Chapitre 2.




Prise d’une impulsion , Buffy alla ouvrir le dernier tiroir de sa commode , elle en sortit une boite en bois sculpté de petite taille, qu’elle ouvrit avec des doigts fébriles. Un ensemble hétéroclite était éparpillé à l’intérieur.
Des photos, une feuille de papier pliée en deux , un ticket de cinéma en plein air , et un petit collier très simple , tressé en laine et corde.
Elle saisit la première photo. C’était elle , silhouette fragile entre ombre et lumière , pieds nus sur le sable , les cheveux au vent , et son sourire était celui d’une jeune fille insouciante.

Sur le second cliché , on voyait Rupert Giles , bibliothécaire au lycée de Sunnydale , et ami de la famille Summers , en compagnie d’un jeune homme de taille moyenne , aux cheveux d’un blond doré , ébouriffés , vêtu d’un pantalon jean et d’un pull un peu grand pour lui.
Ses yeux étaient fiers , vibrants. Tout son corps annonçait qu’il avait conscience de son attitude rebelle , et en tirait satisfaction.

Elle n’avait pas oublié comment il était entré dans leur vie , en Décembre , il y avait quatre ans et demi..



Les vacances de Noël venaient de commencer. En dernière année de lycée , Buffy , Willow et Alex savouraient leur liberté en passant leur temps libre chez l’un ou chez l’autre. La priorité était donnée à la maison de Buffy , pour plusieurs raisons. Chez Alex ce n’était guère accueillant , et chez Willow , sa mère se permettait d’entrer dans la chambre à tout moment , ou bien interdisait que les jeunes gens s’enferment.
Tandis que la résidence des Summers était un havre de paix. Hank était absent parfois plusieurs jours d’affilée , et Joyce était prise par son travail à la galerie pour des après-midi , des jours entiers.

Et le jardin était si agréable , même quand on ne faisait que paresser au bord de la piscine..
Quelquefois Angel arrivait sans crier gare. Il sortait avec Buffy depuis plusieurs mois maintenant , et leur entourage les taquinait sur le sérieux de cette relation. Entre la jeune fille qui allait fêter ses dix huit ans bientôt en Février , et le jeune homme de 24 ans qui venait d’entrer dans le cabinet d’avocats dirigés par son père , les chose semblaient prendre une tournure de plus en plus sérieuse.
Cependant Buffy jouait de sa séduction et adoptait souvent un comportement nonchalant , frivole.

Pour Hank et Joyce Summers , il apparaissait comme le future mari rêvé. Il était séduisant , avait du charme et une bonne éducation , était promis à un avenir stable.
Sa famille possédait un nom considéré et une certaine aisance financière que le père de Buffy voyait d’un œil satisfait. Leur différence d’âge était plutôt un attrait pour les amies de Buffy , qui considéraient Angel comme un homme d’expérience , à l’allure un peu mystérieuse.


Quand il avait témoigné de l’intérêt à la jeune fille , elle en avait d’ailleurs été flattée. Et pour la première fois s’était amusée à rendre un homme amoureux d’elle. Et cela avait été étonnamment facile..
Ils s’étaient rencontrés lors d’une soirée que les parents de Buffy avaient organisée. Assise à ses côtés pour le repas , elle avait découvert en lui un jeune homme intéressant , visiblement admiratif de la beauté éclatante de la jeune fille , et d’un calme qu’elle trouvait agréable , en comparaison du babillage incessant et parfois ennuyeux des jeunes gens de son âge.

Il l’avait gentiment courtisée durant tout l’été. Et depuis la rentrée , semblait la considérer comme sa petite amie officielle , et très importante pour lui.


Le seul reproche que pouvait lui faire Buffy , insouciante et heureuse comme peuvent l’être les jeunes filles à cet âge , consistait en son caractère parfois sombre , pensif. Parfois même , il était trop ténébreux à son goût . Mais leur idylle s’était peu à peu consolidée au fil des mois , et elle n’était pas sans en être secrètement enchantée.
Bien entendu quand ils avaient eu une conversation à propos du futur , elle avait annoncé qu’elle serait certainement à la rentrée prochaine à l’université de Sunnydale , et qu’elle comptait partager une chambre avec Willow.

Il n’avait pas émis d’objection , à sa surprise. Il vivait dans un appartement confortable en ville , et l’avait taquinée en expliquant qu’ils n’auraient aucune difficulté à continuer à se voir.

