Author's Chapter Notes:
excuser le retard une nouvelel fois lol
Chapitre 10


«Tous sont des architectes du destin. Alors ne regardez pas tristement vers le passé, il ne revient pas.

Henry Wadsworth Longfellow



La fête donnée pour l’anniversaire du maire était tout simplement majestueuse, des serveurs portant des plateaux remplis de champagne, canapé de saumon fumé et de caviar,mini cocktail de crevette apparaissaient dans vos mains comme par enchantement. Des bouquets de ballons rouges, verts et blancs; les couleurs de campagne du maire trônaient partout. À l’entrée, on remettait à chaque invité un sac contenant un bracelet en or pour les femmes et des boutons de manchette pour les hommes en guise de cadeau de remerciement.

Buffy regarda le tout d’un œil lugubre et ne put s’empêcher de penser à voix haute.

«Le prix de cette fête permettrait d’ouvrir deux refuges.»

« Je continue à dire qu’on pourrait trouver une solution, faire chanter cet imbécile de Wilkins, peut être?» dit Spike dans son oreille.

«Je ne m’abaisserais pas à ce genre de chose.»

«Buffy, ma petite oie blanche, c’est exactement pourquoi il se permet de vous ignorer.» Elle allait répondre mais un homme aux cheveux gris fonçait sur eux comme un taureau dans une arène.

« Vous voulez ma mort ou quoi, que faites vous habillés de cette façon?»

«Nous venons payer nos respects au maire bien sûr. Père tu te rappelles de William Giles, ton dernier gendre a essayé de l’escroquer de plusieurs millions.» Lui répondit Angel jovial.

« Oui Giles, justement votre père est ici, je suis sûr qu’il sera aussi heureux que moi de vos apparences.»

«C’est très mal connaître mon père, monsieur.»

« Oh papa! Est-ce que ce n’est pas Isabella de la comptabilité qui parle avec maman là bas ? Je me demande bien ce qu’elles peuvent avoir en commun? Oh je sais, toi.» lui dit Darla sarcastique, juste assez bas pour que seul leur petit groupe puisse entendre. Elizabeth vit l’homme blanchir et tourner les talons s’éloignant vers sa femme et celle qui, d’après ce qu’elle venait de comprendre, était sa maîtresse.

«Une bonne chose de faite, il devrait nous éviter pour le reste de la soirée.» dit Darla en prenant une coupe de champagne et regardant autour d’elle blasée.

Spike mit sa main au creux des reins de Buffy et la guida tranquillement vers une table, les autres suivant derrière eux.

«Je crois que nous sommes assis ici.» leur dit-il scrutant les noms de ceux qui seraient assis avec eux.» se sentant soulagé de n’en reconnaître aucun.

Il retira la chaise de Elizabeth galamment et elle prit place heureuse de l’attention.

«Tu ne comptes pas m’aider à m’asseoir ?» demanda Darla à Angel qui avait déjà pris place.

« Darla, tu sais comment retirer une chaise?» Lui dit-il sarcastique.

« Je vous jure, la galanterie se perd de plus en plus.»

« Cesse de te plaindre, je t’ai accompagnée non ?»

Buffy se mit à rire à leur cabotinage, ils étaient vraiment drôles tous les deux toujours à se chercher des poux mais on pouvait voir qu’ils s’aimaient tendrement.

« Ça devait être bien non, je veux dire grandir avec un grand frère ?»

«En fait, je suis la plus vieille.»

«De trois minutes.» Lui dit Angel exaspéré comme à chaque fois qu’elle osait dire qu’elle était l’aînée.

«Oui et c’est la preuve que j’ai toujours été la plus déterminée, je t’ai battu à la ligne d’arrivée.» Angel se contenta de lever les yeux au ciel.

«Wow! Vous êtes jumeaux, je ne l’aurais jamais cru.»

« Tu ne vois pas la ressemblance ? Le port de tête, tendance malsaine à se prendre pour le nombril du monde.» Lui dit Spike en riant.

«Hey.» lui hurla Darla « Je ne passe pas mes journées, juchée en haut de ma tour à bureau à dominer le monde moi.»

»Non tu te contentes de dominer nos vies, ça te suffit.» lui dit Angel en riant.


Leur petite conversation fut interrompue par un homme d’une cinquantaine d’années qui approchait de la table avec le maire dans son sillage.

