Author's Chapter Notes:
les choses se compliquent un peu pour notre couple
Chapitre 21

Après avoir reconduit Cordélia, Angel s’était dirigé vers Willy avec l’intention de noyer ses peines dans la plus proche bouteille de whisky disponible. Il avait suffit que Spike soit de retour dans la ville depuis moins de 24 heures, pour que même sa meilleur amie se retourne contre lui et après on dira qu’il est paranoïaque au sujet de l’idiot blond.

Tout le monde ramenait toujours tout à Angélus. D’accord il avait perdu les pédales une fois ou deux, mais qui étaient ils pour le juger ? Il n’avait pas la moindre idée de l’enfer dans le quel il était prisonnier chaque jour. De toute façon Spike n’avait pas d’âme et ils étaient prêts à l’accueillir à bras ouvert et jambe ouverte pour certaines. Alors si il voulait laisser Angélus jouer de temps en temps, ils devraient lui offrir le même accueil.

Il savait que sa réaction était enfantine mais la partie de lui qui était blessée n’en avait rien à foutre. À peine arrivé, une jolie brune lui avait offert un verre qu’il avait poliment refusé, mais plus il devenait ivre, comme pouvait en témoigné la bouteille presque vide devant lui, plus il avait envie de changer d’avis. Après tout il était célibataire, non? Si Buffy pouvait s’envoyer en l’air avec le dernier des trous de cul pourquoi il ne pouvait pas faire la même chose. D’un signe de la tête il lui fit signe de se joindre à lui, chose qu’elle s’empressa de faire deux verres à la main. Celle-ci serait beaucoup trop facile. Il pris d’un trait le verre qu’elle lui avait offert. Ce n’est que quelques minutes plus tard quand il sentit son contrôle s’estomper, qu’il comprit qu’il avait été drogué, mais c’était trop tard. Un sourire diabolique sur les lèvres, il l’embrassa férocement.

«Merci Bébé ! Ça faisait longtemps que j’avais envie de jouer.»

Avec un regard purement féminin, elle déposa sa main sur sa cuisse.
« Mais de rien, que dirais-tu si toi et moi trouvions un endroit calme pour s’amuser.»

D’un coup rapide il lui planta le pieu, qu’il avait dans sa poche, en plein cœur et elle s’effondra en cendre.

«Désolé ma belle mais j’ai d’autre plan »

Avec un rire dément Angélus quitta le bar. Il avait un Childe à punir, Drusilla allait regretter de l’avoir provoqué. Peut être qu’après avoir torturé la chienne quelques semaines, il allait lui pardonner. Mais avant il avait une tueuse à trouver. Il allait lui montrer une fois pour toute ce que s’était de se faire baiser par un vrai démon.
…….

Après le départ de tout le monde de la boite magique, Willow s’était remise à ses recherches, elle était heureuse que Buffy puisse enfin rester avec l’homme, ou plus tôt vampire, dont elle était amoureuse. Mais son amant lui avait donné une mission qui n’était pas facile. Depuis plus d’un mois, elle et Giles avaient lu tous les ouvrages sur le sujet et passé des heures innombrables et n’avaient toujours rien trouvé. Donné à un vampire son âme permanente, elle pouvait le faire sans problème, mais faire en sorte qu’un vampire instable mentalement ne sombre pas dans la folie après l’avoir récupéré était une autre chose.

Ils ne pouvaient rien faire contre la culpabilité qui habiterait Drusilla. Ce qui est en réalité une des raisons pour laquelle Angélus a été maudit. En premier lieux, le faire se sentir coupable de tout le carnage qu’il avait causé. Sophia survivrait. Ca ne serait pas facile, mais elle était toujours un très jeune vampire et depuis six ans Spike contrôlait ses instincts meurtriers. Mais Drusilla pour sa part avait plus de 200 ans de carnage à son actif. Comment la femme pieuse qu’elle était avant sa transformation, allait-elle survivre à toutes les horreurs qu’elle avait causées, sans sombrer pour de bon dans la folie? Giles avait été surpris quand Spike lui fit une telle demande, mais quand il su que c’était sa propre décision, il en a perdu l’usage de la parole pendant plusieurs minutes. Jamais une telle chose n’était arrivée auparavant. Willow leva les yeux de son livre quand elle entendit le son de la cloche annoncer un visiteur. Quand elle vu que c’était Joyce elle lui fit un signe de la main

«Willow, toujours dans ta recherche? où est Rupert ?» C’était toujours étrange d’entendre Giles appelé par son prénom.

