Chapitre 18.


Autour de la table de billard , les joueurs étaient rares. Spike avait accepté de faire une partie avec deux jeunes gens , qu’il gagna sans peine. Pour se faire pardonner en quelque sorte sa victoire trop facile ,il leur offrit à boire. Ils étaient partis à présent , et il observa les danseurs qui commençaient à être plus nombreux sur la piste.
En cette fin de semaine , le groupe qui se produisait était d’une rare qualité. La chanteuse était dotée d’une voix splendide , un peu rauque , et le rythme était envoûtant. Il écouta plusieurs chansons avec un plaisir grandissant , assis au bar.
Une main sur son épaule le fit sortir de sa rêverie. Il se retourna et la figure souriante d’Alex apparut dans son champs de vision.

« Spike ! Que fais-tu dans une solitude malsaine un Vendredi soir ? » demanda t –il.

« Alex, » dit-il en échangeant une poignée de main. « Ma solitude n’a rien de tragique , au contraire. »
Comme le jeune charpentier haussait un sourcil interrogateur , Spike continua : « Elle ne représente que l’instant privilégié de l’attente. »

Alex le dévisagea avec un petite grimace . « C’est la première fois que j’ai une conversation avec un écrivain. Il faut que je m’habitue. » Il secoua la tête et Spike lui fit un sourire indulgent.
« Tu bois quelque chose ? »

« Une bière , volontiers, » répliqua Alex en prenant place à ses côtés.

Spike fit signe au serveur qui vint prendre leur commande.

« La musique est fantastique ce soir, » dit-il en regardant autour de lui et en observant les musiciens.

« Oui, en effet. »

Ils commencèrent à savourer leur bière. Spike jeta un œil discret sur sa montre. Ils s’étaient donnés rendez-vous avec Buffy aux alentours des dix huit heures trente , mais elle l’avait prévenu qu’elle pouvait avoir du retard, et cela semblait bien être le cas.
Depuis qu’ils s’étaient quittés sur le seuil de l’appartement de la jeune femme ,une semaine avant , après des heures échevelées de passion , ils avaient saisi chaque opportunité de se voir.
Le Mardi soir il était enfin venu prendre sa ‘leçon’ d’entraînement physique , et cela les avait naturellement conduit à une réunion sensuelle inoubliable . Il avait réussi à la persuader de l’accompagner chez lui le lendemain , et ils avaient partagé un dîner , le plus sexy qu’il lui ait été donné de partager.

Dans les couloirs du lycée , ils avaient une conduite exemplaire. Mais s’il arrivait à Spike de la croiser en salle des professeurs ou au restaurant , il ne manquait pas de la regarder avec ce que Buffy considérait de la gourmandise à l’état pur. Leurs emplois du temps ne leur permettait guère de s’apercevoir pendant la journée , mais ils avaient déjeuné ensemble à la cantine , malgré les coups d’œils insistants de plusieurs collègues.
C’est elle qui avait suggéré qu’ils se donnent rendez-vous au Bronze .
Alex proposa un billard , ils avaient à peine entamé leur partie quand Buffy arriva. Spike était en train d’observer d’un regard distrait le coup qu’Alex était en train de préparer , avec une concentration touchante, penché sur la table verte. Un mouvement imperceptible vers le fond de la salle attira son attention , et il découvrit Buffy , vêtue d’une longue robe rouge en velours froissé , dont le bustier était élégamment décolleté , laissant ses beaux bras nus. Ses cheveux flottaient librement en mèches ondulées , et sa bouche voluptueuse avait l’éclat de sa robe.
Il avait du mal à respirer tout à coup.

Mais n’était-ce pas toujours l’effet que la beauté sereine de Buffy avait sur lui ?

Elle l’avait vu et lui adressa un sourire . Il la regarda s’avancer , se frayer un chemin à travers quelques clients , et leurs yeux ne se détachèrent pas. Buffy frissonna de volupté en notant combien le bleu des yeux de Spike avait pris des reflets plus sombres , sous l’effet d’une admiration non déguisée.
Le bruit mat de la boule glissant et tombant le fit re- diriger son attention vers Alex qui se redressait , triomphant.

