Author's Chapter Notes:
merci mille fois à tout ceux qui ont laisé leur commentaires ainsi que tout ceux qui me lise
Trame sonore

Reba McEntire w/ Kelly Clarkson - Because Of You

http://www.youtube.com/watch?v=s-NnWHOUuKw&feature=dir

forty foot echo – monster

http://youtube.com/watch?v=V-ZIiqI2JZk&mode=related&search=

Finch, What it is to Burn

http://youtube.com/watch?v=32rRtt6hF94

Finch - Letters To You

http://www.youtube.com/watch?v=HKI3IjwGhQg&NR=1


Chapitre 3

Un monde sans amour est un monde mort et il arrive un moment où l’homme est fatigué des prisons et où tous ont envie de voir un visage amical et de s’émerveiller de la chaleur aimante d’un cœur (Albert Camus)




Il avait éteint son portable, il savait que les actionnaires crieraient, les avocats aussi sans compter son père et cet idiot de Finn mais tout ça importait peu aujourd’hui aurait pu être un désastre. Depuis des années, il essayait de comprendre Riley et d’accepter ses choix mais là les choses étaient différentes, beaucoup de personnes auraient pu en pâtir et tout ça pour une cause qui n’existait pas, il le savait un peu étrange mais pas stupide. Kate arriva enfin lui signalant qu’il pouvait aller lui parler. Il était toujours incarcéré mais seulement pour trouble de l’ordre public, le montant de la caution serait fixé sous peu et il pourrait sortir ainsi que tout ceux de son équipe.

Quand Riley apparu, il semblait fatigué, en plus Spike pouvait déceler une mauvaise coupure sur son front. Spike pris place près de lui et ne passa pas par quatre chemins.

«Finn, on doit parler.»

«Pas maintenant Spike, j’ai une migraine atroce et je meurs de faim.»


« Bien, tu ne serais pas dans cet état si tu t’étais servi de ta tête»

«Comment j’aurais pu savoir que mon père voudrait me faire passer pour un terroriste ?»

«Ce n’est pas de cela qu’il est question, je n’ai rien contre tes manifestations, surtout si elles ont un sens mais celle d’aujourd’hui était totalement ridicule.»


«J’ignorais les détails des plans avant que tu ne m’en parles et puis tout le reste est arrivé beaucoup trop vite avant que l’on puisse faire marche arrière.»

« Depuis quand es-tu aussi mal préparé, tu aurais du venir me voir,»


«Tu m’as déjà reproché tout cela, tu te rappelles, je ne voulais pas que les gens croient que je te demande des faveurs au nom de notre amitié.


«Tu ne veux pas qu’ils croient que tu es acheté par le méchant capitaliste ?»


«Quelque chose comme ça.» Lui répondit Riley en souriant doucement.


«Ok je peux comprendre ton point de vue, je ne veux pas que quelqu’un me croit à la solde des écolos non plus.» Rétorqua Spike avec humour mais il redevint très vite sérieux «mais tu aurais pu faire autrement t’informer sur les plans, par exemple ils sont à la ville depuis des mois tout le monde peut y avoir accès. «


«Je t’assure que ça a été fait mais elle a du mal les interpréter.»


«Attend un peu qui elle ?» Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre

«Sam bien sûr! Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, cette fille se sert de toi Riley, elle essaie de t’avoir à elle seule, tu ne vois pas ?»


Riley soupira

«Tu as sans doute raison mais Sam est une passionnée, elle vibre avec son cœur si elle a voulu y aller tout de même c’est que pour elle le Giles-Finn Groupes représente le mal et tu sais qu’elle a raison. Nous avons des usines dans des pays du tiers monde, nous polluons les lacs et les rivières, ce n’est pas parce que pour me faire plaisir tu as fait quelque changement que cela suffit.»


«Quand vas tu cessé de vivre pour te venger de ton père Riley, tu n’as pas besoin de faire tout cela.»

«Si je ne le fais pas Spike, qui le fera? En plus c’est la seule chose que j’ai trouvée pour ne pas devenir comme lui.»