« La recherche ne mène toujours à rien et Giles est dans l’arrière boutique avec Xander et Anya, ils font l’inventaire.»

«Oh mon pauvre chéri, il faut un sacré courage pour affronter Anya et l’argent! Mais avant d’aller sauver mon mari, dis moi comment était les présentations.»

«Plus tôt bien, à part un début cahoteux. Angel a essayé d’attaquer Spike encore une fois, mais Dru s’est mise en colère.»

«Cet homme n’apprendra jamais, pour qui se prend-il à la fin?»
«Joyce, il est blessé que Buffy ai choisi un autre que lui. C’est normal! Mais Dru a eu une vision étrange quand elle l’a touché, cette fille a vraiment de sérieux problème de santé mental.»

« Oui Spike m’en a parlé plusieurs fois, qu’a-t-elle vu dans sa vision ?»




« Je n’ai pas tout compris… elle a parlé de gens qui criaient et de son démon qui aimait sa colère.» Joyce eu l’air songeuse durant un instant.

« Buffy m’a confié que depuis quelque années Angélus prenait de temps en temps le dessus. Il se met vite en colère et dit des choses blessantes. Une fois, il a même fracassé leur table à café avec son poing. Elle a l’air de penser que c’est du au fait qu’il contrôle beaucoup trop son démon.»

«Oui, moi aussi j’ai remarqué que depuis quelque temps, il essai de plus en plus de faire comme si il était humain. Espèreront que ça ne devienne pas un problème.»

La porte sonna de nouveau, nous fumes toutes les deux surprise de voir Spike apparaître.
Il se dirigea vers Joyce pour la serrer dans ses bras. La facilité avec laquelle lui et Joyce était devenu ami m’avait toujours surprise, tandis qu’elle ne pouvait pas sentir Angel, elle adorait spike. Ma mère regardait à peine Tara, l’appelant ma phase transitoire avant la vie adulte. Peut être qu’être la mère d’une tueuse de vampire vous rend plus compréhensive mais je crois qu’elle est surtout juste.

«Bonsoir Joyce, tu nous as manqué tantôt.»

«Oui. J’ai entendu que vous aviez eu de légers problèmes. Comment va Dru ?»

«Juste remarquable, merci de me le demander.»

Je me sentis obliger d’interrompre leurs conversations.
« Ce n’est pas que je ne suis pas contente de te voir, mais que fais-tu ici? où est Buffy?»

Il pris un air boudeur tout à fait adorable.

«Elle et les filles on décidé d’essayer notre nouvelle piscine intérieur, en buvant des Margaritas. J’ai du partir avant que tout l’estrogène dans l’air me donne la nausée. Je n’arrive pas à croire qu’elle préfère leur compagnie plus tôt que se rouler dans les draps avec moi.»

Il prit un air coupable quand il s’est rappelé la présence de Joyce, mais tout ce qu’elle fit c’est se mettre à rire.

«Pauvre bébé, ma fille te fait déjà des misères? Allez, viens t’épanché sur l’épaule de ta belle mère…!»

«Très drôle Joyce… tu es encore plus cruelle que ta fille,» lui dit il en souriant.

« Sérieusement, je me suis dit que je viendrais voir comment va la recherche.»

«Désolé Spike nous n’avons encore rien trouvé.»

« Je commence à me demander si vous ne devriez pas régler le problème du roi de la douleur avant. Son démon est de plus en plus près de la surface. Dommage que Darla ne sois plus dans les parages, il existe un rituel qu’un père et un Childe peuvent exécuter qui l’aiderait à contrôler mieux son démon. Cela et essayer d’arrêter de se prendre pour un saint. Personnellement j’en ai rien à faire, mais la vision de Dru paraissait inquiétante.»

La première partie m’avait rendu curieuse.

«Quel genre de rituel ?»

