Chapitre 5


Le silence de la crypte était oppressant et Tara commençait à paniquer. Une fois qu’elle avait repris le contrôle de ses émotions, elle avait entraîné Spike qui était maintenant inconscient vers le divan où elle le coucha sur le ventre pour observer sa plaie, la branche avait raté le cœur mais seulement de quelques centimètres et la blessure refusait de s’arrêter de saigner, elle se rappela qu’il avait besoin de sang pour vivre et ouvrit son réfrigérateur mais celui-ci était vide. Pensant rapidement elle pris un des couteaux qu’il avait dans le tombeau où il stockait ses armes et se coupa, laissant le sang s’écouler de la blessure dans une tasse avant de se faire un bandage de fortune avec une partie de son gilet qu’elle avait déchiré. Sa perte de sang n’était pas dangereuse mais c’était assez pour la rendre un peu faible, les jambes molles, elle retourna vers son patient et le retourna avant de lui soulever la tête et de porter la tasse à ses lèvres, comme par réflexe l’odeur du sang humain frais le ramena doucement à lui et il avala la tasse d’un trait avant de sombrer dans l’inconscience à nouveau. Et depuis elle attendait. Il avait failli périr ce soir et tout ça pour lui sauver la vie pourtant il la connaissait à peine. Il aurait pu la laisser mourir et personne n’aurait su que c’était lui, depuis la dernière semaine, sa vison de Spike commençait à changer. Au début, tout ce qu’elle avait entendu à son sujet par les membres du scoobie avait contribué au fait que chaque fois qu’il était dans la même pièce, elle avait fui sa présence et puis il l’avait écouté quand elle était venue lui parler de Willow et il avait pris sa défense au Bronze même si l’autre sorcière aurait pu le blesser sévèrement et dieu sait qu’elle en avait eu envie. La seule chose qui avait sauvé le vampire de sa colère était son besoin de sauver les apparences, sa peur que les gens découvrent qu’elle commençait à changer et pas forcement de façon positive.

«Tara est-ce que ça va ?» Sa voix la fit sursauter.

« Bien sûr mais c’est plus tôt à moi de te le demander?» Lui dit-elle inquiète tout en s’approchant de lui.

«J’ai déjà vu pire, n’oublie pas que je connais Buffy depuis longtemps.» Répondit-il d’un ton désabusé qui l’a fit légèrement sourire.

«Ah je savais que je pouvais t’arracher un sourire.»


«Tu aurais pu mourir.»

«Je suis déjà mort amour.»

«Tu sais ce que je veux dire.»


«Ça fait parti des risques du métier Tara.» tout en parlant il s’assied doucement sur le divan.

«Laisse moi vérifier ta blessure.»

«Pas la peine, elle est déjà guérie.» Comme pour le prouver il se leva et commença à marcher.


« Comment se fait-il que tu connaissais ces démons?» Demanda –t- elle curieuse.

« Quand on vit aussi longtemps que je l’ai fait, on apprend un truc ou deux en cours de route. Ce que je comprends pas, c’est pourquoi ils sont dans notre dimension, les Archèmes ne vivent pas ici normalement.»

«Quelqu’un a du ouvrir un portail et les faire entrer peut être par erreur.» il haussa les épaules avec un visage douteux.

«De toute façon, il faut que je m’en occupe avant qu’ils ne fassent des victimes. Tu as fait un sacré numéro de magie plus tôt, sans toi je ne serai plus de ce monde. Merci.»

«Je ne pouvais pas les laisser tuer mon vampire préféré, non?» Lui dit elle reprenant ses paroles plus tôt. Il lui sourit avant de se diriger vers sa cachette d’armes «Reste ici je n’en ai pas pour longtemps»

«Tu es sûr que c’est prudent, tu viens d’être blessé.» le supplia-t- elle

«Tara si je ne les tue pas, ils feront un carnage d’ici le lever du jour.» Elle hocha la tête silencieusement et il partit à la recherche des Archèmes lourdement armé et elle s’assied dans son fauteuil pour attendre son retour. Il n’était pas sorti depuis 20 sec que le bruit d’un combat arriva aux oreilles de Tara.