« Celle-là , j’espère que tu l’as admirée, » annonça t –il . « Tu ne feras pas mi.. » Il s’interrompit .
Buffy venait d’arriver à leur hauteur et il eut un petit sifflement , ne cachant pas le fait qu’il la trouvait délicieuse.

« Buffy, tu es.. radieuse, » murmura t –il . Elle afficha un sourire éclatant et se laissa embrasser sur chaque joue.
« Bonsoir Alex. Comment vas-tu ? »

« Bien , très bien. Mais c’est le jour où Anya termine plus tard pour cause d’inventaire à la boutique. Alors je me suis dis qu’un petit tour au Bronze me ferait du bien. Et j’ai trouvé Spike. »

Buffy se tourna alors vers l’ homme qui était demeuré un peu plus loin , savourant l’image de la femme ravissante qui lui rendait la gorge sèche.

« Bonsoir, » murmura t –elle en s’avançant vers lui avec un mouvement de hanches qui le fit frémir. Elle avait une voix un peu grave , troublée.

« Tu es si belle, » continua Alex. « Cela n’est pas très raisonnable de venir ici seule, mais ne t’inquiète pas, nous devrions être capable de veiller au grain. »

Il sembla à l’instant se rendre compte que Spike l’enveloppait d’un regard nettement appréciateur et fronça les sourcils. Quand le jeune professeur vint la prendre par la taille , il s’approcha.

« Une minute , une minute ! » dit-il une main levée. « Avez-vous rendez-vous ?je veux dire.. l’un avec l’autre ? » Il attendait avec des traits inquisiteurs.

« Mais oui. C’est Buffy que j’attendais, » dit Spike d’une voix un peu sourde . « Et voilà pourquoi ma solitude était une attente .. exquise. »
Il souffla ce dernier mot en prenant la main droite de Buffy et en la portant à ses lèvres. Au lieu de poser un baiser sur le dessus de sa main , il la retourna et embrassa sa paume , délicatement.
Ce simple geste excita et troubla la jeune femme plus que de raison. Elle sentit ses joues s’empourprer , une chaleur immédiate se répandre le long de ses membres , tandis que sa féminité palpitait sous l’assaut d’un désir fulgurant. Elle entrouvrit les lèvres mais seul un soupir s’en exhala.

« Tu es superbe , amour. »
« Merci. »

Spike buvait sa beauté , et , absorbé dans la contemplation de ce visage tant rêvé , il n’avait pas encore noté la présence du collier autour du cou gracile. Quand enfin son regard parvint sur le simple bijoux de corde , dont le pendentif faisait une touche sombre sur la peau claire, il éprouva un élancement sauvage dans la poitrine.
Elle portait le collier qu’il lui avait offert , si longtemps auparavant , par un soir si fatalement incrusté dans sa mémoire que le souvenir de ces moments gardait une souffrance indicible.
Et pourtant, à cette minute , la déception et le chagrin passés étaient balayés par une joie pure , à la fois si simple et si inattendue qu’il demeura silencieux.
Mais Buffy avait suivi toutes les émotions jouant sur les traits harmonieux , et ses prunelles reflétèrent une grande douceur .

Alex les dévisageait et sa figure marquait un peu d’exaspération , mais c’était apparemment le seul sentiment qui se manifestait.

« Depuis quand ? » dit-il d’un ton ferme.

Spike détacha avec peine son regard du visage lumineux de Buffy , et cette dernière eut un petit haussement d’épaules.

« Depuis que Spike est revenu nous nous sommes vus régulièrement, » dit-elle doucement. « Et nous sommes ensemble depuis peu, » termina t –elle avec une pointe d’arrogance qui réjouit Spike. Il la prit contre lui.

« As-tu quelque chose contre ? » demanda t-il avec plus de hargne qu’il ne l’aurait souhaité.

