En entrant avec Drusilla à la boite magique je ne peux pas m’empêcher de repenser à notre soirée d’hier et à quel point j’étais nerveux. Pour notre première date je voulais que tout soit parfait, je voulais lui faire goûter à une sortie normale qui ne finissait pas nécessairement avec le meurtre de la serveuse du restaurant. J’avais d’abord pensé à un dîner et un film, mais Spike m’avait vivement déconseillé de l’amener au cinéma car elle avait la fâcheuse tendance de vouloir rejoindre les gens dans L’écran. Je dois avouer que cette révélation me fit un peu peur et je me suis demandé dans quoi exactement je m’embarquais. Ensuite je me suis dit que si j’avais pu sortir avec anya, un ex démon de vengeance qui avait un orgasme à la minute où elle entendait le mot argent et Cordelia je pouvais très bien survivre a une vampiresse de 200 ans un peu toqué. Finalement j’ai décidé de faire quelque chose qui ne serait pas trop déstabilisent pour elle, je l’ai d’abord invité à un pic nique sur la plage ou nous avons eu l’occasion de regarder les étoiles en sentant l’air salé du large et d’assassiner deux vampires du moins elle les a tué et moi je l’ai observé jouer avec eux comme un chasseur avec sa proie elle était grandiose et ensuite nous avons terminé au bronze dansant doucement sur la piste de danse, peu importe le rythme des chansons joué et je l’ai ramené à sa porte et lui ai souhaité bonne nuit avec un baisé qui dura environ une heure. Elle avait l’air heureuse et moi je me sentais comme un adolescent, nous avions consentis tous les deux à prendre les choses lentement et ça me faisait plaisir. J’avais découvert hier une créature différente de celle que j’avais imaginé. Sa folie qui me faisait peur, lui conférait en fait un charme incroyable. Elle était enjouée et curieuse mais elle savait aussi écouter les choses que l’on dit à mi mot. Ce soir serait notre deuxième sorti bien qu’un peu spécial, nous allions tous à la boîte magique pour faire des recherches sur son Ame. Spike m’avait conseillé d’arriver en avance pour éviter que le flot de gens la face paniqué mais je n’étais pas dupe, il voulait surtout voir si je pouvais manipuler Drusilla en présence d’Angel, nous savions tous que la présence de celui-ci avait l’habitude de la perturbé et j’espérais être capable de passer cette épreuve pour les deux d’entre nous.

Quand la cloche sonna annonçant notre arrivé il n’y avait que Gilles et Anya qui discutait calmement, il nous saluèrent et retournèrent à leurs occupation. J’en profitai pour faire à Dru le tour du propriétaire et lui montrer la salle d’entraînement que j’avais emménagé.


« J’aime cette endroit, tu as fait la même dans notre nouvelle maison.»

« Oui je me suis servis des même plans.»

« Dommage que tes parents ne peuvent voir le merveilleux garçon que tu es, mais tu n’es plus à eux maintenant tu n’auras plus jamais à craindre les vilains démons qui viennent te rejoindre sous l’escalier.»

J’étais bouché bée comment avait elle su ma peur la plus grande. Cette pièce sous l’escalier ou mes parents m’enfermaient durant des heures pour un oui ou un non même Willow n’était pas au courant de toutes les choses qui m’ont fait enduré, de toutes les fois ou mon père venait m’y rejoindre et me forçait à lui faire les choses les plus abjectes.

« Ne t’inquiète pas mon chevalier ce sera notre petit secret il ne pourra plus jamais t’atteindre maintenant.»

Et doucement elle me tendit sa main

« Danse avec moi.»

« IL n’y a aucune musique Drusilla.»

« Mais si il suffit seulement d’écouter.»

Et doucement elle me pris dans ses bras, c’est alors que j’ai compris que le secret le plus grand de mon passé, celui dont j’avais le plus honte, ne lui faisait pas peur, elle ne me jugeait pas, elle me comprenait et en silence nous nous sommes mis à danser. Elle avait raison vous savez ! La musique est partout il nous suffit seulement d’écouter.


……………….


Quand je suis arrivé à la boite magique avec l’équipe j’étais asser nerveux après tout la dernière fois que j’étais ici je n’avais pas fait ma meilleur impression et avec le retour d’Angélus pardessus le marché j’étais loin d’être bien dans ma peau Cordy qui était près de moi me serra la main doucement

«Allez viens Champion, fais face à la musique.»

Je l’ai suivi docilement à l’intérieur souhaitant que cette boule dans mon estomac disparaissent. Quand nous sommes entré toutes les conversations se sont tu, ils étaient tous là il manquait seulement Buffy et Spike, je remarqua ensuite Dru et Xander qui arrivaient de la pièce d’entraînement, quand je les ai vu je me suis figé, ignorant comment dru réagirait à ma présence.

« Bonsoir mon ange, tu es venu faire les recherches pour mon ame c’est très gentil de ta part.»

J’étais sidéré elle était si calme ce n’était pas la Dru avec la quelle j’étais habitué de traiter c’est alors que j’ai remarqué que Xander avait la main sur son bras le frottant doucement.

« Bonsoir, Drusilla c’est le moins que je puisse faire non ? »

« Oui c’est vrai, mais ne t’en fait je t’ai pardonné depuis longtemps, il ne te reste que qu’à te pardonner maintenant.»

Je lui ai incliné la tête calmement et ensuite tout le monde se mis à parler en même temps se saluant gaiement j’ai compris qu’ils attendaient tous autant que moi cette rencontre.