Elle se glissa vers la porte et l’entrouvrit avec précaution. Spike était à moins de deux mètres, son corps se déplaçant sur l’air comme si il dansait faisant tourner ses armes au-dessus de sa tête. Des masses de liquide visqueux virevoltant dans tous les sens se posant sur les pierres tombales environnantes. Elle devait avouer qu’il était vraiment majestueux, son visage de démon se reflétait dans la nuit noire, une lueur maléfique dans son regard, prenant plaisir dans le chaos qu’il créait autour de lui et quand elle frissonna cette fois ça n’avait rien à voir avec la peur.

Tout fut terminé aussi rapidement que ça avait commencé, les corps des démons Archèmes devenus visibles après leur mort, étaient répandus en pièce près de sa crypte et Spike s’alluma une cigarette avec contentement.


«Tu as aimé le spectacle Tara ?»

Elle fut surprise qu’il eut détecté sa présence, tellement il semblait absorbé par son carnage.

« Ils n’ont pas été difficiles à trouver finalement.» lui dit elle d’une voix douce sortant de la crypte

«Nah! Ils sont assez stupides, ils étaient embusqués attendant ta sortie, heureusement pour nous ils semblaient ne pas s’intéresser aux autres proies c’est peut être la magie qui se dégage de toi qui les a attirée.» Il n’avait toujours pas repris son visage humain et Tara se demanda si il en était conscient. Elle s’approcha de lui et essuya le sang vert qu’il avait sur la joue, il reprit apparence humaine immédiatement sous ses caresses et lui demanda d’une voix rauque.

«Tu n’as pas peur ?»


«Pourquoi aurais-je peur? Tu es avec moi, non ?» Elle semblait incapable d’enlever ses doigts de son visage et caressait maintenant le contour de ses pommettes, montant jusqu'à la cicatrice sur son sourcil.

«Où as-tu eu cette cicatrice?» lui demanda-t-elle doucement.

«La première tueuse que j’ai tuée, la lame de son épée était bénie.» Sa voix était tendre presque nostalgique. Tara savait que ça aurait du la dégoûter mais elle en était incapable, son cœur s’accélérait et elle pouvait sentir quelque chose qui s’apparentait fortement à du désir, monter dans ses veines.


« Tu ne le regrettes pas.» Ce n’était pas une question mais une constatation.

« Non. Je suis un vampire, elle était la tueuse, c’était notre destin.»


«Et Buffy dans tout ça ?»

«Buffy, c’est différent.»

«Pourquoi?»

«Je n’ai pas la réponse à cette question, en fait j’évite le plus possible d’y penser.»


Il a tendu sa main, l’a posée au creux de ses reins et ses doigts ont effleuré sa taille, leurs bouches étaient si proches qu’elles se touchaient presque. Puis de la paume de sa main, il l’a attiré contre lui la plaquant contre l’entre jambe tendu à craquer de son jeans, leurs lèvres se sont frôlées et cette fois à la lueur de la nuit étoilée, seuls tous les deux après ces instants de terreur, il leur a été impossible de résister.


………………………

Tara se réveilla à l’aurore couchée dans le sous sol de sa crypte un drap de satin sur sa peau nue, elle pris un instant pour se remémorer la nuit dernière. Après leur baiser passionné dans le cimetière, Spike l’avait entraînée calmement vers sa crypte mais une fois rendus où l’échelle qui descendait à sa chambre, il s’était tourné vers elle et lui avait demandé.

