Author's Chapter Notes:
AVERTISSEMENT………
Avec moi vous avez vu Angel et Joyce se marier, Xander former un couple gay avec Angel, Spike coucher avec Tara ou Illrya, tara avec Wesley ou dans un threesome avec Faith et Wesley, Kennedy ami avec Andrew. Finalement des choses que même l’imagination débridée des auteurs de BTVS n’aurait pu inventer mais jusqu’ici ça ma assez réussis donc je vous demande encore un peu de foi pour cette nouvelle histoire oubliez les personnages et l’univers Buffy et essayer d’imaginer un monde ou Spike pourrait être ami avec Riley. J’en avais asser de l’éternelle amitié avec Xander ou Angel non je voulais un nouveau personnage qui n’apparaît jamais dans mes histoires et j’ai choisi Riley donc je vous présente réchauffement global amusez vous.



Note d’auteur : j’ai décidé d’innover un peu, je mettrai les titres des chansons qui m’ont inspirées avec leur lien sur youtube pour que vous puissiez en profiter durant votre lecture au lieu d’aller voir sur mon blog. Bien sûr le blog est toujours mis à jour à http://sohofictionworld.spaces.live.com/music/cns!80BFE520DC1C43B7!266/?&_c02_owner=1
Trame sonore

Pink – Runaway
http://youtube.com/watch?v=wwLOchMkrJ8

Radiohead Creep

http://youtube.com/watch?v=JsHKoJM8uv8

Rufus Wainwright - Across The Universe

http://youtube.com/watch?v=H71Fv3PcQQY


Counting Crows - A Long December

http://youtube.com/watch?v=PNF1a-ZG1uc

Chapitre 1




Personne ne peut, pendant très longtemps, se montrer un visage à lui même et en présenter un autre au reste du monde sans finir par s’y perdre et se demander lequel des deux est le vrai.


NATHANIAL HAWTHORNE

Prologue

Il était une fois dans un royaume de pollution entouré par les grattes ciel, deux princes héritiers destinés un jour à régner sur cet empire ………………… si la vie pouvait être un conte c’est de cette façon que cette histoire commencerait. Il y aurait un ange qui veillerait du haut du ciel, un prince de lumière et l’autre de ténèbre et puis une princesse enfermée dans sa tour qui a besoin d’être sauvée. Mais la vie n’est pas un conte et le bien ne triomphe pas toujours du mal surtout celui qu’on s’inflige à soit même mais qui sait peut être que cette fois les choses seront différentes.


La Californie Trois ans plus tôt



Buffy regardait la chambre où elle avait grandi pour la dernière fois. Aujourd’hui, elle avait mise sa mère en terre, sa maladie avait duré cinq ans, cinq années où elle l’avait vu dépérir et devenir une étrangère portant le visage de celle qui l’avait mise au monde, incapable de se rappeler de son propre nom, ni de voir en quoi son mari s’était transformé. Le cauchemar qu’il faisait vivre à sa propre chair sous le couvert d’un père aimant. Elle était restée près d’elle jusqu’à la fin ne voulant pas la quitter mais maintenant elle était partie, plus rien ne la retenait ici. Prenant son sac à dos, elle sortit par la fenêtre de sa chambre et s’enfonça dans la nuit vers son nouveau destin. Elle devait mettre le plus de kilomètres possible entre elle et lui, trouver un endroit où il ne la toucherait plus jamais.



Temps présent San Francisco




Une pile de papiers étalés sur son bureau, un verre de whisky à sa portée, Spike était plongé dans la paperasse depuis des heures. Carmen, sa nouvelle saveur du mois comme l’appelait sa sœur Faith, essayait depuis plusieurs heures d’attirer son attention mais en vain donc elle avait décidé de prendre un jacuzzi l’accusant de se servir d’elle comme parure pour ses dîners d’affaires. Il ne l’avait pas contredit, elle savait depuis le tout début qu’il ne voulait pas d’histoire d’amour, il avait été très clair sur le sujet mais comme toute celle avant, elle avait pensé le faire changer d’avis, en croyant que de longues jambes et des acrobaties au lit le ferait tomber amoureux. C’était dommage vraiment puisqu’elle était vraiment incroyable dans ce secteur mais il allait devoir mettre fin à leur histoire. Sortant son portable, il composa le numéro de son secrétaire et homme de confiance Wesley.