«Tu ne sera jamais lui.»

«Ton père est quelqu’un de bien, j’ai toujours été jaloux de toi quand on était gamin, il venait te voir jouer au basket et il était gentil avec toi, tu ne peux pas comprendre.»

«Tu as sans doute raison mais je t’en prie la prochaine fois viens me voir.»

«C’est promis.»

Deux heures plus tard Spike avait payé les cautions de Riley et Elizabeth ainsi que celle de Sam bien qu’à contre cœur, il les attendait dans la salle d’attente entouré de tous ceux qui étaient venus chercher leur proche qui avait été arrêté. Certains l’ont reconnu grâce aux coupures de journaux et le regardait étrangement, se demandant ce qu’il pouvait bien faire là mais il s’en moquait, il ne leur devait aucune explication Et soudain elle apparut dans son champ de vision, elle semblait épuisée avec des cernes sous ses yeux mais en ce moment, il n’avait jamais vu une femme aussi belle. Avec ses long cheveux brun cachant un peu son visage, il n’y avait rien de superficiel chez elle, ses vêtements étaient un peu trop grands, elle portait des souliers qui avait vu de meilleurs jours mais pour lui, elle était l’incarnation même de la féminité et puis ses pensées vinrent à un arrêt quand il vit Riley mettre son bras autour de son épaule.


« Spike!» S’exclama celui-ci « Merci d’avoir payé je te rembourserai »

«Ce n’est pas la peine, polluer ça rapporte beaucoup plus que de manifester.» Dit-il ironique, en regardant Sam qui étrangement ne releva pas son commentaire, au contraire elle semblait fuir son regard.

« Et merci de m’avoir sauvé plus tôt sinon je serai sûrement à l’hôpital à l’heure qu’il est.» Rajouta Elizabeth doucement.


«Mais de rien.»

«Donc tu as rencontré Elizabeth, elle m’a raconté ce que tu as fait, merci Spike, tu es un vrai ami.»

«Je ne pouvais pas les laisser amocher un aussi beau visage.» Dit-il en souriant mais intérieurement il avait envie de crier. Pourquoi fallait il que la première femme qui avait réussi à lui faire oublier Dru durant quelque seconde, soit la petite amie de Riley ? Il la vit rougir à son compliment et Spike dut se retenir pour ne pas l’embrasser.

« Bon puisque je suis ici, je vous raccompagne, après je dois rentrer parler à cette idiote de Carmen.»

«C’est fini vous deux ? Demanda Riley

«Ça le sera ce soir, tu peux imaginer qu’elle croyait que le Pakistan était une marque de produit.»

Riley et Elizabeth partirent vers la voiture mais une main sur son bras l’empêcha d’avancer quand il se tourna, il remarqua que c’était Sam.

« Écoute je sais que nous deux, on se déteste mais je ne voulais pas ce qui est arrivé aujourd’hui quand j’ai vu ces policiers embraquer Riley et lui fracasser la tête sur le fourgon, j’ai cru que mon monde venait de s’écrouler.»

« La prochaine fois, oublie un peu tes préjugés à mon égard si les plans sont déjà à la ville, je n’ai que le choix de les suivre.»

«Je sais et merci pour tout mais ça ne veux pas dire que je t’aime pour autant, tu es toujours un criminel à mes yeux.» Spike sourit, heureux de voir la vieille Sam de retour.

«Et moi, je suis toujours sûr que tu vas finir vieille fille dans une maison qui marche à l’énergie solaire, remplie de chats.»

…………………………..

Son appartement était silencieux quand il arriva ce soir là. Sur le chemin du retour, il était passé voir Carmen et lui avait annoncé son intention de mettre fin à leur aventure, elle n’avait pas semblé trop blessée et avait accepté le bracelet d’adieu lui demandant si elle pouvait le revendre pour s’acheter des boucles d’oreille en diamant. Des Filles comme elle ne se familiarisaient pas quand on se lassait d’elles, en fait elles avaient été élevées dans ce seul et unique but, elles passaient leur vie dans les salles de gym et à la recherche d’un célibataire riche pour les entretenir jusqu’au prochain, c’était peut être triste mais pas pour elles donc il ne voyait pas pourquoi il se sentirait coupable ou pleurerait sur leur sort.


