presque tout le monde d’ailleurs ! C’est moi qui aie voulu rester aveugle. »
« Honnêtement, je le connaissais à peine… J’ai seulement voulu ne pas perdre ma copine de virée ! », Buffy lui sourit doucement.
« On a eu du bon temps… Bien sur, je ne voudrais pas que mes enfants fassent la même chose, mais c’était amusant ! », Lillah lui sourit en retour.
« Oui, c’était amusant. Alors, est-ce que tu as une liste de tous les biens que tu as acquis avant le mariage ? »
« Oui, j’ai acheté ma boutique six mois avants de l’épouser et ma voiture. »
« Bien, car les lois qui régissent notre état sont très claires : tous les biens acquis pendant le mariage sont divisés en deux, même si le titre est au nom d'un seul époux. C’est pourquoi il faut garder une trace très précise des biens acquis avant le mariage, des héritages etc… pour qu'ils ne tombent pas dans la communauté. Sinon tout sera divisé en deux. »
« En ce qui concerne la maison ? C’est moi qui ai fait tous les paiements, lui ne se contentait que de payer sa voiture étant donné que je faisais le plus gros salaire. »
« Tu as une preuve de ses dépenses ? »
« Oui, mes relevés bancaire, pourquoi ? »
« La maison sera vendue et répartie en deux, c’est irréfutable. Qu’il ait contribué au paiement ou non, mais comme tu gagnes plus que lui, il peut être en droit de te demander une pension alimentaire mais si tu as la preuve qu’il n’a pas contribué au ménage bien qu’il avait un emploi stable, le juge peu statuer contre sa demande mais dans le pire des cas les pensions ont une durée de deux à trois ans maximum. »
« Tu veux dire que je devrai continuer à faire vivre son cul ingrat ? C’est lui qui m’a trompé, bon sang ! »
« Dans les procédures de divorce, on ne s'occupe plus de désigner un coupable ou non. C'est notre état qui a démarré ce nouveau système en 1970. La division des propriétés sera faite selon la loi de l'État et les pensions seront accordées en tenant compte des revenus tangibles et de facteurs intangibles, tels que la contribution morale de l'épouse pour les études de son mari, ou le contraire, ainsi les gains potentiels de chacun, l'âge et la santé de chaque époux, ses possibilités d'emploi, etc. »

« Wow, j’ignorais tout ça. », dit Buffy défaite.
« Personnellement, je vous conseille un divorce à l’amiable. Le divorce sera facile et peu coûteux. Vous établissez un " Marital Settlement Agreement" ou MSA, vous déposez une demande de divorce, et après un délai d'attente de 6 mois, souvent sans même que vous ayez à comparaître, votre divorce sera prononcé.
Vous n'avez pas besoin d'avocat, sauf pour vous aider à la rédaction de votre MSA ou vous donner des conseils légaux. »
« Je doute qu’il veuille un divorce aussi simple, surtout si il peut me soutirer de l’argent. »
« Alors je te conseille de faire ta demande de divorce en premier et de mettre la maison en vente le plus tôt possible. »
« Qui va y habiter en attendant ? »
« Je peux m’arranger avec la preuve de tes relevés pour prouver qu’il n’a pas contribué, de cette façon tu auras le droit d’y vivre jusqu’à sa vente. »
« Il a essayé de me convaincre de revenir aujourd’hui, si il refuse de divorcer, je fais quoi ? »
« Il n’en a pas le droit, tu peux divorcer même sans son consentement. »
« Bien, merci Lillah, on commence les procédures quand ? »
« Toute suite si tu veux, je vais lui envoyer une demande par courrier recommandé, tu pourras retourner vivre chez toi d’ici quelque jours. »
………………………………….
Quand elle sorti de la maison de Lillah, elle avait l’impression qu’un poids immense lui avait été enlevé de ses épaules, bien sur l’histoire de la pension alimentaire la dérangeait un peu, mais au moins elle n’aurait pas à lui donner la moitié du magasin. Il ne lui restait qu’à trouver un endroit où vivre pour les prochains jours, ses parents l’accueilleraient sans problème à bras ouverts ainsi que n’importe quel de ses amis, mais elle avait besoin de solitude pour faire le ménage dans sa vie. Elle choisit donc de louer un studio déjà meublé où la location était au mois. Elle appela ensuite Angel et sa sœur pour qu’ils viennent avec elle chercher certaines de ses affaires, elle n’avait pas la force d’affronter Riley seule encore un fois, pas aujourd’hui.
Une heure plus tard, ils étaient tous les trois en route pour sa maison, elle prévoyait de ne prendre que quelques affaires de première nécessité ainsi que divers souvenirs qu’elle ne voulait pas laisser en la présence de Riley. Quand ils arrivèrent, sa voiture était là ainsi qu’une autre qu’elle n’avait jamais vue.
