Author's Chapter Notes:
merci pour l'acceuil au quel a eu droit cette histoire merci aussi a mon beta Angeliva
Chapitre2
Angel avait l’impression de vivre un rêve éveillé ou plutôt un cauchemar. La femme devant lui pouvait être Buffy, la ressemblance était frappante mais sa force physique était une preuve accablante, il avait pu en témoigner quand il avait essayé de l’emmener à la voiture, elle s’était débattue fermement puis quand elle avait compris à quel point sa force était anormale, elle s’était écroulée de nouveau en pleurs et s’était laissée emporter à l’hypéron. D’un autre côté, cela pouvait aussi être un démon qui portait son visage…
Willow essayait présentement de lui parler, voir si elle pouvait réveiller en elle une étincelle qui raviverait sa mémoire mais jusqu’ici en vain et Angel perdait lentement pied sous les répercussions de son retour. Si c’était bien elle, pourquoi était- elle revenue ? Son amnésie était-elle temporaire ? Mais surtout, comment allait-il annoncer à ceux de Sunnydale que celle dont ils pleuraient la perte depuis cinq ans était de retour mais ne se rappelait plus de qui ils étaient ? Ça serait comme la perdre encore une fois et il savait qu’aucun d’eux n’y surviraient, en particulier Spike et Dawn. Ça lui avait pris des années pour être en accord avec le fait qu’autant qu’il avait pu l’aimer à un moment de sa vie, il n’avait jamais été aussi proche d’elle qu’il ne l’avait cru, il n’était pas sa famille, eux si. Tara, Willow, Xander, Giles, Dawn et Spike. Quand il avait appris que le vampire était toujours à Sunnydale, il avait sauté dans sa voiture pour mettre fin à cette comédie sur le champ, ils avaient assez souffert, il n’avait pas voulu laisser Spike profiter de leur chagrin. Mais au lieu du vampire arrogant qu’il s’attendait à trouver, il avait découvert une autre personne. On aurait pu jurer que quelque chose s’était éteint à l’intérieur de lui et qui ne se rallumait qu’en présence de Dawn. C’était pour cette raison que Giles était parti, il n’arrivait pas à accepter les changements qui s’opéraient chez lui et son obstination ne faisait que renforcer les liens qui unissaient déjà Tara, Dawn et Spike, même au tout début de l’épreuve que fut la mort de Buffy.
Mais maintenant elle était de retour, seule, apeurée, désorientée, amnésique et il ne savait pas quoi faire.

Willow regardait calmement la figure frêle de son amie, frisée sur elle-même au milieu du divan comme si elle souhaitait disparaître, soupirant doucement elle s’approcha une tasse de thé à la main.
« Buffy, je t’ai préparé une tasse de thé. »
La Tueuse leva la tête et accepta la tasse en silence. Willow fut frappée une nouvelle fois par sa jeunesse, elle n’avait pas vieillit du tout. Quelques minutes s’écoulèrent avant qu’elle ne parle.
« Merci… Willow, c’est ça ? Tout ça est si frustrant, les souvenirs sont là juste sur le bord de ma mémoire mais ils refusent de sortir ! Est-ce que toi et moi nous sommes amies depuis longtemps ? »
« Je dirais environ douze ans, on s’est connu à l’école, Xander, toi et moi nous étions inséparables. »
« Pourquoi est-ce que l’homme qui m’a trouvé……… Angel. Pourquoi est-ce qu’il semblait surpris, il me regardait comme si il voyait un fantôme… »
« Aucun d’entre nous n’a eu de tes nouvelles depuis cinq ans. »
« Pourquoi ? »
Ok ce n’était pas une réponse facile, elle pouvait difficilement lui dire qu’une déesse folle avait essayé de détruire le monde en utilisant le sang de sa sœur qui en fait n’était pas vraiment sa sœur mais une clé mystique et qu’elle avait du sacrifier sa vie pour les sauver ! Non, elle devait trouver une réponse plus facile qui ne serait pas un mensonge mais ni l’entière vérité non plus.
« Disons qu’il y avait eu des moments très éprouvants dans ta vie, ton petit ami t’avait quitté, le décès de ta mère, une personne en avait après ta sœur… Un soir tu es sortie, et aucun de nous n’a reçu de tes nouvelles depuis. »
« Je suis une lâche alors ? », dit-elle déprimée.
