Chapitre 9
Trame sonore
Paradise by Tesla

http://fr.youtube.com/watch?v=gL9It1Bo1Kc
Snow Patrol - Signal Fire
http://fr.youtube.com/watch?v=eAI8_lp8CRc&mode=related&search=

I've Got A Dark Alley And A Bad Idea That Says You Should Shut Your Mouth
Fall out boy
http://youtube.com/watch?v=2eG21tgkeHM

My Chemical Romance I Don't Love You

http://fr.youtube.com/watch?v=SO9Lj0T93Xk&mode=user&search=



Bien des gens meurent sans avoir composé toute leur musique, trop souvent c'est parce qu’ils passent leur temps à préparer ce que sera leur vie au lieu de la vivre et avant qu’ils ne s’en rendent compte leur temps leur a filé entre les doigts.

OLIVER WENDELL HOLMES


Mais qu’est-ce qu’elle avait pensé, elle ne pouvait pas décemment y aller, en plus la majorité des gens qui étaient à la levée de fonds seraient là et la verraient à nouveau dans sa robe, elle aurait l’air ridicule. Non il valait mieux qu’elle annule simplement, il comprendrait non ? Prenant son courage à deux mains, elle composa son numéro de portable, il répondit immédiatement.


«Je n’accepte aucune excuse.» Fut la première chose qu’il prononça.

«Comment as-tu su que c’était moi.»

«J’ai l’afficheur et je répète aucune excuse? Je passe te prendre à 8 heures, en fait on passe tous te prendre, on y va en limousine.»


«Spike comprends moi, je n’ai rien à me mettre, je ne peux pas porter la même robe qu’hier toutes les femmes qui seront présentes sont si sophistiquées et riches. Déjà hier je ressemblais à une pauvre fille de la campagne et cette robe m’avait coûté 200$ dollars, le prix de leur sac à main.»

«Comme si ton apparence te causait vraiment problème, trouve toi une meilleure excuse et en plus cette robe était époustouflante.» Elle rougit au compliment et fut heureuse qu’il ne puisse pas la voir. « De toute manière si ça te gène de la porter, porte autre chose tout simplement.»

«Ma garde de robe ne regorge pas de robes de soirée, Spike.»

«Mets des pantalons.»

«Tu es fou.»

«Sûrement, regarde je suis sûr que Darla pourrait te prêter quelque chose, étant donné que tu refuses que je t’achète quoi que ce soit.»

« Je ne veux pas la charité ni de toi ni de Darla, n’insiste pas je n’y vais pas.» et elle raccrocha.

……………………………………….


»Monsieur Finn votre conférence était des plus inspirantes, mes sincères félicitations.» S’exclama une femme de la quarantaine qui s’avança vers Riley en souriant. Il était sorti de scène depuis trois heures et depuis il avait été envahi par des gens venant lui parler, Faith était restée à ses côtés comme promis et jasait allégrement avec les gens autour.


«Merci beaucoup c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur.»

« Et vous avez raison, je suis Maggie Walsh, je suis journaliste pour Green Card. La revue écologique la plus lue aux États Unis et je me demandais si je pouvais vous poser quelques questions?»

« Bien sûr nous n’avons qu’à aller nous asseoir.» Il l’entraîna vers une table un peu à l’écart.

« Je suis surpris qu’une revue aussi prestigieuse s’intéresse à ma conférence.» dit il une fois qu’ils furent assis.

« Pourtant vous êtes un personnage des plus intéressant, activiste depuis plus de huit ans, vous avez défendu de nombreuses causes, vous êtes deuxième dans la hiérarchie de Save the Earth, c’est très impressionnant.»

« Je n’ai aucun mérite, je me bats pour ce qui est juste.»

« C’est pourquoi je fus très surprise d’apprendre que toutes les fois où vous aviez été arrêté, c’est William Giles qui a payé votre caution, pourtant de vos propres dires vous avez rompu tout contact avec votre famille, alors pourquoi l’homme qui dirige la société de votre père paie-t-il votre caution?»

