Author's Chapter Notes:
voici le moment que tout le monde attendait avec impatience
Sunnydale temps présent

Assis dans ma cuisine j’essaie de trouver le courage pour faire face aux prochains jours. Je viens de raccrocher avec Spike qui m’annonçait que Dru avait très bien réagis à la nouvelle bien, qu’elle en soit très triste. En fait elle était déjà au courant avant son arrivé et préparait déjà les bagages. C’était à me donner la chaire de poule, mais je devrai m’y habituer, puisque d’une façon ou d’une autre elle et moi allions cohabiter très bientôt. J’étais triste pour elle, ça ne devait pas être facile de dire adieu à celui qu’on aimait pour le laisser vivre sa vie. Quand il m’a demandé comment la conversation était allée de mon coté je n’ai pas eu le choix que de lui avouer la vérité. Je n’avais pas encore eu le courage de lui annoncer. Il fut déçu mais après que je lui ai promise de le faire dès ce soir, son humeur s’est améliorée. Je retardais cette conversation depuis trop longtemps déjà, en fait j’aurais du le faire il y a des années. Mais pour citer Faith, j’étais beaucoup trop lâche et je savais maintenant que même sans la présence de Spike dans ma vie, ça n’aurait jamais pu fonctionner entre nous. Je ne l’aimerai jamais de la façon dont il voulait être aimé.


Quand il est entré je l’attendais au salon

« Buffy ? Je croyais que tu serais endormis.» il n’y avait qu’une façon de faire les choses et c’était la franchise, prenant une grande respiration j’ai décidé de sauter la pas.


« Angel toi et moi on doit parler »

« A quel sujet ? » Il s’est dirigé vers la cuisine pour réchauffer une tasse de sang et je l’ai suivi, quand il m’a vu entrer il pris un air gêné et s’empressa de cacher le sac de sang derrière son dos. Malgré toutes les années où nous avions été ensemble, il n’avait jamais voulu se nourrir devant moi. J’ai pris le sac de ses mains et je l’ai vidé dans une tasse.

« C’est ridicule, je sais que tu es un vampire, je ne vois pas pourquoi tu te caches pour manger.»

« Tu ne devrais pas voir ce genre de chose c’est tout, tu n’appartiens pas à ce monde.»

Je l’ai regardé hébété

« Et Cordelia si ?? Ce n’est pas elle qui te sert tes repas au bureau ? Bon sang elle va même jusqu'à le rehausser de cannelle et ça ne t’a jamais gêné.»

« Ce n’est pas la même chose et tu le sais.»

« C’est vrai ça ne s’accorde pas avec le statue de sainte femme que tu as crée. Grandis Angel, je décapite des démons comme passe temps, donc je pense pouvoir survivre à te voir boire du sang.»

Il était agacé, je le voyais bien.

« Si tu voulais me parler de mes habitudes alimentaires, on ferai mieux d’aller se coucher. Tu dois travailler demain et je ne discute pas de ça avec toi.»

J’ai compté jusqu’à 10 dans ma tête pour me calmer, ça ne donnerait rien de lui crier dessus.

« Non je voulais parler de nous.»

« Pourquoi ? Tout va bien, tu es revenu de ton petit voyage qui, avec bon espoir, était le dernier. Nous avons une belle maison. Je ne vois pas pourquoi tu es énervé tout à coup.»

« Tu es aveugle ou quoi ? Rien ne va Angel et je t’en prie bois cette tasse avant qu’elle ne refroidisse.»

« Je t’ai dit que je ne mangerai pas devant toi.»

« Très bien fais à ta tête, meure de faim si ça te chante, mais toi et moi on va parler et on va le faire maintenant.»

« Tu devrais plus tôt aller dormir, tu es fatigué et tu agis comme une enfant.»

Et il était de retour, le Angel paternaliste qui savait ce qui était bon pour moi

« Ça ne marchera pas cette fois Angel. Rentre toi dans la tête une fois pour toute que je suis adulte et que tu n’es pas mon père. Être un couple ce n’est pas ça. On devrait pouvoir parler des choses qui nous agacent. Mais avec toi c’est toujours la même chose tu parles et je dois écouter et me taire. Mais cette fois ci, tu vas m’écouter.»

« Je ne discuterai de rien avec toi tant que tu ne seras pas calme.»

« C’est toi qui me rend dans cet état, en refusant de parler avec moi.»

Il prit son air blessé et se mit à soupirer tristement, c’est en fait la phase deux de culpabilisons Buffy. Cette fois ça ne marcherait pas.

