Author's Chapter Notes:
Quelques éléments de Buffy/Angel dans cette partie.
Chapitre 5.



Une angoisse insidieuse pénétrait peu à peu son esprit tourmenté. Elle s’affaira à ranger ses achats. Elle avait fait l’acquisition de quelques jolis vêtements qu’elle prendrait plaisir à porter pour aller au lycée , même si sa tenue de travail consisterait essentiellement en pantalon de coton et top assorti. En accrochant la gracieuse jupe en lin blanc dans sa penderie , elle songea avec un petit pincement au cœur qu’elle n’avait pas vraiment connu la satisfaction de s’habiller pour un homme depuis longtemps.

Quand elle eut finit de dîner tout en écoutant d’une oreille distraite les informations que la télé diffusait depuis le salon , elle pensa que se prélasser un moment dans un bain parfumé l’aiderait à se détendre. Yeux fermés , la musique douce de Sarah Vaughan jouant en sourdine , elle resta de longues minutes à se prélasser dans l’eau chaude , la tête renversée en arrière.
S’efforça de songer à sa nouvelle existence qui prendrait forme trois jours plus tard ..

Quand elle regagna sa chambre , la nuit était entièrement tombée , et un air frais et délicatement imprégné des senteurs de jasmin de la terrasse , entrait par la fenêtre entrouverte. Elle alla fermer en partie les volets de bois et jetant la serviette sur une chaise , enfila son pyjama de coton blanc. Une fois allongée , elle se rendit compte qu’elle n’avait pas quitter le petit collier tressé qu’elle avait sorti de sa boite le matin même.
Se pouvait-il que le rêve de la nuit précédente soit à l’origine de toutes les pensées bouleversées qui la ramenaient inexorablement vers les quelques jours passés avec William ?
Et son rêve avait-il une signification particulière ?

Combien de fois s’était-elle demandé quelle tournure aurait pris sa vie , si elle avait écouté les suppliques passionnées et violentes de William..
Mais c’était se jeter dans le vide. Et elle n’avait pas eu cette audace.
Et Angel lui offrait tout ce qu’une toute jeune fille pouvait désirer.

Elle passa ses doigts sur l’attache fine de corde et de coton qui entourait son cou , puis son index suivit le contour du pendentif plat fait de cuir souple , et où son nom était gravé en lettre minuscules. C’était un travail délicat. Fermant les paupières , elle accepta les vagues des souvenirs qui affluaient .



Trois jours s’étaient écoulés sans qu’elle entende parler de William après leur sortie au bord de l’océan. Le jeudi il ne se montra pas , mais Buffy n’en fut pas surprise.
Angel , comme pour se faire pardonner son absence , lui consacra une après-midi entière à faire les vitrines , puis à l’emmener danser. Il promit une surprise pour le vendredi soir , un restaurant romantique . Car le samedi soir il avait à nouveau des obligations envers des clients de la firme. Curieusement , Buffy songea aussitôt qu’elle aurait ce soir là de libre au cas où.. au cas où.. Car elle avait compté les jours. Et la date où William devrait retourner en Angleterre approchait à grande vitesse.

Le Vendredi après-midi , après une conversation languissante avec Willow qui parlait déjà des devoirs à faire pour la rentrée , elle fut surprise par le carillon de la porte d’entrée. Sa mère était à San Francisco jusqu’au lendemain soir , et Hank était parti la veille pour un voyage d’affaire à New York. Elle bondit , et trouva William sur le seuil , qui proposait une séance de cinéma en plein air. Malgré l’aspect incongru de la proposition - on n’avait pas l’habitude de continuer ce genre d’occupation en plein hiver , même en Californie - elle accepta avec empressement.

Et le film était une comédie charmante , devant laquelle elle rit à gorge déployée. Sous un soleil finissant , l’atmosphère était fraîche. Il alluma un peu le chauffage de la voiture , mais bien sûr celui-ci cessa de fonctionner quand ils se garèrent. Alors il installa la couverture sur leurs genoux , et alla lui chercher un chocolat chaud qu’elle accepta avec un sourire reconnaissant.
Il ne dit rien , mais passa un doigt le long de sa joue.
Elle trouva que ce petit geste était merveilleux. Elle sentit à plusieurs reprises son regard sur elle , mais chaque fois qu’elle tournait la tête , il avait l’air d’être absorbé dans le film.