«William est un ami d’enfance, mon meilleur ami en fait et il ne dirige pas la société de mon père mais celle du sien qui se trouve l’associé de mon père. Ce qu’il fait de sa vie et moi de la mienne est privé.»

«Pourtant William Giles est un criminel d’envergure, vous ne vous inquiétez pas de l’effet que votre amitié peut avoir sur votre carrière?»

«Spike n’est pas un criminel, il a fait notamment beaucoup de changement du point de vue écologique depuis son arrivée à la tête de l’entreprise et il continuera à en faire. De toute façon comme je vous l’ai dit, c’est ma vie privée.»

« En politique la vie privée est très rare monsieur Finn et en plus Monsieur Giles est responsable de la mort d’une jeune fille il y a plusieurs années, Drusilla Adams. Seul l’argent de son père a pu lui éviter la prison.» Lui dit-elle d’un ton pincée.

Riley se leva brusquement en colère.

«Spike n’est aucunement responsable de cet accident, le coupable est en prison à l’heure actuelle et je vous suggère fortement de faire attention à vos propos, un procès pour diffamation est très vite arrivé.»

Maggie se leva à son tour.

« Soyez prudent monsieur au ton que vous prenez pour me parler, j’ai beaucoup d’influence dans le milieu écologique, vous pourriez vous retrouvez sans aucune crédibilité. Apprenez à choisir votre camp monsieur Finn et croyez moi William Giles ne fera que vous entraîner vers le fond.»

« Je ne crois pas avoir autre chose à vous dire.» Il s’éloigna mais se retourna une dernière fois.

«Et je vous préviens laisser Spike tranquille, vous ne voulez pas vous mettre sur mon chemin car votre influence sera très vite chose du passé. J’ai peut être rompu avec ma famille mais je suis toujours un Finn et s’il y a une chose que mon père m’a appris, c’est comment mettre un concurrent en pièce et croyez moi, il était un excellent professeur.»

Il partit en rage et attrapa la main de Faith, au passage, qui était entrain de discuter avec quelques personnes.

« Viens nous partons.» lui dit-il abruptement.

« Il y a quelque chose qui ne va pas?» Lui demanda-t-elle en le suivant

«Rien de vraiment important, j’ai juste envie de sortir d’ici.» Il ne voulait pas lui parler des menaces à peine voilées de cette journaliste, ni ce qu’elle avait osé dire sur son frère, du moins pas maintenant tandis que cette femme était toujours dans les parages. Si il y avait une chose qu’il savait sur Faith, c’était qu’il ne fallait jamais s’attaquer à ceux qu’elle aimait et encore moins son grand frère et il n’avait pas envie qu’elle se fasse arrêter pour voie de fait.


………………………………….


Elizabeth était assise devant sa télévision zappant sur les canaux et rageant contre Spike Giles. Non mais quel culot, il aurait pu au moins insister un peu plus non ? Pas qu’elle aurait dit oui bien sûr mais il n’avait même pas essayé de la faire changer d’avis. Depuis qu’elle lui avait raccroché au nez, son téléphone était resté muet. Et puis pourquoi exactement était-elle en colère, il n’était pas son petit ami, il n’était même pas un ami, elle le connaissait à peine et ne voulait même pas aller à cette stupide soirée de toute façon. Décidément elle commençait à perdre la tête, d’abord sa petite crise à propos de lui et Anya et maintenant ça, elle devait vraiment consulter un psy, c’était Riley son petit ami non? Alors pourquoi le fait qu’il ne l’avait toujours pas appelée depuis son départ ne lui effleurait même pas l’esprit. Elle fut sortie de ses pensées par quelqu’un qui frappait à sa porte, elle regarda l’heure et compris qu’il était déjà sept heures, elle se leva, alla ouvrir et découvrit devant elle Spike et Darla accompagnés d’un homme brun.

