Cordy n’avait pas revu Drusilla depuis plus de six ans, mais à l’instant où elle est entrée derrière Spike, elle remarqua emmediatement un changement chez la vampiresse. Pour démarrer elle ne portait plus les robes anciennes dont elle était si entichée. À leur place était un pantalon en cuir noir, des bottes à haut talon et un top sans manche bourgogne en soie. Mais au delà de son apparence physique autre chose avait changé. Avant sa seule présence la pétrifiait, malgré son allure délicate on voyait toute suite à quel point elle était mortelle. Ce soir pourtant elle n’avait senti aucune menace venant d’elle et ce n’était pas du à la présence des autres, mais de celle de Dru elle-même. Elle avait accepté depuis longtemps les changements chez Spike malgré tout ce qu’Angel pouvait en dire, elle savait que Spike n’était plus le même. Elle avait entendu Willow et Giles parler du désir de Dru de recouvrir son âme, mais elle ne l’avait pas cru jusqu'à présent .Tout le monde connaissait son histoire, à quel point Angélus avait détruit son esprit Et que malgré tout l’amour que Spike lui donnait, elle avait toujours pour Angel une obsession malsaine. Celui-ci d’ailleurs en retirait toujours une satisfaction perverse même si il le niait. Savoir que Spike en souffrait, lui faisait plaisir au plus haut point et ce même avant que celui-ci séduise Buffy. Cordelia se demandait toujours qu’elle fût la véritable histoire entre eux, pourquoi Angel prenait plaisir à le voir souffrir. Une chose est sûr, Dru avait toujours été qu’un autre prétexte dans la petite guerre qu’ils se menaient.

Au début elle-même avait cru que Spike utilisait Buffy de la même façon que Angel utilisait Dru, jusqu'à ce qu’elles les voient ensemble. Il était évident qu’ils étaient amoureux et même si ça lui faisait une peine immense de l’admettre, Spike avait plus d’honneur que Angel n’en aurait jamais. Bien que la détresse d’Angel lui faisait sûrement plaisir, ce n’était pas la raison de son amour pour elle .Mais aujourd’hui une autre chose avait changé.

Dru avait choisi entre Spike et lui, elle avait défendu son garçon même si celui-ci n’était plus avec elle désormais. Et c’était un mur de plus du monde qu’Angel avait créé autour de lui qui s’effondrait. Et Cordy se demandait combien d’autre chose devrait changer avant qu’il se perdre dans l‘obscurité ou décide de voir enfin la vérité .Elle en avait toujours voulu à Buffy de le faire souffrir mais une partie d’elle comprenait pourquoi elle avait besoin de Spike.

Angel était souvent condescendant envers elle, la traitant comme une enfant malgré tout son amour et sa compréhension, elle n’arrivait pas à s’expliquer pourquoi il agissait ainsi. Sortant de ses pensées elle jeta un coup d’œil à Angel qui conduisait en silence la mâchoire serrée. Elle savait qu’il lui en voulait mais elle n’avait aucune intention de se sentir coupable.

«Tu comptes bouder encore longtemps ?»

«Je n’arrive pas à croire que tu ne mets rien dit.»

«Je t’ai expliqué pourquoi et de toute façon, cela n’aurait rien changé.»

«Ta raison était ridicule, elle ma quitté ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne lui brise le cœur comme elle a brisé le mien, désolé si je ne pleure pas sur cette situation. Et oui j’aurais pu y changer quelque chose, sa présence ici indique que ses plans sont encore plus tordus que je ne le pensais, il a même tourné Dru contre moi.»

«Vraiment? Je croyais que c’était le fait que tu l’ai torturé jusqu'à la folie qui avait rendu Dru en colère contre toi.»

« Ce n’était pas moi, c’était Angélus.»

«Et nous voyons tous depuis quelque temps à quel point vous n’êtes pas si différent l’un de l’autre.» Elle s’avait qu’elle était dure mais elle ne voyait pas d’autre solution.



«De toute façon le problème ce n’est pas moi, c’est lui! Il doit vouloir se servir de l’énergie de la bouche de l’enfer d’une certaine manière. Je vais demander à Wes de faire des recherches sur certaines prophéties, voir ce qu’il peut trouver. Je ne vois pas d’autre raison de sa présence ici.»


« Je connais la raison de sa présence ici… Buffy!»

« Moi aussi au début je croyais le savoir, mais si il voulait seulement la tuer, il l’aurait fait depuis longtemps. Spike n’a jamais été aussi patient. Non, il se sert d’elle pour se venger de moi mais il est ici pour autre chose, sinon il serait toujours au Brésil.»

«Je parlais de son amour pour elle, imbécile, et de toute façon pourquoi crois tu que se venger de toi aurait une si grande importance pour lui.»

« Il est jalous Cordy, il sait que je suis meilleur que lui et ça le tue, un point c’est tout.»


«Étrange… d’où je regarde il n’a rien de toi qu’il pourrait envié, il est plus fort que toi , plus rapide, il n’a pas besoin d’âme pour rejoindre le bon coté, il a plus d’argent que toi, une femme qui l’aime .»

«Pourquoi es tu si méchante tout à coup ?»

«Parce que je suis ton amie, tu n’as raison que sur un point.. Buffy a changée après lui mais pas de façon négative, elle est devenu une femme forte et indépendante .Mais toi que fais tu? Rien. Tu t’apitoies sur ton sors… J’ai une âme, je dois porter le poids du monde sur mes épaules. C’est faux tu as été maudit pour que tu prennes consciences de tes péchés et pour que tu puisses les compenser. Mais depuis quelque temps tu deviens égoïste, te chauffant dans ton statue de champion des autorités supérieur mais j’ai une nouvelle pour toi, tu n’es pas irremplaçable.»

Le reste du trajet se fit en silence, Angel était rêveur de nouveau et moi je me contrôlais pour ne pas l’étrangler. Une fois rendu chez moi il me laissa sortir de la voiture sans dire un mot.

Il me bouderait sûrement quelques jours, mais ce n’était pas la première fois que ça nous arrivaient. Je savais que notre amitié allait rester la même, tout ce que je souhaitais c’est que ça le ferait réfléchir. Car je ne voulais pas le perdre.


……………………………





You must login (register) to review.