«Tu en es bien sûre?» Elle l’avait fait taire avec un baiser, elle ne voulait pas penser, seulement se sentir et pour la première fois depuis très longtemps elle se sentait libre. Il avait été d’une douceur étonnante, caressant chaque partie de son corps, la goûtant, la savourant comme un met exquis et quand il avait pénétré en elle, il n’y avait eu qu’une petite douleur qui fit activer sa puce. Ils avaient donc glapi en même temps avant de se mettre à rire et puis l’atmosphère redevint sérieuse et il commença à se déplacer en elle. D’abord doucement et puis un peu plus rapidement, le plaisir la submergea et elle arqua ses hanches à chacune de ses poussées, voulant le sentir encore plus profondément. Quand elle avait sombré dans l’orgasme, elle cria son nom, ses muscles se serrant autour de sa verge dure, le suppliant de jouir en elle, ce qu’il fit dans un cri rauque. Mais maintenant que le matin était là, elle savait que tout cela n’avait été qu’un intermède, incroyable certes mais irréel. Elle aimait toujours les femmes et Willow. Et lui était toujours amoureux de Buffy même s’il ne se l’était pas avoué à lui-même encore. Elle se leva doucement pour ne pas le réveiller et pris le temps de l’observer, il semblait si jeune et innocent même si elle savait qu’il était loin de l’être. Mais la douceur qu’il lui avait montrée la nuit dernière, serait toujours gardée précieusement au fond de son cœur et malgré le fait qu’elle venait de tromper la femme qu’elle aimait, elle était incapable de le regretter.


« Tu pars déjà?» Lui demanda-t-il la voix remplie de sommeil.

« Je n’ai pas le choix, Willow va se demander où je suis.»

Il la regarda durant un instant étrangement et elle se demanda si inconsciemment elle ne l’avait pas blessé et c’est alors qu’elle compris qu’il attendait qu’elle lui jette des mots nuisibles à la figure et l’accuse des pires infamies et elle se demanda qui avait pu créer une telle angoisse chez lui. Alors elle se rassit sur le lit et lui caressa doucement les cheveux avant de déposer un baiser tendre sur son front.

« Merci.»

«Pourquoi?» lui demanda-t-il surpris.

«Pour tout, la nuit dernière a été une révélation pour moi. Tu comprends, j’ai toujours cru que j’étais indigne de l’amour de Willow, non désirable mais hier tu m’as démontrée que je me trompais. Elle n’a pas à exiger de moi ce qu’elle veut comme si mes besoins n’avaient pas d’importance.»


«Je suis heureux de t’avoir aidée, ce qui veut dire qu’il n’y aura aucune répétition de la nuit dernière?» demanda-t- il taquin.

«Qui sait peut être à une autre rencontre de démon Archèmes.» Lui répliqua-t-elle sur le même ton et puis l’atmosphère redevint sérieuse.

« Prend soin de toi Tara, ne la laisse pas te manipuler.»


«Je sais et toi il serait peut être temps que tu avoues que tu es amoureux de Buffy.»

«Je ne suis pas…» mais elle le coupa

«Si tu l’es et je crois que aussi étrange que ça puisse paraître, elle ressent quelque chose pour toi aussi.»

«Oui elle me déteste.»

«Tu crois qu’on demande à quelqu’un qu’on déteste des conseils conjugaux ? Crois moi ce n’est pas de la haine. »


« Tara, Tara tu es trop douce, la tueuse n’avait personne d’autre vers qui se tourner.»


«Et tu crois que je l’ai fait aussi pour cette raison? Si je suis venue te voir c’est que je savais que je pouvais avoir confiance en toi, les gens changent Spike, tu en es la preuve vivante.»


« Si tu le dis mais allez file car honnêtement tu ne peux pas te promener à moitié nue devant moi et t’attendre à ce que je ne te prenne pas immédiatement sur ce lit.» Rougissant elle remarqua que en effet elle était toujours légèrement vêtue. Elle s’habilla rapidement et l’embrassa doucement sur les lèvres avant de disparaître.
Spike referma les yeux, essayant d’oublier ce que Tara lui avait dit sur la tueuse. C’était ridicule un point c’est tout.



Quand Tara regagna la chambre qu’elle partageait avec Willow sur le campus, elle était nerveuse. Quelle explication allait-elle bien pouvoir donner? Pendant une fraction de secondes, elle eut envie de lui dire la vérité, que Willow sache qu’elle n’était pas la seule à vouloir d’elle mais elle savait qu’en le faisant, elle mettrait la vie de Spike en danger alors elle changea d’avis. Elle ouvrit la porte doucement et découvrit que Willow dormait à poing fermé, nullement inquiète. Soupirant, elle se glissa près d’elle et essaya de s’endormir mais en vain, les images de la nuit passant en boucle dans son esprit.


