Trame sonore
World Spins Madly On the weepies
http://youtube.com/watch?v=L4sa2HoXpsE

Untold by Pete Francis
http://youtube.com/watch?v=APO8P7QeC5g&mode=related&search=


KT Tunstall - Suddenly I See
http://youtube.com/watch?v=0tlU-1u1JC8

Chapitre 6

Ne laisse pas ta flamme s’éteindre, étincelles après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible
AYN RAND


Le soleil était levé depuis longtemps mais elle n’avait toujours pas quitté le lit. Essayant d’oublier que le monde tournait toujours au dehors, préférant rester seule avec sa gueule de bois. Elle avait passé les dernières années à essayer de l’oublier dans les bras de tous les étrangers de passage, de s’évader dans tous les paradis artificiels possibles. Ils avaient trop perdu déjà : Dru, William qui n’était plus qu’un pale reflet de lui –même. Riley était la seule chose qui lui restait mais l’homme qu’elle avait découvert quand elle était revenue de son mois de stage, n’était pas celui qu’elle aimait enfin si il était toujours lui, mais il était différent et elle avait pris peur, effrayée de ses nouveaux amis, de ses passions, de son acharnement par rapport à l’environnement un sujet dont il ne se souciait guère avant et qui semblait maintenant prendre une place tellement importante, qu’elle s’était demandée avec égoïsme ce qu’il restait à elle comme place dans sa vie. Alors elle s’était enfuie. Elle aurait voulu qu’il la supplie de rester, qu’il la poursuive, la convainque qu’ils étaient fait l’un pour l’autre mais il ne l’avait pas fait et elle ignorait lequel de elle ou lui elle détestait le plus pour cela. Il avait fallu qu’elle le revoie pour que toutes les barrières et les changements qui s’étaient opérés chez elle s’effondrent et qu’elle redevienne cette fille amoureuse qui lui avait promis son âme en échange d’un tatouage. Alors elle était rentrée chez elle et s’était terrée dans la première bouteille de whisky qu’elle avait trouvée, mais quand la nuit laissa place au matin, elle n’avait trouvé aucune réponse à ses questions, ni le moindre oublie. Tout ce qu’elle avait, c’était le bruit que faisait le ventilateur accroché au plafond qui tournait sur lui-même et qui lui renvoyait l’image de sa propre vie.

……………………………….





«Oh dieu cette journée a été infernale!» annonça Elizabeth en entrant dans le laboratoire où travaillait Riley.


«Pourquoi?»


«J’ai du endurer les élucubrations que Harmonie Kendall appelle une thèse sur le féminisme post modern. Ça ressemblait plus à de la propagande pour la chirurgie esthétique, d’après elle la vraie féminité est dans notre pouvoir de séduction et que nous devrions tous verser dans le culte extravagant de la femme objet. Elle croit que si les hommes nous croient assez stupides, ils oublieront de protester pendant que nous faisons notre chemin vers la domination du monde.»


«C’est une idée intéressante.» lui dit Riley en riant Elizabeth lui lança un regard mauvais ce qui le fit rire de plus belle.

« Malheureusement je dois moi aussi verser dans le culte de la séduction et trouver une robe pour ce cocktail pince fesse que la ligue pour les droits des sans abris a organisé. C’est la plus grande levée de fond de l’année, tous les hommes d’affaire influents seront là avec leur épouse ennuyante et leur carnet de chèque et je dois y participer cette année puisque je fais maintenant partie du comité de direction. Et je dois aussi te choisir un costume.»


« Oui parlant de cela, justement je ne pourrais pas y être.»


«Pourquoi ?» Lui demanda-t-elle désespérée

«Je dois donner une conférence à Yale ce week-end sur le réchauffement planétaire.»


« Et pourquoi Sam ne peut pas y aller à ta place?»

«Tout simplement parce qu’elle doit se rendre à Brown, c’est la semaine de la terre. Nous nous dispersons à travers les campus pour faire connaître notre mouvement, plus nous serons nombreux et plus nous aurons une chance de faire une différence.»