Il se servit un verre en silence fixant la photo de Drusilla si seulement leur vie avait été différente Dru serait sa femme et ils auraient sûrement fondé une famille mais le destin lui avait cruellement arraché. Riley avait construit quelque chose de sa vie tandis que lui qu’était il devenu ? Un fantôme qui errait parmi les vivants. Non, Drusilla était mieux où elle était plus tôt que de voir ce qu’il était devenu.


……………………………………………


« Parle moi de Spike?» Dit tendrement Elizabeth à Riley pendant qu’ils étaient tous les deux entrain de manger.

«Il est mon ami depuis l’enfance, mon meilleur ami.»


« C’est étrange, nous sommes ensemble depuis un an et tu ne me l’avais jamais présenté.»

« Je sais, nous évoluons dans deux mondes très différent mais on essaie de rester en contact.»

«Tu parles rarement de lui, pourquoi?»

« Par habitude je crois, avant de sortir avec toi, chaque fois que je prononçais son nom Sam me faisait un discours énorme sur le fait de coopérer avec l’ennemi. À la longue je me suis lassé d’en parler.»

«Il est très différent de ce que j’avais imaginé.»

«Il fait souvent ce genre d’impression sur les gens, la plus part le prenne pour un play boy sans âme mais c’est faux, il aime seulement le croire, c’est plus facile pour lui.»


«Ça ne te dérange pas ?»

«Quoi?»

«Qu’il dirige ce qui te revenait de droit?»

«Ça nous revenait à tous les deux, nos père avaient projeté qu’un jour, nous travaillerions cote à cote mais j’ai choisi un autre chemin. Au fond ce serait plus tôt à lui de m’en vouloir, Spike n’a jamais voulu de ce travail, il voulait devenir écrivain tandis que moi je voulais juste que mon père m’aime, enfin j’étais prêt à tout pour qu’il soit fier de moi.»

«Qu’est-ce qui s’est passé?»

« C’était le soir du bal de promo William et moi devions partager une limousine, c’est son vrai nom mais comme j’étais occupé à jouer au bon esclave pour mon père, je n’ai pas eu le temps de faire les préparatifs donc nous avons décidé de prendre chacun nos voitures et de se retrouver là bas avec nos cavalières. J’avais invité la soeur de Spike, Faith, nous nous fréquentions à l’époque et Spike était avec Drusilla sa petite ami depuis le début du lycée. Ils étaient en route quand un homme ivre a brûlé un feu rouge et leur est rentré dedans la voiture a fait plusieurs tonneaux et est tombée sur le bas coté de la route. Spike a été éjecté de la voiture à plusieurs mètres les deux jambes fracturées mais Drusilla est resté coincée et il a du la regarder mourir avaler par les flammes. Après cette nuit là, aucun d’entre nous n’a été le même. Il ne me l’a jamais reproché mais je sais qu’au fond si j’avais fait ce que j’avais promis rien de tout cela ne serait arrivé. J’ai donc décidé de ne plus être le pantin de mon père et william est devenu Spike, il a suivit des études de commerce et pris la tête de la société. Il s’est mis à accumuler les relations éphémères et à jouer le roi au haut de sa tour à bureau, parfois j’ai peur pour lui.»

« Tu devrais l’aider,»

«J’ai essayé crois moi, mais il ne veut rien entendre.»

«Si moi je tentais ma chance ? Peut être qu’il sera plus enclin à écouter une inconnue ?»

«Et pourquoi tu ferais cela ?»


« Aujourd’hui j’étais morte de peur et tout à coup, il est apparu et il m’a sauvé. J’aurais envie de lui rendre la pareille, c’est tout.»

Riley s’est levé comme un automate.

« Tu es amoureuse de lui.»

«Tu es fou, je ne le connais même pas.»

