Chapitre 31

Cela faisait plus d’une semaine que la réunion avait eu lieu au magasin magique, pour l’observateur extérieur rien n’avait l’air d’avoir vraiment changé. Mise à part que Xander Harris n’allait plus déjeuner avec les gars du boulot maintenant, préférant passer du temps avec sa nouvelle petite amie, une fille plus tôt bizarre avec une allergie étrange au soleil. Buffy Summers continuait à se rendre tous les jours au lycée de Sunnydale et on pouvait toujours la voir la nuit errer dans les cimetières. Seulement maintenant elle était accompagnée d’un type punk aux cheveux brillants. Les étudiantes qui les avaient croisés au bronze ou ailleurs étaient toutes unanimes, madame Summers était vraiment une fille chanceuse. Chez les Mcclay Rosenberg tout avait l’air au beau fixe, du moins Willow essayait de s’en convaincre, faisant de son mieux pour ignorer que sa petite amie mettait de la distance entre elles. Mais pour l’équipe de Angel Investigations les choses n’étaient pas aussi simples. Cordélia et Angel était incapable d’être dans la même pièce, la nouvelle de la prophétie les concernant, avait envoyé Angel dans le plein mode de panique. Plus tôt de voir cela comme le signe qu’ils étaient destinés l’un pour l’autre,il préférait le prendre comme si ils n’avaient aucun choix dans la question et que les sentiments qu’ils ressentaient n’était qu’une manipulation des pouvoirs, au grand dam de Cordy qui commençait à perdre espoir. Fred et Gunn pour leur part vivaient un passage à vide depuis que Fred avait appris que la personne qui était responsable de son séjour forcé dans une dimension où elle avait été une esclave n’était nulle autre que son professeur de physique. Elle avait voulu le faire payer en l’envoyant lui-même dans une dimension démoniaque mais Gunn lui avait enlevé ce choix en tuant le professeur lui-même, ne voulant qu’elle ait à vivre avec crime sur la conscience. Et il y avait aussi Wesley, qui ne pouvait pas s’enlever de la tête l’image d’une jeune sorcière blonde. Elle peuplait chacune de ses pensées et la nuit hantait ses rêves dans un montage d’image érotique, remplis de fièvre. Il se sentait coupable, coupable de ressentir ce genre de chose pour une femme qu’il savait engager dans une relation homosexuelle avec une autre femme qu’il respectait énormément. Mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle aussi avait ressenti quelque chose ce soir là, il l’avait lu dans ses yeux. C’est pourquoi l’invitation de Buffy à la fête d’anniversaire donner en l’honneur de Tara fut prise avec soulagement, sûrement qu’une soirée entre ami aiderait la situation, non?
…………………….
La soirée donnée en l’honneur de Tara était déjà bien entamée. Ils avaient décidés de faire cela au Bronze puisque qu’ils y passaient la majorité de leur temps de toute façon. Dru et Alex dansait, ou du moins essayait d’être le plus proche possible l’un de l’autre, sans se faire arrêter pour grossière indécence. Willow regardait d’un œil inquiet Tara qui était en grande conversation avec Wesley. Angel était assis au bar ignorant tout le monde autour de lui. Spike était assis regardant Buffy, qui dansait avec Anya, en pensant à toutes les choses décadentes qu’il lui ferait dès qu’ils seraient seuls, ou du moins relativement seuls. Et Cordy essayait d’ignorer le fait que Angel l’ignorait.
Après avoir dansé plusieurs minutes, Buffy retourna à la table tandis qu’Anya continua de danser avec un type qu’elle venait de rencontrer.
«Hey Baby, je t’ai manqué?» Il l’attira sur ses genoux et commença à l’embrasser. Ils furent interrompus par une toux persistante. Buffy leva les yeux tandis que Spike mit à profit l’accès à son cou et commença doucement à embrasser la marque qu’il avait laissée le jour où il s’était lié à elle.
«Hey Cordy, comment vas-tu ?»
Heureuse d’avoir au moins l’attention de l’un des deux, Cordy pris place à la table.
«Plutôt mal, Angel est entrain de me rendre dingue.»
«Oui j’ai cru remarquer qu’il était assez distant, qu’est-ce qui se passe?»
«C’est cette histoire de prophétie. Tu vois, il croit que les sentiments qui se sont développés entre nous sont une manipulation des pouvoirs. Je te jure si je n’étais pas aussi déprimé je me sentirais insulté. Quoi? Je ne suis pas assez bien pour lui?»
«Non Cordy, je suis sur qu’il ne pense pas ça. Il est juste effrayé. Angel est quelqu’un de très renfermer sur lui-même. Il a peut être peur que tu ne veuilles pas de lui.»