«Je comprends.» Lui dit elle d’un ton las « Mais ce truc sera si emmerdant, j’aurais aimé que tu sois avec moi.»

«Invite Spike.»

«Quoi?»

«Invite le, après tout il y sera sûrement étant donné que toutes les grosses pointures seront présentes et puis si tu y vas avec lui, tu réussiras peut être à le convaincre de faire un don plus gros.»

« Je doute qu’il me dise oui de toute façon, il a sûrement déjà un rendez vous.»

«Oui une idiote aux gros seins, je doute que ça lui fasse beaucoup de peine de la laisser en plan et en plus vous aviez l’air de bien vous entendre l’autre soir non ? J’ai même remarqué qu’il t’avait fait rire une ou deux fois.»

La vérité c’est qu’elle essayait par tous les moyens de l’oublier depuis son appel téléphonique de cette nuit. Une culpabilité énorme s’était emparée d’elle. Mais à quoi avait-elle pensé bon sang? Il était son meilleur ami. D’accord, elle et Riley ne finiraient pas leur jour ensemble mais elle avait de l’affection pour lui et il ne méritait pas ça.»


«Non j’irai seule, ça va aller.»

« Ne fait pas l’enfant, invite le.»

«Pourquoi tiens tu absolument à ce que j’y aille avec lui?»

«C’est toi qui disait qu’il fallait l’aider à s’ouvrir au monde non ?»

« C’est vrai mais de là à l’inviter à une soirée il y a des limites, c’est ton meilleur ami, ça aurait l’air de quoi?»

« De deux amis qui vont ensemble à un cocktail, cesse de tournoyer tout ça dans ta jolie tête, je vois bien que tu aimes sa compagnie, je trouve ça super en fait que vous vous entendiez bien. Ça me change de ces éternelles querelles avec Sam.»



« J’aimerais vraiment savoir à quoi tu joues ?»

« Mais à rien je t’assure. Spike est mon ami, toi ma petite amie et je veux que vous vous entendiez c’est tout.»

«Et le fait de revoir Faith n’à rien à voir avec ton envie subite que je me lie d’amitié avec Spike.»

«Tu crois que je veux te pousser dans ses bras pour vivre une passion débridée sans culpabiliser avec mon ex petite amie?»

« Ça m’a traversé l’esprit.»

«Sois tranquille, ça n’a rien à voir mais c’est tout de même intéressant que tu y aies pensé.»

«Pourquoi je ne suis pas aveugle, j’ai vu que tout n’était pas complètement fini entre vous.»

«Non, je parle du fait que tu aies cru que je pourrais penser à te caser avec Spike. Je veux dire, j’ai des tas d’autres amis non, pourquoi penser à lui?»

«C’est toi qui a parlé de lui en premier.»

« Buffy si un jour tu t’apercevais que ta place est avec un autre que moi, j’espère que tu saisiras ta chance.»

«Pourquoi tu me dis ça?»

«Car nous savons très bien tous les deux que tu ne m’aimes pas.»

«C’est faux je t’aime.»

«Oui mais pas de la façon dont une femme devrait aimer l’homme qui partage sa vie.»

«Et toi tu m’aimes de cette façon ?»

«Honnêtement je ne sais plus.»

«Alors peut être que ce week-end nous fera du bien à tous les deux.»

Il lui caressa doucement la joue.

«Je l’espère.»

«Je ne sais pas si je pourrais vivre sans toi dans ma vie.»

«Tu n’auras jamais à le découvrir je te le promets, quoi qu’il arrive entre nous, je serai toujours là.»