Quand il la déposa devant la maison dans Revello Drive , elle savait qu’il allait encore lui demander plus.

« Ce soir.. viendrais-tu dîner avec moi ? »

« Je ne peux pas. J’ai .. rendez -vous avec Angel. »

Elle vit sa mâchoire se tendre , et il respirait plus vite.

« Nous sommes amis tous les deux .. tu sais que je ne peux pas.. »

« Amis ? » dit-il avec une colère rentrée. « Je ne veux pas être ton ami ! » dit-il d’un ton presque violent.

« Alors pourquoi es-tu venu me chercher ? Pourquoi avons-nous passé plusieurs moments agréables ensemble ? » cria t –elle sur le même ton.

« Agréables ? » murmura t –il comme subjugué. Il lui prit une main , mais elle la retira. « Tu as aimé les instants où nous étions tous les deux ? »

Elle ouvrit sa portière et se tint debout , le regard fixé devant elle.

« Merci , William, » chuchota t –elle d’une voix serrée.
« Buffy ! »

Elle était déjà à la porte d’entrée qu’elle ouvrit à toute volée. Il respira son parfum qui flottait dans l’habitacle et démarra lentement.


Quand il téléphona le lendemain pour l’inviter à prendre un café , elle songea résolument que ce serait l’opportunité parfaite pour avoir avec lui la conversation qu’elle ne pouvait plus éviter.

Le froid était devenu soudain plus vif , elle s’habilla chaudement de sa veste de velours rouille qu’elle aimait, puis elle mit un petit bonnet de laine d’où sortait ses cheveux blonds , et enfin des gants assortis. En s’observant d’un œil critique dans le miroir de l’entrée , elle jugea qu’elle avait l’air d’avoir quatorze ans et songea qu’elle aurait pu.. mais au moment où elle allait remonter dans sa chambre , la sonnerie retentit.

Il la regarda avec une attention si soutenue qu’elle se crut obligée de répliquer : « Ne porte – t on pas des bonnets et des gants dans ton pays ? »

« Mais si. Tu as l’air d’une petite fille, » sourit il. Lui même portait un pull de laine blanc cassé à torsades et son jean bleu troué aux genoux , qu’elle avait vu sur lui le jour de Noël.

« Désolée. » dit - elle le menton dressé . « Et je suis habillée pour marcher. »

« C’est très bien , amour. J’ai envie d’aller à Ming River avant que nous trouvions un endroit pour boire notre café. »

« Ne m’appelle pas amour. »

« Monte, » dit-il en ouvrant la portière et en allant aussitôt s’installer du côté conducteur.

Elle se demanda brièvement si il n’avait pas un sixième sens en ce qui concernait l’absence d’Angel. Il semblait lui proposer quelque chose chaque fois que ce dernier était occupé par ailleurs. Malgré son apparence décontractée , elle perçut aussitôt une différence dans son attitude.
Et elle se sentait entraînée par la force sauvage de l’émotion difficilement contrôlée qu’elle sentait chez lui.


La circulation était inexistante. Quelques familles étaient parties en montagne , et beaucoup restaient tranquillement chez eux après les fêtes. Quand la voiture prit les lacets qui montaient sur la colline , le ciel était devenu plus menaçant , et une atmosphère étrange semblait recouvrir la petite cité. Buffy ne pouvait s’empêcher de penser qu’il allait repartir très loin d’ici , et elle ne comprenait pas pourquoi cette perspective la paralysait.

Le trajet lui parut très court , et quand il vint lui ouvrir la portière , elle s’empressa de marcher à vive allure vers l’endroit qu’elle affectionnait.

« Je n’avais rien pour toi à Noël, » commença t –il en fouillant la pocha droite de son pantalon. « Alors j’ai pensé que tu aimerais peut-être .. » Il lui tendit un petit paquet enveloppé maladroitement dans un papier argenté.
Elle le regardait avec des yeux étonnés mais néanmoins accepta le cadeau.

Arrachant le papier avec un peu de maladresse , elle découvrit un pendentif dont le lien du cou était une cordelette tressée de tissu et de corde , et le pendentif en cuir souple avait une forme arrondie. C’était très délicat dans sa simplicité , mais , ce qui la toucha infiniment fut de découvrir son nom ‘Buffy’ gravé au centre du pendentif.
Elle leva vers lui des yeux heureux.