« Non , rien contre, » assura Alex . « Mais j’ai prévenu Buffy que tu serais à sa poursuite, et j’avais exactement raison ! »
Il leva un doigt. « Quant à toi, mademoiselle, » continua t –il avec pétulance, « Il me semble avoir été clair : es –tu consciente des risques que tu prends ? »

« Alex, » soupira Buffy en levant les yeux au plafond.

« Me prends-tu pour le grand méchant loup ? » demanda Spike , narquois. « Je suis flatté. »


« Oh inutile de faire le malin, » rétorqua le jeune homme en passant une main impatiente dans ses cheveux noirs. « Je ne suis pas dupe ! J’étais sûr que tu serais intéressé, et .. et , voilà ! »

« Comment ne pas être intéressé, » avoua Spike d’une voix de velours. « Mais dis-moi, que crains-tu vraiment ? » Il dardait ses prunelles d’un bleu profond sur Alex qui les contemplait tour à tour.

« J’ai eu l’impression que tu serais un séducteur impitoyable, » asséna Alex qui n’avait pas l’air de plaisanter.
Spike se contenta de hausser un sourcil de manière suggestive et eut un sourire un peu étrange.

« Suis-je impitoyable , amour ? » chuchota t-il en effleurant la peau de sa gorge .

« C’est possible, » reconnut Buffy . Mais il y avait une chaleur heureuse dans sa voix.

« Et vous savez quoi ? » reprit Alex. « Il va me falloir un peu de temps pour m’habituer à l’idée que vous êtes.. un couple. Alors pas de çà ! »

Spike lui jeta un regard moqueur. Il prit Buffy par la nuque et elle lui adressa une expression sévère. Mais son avertissement sembla amuser Spike au plus au point.
« Pas de çà, tu veux dire ? » ronronna t –il.

Et , avant que Buffy ne puisse réagir , et sous les yeux à la fois écarquillés et envieux d’Alex, il captura la bouche pulpeuse dans un baiser bouche ouverte. Cependant à peine avait-il manifesté son désir qu’il se redressait.

« J’ai besoin d’un alcool fort, » dit Alex en faisant demi tour.

« Tu es insupportable, » dit Buffy d’un ton impétueux en enveloppant Spike dans une désapprobation qui lui fit courir d’intenses frissons le long de la colonne vertébrale.. « La discrétion ne fait – elle jamais partie de tes principes ? »

«Fréquemment , au contraire. Et je trouve qu’il a très bien pris les choses. Tu craignais qu’il ne se fâche ou soit abattu, n’est-ce pas ? »
Spike affichait une mine si satisfaite qu’elle choisit d’en sourire. Ils avaient évoqué le fait qu’Alex serait sans doute celui de ses amis qui exprimeraient le plus de réticence devant leur relation. Quand Buffy avait mis Willow et Tara dans la confidence , révélant le caractère intime des rencontres entre elle et Spike , toutes trois s’étaient accordées pour penser qu’Alex serait plus difficile à convaincre.

Spike l’ entraînait vers la piste de danse , quand les premières notes de ‘Follow me ‘ s’élevèrent.

« Quant à éviter de te toucher , il se fait des illusions, » continua t –il alors qu’elle admirait sa silhouette dans un pantalon noir et une chemise gris foncé qui épousait sa poitrine de manière flatteuse.
Ils étaient sur le bord , se mêlant à peine aux danseurs. Il l’avait prise contre lui , un bras autour de sa taille , et l’autre tenant une main captive , entre les siennes. « S’il nous arrive de sortir tous ensemble , il sera bien forcé d’assister à quelques étreintes , qu’il le veuille ou non. »

Il avait à nouveau cet œil chaud , caressant , qui la rendait folle de désir. Elle entrouvrit les lèvres , y passa sa langue. Il suivit le mouvement avec une fascination singulière . La musique balançait , vibrait, enveloppait les corps dans une caresse .
Buffy suivit la ligne de sa mâchoire , les courbes sensuelles de sa bouche qui portait un pli de désir pur, et ses narines qui frémissaient.

« Tu m’as manqué , mon cœur.. » murmura t –il.

