Chapitre 2 : Une nouvelle famille

Los Angeles 3 ans plus tard

Spike se réveilla en sursaut. Il avait fait de nouveau ce rêve, celui où il était dans l’Hellmouth. Les murs tremblant au tour de lui, la chaleur de son âme le brûlant à l’intérieur, elle avait mis sa main dans la sienne et ils avaient été tous les deux consumer par une flamme magique. C’est à ce moment qu’elle lui avait dit les mots qu’il mourrait d’entendre depuis si longtemps.
«Je t’aime»
Il savait qu’elle disait la vérité, il le sentait à l’intérieur de lui, son amour, sa tristesse, sa confusion, mais aussi ses regrets pour tout le temps qu’elle avait perdu à nier ses sentiments. C’est alors qu’il avait fait la seule chose qu’il pouvait faire.
«Non, mais merci de me l’avoir dit quand même.»
Il n’avait aucun choix, s’il s’était permis qu’une seconde de la croire, il serait sorti avec elle et au diable le reste du monde. Il ne pouvait se le permettre, le monde ne pouvait pas se le permette.
«Dépêche toi, va t-en! Moi je veux voir comment ça fini.»
Cela faisait 4 ans qu’il l’avait vu pour la dernière fois. Après tout, quand il avait été en Italie, il ne l’avait pas vraiment vu et en plus il préférait rayer de sa mémoire qu’elle ait succombée à l’immortelle. Quatre années et il l’aimait toujours autant et ce rêve ne faisait que lui rappeler à quel point elle lui manquait. Du moins jusqu'à ce qu’il regarde autour de lui et voit le corps d’Illyria couché près de lui. C’est alors qu’il se rappelait ce qu’ils avaient fait en refusant de les aider, en jugeant leur choix. Ça n’aurait pourtant pas du le surprendre, ils l’avaient fait avec lui des centaines de fois, comme cet été fatidique où elle était morte. Ils l’avaient utilisé, s’étaient servis de lui. Il avait presque fini par croire qu’il était l’un des leurs et à la seconde où elle fut de retour, ils se mirent à le traiter comme une chose. Ils avaient refusés de leur donner une dernière chance de sauver Fred. Pour lui, c’était eux qui l’avaient tuée. Alors son amour pour elle se transformait en haine. Il était beaucoup plus facile de la haïr que de l’aimer, la haine ne te donnait pas envie de te cacher au fond d’une bouteille pour l’oublier. Elle te donnait la force qu’il fallait pour continuer le combat nuit après nuit.
La main d’Illyria sur son bras le sorti de ses pensées.
«Tu as de nouveau rêvé d’elle n’est-ce pas ? Cette tueuse blonde qui t’obsède tant. Je comprend, moi aussi je rêve de lui chaque nuit.»
Ils étaient vraiment pathétique tous les deux, amoureux d’une personne qui ne pourrait jamais avoir et les détestant pour la même raison. La douleur que la perte de Wesley lui avait occasionnée avait choqué Illyria au plus profond de son être. Elle n’avait jamais cru qu’une créature humaine aurait un jour pris place dans son cœur mais c’était pourtant le cas. Peut être était ce les bouts de Fred qui restait en elle qui l’avait causé ou la détresse de Wesley tellement grande qui l’avait touchée. Mais c’était là en elle, son amour pour lui et elle le détestait pour ça. Détestait que jusqu’à la fin il ait voulu Fred, le détestait pour lui faire sentir une chose aussi faible que l’amour.
«Tu ne serais pas jalouse par hasard?» lui dit il d’un ton taquin pour détendre l’atmosphère. Un rictus de sourire se forma sur ses lèvres.
«Ne te flatte pas Spike, ton corps est la seule chose que je veux de toi.»