« C’est très joli.. »

Il se tenait , rigide , son visage penché de côté. IL lui prit le petit collier des mains.

« Comment veux-tu le mettre alors que tu as encore tes gants ? » sourit-il.

Elle tressaillit et son regard se chargea d’incertitude.

« Où l’as-tu trouvé ? » demanda t –elle alors qu’il se plaçait derrière elle et faisait passer le bijoux par devant.
« Dans une petite rue du centre ville , j’ai remarqué un marchand ambulant. Et son travail était remarquable. Ce n’est pas grand chose , mais. .. »

« Je l’aime beaucoup, » chuchota t –elle alors qu’elle soulevait la masse de ses cheveux pour qu’il puisse accrocher les deux parties ensemble. Elle se raidit quand elle sentit son souffle dans son cou ,mais il était à nouveau devant elle et la regardait . Il lui prit le menton et passa son pouce sur ses lèvres tremblantes.

« Il te va bien. J’aime quand un collier entoure le cou de prés , surtout quand.. » Il se rapprocha et il était à présent juste à quelques centimètres de son visage. « ..quand il est aussi gracile que le tien, » termina t –il en déposant un baiser au creux de son oreille.

Il se redressa aussitôt , faisant face à Buffy. Il lui sembla soudain si proche , menaçant et vulnérable à la fois. Une rafale de vent les fit vaciller mais il ne détacha pas ses yeux bleus de la contemplation des traits de Buffy. D’instinct elle recula.

« William ! » dit-elle d’une voix qui contenait un avertissement.
Mais il attrapa son poignet et la retourna vers lui. De son autre main , il l’attira contre son torse.
Elle se débattit et il eut un rire rauque. Cependant la sensation de ses muscles plaqués contre elle en tous points de sa propre chair la fit fondre , comme la glace au soleil.
Elle poussa seulement un petit gémissement quand il embrassa ses lèvres avec une faim qui exigeait une réponse.

Elle s’agrippa à ses épaules pour conserver son équilibre. Il lui tenait toujours le poignet serré comme dans un étau , mais elle n’écoutait que le plaisir grandissant à l’avoir contre ses seins , contre son ventre , un plaisir qui venait en vagues brûlantes.

La bouche de William semblait vouloir tirer l’âme de Buffy hors de sa protection. Il la dévorait , et , seuls au sein de cette nature dont les forces peu à peu se levaient sous la forme d’un vent plus violent , de nuages énormes qui grondaient au dessus d’eux , alors que la lumière baissait inexorablement , ils devenaient un seul être.

Elle ignorait qu’un baiser pouvait être cela : une impitoyable affirmation de puissance , l’assurance de droits incontestables , l’invasion de sens qu’elle ne connaissait pas.
Il détacha sa bouche d’elle quelques brèves secondes.
« Buffy .. oh Buffy.. ! »

Puis il captura à nouveau les lèvres douces , offertes. Elle vacillait , l’esprit et le corps en feu , la nuque renversée , sous l’assaut de baisers plus avides et furieux que jamais.

« Crois-tu que je peux partir maintenant ? » murmura t –il , sa voix malmenée contre sa bouche. « Dis-moi.. dis-moi que j’ai une chance.. une chance ..un jour.. »

Elle ressentit une explosion brutale de joie et de douleur . Ces quelques moments avec lui ne l’avaient pas préparée à cette révélation terrifiante.

« William.. tais-toi ! je t’en prie , tais-toi, » cria t –elle avec un sanglot dans la voix.

Il la tenait toujours par les épaules , il haletait et passait des yeux hagards sur l’ovale parfait du visage de la jeune fille.

« Ne laisse pas passer cela Buffy, » dit-il d’un ton altéré . « Je vais retourner en Angleterre et je vais tout faire pour revenir.. »
Il voulut saisir encore sa nuque mais elle eut un recul si violent qu’elle se provoqua une douleur lancinante dans l’épaule.