Elle savait que le problème de l’évolution naturelle de leurs relations viendrait à être abordé. Et même si elle éprouvait une attirance chaque jour plus forte pour lui , elle ne songeait pas encore à franchir le pas et lui offrir sa virginité.



Cet après-midi là , Joyce et Hank donnaient une petite réception , un apéritif dînatoire en quelque sorte , avant de célébrer Noël .

Buffy , Willow et Alex avaient passé une partie de l’après-midi à discuter au bord de la piscine : l’hiver ne portait son nom que sur le calendrier , et le temps était merveilleusement clément, avec des températures exceptionnellement douces depuis deux jours. Un buffet avait été dressé dans le jardin , et les quelques invités se dispersaient en bavardant.
Hank tenait à cette manifestation à caractère social , qui lui permettait de faire un geste vis à vis des gens avec lesquels ils travaillaient. Joyce invitait deux ou trois collègues de la galerie , ainsi que des amis plus authentiques comme Giles , et sa compagne Jenny Calendar , professeur d’informatique .
Et Buffy , pour éviter de s’ennuyer de manière trop ostentatoire , proposait toujours à Willow et Alex de venir passer un moment.

Les jeunes gens grappillaient de la nourriture , goûtaient aux cocktails sans alcool , et se réfugiaient dans le coin le plus tranquille du jardin .


Quand Angel était arrivé , très élégant dans un costume sombre , il avait d’abord serré les mains de plusieurs personnes présentes , avant de chercher Buffy du regard. Elle s’en trouva légèrement irritée. Avait-il besoin de jouer à l’homme d’affaire très occupé ? Elle fit mine de ne pas faire attention qu’il discutait à quelques mètres , et s’engouffra dans la cuisine par la porte arrière . Après avoir bu un grand verre d’eau , elle ajusta le top de soie rose qu’elle avait noué autour de sa poitrine et lissa la jupe qui drapait ses hanches. Elle avait un petit air bohémien et avait choisi cette tenue sachant qu’elle était légèrement provocante.


Elle entendit des voix dans le hall , et passa le bout de son nez pour apercevoir les visiteurs. Elle reconnut Giles ,à ses côtés se tenait un jeune homme de taille moyenne , aux épaules larges et délicatement musclées. Ils lui tournaient le dos , et Joyce invitait les nouveaux venus à poser leurs vestes , avant de leur faire traverser le salon , dont les portes –fenêtres s’ouvraient sur le jardin .

Buffy se sentit irrésistiblement curieuse . Giles avait annoncé qu’il accueillait chez lui pour une courte période le fils d’un ami à lui vivant en Angleterre, qui était mort brutalement d’une crise cardiaque , laissant sa femme et son fils dans une situation financière délicate. Buffy crut se souvenir qu’il avait mentionné la mort de la mère de ce jeune homme , aussi.. elle n’avait pas prêté attention. Il faisait ses études à Oxford , et selon Giles , il était intellectuellement brillant.

Elle suivit leurs silhouettes du regard. Même de dos , on devinait qu’il avait une démarche puissante , féline. Il était très mince , la taille fine prise dans un jean qui avait du voir de meilleurs jours , un tee-shirt noir , une chemise épaisse à carreaux bleus délavés , et ses cheveux d’un blond chaud avaient un petit aspect ondulé.. qu’elle trouva adorable.


Buffy ressortit par la cuisine , et se dirigea avec nonchalance vers Angel. Celui-ci vint à sa rencontre , et la gratifia d’un sourire satisfait , l’entourant d’un bras par la taille. Du coin de ‘œil , elle vit sa mère qui introduisait les nouveaux venus à quelque personnes.
Angel la détailla avec un regard un peu sévère.
« Ce vêtement est.. suggestif, » remarqua t –il.
Elle haussa les épaules . « Je suis une lycéenne , pas une femme d’affaires », rétorqua t –elle.

Il se contenta de la couver d’une expression amusée.

Tout à coup , elle reconnut la voix de Giles derrière elle.

« Et permet –moi de te présenter Buffy , la fille de Joyce et Hank . »

« Et bientôt ma fiancée, » ajouta Angel d’un ton condescendant qui hérissa la jeune fille.