Les autres devenaient des ombres opaques . Les paroles de la chanson évoquaient de bouleversantes émotions , et l’atmosphère avait pris soudainement un caractère si particulier que Buffy se sentit la tête tourner.
Ils évoluaient lentement , baignant dans un bien-être qu’ils avaient appris à reconnaître : celui qui naissait invariablement quand leurs deux corps s’épousaient.

« Tu l’as encore, » chuchota finalement Spike en abaissant son regard sur le collier.

« Oui. Pourquoi ne l’aurai-je pas fait ? » murmura t –elle , son visage proche du sien. « Même si je ne pouvais pas répondre à ta passion , j’ai aimé ce cadeau. »

« Merci , amour, » murmura t –il d’une voix rendue un peu sourde par le bruit de la musique. « Savoir que tu l’as gardé .. »

« Et porté.. » ajouta t –elle . Il se pencha. Leurs bouches étaient si prés l’une de l’autre qu’ils respiraient le même air. Il resserra son étreinte , et la force de leurs hanches plaquées fit gémir la jeune femme avec une volupté délicieuse. « Quelquefois, le soir , avant de m’endormir.. » continua t –elle de la voix un peu râpeuse qu’elle prenait quand elle lui parlait avec séduction.

« Ne portais-tu que cela ? » demanda t –il , la couvant d’une expression fervente .

Elle ne répondit pas immédiatement. Ondula contre lui, au rythme des accords toujours aussi langoureux produits par les musiciens. Puis elle approcha sa bouche de son oreille, qu’elle mordit , et glissa : « Toujours. »

Un désir fulgurant rendit son sexe douloureux, et Spike fit remonter sa main le long du dos de Buffy , saisit son menton et l’embrassa avec une faim dévorante. Leur baiser ne dura que quelques secondes , mais il suffit à les laisser le souffle court.
« Partons, » râla t –il.


Willow et Tara étaient arrivées pendant leur danse. Elles trouvèrent Alex assis au bar , les épaules un peu voûtées , regardant obstinément le fond de son verre. Quand elles s’étaient approchées , il avait dit sans lever la tête :
« Je suppose que vous étiez au courant pour Buffy et Spike ? »

Les jeunes femmes échangèrent un regard incertain. Puis Tara aperçut le couple enlacé , étroitement lové dans les bras l’un de l’autre , et elle les contempla pendant plusieurs secondes , émue. Elle attrapa sa compagne par la manche de son chemisier pour lui faire signe et la jeune rousse suivit la direction du regard de Tara. Un sourire doux se peignit à son tour sur sa figure.

« Ils forment un très beau couple, » dit-elle timidement.
Alex se retourna avec un soupir à fendre l’âme.

« Ce n’est pas le problème » bougonna t –il. Il admira la grâce et la fluidité des corps évoluant sur la piste. « On ne connaît pas vraiment Spike. Il disparaît pendant cinq ans , et tout à coup, il revient.. et il séduit Buffy et.. »
Il croisa les bras sur sa poitrine. « Je suppose qu’elle est assez grande pour savoir ce qu’elle fait. Mais n’empêche qu’il n’ a pas intérêt à la faire souffrir. » Il termina avec un grand sérieux.
Willow l’entoura d’un bras affectueusement. « C’est très bien , Alex. Tu fais preuve d’une grande sagesse. Il faut te conduire en ami raisonnable , et faire preuve de compréhension. »

Elle semblait toute fière de son petit discours et fit un sourire éclatant à Tara qui lui rendit un sourire aimant, avant de revenir à la contemplation de ses amis.
Ils présentaient indéniablement un spectacle de perfection , si celle ci avait pu faire partie de ce monde : ils irradiaient .

La chanson s’achevait. Spike et Buffy étaient perdus dans un baiser si intime que Tara rougit et baissa les yeux. Willow et Alex s’étaient de nouveau remis à parler avec animation , et n’y firent pas attention .

Spike tirait Buffy par la main et elle tenta de lui faire ralentir son allure.

