Chapitre 8
Trame sonore
Wheres My Mind – Pixies

http://youtube.com/watch?v=GfcW_cPDCHo

Wolf Like Me" by TV on the Radio
http://youtube.com/watch?v=GUB1xSAAADk


Trisha Yearwood - Trying To Love You
http://youtube.com/watch?v=mp19xd1iblE

Votre raison et votre passion sont les gouvernails et les voiles de votre âme qui navigue de port en port. Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent, vous ne pouvez qu'être ballotté et allez à la dérive ou rester ancré au milieu de la mer car la raison reniant seule est une force qui brise tout élan et la passion est livrée a elle-même est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction.

KALIL GIBRAN


Tout d’abord il y eu les sourires, ensuite les petits commentaires flirteurs sans équivoque. Elizabeth essayait de ne pas leur porter attention mais quand Anya se mit à rire joyeusement à quelque chose que Spike venait de lui dire dans le creux de l’oreille, elle fut prise d’une envie folle de lui arracher les yeux.
«Anya je crois que les tables derrières ont besoin d’être débarrassées.» Lui dit Elizabeth en interrompant ce qui semblait être la tentative de séduction la plus outrageuse de tout les temps, du moins pour Elizabeth. Elle ne s’arrêta pas à se demander le pourquoi de sa réaction, sa vie était déjà assez compliquée comme ça.


«Bien sûr Elizabeth.» répondit l’autre femme gaiement « Spike on se voit plus tard.» et elle s’éloigna ses hanches ondulant légèrement et Elizabeth roula des yeux.

«Je peux t’aider à autre chose Elizabeth ?»Lui demanda William.

« Non, tu peux partir si tu veux, tu dois avoir d’autres choses de plus intéressantes à faire, c’était une mauvaise idée d’insister pour que tu viennes ici.»

«Pas du tout, je passe une très bonne journée je t’assure.»


« Bien, tout sera terminé bientôt alors tes services ne sont plus nécessaires.» Spike leva un sourcil curieux à son ton froid et distant.

« Il y a quelque chose qui ne va pas, amour?»

«Premièrement je ne suis pas ton amour.»

«Je sais, ce n’est qu’un surnom.»

«Tant mieux mais je préférais que tu ne l’emploie pas quand tu me parles et deuxièmement j’ignore comment ça fonctionne dans ta vie mais dans mon monde on ne se sert pas d’une cause importante pour flirter avec les autres bénévoles. Je suis sûre qu’il y a beaucoup d’autres femmes disponibles dans les clubs que tu fréquentes, tu n’as qu’à y aller, je ne te retiens pas.»


« J’ai du manquer un épisode car je n’ai flirté avec personne.»

«Ne joue pas à l’idiot, depuis plus d’une heure toi et Anya vous en donnez à cœur joie.»

«Non. Vraiment elle flirte, moi je ne suis que la cible. Quand je flirte, crois moi c’est beaucoup plus évident.»

«Oh oui et comment est-ce possible?» Lui dit-elle sarcastique, il envahit tout à coup son espace personnel sa bouche était à quelques centimètres à peine de la sienne, il se pencha doucement et lui murmura à l’oreille.

«Tout d’abord, je lui touche le bras comme ça.» Et il fit monter tout doucement sa main le long de la peau de son avant bras jusqu'à son coude.

«Ensuite je mets une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.» Il leva son autre main et caressa tendrement la peau de son visage avant de remettre une vrille de ses cheveux rebelles derrière son oreille. Elizabeth était hypnotisée, elle n’osait plus bouger et sentait son cœur s’emballer.

« Et après …» Il fit une pause juste pour l’effet «Je lui demande doucement si elle a envie de partir avec moi. Alors Elizabeth qu’en dis tu? Tu pars avec moi?» Elle ferma les yeux incapable de soutenir son regard et puis elle le sentit s’éloigner, elle eut presque envie de le supplier de continuer à la toucher.

«Tu vois, ça c’est flirter mais si tu veux, je peux te laisser tranquille.» Lui dit-il, elle reprit très vite contenance du moins en apparence.

« D’accord tu as raison, tu ne flirtais pas avec Anya.» Elle savait qu’elle avait agi comme une femme jalouse, ça ne lui était jamais arrivé avant et elle essaya de trouver une excuse.

«Je suis désolée. J’ai eu une rude journée et Anya passe toujours plus de temps à essayer de se trouver un homme que de travailler alors j’ai peut être réagi un peu trop brutalement.»

Spike sourit et elle su avec certitude qu’il n’était pas dupe une seconde.

« Alors tu me donnes à nouveau du travail?» lui demanda-t-il candidement


«Aide moi à ramasser les tables, le service est fini. Il ne nous reste plus qu’à tout remballer. C’était une bonne journée, aujourd’hui il y a eu beaucoup de monde.»

« Avec plaisir.» Il prit un plateau et commença à ramasser autour de lui.