« Ta vie n’est pas avec moi, » souffla t –elle. « Je.. nous ne nous connaissons pas. .. je.. »

« Arrête ! » murmura t -il. « Le hasard m’a amené à Sunnydale , mais.. »

Sa gorge émettait un son bruyant. Elle voyait la veine dans son cou battre si fort , et ses narines frémissaient. Il laissa retomber ses bras le long de son corps , parut chercher à reprendre son calme. Il ferma les paupières puis les rouvrit. « Buffy.. »

Il appuya sa bouche entre son cou et son épaule. Le premier bouton de sa veste était défait et offrait un accès à sa peau. Il la reprit contre lui et les mains gantées de Buffy se retrouvèrent prisonnières entre leurs poitrines. Il posa son front contre le sien. Elle écoutait le rythme tourmenté de son cœur, et recevait dans son dos , dans ses reins toute la séduction et l’intense possession de ses mains autour de sa taille. Puis brusquement son visage sembla se figer. Et , à la stupeur de Buffy , il s’écarta à peine , son bras gauche une étreinte de fer autour d’elle tandis que son bras droit arrachait les gants de laine.
Et les derniers rayons du soleil firent étinceler une bague sertie d’un petit diamant , à son annulaire gauche.

« N’ai-je pas eu l’air trop ridicule, » dit-il d’une voix hachée en s’éloignant vivement en arrière. « T’offrir ce présent alors qu’un autre.. un autre .. » Il ne pouvait pas finir sa phrase.
Ils restèrent d’éternelles minutes face à face et elle aurait voulu que la terre les engloutisse.

« Angel.. hier.. nous .. il m’ a proposé. .. »

« Tu ne l’aime pas, » dit-il avec une résolution douloureuse.
Il revint vers elle et ses doigts vinrent s’enrouler autour de la bague.
« Que fais-tu ? »
« Je l’enlève, » asséna t –il.

Il parlait d’une voix plus dure qui ouvrit une brèche dans l’engourdissement de Buffy.
« Non, » fit-elle très bas.

Elle avait oublié qu’elle avait accepté hier soir , ce bijoux , en gage de fiançailles non officielles entre elle et Angel.. elle avait oublié qu’elle était censée frémir et soupirer dans les bras d’un autre homme qui la courtisait depuis plusieurs mois.. elle avait oublié car William la rendait différente de la jeune fille sereine et enjouée qu’elle avait toujours été.
Elle s’effraya du pouvoir qu’il avait pris sur elle en l’espace d’une semaine.

« Je ne continuerai pas à t’embrasser quand tu portes le bijoux d’un autre. »
Il lui écarta les doigts de la paume , elle sentit un ongle se briser et poussa un léger cri. Mais il avait retiré l’anneau et , dans les vagues de nuit qui enveloppaient les lieux , le lança au loin.

« Non, » cria t –elle. « William.. ! Elle a dû coûter très cher.. »

Il rejeta la tête en arrière et éclata de rire. Alors elle l’attaqua de ses petits poings , de ses pieds. Il reculait pour éviter les coups ,puis finalement l’attrapa par les poignets et l’entraîna sur l’herbe sèche de la butte. Elle luttait encore mais il l’emprisonna entre ses jambes et fit en sorte que les bras de Buffy se retrouvent également sous lui. Mais elle se tortillait et dégagea son bras droit , le griffa sur une joue.
Elle regarda avec fascination et stupeur un filet de sang qui y coulait. Il avait perdu ses lunettes et son regard semblait plus sombre , plus brûlant.
Elle agrippa sa nuque et lui mordit la lèvre inférieure . Il poussa une plainte animale mais répondit à son baiser avec une furie passionnée. Puis leurs lèvres se firent plus tendres ,plus hésitantes , et elle se détendit sous l’assaut répété de sa bouche qui fouillait la sienne , de sa langue qui s’enroulait et suçait son palais , de ses hanches qui ondulaient doucement entre ses cuisses .

« Tu n’as pas le droit de porter sa bague.. » haleta t –il.
« J’ai tous les droits, » répliqua t –elle , le souffle laborieux. « Je fréquente Angel depuis plusieurs mois , et je suis amoureuse de lui. »

« Tu me désires, » râla t –il .
Il s’était soulevé sur un coude et de sa main droite , il la caressait.

« Oui, c’est du désir. Seulement du désir.. » gémit-elle quand il enveloppa complètement un sein après qu’il ait défait tous les boutons de la veste.

« Tu es dans ma gorge.. mon sang.. Je ne peux pas te quitter.. » gronda t –il en se penchant à nouveau sur les lèvres offertes , humides.