« Nous aurions pu leur dire que nous partions, » s’insurgea t –elle alors qu’ils se frayaient un chemin parmi la clientèle qui arrivait .

« J’ai dit à Alex que nous avions rendez-vous, » répliqua Spike en jetant un regard féroce à deux jeunes gens qui admiraient ostensiblement Buffy. « Il sait que nous devions continuer la soirée ailleurs. »

« Et Willow et Tara ? »

« Elles savent à quoi s’en tenir pour nous, » dit-il avec une moue suggestive.

« Je tiens à aller les voir, » affirma t –elle en prenant la direction opposée. Il eut une moue boudeuse mais elle fit mine de l’ignorer.

« Buffy, » dit Willow avec un enthousiasme un peu forcé. « Et Spike. »

« Will, » dit-il d’un hochement de tête. Ils s’embrassèrent . Tara rougit délicatement en baissant les cils quand il déposa un baiser sur sa joue .

« Voulez-vous grignoter quelque chose ? » suggéra Alex . « Il y a notre table qui est libre. »

« C’est gentil, mais nous avions prévu d’aller dîner ailleurs, » dit Buffy avec un petit sourire d’excuse. Elle jeta un coup d’œil vers Spike qui demeurait silencieux mais il n’y avait pas à se tromper sur l’impatience qui faisait frémir ses narines.

Alex masqua sa déception mais Willow nota la lueur de dépit qui brillait dans ses yeux chocolat.
Elle vint le prendre par le bras et dit d’un ton enjoué : « De quoi te plains-tu ? Tu seras en bonne compagnie. »

« Je suis entièrement d’accord,» souligna Spike. « Deux femmes ravissantes pour toi tout seul ,là, mon vieux, qu’y a t –il à ajouter ? »

Alex l’enveloppa d’un regard volcanique . « Bonne soirée à vous aussi. »

« Nous n’y manquerons pas. » Il avait une expression ironique. Buffy lui pinça la taille avec vigueur et il tressaillit . « Amour.. » ronronna t –il en mordillant son cou.

Willow fit un petit signe de la main au couple qui s’éloignait.

« Profitez bien de votre soirée, » dit doucement Tara. Elle n’avait pas le moindre doute qu’ils n’auraient pas besoin de ses souhaits. Le désir et d’autres sentiments beaucoup plus profonds scintillaient autour d’eux comme une aura magique. Elle se demanda si elle était la seule à s’en être aperçu .
* * * * * * *
A la demande de Buffy , Spike les conduisit dans un restaurant mexicain . Les mets y étaient exotiques et brillamment assaisonnés .

« Tiens amour, » dit-il en lui tendant une cuillère de son plat.
« Oh… c’est.. c’est la meilleure chose que j’aie eu dans la bouche.. » murmura t –elle avec un petit soupir d’extase , le visage en arrière.
Il l’enveloppa d’un regard brûlant , et ses belles lèvres s’étirèrent en un lent sourire sensuel.

« Vraiment ? » Elle rougit violemment. « J’aime te regarder manger, » dit-il en déposant un baiser sur ses lèvres.
Elle gémit . « Encore ? »

« Et moi ? Ai-je le droit de goûter à ce que j’ai commandé ? » plaisanta t- il en reprenant une cuillère et en l’approchant de la bouche entrouverte.

« C’est parce que tu as choisi un meilleur plat. »

Il lui offrit encore plusieurs fois de son assiette , et il restait fasciné par la délectation qui enrobait tout son être.

« Et cette margarita est une merveille, » ajouta t –elle en avalant une gorgée du liquide un peu laiteux .

« Doucement ! Ce n’est pas parce qu’elle est légère que tu dois abuser. Je te veux parfaitement alerte pour la suite de la soirée. »

« Qu’as –tu en tête ? » questionna t –elle avec désinvolture.

Il se pencha et posa son front contre le sien.

« Te faire l’amour dans toutes les positions possibles.. » ronronna t –il d’un ton si rauque qu’elle sentit une chaleur intense vriller son ventre et mouiller la fente de son sexe.