«Wes c’est moi, tu veux bien appeler Tiffany et leur demander de me commander le même bracelet que d’habitude ?»

«Si je comprends bien le règne de Carmen vient de s’achever?»

«Quelque chose comme ça.»


«On t’a jamais dit que tu étais un vrai porc ?» Lui dit Wesley avec sérieux, Spike avait beau être son patron mais il ne s’était jamais gêné pour lui dire ses quatre vérités.


«Souvent mais un porc qui a de la classe, tu connais beaucoup de gens qui rompent avec des bijoux de luxe ?»

« Non juste les plus imbéciles, tu ne peux pas continuer à courir en avant Spike, tu devras devenir adulte un jour.»

«Hey je suis adulte.»

«Si tu le dis. Ça sera livré en fin de journée à ton bureau, bonne rupture.» Et il raccrocha

Spike fronça les sourcils à son portable pendant quelques secondes et l’envie folle de licencier Wesley se fit sentir pour la douzième fois aujourd’hui mais il déposa son téléphone sur la table basse. Il savait très bien que jamais il ne se séparerait de Wesley. Il était le seul avec Riley ou sa famille qui osait lui dire la vérité qui ne le traitait pas comme une sorte de dieu. Il se leva de son fauteuil et se dirigea vers la fenêtre de son penthouse au sommet du plus grand hôtel qui surplombait San Francisco. Il pouvait voir la ville grouillant à ses pieds comme des milliers de fourmis toutes aussi insignifiantes les une que les autres. C’était le début du mois de décembre et les décorations ornaient la ville mais il n’avait pas le cœur à la fête. Il avait tout ce qu’un homme pouvait désirer, pourquoi voudrait il s’encombrer d’une idiote sans cervelle pour régner avec lui, non sa vie était parfaite comme elle l’était. Il s’éloigna de la baie vitrée pour se diriger vers le bar, se servir un autre verre, son regard effleurant la photo sur le manteau de la cheminé où une jeune femme aux cheveux sombres souriait, regardant le ciel comme si elle connaissait le secret des étoiles. Pourquoi essayer de changer? De toute façon, il savait qu’il ne pourrait plus jamais aimer, cela faisait beaucoup trop mal.

………………………………….

«Riley, les pancartes pour la manifestation sont prêtes. Tout le monde est averti de l’heure du départ de l’autobus, ils n’auront que le choix de nous écouter cette fois ci.»

«Je l’espère Sam mais Spike Giles est très têtu.»


«Je ne comprend pas comment tu peux être ami avec un homme pareil, il représente tout ce contre quoi nous combattons?»

Riley soupira ce n’était pas la première fois qu’il avait cette conversation avec Sam, il était son bras droit depuis l’époque où ils étudiaient tous les deux à Berkeley. Elle venait d’une famille d’écologiste, embrigadée dans la cause depuis sa plus tendre enfance, il s’était trouvé grâce à elle et avait pris sa vie en main, refusant d’être le pantin de son père désormais. Il savait qu’elle était amoureuse de lui, elle lui avait fait comprendre plusieurs fois mais il ne ressentait pour elle qu’une grande amitié et un profond respect. Elle lui avait ouvert les yeux et aidé à trouver sa voie mais elle pouvait être si intransigeante quand elle le voulait, pour elle il n’y avait que sa façon de voir les choses qui comptait, tous les autres étaient des criminelles. Lui préférait croire qu’avec le temps, les gens pouvaient changer et il n’avait pas perdu espoir en Spike. Après tout, lui ne l’avait pas abandonné quand il s’était mis à manifester à toutes les ouvertures de ses nouveaux chantiers de construction et avait accepté son nouveau style de vie. Il avait même réussit à lui faire faire d’énormes améliorations écologique dans certains secteurs de ses entreprises, même si ça lui avait coûté beaucoup d’argent et mis en colère la plus part de ses actionnaires. Non il savait que Spike était voué à un plus grand destin que le rôle de milliardaire collectionneur de femmes qu’il s’amusait à jouer depuis la mort de Drusilla.


