Author's Chapter Notes:
N,oubliez pas de voter pour moi au spuffy awards merci a tous ceux qui ont envoyé des commentaires
Los Angeles, temps présent

Buffy POV


J’étais à LA depuis 3 jours maintenant et j’avais enfin réussi à convaincre Spike de me laisser quitter la chambre à coucher. C’était la dernière chose dont j’avais envie, mais je devais parler à Faith… C’était devenu une partie importante de mon rituel au fil des années.

« Hey B, ça fait longtemps ! »

« Salut Faith… Désolé, mais j’ai été très occupée avec mon nouveau travail au lycée de Sunnydale comme conseillère. »

« Oui, Angel m’a appris la nouvelle quand il est venu me voir le mois dernier... Blondie t’a laissé quitter le lit conjugal ? Je veux des détails B, c’est tout ce qui me reste alors ne me fait pas languir ! » me dit-elle en riant.

« Blondie, comme tu te plais à l’appeler, doit être planté devant la télé en train de regarder des émissions merdiques pendant que nous parlons… Il doit sûrement échafauder des plans tordus pour faire me payer de l’avoir laissé seul. C’est un très vilain garçon, tu sais. »

« Vilain, hein ! Un homme comme je les aime... Comment ça va entre toi et Angel ? Il avait l’air plutôt déprimé la dernière fois que je l’ai vu. »

« Honnêtement, je n’en sais rien. Il continue de dire que tout est de la faute de Spike, qu’il m’a mis sous une espèce de transe ou quelque chose dans le genre. Il refuse de comprendre… Parfois j’ai envie de l’étrangler, je te jure ! »

« B, j’aime bien ton gars, je l’aime vraiment… Il m’a sauvé de l’obscurité où j’étais en train de sombrer et je lui dois beaucoup plus que je ne pourrais jamais lui rembourser. Mais parfois il peut être étonnamment aveugle. Il vit une chimère, il te voit comme sa planche de salut ! Il ne vivra jamais sa vie si tu ne le laisses pas s’en aller… »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? Je ne l’empêche pas de vivre sa vie, Faith ! C’est même moi qui lui ai donné l’idée d’ouvrir cette agence d’enquêtes. D’accord, j’aurais peut-être pris une autre secrétaire que Cordelia… Mais ce n’est pas moi qui ai demandé d’être son monde, il l’a décidé seul ! Si au moins il me laissait être qui je suis vraiment plutôt que cette illusion de plus en plus assommante, nous n’aurions plus tous ces problèmes. Il est jaloux, possessif, il veut régenter chacun de mes faits et gestes… Il m’étouffe, merde !!! »

« Tu n’as pas l’air de comprendre… Le seul tort d’Angel est de refuser de voir qui tu es vraiment : une femme avec sa part d’ombre et de lumière. Tu n’es pas une mauvaise personne B, au contraire, tu es seulement tombée amoureuse de quelqu’un d’autre. C’est une chose fréquente, rare sont ceux qui restent avec leur premier amour. Mais ce n’est pas toi la victime dans cette histoire, c’est lui. Combien de temps Spike et toi allez jouer ce petit jeu ? Ça fait 6 ans B, 6 putains d’années que vous dansez autour de votre relation, apeurés à l’idée de faire le grand saut. Angel ne partira jamais, il t’aime beaucoup trop… C’est à toi de lui redonner sa liberté : cesse de le mener en bateau, il ne le mérite pas et toi non plus. »

« Tu ne sais pas de quoi tu parles… J’aime Angel, je ne me sers pas de lui. »

« Mais si B ! Tu te sers de lui comme d’une bouée de sauvetage qui t’empêche d’affronter clairement ta nouvelle vision du monde. Tu veux être une femme autonome, avec tes propres idées, mais au fond de toi tu restes une gosse effrayée qui refuse de grandir… Tout cela doit cesser, et tu le sais aussi bien que moi. »

Je ne savais plus quoi dire… J’avais envie de fracasser quelque chose, de la rouer de coups. Je me suis levée pour partir, mais je me suis ravisée.