…………………………


Spike était toujours entrain de dormir quand il sentit la présence de Tara de nouveau dans la crypte. Se demandant ce qui pouvait bien se passer il se leva vivement et la trouva assise devant la télévision éteinte, ses livres sur les genoux faisant des devoirs.


«Tara, il y a quelque chose qui ne va pas ?» elle le regarda légèrement coupable.

«Je suis désolée, je ne voulais pas te réveiller mais j’ai ce papier à remettre pour demain et Willow ne cesse pas de jacasser au téléphone avec les filles de son groupe de winca. Ça ne te dérange pas j’espère?»

« Euh! Non, pas du tout.» lui répondit-il déstabilisé et se rendit au réfrigérateur mais se souvint à la dernière minute qu’il n’avait plus rien à manger. Il allait rebrousser chemin quand Tara l’arrêta.

« J’ai fait les courses, il y a du sang frais, des herbes burbas, de la bière, des chips et j’ai pris la liberté d’acheter des jus de fruits et des bouteilles d’eau, ça ne te dérange pas, j’espère.

«Non! Bien sûr que non je te rembourserai»


«Laisse tomber, c’est un cadeau.»

«Tara je ne veux pas sembler étrange mais qu’est-ce qui se passe?»

« Tu sais, j’ai mûrement réfléchi et j’ai repensé à nous deux et à la nuit dernière et j’en suis venue à la conclusion que tu es le seul véritable ami que j’ai. Je sais, tu vas me dire que tu es un vampire mauvais bla bla bla mais honnêtement j’ai plus peur du caniche de madame Louise, notre voisine d’enfance quand j’étais enfant que de toi et puis ça te fera du bien d’avoir de la compagnie de temps à autre, vivre seul dans cette crypte, c’est très malsain pour tes aptitudes sociales.»



« On t’a déjà dit que tu étais une sorcière étrange, où est passée la Tara timide qui n’osait jamais bouger sans qu’on lui donne la permission?» Elle sembla gênée et il regretta immédiatement sa blague « Je te taquine, c’est tout. Si j’avais su que tu changerais à ce point j’aurais pris ta virginité bien avant amour.» Elle se mit à rire.


« Je me suis levée tantôt, à côté de Willow qui d’ailleurs n’a jamais remarqué mon absence la nuit dernière, et je me suis dit : si elle peut avoir des amis pourquoi pas moi ?»

« Question pertinente en effet, elle n’a jamais remarqué ton absence ? » Lui dit il surpris tout en se préparant une tasse de sang.

«Pas du tout. Moi je n’arrive jamais à fermer l’œil tant qu’elle n’est pas rentrée et puis cette histoire pour mes devoirs, elle sait que j’ai besoin de calme mais non elle fait comme si la chambre lui appartenait. Moi par contre si je fais le moindre bruit quand elle étudie, elle me fait une scène.»


«Elle est égoïste amour.»

«Totalement et crois moi, elle devra changer car c’est fini le temps où je me laissais marcher sur les pieds.»

«Elle sait où tu es ?»

«Oui, quand je l’ai quittée, je lui ai dit que je passais à ta crypte pour avoir un peu de calme, elle m’a regardée comme si je rigolais et m’a souhaitée bonne soirée.»

«Elle va avoir une sacrée surprise quand elle apprendra que tu es vraiment venue ici.»

«Oui d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai demandé à Giles de passer tout à l’heure.»

« Et tu as fait venir l’observateur pourquoi ?»

«Nous devons être deux pour mettre un charme de protection, je n’ai pas envie qu’elle décide de te blesser.»

« Et Giles a accepté ?»

« Oui, étrange non ? Mais bon tant mieux si quelqu’un se rend compte enfin qu’elle devient incontrôlable, c’est la preuve que je ne perd pas la tête.»

«Bon je te laisse travailler, appelle moi quand l’Observateur arrivera. » Et il descendit dans sa chambre. Tara était son amie, il avait une amie. Finalement la vie à Sunnydale n’était pas si mal.


……………………………………..


jespere que vous etes toujours avec moi et ne vous en faites pas c'est vraiment spuffy mais tara joue une partie importante dans l'Histoire





You must login (register) to review.