« Non ! Bien sur que non ! Les choses étaient seulement très compliquées… Écoute, j’ignore ce qui t’est arrivé mais je peux te jurer que tu n’es pas une lâche, au contraire, tu es la personne la plus courageuse que je connaisse. Si ça n’avait pas été le cas, je ne serais plus de ce monde depuis longtemps. », Buffy regarda intensément la femme devant elle, essayant de voir si elle lui racontait un mensonge mais elle avait l’air sincère.
« Tu dis que j’ai une sœur ? »
« Oui, Dawn. Elle a dix neuf ans maintenant, elle vit dans votre ancienne maison avec Spike et Tara, ils ont vraiment pris soin d’elle tu sais, comme des parents auraient fait. »
Buffy se massa doucement les tempes, toute cette histoire lui donnait la migraine.
« Je suis désolée, je suis fatiguée je crois. »
« Oh mon Dieu, bien sur ! Tu as sûrement besoin de repos ! Angel t’a fait préparer une chambre, suis moi. »
Elle accompagna Buffy jusqu'à la suite qui lui avait été attribuée, elle lui montra où se trouvait tout ce dont elle aurait besoin, brosse à dent, vêtements propres etc., et la laissa tranquille.
Buffy regardait la pièce autour d’elle d’un air absent, tout était si confus mais étrangement la panique qui semblait l’envahir depuis les dernières heures diminuait peu à peu, elle se sentait en sécurité avec ces gens un peu comme si son inconscient savait qu’elle pouvait leur faire confiance.
Beaucoup de choses restaient sans réponses, pourquoi s’était-elle enfuie laissant sa sœur derrière elle ? Quelle était la chose qui l’avait attaqué plus tôt ? Pourquoi était-elle aussi forte ?
Mais pour l’instant, elle ne voulait qu’une chose, prendre une douche et dormir, demain elle chercherait des réponses.
…………………………….
Aussitôt que Willow fut redescendue, Angel l’interrogea :
« Alors, on est bien sur que c’est elle ? »
« Oui, j’ai fait des relevés magiques tandis que nous parlions, elle est belle et bien Buffy. Mais la question est comment est-ce possible ? Je l’ai vu mourir Angel, elle ne devrait pas être ici. »
« Je sais, mais il semble qu’aucun de nous ait tendance à rester mort très longtemps… Nous devons leur dire Willow. »
« Je sais, mais j’ai si peur, Dawn a eu tellement de chagrin après son départ… Et si elle n’était parmi nous que temporairement ? »
« C’est un risque que nous devons prendre et en plus peut-être que si elle est entourée de tout ceux qu’elle aime, la mémoire lui reviendra. »
« Ça doit être une expérience horrible de ne plus savoir qui l’ont est… »
« Nous trouverons une solution, je te le promet. »
……………………………….
La maison était calme sur Revello, Dawn était montée parler à son petit-ami au téléphone et Spike était parti porter Xander, Tara était en train de regarder la télévision quand il revint quelques minutes plus tard.
« Sincèrement, je me demande pourquoi je me donne la peine de prolonger sa vie à cet idiot ! C’est de l’acharnement thérapeutique. J’aurais du le laisser rentrer à pied, il aurait été plus utile comme casse croûte pour un vampire, il vit dans une vraie porcherie ! », annonça-t-il d’un ton dégoûté à son arrivée.
« C’est peut-être du au fait qu’il ne vit pas avec deux femmes comme toi ! Qui te traitent comme un roi et ramassent derrière toi ! »
Il se mit à rire avant de s’asseoir près d’elle et de l’enlacer. Les dernières années avaient créé une intimité entre eux, le fait de vivre ensemble, de prendre la responsabilité de l’éducation de Dawn, des frais liés à la maison, les factures d’hôpital de Joyce avaient pris la majorité de son assurance vie, ils avaient conservé le reste pour une partie des études de Dawn. C’était d’ailleurs une des raisons de la rupture entre Tara et Willow. Tara avait abandonné ses études pour aller sur la marché du travail, Spike qui vivait au sous sol avait accepté un emploi de barman au Bronze les jeudi et vendredi, ainsi que des contrats pour les enquêtes Angel en free lance mais Willow avait refusé de laisser tomber ses études prétextant qu’ils pourraient se servir de la magie pour payer les factures et Spike et Tara avait mis leur veto. C’était la première fois qu’ils faisaient front commun contre Willow mais ce ne fut pas la dernière. Quand elle avait quitté la maison pour aller vivre à L.A, son départ fut reçu comme un soulagement, la vie était devenue insupportable et Dawn commençait à en ressentir les répercussions. Aucun d’eux ne croyait plus jamais recevoir de ses nouvelles mais plusieurs mois plus tard, elle avait frappé à leur porte à nouveau demandant pardon, bien qu’elle contrôle mieux son besoin magique la fille qu’ils avaient connu n’existait plus et personne n’était vraiment à l’aise avec ce fait, mais elle faisait toujours partie de leur famille.