Elle lui jeta un coup d’œil exaspéré mais ne dit rien. Ils avaient évoqué récemment l’idée de fiançailles. Une suggestion d’Angel que Buffy avait prise pour une idée peu sérieuse. Puis elle s’était dit qu’un homme de 24 ans avait sans aucun doute d’autres perspectives.
Ils s’étaient retournés.
Elle leva son visage , et croisa les yeux les plus insolemment bleus qu’elle ait jamais vus. Il portait des lunettes mais cela n’altérait en rien la couleur remarquable de ses prunelles.. Il la dévisageait avec une intensité qui l’électrisa. Et semblait avoir parfaitement noté l’échange silencieux entre Buffy et Angel.
Elle ne savait pas que ses yeux propres yeux verts s’étaient élargis sous le choc de la beauté renversante de ce jeune homme .. qui n’était certainement pas loin d’avoir son âge.

« Bonsoir, » dit-il en tendant une main aux doigts longs et fins.

Angel lui tendit la main à son tour.

« Angel Crawford. »
« William Kensinton » , répliqua t –il , le menton en avant.

Il enveloppait Buffy d’un regard appréciateur , et elle sentit qu’il ne dissimulait pas son admiration . Elle avait l’impression d’être nue. Elle se contenta de répondre « Bonsoir » , sans lui tendre la main.
Son visage prit une expression sarcastique si brève qu’elle fut certaine d’avoir été la seule à le noter.

« Vous êtes un veinard , Angel Crawford, » continua t –il. Sa voix lui allait bien , grave , profonde , avec une nuance de dureté.
Ce dernier resserra son emprise autour de la taille de Buffy et acquiesça.

« Oui , je sais. »

Les lèvres de William prirent un pli qui n’était pas tout à fait un sourire. Il darda des yeux plus froids vers l’homme grand et brun qui tenait cette créature éblouissante contre lui. Elle le dévisageait maintenant avec impassibilité , et il tira une légère satisfaction au fait qu’elle avait l’air de respirer avec un peu de trouble.

Et il aurait juré que ce n’était pas l’étreinte d’Angel qui la mettait dans cet état. Cependant il savait reconnaître une mise en garde quand il en entendait une , et le bleu de ses yeux se chargèrent d’accusation , quand il prit la main de Buffy , y déposa ses lèvres.
Elle était si surprise qu’elle ne réagit pas.

« Buffy, » murmura t –il. Et sa voix était devenue si veloutée qu’elle frissonna terriblement. "J'aime beaucoup votre.. robe."

Elle se contenta de l’observer en silence , le cœur battant la chamade , mais son visage ne trahissant rien de son émoi. Elle ne baissa pas les yeux quand elle sentit qu'il laisser errer les siens sur son corps , en une lente découverte , tandis qu' Angel échangea quelques mots avec Giles . Puis entraîna la jeune fille plus loin.
Elle fit tout son possible pour éviter de se trouver en la présence de William pour le reste de la soirée.
Mais elle sentit son regard sur elle.




Le jour de Noël , à midi , il arriva en même temps que Giles. Mais , alors que chacun avait fait un effort vestimentaire , il portait un jean troué aux genoux , et une chemise froissée.
Joyce le dévisagea avec une sévérité silencieuse , pourtant il y avait de l’indulgence dans son regard. Et quand il lui présenta une petite boite de velours contenant des chocolats , tout en lui adressant un regard bleu d'une douceur qui aurait fait fondre le cœur plus récalcitrant , elle se contenta de secouer la tête.
Il s’éloigna d’un pas tranquille , avec un petit haussement d’épaules.


Pendant le repas , autour de la table où avaient pris place les Summers , Buffy et Angel , Giles et Jenny , ainsi que l’oncle et la tante de Buffy venus de Los Angeles avec leur fils Peter, et enfin un couple d’amis , il sembla demeurer insensible au fait qu’il se distinguait par son habillement simple.

Il avait salué la jeune fille d’un ton presque indifférent quand elle était descendue , vêtue d’une robe jaune pâle qui moulait ses formes délicatement.
Quand elle voulut s’approcher de lui au buffet - par simple effort de courtoisie , se rappela t –elle , car enfin , il ne connaissait personne - , il l’avait regardée droit dans les yeux ,puis s’était délibérément tourné vers son voisin de droite avec qui il entama aussitôt une conversation.
Buffy l’assassina de ses yeux flamboyants.