Il se jeta sur elle riant doucement, tenant ses mains au dessus de sa tête, son corps nu se frottant contre lui, il sentit son sexe se durcir contre elle.
«Alors je suggère que tu cesses de parler et que tu l’utilises à bon escient.»
«Bonne idée.» Il écrasa ses lèvres sur les siennes et glissa facilement en elle. Leurs gémissements furent les seules choses que l’on entendit pendant un long moment. Ils avaient compris depuis très longtemps que c’était la seule façon de guérir la blessure même si ce n’était que pour un court moment.



Assis en bas à son bureau, Angel leva la tête vers le plafond. Ils étaient à cela de nouveau. Au moins ils étaient réveillés, il leur donnerait encore une heure et ensuite il irait les chercher. Ils avaient, après tout, une affaire à faire tourner. Bien que cela fasse plus de deux ans, il avait toujours de la difficulté avec le concept de Spike et Illyria ensemble. Il n’était pas assez stupide pour croire qu’ils étaient amoureux. En fait, en dehors de la chambre à coucher, ils étaient souvent comme chien et chat. Ils étaient plus tôt des amis, des grands amis, jamais d’accord sur rien, avec des bénéfices. Spike faisait ressortir le coté plus humain d’Illyria, la provocant, lui rappelant qu’elle n’était plus un dieu désormais et pour sa part Illyria avait un effet calmant sur Spike, l’empêchant de se noyer dans la bouteille. Elle avait plus d’une fois débarrassé l’hôtel de toutes les bouteilles qu’elle pouvait trouver pour l’empêcher de boire, ce qui déclanchait un grand combat au beau milieu du lobby. Mais ils savaient tous que Spike protestait plus pour la forme qu’autre chose, il savait qu’il avait un problème d’alcool et qu’il était beaucoup mieux sans la bouteille.
L’arrivé de quelqu’un dans l’hôtel le sorti de ses pensées, il se leva pour aller voir qui était arrivé. Il sourit quand il vit que c’était Nina et Connor revenus de leur expédition d’achat. Il approcha et pris Nina dans ses bras et l’embrasse doucement.
«Bonjour toi, tu es finalement réveillé.» Un gémissement qui sonnait plus comme «baise moi» qu’autre chose se fit entendre du premier étage.
Connor qui revenait du bureau où il avait déposé leurs paquets roula des yeux.
«Ils sont pire que des lapins, je suis heureux que ma chambre soit complètement à l’opposer de la leur, sinon je ne sais pas comment j’arriverais à dormir.»

Angel passa à coté de son fils et lui donna une claque espiègle derrière la tête.
«En fait, vous deux êtes guère mieux quand j’y pense. Quel genre d’exemple vous me donner vraiment? Avec vous quatre je suis surpris de ne pas être traumatisé pour la vie.»
«Connor, si le fait de coucher avec la femme qui changeait tes couches n’a pas réussi à te traumatiser, je ne crois pas que quoi que ce soit y arrive.»
«Merci beaucoup papa, je crois que Nina était pas au courant encore.»
«En effet, je veux les détails de cette histoires.» Connor les regarda tous les deux, leur tirant la langue d’un air enfantin.
«Mon père se fera un plaisir de te la conter je suis sur. Je vais sous la douche.»