Je me suis tourné vers Giles

« Où sont Buffy et Spike ?»

« Ils ne sont toujours pas arrivé, je crois qu,on devra commencer sans eux .»

Il attira alors l’attention de chacun et nous avons tous pris une place autour de la boutique pour commencer.

« Comme vous savez tous nous avons essayé depuis plusieurs semaines de trouver une façon de rendre l’âme de Drusilla permanente sans la rendre … »

Il se tourna vers Drusilla

«Je suis désolé Drusilla mais je ne trouve pas de mot polis pour expliquer la situation.»

« Essayez encore plus dingue que je ne le suis déjà ça décrit asser bien ce que vous cherchez.»
Tout le monde se mit à rire, ceci détendit complètement l’atmosphère et je me rendis comte avec stupeur que Drusilla pouvait être autre chose qu’une bombe à retardement.


Nous étions a échanger des théories depuis plus d’une heure quand la clocha sonna et Spike et Buffy firent leur entré.

« Désolé tout le monde nous sommes en retard, nous avions des choses importante à régler.»

« Parle pour toi, moi je ne suis pas désolé du tout. Je ne voulais même pas venir en premier lieu c’est pour cela que tu as passé la dernière heure ta bouche au tour de ma.» il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Buffy lui avait donner une calque derrière la tête

« ouah! Tueuse ça fait mal!»

« Ça fera encore plus mal si tu ne te tais pas.»

« Oh oh mon garçon va se faire gronder. Il est vilain et méchant de ne pas vouloir aider sa maman à retrouver son âme.»

« Dru ne commence pas veux tu. Ça N’a rien à voir et tu le sais très bien, je n’avais pas juste envie de voir le roi de la douleur c’est tout.»

« Hey! Je te signal que je n’avais pas envie de te voir non plus William.» J’ai craché son nom avec le plus de venin possible

« Menteur, tu voulais seulement attirer l’attention de ton soleil. Vilain, vilain Spike.» Il grogna contre Dru et Buffy se mit à rire

Giles fini par perdre patience «ok ça suffit si Angel et Spike veulent bien cesser leur petite guerre nous allons continuer.»

« Comment ça Angel je te signal Giles que je n’ai rien fait et en plus moi au moins j’avais la décence d’être à l’heure.»

Giles ce contenta de rouler ses yeux

«Angel j’ai une idée plus tôt que tu viennes ici pour nous emmerder tu n’as qu’a rester chez toi et nous allons te remplacer par une immense horloge et si jamais tu venais a nous manquer nous allons y installer un petit Angel en forme de coucou qui surgira toutes les cinq minutes en disant j’ai jamais su combler une femme, j’ai jamais su combler une femme, j’ai jamais su combler une femme.


« Par ne pas combler une femme tu parles de la putain en Italie qui t’a mis dehors de sa chambre au bout de 4 minutes.»

« Alors là c’est un coup bas je te signale que j’avais bu durant une semaine entière et en plus ……» il était tellement énervé que j’ose ressortir cette histoire qu’il s’était mis à bégayer légèrement

«Alors là je te félicite tu nous as fait une remarquable combinaison de diarrhée verbale et de silence pétrifié.»


« Giles peut être devrions nous recommencer la réunion à moins que vous vouliez continuer à écouter les jumeaux querelleur.»

« Oh mon dieu non, tu as tout à fait raison cordy. »

Spike et moins avons passer les prochaines heures nos nez rentré dans nos bouquin nous ignorant pour la bonne mesure

Au bout de plusieurs heures j’ai finalement levé les yeux de mon livre et j’ai observé les gens autour de la pièce. Wesley était assis dans un coin avec Willow et Tara parlant doucement, si je n’avais pas su que les filles étaient lesbiennes j’aurais pu être sur qu’elles révalisaient pour son attention. Troublé j’ai tourné mes yeux vers Drusilla qui était assis tout près de Xander, un peu trop près de lui pour mon confort mais je me voyais mal faire un commentaire. Et ensuite J’ai observé Spike et Buffy elle était assis près de lui et il flattait ses cheveux tendrement pendant qu’ils lisaient calmement, maintenant que je n’étais plus aveuglé par la jalousie je pouvais voir ce que tous les autres avait vu au fil des années, ils étaient vraiment fait l’un pour l’autre même si Spike était un imbécile.

Tout à coup la voix de Willow brisa le silence

« Il y a une solution dont nous n’avons pas parlé.»

Spike la regarda fixement

« Je sais ce que tu as dit Spike mais soyons réaliste c’est la seul solution que nous avons pour l’instant et je doute que nous en trouvions une autre.»

J’étais tout à coup très intrigué

« Quelle solution Willow?»

Elle pris une grande respiration avant de me répondre

« Drusilla doit faire l’obligation avec L’un d’entre nous de cette façon elle partagera une partie de sa conscience, mais ne sera pas atteinte pas ses actions passé.»

Je l’ai regardé fixement n’en croyant pas mes oreilles elle ne pouvait pas réellement pensé trouver quelqu’un qui se lirait à Dru pour l’éternité elle était plus folle comme un chapelier.

« Et qui contes tu trouver pour se lier à elle pour l’éternité»

« Moi »

Je me suis tourné vers Xander et quand j’ai vu qu’il était sérieux j’ai presque défaillis.












merci a ceux qui ont laissé leur commentaire





You must login (register) to review.