«C’est ridicule, un aveugle verrait que je suis dingue de ce type.»
«Cordélia, il y a juste quelque semaines, tu étais convaincue toi-même que vous n’étiez que des amis.»
«Quoi? Une fille n’a pas le droit de changer d’avis ?»
«Bien sur que oui, mais tu dois être franche sur tes sentiments. Crois moi. Ça a toujours fonctionné pour moi, les hommes aime la franchise.»
Spike renifla avec mépris et Buffy se tourna vers lui.
« Quoi?»
«C’est la chose la plus ridicule que je n’ai jamais entendu. Désolé de te décevoir Buffy mais les hommes n’aiment pas ça. En fait il se trouve que nous détestons aussi , les albums de photo, vous laisser conduire pour qu’on puisse se détendre, les cd de Dido, et pour la dernière fois nous ne sommes pas fan de Orlando bloom. La seule chose qui nous excite quand il s’agit de fille, c’est la chasse... Cordélia, si tu veux que Angel te remarque, suis mon conseil, tu l’ignores !»
«Écoute Spike, je suis sur que tu es très doué pour séduire d’autres hommes, mais là tu te goures. J’ai essayé de l’ignorer toute la semaine et ça n’a rien donné. Tu es le seul qui le connaît depuis longtemps, tu pourrais lui parler.»
«Comment pourrais-je bien te dire cela? Non! never! Nada!»
Buffy leva les yeux au ciel. Décidément, il avait d’énormes carences sociales. Elle regarda Cordélia.
«Tu vois le problème quand on fait appel à sa bienveillance?»
«Il n’en a pas?»
«Exact! Par contre, qu’est-ce qu’il possède?»
«Des pectoraux d’enfer, une collection de chandail noir et le foie d’un alcoolique?»
«Noooooon…la réponse qu’elle cherchait c’est un ego gigantesque, j’ai un ego gigantesque.»
«Tu veux bien y faire appel pour qu’on puisse finir par rentrer?»
Elle soupira intérieurement. Les bassesses qu’elle devait faire pour Angel parfois… il avait intérêt à lui en être reconnaissant.
«Bon d’accord, Spike! On voit immédiatement que tu t’y connais en relation de couple, d’abord Dru et maintenant Buffy. Je veux dire, tu es le mieux placé pour nous conseiller non ?»
Il fit semblant de considérer sa demande, il avait eu l’intention de parler avec Angel depuis le début mais il avait une réputation à soutenir.
«Bon… tu aurais pu y mettre un peu plus de conviction, mais je vais aller lui parler.»
Il embrassa Buffy doucement et se dirigea vers Angel. Elles le regardèrent toutes les deux s’éloigner.
«Ton mari est vraiment d’une arrogance monstrueuse.»
«Je sais, c’est assez sexy non ?»
«Je suis obligé de répondre que oui… qui l’aurait cru ?»
………………………
Tara ne pouvait détacher ses yeux de lui, elle ne se serait jamais attendu à ça. Elle avait toujours su qu’elle était gay, jamais aucun homme n’avait eu le moindre effet sur elle jusqu'à lui. Elle pouvait sentir la part d’ombre qui se cachait en Wesley sous des apparences bien éduquées. Il était à la fois ténèbre et lumière. Elle pouvait maintenant comprendre pourquoi Willow avait aimé Oz, ils étaient des loups déguisés dans un costume de mouton. Elle aimait Willow de tout son cœur. Elle était sa meilleure amie, son amante, Tara n’a jamais cru que l’on puisse tomber amoureux de deux personnes en même temps. Non ça ne pouvait pas être de l’amour, c’était impossible, ce n’était qu’un engouement passager, cela arrivait dans les meilleures relations, elle devait juste être forte. Mais quand il frôla son bras doucement, son corps fut frappé d’une décharge électrique. Oui, juste un engouement, elle n’avait aucun autre choix. Elle ne pourrait jamais blesser Willow comme ça.
……………
Wesley vivait une pure agonie. A l’instant où il avait pénétré dans le bronze et qu’il l’avait vu, ses cheveux blond tombant en cascade sur ses épaules, ses lèvres roses, ses courbes enveloppées dans une tunique rose et sa jupe gitane, il en presque oublié de respirer. Et le regard dans ses yeux quand il lui avait remis le cadeau d’anniversaire qu’il avait choisi pour elle était sans prix. C’était un livre de charme, écrit par une grande prêtresse, il y a plusieurs siècles. Et maintenant il ne pouvait détaché ses yeux d’elle, ils avaient passés les dernières heures parlant de choses et d’autres tous les deux enfermés dans leur petit monde. Il savait qu’elle ressentait la même chose que lui, c’était inscrit partout sur son visage, dans ses moindres gestes, il sentait la bataille qui régnait en elle. Il devrait reculer, la laisser être heureuse avec Willow, mais quand il frôla son bras doucement, il compris qu’il en serait incapable. Il n’avait jamais cru au coup de foudre avant qu’il ne pose les yeux sur elle, il savait que la bataille serait difficile mais il avait tout son temps.
