Sunnydale, 6 ans plus tôt

Buffy POV

Après le départ de Spike, j’ignorais par où je devais commencer. Angel ? Mes amis ? J’ai soudain senti un désir irrépressible de voir ma mère… Arrivée devant chez moi, je pouvais la voir par la fenêtre s’activer dans la cuisine et son regard croisa le mien, un peu comme si elle avait sentie ma présence. Prenant une grande inspiration, je suis entrée.

« Bonsoir Buffy… Comment vas-tu, ma chérie ? »

« Bien, je vais bien, merci maman… »

Cette situation était irréelle, trop polie, presque guindée. Nous étions là, nous observant, aucune de nous ne voulant rentrer dans le vif du sujet la première.

« Spike est reparti au Brésil ? »

« Je suis désolée »

Ma voix était douce, à peine un chuchotement… Je ne regrettais pas ce qui était arrivé entre lui et moi, mais je regrettais de devoir enlever à ma mère ses dernières illusions. Elle n’avait plus le choix maintenant, elle devait affronter la réalité : sa fille ne serait jamais normale.

« Désolé ? Mais pourquoi donc ? »

« Je sais que cette histoire d’Élue t’a bouleversée, et maintenant j’en rajoute en me liant avec un vampire sans âme. Je ne m’attend pas à ce que comprennes …»

« Tu es heureuse ? » sa question m’a pris au dépourvu.

« Oui, avec lui je le suis vraiment. »

« C’est la seule chose que j’ai toujours voulue pour toi et je suis si fière de toi. »

Je me suis jetée dans ses bras, respirant son parfum, sanglotant contre son cou, heureuse qu’elle m’accepte tel que je suis. Mais dans le même temps, je disais aussi adieu au dernier lambeau de mon enfance.

« Tout va bien aller mon amour, je te le promet. »


Nous sommes restées blotties l’une contre l’autre pendant longtemps… Elle me berçait dans ses bras et je me sentais en sécurité. J’étais à la maison. Ma mère et moi avons parlé longuement ce soir là des choix que j’avais fait, de ceux qui me restaient à faire. Son soutien me donnant la force qu’il fallait pour affronter le jugement des autres et tenir la promesse que j’avais faite à Spike.

J’avais décidé de voir Angel en premier. J’ignorais s’il y aurait toujours un nous après ce soir, mais je lui devais au moins une explication. Quand je suis arrivé chez lui tout était silencieux. Mais je savais qu’il était à l’intérieur, je pouvais le sentir et je compris avec surprise que la façon dont je ressentais la présence de Spike avait toujours été différente de celle dont je ressentais Angel.

Ce dernier me faisait le même effet que tous les vampires qui avait croisé mon chemin, là où la « signature » de Spike était unique. J’ai tourné la poignée et l’appartement était plongé dans l’obscurité. Une odeur d’alcool flottait dans l’air… Je suis rentrée, appelant son nom doucement, mon cœur battait la chamade.

« Angel »

Il était assis dans un coin de la pièce, une bouteille presque vide pendant entre ses doigts, ses yeux jaunes me fixant avec intensité.

« Tu sens comme lui… »

« Je sais. » A ma réponse, un rire amer s’échappa de sa gorge.

« Tu as finalement trouvé quelqu’un avec qui jouer la putain ! »

« Cela ne s’est pas passé comme ça. »

Avant que je puisse réagir, il s’était élancé vers moi et m’avait clouée violemment contre la porte.

« Bien sûr que si ! Tu as aimé les choses qu’il t’a faites ? Je suis sûr que tes jus coulaient comme une rivière, n’est-ce pas ma petite putain ? Tu as crié son nom ? »

Pendant son discours, ses mains touchaient grossièrement mon corps par-dessus mes vêtements et j’étais pétrifiée.

« Angel, arrête ! Ne fait pas ça !!! »

« Ne fait pas quoi ? Est-ce que tu lui as dit la même chose quand tu te tordais dans ses bras comme une chatte en chaleur ? »

« Ça suffit Angel ! »

Je l’ai poussé violemment et il en est tombé par terre. Je voyais le choc sur son visage, comme s’il revenait brusquement à la réalité. Il s’est mis à pleurer, répétant sans cesse « pourquoi lui ? » Je me suis approchée et il a mis ses bras autour de ma taille, son visage contre mon ventre. J’ai passé doucement ma main dans ses cheveux, essayant de le consoler tout en sachant que je n’y arriverais jamais. Il murmurait maintenant des choses incohérentes que je n’arrivais pas à saisir… Quand il fut calmé, il leva ses yeux vers moi.

