Author's Chapter Notes:
ILs sont finalement arrivé à sunnydale voyons comment Angel va prendre la chose
Sunnydale un mois plus tard

Nous sommes enfin arrivés. Je vous jure que convaincre Dru qu’il fallait prendre le temps de finaliser la vente de nos actifs avant de partir, n’a pas été des plus évidents.
Heureusement pour moi et malheureusement pour Sophia, elle s’est trouvée un passe-temps. Comme nous ne pouvions laisser Sophia enchaîné pour toujours, Dru décida de prendre son rôle de père très au sérieux .Chose quelle aurait du faire bien avant mais elle n’a jamais été trop forte sur ce genre de chose. Elle n’avait jamais employé le pouvoir qu’elle avait sur elle. Les règles sont simples le père prend la décision le Childe obéi ou est sévèrement punis. Elle a comprise très vite et plutôt douloureusement que les choses avaient maintenant changé. Après tout Drusilla est le Childe D’angélus, même si elle ne s’est jamais permise d’être aussi cruelle que son père l’aurait été. J’ai engagé Xander et son équipe pour faire les réparations et nouveaux aménagements nécessaire à la villa de Sunnydale et tout est maintenant prêt pour que l’on s’y installe. J’ai permis à Buffy de faire les plans et Xander m’a dit qu’elle agit en vraie maîtresse de château. Dommage que je n’ai pas été là pour le voir, je connais mon amour, elle a dû tous les rendent complètement fou. Quand je lui ai parlé de redonner à Dru son âme, nous nous sommes tous les deux posés les mêmes questions, sa santé mentale déjà fragile pourrait elle endurer un tel supplice? Se perdrait-elle complètement ? C’est pourquoi j’ai demandé à Rupert et Willow de faire des recherches sur le sujet, je refuse de prendre un tel risque. Si c’est trop dangereux elle restera comme elle est. Comme Dru l’avait prédit, l’arrivé de Sophia avec nous n’a pas dérangé Buffy outre mesure, tant que je tiens elle et dru sous contrôle. Mais j’ignore si elle comprend dans quel monde elle va vivre. D’accord nous nous baignons plus le sang de l’innocent, nous ne causons pas de carnage non plus, mais nous restons des démons avec des habitudes plutôt étranges et presque aucune inhibition. Mais il est trop tard pour reculer maintenant, j’ai promis à Buffy de la rencontrer au magasin magique dès notre arrivée, pour qu’on puisse présenter Dru et Sophia au reste de l’équipe. Même Angel, qui avait décidé de laisser une chance à l’amitié entre eux, sera là avec son équipe complète, bien qu’il soit le seul à ne pas être au courant de la vraie raison de leur présence. Il n’a jamais posé de question sur les réparations se déroulant à la villa. Surtout qu’il croit qu’elle a été rachetée par quelqu’un d’autre. Quand il lui en a parlé, il était plus tôt méchant, sous entendant que c’était la preuve que je n’avais pas l’intention de traîner dans le coin plus longtemps et que rien ne serait arriver si elle l’avait écouté. Elle a donc décidé de se taire et de lui faire la très mauvaise surprise.

« Ne sois pas nerveux mon prince tout se passera bien, n’est-ce pas Sophia? »

« Oui père mais suis-je obligé d’avoir une âme ?»

Elle n’avait pas arrêté de poser la même question tout au long du voyage, elle me tapait de plus en plus sur les nerfs.

« Elle t’a répondu cent fois que ça serait à la sorcière de décider, maintenant la ferme et rentrons.»

Dru riait sottement derrière moi, chantant « mon garçon va se fâcher ».

J’ai ignoré ses balivernes et j’ai poussé la porte d’entrer.


Quand la cloche de la porte a sonnée, ils se sont tous tournés vers nous. Buffy, heureuse, couru vers moi. Elle était à mi chemin quand j’ai entendu un grondement familier.

« Ne t’approche pas Buffy, c’est un piège! Je t’avais dit de ne pas avoir confiance en lui.»
Il allait s’élancer pour l’empêché d’avancer quand Dru passa devant moi en coup de vent et la chose suivante que je sais c’est qu’Angel est tenu par le collet à un mètre du sol par une Dru très en colère. Un moment digne d’être immortalisé, c’est moi qui vous le dis.



«Papa est un garçon très vilain de vouloir se mettre entre mon prince et son soleil.»

« Lâche moi Dru, je ne le laisserai pas lui faire du mal.»