« Un échange de sang, le père boit de son Childe jusqu’ à ce qu’il l’ait presque drainé, ensuite le Childe reprend son sang en buvant de son père. Cela calme le démon et rend la partie qui appartient à l’hôte original plus claire, il cesse de se battre pour la domination. Il trouve un terrain d’entente. Ce ne serait pas parfait mais ça pourrait le calmer assez pour qu’il veuille prendre les conseils de quelqu’un qui pourrait l’aider. »
«Comment peuvent- ils se battre? L’hôte n’existe plus! » Il prit un air frustré.
«Parfois je me demande comment vous pouvez toujours être des chasseurs de démon, vous ne savez absolument rien sur aucun d’entre nous. Quand un Childe est créé, une partie de la personnalité de l’hôte reste présente. C’est pourquoi, quand l’âme réintègre le corps, ils ressentent une telle culpabilité. Ce n’est pas réellement une âme en fait, c’est plus une conscience qui vous force à distinguer le bien du mal, puisque cette partie s’est effacée quand le démon est entré. C’est nécessaire pour la survie, sinon à l’instant où l’ôte reprendrait conscience, il se tuerait. Puisque, comme un jeune démon, nous avons besoin de sang humain frais pendant une longue période de temps pour apprendre à contrôler nos instincts.»
« L’âme ne quitte pas le corps ?»
« Bien sur que non, une âme est ce qui nous caractérise en tant que personne, si elle quittait le corps, nous serions tous complètement amnésique. Mais en réalité c’est la conscience qui quitte le corps. Tandis que pour les débutants c’est différent, ils ont beaucoup de démon en eux puisque il se réveille rapidement donc l’âme n’a pas le temps de se mélanger complètement au démon c’est pour cette raison qu’ils vivent rarement plus de deux ans, trop stupide pour survire plus longtemps.»
«Mais toi tu ne tues plus depuis longtemps. Pourquoi, si tu n’as plus de conscience?»
«Le rituel entre nous a fait en sorte que nous partageons tout, même sa conscience.»
Giles, qui était sorti de l’arrière boutique pendant son petit discours, était subjugué.
« Jamais je n’avais entendu une telle théorie auparavant. C’est fascinant et cela expliquerait beaucoup de chose de tes comportements ainsi que celui de Drusilla, qui veut être maudite pour mieux contrôler son démon.
C’est alors que tout devint claire dans ma tête, je savais comment maudire Dru sans la rende complètement folle.
«Je sais comment aider Drusilla.»
« Comment Will?»
«Si Dru se liait à un d’entre nous»
Spike eu l’air très peiné tout à coup.
«Je ne crois pas que tu comprennes ce que cela implique. Il n’y a que la mort qui pourra mettre fin à cette union, en fait cette personne vieillerais beaucoup plus lentement. J’ai entendu parler d’une femme qui a été lié avec un vampire pendant plus de 300 ans, elle avait toujours l’air d’avoir à peine 30 ans à sa mort. »
«Quand j’étais un jeune étudiant au conseil d’observateur, j’ai entendu parler de cette histoire. La rumeur dit que le vampire survécu à peine quelques heures après elle, tellement sa peine était immense.»
«Buffy ne mourra jamais ? » j’étais stupéfiée.
« Si elle peut toujours mourir, mais pas de cause naturelle.»
Quand j’ai regardé autour de moi, Giles et Joyce n’avait pas l’air surpris par cette révélation. Je me suis demandé, un peu amèrement, quelles autres choses de cette liaison nous ne savions pas.
«William, tu as dit tantôt que vous partagiez presque tout entre vous. Si ma fille ou toi aviez eu des problèmes de santé mentale, auriez-vous tous les deux été affecté?»
Joyce venait de soulever un point auquel je n’avais pas pensé. Et si Dru transmettait ainsi sa folie…
« Non Joyce, c’est impossible! Ma personnalité n’a pas été altéré par la liaison, je suis toujours le même et Buffy est toujours Buffy.»
«Mais tu ne tues plus, non? Donc tu as changé d’une certaine façon.
«Oui car j’ai une partie de son âme et elle a une partie de la mienne. C’est tout. Comme son âme est intacte, j’ai aussi un peu de sa conscience. La folie n’est pas lié à l’âme, c’est juste un état d’esprit.»
«Spike a raison Willow, se serait un trop grande responsabilité de se lier à Drusilla. Vivre des années, voir des centaines avec une personne n’est pas évident. Buffy et Spike, ce n’est pas la même chose, leurs propre démons ce sont choisis. Ici nous parlons d’une personne totalement humaine. Sans oublier toute la partie sexuelle de l’équation.

