La chanson interprétée par Spike dans ce chapitre ne m’appartient pas elle est du groupe les respectables intitulé c’est la seule chose que tu me dois.

Los Angeles

C’était la dernière nuit de nos vacances. Toute la journée spike avait été cachottier, parlant tout bas au téléphone. Je savais qu’il me préparait une surprise, il avait cette étincelle dans les yeux que je connaissais bien. Il m’avait même demandé de partir quelques heures durant l’après midi pour m’acheter une nouvelle tenu pour ce soir.

« Nous n’allons pas au caritas, comme prévu ?»

« Bien sur amour, il nous faudrait pas briser les traditions seulement parce que le cours de nos vie a pris un autre tournant. Je veux seulement avoir un peu de temps seul pour peaufiner le plan de la soirée. Et en plus, depuis quand dis-tu non à une nouvelle tenue et une visite chez l’esthéticienne?»

En effet ce n’était vraiment pas mon style de refuser une telle invitation. Plusieurs heures plus tard nous étions assis au caritas à notre table habituelle et Spike avait mystérieusement disparu depuis plusieurs minutes. Une vampiresse aux cheveux multicolores venait de finir une très bonne interprétation de me and bobby mcgee de janis, Lorne le propriétaire du bar, un démon vert très sympathique, qui avait le don de lire dans le cœur des gens lorsqu’ils chantaient, venait de s’avancer sur scène pour présenter le prochain chanteur.

« Nous avons une surprise spécial pour vous, un très bon ami à moi est présent parmi nous ce soir, il a demandé à votre hôte la permission de chanter une chanson de sa composition. Applaudissez chaleureusement Spike.»

J’étais bouche bée. Je savais que Spike pouvait chanter, il était même un compositeur de talent mais jamais avant il n’avait chanté une de ses chansons en public. Il s’est avancé sa guitare à la main et mon cœur s’est mis à battre plus rapidement.

« Il arrive parfois dans la vie que nous prenons une décision qui change à jamais le courant de notre vie. Ce fut mon cas il y a six ans et je ne l’ai jamais regretté une seule seconde. Buffy cette chanson est pour toi, en espérant qu’elle sache te faire entendre toutes les choses que je n’arrive pas à te dire.»

Il commencé à chanter et je suis tombé amoureuse de lui encore une fois.

Le jour ce lève sur nos douceurs
on s’est montré toutes nos couleurs
On s’est trouvé et reconnu
Et brûle le feu de nos débuts
Nos lignes de cœur, nos lignes de vie
Je t’ai juré, tu m’as promis

Et quand tu t’endors dans nos draps
Des fois j’ai peur, je m’dis tout bas
Que si demain j’étais ton doute
Si tu n’me vois plus sur ta route
Avant qu’ tu n’ ralentisses le pas
Quand tu reviens sous notre toit
Me l’diras-tu même si ça coûte
C’est la seule chose que tu me dois

Si t’as plus envie d’ma musique
Et que tu danses sur d’autres rythmes
Si tu as chaud dans d’autres bras
J’veux être le premier qui saura

Et pour que l’on se sauve à temps,
Pour éviter Le Grand Tourment
Il me faut tout savoir de toi
C’est la seule chose que tu me dois

Avant les larmes, avant les autres
Avant qu’on ne cherche à qui la faute
M’aimeras-tu assez pour me dire
Assez pour me laisser partir
Seras-tu prête à tout risquer
Jouer ta peau pour me sauver
Fais-moi confiance, j’t’en voudrai pas
C’est la seule chose que tu me dois

Si t’as plus envie d’ma musique
Si tu connais déjà la suite
As-tu assez d’amour, dis-moi
Pour me briser si tu le dois

Et pour que l’on se sauve à temps
Ne plus avoir à faire semblant
Tu dois m’le dire si t’es plus là
C’est la seule chose que tu me dois

Si ta plus envie de ma musique
Et terminer notre chapitre
J’veux être le premier qui l’saura
Est-ce que tu m’aimes assez pour ça

C’est la seule chose que tu me dois
Et la seule chose que je te dois…

Le jour se lève sur nos douceurs
On s’est montré toutes nos couleurs
C’est la seule chose que l’on se doit

Après qu’il soit descendu de scène je me suis jeté dans ses bras. Je savais que pour lui c’était important de ne pas recommencer les erreurs de nos relations passées. Nous avions trop couru dans toutes les mauvaises directions, plusieurs fois on n’a manqué se perdre mais maintenant nous étions à un carrefour et il était temps de devenir adulte.