« Spike m’a parlé de ton problème de tenue et ton entêtement à refuser n’importe qu’elle aide.» Annonça Darla en entrant dans la pièce sans être invitée. « Et je dois avouer que je peux comprendre ton point de vue. Alors j’ai décidé que nous allions tous y aller ensemble habillés simplement ou ne pas y aller du tout. Donc tu as le choix, soit passer la soirée avec ces deux idiots en buvant de la bière et les écoutant s’obstiner sur quel groupe de musique est le meilleur ou venir à la soirée et boire au frais du maire et de rire des invités guindés et ennuyants, tu décides quoi?» Voyant qu’elle allait sortir une autre excuse pour se débarrasser d’eux, elle l’interrompit.

« Je ne sais pas si on te l’a dit mais je suis en instance de divorce et mon père m’a cassé les oreilles toute la journée donc je n’ai pas vraiment de patience et en plus je suis pourrie gâtée et je hais qu’on me dise non.» Lui dit elle en souriant gentiment.

«Vous comptez vraiment y aller habillés ainsi ?» Leur demanda-t-elle en observant leur accoutrement. Darla portait une jupe à volant noire sur une paire de collant rouge et un bustier lacé du genre gothique rouge ses cheveux blonds étaient réunis dans une queue de cheval haute, Spike portait des jeans délavés troués aux genoux, des bottes de combat et un t-shirt blanc qui moulait son torse musclé. L’autre homme qui devait être Angel portait des pantalons kakis et un t-shirt noir indiqué back off en lettre blanche.

«Tu ne sais pas la nouvelle, les riches sont au-dessus des lois.» Lui dit Darla avec un clin d’œil. « Alors où est ta garde robe, nous allons te trouver une tenue tandis qu’ils nous attendent gentiment ici comme de bons garçons.» Elle entraîna Elizabeth par la main vers ce qui ressemblait à sa chambre à coucher et cria aux hommes par dessus son épaule.

«Essayez de ne pas vous entre tuer.»

Une fois la porte de sa chambre fermée Elizabeth regarda Darla timidement.

«Pourquoi fais-tu ça ?»

«Honnêtement je te trouve sympa, bien que je ne sois pas sûre d’aimer le fait que tu vois Spike bien que tu sois la petite amie de Riley mais qui suis-je pour juger, je passe mon temps libre à épouser des idiots.»

«Il n’y a rien entre moi et Spike, nous sommes juste amis, du moins je crois que nous sommes amis et puis c’est Riley qui a insisté pour qu’on se voit ce week end.»

«Elizabeth rassure toi, je ne pense aucun mal de toi, je crois juste que tu devrais songer réellement à ce que tu veux et tu dois faire en sorte que personne ne soit blessé. »


«Et si j’en suis incapable?» Darla entrouvrit la porte doucement et espionna les hommes dans le salon.

«C’est vrai qu’il est assez sexy, mais Riley aussi je dois dire que je ne voudrais pas être à ta place mais je suis sûre que tu feras le bon choix. Bon maintenant que c’est réglé si tu me montrais ce que tu comptes porter?»

………………………………………………

« Wow! C’est elle la petite amie de Riley, je comprends que tu veuilles passer le plus de temps possible avec elle.» S’exclama Angel dès que les filles furent hors de porté de voix.

«Cesse de faire l’imbécile nous sommes juste des amis, je lui tiens compagnie pendant que Riley est à New york.»

«Bien sûr.» Lui dit Angel sur un ton qui signifiait qu’il ne le croyait pas du tout. « Qu’est-ce que Riley fait là bas de toute façon?»

«Une conférence.»

«Encore ces histoires écolo, c’est d’un barbant.»

«Il aime ce qu’il fait. C’est l’important non ?»

«Tu connais mon amour pour Finn, Spike. Je suis incapable de le tolérer, ça a toujours été ainsi.»

«Je n’ai jamais compris pourquoi. D’ailleurs.»