« Je suis désolé Buffy, tellement désolé. J’aurais du savoir qu’il essayerait quelque chose comme ça ! Je l’ai senti tu sais… A l’instant où ses canines ont pénétré ta gorge, je savais ce qu’il t’avait fait. Il t’a marqué, il a fait de toi sa putain ! Et plutôt que d’aller là bas pour te sauver, je me suis noyé dans tes tonnes de whisky.
Je suis un lâche ! J’aurais dû le tuer quand il est revenu l’année dernière. Je t’ai détesté pour ça, détesté que tu sois aussi faible face à lui… Mais tu n’es pas faible, je le comprends maintenant. Ce n’est pas de ta faute mon ange, tu es si jeune… Il a joué avec toi pour te prendre dans ses filets et maintenant tu es lié à lui pour l’éternité. »

« Il ne s’est pas joué de moi Angel… »
« Oh, pauvre bébé… Tu ne peux même pas voir ce qu’il t’a fait, mais je te promets que je vais t’aider. Tu n’auras plus jamais à le revoir mon amour, je t’en fais le serment. »

J’étais abasourdie. Il y a moins d’une heure il était prêt à me tuer, me traitant de putain et maintenant il disait que j’étais une victime innocente ! Cette folie devait s’arrêter…

« Angel, je veux le revoir… » je l’ai senti se raidir contre moi « Angel, je t’aime mais je n’y peux rien… J’ai besoin de lui. »

Il s’est levé et à cet instant, j’étais sûre que c’était terminé. Mais quand il m’a regardé, il me souriait tendrement.

« Ne t’en fait pas, je t’aime te je t’aimerai toujours… Je l’empêcherai de détruire la lumière qu’il y a en toi ! »

« Angel, tu ne peux pas le tuer. »
« Je sais. Vous êtes liés maintenant et le tuer serait comme tuer une partie de toi-même. »
« Alors que comptes-tu faire exactement ? »

« T’aimer, tout simplement. C’est seulement de cette façon que tu t’apercevras que tu n’as pas besoin de lui… Je serai patient, prend tout le temps qu’il faudra. J’ai toute l’éternité devant moi. »

J’aurais dû dire quelque chose, lui prouver qu’il avait tort, mais je n’étais pas prête à le perdre. Alors je me suis tue. C’est de cette manière que nous commençâmes une nouvelle partie de notre vie : moi dans le silence et lui dans la dénégation. Le lendemain matin, j’ai traîné mon corps fatigué jusqu'à la bibliothèque. Les événements de la nuit dernière m’avaient épuisés, mais j’avais été incapable de dormir convenablement. Quand j’ai poussé les portes, ils se sont tous soudainement tus, les yeux tournés vers moi, me regardant fixement.

« Quoi ? J’ai quelque chose sur la figure ? » demandais-je un peu brusquement. Giles fût le premier à réagir.

« Buffy ! Content de te voir… Comment vas-tu ce matin ? »
« Fatiguée, mais je vais bien. »

Je sentais la tension dans la pièce… Willow me regardait avec gentillesse comme d’habitude, mais avec une incompréhension dans le regard, un peu comme si elle n’était plus sûre de me connaître. Oz inclina silencieusement la tête dans ma direction : c’était sa façon de me dire qu’il respectait mes choix. Et Xander, lui, avait un regard froid et colérique comme si je l’avais trahis… C’est alors que j’ai remarqué l’absence de Mlle Calendar.

« Où est Jenny ? » Xander s’empressa de me répondre, sa colère à peine contenue.
« Mlle Calendar a rompu avec Giles ! Elle ne comprend pas comment il a pu te laisser t’associer avec un psychopathe. Mais tu n’en as sûrement rien à faire de gâcher la vie des autres, tant que tu peux t’envoyer en l’air avec le premier corps froid disponible !!! »

« Xander, ça suffit ! » Giles était livide.
« Non Giles, laisse le parler… Aller Xander, ne t’arrête pas en si bon chemin ! »
« Comme si mon opinion faisait une différence… Peu importe que tu trahisses ce pourquoi tu es née, tu es l’Élue, n’est-ce pas ? Donc tu peux faire ce que bon te semble ! Ça n’était pas suffisamment mauvais que tu laisses Angel te toucher, mais au moins lui a une âme… Qu’est-ce qu’il y a, Buffy ? Il n’était pas assez démoniaque à ton goût ? »

« Tu as raison Xander, ton opinion ne fera aucune différence… Mais ça n’est pas parce que je suis l’Élue comme tu l’as si bien exprimé, mais tout simplement parce que ma vie privée ne regarde que moi !!! »