Et il passa la totalité du repas à répondre seulement quand on lui parlait , posant sur les uns et les autres un regard plein d’intérêt. Buffy l’observa quand il écouta Giles raconter une anecdote de son temps d’étudiant , à l’université de Brixton ,il penchait la tête , et elle se demanda s’il était aussi détendu qu’il le paraissait.

Ils s’installèrent tous plus tard sur la vaste terrasse dallée , entre la maison et la piscine , et burent du café et des jus de fruits , en dégustant des chocolats , des noisettes et des amandes.

Peter et Angel discutaient de leurs métiers respectifs , et se servaient du casse-noix pour présenter ensuite l’assiette de fruits secs aux dames.

Buffy s’était installée sur une chaise longue , un peu à l’écart , un peu ennuyée par les discussions si sérieuses des adultes. William vint s’installer dans l’herbe à ses pieds , et entreprit de casser les coquilles entre ses doigts.

Il leva brusquement la tête , et surprit le regard légèrement méprisant avec lequel elle l’observait.

« Vous croyez m’impressionner ? » dit-elle .

Il haussa un sourcil sardonique , et laissa tomber plusieurs fruits secs sur sa robe , dans le creux de tissu que formait le vêtement entre ses cuisses. Il effleura son genoux et elle ressentit comme une brûlure.

« Goûte-les. Je les ai pris dans ma main , et j’aimerais pouvoir les faire glisser sur ta langue, » murmura t –il d’une voix basse , contenue.

Elle demeurait paralysée par son audace et l’émoi dans lequel ses mots la plongeaient. Mais avant même qu’elle ait pu trouver une répartie , il s’était levé d’un mouvement souple , et la toisa.

« Bien entendu , tu ne te laisserais pas aller à ce genre de débauche. Tu es trop bien pour çà. »

Et il s’en alla , son regard reflétant le même mépris que celui qui avait brillé dans les yeux verts de Buffy quelques secondes auparavant. Elle l’aperçut qui s’approchait de Giles.

Peter et Angel étaient toujours plongés dans leur discussion . Elle referma les doigts sur les amandes ,puis brusquement , se releva et s’éloigna le long de la piscine pour se trouver derrière un haut buisson d’azalées. Elle avait les mains moites , le cœur qui battait sauvagement.

Elle ouvrit ses mains , et , doucement , les rapprocha de son visage. Elle resta plusieurs secondes à humer l’odeur des fruits , sa langue sortant pour passer le long de sa lèvre supérieure.
Puis les jeta brusquement sur l’herbe , et les écrasa du pied jusqu ‘ à ce qu’elles aient disparu dans la terre sèche.
Elle entendit des pas derrière elle , et fit vivement volte-face. C’était Angel.

« Je t’ai fait peur ? » demanda t –il. Il la considérait avec curiosité.

« Non. »

« Tu as l’air d’avoir chaud. Que fais-tu là , toute seule ? »

« Rien.. je.. Si nous nous baignions ? »

« Bonne idée . je voulais te dire que je ne pourrais pas rester très longtemps. J’ai un dossier à étudier pour demain. »

Il la prit par la taille et ils retournèrent à une allure nonchalante vers le bassin . Elle posa son visage sur son épaule , se laissant aller contre lui. Dans le jardin , les invités éparpillés savouraient la clémence de la température et le doux soleil.

« Embrasse-moi, » chuchota t –elle.

« C’est une invitation difficile à refuser, » reconnut-il en se tournant vers elle.


« Nos tourtereaux sont mignons , n’est-ce pas, » dit Hank qui venait d’apercevoir sa fille et Angel. Giles hocha la tête , surpris par le changement de conversation , et jeta un coup d’œil distrait dans la direction de Buffy . A ses côtés , il nota combien les épaules tendues de William devenaient rigides sous le tissu de la chemise. Il crut deviner une lueur de douleur dans le bleu des prunelles , mais ce ne fut qu’une sensation fugitive . Son visage avait repris un masque d’indifférence , et il se détourna pour aller se verser encore du café.

Quand elle passa en direction de la porte de la cuisine , les joues en feu , elle avait une démarche en apparence assurée , la nuque droite , et tourna son visage vers les personnes rassemblées autour de la table. Mais William lui tournait le dos.




Le jour du Nouvel-an , elle fut invitée chez les Crawford. En fait , ces derniers se contentaient d’ouvrir leur maison , afin que leur fils reçoive tous ses amis. Cela commençait vers cinq heures , et se prolongeait jusqu’ à plus de minuit.