«Wow! Les enfants vous lancez une nouvelle mode, William ta mère serait si fière de toi.» Lui dit-il en riant.

«Papa, comment vas-tu?»

«Très bien, je croyais que tu ne voulais pas venir.»

«Non mais j’ai changé d’avis. Je te présente Elizabeth la petite amie de Riley.» Il lança à la jeune fille un regard amical avant de lui serrer la main.

«Je suis enchanté jeune fille.»


«Moi aussi monsieur Giles.»

Regardant pardessus l’épaule de son père, il aperçu le maire qui semblait attendre avec impatience quelque chose.

«Tu t’es fait un nouvel ami ?» Lui dit-il sarcastique.

«Oui, c’est mon nouveau toutou, répondit il sur le même ton. Il se retourna vers le maire «Wilkins même si vous me suivez à la trace toute la soirée, la réponse sera toujours non, la ville ne peut pas racheter les terrains sur le bord de la côtes.»

« Mais Rupert, songez au profit que vous y gagnerez.»
« Parlez en au responsable du Finn Giles groups, je suis à la retraite.»

« En fait Finn m’en a déjà parlé et la réponse est non mais comme c’est votre anniversaire, je pourrais me montrer enclin à changer d’avis contre une bonne compensation bien sûr.» Répondit Spike. Son père le regarda étrangement tandis que le maire flottait sur la félicité.

« C’est merveilleux, mes avocats prendront rendez vous avec vous.»

«En fait, je crois que nous allons en discuter maintenant.» il se leva et entraîna le maire un peu plus loin.

«C’est moi ou mon fils semble perdre la tête.»

«Je crois qu’il a un as dans sa manche Rupert, vous connaissez William.» Lui dit Angel

«En effet, c’est ce qui m’inquiète.»

……………

La bouteille devant Faith était joliment avancée quand elle sentit une présence près d’elle, elle leva les yeux de son verre avec difficulté, des larmes perlant au bord de ses paupières, elle savait que c’était lui, sa présence, son odeur l’entourait. Pourquoi il ne pouvait pas la laisser tranquille? C’est vrai qu’elle était malheureuse sans lui mais au moins elle ne pouvait pas être blessée plus qu’elle ne l’était déjà, elle était à l’abri. Il s’assied sur le tabouret près d’elle et commanda un verre, ils restèrent ainsi en silence côte à côte essayant de chasser le passé, espérant que d’une façon ou d’une autre ils pourraient oublier.

……………………..

Elizabeth regardait légèrement inquiète les portes fenêtres où William avait disparu avec le maire. Sans sa présence à ses côtés, l’univers lui semblait hostile à nouveau et elle frissonna.

«Ne t’inquiète pas Elizabeth, je suis sûre qu’il a une bonne raison pour faire ce qu’il fait.»
Lui dit doucement Darla et elle comprit soudain que l’idée qu’il puisse vendre son âme au maire pour un peu plus de pouvoir ne lui était même pas venue à l’esprit, pourquoi avait-elle confiance en lui à ce point? Quand chaque chose qu’elle savait à son propos devrait lui donner envie de s’enfuir ? Pourquoi voulait elle croire en l’homme qui l’avait sauvée il y a quelques jours, plutôt qu’en celui que tout le monde voyait en lui ?

« Je sais.» répondit elle doucement et c’était vrai, elle savait que quoi qu’il arrive, elle pouvait avoir confiance en lui.


……………………………

Le silence était oppressant entre les deux ex amants chacun fixant le fond de son verre comme si il contenait le secret de l’univers.

«Tu devrais repartir à San Francisco rejoindre Elizabeth.»

Sa voix le fit légèrement sursauté et il la regarda pour la première fois depuis son arrivée.

« Je sais.»

«Alors pourquoi es tu toujours ici?» il ne répondit pas se contentant de prendre une autre gorgée de whisky.

« Elle est la femme de ta vie alors prend ce foutu avion et va t’en.» Lui dit elle en colère.

« Elle est beaucoup de choses mais elle n’est pas la femme de ma vie.»

«Alors pourquoi es tu avec elle?»

«Pour la même raison qu’elle est avec moi je suppose, l’espoir.»


«L’espoir qu’est-ce que tu racontes.»

«L’espoir qu’un jour il y aura quelque chose.»

« Tu es entrain de me dire que ta petite miss parfaite ne croit pas au prince charmant.» Dit elle amère.