« Il est mon ami. Ce n’est pas le diable, tu sais. Tu sembles oublier qu’il n’a pas porté plainte contre toi quand tu as fait sauter cet entrepôt près des quais même s’il sait que tu es la responsable.»

«C’était un accident, nous voulions seulement y passer la nuit pour démontrer notre désaccord à son projet sur les marais, j’ignorais que tout allait prendre feu.»

«Oui bien, beaucoup d’homme d’affaire t’aurait fait mettre en taule pour beaucoup moins.»


« Et toi, tu refuses de voir qu’il a sûrement une idée derrière la tête, j’attends tous les jours que l’épée de Damoclès qui pend au-dessus de ma tête ne tombe. Les hommes comme lui ne connaissent pas la pitié, c’est toi qui refuse de voir que le gamin que tu as connu est mort.» Et elle s’éloigna d’un pas décidé laissant Riley pensif derrière elle.


………………………


Elizabeth observait la scène de loin, elle savait que Sam était amoureuse de Riley et qu’elle trouvait tous les moyens pour être seul avec lui dans l’espoir qu’il finisse par ressentir quelque chose pour elle mais toujours en vain. Elle aurait du être jalouse, après tout Riley était son petit ami depuis un an déjà mais elle en était incapable. Malgré tous ses efforts, elle n’était pas amoureuse de lui. Quand elle avait quitté Sunnydale il y a trois ans, elle s’était retrouvée ici et s’était inscrite à Berckley. Ses notes excellentes lui avaient fait gagner une bourse et elle avait passé ses deux premières années le nez fourré dans ses bouquins, refusant toute relation aussi bien amicale que romantique et puis l’été dernier, elle était passé près de l’institut Energy Biosciences voué au développement des biocarburants. Elle l’avait vu entouré d’une foule d’étudiants parlant de l’avenir de la terre et elle avait été subjuguée, il semblait si sûr de lui et de sa cause qu’il avait réussit à la convaincre de s’inscrire à un séminaire sur l’écologie. C’est à ce séminaire qu’il l’avait remarqué et lui avait offert de se joindre à Save the earth, le mouvement que lui et Sam avaient mis sur pied quand ils étaient étudiant et le reste était l’histoire, ils avaient commencé à se voir et au fil du temps, elle était devenue sa petite amie. Riley n’était pas un homme stupide, il savait qu’elle n’était pas amoureuse de lui mais il savait être patient attendant qu’elle soit prête à enfin ouvrir son cœur à quelqu’un et dire le terrible secret qui pesait sur son âme. Il était son filet de sécurité, avec lui elle avait de nouveau donné un sens à sa vie et consacrait maintenant son temps libre à tenter de sauver la terre et aider les plus démunis, ça lui permettait d’oublier un peu son père et Sunnydale. Elle s’approcha de lui et mis sa main sur son épaule.

«Vous vous êtes chamaillés pourquoi cette fois ?» Lui demanda-t-elle doucement

«Spike comme d’habitude.» Il se retourna et mis ses bras autour d’elle, lui embrassant la joue doucement « Demain il y a une immense manifestation à un des chantiers du Finn Giles groups, ils veulent détruire un parc pour y faire des immeubles à bureau, tu nous accompagnes ?»

Elle allait décliner l’offre puisqu’elle comptait distribuer des pamphlets pour le rassemblement anti- guerre qui aurait lieu dans quelques jours, mais elle vit Sam qui les observait de loin et changea d’avis. Elle n’était peut être pas jalouse mais elle détestait la façon dont l’autre femme la prenait de haut et puis elle n’avait pas pris part à une manifestation avec Riley depuis très longtemps.


«J’accepte il faut que je sois ici à quelle heure ?»

«Six heures mais si tu veux, tu pourrais passer la nuit chez moi.» Lui dit il tendrement en lui caressant doucement la joue, elle recula de quelques pas, comme si son contact l’avait brûlée et elle se détestait chaque fois qu’elle le repoussait de cette façon. Pourtant Riley était un amant prévenant, toujours doux avec elle mais elle refusait catégoriquement de passer une nuit complète avec lui et elle ignorait pourquoi.