«Mais tu pourrais, je le vois dans tes yeux.»

«Riley écoute moi, je sais que je te parle rarement de ma vie d’avant mais je sais ce que c’est de se sentir pris au piège, ayant nulle part pour se sauver surtout de soit même, de se lever le matin et de se détester à tel point qu’on voudrait arracher son propre visage et c’est ce que j’ai vu dans ses yeux ce soir, une haine de soit si profonde que rien ne semblait pouvoir l’arrêter.»

« Tu crois pouvoir l’aider?»

«Qui sait, peut être.»

«Et qui va te sauver toi, Elizabeth?»

«Tu as déjà commencer, ne le vois tu pas ?» Riley lui a sourit avant de se rasseoir.

« C’est vrai que ça pourrait lui faire du bien de sortir de sa tour d’ivoire et prendre des couleurs mais ne compte pas en faire un écolo pur et dur.»

«Je ne veux pas lui changer sa personnalité juste lui donner une chance de s’ouvrir à la vie, il est ton ami et je sais que ça te fait souffrir de le voir ainsi.»

« Tu as raison mais tu me jures que tu n’es pas amoureuse de lui?»

«Promis.»

«Tu le trouves mignon?»

«Riley.» Lui dit-elle sur un ton d’avertissement.

«Quoi? Je m’informe.»

«Tu es vraiment impossible.» elle lui lança sa serviette de table à la tête en riant et se leva pour aller chercher quelque chose à boire. Riley la regarda partir avec tristesse, elle ne le savait pas encore mais elle et Spike étaient les mêmes et un jour elle allait l’aimer, tout ce qui lui restait à espérer, c’est qu’il l’aimerait aussi. Ils méritaient tous les deux d’être heureux mais il aurait préféré que ça soit avec quelqu’un autre qu’elle, il n’était pas un idiot, il savait que Elizabeth ne pourrait jamais l’aimer, la chimie ne passait pas entre eux tout simplement. Peut être qu’un jour quelqu’un l’aimerait lui aussi et étrangement à la seconde où il pensa ses mots une image de Sam est venue danser dans son esprit.


……………………..

Spike venait de rentrer dans son bureau quand le téléphone sonna.

« Spike.»

«Bonjour Spike, c’est Elizabeth je t’appelais pour te remercier à nouveau mais aussi t’inviter à un rassemblement anti guerre que j’organise tout ce qu’il y a de plus légal, promis aucune arrestation est en vue, il y aura une marche ainsi que des concerts.»
Elle avait débité son petit discours très vite sans prendre le temps de reprendre son souffle, elle avait songé toute la nuit à la façon la plus sûre de l’aborder et ça lui avait semblé une bonne idée quand elle s’est tue, elle remarqua qu’il n’avait toujours pas dit un mot.

«Tu es toujours là?»

«Oui, j’étais juste entrain de me demander si je rêvais ou non»

»Tu trouves mon idée stupide ?

« Non, on n’a jamais assez de meeting anti guerre mais pourquoi m’appeler moi ?»

«Tu es le meilleur ami de Riley et je me suis dit que ça lui ferait du bien si tu t’intéressais un peu plus à son monde.»

« Riley et moi n’avons jamais eu de problème avec nos mondes différents avant pourquoi on en aurait maintenant?» la vérité c’était qu’il était paniqué, il n’avait pas cessé de penser à elle depuis hier et il se sentait énormément coupable.

«Penses-y alors, je ne voulais pas t’importuner, je te jure. Si tu changes d’avis, c’est demain soir, ça commence à six heures.»

«Merci de l’invitation mais je ne crois pas y aller.»

« A la prochaine alors.» Et elle raccrocha, déçue, elle se tourna ensuite vers Riley.

«Il a dit quoi?»

«Il ne viendra pas.»

«Je peux te jurer que si.» Riley mit sa veste et sortit.