« Je vais le faire.»

Nous nous sommes tous retourné vers Xander qui venait d’apparaître de l’arrière boutique.
«Gamin, je ne crois pas que tu comprennes les conséquences.»
«Merci de t’inquiété, Spike, mais je suis un grand garçon. En plus ce rituel augmentera ma force physique, non??»
Giles approcha de Xander et le fit assoire à la table avant de le regarder droit dans les yeux.
«Oui en effet, ta force physique augmentera, tu deviendras presque aussi fort que Buffy à ses débuts. Mais tu dois penser que tu vivras très longtemps et tu seras lié à une personne que tu connais à peine.»
Xander eu l’air embarrassé pendant un moment.
«J’ai eu des rêves depuis quelque semaines. Il y a Spike, Buffy, Drusilla et moi, ainsi que deux autres personnes mais leurs visages sont flous. Nous sommes sur une colline et nous nous battons côte à côte contre une armée de démon. Seulement dans mon rêve, je suis aussi fort qu’eux, et je peux comprendre Dru sans qu’elle ait à dire un mot. Le rêve est horrible, il y a des flammes immenses et des démons partout. Je sais que ce combat peut être le dernier mais je n’ai pas peur, car je suis près d’elle.»
«Oh mon dieu ! »
Giles était debout, la bouche ouverte, toutes couleurs avaient disparues de son visage. On aurait juré qu’il avait vu un fantôme. Joyce s’est empressée d’aller près de lui.
« Rupert qu’il y a-t-il ?»
Il marcha vers la bibliothèque, cherchant quelque chose. Nous le regardions tous, intrigués. Il revint avec un volume très épais, qu’il déposa bruyamment sur la table et il se mit à le feuilleter rapidement.
« Rupert, parle!» Je voyais au ton de voix de Joyce, qu’elle perdrait bientôt patience.
«C’est ici, c’est une prophétie tiré du livre des divinations. Je suis tombé sur elle par hasard, il y a quelques années. C’est écrit : dans la grande apocalypse finale du bien contre le mal, une équipe sera formée de 6 grands guerriers. Ceux que tout séparait, seront liés par l’amour, à eux seuls ils porteront les clefs de notre salut éternel. La suite décris un peu la bataille finale mais voila le passage intéressant. Il parle de qui formera cette équipe, les trois âmes maudites liées par le sang, l’âme élues, l’âme fidèle et l’âme du devin.»
Nous lui avons tous projeté un regard vide.
« Vous ne voyez pas ! Les trois âmes maudites liées par le sang, c’est simple, c’est Spike, Dru et sûrement Angel. Vous êtes tous de la même famille, la ligné d’Aurélius. Ensuite il y a l’âme élue qui ne peut être que Buffy et elle est liée par amour avec Spike… »
«Excuse moi de t’interrompre Giles, mais qu’est-ce que ça à avoir avec mon rêve tout ça?»
«Mais tout Xander, c’est toi l’âme fidèle. Tu as toujours été là, même dans les moments ou tu n’en avais pas envie. Malgré ton désaccord avec la vie de Buffy pendant quelques années. Nous remercions d’ailleurs tous Dieu que tu es surmonté cette phase. Mais le fait est que malgré tout, tu ne l’as jamais laissé tombé. Ton rêve doit sûrement être cette bataille. Les autorités supérieures on du te l’envoyer pour que tu veuilles te lier à Dru. Ils savaient que tu ressentirais par ce rêve, ta liaison avec elle.»
Nous sommes tous restés sans voix pendant plusieurs minutes. C’est Joyce qui rompu le silence.
«Mais admettons que tu es raison Rupert. Qui est l’âme du devin?»
Spike répondit à la question.
«C’est Cordélia!» Nous l’avons tous regardés comme si il était complètement fou.
« Pensez-y un instant, qui est la voyante des autorités supérieures? Et qui réussi à faire trembler Angel dans ses bottines? Cette fille le mène par le bout du nez. Oh allez, ne me dites pas que vous n’avez pas remarqué ? Je ne vivais même pas à Sunnydale et ça m’a pris 10 sec ce soir pour le remarquer!»