«Ne prend pas ce ton avec moi, ça ne marche plus désormais, je ne te laisserai pas faire de mal à mon garçon, plus jamais.» Elle traîna sa main libre sur son visage comme si elle lisait le braille. «Tant de colère, ton démon se délecte… il est tellement affamé, oh mon dieu, il y a tant de sang! »

Prise dans sa vision elle s’est écroulée au sol, lâchant Angel par la même occasion. Quand j’ai voulu aller près d’elle, Buffy, qui était maintenant dans mes bras m’a devancé. Je l’ai vu s’agenouiller, mettant tendrement la tête de Dru sur ses genoux, flattant ses cheveux doucement. A cet instant, j’ai su que tout se passerait bien entre elle. Je l’ai laissé la calmer, sachant instinctivement que je ne devais pas intervenir. Angel était figé sur place ne sachant trop quoi penser et Sophia, que les visions de Dru avait toujours bouleverser, s’accrochait a moi.

« Tout va bien Dru, tout va bien » elle ne cessait de lui répéter calmement.

« Les voix crient si fort, elles résonnent comme l’écho dans une caverne, pauvre papa, tant de mal et de colère.»

« C’est fini Drusilla, concentre toi sur ma voix, tout va bien tu es en sécurité.»
Et comme par magie elle fut de retour parmi nous. Elle ouvrit ses yeux doucement, plongeant son regard dans celui de buffy et lui souris.

«Nous sommes une famille maintenant n’est-ce pas ?»

« Oui Dru nous sommes une famille.»

Angel, qui avait eu la décence de se taire durant les dernières minutes, revient à la charge.

« Quelqu’un va-t-il m’expliquer à la fin ce qui se passe? Qu’est-ce que Dru fait ici? Et qui est l’autre vampire? Et toi, me dit –il (avec autant de haine qu’il pouvait), je croyais que tu avais mis la villa en vente et quitter nos vies pour de bon.»

Étrangement ce fut la reine Cordy qui répondit.

« Ça suffit Angel tu vois bien que Drusilla est bouleversée, laissent les tranquille et vient t’assoire près de moi.»

« Je ne vais pas me calmer Cordy, je veux des réponses et je les veux maintenant.»

« Désolé de briser ton petit monde d’illusion mais ils ne te doivent rien, tu t’assieds ou c’est moi qui le fait à ta place ?»

Angel s’est assis sagement l’air contrit, j’avoue que j’étais impressionné. Cordélia montait dans mon estime. La voix douce du Buffy brisa le silence

«Dru, Spike et Sophia vont vivre à Sunnydale maintenant, c’est pour ça qu’on n’a fait des réparations à la villa.»

Il s’est tourné en colère vers les autres.

« Et vous le saviez tous et personne ne m’a rien dit. Faire venir trois démons meurtrier a Sunnydale, vous êtes aveugles ou quoi? Ça ne vous est pas venu à l’esprit qu’elle avait perdu la tête complètement.»

Cordelia repris de plus belle, la fille avait des couilles, c’était indéniable.

« BIEN SUR que nous le savions idiot. Le seul qui perd la tête ici c’est toi, et en plus tu te donnes en spectacle, un très mauvais spectacle, je devrais ajouter.»

« Des autres je pouvais m’y attendre mais toi aussi Cordélia… comment as-tu pu ? Tu savais à quel point j’étais heureux de penser qu’il ne reviendrait pas et tout ce temps tu le savais… »

« Bon sang une vrai reine du drame, ta façon de te réjouir avec malveillance des malheurs des autres et la raison exacte pour la quelle personne au bureau ne t’a rien dit, ça t’apprendra. Si tu voulais arrêter pendant juste un instant de te penser plus sain que tu ne l’es, tu pourrais peut être voir que le seul qui a un problème c’est toi. Répète après moi : Buffy est une adulte et prend ses propres décisions.»

Si la situation n’aurait pas été aussi tendue je me serais mis à rire. J’espère qu’ils ont des caméras de sécurité au magasin, je vais en demander une copie et me l’a repasser plusieurs fois.

« Cordy, tu ne comprend pas ?»¸

Sa voix était suppliante, maintenant il essayait de se raccrocher à son dernier lambeau de dignité.

« Je ne veux rien entendre Angel, tant que tu ne te seras pas excusé.»

Elle s’est levé et s’est approchée de nous. Dru et Buffy s’étaient levées et étaient venues nous rejoindre pendant leur altercation.

« Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Cordy! Bienvenu à Sunnydale.»

Elle s’est tournée vers les autres qui, depuis notre arrivé, n’avaient pas dit un mot, se contentant d’observer.

« Vous attendez quoi, une invitation? Approcher.»

Et comme par magie, ils se sont tous présentés l’un après l’autre, tandis qu’Angel boudait dans un coin.

Une heure plus tard, Cordélia parti avec le reste de l’agence d’enquête, suivis par un Angel qui n’avait toujours pas desserré les dents.

Nous firent nos adieux et nous nous sommes dirigés tous les quatre vers notre nouvelle demeure. J’avais très envie de baptiser notre nouvelle maison et à en juger par le parfum délicieux qui se dégageait de ma femme elle aussi.


allez dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.