« Oh Elizabeth, tu sais j’étais sérieux plus tôt, j’ai vraiment aimé ma journée.»


« Je suis contente que tu sois venu.» Il lui fit un léger signe de tête et s’éloigna, elle le regarda partir songeuse, touchant sa joue doucement, elle pouvait toujours sentir la chaleur où sa main s’était posée.

……………………………………………..

Riley avait l’impression d’être sur le point de mourir, sa tête martelait et ses jambes le supportaient à peine et dans moins de dix minutes, il devait animer une conférence. Hier, il était réellement heureux de pouvoir agir avec insouciance mais aujourd’hui il n’en était plus aussi sûr.

« Monsieur Finn, ce sera votre tour dans deux minutes, j’espère que vous êtes en forme car le conférencier avant vous a fait l’effet d’un somnifère géant.» Lui annonça une des responsables de la conférence. C’était bien sa chance, il devait à tout prix retrouver ses esprits, c’était une conférence importante, en fait c’était ce genre de conférence qui avait changé le cours de sa vie.

« Bon sang, tu ressembles vraiment à de la merde.» Il releva la tête en entendant sa voix, songeant qu’il avait sûrement bu beaucoup plus qu’il le croyait car c’était impossible qu’elle soit là et pourtant elle y était, lui tendant un café l’air de rien.

«Faith, qu’est-ce que tu fais ici?»

«Je t’ai fait boire alors j’ai décidé de partager tes souffrances comme punition.»

«Tu n’as pas l’air de souffrir beaucoup, tu sembles fraîche comme une rose.»

«La force de l’habitude mais crois moi entendre tes discours écolo sera une vraie torture en soit.» Lui dit-elle en riant, il prit le café qu’elle lui offrait.

« Merci pour le café peut être que cette dixième tasse va me réveiller.»

Elle s’assit près de lui et lui frotta doucement le dos.

«Tout va bien se passer, tu es né pour ce genre de chose, tu as un don, les gens aiment t’écouter parler.»

«Qu’est-ce que tu en sais, tu ne m’as jamais vu en conférence.»

«Je vais te dire un secret. Tu sais cette conférence où tu m’avais invitée et où j’avais refusé de me rendre?»

«Oui c’est cela qui a sonné la fin de notre histoire.»

«Je t’ai menti, j’y étais, assise au fond de la salle. Tu étais tellement passionné par ton sujet, les gens buvaient chacune de tes paroles. C’est là que j’ai compris que je n’étais pas la fille pour toi, je ne suis pas comme Sam ou Elizabeth. Je n’ai pas l’âme d’une martyre, je n’aurais fait que te ralentir.»

«Non tu m’as toujours aidé à avancer, moi je ne voulais qu’une chose : toi, le reste n’avait pas d’importance.»

«Je sais et c’était cela le problème, tu fais quelque chose de bien Riley, cette cause elle a besoin de toi, elle t’a fait grandir. Moi à l’époque je n’étais pas prête à grandir, je voulais que tu ne sois qu’à moi, j’avais besoin de cela, j’avais perdu mes repères après la mort de Dru et je sais que tu aurais tout envoyé balader pour moi et je ne pouvais le permettre.»

«Et maintenant tu crois toujours être cette fille ?»

«Ça n’a plus d’importance, tu as Elizabeth maintenant.» Il n’eut pas le temps de répondre, le responsable arriva pour lui annoncer que c’était à lui, il se leva et s’avança vers la scène.

«Tu vas les éblouir Finn et moi je serai juste ici à t’attendre.» il lui sourit une dernière fois et rentra sous les acclamations de la foule.

…………………………..

« Tu es sûr que ça ne te dérange pas?»

«Pour la dernière fois Elizabeth non, avoir su que tu étais en autobus ce matin avec tout ces sacs, je serais venu te chercher au campus, alors laisse moi au moins te reconduire.»

«Il n’est que 1 heure, je suis sûre que tu as des choses plus importantes à faire.»

« Pourquoi est-ce que tu veux aider tout le monde et que tu refuses que quiconque t’aide ?»


« J’en sais rien, la force de l’habitude, je crois.» lui dit elle en souriant légèrement.

«Pourquoi? Tu n’as personne en cas de besoin? Tu dois bien avoir de la famille?»

« Ma mère est morte, il y a trois ans.»

«Oh je suis désolé et ton père?» Il la sentit se crisper à ses côtés et tourna la tête légèrement pour la regarder, sa mâchoire était serrée et les jointures de ses doigts étaient blanches sous la pression qu’elle mettait sur la poignée du sac dans sa main.


« Je ne l’ai pas revu depuis sa mort.» Lui dit-elle d’une voix éteinte, sa réaction avait piqué sa curiosité mais il décida de ne pas trop insister sur le sujet, il y avait certain souvenir qu’on ne partageait pas avec les autres.