« Tu as aimé ta chanson bébé »

J’ai posé mes lèvres sur les siennes

« Il n’y a que dans tes bras que je veux être.»

« Moi aussi. »














Brésil quelques jours plus tard


Quand je suis arrivé au Brésil après mes vacances j’étais nerveux. Je ne savais pas du tout comment j’allais lui annoncer la nouvelle, nous avions été ensemble depuis si longtemps. Arrivé à la villa où j’avais fondé notre demeure ainsi que notre gagne pain, j’ai remarqué une chose étrange, c’était calme, trop calme. Normalement cet endroit débordait d’activité. Entre les clients et les autres vampires qui nous louaient un espace en échange d’un pourcentage de leurs chiffres d’affaires et la promesse qu’ils respecteraient l’interdiction de tuer, cet endroit ressemblait normalement à une ruche. Mais présentement, le silence était à faire frémir. Je fus pris d’un moment de panique, où était Dru ? Si il lui était arrivé quelque chose durant mon absence, je ne me le pardonnerai jamais et je tuerai quiconque en était responsable, d’une mort lente et douloureuse. Le cœur dans les talons j’ai lentement monté les escaliers vers nos appartements. Quand j’ai entrouvert la porte je l’ai découvert chantant doucement entrain de mettrent nos affaires dans des boites.

« Qu’est-ce qui passe Dru, où est tout le monde ?» Elle s’est retournée doucement me souriant tendrement.

« Bonjour mon prince, as-tu fait bon voyage ? La princesse a été très sage durant ton absence.» Et elle est retournée à son travail.

« J’ai fait bon voyage.» je me suis approché d’elle et lui ai pris le bras doucement la tournant vers moi de nouveau « Qu’est-ce qui se passe Dru?»

« Je fais nos bagages, mon Spike, nous n’allons pas laisser toutes nos choses ici n’est-ce pas ? »

« Et où allons nous ?»

« Sunnydale bien sur pour que tu puisses vivre avec ton soleil. J’ai déjà mis la maison en vente, un groupe de vampires ont aimés ton idée d’entreprise et veulent te la racheter n’est-ce pas merveilleux ?

J’étais sidéré. J’aurais dû me douter que je ne pouvais lui cacher une chose aussi importante.

« Oui Dru, c’est une merveilleuse idée.»


« Mlle Edith m’a tout expliqué.» Elle pris soudain un air très triste.

« Elle dit que tu n’es plus mon prince désormais .Est-ce que j’ai le droit de t’appeler mon prince quand même ?»

« Bien sur et tu seras toujours ma princesse… Dru je suis vraiment désolé.»

« Ne sois pas désolé. Je l’ai su à l’instant où je t’ai vu entrer avec elle à la villa pour sauver mon papa. J’ai été une fille tellement vilaine, mlle Edith à raison, tu mérites beaucoup mieux que moi. »

« Ne dit pas ça Dru, rien n’est de ta faute »

Tout à coup elle eu l’air très lucide, un peu comme si le voile qui obscurcissait son esprit c’était levé.

« Mon doux spike » elle mis sa main sur ma joue « je n’ai pas été la petite amie que tu mérites et j’accepte mes torts. . J’aurai voulu l’être tu sais, mais mon esprit est si embrouillé, Angélus à détruit tout ce qui a de bon en moi. Mais il n’a pas réussi à détruire mon garçon, tu es beaucoup plus fort que je ne le serai jamais. Mais tout va changer bientôt, je te le promets, je n’ai plus besoin de lui désormais. Les étoiles m’ont dit que la sorcière me redonnerait mon âme. Elle est si jolie, elle brille comme une flamme, mais le feu brûle, est-ce que ça fera mal Spike? Est-ce que tu tiendras la main de ta princesse? J’ai si peur.»

Il n’était pas question que je laisse qui que ce soir lui faire une chose pareil
Je l’ai pris dans mes bras

« Je ne laisserai personne te faire de mal Dru, je ne la laisserai pas te redonner ton âme je te le promet. » elle a levé ses yeux vers moi

« Non spike, tu ne comprend pas ? Tu ne peux pas passer le reste de ta vie à me surveiller, ce sera beaucoup plus facile ainsi. L’appel de mon démon est si fort par moment cela doit cesser, et puis je dois aider mon papa, il est si seul.»