…………………………….
Riley avait quitté San Francisco vendredi dans la nuit pour se rendre à New York et Elizabeth se retrouvait seule à se demander quand sa vie était devenue aussi compliquée ? Sûrement le jour où son père était entré dans sa chambre et lui avait annoncé que puisque sa mère ne pouvait tenir ses devoirs d’épouse, c’était à elle de la remplacer. Elle ignorait comment il avait pu passer du père aimant à cet être immonde et une partie d’elle ne pouvait s’empêcher de penser que c’était de sa faute. Peut être que si elle avait été moins jolie, s’était habillée moins sexy, il n’aurait jamais vu sa propre fille comme un jouet sexuel. Riley avait lourdement insisté pour qu’elle invite Spike à son cocktail mais elle avait habillement détourné toutes ses tentatives. Non, voir Spike était une mauvaise idée, une très mauvaise idée et avec un peu de chance, il ne serait pas là demain soir ou si il l’était, il serait au bras d’une jolie fille et de cette façon, elle pourrait l’oublier une bonne fois pour toute, c’était la seule solution. D’un pas las, elle retourna à sa chambre pour dormir, elle voulait être fraîche et dispose pour la soirée de demain.»

……………………..


«Faith, tu ne crois pas que c’est ridicule de fuir San Francisco uniquement car tu as revu Riley?»

«Ça n’a rien à voir William, ça fait des mois que Cordy insiste pour que je vienne travailler avec elle dans le club qu’elle a ouvert à New York, tu sais comme moi que je ne peux pas passer ma vie à vivre à tes crochets.»

«Tu as une licence en marketing pourquoi vouloir travailler comme barmaid?»

«J’organiserai aussi des soirées, tu sais Cordy veut que je prenne la gérance durant sa grossesse.»

« Cordelia Chase enceinte, le monde a sûrement arrêté de tourner sans que je m’en rende compte.»

« Les gens changent tu sais, la preuve je t’ai même vu sourire quelques fois durant la petite marche organisée par la nouvelle miss parfaite de Riley l’autre soir.»

«Elizabeth n’est pas comme ça, elle n’a rien avoir avec la sainte nitouche que tu crois.»

« Je te crois sur parole grand frère maintenant fais moi un câlin et laisse moi partir.» Lui dit elle en déposant son dernier sac dans le coffre de sa voiture.

«Sois prudente ok.»

«Promis.»

« Oh et Faith tu vas vivre où ?»

«Avec cordy durant un moment ensuite je me trouverai un appartement.»

«Et le nouveau papa voit ça d’un bon œil?»

«Il s’est tiré quand il a appris qu’elle était enceinte.»

«Quel lâche! Tu sais j’ai toujours cru que elle et Angel resteraient ensemble pour toujours.»

«Moi aussi mais après cet été là, plus rien n’a été comme avant.»

«Je sais.»

La mort de Dru avait dissous leur petit groupe d’une façon inattendue. Ils avaient tous beaucoup changé et personne ne réussissait à retrouver sa place dans leur ancien monde et parfois Spike regrettait qu’il n’ait pas eu la force de continuer après son départ mais sa perte avait été trop grande pour chacun d’entre eux.


« Tu diras à papa et maman que je les appellerai.» elle mit ses bras autour de lui le serrant très fort contre son cœur.

«Tout va bien aller Will je te le promets.» Il l’embrassa une dernière fois, les phares de sa voiture avaient disparu depuis longtemps mais il regardait toujours la route, finalement il décida de rentrer chez lui.
…………………………….