Quand les enquêtes de Spike se mirent à être assez payantes pour qu’il puisse prendre en charge le ménage, il avait convaincu Tara de rependre ses études. Ils agissaient comme un vieux couple marié et Dawn adorait les taquiner à ce sujet mais c’était la vérité, ils éprouvaient l’un pour l’autre une immense tendresse qui allait beaucoup plus profondément qu’une simple amitié, non c’était une chose que seuls deux personnes très proches peuvent éprouver. Ils avaient su faire abstraction de leurs corps pour laisser leurs esprits se rejoindre.
« Elle compte toujours partir en week-end avec l’idiot dont elle s’est entichée ? », demanda-t-il.
« Tu sais bien que oui. »
« Donc je n’ai plus rien à dire tout à coup, c’est ça ? », lui dit-il amer.
« Spike, bien sur que si, mais elle doit aussi prendre des décisions d’elle-même, c’est ça qu’on appelle grandir. »
« On devrait l’inviter à dîner, après tout je ne l’ai vu qu’une seule fois, si il doit faire partie de notre famille il doit s’intégrer, non ? »
« N’y pense même pas ! Si tu ne l’as vu qu’une seule fois, c’est qu’il y a une bonne raison justement ! », Tara se mit a rire à son regard boudeur.
« Tu peux être un tel bébé parfois ! », lui dit-elle en souriant.
« Qu’est-ce qui se passe ? », demanda Dawn qui venait d’entrer dans le salon.
« Spike fait l’enfant ! », répondit Tara.
« Oh, rien de nouveau alors ! », dit-elle d’un ton taquin.
« Hey ! », protesta-t-il.
« Quoi ? Tu oublies que je t’ai vu te chamailler avec le voisin d’à côté ? Tout ça parce que tu croyais qu’il volait les roses de maman ! »
« Je suis sur que c’est lui quand même ! », il croisa les bras sur la défensive.
« Spike ! Il a dix ans ! », lui fit remarquer Tara.
« Justement, que faisait-il dehors après le coucher du soleil ? Je vous le dit, ce gamin est mauvais, je suis sur qu’il est un démon ou quelque chose de la sorte ! »
Ils furent interrompus par la sonnerie du téléphone.
« Résidence de Spike et ses femmes. », il avait commencé à faire ce genre de chose quand Dawn avait eu son premier petit ami car ça la mettait dans une rage folle, mais maintenant c’était devenu une habitude idiote en quelque sorte qu’il avait conservé uniquement car ça donnait des palpitations à Giles quand il appelait pour prendre des nouvelles.
« Angélus, que nous vaut l’honneur de ton appel ? »
Spike se figea, il savait qu’Angel continuait à parler mais il n’entendait plus rien.
Une seule chose résonnait dans son esprit, Buffy était toujours en vie.
……………………………………
Buffy rêvait, elle était dans un cimetière, l’air autour d’elle était épais empreint de danger, son cœur battait la chamade dans sa poitrine. Une silhouette vêtu d’un long manteau en cuir, les cheveux blond presque blanc s’approcha d’elle, mais son visage n’était pas humain, ses yeux était jaunes et luisant mais elle n’avait pas peur. Au contraire, quand il fut debout devant elle, elle étira sa main pour toucher son visage et il changea comme par magie sous son contact pour reprendre des traits humains. Quand il lui parla, sa voix était douce…
« Tu dois te rappeler amour, il est enfin temps que tu rentres à la maison. », lui murmura-t-il.
« Je ne sais pas comment… », Lui répondit-elle apeurée.
« Si, tu le sais. », et son visage repris les traits du monstre, « Nous portons tous un masque, tu dois seulement laisser tomber le tien. », il s’évanouit comme par magie et elle se retrouva seule au milieu du cimetière de nouveau.
Buffy se réveilla en sursaut en criant. Ça lui pris quelques secondes avant de comprendre que c’était un nom qu’elle hurlait, celui de l’homme du cimetière…
Spike.



aller un petit commentaire pour me faire plaisir





You must login (register) to review.