« Bien sûr… On s’en balance que Giles perde sa petite amie par ta faute et que tu nous mettes tous en grave danger en laissant un tueur fou en liberté, tant que ta vie sexuelle est à son plein potentiel !!! »

« Je n’ai mis personne en danger ! Il n’a pas chassé une seule fois pendant qu’il était avec moi. »

« Oh, ça nous rassure tous alors ! Et que fait-il maintenant que sa bonne d’enfant nous fait grâce de sa présence ? »

« Il est en route vers le Brésil, donc je doute que tu sois sur le menu pour ce soir…»
« Il a quitté la ville ? Comme c’est touchant… Que s’est-il passé ? Il a eu ce qu’il voulait et a décidé que tu n’en valais pas la peine ? »

La colère qui montait en moi depuis le début de notre conversation avait atteint son paroxysme. Je l’ai giflé et il me regardait, complètement incrédule. Mais il y avait aussi un peu de peur dans ses yeux et je dois avouer que ça m’a fait plaisir.

« Ça suffit tous les deux ! » je n’avais jamais vu Willow aussi en colère.

« Xander, je t’aime et tu le sais, mais là, tu as dépassé les bornes ! Tu n’avais pas à l’attaquer de cette façon. Et toi Buffy, tu dois apprendre à réfréner tes tendances violentes… Tu es beaucoup plus forte que nous, tu aurais pu sérieusement le blesser ! Maintenant nous allons tous nous assoire et discuter comme des êtres humains civilisés. »

Xander et moi continuions à nous regarder fixement, restant tous les deux sur nos positions.

« J’ai dit assis et vous aller vous présenter des excuses ! »

Nous avons baissé simultanément les yeux au sol, gênés… Nous avions l’air de deux gamins pris en faute.

« Désolé Buffy… Je n’aurais pas dû te dire ce genre de chose, c’est juste que je n’arrive pas comprendre. »

« D’accord Xander et désolé, je n’aurais pas du te gifler. Wow, Will ! Tu es plutôt impressionnante quand tu t’y mets… Tu as pensé à devenir proviseur ? Tu tiendrais tous les gosses à la baguette ! »

Willow rougis furieusement « je n’y peux, rien vous agissiez comme deux enfants stupides… Tu es sûre que tu es bien Buffy ? »

« Oui Willow, je t’assure… »

« Je ne dis pas que je comprend ton comportement, mais sache que je suis là si tu as besoin d’en parler. On pourrait se faire une soirée entre filles et se raconter les derniers potins ? »

« Merci Will… Je te promets de te donner tous les détails. » lui dis-je en souriant.

« Euhhhhh !!! Suis-je le seul qui a tout à coup envie de devenir sourd ? » Nous avons tous regardé Xander fixement

« Quoi ? Je me suis excusé, ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec la situation. »

Giles poussa un soupir frustré. Il avait l’air fatigué et je me suis demandé si c’était du fait de la situation avec Jenny ou simplement parce que Xander le rendait fou… »

« Merci Xander, nous n’avions pas encore compris bien que tu n’ais fait que le répéter sans arrêt durant les derniers jours… Maintenant, tais toi ! »

« Pas de problème, Rupert. » répondit-il avec un air candide.
« Je t’ai déjà dit mille fois de ne pas m’appeler comme ça ! »
Je me suis mise à rire… Ça, c’était le monde auquel j’étais habituée et que j’aimais…
« Je n’arrive pas à croire que tu te sois mariée Buffy ! C’est si romantique, ou bizarre, je n’arrive pas à me décider encore. » s’exclama Willow.

« Moi, je vote pour écoeurant ! »
« La ferme, Xander ! De quoi parles-tu Willow, je ne me suis pas mariée… »

« Oh, vraiment ? Pourtant d’après ce que Giles nous a dit, l’obligation est un mariage dans le monde des démons. A moins que je n’ai mal compris… »

« Non Willow, tu as parfaitement compris. Je vous l’ai expliqué Buffy, à toi et Spike, quand je suis venu à la villa vous voir. »

« Giles, je pense que je me le rappellerais si vous aviez prononcé le mot mariage. » Giles pris un air coupable.

« Je suis désolé, j’ai dû mal m’exprimer… Je croyais que vous aviez compris. »

Xander avait tout à coup un sourire très heureux sur son visage… Moi, pour ma part, j’étais complètement abasourdie. J’étais mariée avec Spike !