«Le courant ne passe pas c’est tout. Ça nous a jamais empêché d’être sociables l’un envers l’autre mais rien de plus.»

« En attendant, il est à New York et Faith aussi, ça ne me dit rien qui vaille.» lui dit Spike

« Parlant de ta sœur, elle habite où?»

«Chez Cordy.» à l’instant où il avait prononcé ses paroles, il vit le visage de son ami s’assombrir. Lui et Cordelia Chase avait toujours été amoureux et cela depuis aussi longtemps que William se souvienne mais après la mort de Drusilla tout était tombé en morceau. Cordy avait quitté San Francisco pour New York et ils ne s’étaient jamais plus reparlés mais Spike savait qu’il l’aimait toujours, il avait été incapable de refaire sa vie et elle non plus. Lui fréquentait périodiquement l’avocate en chef de sa société qui était incapable de la moindre compassion et elle voguait de bâtard en bâtard dont le dernier l’avait laissée seule et enceinte. Il se demanda si il devait lui annoncer la nouvelle mais il n’était pas sûr que ce fût la bonne solution. Cordy risquait de vouloir lui faire la peau, elle avait déjà des tendances émasculantes au naturel alors il n’osait pas imaginer ce que ça pouvait donner enceinte.

« Elle est toujours avec ce chanteur ringard?» lui demanda Angel en grimaçant.

«Non, j’ai entendu dire que c’était fini.»

«C’est surprenant qu’elle n’ait pas quitté New York pour le fuir.» dit il amer.

«Tu sais très bien que ce n’est pas toi qu’elle a fui mais le chagrin. Drusilla était sa meilleure amie, tout ici lui rappelait sa présence, elle n’en pouvait plus.»


« Nous sommes tous restés non ?»

« Oui mais à quel prix? Sérieusement regarde nous Angel, nous ne sommes pas des exemples d’équilibre. Parfois je me demande comment la disparition d’une personne peut changer les gens autant.»


« Nous étions tous amis depuis la maternelle et quand elle est partie, je crois que ça nous a rappelé à tous, à quel point la vie était fragile. Et puis n’oublie pas que nous avons cru aussi te perdre toi, tous ces mois dans le coma incapable de savoir si tu remarcherais un jour ou encore si tu vivrais, ça a été très éprouvant. »

Il avait été conscient tout le long du trajet à l’hôpital, les images de Dru brûlant vive marquant son esprit au fer rouge mais une fois en salle d’opération, le choc qu’il avait reçu à la tête causa une hémorragie cérébrale, il avait bien failli y laisser la vie. Les médecins avaient dit que c’était un miracle qu’il soit revenu du coma, dans lequel l’hémorragie l’avait plongé, sans aucune séquelle mais pour lui c’était plutôt un cauchemar à l’époque, il aurait mille fois préféré mourir et aller rejoindre Drusilla. En fait il avait pensé ainsi jusqu'à la semaine dernière, avant que son regard ne rencontre les yeux verts les plus tourmentés du monde.

« Alors les garçons qu’est-ce que vous en dites?» Leur demanda Darla tout en forçant Elizabeth à avancer devant. Il leva les yeux et faillit avaler sa langue, hier elle avait semblé époustouflante mais là, c’était beaucoup plus que cela. Elle portait une jupe en cuir longue ouvert sur le coté avec des bottes à haut talon et un haut sans manche de couleur crème. Ses cheveux avaient été attachés en reliure rebelle au-dessus de sa tête avec des clips.

«Wow!» Fut tout ce qu’il trouva à dire.

«N’avale pas ta langue, Spike.» Lui dit Angel en riant. « C’est bien la première fois que je le vois à court de mot, félicitation en passant, je suis Angel.» Lui dit-il en lui tendant la main.

«Et moi Elizabeth. J’avais ces vêtements depuis des années, ils étaient au fond d’une boite mais Darla a fouillé et a insisté pour que je les mette.» dit-elle timide.