Elle jeta un regard affolé autour d’elle tandis que Spike se rasseyait plus confortablement dans son siège avec un petit rire chaud ,profond. A son grand embarras , elle réalisa que deux femmes jeunes assises à la table la plus proche d’eux s’étaient arrêtées de parler , la fourchette en l’air.
Dévisageant Buffy avec une stupeur envieuse et Spike avec une admiration tout juste réfrénée.

* * * * * *

« Oui…oui…Buffy.. » haletait-il , le visage crispé dans l’effort de retenir sa jouissance.
Mais elle le rendait fou , vorace , impatient.

La chemise ouverte sur sa poitrine où un film de sueur faisait briller ses mamelons , le cou tendu en arrière , il subissait l’assaut répété de ses mouvements ondulants , son bassin allant et venant avec une frénésie qui les rendait ivres.

Il l’avait caressée et embrassée dans la voiture , alors qu’ils venaient d’arriver devant l’appartement de Spike. Avait murmuré qu’il ne pouvait plus attendre de la voir perdre le contrôle .
L’avait prise contre la porte d’entrée , dans une furie si explosive que leur jouissance avait éclaté simultanément et au bout de quelques minutes .
Quand il avait exigé qu’elle soit entièrement nue et ne garde que son collier , elle avait cru mourir de désir , encore..

Assise , en appui sur les coudes , elle le contempla , chavirée , tremblante , alors qu’il honorait sa féminité avec ses doigts et sa langue , longuement.
Il ne s’était pas complètement déshabillé , et offrait une image encore plus érotique , irrésistible.
Buffy tremblait d’un tel assouvissement charnel qu’elle perdait peu à peu le sens du réel. Quand son troisième orgasme explosa et que leurs gémissements retentirent dans le silence de la nuit , elle ferma les yeux. Et il fut aussitôt à genoux , glissant son sexe terriblement tendu au cœur des chairs soyeuses, mouillées.

« Je ne peux plus.. Spike.. mon Dieu.. je.. » sanglota t –elle.

« C’est si bon.. si bon de te prendre ainsi.. » haleta t-il , accentuant la pression de son sexe .
Il maintenait sa taille dans une poigne ferme mais douce. La lumière bleutée provenant de la lampe du hall d’entrée jetait des reflets sur la nudité dorée de Buffy , et Spike baignait dans un bonheur qu’il accueillait comme une révélation naturelle.


Il ralentit sa pénétration et demeura simplement immobile , la respiration un peu laborieuse , émerveillé.
Elle passa ses paumes le long de ses bras et le contempla avec gravité.

« Qu’y a t –il ? » chuchota t –elle.

« Je n’ai jamais été aussi comblé, » murmura t –il .
Un sourire tremblant se dessina sur les lèvres gonflées de Buffy.


Il reprit ses mouvements , accompagnant la force de son sexe plongeant en elle par de petites rotations de ses hanches. Quand il nota combien la paroi de son ventre devenait dure , il se retira .
Elle eut une plainte presque déchirante , mais il vint prendre place sur le canapé et l’attira sur lui.
Avec un haussement de sourcils évocateur , il la guida , et ils se retrouvèrent à nouveau unis dans une étreinte sauvage.

« Buffy… Buffy… » grondait-il . « Oui.. Tu me prends bien , amour.. Encore.. »

Elle balbutiait son plaisir , ses seins dansant doucement , son ventre tendu , montant et descendant sur la hampe gorgée de semence , et Spike fixait , hypnotisé, sa gorge moite , le collier adonnant son cou gracieux , transporté dans un passé douloureux qui s’effaçait pour laisser la place à une vérité aveuglante.
Il ne cesserait jamais de vouloir la tenir ainsi.

Leur première rencontre n’était qu’un baiser de feu , un tracé de larmes amères.

Leur seconde rencontre prenait des couleurs inaltérables : une paix profonde berçait son corps et l’abandon de Buffy avait le goût du plus inoubliable paradis.


A suivre.





You must login (register) to review.