……………..
Willow vivait un cauchemar, elle allait sûrement se réveiller d’une minute à l’autre mais malheureusement tout était trop réel. Sa façon de lui sourire, de rire à ses plaisanteries, le regard dans ses yeux quant elle l’avait vu entrer. Willow avait reconnu tous les signes, elle sentait la magie monter en elle. Ce serait facile, elle n’avait qu’un charme simple à faire et Tara serait de nouveau tout à elle. Mais elle devait être forte. Elle et Giles avaient souvent parlés du danger que la magie pouvait créer, que changer les gens contre leur volonté équivalait à un viol. Non, elle devait être forte et croire en leur amour, Tara l’aimait, de cela elle était absolument sure, le reste était passager. Mais quand elle vit Wesley frôler son bras et qu’elle ressentit l’intensité entre eux, elle sentit ses yeux devenir noir. Elle se força à se contrôler mais la jalousie et l’angoisse furent les plus fortes. Elle ferma les yeux et se concentra pour amasser son pouvoir. Touchant doucement le bras de Tara, elle la tourna vers elle et l’embrassa doucement sur les lèvres avant de murmurer sa formule. Tara, qui avait été surprise par l’invasion dans le monde qu’elle avait momentanément formé avec Wesley, c’était raidie doucement à son contact et ensuite se détendit complètement. Comme hypnotisée, elle suivit Willow jusqu'à la sortie, laissant un Wesley embarrassé derrière.
………………..
Xander était au paradis. C’était assez ironique, quand on pensait qu’il tenait dans ses bras un démon, mais il n’avait aucun autre mot pour le décrire. Son corps, son parfum le rendait fou. Il aurait voulu ramper sous sa peau et se délecter d’elle. Son corps se frottait langoureusement contre le sien et il pouvait à peine respirer, les choses qu’elle lui chuchotait à l’oreille mettaient ses nerfs à rude épreuve, ses lèvres fondirent doucement sur les siennes. Quand il cessa le baiser, il la regarda droit dans les yeux et il su alors qu’il voulait passer l’éternité avec elle, ce soir elle serait à lui et lui serait à elle, il était prêt.
………………
Des milliers de voix passait constamment dans la tête de Drusilla, mais quand elle était dans ses bras, elles disparaissaient. Il la calmait, la faisant se sentir choyer et aimer. Elle avait déjà ressenti cela dans les bras de son garçon, avant ses erreurs, avant qu’il ne tombe amoureux de quelqu’un d’autre. Mais le destin lui avait donné une autre chance et elle n’allait pas la laisser passer. Le désir qu’il faisait monter en elle enflammait ses sens, la faisant trembler sous son contact. Ce soir serait la nuit, elle ne pouvait plus attendre. Elle leva son regard vers lui et vit qu’il ressentait la même chose, doucement elle pris sa main et l’entraîna dans la nuit, vers leur avenir ensemble.
……………
Pendant qu’il se dirigeait vers Angel, Spike vu Drusilla et Xander ainsi que Willow et Tara s’éclipser discrètement. Il avait sentis la tension entre les deux sorcières toute la semaine, il espérait que les choses iraient mieux entre elles. Pour ce qui est de Dru et Xander, il n’était pas dupe. Ce soir serait sûrement la nuit où il se lirait ensemble mais il n’avait pas le temps de s’y attarder. Il avait une conversation à avoir avec son grand Sire qui était plus têtu qu’une mule, le reste de la soirée risquait d’être longue. D’un pas décidé, il s’assit près de lui au bar.
«C’est moi ou tu as l’air follement heureux ce soir?» lui dit il d’un ton sarcastique. Angel lui donna un regard boudeur et retourna à la contemplation de son verre. Mais cela ne découragea pas Spike pour autant.
«Bien,sur si tu étais un homme, un vrai, tu serais sur la plus plate surface disponible avec ta petite reine en train de vous faire des trucs illégaux mais je suppose que ça ne collerait pas avec ton image de martyre.»
«Tu ne sais pas de quoi tu parles.»
«Je te parie que si, cette histoire de prophétie t’a donné la frousse et tu cherches tous les moyens de te sauver. On t’a jamais dit que tu avais une peur de l’intimité maladive?»
«Nos sentiment ne sont pas réels.»
