Chapitre 3
Après que Spike les ai déposées devant la porte du dortoir de Tara, Willow n’en pouvait plus, elle se retourna vers sa petite amie un air accusateur dans le regard.
« Veux-tu m’expliquer pourquoi il se rend utile celui là tout à coup ? », elle essayait de paraître le plus en colère possible sachant que Tara détestait toujours les conflits. Mais étrangement aucun de ses tours ne semblaient fonctionner ce soir, car Tara ne frémit même pas, au contraire elle commença à enlever sa robe avant de lui répondre.
« Va savoir, peut-être qu’il m’aime bien. », lui répondit-elle d’un ton neutre, « Ou qu’il a trouvé amusant de te voir flirter devant moi avec une autre femme toute la soirée et qu’il voulait continuer de profiter du spectacle de ma souffrance plus longtemps ? »
« Bianca n’est qu’une amie, et c’est toi qui n’a pas voulu participer de la soirée ! », lui dit-elle d’un ton sec.
« Tu savais parfaitement que je me figerais sur place dans cette robe ! Tu voulais seulement afficher à Bianca la femme qui partageait ton lit ! », lui répondit-elle en colère. Elle vit toute suite les yeux de Willow se remplir de larmes et les remords se mirent à l’assaillir.
« Si c’est ce que tu penses de moi, alors je ferais aussi bien de renter chez moi. »
« Non Willow, je suis désolée ! C’est juste que dans cette robe je me sentais pratiquement nue et je détestais ça. », Tara étais affligée, pourquoi avait-elle pensé du mal de la femme qu’elle aimait ? C’était Willow bon sang, son amour, elle ne ferait jamais une telle chose !
« Tu ne veux pas être jolie pour moi ? », lui dit-elle en reniflant légèrement.
« Bien sur que si. » , Le ton de Tara était tendre et elle lui caressa doucement les cheveux, « Je suis désolée, bébé. »
Willow l’embrassa doucement.
« Tu veux bien la reporter pour moi une autre fois ? », Tara se crispa. D’un côté elle détestait se promener à moitié nue, mais Willow ne comprendrait pas et elle le savait.
« Bien sur que si, allez viens, allons nous coucher. »
Quand elle vit le sourire de Willow elle savait qu’elle avait pris la bonne décision, elle s’habituerait à la longue, Willow avait raison, elle devait être plus fière de son propre corps.
Alors pourquoi avait-elle l’impression de vendre peu à peu son âme au diable ?
………………………………………………………..
Le lendemain de son fiasco au bronze, Buffy et Riley avait eu un argument, il lui reprochait de toujours laisser son devoir passer en premier, elle de son côté l’accusait de ne penser qu’à sa petite personne. Elle n’osait pas lui avouer qu’elle avait flanché à la dernière seconde, ça ne servirait qu’à le mettre encore plus en colère. Finalement ils étaient partis chacun de leur côté vaquer à leurs occupations.
C’était il y a deux jours et Riley l’avait appelé plus tôt ce matin lui disant qu’il était désolé et qu’il voulait qu’ils puissent discuter et Buffy sentit un poids immense descendre de ses épaules, sa relation avec Riley était la seule chose de sa vie qui était normale. Depuis qu’elle refusait qu’il l’accompagne en patrouille ou qu’il soit mêlé de quelque façon que ce soit à la partie surnaturelle de sa vie, il avait failli mourir une fois elle n’accepterait pas de le perdre.
Quand il arriva, ils se regardèrent tous les deux nerveusement pendant un long moment, c’est finalement lui qui brisa le silence.
« Buffy, je suis vraiment désolé, je sais que cette partie de ta vie est importante c’est juste que cette soirée était importante pour nous en tant que couple, tu comprends ? »
« Justement Riley, c’est difficile pour moi de me faire à l’idée de devoir te partager, tu n’éprouves pas la même chose ? »
« Voyons Buffy, quel homme ne voudrait pas avoir la chance d’observer deux femmes ensembles ? », lui répondit-il comme si c’était la normalité et que tout le monde devrait avoir la chance de l’éprouver.
« Et si je demandais à ce qu’un homme rentre dans notre couple ? »
« Voyons, tu es ridicule ! Je ne suis pas attiré vers les hommes ! », lui dit-il outré.