«Je n’ai pas eu vraiment le choix, il n’y avait que des jeans une taille trop grande et des tricots.» Expliqua l’autre femme.


«Et elle a eu raison, le résultant est grandiose alors je crois que nous sommes prêts, si Spike peut toujours marcher bien sûr ?» Dit-il taquin. L’autre homme lui envoya un regard meurtrier qui le fit rire.

» Bon en route alors.» annonça Darla en sortant la première, les autres la suivant.

Elizabeth marchait calmement près d’eux, pas vraiment à son aise. Spike lui caressa le bras doucement.

« Tout va bien aller, je te le promets.» Elle lui sourit reconnaissante et quand le chauffeur lui ouvrit la porte de la limousine, il lui chuchota doucement à l’oreille.
«Angel a raison, tu es grandiose.»

«Merci.» Lui murmura-t-elle en prenant place dans la voiture avec lui à ses côtés, Angel et Darla s’assirent sur la banquette en face.

«Tu es pas mal toi-même.»

«Eh bien merci, my lady.»

« Je ne sais pas pour vous mais je refuse d’arriver là bas sans avoir bu un verre, plusieurs en fait.» annonça Darla qui avait déjà ouvert le mini bar « Quel est votre poison?»


« J’en sais rien, je ne bois pas beaucoup.» Lui dit Elizabeth.

«Une novice alors, tant mieux. J’adore corrompe la jeunesse.» Lui dit Darla en souriant, je crois qu’une vodka canneberge est exactement ce qu’il te faut. Tandis que vous deux, vous n’avez qu’à vous servir, je ne suis pas votre soubrette. » Leur dit-elle en préparant le verre d’Elizabeth.

«Ma sœur est si serviable, je me demande pourquoi Lucifer ne l’a toujours pas réclamée à ses côtés pour régner sur l’enfer.» Dit Angel avec sarcasme.

«Il a peur qu’elle change l’endroit en station thermale.» Répondit Spike.

« Tu vois ce que j’aurais du endurer si tu n’étais pas venue.» Elle tendit son verre à Elizabeth.

«Je vois en effet. » lui dit la jeune femme en riant.

«Bon, si on mettait un peu d’ambiance ?» Elle mit le système de son en marche et la musique envahit la voiture. Elizabeth prit une gorgée de son verre en se détendant contre les fauteuils en cuir de la limousine, la jambe de Spike frôlant sa cuisse. Elle laissa l’atmosphère festive des gens autour d’elle, l’envahir.


…………………….

« Finn sérieusement, tu n’as pas desserré les dents depuis que nous sommes revenus, tu veux bien me dire ce qui s’est passé?» Ils étaient assis dans le salon de Cordelia, observant la télévision. Riley soupira et décida de se lancer à l’eau et lui expliqua la conversation qu’il avait eu avec la journaliste Maggie Walsh.

«Elle a osé insinuer qu’il avait tué Dru, je vais la tuer.»

« Calme toi je ne crois pas que cette histoire ira plus loin si c’est le cas, j’étais sérieux. Spike a toujours été là pour moi, je ne laisserais personne salir son nom sans payer le prix.» Il remarqua alors que Faith le regardait étrangement.

« Quoi?»

«Rien, c’est juste que pendant un instant, j’ai cru voir l’ancien Riley.»

«Il n’est pas mort tu sais, juste plus adulte.»

«Je commence à le voir.» Et elle se leva abruptement « Je crois que je vais sortir, passe une bonne soirée » et elle quitta l’appartement comme si le diable était à ses trousses, laissant un Riley perplexe derrière.


……….

Le trajet jusqu'à la réception dura une bonne quarantaine de minutes durant lesquelles ils parlèrent de tous les sujets et Elizabeth devait avouer qu’elle s’amusait beaucoup. Et puis Spike se mit à leur raconter leur matinée.

« Vous faites cela souvent?» Demanda Angel.