« Comprend-moi Faith, j’aime tellement Spike que parfois j’ai du mal à respirer… Mais je sais que je ne devrais pas. Tu ne sais pas ce que c’est que d’être amoureuse de quelqu’un que tu es née pour tuer, pour détester. »

« Le détester pour quoi ? Il n’est plus le démon qu’il était avant de te rencontrer. Combien de personnes sont mortes à cause de lui ces dernières années ? Aucunes, du moins personne qui ne l’avait pas mérité. Il a changé et toi aussi, vous devriez arrêter de vous servir de Dru et d’Angel comme excuse. La Tueuse en moi te comprend, elle aussi cherche son égal et je sais qu’un jour je le trouverai… J’ai connu des tas d’être humains dans mon passé qui était plus mauvais que n’importe quel démon. Mais s’il y a une chose que la prison m’a apprise, c’est que la vie nous envoie constamment des épreuves. Cela fait suffisamment de choses à surmonter sans qu’on se mette à se créer des barrières supplémentaires. »

« Pourquoi défends-tu Angel à ce point ? »

« Tu as ton monde B… Tes amis, ta mère, ton observateur, Spike et s’il vient un moment où il y aura un choix à faire, ils se mettront immédiatement de ton coté sans y penser plus d’une seconde. Je t’aime et tu le sais, mais tu n’as pas besoin de mes mensonges, sinon tu ne viendrais plus ici depuis longtemps. D’un autre côté, Angel n’a pas ta chance… Quelqu’un doit prendre soin de lui et après tout ce qu’il a fait pour moi, c’est le moins que je puisse faire. »

Sur cette dernière affirmation, la cloche sonna annonçant la fin des visites et donc pour moi, le signal du départ.

« Réfléchis à ce que je t’ai dit, tu veux bien ? Je ne veux que votre bonheur à tous les deux… »

Je l’ai regardé se diriger de nouveau vers sa cellule, repensant à ce qu’elle m’avait dit. Elle avait raison sur un point, c’était beaucoup plus facile de blâmer Dru et Angel plutôt que d’affronter nos propres torts.

Quand je suis revenue à l’hôtel, j’ai couru me blottir dans les bras de Spike, m’accrochant à lui comme si j’étais sur le point de sombrer. Il ne m’a pas posé de questions, se contentant de caresser mon dos doucement, me donnant le réconfort donc j’avais besoin. Il me connaissait parfaitement, sachant très bien que je lui parlerais quand je serais prête.

Les secondes semblèrent durer une éternité… Je ne pouvais m’empêcher de me demander si Faith avait raison. M’étais-je réellement servie d’Angel toutes ses années ? Je n’étais pas ce genre de fille, n’est-ce pas ? Le genre qui se sert des autres pour ses propres petits besoins égoïstes. Après tout, n’avais-je pas pensé à peu près les mêmes choses quelques jours plus tôt ? Que peut-être c’était la peur qui me forçait à rester avec lui.

Quand je lui dit « je t’aime », je sais que je le pense, mais notre amour semble aseptisé, presque poli… Parfois je passe à l’improviste à son bureau et je vois un Angel totalement différent de celui qu’il est avec moi : il rit et se chamaille avec Cordélia, on dirait deux enfants. Il ne fait jamais ça avec moi… On ne se taquine jamais sur des choses stupides, il se contente de se lever et de quitter la pièce en me disant de me calmer comme si j’étais une enfant.

Tandis qu’avec Spike, c’est fou et passionné ! Il aime se battre avec moi… Pour lui les joutes verbales et les corps à corps sont les choses qui pimentent et font durer une relation..

« Tu crois que j’utilise Angel ? »
A cette question inopinée, il mit son doigt sous mon menton me forçant à le regarder dans les yeux.