J’ai reculé en colère « Alors c’est pour Angel n’est-ce pas? Tu dois être soulagé que j’ai trouvé quelqu’un d’autre, comme ça tu peux devenir une bonne fille pour ton ange précieux.»

Elle poussa un long soupir.

« Mon tendre amour tu es si aveuglé par ton sentiment d’infériorité, tu ne vois pas que c’est toi qui a le plus d’importance. C’est pour toi que je veux devenir une bonne fille, je veux devenir comme toi. Quelqu’un qui a un si grand cœur, qu’il a aidé une vampiresse folle qui n’était jamais fidèle à survivre, qui est allé contre sa nature pour sauver une tueuse, qui a aidé un homme qu’il détestait et qui a fini par s’en faire un ami. Si je veux aider Angel c’est que je sais qu’il regrette chaque chose qu’il m’a fait au point qu’il est incapable de me regarder, et que si il continue sur ce chemin il se perdra dans l’obscurité. Et c’est toi et la jolie Buffy qui en souffrira le plus je l’ai vu. Je ne veux plus jamais que mon garçon souffre. C’est à moi de te protéger maintenant. Comme tu le fais pour moi. Nous savons tous les deux que je ne peux pas vivre seule mais je peux t’aider je t’en prie laisse moi t’aider.»

Elle avait un regard si déterminé. Disparue la vampiresse égoïste et égocentrique, à la place il y avait quelqu’un qui voulait changer. Peut être qu’elle m’avait aimé plus que je ne l’aie cru.

« Si tu veux Dru, oui tu peux m’aider. Mais tu dois me promettre de faire attention à toi »

« Je te le promet Spike, ta princesse sera très sage et je sais que moi et la tueuse allons bien nous entendre et Sophia aussi.»

« Attend un peu Sophia ne vient pas avec nous.»


« Tu sais très bien que c’est son destin, comme le notre. Sinon pourquoi de toute sa famille c’est la seule dont j’ai fait un Childe, et pourquoi tu ne l’as pas tué en même temps que les autres. Elle est ta sœur spike elle vient avec nous, un point c’est tout.»

Je déteste quand elle prend ce ton maternel avec moi, j’ai l’impression d’avoir 10 ans. Mais elle a raison cependant, il devait y avoir une raison au fait qu’elle était toujours en vie et puis elle est de la famille après tout. Je me demande comment Buffy va prendre la nouvelle? Accepter de vivre avec Dru c’était une chose, mais Sophia aussi je ne suis pas sur que ça la rendra très heureuse. Mais bon je sauterai le pont quand j’y serai et en plus je pourrais toujours demander à Willow de la maudire en même temps que Dru. Sa voix me ramena à la réalité

« BIEN SUR qu’elle sera d’accord pour Sophia, ne sois pas si inquiet et en plus elle aura son âme comme moi c’est déjà prévu.»

« Dru cesse de lire dans mes pensées tu sais que je le déteste.»

Elle était entrain de remplir un nouveau carton, elle m’a regardé d’un air narquois. «Alors cesse de penser si fort tu créés des parasites dans mon esprit.» Elle déposa le pull qu’elle avait dans les mains. « Oh je dois alimenter Sophia, la pauvre chérie est enchaîné au sous sol.»

« Que fait elle au sous sol ?»


« Elle n’apprécie pas du tout l’idée de récupérer son âme, la fille vilaine voulait s’enfuir. On devra l’endormir pour le voyage.»

Je me suis mis à rire « Dru tu es vraiment mauvaise »


« Je sais » et elle a disparue, souriant diaboliquement.


Les choses sont aller beaucoup mieux que prévu, il ne restait plus qu’à voir comment Angel allait réagir à notre présence dans sunnydale .J’avais demandé à Buffy de ne pas lui dire immédiatement. Mettre fin à leur relation ne serait pas facile pour elle, donc je lui ai conseillé de prendre une chose à la fois et en plus soyons franc, je voulais voir son visage quand il allait l’apprendre.



je sais que vous mourez d'envie de me dire ce que vous en pensez





You must login (register) to review.