« Non je te rejoindrai là bas.» Il essaya de lui donner un sourire encourageant mais elle savait qu’elle avait heurté ses sentiments, elle se rapprocha de lui et déposa un baiser tendre sur ses lèvres. « Si tu veux par contre, tu peux passer le reste de la soirée avec moi ?» Elle fut heureuse de voir que sa tristesse sembla s’évanouir comme par magie.

«D’accord je te rejoins dans 20 minutes ?»


«C’est une merveilleuse idée.» Il l’embrassa une dernière fois avant de retourner à ses occupations et elle se dirigea vers sa chambre.

………………………………..



Comme à son habitude Spike s’était levé aux aurores, tiré d’un cauchemar où Drusilla hurlait pendant qu’elle brûlait vive, enfermée dans la carcasse de sa voiture tandis qu’il gisait à plusieurs mètres, les jambes brisées incapable de l’atteindre. Enlevant le poids du corps de Carmen sur le sien, il alla faire du jogging pour se purifier l’esprit. Passant à travers les rues longeant son hôtel, remarquant à peine les passants, poussant son corps à bout pour oublier ses cris qui se répercutaient toujours dans ses oreilles. Il vivait dans une des plus belle ville du monde mais il ne la remarquait plus depuis longtemps, pour lui elle ressemblait à l’enfer. Il rentra prendre une douche avant de se rendre au bureau, Carmen dormait toujours quand il quitta son appartement, elle ne serait pas levée avant midi et passerait ses journées dans les magasins comme à son habitude. Elle était à l’image même des femmes qui avaient passé dans sa vie depuis les dernières années, gosse de riche gâtée qui ne savait pas lever le petit doigt. Avec bon espoir ce soir, il serait débarrassé d’elle et une autre pourrait prendre sa place jusqu'à ce qu’il se lasse d’elle aussi.

Il arriva au bureau à 7 :30, rasé de près dans un costume bleu nuit et une chemise ivoire, il fut accueilli par Wesley qui lui tendit une pile de dossiers.

«Bon matin patron, j’ai passé votre commande chez Tiffany, le bracelet sera livré dans la journée, vous avez une réunion avec les actionnaires à 10 hrs et vous rencontrez les avocats de la firme Cheney à 13hrs, les commerçants veulent vous empêcher d’acquérir les terres près de la baie. Oh! votre père et Ronald Finn sont déjà dans votre bureau. » Spike soupira irrité, pour que son père et Ronald sortent du lit à cette heure, ça devait sûrement être important et honnêtement il n’était pas d’humeur à les voir tous les deux de si bonne heure.

« Merci Wes. J’ai l’air comment ?»

«Comme le patron de cette entreprise monsieur.» Wesley était toujours formel avec lui au travail mais il ne se gênait pas à l’extérieur ou quand la porte de son bureau était fermée pour lui dire ses quatre vérités ce qui avait toujours fait rire Spike.

« Bien souhaite moi bonne chance, je vais affronter deux dragons.»

«Vous serez brillant comme toujours monsieur.»

Spike se moqua de ses courbettes hypocrites et entra dans son bureau d’un pas décidé.

« Rupert, Ronald que me vaut l’honneur d’une visite aussi matinale.»


«Nous devons parler du dossier Abrahams.»

Abrahams était un entrepreneur qui les traînait en justice les accusant de ne pas avoir payer leur devis quand en fait le type avait gonflé les factures depuis le début. Spike avait été contre l’idée de l’engager mais il était le nouveau gendre d’une vieille amie de son père. Ronald et lui avaient insisté pour qu’il le prenne et maintenant il devait nettoyer les pots cassés.

« Il n’y a rien à discuter nos avocats ont envoyé une demande pour avoir le droit de vérifier les factures, ça devrait le calmer pour quelque temps. Ce type est un fraudeur, croyez moi il n’acceptera pas qu’on mettre le nez dans ses comptes.»