«Elizabeth n’est pas du tout comme tu le crois.»

« Je suis sûre que si, gentille, douce, qui veut sauver le monde.»

«Et qu’est-ce qu’il y a de mal à vouloir sauver le monde Faith? Si tu le trouves si parfait le monde, pourquoi est-ce que tu passes la majorité de ta vie plongée dans une bouteille?»

« Tu ne peux pas comprendre.»

«Bien sûr que non, puisque tu es la seule à souffrir sur cette terre. N’est-ce pas pauvre petite fille riche qui est incapable de trouver sa voie dans le monde, tu devrais vendre ton histoire aux tabloïdes.»

« Va te faire foutre Finn, tu ne me connais pas.»

«Vraiment Faith? Tu veux dire que je ne sais pas que tu t’endors chaque nuit en pleurant, que tu te sens si coupable de ne pas être morte dans cet accident à la place de Dru, que tu voudrais revenir en arrière et ne pas t’envoyer en l’air avec moi dans le bureau de mon père et de penser à réserver cette putain de limousine ? »


« La ferme.» Lui hurla-t-elle

«Tu sais pourquoi je sais tout cela Faith car je suis comme toi, il n’y pas un jour où je ne me repasse pas cette journée dans ma tête me demandant ce que j’aurais pu faire de différent. Tu crois que je ne ressens pas la culpabilité?»

C’est comme si le monde s’était arrêté, ils étaient là nez à nez se demandant ce qui se passerait ensuite. Et puis un bruit sonore d’une chaise renversée se fit entendre et le temps repris sa course.

Riley se passa la main dans les cheveux avec lassitude.

« Tu rentres à la maison avec moi Riley.» Lui demanda Faith doucement, il lui prit la main en silence jetant quelques billets sur le comptoir et l’entraîna vers la sortie.


……………………………


Elizabeth était entrain de rire d’une histoire que racontait Darla au dépend de son frère quand elle vit William qui revenait avec le maire dans son sillage, celui-ci ne semblait pas heureux du tout, on aurait dit qu’il venait d’avaler un serpent.

«Maire Wilkins je vous présente Elizabeth Summers le jeune femme des droits des sans abris dont je vous ai parlé. Elizabeth, le maire Wilkins prendra contact avec toi dans la semaine, il a un sujet dont il veut discuter avec toi, n’est-ce pas monsieur le maire ?»

«Oui, oui dans la semaine. Enchanté de vous avoir connu, je suis désolé mais je dois revenir à mes invités.» Sur ces paroles plus qu’énigmatiques, il disparut dans la foule.

« Je peux comprendre ce qui vient de se passer ?» Demanda Angel.

«La ville vient de devenir propriétaire des terrains sur le bord de la côte, ils vont y mettre le nouvel hôtel de ville et en échange ils vont donner gratuitement les terrains des quartiers ouest près du dispensaire pour en faire des refuges.»

«Attend un peu, tu veux dire que nous avons l’autorisation de construire sur ces terrains? Je croyais qu’ils devaient devenir des condos de luxe, le nouveau projet du maire d’une ville propre.»

«Il a brusquement changé d’avis, ça doit être son anniversaire qui le bouleverse, la cinquantaine n’est jamais un cap facile, du moins c’est ce que j’ai entendu.»


«Finn aura ta peau Spike, tu connais son opinion sur les œuvres humanitaires.»

«Finn ne me fait pas peur, en fait il a cessé de m’effrayer quand j’avais huit ans et que je l’ai retrouvé inconscient avec les pantalons autour des genoux.»

« Tu as fait ça pour moi, je ne comprends pas.»

«Elizabeth j’adorerais que tu crois en être la seule raison mais ces derniers jours m’ont ouvert les yeux. Je sais que tu ne voulais pas t’abaisser au chantage mais tu n’as jamais rien dit au sujet que moi je le fasse.» Lui dit il en lui faisant un clin d’œil.

«Tu crois que tu pourrais faire chanter le chef de police pour qu’il foute la paix aux sans abris.» Lui dit elle en riant.

«Ne sois pas gourmande femme, un chantage par semaine c’est mon credo.»

« Seigneur dix minutes avec toi et tu l’as déjà corrompue.» Annonça Darla en souriant.



…………………………….