Non mais quelle idée avait-elle eu de s’acheter une robe aussi décolletée, elle se sentait exposée au reste du monde, elle qui avait pris l’habitude de s’habiller de façon à ce que personne ne la remarque, de ne jamais laisser une impression durable sur qui que ce soit. À son arrivée à San Francisco, elle pouvait passer des semaines sans adresser la parole à personne, à déambuler parmi eux comme un fantôme et puis l’arrivée de Riley avait changé sa solitude en quelque chose d’autre, elle donnait d’elle-même mais plus de son esprit que de sa présence et ça lui faisait du bien de se sentir utile chaque fois qu’elle croisait le regard d’un jeune de la rue. Elle ne pouvait s’empêcher de penser que ça aurait pu être elle si elle avait eu le courage de partir bien avant et ensuite il y avait eu Spike. Elle ignorait pourquoi mais à la seconde où son regard perçant s’était posé sur elle, son monde avait basculé, elle n’était pas ignorante au point de ne pas savoir qu’elle avait acheté cette robe uniquement pour qu’il la voit elle et non la poupée mannequin avec qui il ne manquerait pas d’apparaître si il se présentait là bas ce soir. Elle avait beau se dire qu’elle ne voulait pas le voir, ni avoir affaire à lui, jamais, mais ses pensées et ses agissements semblaient fonctionner sur deux modes opératoires très différents.
……………….

« Merci beaucoup de m’avoir accompagné ce soir William.»

«Mais de rien Darla, Angel et moi sommes de vieux amis et puis je n’avais rien de prévu ce soir. »

«Je suis désolée de ce que Parker a fait endurer à votre entreprise, je te jure que j’ignorais qu’il était ce genre d’homme mais c’est mon problème n’est-ce pas, je ne sais pas très bien juger les gens.»

«Tu n’es pas responsable Darla, tu es tombée amoureuse de la mauvaise personne, ça nous arrive à tous.»

»Mais pas à toi n’est-ce pas? Mon frère m’a dit que tu n’avais fréquenté personne sérieusement depuis Drusilla.»

«Angel parle un peu trop.»

«Ne lui en veut pas, il est seulement inquiet pour toi, nous le sommes tous surtout Faith.»

« Il n’y a aucune inquiétude à avoir, cette soirée est au profit de quel organisme déjà ?»

«Les droits des sans abris.»



« Tu sais, je n’avais jamais remarqué à quel point il y en avait dans cette ville, avant il y a quelques jours.»

« Vraiment et qui t’a ouvert les yeux ?»

Au même moment son regard se posa sur Elizabeth qui était en pleine conversation avec un homme et sa femme, il ne s’attendait pas à la voir ici ce soir, encore moins dans cette robe. Elle était à couper le souffle, ses longs cheveux relevés dans un chignon lâche et ses courbes épousées parfaitement par un long fourreau de couleur rouge. Elle secoua légèrement sa tête en souriant et il su qu’il était perdu.

«Un Ange.»

………………..


Elle l’avait vu entrer avec à son bras une femme magnifique habillée dans une robe de soie chinoise ses longs cheveux blonds relevés par des baguettes en ivoire serti de pierres précieuses, elle ressemblait à une reine, elle en avait le port de tête et les manières. Chacun de ses pas semblaient flotter sur l’air, elle n’était pas du tout comme les femmes que Riley lui avait décrite, celle qu’il fréquentait normalement pour ses plaisirs coupables, on voyait que celle-ci était différente, c’était une femme, non un bibelot de pacotille . Elle se sentit terne en comparaison, indigne, comment pourrait elle entrer en compétition avec une femme pareille ? Elle ne pourrait jamais. C’était une réponse si simple mais elle n’aurait jamais cru qu’une telle simplicité lui ferait aussi mal et pendant de longues minutes, elle essaya de s’imaginer ce que ça serait d’être à sa place, dans son monde. Une femme comme elle ne pouvait pas connaître la laideur, non sa vie avait du être belle, de bonnes fées s’étaient penchées sur son berceau et lui avaient donné tous les cadeaux qu’une princesse comme elle, méritait. Elle devait se rendre à l’évidence, elle ne faisait pas partie du même monde, elle se retourna espérant qu’il ne l’avait pas remarquée et entama une conversation avec un couple près d’elle, leur expliquant la fondation ainsi que leur mission, au moins elle était toujours bonne à quelque chose même si ce n’était pas assez pour attirer l’attention de William Giles, c’était mieux que rien.


……… ………….

merci a tous xxxxxxxxxxxxxxxxxx





You must login (register) to review.