Quand les deux vampires sont redescendus, les conversations allaient bon train dans le magasin magique. Le groupe s’était divisé en plusieurs petits comités. Spike alla directement vers Buffy et enveloppa ses bras autour d’elle, elle se blottit immédiatement contre lui heureuse de voir qu’il se sentait mieux. Cordy, qui les a vu entrer se dirigea vers Angel. Elle était fière de lui ce soir, il avait vraiment fait un pas positif vers son avenir. Elle fut surprise quand il la serra contre lui.

«Merci!»

«Pourquoi?»

«Pour toujours être là pour moi, je sais que je n’ai pas été facile à vivre ces temps-ci.»

«Hey je suis ta meilleure amie, C’est mon rôle.»


Il y avait quelque chose de différent dans son regard, Cordy ne pouvait dire exactement ce que c’était mais cela fit battre son cœur un peu plus vite. Depuis que lui et Buffy s’était séparé, elle se sentait étrange auprès de lui. De nouveaux sentiments l’envahissaient ou peut être avaient ils toujours été là mais qu’elle s’était refusé à les reconnaître.


La voix de Spike interrompu le moment qui passait entre eux.


«Maintenant que nous avons plus ou moins régler le dossier Dru je crois qu’on devrait peut être se pencher sur le dossier bref retour d’Angélus. Dîtes moi SVP que je ne suis pas le seul à avoir trouvé que c’est une drôle de coïncidence que de tous les vampires de Sunnydale, c’est dans son verre à lui que la drogue a été déposée.»

Wesley pris en charge la conversation.

«En effet, j’ai fait quelques recherches et nous sommes à peu près sur que les avocats de wolfram & hart étaient derrière tout cela. Mais il nous reste à trouver pourquoi ils avaient besoin d’Angélus, mais surtout pourquoi ne pas le ramener de manière permanente.»


«Bien sur si le soul boy n’avait pas tué la vampiresse en question avant de l’interroger, nous aurions déjà la réponse. Tu vois Angélus, ça a toujours été ton problème, tu ne penses pas avant d’agir. Pas que je devrais être surpris après tous les problèmes que tu nous as occasionnés au fil des années mais bon…!»

«OH désolé! C’est vrai que nous n’avons jamais été forcés de quitter une tanière à cause de ton comportement enfantin et les foules en colère qui te couraient après William. Je te signal que j’étais très heureux d’être débarrassé de mon âme, savoir pourquoi était le dernier de mes soucis.»


Xander eu l’air tout à coup des plus embarrassé.

«Au risque de passer pour un idiot, ce n’est pas que je ne veux pas de réponse à la question, mais personne ne trouve ça étrange que ce soit Spike qui ai mis le sujet sur la tapis. Non mais regardez les, ils ne peuvent pas se dire une chose sans s’insulter.»

«Ne t’en fais pas Xander. Tu connais le principe, l’amour est proche de la haine.»

«Hey, retire immédiatement ce que tu viens de dire. Il n’y a aucune merde d’amour entre moi et le garçon boudeur.» Angel avait l’air aussi outré que Spike.

«Tout à fait d’accord vous ne savez pas de quoi vous parlez.»

«Regardez comme c’est mignon, ils sont d’accord sur quelque chose.»

«Ne commence pas Dru.» Malheureusement pour eux, ils ont prononcés cette phrase en même temps à l’hilarité générale. Buffy n’avait pas le choix, c’était trop drôle elle devait profiter de la situation.

«Ils commencent même à parler en même temps, bientôt ils vont porter des chandails assortis.»

Ils grognèrent tous les deux contre elle. Spike découragé pris place sur une des chaises en tirant Buffy sur ses genoux. Giles, toujours la voix de la sagesse, décida d’interrompre.

«Pas que la conversation n’est pas intéressante mais pouvons nous SVP revenir à la situation dont nous parlions au départ.»


«Oui tout a fait Giles, vous avez raison. Quelqu’un a une théorie sur le sujet?»


«Ne vous tracassez pas avec cela, la princesse a déjà toutes les réponses.»

«Ah oui ! Raconte nous bébé.» Alex s’est tout à coup figé, le visage rouge, quand il remarqua qu’il l’avait appelé bébé devant les autres Dru de son coté était tout à fait heureuse et souriait bêtement. Elle lui mit doucement la main sur sa cuisse et continua de parler.


«Ils espéraient simplement que nous nous débarrassions d’Angélus, il ne s’attendait pas à ce que Spike n’ose pas le tuer. Ils veulent empêcher la prophétie de s’accomplir.»
Wesley acquiesça
«C’est tout à fait logique, il ne voudrait pas que Angel redevienne humain cela contrerai les plans qu’ils ont pour lui.»


«Oh je ne parlais de cette prophétie, mais de celle qui nous concerne tous. Celle de la bataille finale.»

«Quelle prophétie?»

«Oh oui Wesley, désolé, j’aurais du t’en parler toute suite, mais je n’en ai pas eu le temps avant.»

Quand Giles eu fini ses explications, il y avait un silence ébahi dans la pièce. L’équipe de L.A. était aussi perturbée par la nouvelle que le Scoobie l’avait été quand ils l’avaient appris.

Charles Gunn avait vu beaucoup de choses dans sa vie. Des vampires, des démons, des êtres humains vendant leur âme à un cabinet juridique mauvais. Il s’était même lié d’amitié avec un vampire. Pourtant, quand Angel leur avait annoncé qu’il devait tous faire des recherches pour aider un autre vampire et que celle-ci n’avait non seulement pas âme, mais était aussi responsable de crime horrible et que la seule chose qui l’empêchait de continuer était son Childe, un autre vampire sans âme marié à une tueuse de vampire, il était sur que plus rien ne pouvait le surprendre. Il avait tort. Non seulement ces mêmes vampires étaient la clé de la survie de la race humaine, mais certains de ses amis humains aussi. Gunn avait aimé Xander dès l’instant où il l’avait rencontré. Le type était franc, drôle et comme Gunn il avait quelques squelettes dans son placard. Buffy était drôle, mignonne et une grande guerrière et il y avait aussi Cordy qui, à en juger par son visage, ne s’attendait pas du tout à vivre une très longue vie, encore moins avec Angel comme compagnon. Bien sur tout le monde au bureau était au courant depuis longtemps de l’amour qui les unissaient tous les deux, mais ils étaient beaucoup trop têtus pour voir la lumière. Malgré tout cela une partie de lui ne pouvait s’empêcher d’être aussi un peu jaloux de leur destin. Mais quand il s’est tourné vers Fred, cette jalousie s’évanouit immédiatement. Après tout, en ce qui le concernait, il avait le meilleur destin. Une vie mouvementée et peut être courte mais il la vivrait près d’elle. Un peu comme si elle avait lu ses pensées, Fred le regarde et lui envoya un baiser. Oui! Il était vraiment chanceux.


nous approchons de la fin à grand pas e la premiere partie de cette histoire dites ce que vous en pensez





You must login (register) to review.