« Assez ! » Mais elle répondait à ses lèvres tout en bougeant son visage. Son esprit et son corps menaient une lutte , et il la relâcha , essoufflé.

« C’est nous , Buffy.. Ceci.. cette soif.. ce feu.. c’est nous ! » répéta t –il.

« Non ! » cria t –elle , désespérée. « Je veux.. je.. »

Il la fit taire encore avec possessivité.
Pendant quelques minutes qui avaient une saveur d’éternité , William se noya dans la douceur veloutée de ses lèvres , buvant ses halètements et respirant l’air qu’elle lui offrait.
Comment pouvait-on être si heureux et si désespéré , se demanda –t-il , continuant l’assaut de ses lèvres si douces , modelant son corps dur contre la paroi souple du ventre de Buffy .
Il releva la tête brièvement , contempla la lueur de désir sauvage qui devait refléter le sien , mais une colère certaine flambait inexorablement , et quand il voulut la posséder à nouveau , elle le mordit plus fort. Et profitant qu’il tressaillait sous la douleur , elle se dégagea de toutes ses forces , se remit debout , les jambes tremblantes.

« Laisse-moi, » palpita t –elle. « Je dois.. je veux.. »
« Oui, que veux-tu Buffy ? » Il s’était levé , et tout son corps tressaillait.

Elle s’étonna de pouvoir tenir debout. « Je veux retrouver ma bague. »

Elle fit quelques pas en direction de l’endroit où elle pensa qu’il l’avait jetée.

Angel avait été si tendre , si persuasif , la veille au soir. Et elle avait été secrètement flattée de provoquer une telle attention amoureuse chez cet homme séduisant , plus âgé, qui la couvait d’une expression attentive. Elle ne pouvait pas nier qu’elle avait été stupéfaite , quand il lui avait présenté l’écrin de velours au centre duquel étincelait un diamant simple , pur , monté sur une bague en or blanc. Et il avait aussitôt murmuré que cela n’avait rien d’officiel , qu’il ne voulait pas la brusquer.. mais que cela prendrait une signification particulière pour eux deux , en attendant de fêter cela en famille , d’ici la fin de l’année scolaire.

Pourquoi cela lui apparaissait-il absurde à cette minute ? William lui brouillait l’esprit , la jetait dans une confusion anormale.
Elle scrutait l’herbe rase , en quête de la moindre trace de sa bague.


Il la prit doucement par le bras et elle leva son visage vers lui. Ses yeux étaient devenus suppliants.

« Et que feras -tu si tu la retrouves ? » dit-il avec peine.

« Je vais la remettre à mon doigt. »

« Tu ne peux pas l’épouser. » dit-il dans un sursaut farouche.

Il attendait sa réponse , la tête penchée de cette façon si attendrissante et elle crut pleurer.

Ses boucles étaient ébouriffées sur son front , et sa lèvre inférieure était gonflée de leurs baisers et la morsure qu’elle lui avait infligé.

Affolée , bouleversée , elle balbutia : « Angel m’aime.. Il a besoin de moi.. ! ! Il.. nous allons être heureux. »

« Et tu te sens à l’abri avec lui ? pourquoi ? parce qu’il a une situation ? Qu’il convient à tes parents ? C’est çà que tu veux , Buffy ?La sécurité ? La respectabilité ? »

« Ce n’est pas çà ! » cria t – elle , désespérant de se faire comprendre.

« Alors qu’est-ce c’est ? » souffla t –il avec ardeur. « Le véritable amour est fou , intense , passionné. Il se moque de la confiance et de la raison. »

« L’amour ? » dit-elle en se dégageant.

Un éclat scintillant capta son regard.
Elle vit à deux mètres d’elle la clarté d’un anneau . Il l’avait vu également et laissa retomber son bras. « Ce que j’éprouve pour toi n’est qu’une réaction physique. » souffla t –elle.

Quand elle replaça la bague , celle ci était glaciale sur sa chair.

Sur le chemin qui les ramenait à Sunnydale , il conduisit comme un fou. Pas un mot ne s’échappa de sa bouche , et elle se garda bien de briser ce silence douloureux.

Lorsqu’il la déposa devant chez elle vingt minutes plus tard , elle ignorait que ce serait la dernière fois qu’elle contemplait son beau visage tourmenté .


A suivre.





You must login (register) to review.