Avant de sortir, elle se tourna vers sa sœur et son meilleur ami :
« Ok, d’abord les règles : vous ne pouvez pas le frapper, peu importe à quel point c’est un idiot et je dis ça pour toi Angel, et toi Faith, inutile de lui chercher des poux, on entre et on sort, point. »
Sa sœur avait un regard ennuyé sur son visage, Buffy lui enlevait une des choses qu’elle préférait le plus au monde : embêter Riley.
« Pourquoi B. ? Vraiment, il le mérite ! »
« Pire encore, mais je ne veux pas lui donner de munition pour le divorce. Je lui en ai assez donné ce matin. »
« Qu’est-ce que tu as fait ? », demanda Angel.
« Rien d’important. Aller, entrons. »
« Tu lui as raconté ta nuit sauvage Buffy, n’est-ce pas ? J’aime l’effet que William a sur toi, vraiment ! », Dit-elle d’un ton taquin.
Angel soupira.
« Je t’avais dit que c’était une mauvaise idée Buffy, bon sang et si Willow l’apprend ! »
« Du calme, Angel. », répondit Faith, « On ne sait jamais, peut être qu’elle sera heureuse pour eux ! »
« Il n’y a pas de nous Faith, c’était seulement l’histoire d’une nuit. »
« Peut-être, mais si tu veux mon avis tu serais parfaite pour lui, il est temps qu’il cesse de vivre avec le fantôme de sa femme et refasse sa vie. Il va finir par tomber sur une psychopathe si il continue à passer d’une fille à l’autre comme ça. »
« Super. », soupira Angel, « Il est un homme à femmes en plus… Tu t’es protégée j’espère ! »
« Hey ! », protesta Faith, « Spike est un mec bien, il a juste des problèmes d’engagement à long terme, il n’a jamais mené personne en bateau, je suis très proche de lui je le connais ! »
« Du calme Faith, tu dois quand même admettre qu’il a couché avec Buffy, même si il l’a connaît depuis qu’elle est petite. »
« Il ne m’a pas reconnu avant ce matin, ok ? Donc, ce n’est pas de sa faute de toute façon. Pouvons nous sortir de cette voiture et aller chercher mes affaires ? », Supplia Buffy.
« Ok.», et ils sortirent de la voiture en direction de la porte d’entrée.
…………………………………
Quand Buffy entra dans le hall, la maison était complètement silencieuse, pourtant deux voitures étaient dans l’allée donc ils devaient forcément être quelque .Une femme ne portant qu’un chandail minuscule dévala l’escalier riant comme une folle, quelques secondes plus tard, Riley apparu vêtu de seulement son jeans et quand il les aperçu il se gela.
« Buffy ! Qu’est-ce que tu fous ici ? », Son ton était froid comme de la glace, un peu comme si il sous entendait qu’elle n’avait rien a faire là…
« C’est toujours ma maison aux dernières nouvelles ! », elle jeta un coup d’œil à la femme qui était debout au pied des escalier qui ne savait plus ou se mettre avant de fixer Riley à nouveau.
« Tu t’es consolé plutôt vite, non ? »
« Cela ne te regarde pas. », et puis fixant Angel il exigea : « Qu’est-ce qu’il fait ici ? Je t’ai déjà dit que je ne voulais pas de lui dans cette maison ! »
« Oui, comme si j’allais t’écouter ! J’ai payé cette maison donc je peux la transformer en foutu club gay si j’en ai envie ! »
« C’est ma maison maintenant, je te rappelle que tu es partie. »
« Malheureusement pour toi, les choses ne fonctionnent pas comme dans tes rêves ! »
« Tu as déserté le foyer familiale, tu t’es affiché avec un autre homme, tu n’as plus droit à rien. »
Angel regarda Buffy comme si il n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait.
« D‘où il sort ? », demanda t-il en pointant Riley du doigt.
« Du moyen age ! », rétorqua Faith.
Buffy se tourna vers la femme.
« Honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de qui vous êtes et j’en ai rien à faire, mais un conseil, méfiez vous de lui, c’est un maniaque du control ,un mari adultère qui n’est pas très doué au lit. Mais ça, vous devez déjà vous en être aperçu… Oh, et Riley, tu devras être parti avant la fin de la semaine. »
« Qu’est-ce que tu racontes ? »
« J’ai la preuve que c’est moi qui est subvenu au besoin du ménage, donc jusqu'à sa vente, j’ai le droit d’y habiter. »
« Tu auras des nouvelles de mon avocat ! »
« J’en trépigne d’impatience. », lui répondit-elle nonchalamment avant de monter en haut chercher ce dont elle avait besoin ainsi que son portable, Riley n’osa même pas s’interposer. Il était idiot, mais pas au point de vouloir mettre Angel en colère et ça tout le monde le savait. Une demie heure plus tard, ils redescendirent les bras chargés de cartons et la femme mystérieuse n’était nulle part en vue. Avant qu’elle ne sorte, Riley lui hurla :
« Reste le plus loin possible de Sam ! »
« C’était Sam ? Tu lui as promis quoi ? Qu’elle pourrait vivre ici ? »
Riley l’ignora et Buffy décida que de toute façon elle n’en avait rien à foutre.

dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.