«Et qui dit ça? Toi? Oh allez, c’est écrit dans une prophétie et alors? Ma relation avec Buffy aussi et tu ne me vois pas tout remettre en question.»
Angel se tourna vers lui.
«C’est peut être parce que la pensée n’a jamais été ton fort.»
«Des insultes, des insultes… je suis blessé, vraiment! Et moi qui croyait qu’on était ami… je sens que je vais me mettre à pleurer.» Son ton coulait avec le sarcasme et Angel lâcha un soupir irritable.
«Je ne comprends pas ce qui te pousse à intervenir constamment dans ma vie, outre ton arrogance et ton complexe de droit divin.»
«Je ne vois pas de quoi tu parles.» Se tournant vers la foule, il intercepta un garçon qui passé pas là. «Eh toi, donne moi ta bière!» Le garçon lui donna avant de s’enfuir, pétrifier. Riant doucement, Spike se retourna vers Angel juste à temps pour le voir rouler des yeux.
«Ta femme sait que tu voles la bière de jeune garçon innocent?» Haussant les épaules, il prit une gorgée de sa nouvelle bière avant de répondre.
«Je suis mauvais, elle le sait.»
«Ouais c’est ça! Un caniche est plus mauvais que toi! La fille t’a enveloppé autour de son petit doigt.»
«C’est fou ce que ton discours change de jours en jours. Où est passé le Spike est mauvais bla bla bla?» Angel ne se donna pas la peine de répondre. «Tiens, on dirait que la reine c’est fait un nouvel ami.» Angel leva brusquement la tête et chercha dans la foule pour finalement voir Cordy en discussion avec Buffy. Spike, lui, se retenait pour ne pas éclater de rire.
«Tu aurais du voir ton visage… sérieusement Angel cesse de faire l’enfant et accepte le bonheur que la vie t’offre.»
«Et si ça ne marche pas? Je vais la perdre comme j’ai perdu Buffy! Et je ne peux pas vivre sans elle! Au moins si elle reste mon amie, elle restera près de moi.»
«C’est faux et tu le sais. Vous n’êtes pas des amis et un jour elle se lassera d’attendre et tu la perdras quand même et alors tu n’auras que toi à blâmer. Écoute, je dis pas que ça sera toujours facile, j’adore la tueuse et pourtant parfois j’ai envie de l’étrangler, mais je préfère cela, que de passer ma vie à me demander ce que ça aurait pu être entre nous.»
Angel ignorait pourquoi les mots de Spike l’affectaient autant. Peut être avait-il seulement besoin d’une petite poussée dans la bonne direction ou que Spike le connaissait trop bien, à son grand désespoir, mais il se leva et se dirigea vers Cordélia. Quand il arrive à sa table, elle riait doucement à quelque chose que Buffy lui disait. Quand elle leva les yeux vers lui, il pouvait voir la surprise, mais aussi quelque chose de plus profond, la peur qu’il envoie au diable leur chance d’être l’un avec l’autre. Il lui tendit la main doucement.
«Tu viens Cordélia ?»
Le cœur de Cordélia s’était mis à battre la chamade. Quand elle l’avait vu à la table, tout ce qu’elle pouvait faire, c’était d’espérer que Spike avait opéré sa magie. Au moins il ne l’ignorait plus, c’était un début, mais la question qu’il lui posa la prise au dépourvu.
« Tu viens Cordélia ?»
«Où?»
«À la maison.» Il n’avait pas besoin d’en dire plus, elle se leva rapidement.
«Tu en as mis du temps.»
«Que veux tu, pour citer le poison de mon existence, j’ai toujours été un peu lent.»
Et il se pencha pour embrasser ses lèvres. Elle enroula ses bras autour de son cou et fondu dans le baiser. C’était tout ce qu’elle avait imaginé que ce premier baiser serait et encore mieux, du moins jusqu'à ce qu’une voix les interrompent.
«Bon sang trouvez vous une chambre!»
Ils se tournèrent tous les deux vers Spike qui souriait follement.
Angel regarda Cordy.
«Qu’est-ce que je te disais, le poison de mon existence!»
Ils se mirent tous à rire et Angel entraîna Cordy vers la sortie, elle se tourna doucement vers Spike pour lui murmurer merci.
«Qui aurait cru qu’un jour tu jouerais les marieurs pour Angel. Attend que je raconte ça aux autres, ton image de grand mauvais va fondre au soleil.»
«Je t’avertis tueuse, si tu dis un seul mot à ce sujet, je t’enfermerai à la cave pendant une semaine»
«Oh je suis effrayée, tu devras m’attraper d’abord.»
Et elle parti en courant avec Spike à ses trousses.





You must login (register) to review.