Ce que disais Spike commença à prendre un sens. La façon dont Cordy détestait Buffy, la manière dont Angel redoutait de la mettre en colère, le fait qu’elle soit sa meilleure amie. Il avait été tellement obsédé par son histoire avec Buffy, qu’il n’avait même pas remarqué qu’il aimait quelqu’un d’autre. Angel et Cordy étaient amoureux, mais ils étaient trop entêtés pour se l’admettre.
Malgré tout cela, Spike n’était toujours pas convaincu.
«Xan, mon pote, Dru est loin d’être facile à manipuler. Crois moi, tu devrais peut être y réfléchir.»
« Écoute,j’en ai assez, tu comprends , d’être celui qui n’a rien, aucun pouvoir, aucune personne à rejoindre quand je rentre du travail. Ces rêves sont tellement réels, quand je l’ai vu ce soir, j’ai ressenti quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant. Je ne peux pas l’expliquer.»
«Je suis désolé, Xander, mais ça n’arrivera pas.»
Assis où j’étais, je pouvais sentir la tension dans la pièce quand Spike à prononcer ses mots. Connaissant Xander, il prenait ce rejet d’une façon très émotionnelle.
«Et pour quoi ? Parce que tu l’as décidé. J’ignorais que tu étais celui qui prenait les décisions pour elle.»
«Dru mérite d’être aimé, de connaître la passion qui vous déchire à l’intérieur, de se réveiller près d’un homme qu’elle aimera de tout son cœur. Je ne la laisserai pas faire un mariage de raison, juste parce que tu détestes ta vie et qu’on ne trouve pas une meilleure façon de lui donner une conscience, ou à cause d’une prophétie stupide. Je ne la condamnerai pas à une éternité près de quelqu’un qui n’est peut être pas fait pour elle. Je l’aime trop pour cela, elle mérite mieux que cela et toi aussi.»
Je n’avais pas compris jusqu’à présent à quel point Xander détestait sa vie mais Spike avait raison. Ce serait injuste pour tous les deux de passer l’éternité avec une personne que l’on apprécie à peine.
« Tu as raison, je ne sais pas a quoi j’ai pensé, elle mérite mieux.»
« Eh, attend un instant, je n’ai jamais dit que tu ne serais pas bien pour elle. Je dis juste que si vous décidez de le faire, j’en serai très heureux crois moi. Tu es vraiment quelqu’un de bien Xander, tu dois arrêté de te déprécier constamment. Je veux juste que vous le fassiez pour les bonnes raisons. Viens à la villa, passez du temps tous les deux, peut être que vous êtes fait l’un pour l’autre. »
Pour la première fois depuis le début de la conversation, Xander avait l’air heureux. Je me suis demandé souvent pourquoi Spike avait cet effet sur les gens? D’un seul mot, il pouvait sois te détruire sois te redonner le goût de continuer. C’était un pouvoir extraordinaire mais aussi dangereux.
«Je crois que nous devrions tous rentrer, il est déjà tard, et chacun doit se lever tôt demain. Du moins ceux qui ne sont pas des créatures de la nuit. Personnellement, je pense que nous devrions garder nos options ouvertes, voir si nous ne pouvons pas trouver une autre solution.»
«L’observateur à raison. Moi je vais retourner à la villa voir si elles ont finies avec leurs discussions féminines et passer un peu de temps de qualité avec ma femme. »
Il est parti et chacun d’entre nous fit de même. J’ai demandé à Xander de me raccompagner. Avant de quitter la voiture, je n’ai pu m’empêché de lui poser la question qui me brûlait les lèvres.
«Tu étais vraiment sérieux tantôt, tu te lirais avec Dru? »
«Oui Will, je sais que c’est étrange, mais je sens un lien avec elle depuis que j’ai eu ses rêves. Mais je vais faire comme Spike l’a suggéré et apprendre à mieux la connaître»

Je lui ai souhaité bonne nuit et je suis rentré chez moi. Xander était mon ami, j’accepterais son choix comme j’ai accepté celui de Buffy. Même si le concept de lui avec Drusilla était la chose la plus étrange à laquelle j’avais été confrontée, et c’est peu dire pour une résidente de la bouche de l’enfer.


un autre chapitre pour vous donnez moi vos commentaires





You must login (register) to review.