« Pourquoi me demandes-tu cela bébé ? »

« Répond juste à la question, s’il te plait… »

Il resta silencieux pendant une minute, réfléchissant à la réponse qu’il allait me donner.

« Je crois que oui… Dans une certaine mesure il te donne une forme de stabilité qui, même si tu l’as trouve étouffante, t’est nécessaire. »

« Faith dit que je ne l’aime pas. Tu crois qu’elle a raison ? »

« Non. Je sais que tu l’aimes, mais peut-être pas de la façon que tu crois. J’ai le même problème avec Dru : je l’aime toujours, mais c’est différent maintenant. »

« Elle m’a dit que c’était nous les méchants de l’histoire et que Dru et Angel sont les victimes. »

« Je ne crois pas qu’Angel soit une victime… Il refuse de te donner ce dont tu as besoin. Je ne dis pas ça pour me plaindre, au contraire, je ne serais pas avec toi s’il avait fait son boulot correctement ! Je dis juste que d’une certaine façon, il a cherché ce qui lui arrive. »

« Et Drusilla ? »

« Alors là, je n’en sais vraiment rien ! Dru n’a jamais été une petite amie facile à vivre. »

« Et si nous avions toujours été fait l’un pour l’autre et qu’Angel et Dru n’étaient que des obstacles sur notre route ? Crois-tu vraiment que si Angel m’avait donné ce que je voulais et que Dru avait eu un semblant de santé mentale, nous ne serions pas ensemble aujourd’hui ? Parler avec Faith m’a fait réfléchir, tu sais… Je crois que j’ai su que tu étais celui qu’il me fallait dès l’instant où je t’ai vu. Tu avais cet air confiant, tu menaçais de me tuer et pourtant, aussi fou que cela puisse paraître, j’étais attirée vers toi comme un aimant. Je m’en rends compte maintenant... »

« Tu as sans doute raison, mais je ne vois pas en quoi cela fait d’Angel une victime. Ce n’est pas de ma faute si je suis irrésistible ! »

Devant ce nouvel étalage de l’ego démesuré de Spike, même s’il était en train de me taquiner, je me suis mis à rire. Mais j’ai vite regagné mon sérieux…

« Tu sais ce que c’est que d’aimer une personne et de savoir qu’au fond, tout ce que tu es et ce que tu fais ne sera jamais suffisant… Tu me l’as dit toi-même ! Vos place ont été inversées : avant c’était toi qui attendait, noyant ta tristesse avec une bouteille de whisky, tandis que Dru prenait son plaisir entre les bras d’Angélus. Crois-tu vraiment que tu étais coupable du fait qu’elle le désirait plus que toi ? »

« Non… Bon sang, je ne pensais jamais dire ça un jour et je te tuerais si tu le répètes, mais c’est vrai. Dans un sens je comprends ce qu’il doit ressentir… J’ai eu des raisons d’haïr Angélus pendant tellement longtemps que je n’avais jamais envisagé la situation sous cet angle ! »

« Tu crois que je dois le quitter, n’est-ce pas ? »

« Je crois que ça serait la chose à faire, oui, si tu penses réellement toutes les choses que tu viens de me dire. Mais cela reste ton choix bébé et tu ne dois te laisser influencer par personne d’autre. Je dois aussi, pour ma part, prendre une décision en ce qui concerne Dru… Mais ce qui est sûr, c’est que je ne peux pas la laisser livrée à elle-même. Certains jours elle ne peut même pas s’habiller toute seule, elle a constamment besoin d’aide. Merde ! On a vraiment laissé les choses s’envenimer, n’est-ce pas ? »

« Oui, mais je suis incapable de regretter de t’aimer. »

« Moi non plus… »

« Je comprend pour Dru, tu sais… Je veux que tu saches que j’accepterai toutes les décisions que tu vas prendre, comme tu as toujours accepté les miennes. Mais peut-être pourrais-tu trouver quelqu’un pour s’occuper d’elle. »