« Une fois par mois, les déjeuners sous la tente nous aide à toucher plus de gens. Beaucoup de sans abris détestent les refuges, ils en ont peur. De cette façon, nous leur montrons que nous ne sommes pas l’ennemi et on réussit à convaincre certains d’entre eux de venir nous voir.»


«Est-ce que le pourcentage de ceux qui sortent de la rue est élevé? »

«Non vraiment, mais certains réussissent comme Andrew par exemple. Le garçon blond qui servait avec Spike, il a passé trois ans dans la rue, vivant de la prostitution. Nous avons réussi à lui trouver un logement et un emploi, depuis il nous aide une fois par semaine. Il dit que c’est sa façon à lui de nous rembourser. Mais beaucoup d’entre eux mourront cette année surtout quand les gros froids de janvier arriveront. Les refuges ne sont pas assez nombreux pour tous les accueillir et les règlements de la ville leur limite de plus en plus l’accès à des endroits confortables où passer la nuit.»

«Pourquoi?»

«Le progrès, chaque fois qu’une nouvelle tour à bureau ou des condos sont construit les habitants demandent à la police de les chasser, ce n’est pas bon pour les affaires.»

« Mais est-ce qu’on ne pourrait pas construire plus de refuge ?»


«La ville donne rarement des permis pour ce genre d’endroit, ils espèrent que si ils n’ont nulle part où aller, ils partiront ailleurs.»

« C’est ridicule voyons.»

«Je sais et en plus avec la taux de vie qui augmente drastiquement, il est à prévoir que beaucoup de gens se retrouveront à la rue dans les prochaines années.»


« Je ne savais pas tout ça.» dit Darla

«Vous ne vivez pas dans le même monde. L’année dernière nous avons voulu ramasser des fonds pour ouvrir une crèche pour les familles qui vivent dans la rue. Certains des refuges ne sont pas sûrs pour les enfants, c’est un monde très dur mais la ville nous a interdit de le faire si nous ne trouvions pas un endroit où construire avant. Mais nous ne pouvons pas acheter de terrain sans collecte de fonds alors c’est un cercle vicieux. Et le maire est très strict sur le sujet.»

« Les fonds que vous avez ramassés hier à la soirée de charité vont servir à quoi?

« À approvisionner les refuges déjà ouverts.»

« Il doit avoir une façon de faire bouger les choses, mettre la pression sur le maire.» dit Spike.

«Les gens se fichent de ceux qui meurent dans la rue, pour eux être sans abris, c’est de la paresse pure et simple.»

« On vit dans un monde vraiment pourri.» dit Angel lugubre.

«En effet.»


………………………………

Faith rentra dans le club de Cordy et s’installa immédiatement au bar comandant un whisky qu’elle cala d’un trait avant d’en demander un autre.

«Tu n’as pas eu ton quota hier ?» Demanda Cordy qui arriva à ses côtés.

«Non.»

«Quelque chose te dérange?»

« Non je devais seulement sortir pour un peu.»

«Tu t’es bagarrée avec Riley à nouveau?»


«Non. C’est justement ça le problème.»

«Je ne comprends pas.»

«Ça va trop bien entre nous.»

«Tu devrais être heureuse, non?»

«Il a quelqu’un dans sa vie Cordy et en plus nos mondes ne concordent pas.»

«Tu sais Faith, je me demande ce que ton monde a de si génial pour ne pas vouloir en changer un tant soit peu, pour que vous puissiez être tous les deux.»


«Tu ne m’as pas entendue quand je t’ai parlé de sa petite amie.»

«Oui et je suis triste pour elle, mais nous savons toutes les deux que toi et Riley êtes fait l’un pour l’autre.»

« Non, il mérite mieux que moi.»

«Faith, un jour tu devras cesser de te flageller et prendre ta vie en main. C’était mignon tes petites rébellions quand tu avais 18 ans mais tu as 26 ans maintenant et ça commence à être beaucoup moins drôle.» Et elle s’éloigna, laissant Faith se noyer dans un océan de whisky.










.





You must login (register) to review.