« Donc, moi je dois me taire et accepter que tu couches avec d’ autres femmes alors que je n’y ai pas le droit ? »
« Une femme ce n’est pas la même chose et tu le sais ! »
« Est-ce que tu t’entends ? On croirait entendre ces hommes dans les thérapie de groupe pour divorcer qui clament haut et fort ‘je ne comprend pas pourquoi elle était en colère, une fellation ce n’est pas réellement tromper !’ »
Il regarda par terre légèrement honteux, un partie de Buffy se disait qu’il était temps de lui dire, il comprendrait, mais elle avait encore trop peur donc elle s’approcha de lui et lui prit doucement la main.
« Tu dois me donner un peu de temps, chéri, pour m’habituer à cette idée. »
« Je le fais pour nous Buffy, tu le comprends n’est-ce pas ? », honnêtement elle ne le croyait pas du tout, il ne le faisait que pour lui, que pour ses besoins de se sentir à nouveau quelqu’un mais elle répondit ce qu’il voulait entendre.
« Je sais. »
Riley se redressa reprenant contenance et l’embrassa doucement.
« Je savais que tu m’aimais assez pour comprendre. Alors, on prend un prochain rendez-vous ? », elle eu envie de crier. Ne venait-elle pas de lui demander du temps ? Mais comme d’habitude, il ne l’avait pas écouté.
………………………
Le reste de la semaine fut long et pénible autant pour Buffy que Tara qui trouvait tous les moyens possible de repousser l’échéance. Heureusement le week-end arrivait et Riley devait partir pour trois jours dans un camp de l’armée et Willow sortait de la ville avec sa mère pour une marche de la femme ou un truc du genre. C’est pourquoi quand vendredi arriva, Buffy se surpris à marcher entre les pierres tombales avec un pack de bières et une pizza essayant de se convaincre qu’elle ne voulait que le remercier pour le coup de main qu’il lui avait donné au bronze et ainsi faciliter leur futur relation de travail, c’était beaucoup plus agréable quand il n’essayait pas de monter des plans derrière son dos.
Elle cogna sur la porte timidement et puis se ravisa. Pourquoi changer ses bonnes habitudes ? Elle donna un coup de pied dedans. Le fracas qu’elle fit alerta Spike qui passa la tête à travers la trappe du sous-sol.
« Tueuse, on ne t’a jamais dit de frapper avant de rentrer chez les gens ? », lui demanda-t-il irrité comme il apparaissait pleinement à sa vue.
« Oui mais tu n’es pas une personne donc ça ne compte pas ! », lui dit elle légèrement sur la défensive. Pourquoi agissait-elle ainsi, elle venait lui offrir un cadeau, bon sang !
« Tu as changé de travail ? Tu livres des pizzas, maintenant ? », lui demanda-t-il curieusement en fixant ce qu’elle avait dans les mains. Elle haussa les épaules et lui lança le pack de bières qu’il attrapa d’une seule main.
« Je me suis dit que vu que tu avais été utile ces temps-ci, je viendrais voir par moi-même ce que tu trafiques et j’avais faim. », jamais en cent ans elle lui aurait avoué qu’elle voulait passer du temps avec lui. Elle ne se l’avouait pas à elle-même mais il ne sembla pas très dupe et la regardait d’un air évaluatif la tête sur le côté, levant un sourcil doucement. Irritée, elle lui rentra dedans avec la pizza.
« Allez, j’ai faim ! Et ouvre moi une canette de bière ! », il lui donna un sourire sardonique avant de lui faire une petite révérence.
« Bien sur, milady. », lui répondit-il avec un accent qui sonnait un peu comme Wesley, très vieille Angleterre.
Spike se déplaça pour trouver des couverts et pendant qu’il fouillait dans ce qui semblait à Buffy une sorte de coffre, il lui demanda :
« Tu as vu Tara dernièrement ? », sa question la surpris énormément mais elle essaya de ne pas le montrer.
« Non, pas depuis quelques jours, pourquoi ? », il revint vers elle apportant ce qu’il avait cherché et l’installa sur la table basse devant lui.
« J’en sais rien je les ai raccompagné Willow et elle jusqu'à son dortoir l’autre nuit et elle semblait un peu étrange, la rouquine fait un sacré numéro sur elle. »
« Qu’est-ce que tu veux dire ? », lui demanda-t-elle légèrement défensive. Willow était après tout son amie.