Angel le regarda partir, un sourire heureux sur son visage. Son fils avait réussi à faire la paix avec son passé et accepter ce qu’il était. Le fait qu’il avait presque manqué ses moments avec son fils rendait Angel dans tous ces états. Il était sur que aucun d’entre eux ne survivraient à la bataille contre les associés principaux. Wesley était tombé le premier en tentant de tuer Vale et ensuite se fut Gunn pendant la bataille finale. Malgré le pronostique d’Illyria, il réussit à se battre presque une heure avant de s’effondrer sur le sol, mort. Lui, Spike et Illyria s’étaient battus courageusement mais ils en arrivaient sans cesse. La bataille dura des heures. Le soleil allait bientôt se lever ce qui sonnerait la fin des deux vampires. Ils étaient en sang, brûlés à plusieurs endroits, ils sentaient leurs forces les abandonner quand tout à coup tous les démons disparurent comme par enchantement. Ils ont regardés autour d’eux, hébétés. C’est alors que Cordélia leur était apparu, leur disant que les puissances du bien avaient signés une entente avec les associés principaux et qu’ils étaient libres de continuer leur combat, dorénavant. Après un dernier baisé pour Angel, elle retourna à sa mission. Épuisés, ils se faufilèrent à l’intérieur de l’hôtel où ils dormirent deux jours durant. A leur réveil, ils se rendirent compte qu’ils étaient en beaucoup plus piteux états qui ne l’auraient crus. Beaucoup plus qu’Illyria .Elle trouva du sang pour les nourrir, banda leurs blessures, refusant des les laisser. Et elle pleura la perte de Gunn et Wesley. Surtout celle de Wesley. Étrangement, quand les premières larmes coulèrent sur ses joues, elle prit l’apparence de Fred et ne la quitta plus durant un mois. Ni Spike, ni lui ne lui en firent la remarque, même si le fait de voir Fred prendre soin d’eux était une torture, ils savaient que ce n’était pas elle. C’était sa façon de contrer son chagrin, elle ne pouvait pas se permettre de ressentir de la tristesse en tant qu’Illyria, grand monarque, mais en tant que Fred Burckel, elle le pouvait. Et puis un jour Fred disparu et Illyria continua à pleurer en tant qu’elle-même et elle pleure toujours.

Ça lui pris plus d’un mois pour guérir complètement, mais à l’instant où Angel retrouva sa pleine force il courut retrouver Nina la suppliant de lui pardonner. Le dernier mois lui avait permis de réfléchir et il ne pouvait plus continuer à vivre sa vie dans le passé, il devait avancer vers l’avenir. La convaincre ne fut pas facile mais elle retourna à Los Angeles avec lui.

Ils rouvrirent les enquêtes Angel et étrangement Spike ne ronchonna pas une seule fois sur le nom, quand il lui demanda pourquoi, il répondit que garder le nom était un honneur pour tout ceux qui avait donné leurs vies pour la cause. La première année fut loin d’être facile, Spike et lui tombaient souvent dans leur vieille habitude de se détester, mais tous les jours ils s’amélioraient et finirent par devenir une famille. Quand Connor débarqua sur leur seuil disant qu’il avait compris que sa place était près d’eux, ils l’accueillirent à bras ouverts. Bien sur il voit toujours son autre famille, apprendre la vérité sur ses origines fut un choc pour eux, mais ils l’acceptèrent. Maintenant ils étaient une grande famille étendue, élevant Connor tous ensemble. Bien qu’il soit adulte maintenant, il avait toujours besoin d’être guidé.
Un grand boum et le son d’une porte claquant au premier se firent entendre.

«Qu’est-ce qui passe blue, sa majesté ne peut pas comprendre les blagues? Excusez moi votre grandeur mais je n’ai pas le temps de jouer les ampoules de 100 watts donc va jouer les moustiques ailleurs.»
«Je te ferai payer ton affront hybride, tu verras.»

«Oh bon sang mais je suis mort de trouille.»

Spike descendit les escaliers en riant, boutonnant sa chemise.
«Qu’est-ce que tu as encore fait cette fois ?»
Il me regarda l’air angélique.
«Rien du tout.» Je n’étais pas d’humeur à jouer à ses petits jeux.
«Spike!»
«Tu sais comment elle est quand elle part dans ses délires de grandeur. Elle m’a demandé de lui prêter de l’argent et je lui ai dit non. Alors elle s’est mise à me traiter de vers de terre qu’elle devrait écraser sous sa botte et je l’ai jeté en bas du lit.»
«Spike vous couchez ensemble, vivez ensemble… tu ne pouvais pas lui prêter cette argent ?»
«BIEN SUR que si, mais ça serait beaucoup moins drôle de lui dire oui toute suite.»
Je me suis mis à rire c’est vrai que faire fâcher Illyria pouvait être très drôle. Sincèrement vous ai-je dit à quel point j’aimais ma vie ces temps-ci?


voici les deux premiers chapitres de ma nouvelle fictiin dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.