Non! Il ne pouvait pas être sérieux! Drusilla et Xander, c’était de la pure folie et au risque de passer encore une fois pour le méchant, je me devais de leur dire.

«Vous êtes tous fous ou quoi ?»

Xander avait l’air très insulté par mes propos.

«Ça ne te regarde pas, c’est entre Drusilla et moi.»

J’avoue que je n’avais pas agis en père envers Dru depuis des années. Mais les faits restaient qu’elle était mon Childe et que j’avais droit de regard sur tous les aspects de sa vie, qu’il le veuille ou non.


«Désolé de te décevoir mais Drusilla est de mes affaires et je vous laisserai pas jouer les apprentis sorciers avec sa vie. Tu n’as pas la moindre idée de ce que c’est de vivre jour après jour avec elle. Dru est imprévisible, une conscience n’y changera absolument rien.»

Et je me suis tourné vers Spike, en colère.

«Et toi ! Tu es tellement bien installé dans ton nouveau bonheur que tu te fou complètement d’elle maintenant? Comment peux tu penser un seul instant lui faire une chose pareil?»

Quand il me répondit sa voix était froide comme la glace et j’avoue que durant une fraction seconde j’ai eu peur de sa réaction.

« Écoute moi bien Angélus, je ne te le répéterai pas deux fois! Si je t’entends encore une fois insinuer que j’oserai mettre sa vie en péril pour mes besoins égoïstes je t’arracherai la gorge. Je ne suis pas toi, je ne pars pas en courant à la moindre difficulté, la queue entre les jambes.»

«Tu sais très bien que je n’avais pas le choix, tu me l’as dit toi-même. Et ce n’est pas de nous deux qu’il s’agit mais de Drusilla, mon Childe et ton père. Tu sais aussi bien que moi qu’ils n’ont pas la moindre idée avec qui Xander devra traiter pour l’éternité. Lui as-tu au moins expliquer ses besoins, les choses qu’il devra faire pour pouvoir la garder.»

«La ferme Angélus.»

«C’est toi qui te cache William car tu te sens coupable de t’être lié avec une tueuse, forçant Dru à suivre le nouveau chemin que tu as choisi.»

«Ça suffit, taisez vous tous les deux.»

La voix forte de Drusilla nous coupa tous les deux dans nos arguments. Elle s’approcha de nous calmement comme si elle possédait la pièce et mis doucement sa main sur ma joue.

«Mon ange, ne vois tu pas qu’il est trop tard pour revenir en arrière, tu ne peux plus décider pour moi maintenant. Mon père est mort le jour où tu as retrouvé ton âme, et nous savons tous les deux que c’est beaucoup mieux ainsi. Laisse moi… non, laisse nous prendre cette décision.»


«Je ne veux pas que tu sois condamné à une éternité sans amour.»

«Mon Spike lui expliquera tout, fait lui confiance. il a toujours su prendre soin de moi et pourtant je n’ai pas mérité une telle dévotion de sa part. Rappel toi comment nous l’avons souvent blessé, piétinant son amour comme une chose sans importance, mais il ne m’a jamais laissé tombé. Ne te fis pas au apparence, Xander est un chevalier beaucoup plus fort qu’il ne le laisse croire et je te jure sur tout ce que j’ai de plus chère que je ne referai pas les mêmes erreurs. Si il accepte de rester avec moi, je ferai tout en mon pouvoir pour en être digne.»

J’ai pris doucement sa main dans la mienne, la regardant dans les yeux.

«Dru, écoute moi. Tu n’as pas d’âme, tu ne peux pas comprendre ce que c’est réellement être lié à quelqu’un pour la vie.»

Elle mis doucement son doigt sur mes lèvres pour me faire taire.

«Shutt… je n’ai peut être pas d’âme mais mon cœur, même si il ne bat plus, sait toujours comment aimer.»