« Tu ne comprends pas Spike, Parker est le genre de Henry Oconnor, tu dois lui payer tout ce qu’il réclame.» Lui dit son père

«E puis quoi encore? Il réclame des sommes astronomiques pour des babioles qui valent 12 fois moins si vous le payez, il vous extorquera de plusieurs millions.»

« Tu sembles oublier que Oconnor est un homme très puissant et un ami de nos familles depuis des décennies » rajouta Ronald « Nous ne pouvons nous permettre de perdre son appui.»


«Sans vouloir vous manquer de respect, Oconnor tout comme vous, êtes censés être à la retraite et jouer au golf au lieu de venir m’enmmerder au bureau et pourtant vous passez votre temps à faire comme si vous aviez toujours un quelconque pouvoir décisionnel, ce qui n’est pas le cas.» Il se pencha pour prendre le combiné du téléphone. « Wes appelle Angel Oconnor. S'il te plait.»

«Tout de suite patron.»

« Nous avons bâti cette entreprise à partir de rien, c’est grâce à nous si tu peux régner sur cet empire.» Rétorqua son père

«Oui et vous m’avez confié les rênes donc vous deviez croire que je pouvais faire le travail non ? Écoutez, les choses ne sont plus comme avant, nous avons constamment le fisc et autres sur le dos, nous devons jouer la politique de la transparence sinon tout ce que vous avez bâti ne sera plus qu’un souvenir.» Le téléphone bourdonna et il s’empressa de répondre

«Spike Giles.»

«Oh Angel heureux de t’entendre, attend je te mets sur haut parleur » il déposa le combiné et alluma l’interphone.

« Bon je t’appelais au sujet du contentieux qui me lit à ton beau frère.»


«J’en ai entendu parler. Mon père m’en a rabattu les oreilles tout le week-end mais tu sais comme moi que je ne peux rien y faire, il n’est pas un de mes employés et mon père refuse que je le menace d’une quelconque façon donc la balle est dans ton camp, mais si tu veux mon avis ignore le, il finira par disparaître avec la moitié de la fortune de ma sœur de toute façon comme tous ceux avant lui.»


«Je voulais juste savoir si ça allait causer des frictions entre nos deux compagnies si je refusais de payer.»


«Pourquoi? »

« C’est ce qu’on m’a sous entendu »

«Henry encore, je suppose? Ignore le, c’est moi le patron maintenant il aime seulement croire qu’il est toujours dans la course.»

«Je sais de quoi tu parles.»

«Bon je dois te laisser, j’ai une réunion importante dans cinq minutes.»

«Aucun problème, on se voit bientôt.»

«Oui, on s’appelle.» Spike raccrocha le téléphone et se tourna vers les deux hommes.

« Je sais que ça été difficile de se retirer des affaires mais laisser moi gérer la compagnie en paix, je sais ce que je fais.»

« Et qu’en est il pour le rachat de Bancroft?»

«C’est en bonne voie.» L ‘interphone bourdonna et la voix de Wesley se fit entendre.

«Monsieur, Xander vient d’appeler du chantier du parc, les ouvriers ne peuvent pas commencer les travaux « Save the earth » ont organisé une manifestation et ce sont enchaînés aux arbres.»

Et il fallait que le père de Riley soit présent quand il apprit la nouvelle.

«Merci Wes.» Ronald était déjà rouge de colère.

«Ce qu’il fait est illégal, je te somme d’arrêter ces inepties sur le champ, il nous fait perdre un temps précieux et le temps, c’est de l’argent.»

« Ronald il n’est pas question que vous vous serviez de moi pour enfermer votre fils et jeter la clé, il a le droit de manifester son désaccord comme tout le monde.»


«Et tu ne trouves pas étrange qu’il te cible tous le temps? Et tu le considères toujours un ami?» Hurla Ronald

«Pour être franc oui, en plus j’ai déjà la solution pour régler ce litige.» Il se déplaçait déjà vers la sortie de son bureau quand il se retourna.
«Oh et Ronald, ce n’est pas moi qu’il cherche à atteindre mais vous, je ne me trouve que sur son chemin donc j’ai appris à ne pas le prendre personnel. Peut être que si vous l’aviez traité comme un être humain et non un investissement, il manifesterait sur un autre chantier. »





You must login (register) to review.