« En plus je ne vois pas pourquoi tu crois que j’ai une vie sociale trop mouvementée pour ramener une amie chez elle ?»

Le changement de conversation sembla la soulager et elle se détendit à nouveau.

« Tu veux rire, Spike Giles le grand Casanova ? Tu ne dois pas avoir une minute à toi. » Lui dit-elle en riant.

« Casanova, c’est un grand mot.» Elle lui lança un regard moqueur et il haussa les épaules.

«D’accord! J’ai eu quelques aventures mais je ne leur avais rien promis, elles savaient toutes que je ne voulais rien de sérieux.»

«Parfois les gens changent d’avis en cours de route.»

» Je sais.» Quand il prononça ces mots son regard l’effleura comme une caresse et Elizabeth sentit son corps entier trembler. Le portable de Spike se mit à sonner et Spike appuya sur la main libre. Depuis l’accident avec Drusilla, il était d’une prudence maladive en voiture et parler au cellulaire était quelque chose qu’il détestait, donc il se rangea tranquillement sur le bas côté.


« Oui.»

«Spike, c’est Angel.»

«Liam! Comment vas-tu ?»

«J’ai déjà été mieux, entre mon père qui insiste pour que je me marie et ma sœur de nouveau en instance de divorce qui s’accroche à mon téléphone à toutes les heures, mais ce n’est pas pour cela que je t’appelle. Je voulais te remercier d’être sorti avec elle hier, je te jure si j’entendais encore une fois le nom de Parker, je me jetais dans le vide.» dit il avec humour.

« Je peux comprendre, mais sincèrement ce fut un plaisir, tu sais à quel point j’aime Darla, elle est comme une sœur pour moi.»


«Tant mieux car j’ai une autre faveur à te demander, nous devions aller à ce souper en honneur du maire ce soir, c’est prévu depuis des mois et nous avons deux billets en trop étant donné que Parker n’est plus d’actualité et que lillah est je ne sais où. Je me demandais si ça vous dirait à toi et Faith de nous accompagner? Nous pourrions en faire une sortie frère et sœur et en plus tu pourras faire enrager mon père, avoue que tu ne peux pas refuser une offre pareille. Wilkins et mon père dans la même pièce qui se font de la lèche mutuellement.»

« C’est tentant vraiment mais Faith est partie à New York hier, Darla ne te l’a pas dit ?»

«Il aurait fallu qu’elle parle d’autre chose que d’elle même pour cela.» répondit il sarcastique «Tu ne pourrais pas inviter quelqu’un d’autre?»

« Je pourrais trouver, attend moi un instant.» Spike se tourna vers Buffy.

«Qu’est-ce que t’en dit, ça sera vraiment ennuyant mais Angel a des cheveux ridicules, on pourrait toujours en rire.»

«Hey je te signale que je suis toujours sur la ligne.»


« Je sais mais ce n’est pas vraiment un secret d’état tu sais, tu te vois tous les jours dans le miroir non ?»

«Je sens que cette soirée va être pénible.» rétorqua son ami ce qui fit rire Elizabeth.

« J’en sais rien, je ne crois pas que ce soit ma place.»

«Angel je te rappelle dans un instant.» et il raccrocha.

«Je croyais que tu voulais que je m’ouvre plus au monde autour de moi ?» Lui dit-il taquin.

« Le maire représente tout ce que je trouve de plus abjecte chez une personne.»

«Moi aussi c’est pour cela que j’y vais, c’est toujours drôle de le faire descendre de son pied d’estale pendant quelques secondes et si tu hais le maire, tu haïras encore plus le père de Angel, crois moi.»

« Et cet argument me convaincrait comment.» lui demanda-t-elle en souriant.

«Prend ça comme une expérience scientifique, une visite dans les monde de Méphisto Felese.»

«Je n’ai rien à me mettre.»

«Nous irons faire les boutiques.»

«Non, je n’en ai pas les moyens.»

«Je paierai.»

«Non.»

«Alors viens nue.»

« Tu es très drôle.»

« Je sais, c’est pour cela que tu vas passer la soirée avec moi ce soir.»


« Je pourrais toujours remettre ma robe d’hier avec un nouvel accessoire.» Dit elle légèrement découragée juste à l’idée d’envisager d’y aller.

«Ne sois pas aussi joyeuse, tu vas bien t’amuser.»

«D’accord je vais m’y rendre avec toi mais tu dois promettre de venir distribuer des condoms et des tracks aux prostitués avec moi cette semaine.»

«Ma mère adorerait l’influence que tu as sur moi. Tout d’abord je passe la journée avec des sans abris ensuite des prostitués, elle serait fière de mes nouvelles fréquentations.» dit il sarcastique en remettant le moteur en marche.


« C’est mieux que de fréquenter le maire, non ?»

« Là, tu n’as pas tort.»





You must login (register) to review.