Je savais qu’il était temps de la laisser partir. Même si j’avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour mettre le plus possible de distance entre nous, j’étais heureux d’être le centre de son univers. Savoir que quelque part quelqu’un était prêt à tout pour moi, m’avait toujours donné un sentiment de puissance. Mais ce temps était révolu maintenant, elle, Spike, Sophia, Buffy et bientôt Xander étaient une famille, mais moi je n’en faisais plus parti. Je n’étais plus là depuis longtemps, je devais apprendre à lâcher le passé.

«Je te souhaite d’être heureuse Dru.» Je me suis tourné vers Xander.


«Et toi, fais tout ce que tu peux pour la rendre heureuse.»

Il m’a regardé souriant doucement.

«Ne t’inquiète pas.» Et il pris Dru par la main et la ramena à sa place, je me suis tourné vers l’endroit où se tenait Spike quelque minutes plus tôt et je vis qu’il avait disparu. Suivant mon regard, Cordy répondit à ma question silencieuse.

«Il est sorti prendre l’air et Buffy l’a suivis.»

«Bien, alors je vote pour qu’on commande tous quelque chose à manger c’est moi qui paye.»

«Wow t’es sur que tu te sens bien.»

«Très drôle Gunn.»

…………………………


Quand Dru c’était approché d’Angel, Spike avait eu une révélation. Tout à coup la pièce sembla beaucoup trop petite, il devait à tout pris sortir d’ici. Il marcha de long en large devant le magasin quelques secondes avant de prendre la décision de monter sur le toit. C’est là que Buffy l’a trouvé, perdu dans ses pensées. Elle s’approcha de lui doucement.

«Ça va mon amour.»

«Non»

«Tu veux en parler?»

«Je ne sais pas si je peux te le dire à toi.» Elle mit sa main sur son dos et le frotta doucement.

«Je suis ta femme, ne l’oublie pas, pour le meilleur ou pour le pire.» Il se tourna doucement vers elle en lui souriant tendrement

«Je ne me souviens pas qu’on est prononcé ces mots.»

«Mais si, tu étais juste trop concentré sur mon corps à l’époque, tu en as oublié des bouts.»


«On ne peut pas me blâmer, tu es vraiment quelque chose, complètement nu.» Il la prit doucement dans ses bras et il l’embrassa tendrement sur le front.


«C’est juste que je me suis rendu compte de quelque chose ce soir. Elle n’est plus à moi maintenant.» Buffy l’embrassa doucement sur les lèvres, l’encourageant silencieusement à continuer.

«Je sais que c’est idiot puisque j’ai refait ma vie avec toi et je ne regrette pas ma décision. Mais Angel avait raison, une partie de moi se sens coupable qu’elle doive changer de vie pour s’adapter à la notre. Et depuis plus de cent ans, malgré toutes les fois où elle m’a trompé et crois moi elle l’a fait souvent, j’étais tout de même le seul à m’occuper d’elle. Les autres, Angélus et compagnie pouvait avoir son corps mais ils n’auraient jamais sa confiance. Moi, si. Et maintenant, elle a trouvé une autre personne à qui donner cette confiance et je suis jaloux et en même temps complètement pétrifier. Toute ma vie je n’ai été qu’une seule chose, le protecteur de Dru et je ne sais plus qui je suis maintenant que je n’ai plus cette fonction.»

«Je sais ce que tu peux ressentir, j’ai détesté pendant longtemps être l’élu mais je sais que je ne saurais plus où j’en suis si du jour au lendemain je cessais de l’être.»

«Ça ne me dit pas qui je suis pour autant.»

«Tu es mon mari, un guerrier extraordinaire et tu seras toujours le garçon de Drusilla. Elle a peut être trouvé quelqu’un d’autre pour être son chevalier, mais toi tu seras toujours son prince sombre, son mauvais garçon et personne ne pourra jamais te l’enlever. Tu as pour toujours une place importante dans son cœur, elle n’a fait qui laisser entrer une autre personne c’est tout.»

Spike la regarda dans les yeux avant de l’embrasser passionnément. Après avoir cesser le baiser, ils restèrent de longues minutes blottis l’un contre l’autre en silence, seulement heureux de s’être trouvé parmi les milliards de personnes qui peuplaient cette terre.