C’était très poli, presque aseptisé. Ils étaient revenus du club en silence et puis ils s’étaient tous les deux préparés pour la nuit, aucun d’eux n’abordant le sujet de ce qui s’était passé au club. Riley prépara du thé, essayant de se concentrer sur autre chose que Faith dans un pyjama de soie rose, les cheveux relevés dans une queue de cheval montrant la courbe douce de son cou, cette gorge où il aimait se blottir, son menton sur son épaule, qu’il aimait mordiller dans les plaisirs de l’amour. Il lui tendit sa tasse tout doucement comme si il avait peur de briser le statu quo entre eux, ses doigts frôlèrent doucement les siens dans une caresse langoureuse, son regard se plongea dans le sien et il sut qu’il était perdu. Son visage s’approcha du sien et quand ses lèvres fondirent sur les siennes, il avait l’impression de revenir à la maison.

……………………….

Le champagne lui faisait tourner la tête, elle avait même réussi à oublier qu’elle ne faisait pas parti de ce monde, tous les quatre avaient attiré bien des regards. Certains désapprobateurs, d’autres complices, ils avaient analysé avec un humour sadique les autres convives même elle s’était prise au jeu, les faisant s’effondrer de rire avec ses remarques vitriolantes. C’était plaisant de pouvoir enlever le poids du monde qui semblait peser sur ses épaules juste pour un moment, redevenir la Elizabeth d’avant, celle des temps plus heureux quand sa mère était toujours en bonne santé et son père son héros où tout ce qui devait lui importer c’étaient les souliers en solde à la galerie et le nouveau groupe de musique à la mode. Ils s’étaient dispersés dans la salle, Darla s’amusait à flirter avec un homme bedonnant sous les yeux jaloux de sa femme, Angel jouait de son charme auprès d’une jeune rousse à la poitrine généreuse et aux lèvres pulpeuses, Spike s’entretenait avec son père de façon animée, ses mains longues et viriles battant l’air dans une danse chaotique. Elle aimait ce trait de caractère chez lui, sa façon d’être loquasse autant avec des gestes que des paroles quand il était excité par quelque chose, en fait il y avait beaucoup de choses qu’elle aimait chez lui, sa démarche assurée, son sourire, la façon que ses yeux avaient de plisser quand il réfléchissait, ses lèvres gourmandes, son humour vif, sa façon d’user de son charme pour avoir ce qu’il désirait comme si rien dans ce monde ne pouvait lui être refusé. Chez certaines personnes, on aurait décrit cela comme de la prétention mais chez lui c’était autre chose, ça démontrait son côté combatif, l’âme d’un survivant. Elle s’éloigna calmement vers les portes fenêtres voulant respirer l’air frais de la nuit, elle sentit sa présence derrière elle bien avant de l’avoir entendu. Il déposa sa main au creux de ses reins. Remontant doucement, il enlaça sa taille et déposa son menton au creux de son épaule.
« Tu aimes la vue?»

«Oui San Francisco est une ville si vivante quand on la regarde d’ici, surplombant ses murs, elle parait presque féerique.»

«Elle l’est dans un sens. Ici rien ne reste figé à jamais, elle est toujours en changement, elle évolue ou régresse au gré de sa population.»

«Et toi tu l’as fait progresser ce soir. Je n’arrive toujours pas à croire que tu aies fait chanter le maire en échange de tes terrains au bord de la côte.»

«Je ne suis pas un saint, j’en ai obtenu un très bon prix, 100 fois ce qu’ils nous avaient coûté dans les années 60.»

«Je ne m’attends pas à ce que tu sois un saint non plus Spike mais je sais par contre que si votre compagnie avait développé son côté commercial, tu en aurais retiré beaucoup plus.»

« Moi et les actionnaires de cette compagnie avons plus d’argent que nous pourrions en dépenser dans mille vies mais ces gens, ceux que tu m’as montré, méritent qu’on leur offre une chance.»
« Et sans toi, Wilkins n’aurait jamais abandonné son projet d’une ville propre.»

«Je n’ai pas gagné la guerre seulement une bataille, amour.»

« Non tu as fait plus que cela, tu nous as redonné l’espoir.» Dans un élan incontrôlable, il embrassa doucement sa nuque et il se figea attendant avec anxiété sa réaction mais elle ne bougea pas, se contentant de se blottir plus profondément dans son embrassement et durant un court instant, il eut l’impression d’être le roi du monde.





You must login (register) to review.