« Ne t’en fais pas Buff, je suis sûr que tu peux divorcer facilement ! Un pieu en plein cœur et adieu Mme Buffy le Sanglant !!! »

« Je n’ai pas l’intention de le tuer Xander ! »

« Pourtant, le type t’a mentis ! Tu l’as épousé sans le savoir… Ça mérite un divorce, je te le dis. » il avait l’air d’un gamin à qui on aurait volé sa sucette.

« Spike ne m’a pas mentis, il ne pouvait pas savoir que je n’étais pas au courant… Et en plus, qui a dit que je voulais divorcer ? »

« Le regard d’horreur sur ton visage pourrait être un indice. »

« Je ne suis pas horrifiée de l’avoir épousé, juste surprise… Et puis merde, je n’ai même pas eu de cadeau ! C’est si injuste. »

« Elle épouse un tueur et elle est seulement déçue de ne pas avoir de cadeaux… Seigneur, je ne comprendrai jamais les femmes !!! » nous nous sommes tous mis à rire… Pauvre Xander !

Après cela, les choses revinrent presque à la normale, mis à part que maintenant je parlais souvent au téléphone avec Spike. Je lui racontais ma journée, lui la sienne… On faisait l’amour au téléphone ! C’était étrange qu’ont soit devenus si proches dans un laps de temps si court. Mais il faisait ressortir en moi une force dont j’ignorais l’existence.

Willow fût l’amie positive qu’elle avait toujours été et finie par comprendre pourquoi j’avais besoin de Spike dans ma vie. Mais pour Xander, ce fût une autre paire de manche ! Il ne ratait pas une occasion de faire des commentaires désagréables, mais j’ai choisi de l’ignorer. Angel et moi essayons de continuer notre relation, bien que je sois liée à un autre… Et contre toute attente, nous réussissions ! Ce n’était pas parfait, mais c’était mieux que je l’aurai cru étant donné les circonstances.

Spike fit des apparitions répétées dans les années qui suivirent pour m’aider lors de plusieurs combats… Xander et Angel n’étaient pas contents de la situation, c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais moi, j’étais juste heureuse qu’il soit là. Je n’ai pas eu à lui demander pourquoi il revenait, je connaissais déjà la raison : il me protégeait. Non parce qu’il me croyait incapable de le faire seule comme Angel avait tendance à le faire, mais pour mettre toutes les chances de mon coté.

En plus, cela nous permettait de nous voir, même si nous n’avions jamais beaucoup de temps… A peine quelques heures, mais c’était mieux que rien. Nous avions décidé de célébrer notre anniversaire de mariage en passant une semaines seuls tous les deux à Los Angeles et c’est devenu une tradition. Angel ne prenait jamais ces vacances romantiques avec bonté, c’était compréhensible… Il avait essayé à maintes reprises de me faire comprendre que Spike me dégradait et des tas d’autres sornettes, mais comme à mon habitude j’y faisais la sourde oreille.

Xander, pour sa part, devenait de plus en plus vindicatif vis à vis de mes rapports avec Spike. Il avait essayé de bâtir une relation, d’abord avec Cordelia et puis avec Anya, mais elles se lassèrent vite de l’entendre palabrer à longueur de temps sur ce sujet. Il est devenu encore plus amer quand Cordelia se mit à travailler comme secrétaire et détective à mi-temps pour l’agence d’enquête et combat contre le mal qu’Angel avait décidé d’ouvrir à LA.

Comme ce n’est qu’à une heure de Sunnydale, il était facile de voyager dans les deux sens et le bassin de clientèle potentielle était beaucoup plus élevé de cette façon. Il m’arrivait des les aider parfois, mais j’étais déjà très prise avec la protection de la Bouche de l’Enfer et mes études, ce qui me laissait très peu de temps libre. De toute façon, il avait bâtît une équipe plutôt impressionnante : j’étais fière de lui pour cela.

D’abord il y avait Cordelia, qui est devenue une excellente combattante avec les années, Gunn un gamin des rues aussi efficace que sarcastique, Wesley un ancien observateur qui avait décidé de quitter le Conseil pour suivre sa propre voie et Fred, une jeune scientifique au cœur d’or qu’ils avaient sauvé d’une dimension démoniaque. Ce n’est que trois ans plus tard, après une apocalypse assez difficile, que Xander changea tout à coup son fusil d’épaule… Il redevint plus positif et développa une amitié bizarre avec Spike. J’ignore pourquoi ce changement a eu lieu, mais j’avoue en être très reconnaissante : j’étais vraiment prête à l’étrangler s’il avait continué !!!


merci a ceux qui ont passé en revue jusqu'ici mais aprèsune erreur de ma part j'ai du reposter l'histoire au completeet j'ai perdu tout vos commentaires désolé





You must login (register) to review.