« Je ne sais pas qui en serait capable… Quand elle a ses visions, je suis le seul qui réussit à la calmer un tant soit peu ! J’arrive aussi à beaucoup mieux contrôler ses impulsions qu’Angélus n’a jamais réussis à le faire. Dru a confiance en moi, tu comprends… Même si je suis avec toi maintenant, elle sait qu’elle peut placer sa vie entre mes mains. Et pour Dru, ce n’est pas facile de faire confiance depuis qu’Angélus l’a faite basculé dans la démence. Tu sais, j’ai parfois l’impression qu’elle sait déjà qu’entre elle et moi tout est terminé… »

« Pourquoi ? »

« Et bien, depuis quelques temps, elle me supplie pour qu’on retourne tous les trois à Sunnydale. Elle dit que je ne suis plus qu’une ombre désormais et qu’elle pourrait devenir comme moi si on y retourne. J’avoue ne pas trop comprendre ce que ça veut dire. »

« Peut-être veut-elle à nouveau essayer de faire revenir Angélus ? »

« Je ne crois pas… Elle n’a parlé d’Angel qu’une seule fois depuis notre arrivée au Brésil. Les étoiles lui avaient soi-disant chuchotée que son papa ne reviendrait plus désormais, qu’elle comprenait et qu’à la fin nous serions tous à nouveau une grande famille, mais que cette fois nous jouerions dans la lumière. Avec Dru tout n’est toujours qu’énigmes et charades... Tu accepterais que je revienne avec elle à Sunnydale ? Je pourrais ouvrir un club comme celui que j’ai là-bas. Tu crois que la Tueuse résidente serait d’accord ? »

« Cette petite chose blonde, très sexy ? J’en sais rien, tu pourrais essayer de la séduire… » lui dis-je en souriant.

Il écrasa sa bouche sur la mienne. Quand il mit fin à ce baiser, je tremblais contre lui… Il n’y a que lui pour me faire un effet pareil, et à voir son regard, il le sait.

« Vraiment, hein ? Et si j’échoue ? »

« Tu n’as qu’à la tuer ! Je dois avouer que ta réputation de « Tueur de Tueuse » commence à se perdre… Tu n’es peut-être plus à la hauteur ! »

« Plus à la hauteur ! Attend un peu, je vais te montrer ! »

Sur ce, il se mit à me chatouiller… Quelques minutes plus tard, il m’avait immobilisé sur le lit et était assis sur mes jambes, ses mains retenant mes poignets.

« Tu te sens mieux à présent ? »

« Oui… Merci d’être toujours là pour moi. »

« Mais c’est mon rôle bébé ! Oh, j’allais oublier, le gamin a appelé et il te fait dire qu’Angel a dû quitter la ville pour une enquête, mais que Willow et lui reprendront le flambeau pour les patrouilles. J’en ai profité pour lui rappeler qu’il me doit 20 $ de notre dernière partie de billard ! »

« Je n’arrive toujours pas à croire que Xander et toi êtes amis ! Tu ne me diras jamais comment c’est arrivé, n’est-ce pas ? »

« Et non, c’est un secret… »

« Tu crois que toi et moi on pourrait faire face au quotidien ? Je veux dire par là que notre relation est loin d’être ennuyeuse, et je me demande si le fait de me voir tous les jours n’allait pas te peser jusqu’à ce que tu te lasses de moi… »

« Ça, vois-tu, c’est impossible bébé !!! Je sais qui tu es, j’ai vu le bon et le mauvais et je te garantis que je ne pourrai jamais arrêter de t’aimer. »

« Je t’aime, tu sais… »

« Je t’aime aussi, mon amour…. Et si tu me laissais te montrer à quel point ? »







dites moi ce que vous en pensez ne me lachez pas en cours de route lol


le chapitre suivant arrivent bientot





You must login (register) to review.