« Et qu’as-tu à me dire de si important ? Je n’ai pas envie d’entendre les absurdités qu’il t’a mis dans la tête. A chaque fois que tu reviens après avoir été avec lui, je ne te reconnais pas. Tu es vindicative, caractérielle, tu refuses d’entendre le bon sens. Il a une mauvaise influence sur toi!»

« C’est vraiment ce que tu penses de moi ? Que je suis idiote au point de n’avoir aucune personnalité, ni opinion. Tout ça n’a rien à voir avec lui mais avec nous.»

« Bien sur que tu n’es pas idiote, tu as seulement besoin d’être guidé dans la bonne direction c’est tout.»

Je ne sais même pas pourquoi j’essaie de parler avec lui, il me prendra toujours pour une fleur délicate, sans aucun sens du tout.

« C’est fini entre nous Angel! Je suis désolée, mais on ne peut pas continuer de cette façon»

Il était soudainement très en colère.

« Qu’est-ce qu’il t’a encore mit dans la tête cet imbécile?»

« Il n’est pas un imbécile et ça n’à rien avoir avec lui, c’est ma décision.»

« Désolé mais je ne te crois pas, si tu crois qu’il laissera Dru pour toi, tu te trompes lourdement. »

J’ai soudain eu envie de lui dire qu’il venait vivre ici mais je me suis tue. Une bataille à la fois, comme Spike me l'a suggéré. Et en plus je connais très bien mon petit ami, il meure d’envie de voir son visage quand il apprendra la nouvelle.


« Crois ce que tu veux, mais les faits restes les mêmes, je te quitte.»

Il s’est tout à coup mis à rire comme si je venais de lui raconter une bonne blague.

Quand il parlé, son ton était cruel, il devenait de plus en plus comme Angélus à mesure que les années passaient. À certain moment il était Angel, doux et attentif et puis tout à coup il devenait Angélus, méchant et cruel.

« Oh s’il te plait… comme si tu oserais me laisser pour ce tas d’ordure… tu vas faire quoi? T’envoler vers le Brésil et vivre d’amour et d’eau fraîche dans un appartement crasseux avec des cadavres dans les gardes robes? Sois réaliste ma belle, tu as de la difficulté à lasser tes chaussures seule, tu ne survivrais pas 5 minutes sans moi pour réparer tes erreurs derrière toi.»
Tout en parlant il avançait vers moi d’une façon prédatrice, sa voix était maintenant basse et dangereuse. Je ne pu m’empêché de penser à toutes les victimes que cette voix avait terrorisée.

« Tu te sent puissante? Buffy la grande tueuse. Laisse moi te dire une chose, bébé, tu n’as rien d’extraordinaire, avec tes pouvoirs et tes petits amis pathétiques. Il n’y a que moi qui t’aime vraiment, sans moi tu serais caissière dans un fast-food ou enterrée depuis longtemps, c’est moi qui a fait la tueuse que tu es.»

Je sais que c’est mot était dicté par la douleur, mais ce n’était pas la première fois qu’il essayait de me rabaisser. Il voulait tellement que je sois parfaite, son petit robot personnel qui fait ce qu’il veut, quand il le veut. Ce n’est pas par méchanceté, c’est juste qu’il se soit mis en tête qu’il devait diriger ma vie sinon je courais au désastre. Il y a quelques années je me serais jeté à ses genoux pour le supplier de me pardonner, mais cette Buffy était morte depuis longtemps. Je suis restée calme, je n’avais même pas envie d’être en colère contre lui, je voulais juste finir cette comédie au plus vite. Mais avant j’avais moi aussi des choses a lui dire.

« Tiens, tiens Angélus est de plus en plus près de la surface n’est-ce pas? Tu vas faire quoi? M’enchaîner au sous-sol et me torturer comme tu l’as fait avec Drusilla ? »


Quand j’ai prononcé son nom il a réalisé ce qu’il avait fait. Son visage s’est effondré et il avait des larmes dans ses yeux.

« Je ne suis pas comme lui.»

« Écoute moi Angel, tu dois faire quelque chose, ça ne peux plus durer. Tu tiens ton démon beaucoup trop dans le contrôle. On dirait que tu refuses d’être un vampire, mais c’est ce que tu es. Si tu n’apprends pas à vivre avec ton démon, il finira par te contrôler complètement.»

« Je suis beaucoup mieux que ça, je le sais. Je n’aurai jamais du être un vampire.»