………………………

Spike avait passer plus de 20 minutes a fixé le téléphone comme si c’était une bombe, regrettant son attitude froide envers Elizabeth mais il ne pouvait pas dire oui, il ne l’avait vu qu’une fois et déjà il n’arrêtait pas de penser à elle, c’était beaucoup trop dangereux. Il allait commencer à travailler quand Wes lui annonça que Riley voulait le voir, il lui dit de le faire entrer, surpris. Riley ne venait jamais ici qu’est-ce qui se passait. S’était- il rendu compte qu’il était attiré par sa femme ?


Quand Riley entra dans son bureau, Spike se leva pour l’accueillir.

«Riley je suis heureux de te voir, que me vaut l’honneur de ta visite?» Riley ne répondit pas tout de suite et regarda autour de lui septique.


« Alors c’est à ça que ressemble ton trône au-dessus du monde ? Les bureaux de nos pères étaient beaucoup plus petits et surtout moins hauts.»

«Il est normal que tu sois perdu, tu n’as pas mis les pieds ici depuis huit ans. Mais je vais te dire un petit secret, normalement le bureau monte en même temps que les profits.»

«Et que feras-tu quand tu auras atteint le ciel?» lui dit l’autre mi sarcastique, mi sérieux.

«Pourquoi es-tu ici Riley? Je doute que ça soit pour faire le tour du proprio.» Lui demanda Spike directement.

«Tu as raison, je suis venu te dire que tu es un idiot.»


«Et tu ne pouvais me le dire au téléphone ?»

«Pourquoi as-tu refusé l’invitation d’Elizabeth? Elle ne te demande pas de poser des bombes, juste de participer à un meeting contre une chose que tu trouves abjecte en plus.»


« Tu n’as peut être pas remarqué mais j’ai un empire à faire tourner. Brandir des pancartes devra attendre que j’ai le temps de souffler un peu mais je te promets que c’est sur ma liste de priorité juste après apprendre le mandarin et faire de la poterie.»

« Si au moins tes blagues étaient drôles, de toute façon une boite pareille peut bien détruire le monde toute seule durant quelques heures, alors je t’attends demain sans faute.»


«Je n’y vais pas Riley.» Lui dit Spike d’un ton plus brusque et Riley comprit soudainement de quoi il était question et se mit à rire.

« Qu’est-ce qui te fait rire?» lui demanda Spike en colère.

«Toi! C’est bien la première fois qu’une femme t’intimide ou à moins que tu t’en veuilles de la trouver attirante.» Spike lui lança un regard noir ce qui le fit rire de plus belle.

«Et voyant le regard que tu viens de m’envoyer, je crois que la bonne option est la seconde. Allez, ce n’est pas la fin du monde, tu la trouves jolie, elle est effectivement très mignonne.» Riley décida de s’asseoir dans une des chaises face à son bureau et il déposa ses pieds sur celui-ci prenant ses aises.

«Riley, tu as idée de combien coûte ce bureau?»

«Et toi tu as idée de combien d’arbres, on a du couper pour le construire, tu es au courant qu’il existe d’autres matériaux n’est-ce pas ?»

«Je ne suis pas d’humeur pour un de tes cours sur l’écologie.»

»Je sais, on parlait de toi qui est attiré par ma petite amie et se sent coupable. Tu as toujours été un bon ami Spike et je sais que tu ne ferais jamais rien pour me blesser délibérément. Tu sais, moi aussi j’ai déjà été attiré par tes petites amies, ne laisse pas une idiotie pareille t’empêcher de voir un peu le monde de l’autre coté de ces baies vitrées.»

«Ça ne te dérange vraiment pas ?»

«Non, si un jour il doit se passer quelque chose entre vous deux, je sais que ça ne sera pas pour me blesser et puis je suis sûr que si elle est attirée par toi, elle désenchantera très vite. » Lui répondit l’autre homme en riant et il se leva.

«Cesse de voir tout en noir, c’est la première fois que tu trouves quelqu’un d’intéressant depuis Drusilla et alors ? Il fallait que ça arrive un jour, tu t’en remettras. Je dois y aller, on se voit demain.


Spike le regarda partir, ébranlé.


une gros bisou a nadege pour les corrections





You must login (register) to review.