………..

Quand Buffy redescendis, elle trouva tout le monde assis autour de la table entrain d’écouter Cordy raconter une histoire embarrassante sur Angel, qui avait l’air plus tôt drôle vu la réaction des autres. Angel pour sa part lui lançait un regard qui criait la ferme mais elle n’en avait que faire. Il s’approche de moi dès qu’il remarqua ma présence.

«Où est Spike ?»

«Sur le toit, il prend l’air quelque instants.»

«Et lui ça va ?»

Elle le regarda d’une façon étrange.

«Quoi?» Lui dit-il sur la défensive.

«Rien… c’est juste que je ne comprendrais jamais rien à votre histoire, vous vous détestez mais en même temps vous vous inquiétez l’un de l’autre.»

«Je ne vois pas de quoi tu parles! Je vais prendre l’air un moment, les histoires de Cordy me donne mal à la tête.»

Il sorti en claquant la porte. Buffy haussa les épaules et s’installa pour écouter Cordy.

…..

Quand Angel arriva sur le toit, il trouva Spike qui fumait comme un sapeur pompier.

«Oh Spike, quand Buffy m’a dit que tu étais sur le toit, j’en ai tout de suite conclu que la mission diabolique pour laquelle tu étais sur terre touchait à sa fin. Alors dit moi où est censé atterrir la soucoupe volante ?»

«Tu essaies mon genre d’humour maintenant Angélus?»

«Bof! Je me suis dit qu’un changement me ferait pas de tort tu sais, épousseter toute cette tension que j’accumule depuis des années.»

«C’est vrai qu’un lifting du sens de l’humour te ferait le plus grand bien, histoire de sortir le bâton que tu as dans le cul depuis des années. Trêve de plaisanterie que fais tu ici ?»

«Je voulais juste te dire que je ne pensais pas ce que je disais tantôt, je sais très bien que tu ne ferais jamais rien pour blesser Dru.»

«Tu avais raison.» Il le regarda, l’air surpris.

«Quoi?»

«Tu avais raison, je me sens coupable que Dru est à suivre mes choix, de l’enlever à son ancienne vie. J’ai toujours pris toutes mes décisions par rapport à elle, mais cette fois j’ai pris une décision uniquement pour moi et je me sens coupable.»

«Tu sais, je crois que tu as bien fait. Je sais que je n’étais pas content de la situation pendant un très long moment et c’est compréhensible, tu te tapais ma petite amie. Mais tu as bien fait. Buffy à besoin de toi, de ce que tu es, mais aussi de ce que tu lui apportes. Et puis Xander n’est pas un si mauvais choix pour Dru, à condition bien sur qu’il accepte toutes les closes du contrat.»

«Comme le fait de devoir la dominer quand elle perd le contrôle ou d’accepter le fait qu’elle a besoin qu’on la blesse parfois. Je crois qu’il sera amplement capable de le faire, c’est un gosse du vingtième siècle Angel, il ne sera pas traumatisé par un peu de sado maso.»
«Il va me détester d’avoir créer ce besoin en elle, comme toi tu m’as détesté pour ça.»

«Non moi ce que je détestais, c’était que tu couches avec elle.» Angel pris un air peiner.

«Oui ! Mais au moins ça ne risque plus d’arriver, j’ai compris quelque chose ce soir. Toi, Dru, Buffy, Sophia et bientôt Xander vous êtes une famille et je n’en fais pas parti, même si nous sommes lié par le sang. La famille que nous étions a fini d’exister depuis longtemps, mais une partie de moi s’y accrochait encore »

«Tu sais que je te déteste?»

« Ne t’inquiète pas Spike, c’est tout à fait réciproque.»

«Je sais, mais ce n’est pas le problème. Peu importe à quel point je te hais tu feras toujours partie de notre famille.»

Angel le regarda longuement assimilant ce que Spike venait de lui dire et sans un autre mot ils redescendirent rejoindre les autres.


et voila dexu cahpitre pour le prix d'un dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.