« Il n’y a rien de mal à être un vampire, c’est le côté meurtrier psychotique qui cause un problème.»

« Ça c’est ce qu’il essaie de te faire croire.»

« Pourquoi ramènes-tu tout constamment à lui ?»

« Parce que sans lui, rien de tout cela arriverait. Tu serais toujours à moi. Si c’est lui que tu veux, je vais changer, je te le promets. Je suis désolé, je serai comme lui, je deviendrai l’homme dont tu crois avoir besoin.»


« Je ne veux pas que tu sois lui, Angel, tu ne pourras jamais être lui comme il ne pourra jamais être toi. Tu dois arrêter de me voir comme ta planche de salut. Tu n’as aucune confiance en la moindre de mes décisions, tu m’infantilises. Et si il n’était pas là, je voudrais quand même me séparer. Je t’aimerai toujours Angel, tu es très important pour moi mais je ne suis plus amoureuse de toi désormais.»

Il était complètement paniqué, il marchait de long en large, gesticulant.

« Non je sais que tu m’aimes, toi et moi on est fait l’un pour l’autre. C’est lui qui t’empoisonne l’esprit. C’était notre destin.»


« C’est un conte de fée, ce n’est pas la réalité et tu le sais. Nous sommes devenus des personnes différentes. C’était bien le temps que ça a duré, mais il est temps d’avancer vers l’avenir. Je sais que je suis coupable, inconsciemment je me servais de toi, cela m’évitait de prendre des décisions face à ma vie, j’ai été injuste avec toi.»


«C’est le sexe c’est ça ? Et si j’acceptais tout ce que tu me demandes. Je peux le faire, tu sais, j’ai déjà été comme lui, je peux être l’amant extraordinaire que tu vois en lui.»

J’étais effondrée, ai-je réussis à lui faire croire qu’il était un mauvais amant? Bien qu’ils aient tous les deux des genres différents, Angel était loin d’être médiocre, au contraire. Il n’était juste pas celui dont j’avais besoin .Au début, oui, le sexe était une des grandes raisons pour laquelle je me suis lié à Spike. Mais j’étais jeune et mon démon avait des besoins plutôt pressant, maintenant je sais que même si Spike aurait refusé de me montrer un coté plus sombre du sexe que je réclamais, je serais toujours amoureuse de lui. Ce n’est pas ce qu’on fait au lit qui compte, mais la chimie qui s’y dégage et Angel et moi n’avions jamais eu cette chose entre nous.

« Angel, tu es un amant excellent, je te jure. Tu es doux et tendre, ce n’est pas les positions, ni l’endroit qui y changent quoi que ce soit. C’est la passion, la compréhension, tu veux être quelqu’un d’autre que toi-même, tu refuses de t’ouvrir complètement à moi, tu me caches une partie importante de ta vie, et ce n’est pas juste ni pour toi ni pour moi.
Je sais que tu m’aimes, mais comme pour moi, tu n’es plus amoureux de moi désormais, juste de l’image que tu as de moi. J’ai essayé, tu sais, mais je ne suis pas cette fille et peu importe combien j’aurais voulu l’être à une époque. Si tu veux on peut rester des amis, je ne voudrais pas que tu sortes de ma vie mais ça sera ton choix.

Il m’a regardé pendant un long moment

« Je n’en sais rien Buffy, j’ignore si je pourrais te voir gâcher ta vie à attendre un homme qui ne t’aimera jamais »

La pensée de ne plus l’avoir dans ma vie me rendait très triste, mais c’était son choix et je le respecterai et en plus il croyait toujours que Spike avait un plan tordu derrière la tête et ça devenait très vite lassant.

« Je vais resté chez ma mère quelque temps, tu peux garder la maison après tout, c’est toi qui l’a payé.»

Il m’a donné un sourire triste.

« Prend soin de toi Buffy, j’ai besoin de temps pour mettre les choses en perspectives.»

« Prend tout ton temps, quand tu seras prêt je serai là »


J’ai réuni ma valise que j’avais cachée dans le placard de l’entrée. J’ai jeté un dernier regard à la maison où j’avais passé ces trois dernières années, et je me suis dirigé vers mon avenir.



Angel pov

Après son départ, je suis resté longtemps assis dans mon bureau fixant le vide.
Mon corps, mon cœur et mon âme étaient engourdis. A cet instant précis je n’ai besoin que d’une chose, alors j’ai pris mon manteau pour me cacher du soleil et je suis rentré dans ma voiture. Quand j’ai sonné à la porte de son appartement je me suis sentis soulagé.