Willow et Alex bien entendu , étaient là mais Buffy savait bien qu’Angel les invitaient surtout pour lui faire plaisir; ses propres amis n’ étaient plus au lycée. Et cette année Alex était venu en compagnie de Cordélia. Avec Willow , elles demandèrent à être présentées à William.

« Mais il n’est pas là, » prévint buffy.

« Bien sûr que si ! » pouffa Willow. « Giles a fait comprendre aux parents d’Angel qu’il recevait un jeune homme de notre âge , et qu’il serait plus sympa pour lui de se retrouver avec d’autres jeunes plutôt que tout seul.. »

« Ou pire , obligé à faire la fête avec des adultes, » souligna Cordélia , en passant une main impeccablement manucurée dans sa chevelure chocolat.

« Tu en as de la chance ! » s’écria Anya , une jeune fille travaillant à l’étude d’avocats . « Un type aussi sensationnel qui peut te rendre visite à tout moment ! »

Elle scrutait les personnes présentes avec un œil curieux.

« Tu parles de ..William ? » dit Buffy , stupéfaite.

« Mais oui , bien sûr. Il a l’air inoffensif , avec ses vêtements négligés , et son air taciturne , mais je suis persuadée qu’il est extrêmement.. intéressant. »

Elle avait dit ce dernier mot avec un ton suggestif qui ne laissait aucun doute sur sa signification.

« Inutile de t’emballer. C’est un anglais. Il est là pour les vacances, Giles a accepté de la recevoir car sa famille a des problèmes. Financiers je crois. »

« Et alors ? Il y a encore plus de dix jours. Et ce ne sont pas ses finances qui m’intéressent. »

Willow rit.

« Elle n’a d’yeux que pour Angel, idiote ! Comment veux-tu qu’elle se soit rendue compte que William est très mignon ? »


Buffy éprouvait soudain une certaine répugnance à leur présenter William. Elle cacha son ennui derrière un sourire.

« Eh bien dés qu’il arrive , je m’en occupe, » répliqua t –elle .

William était déjà là. Et ce fut Willow qui l’introduit aux autres , puisqu’elle avait déjà fait sa connaissance. IL portait un jean noir qui moulait ses hanches de manière .. et une chemise bleue pâle qui avait l’air d’être faite de la soie la plus pure. Ses petites boucles châtain partaient dans tous les sens .

Et il passa sa soirée à faire danser toutes les créatures féminines présentes.
Sauf Buffy.

Quand elle comprit que , même par courtoisie , il ne se donnerait pas la peine de venir l’inviter , elle attendit un instant où il était enfin seul , adossé à un pilier , dans une pose à la fois nonchalante et arrogante , pour venir l’accoster.

Avec un sourire d’hôtesse parfait .

« Vous vous amusez , William ? »

« Mais oui. »

« Assez dansé ? »

« Je crois avoir satisfait la curiosité de toutes les jeunes filles et jeunes femmes de Sunnydale présentes ce soir, » répliqua t –il avec un soupçon de dédain. « Willow n’ a pas manqué de me présenter tout le monde. »

Saisie d’une fureur soudaine , elle maîtrisa sa voix , et leva sur lui des yeux limpides.

« Je lui ai demandé de le faire. Pour que vous ne sentiez pas .. à part. »

« Comme c’est charitable, amour, » dit-il d’une voix profonde , le bleu de ses yeux devenu sombre.
Sa bouche portait un léger pli ironique.

« De quel droit m’appelez-vous ainsi ? » jeta t –elle.

« Parce que tu es comme moi… à part, » dit-il en lui saisissant le poignet.

Son beau visage n’était qu’à quelques centimètres du sien. Elle respira l’odeur de sa peau , et elle voyait battre la veine dans son cou.

« Veux-tu danser .. aussi ? »

Elle se dégagea avec brutalité. « Je ne vais pas nourrir tes illusions, » murmura t –elle d’une voix hachée.

« Pour l’instant. » Il lui sourit , mais son expression était dure , narquoise.

Elle se retint de le gifler. Se contenta de s’en aller , drapée dans sa dignité.


Elle avait envie de sentir contre sa paume le contact brûlant de cette chair dure. Elle avait envie d’effacer de sa figure son petit sourire satisfait.
Mais elle avait envie davantage de ne plus voir briller dans ses yeux cette vulnérabilité qu’il cachait bien mal.




A suivre.





You must login (register) to review.