« Tu sais, j’ai vu beaucoup d’histoires de couple dans ma vie et je sais reconnaître quelqu’un qui en contrôle une autre et c’est exactement ce qui se passe. »
« Ne dit pas de bêtises ! Willow aime Tara, et puis depuis quand raccompagnes-tu mes amies chez elles ? »
« Depuis que tu me l’as envoyé pour des conseils. Soyons clairs, la rouquine peut se perdre autant que je suis concerné elle est devenue puissante, beaucoup trop rapidement si tu veux mon avis et c’est en train de la changer, déjà la fille de l’année dernière a cessé d’exister, mais Tara a toujours été aimable avec moi. »
« Tu as compétemment perdu la tête ! Willow n’a aucun trip de pouvoir ! »
« Tu connais la théorie de la grenouille et de l’eau bouillante ? On dit que si tu mets une grenouille dans un bassin d’eau bouillante elle sautera et se sauvera. Par contre si tu la mets dans l’eau froide et fait bouillir l’eau lentement elle cuira sans bouger. C’est exactement ce qui arrive à toi et ta petite équipe de cloches, vous avez une bombe à retardement dans vos rangs mais vous êtes trop dans le bain pour vous en rendre compte. »
« Ta puce t’a définitivement abîmé le cerveau ! Willow est notre amie, elle ne nous ferait jamais de mal. », lui répondit-elle d’un ton décidé.
« Oui tu as raison, ça serait la première fois que ça arrive qu’un junkie essaie de blesser ceux qui comptent le plus à ses yeux. », lui rétorqua-t-il sarcastique.
« Willow ne prend aucune drogue ! »
« Crois moi, la magie peu abîmer quelqu’un autant que l’héroïne. », lui dit-il doucement avant de prendre une bouchée de sa pizza.
« Je suis sure que tu te trompes, mais si ce que tu dis est vrai alors j’aurais conduit ma meilleur amie dans l’enfer de la drogue, c’est réjouissant. »
Spike soupira dramatiquement.
« Encore et toujours la martyre, n’est-ce pas ? Tu n’as jamais entendu parler du libre arbitre ? Chaque jour que nous vivons nous sommes confronté à des choix et personne ne peut être tenu responsable de ceux que nous faisons à part nous même. »
Comme elle ne répondait pas, il continua.
« Tu fais exactement la même chose dans ta relation avec ton boyscout, tu continues de penser que tu n’as pas le choix alors que c’est faux. J’ai vu ton regard terrifié l’autre soir, tu n’es pas prête du tout à faire ce genre de truc mais pourtant tu allais ramper à ses pieds et exhausser son désir. »
« Ça te va bien de parler ! Je ne te vois pas t’impliquer dans aucune relation stable depuis le départ de Dru, et ne me nomme pas Harmony j’essaie de garder un minimum de respect à ton égard ! »
« Je ne dis pas que je fais ce que je prêche, Tueuse. Oui le départ de Dru m’a filé un sacré coup que j’essaie de combler avec des filles idiotes et trop de boisson mais je suis lucide au moins dans tout cela, je ne me voile pas la face, je sais que j’agis comme un lâche mais Tara et toi vous êtes sûrement deux des plus belles femmes que j’ai connu et brillantes en plus et j’en ai vu plusieurs, pourtant vous êtes prêtes à tout pour garder des idiots qui ne méritent pas votre présence… Je trouve ça insensé. »
« Tu le penses vraiment ? », lui demanda-t-elle timide.
« Bien sur, ils sont de vrais tarés. »
« Non, je parle de la partie ‘belle et intelligente‘. »
« Je ne suis pas aveugle Buffy, c’est tout. », elle rougit doucement et Spike ne pu s’empêcher de penser que c’était adorable mais elle se ressaisi très vite et lui donna une tape.
« Ne traite pas mon petit-ami et ma meilleure amie de tarés ! », sa seule réponse fut un éclat de rire qu’elle ne tarda pas à rejoindre.
……………………………..