« Angel qu’est-ce qui se passe ? Il est 7 heure du matin.»

« Je suis désolé Cordy. Elle est partie.»

Elle m’a pris dans ses bras et ma guidé vers le salon.

« Je suis désolé Angel… Qu’est-ce qui s’est passé?»

Alors je lui ai tout dit. Qu’elle m’attendait avant quand je suis rentré à la maison, notre discussion sur ma façon de me nourrir, la façon dont mon démon avait pris le contrôle quand elle m’a dit qu’elle me quittait. Je ne lui ai rien caché, je m’étais juré depuis longtemps de ne jamais lui mentir, elle était mon amie, ma seule vraie amie.

« Ça me fait de la peine de le dire mais elle à raison tu sais, tu dois arrêter de contrôler autant ton démon.»

« C’est tout ce que tu trouves à me dire ? Elle m’a quitté Cordy, pour cet imbécile, en plus. Je lui ai donné 8 ans de ma vie, enduré ses infidélités répétées, ses besoins malsains, sa façon de ne jamais m’écouter. Parler avec elle c’est comme crier dans le désert.»

Je ne voulais pas crier après elle mais j’étais tellement en colère.

« Peut être qu’elle n’avait pas besoin d’un père, mais d’un amant et d’un confident. Tu t’obstines à vouloir la sauver depuis toutes ces années, mais de quoi? »

« Mais de lui, Cordy! Il en fait une créature sauvage, elle chasse comme un démon. Elle se vautre avec une créature sans âme.»

Elle m’a souri tendrement, et je savais que je n’allais pas aimer ce qu’elle allait me dire. Mais elle ne serait pas Cordy sans sa franchise qui me donne parfois envie de l’étouffer.

« Elle est en parti démon, Angel.»

Je détestais toute cette théorie, malgré tous les livres que Giles et Wesley m’ont montré. Une partie de moi refusait d’y croire

« Cela n’excuse pas le fait qu’elle soit avec cet idiot pour autant.»

« Tu parles du démon sans cœur qui n’a pas tué d’innocent depuis plus de six ans et cela sans âme ?»

Ils étaient tous bouchés ou quoi ? Qu’avaient-ils tous à le trouver si extraordinaire?
Je ne pouvais pas rester assis une minute de plus, je me suis mis à marcher de long en large.

« Tuer est tuer, Cordy! Qu’il soit innocent ou non, il y a des lois pour ce genre de crime.»

« Aucune au Brésil Angel et tu le sais. Écoute, tu sais que je ne suis pas son plus grand fan, je n’aime pas la voir te faire souffrir et oui c’est elle qui t’a trompé. Mais ce rapport ne menait nulle part depuis très longtemps et aucun de vous ne voulait y mettre fin. Elle est coupable de tromperie, mais toi tu es coupable de lâcheté, tu es obnubilé par ton idée d’elle, qui d’ailleurs ne correspond en rien à la vrai personne qu’elle est en réellement.»

« Elle est meilleure que tout ça.»

« Non Angel, elle n’a pas être meilleure, juste à rester elle-même, c’est tout. Et cette personne est amoureuse de ton grand childe. Tu dois l’accepter et te déplacer vers le futur, sinon tu vas te perdre Angel, elle a raison.»

« Si elle croit un seul instant que lui l’aime en retour, elle se trompe lourdement.»

Je me suis assis près d’elle de nouveau, et elle a mis ma tête sur son épaule tout en caressant mes cheveux tendrement. Je me suis endormi ainsi, blotti contre elle, le seul endroit au monde où je me sentais vraiment en sécurité.

Ça m’a pris plus de deux semaines avant d’affronter Buffy de nouveau, après avoir mûrement réfléchi, j’ai accepté son offre d’amitié. Ce qui ne m’a pas empêché de lui faire remarquer en jubilant que la villa devait être vendu puisqu’on y faisait des rénovations et que son cher Spike c’était sûrement lassé d’elle. Étrangement, ma remarque fâcha plus Cordy qu’elle. Je sais que c’était une réaction mesquine, mais je pouvais de moins en moins m’en empêcher, un peu comme si ce que tout le monde avait prédit était entrain de se produire. Angélus prenait de plus en plus le contrôle. Mon monde était sur le point de changer complètement, mais je ne m’imaginais pas à quel point.


merci à tout ceux qui ont laissé leur commentaire c'est vraiment apprécié et continuez j'adore avoir vos réaction ca m'insprire





You must login (register) to review.