Le lendemain matin de sa soirée avec Spike qui avait fini avec lui faisant une imitation de Giles tellement réussie qu’elle en avait ri à en avoir mal aux côtes, Buffy décida de rendre visite à Tara. Celle-ci était plongée dans ses études jusqu’au cou et fut ravie d’avoir une raison de prendre une pause. Elles sortirent donc toutes les deux prendre un café, une fois installées devant leur moka, Buffy posa la question qui lui brûlait les lèvres.
« Tara, tu trouves que Willow agit étrangement ces temps-ci ? », Tara pris un certain temps avant de répondre.
« Un peu, pourquoi ? »
« Spike croit qu’elle essaie de te contrôler. », elle ne voyait pas pourquoi elle lui mentirait sur sa source et en plus Tara ne le répéterait à personne, elle en était sure, ce qui mettait Spike à l’abri des colères de Willow.
« Je crois qu’il est seulement inquiet. », essaya-t-elle de la rassurer, « Il m’a vu au bronze cette semaine et je n’étais pas vraiment dans mon assiette. Willow avait insisté pour que je porte une robe très moulante et ça me mettait mal à l’aise, ce n’était rien vraiment, mais il a insisté pour me ramener quand il vu à quel point je m’ennuyais. »
« Et Willow elle n’a rien vu ? »
« Il ne faut pas lui en vouloir, elle était avec une amie Bianca, elle ne doit pas toujours s’occuper de moi tu sais, elle a droit à sa vie. »
Depuis qu’elles avaient quitté le dortoir, Willow avait appelé trois fois sur son cellulaire et n’avait pas eu l’air d’apprécier que Buffy soit avec elle. Quand elle avait raccroché la dernière fois elle avait dit en s’excusant : « Il est normal qu’elle soit inquiète, après tout tu es son amie avant tout. », c’est pourquoi Buffy ne pu s’empêcher de lui poser cette question :
« Et toi, est-ce que tu as droit aussi à ta vie ? », Tara la fixa un moment surprise et Buffy compris qu’elle n’était pas habituée à ce qu’on s’intéresse à ses sentiments.
« Honnêtement, je n’en sais rien. Depuis que nous sommes ensemble je vis surtout pour elle, ce qu’elle veut faire, où elle veut aller, ect. »
« Alors Spike a raison, elle te contrôle. », ce n’était pas une question mais une constatation et ça la rendit vraiment très triste. Premièrement car Willow était son amie et deuxièmement car ça se passait sous son nez et qu’elle n’avait rien vu. La théorie de la grenouille que Spike lui avait raconté lui revint en mémoire et elle se demanda si il avait raison aussi pour le reste…
Pourtant Tara vint de nouveau à sa défense.
« Je t’assure que non ! Willow m’aime, c’est tout. », mais maintenant que Buffy savait la vérité, elle ne pouvait plus se voiler la face.
…………………..
Cette nuit là, Tara eut peine à s’endormir. Elle se demandait pourquoi Spike avait dit de telles choses à Buffy mais elle ne pouvait pas non plus s’empêcher de se sentir flattée qu’il s’inquiète pour elle. Il avait été si gentil l’autre jour en l’écoutant patiemment et puis l’autre nuit quand il lui avait prêté son manteau. Quand elle s’endormit enfin, elle fit un rêve des plus étranges…
Elle était nue frottant sensuellement son corps contre des draps en satin d’un rouge sang, elle senti une présence dans la pièce et tourna sa tête vers l’embrasure où Spike l’observait attentivement. Au lieu d’être timide elle lui fit signe de s’approcher, sa démarche prédatrice l’excita encore plus et quand il fut à sa portée elle agrippa sa main et écrasa ses lèvres sur les siennes. Il sourit doucement contre sa bouche avant de caresser son corps fiévreux jouant sur sa chair comme un artiste. Elle gémissait, suppliait, il se retrouva bientôt nu avec elle son corps se reposant sur le sien, il pénétra en elle doucement et elle se réveilla en sursaut, désorientée et légèrement honteuse.
Elle refusait de faire ce genre de choses avec Willow mais dans ses rêves elle ne se gênait pas pour le faire non seulement avec un homme mais un vampire aussi. Mais le désir que lui avait procurer son rêve refusa de partir pour autant et le sommeil tarda à venir, une autre fois les images de son rêve dansant derrière ses paupières clauses.





You must login (register) to review.