Épilogue

Six mois plus tard

Spike regardait les gens s’entasser dans la partie du manoir qui était ouvert pour les affaires. Leur petit commerce marchait à merveille, à tel point que les morts par trauma au cou avaient chuté de 20 % dans Sunnydale. Bien sur il y avait toujours des exceptions mais aucun meurtre n’avait jamais été commis dans l’enceinte du manoir. Après tout, il fallait être idiot pour outrepasser les règles dans la maison même de la tueuse de vampire. En plus des vampires, il y avait aussi des dominatrices professionnelles qui y amenaient leur client, louant un espace dans une des salles bdsm aménager à cet effet. Outre l’ouverture du club privé, autre chose avait changé au manoir. Xander avait emménagé le lendemain de l’achèvement de sa liaison avec Drusilla, ce qui fût un soulagement pour Spike de vivre avec un autre homme quand il était entouré principalement d’oestrogène.

Tara redonna à Sophia son âme. Les premières semaines après la malédiction furent très pénibles pour elle mais C’est Anya qui l’aida le plus. Elle avait des milliers d’années de carnage derrière elle, donc elle pouvait comprendre ce que Sophia ressentait. Elles sont devenues de très grandes amies s’aidant mutuellement à trouver une place dans ce monde.

Willow fut envoyée dans un Coyen en Angleterre où elle fut déshabillée totalement de tous ses pouvoirs. Elle est toujours là bas mais donne de ses nouvelles le plus souvent possible. La culpabilité de ce qu’elle a fait à Tara la hante encore beaucoup, elles se sont reparlées qu’une seule fois depuis et tout le monde est d’accord pour dire que c’est une des raisons qui la pousse à rester là bas. Elle pourra éventuellement refaire de la magie, mais elle doit réapprendre tout du début et n’a pas l’air intéressée par cette possibilité pour l’instant. Quand ils apprirent ce qui était arrivé, ce fut un choc pour tout le monde. Que Willow est pu tomber aussi bas sans que personne n’ai vu les signes était imaginable, mais c’était pourtant le cas. Il faut croire qu’ils étaient tous beaucoup trop empêtré dans leur propre vie. Cette expérience, aussi désastreuse soit elle, leur avait au moins permis d’être plus à l’écoute les uns des autres. Après le drame, Tara était incapable de rester dans l’appartement qu’elle partageait avec Willow alors ils lui offrir de venir vivre avec eux au manoir, ce qu’elle accepta avec joie. La blessure occasionnée par la trahison de Willow était toujours fraîche et elle éprouvait des difficultés à croire en l’amour de nouveau, mais Wesley faisait de son mieux pour essayer de la convaincre. Fred et Gunn avaient rompus il y a quelques semaines d’un commun accord, certaines choses ne peuvent jamais être oubliées, mais ils travaillaient toujours pour Angel investigation.

Spike remarqua sa femme qui venait d’entrer avec Angel. Il avait l’air plus tôt souffrant, tous les deux couverts de sang de démon des pieds à la tête, suivis par Cordélia. Il se dirigea donc vers eux.
«Angel je n’arrive pas à croire que tu es mis cette veste pour aller à la chasse au démon, as-tu la moindre idée de combien elle m’a coûté?»
«J’ai une épée qui me transperce l’estomac Cordy, content que tu t’inquiètes pour moi.» On pouvait sentir le sarcasme de ses mots à des kilomètres.
«Tu es mort Angel, une épée ne te tuera pas. Par contre, moi je suis tenté de le faire.»
Buffy se mit à rire.
«Je ne te le conseil pas Cordélia, vous êtes lié maintenant, cela équivaudrais à te tuer toi-même.»
«Oui, bien c’est la seule chose qui m’empêche de le faire.»
Angel regarda Spike.
«Tu te rend compte que j’ai marié cette fille, où est l’amour éternelle dans tout cela?»
«Ne me regarde pas Angélus, le fait que tu sois lié avec elle est la seule raison pour laquelle je ne te tue pas aussi.»
«Ah oui et qu’est-ce qui t’en empêchait avant ?»
« Pourquoi aller pour la mort quand on peut aller pour la torture?»
Angel leva les yeux au ciel et dit « Pourquoi moi?»
«Tu es entrain de saigner partout sur ma moquette, déplace ton gros derrière jusqu'à une des salles de bains, j’ai un commerce à faire tourner.»
Buffy embrassa doucement Spike.
«Je vais me nettoyer aussi mon amour, vous venez vous deux, on doit lui enlever cette épée du ventre.»
Spike les regarda s’éloigner en riant de voir Cordy torturer Angel avec ses jérémiades, la non vie était vraiment bonne.
«Qu’est-ce qui est arrivé à mon ange?»
Spike se retourna vers Dru qui s’était glissée derrière lui.
«Un combat avec des démons et toi comment te sens tu ?»
Depuis l’obligation Dru avait eu que très peu d’épisode psychotique, la présence de Xander y était pour beaucoup et Spike lui était reconnaissant pour cela. Mais hier elle avait eu une dure journée, la passant à hurler qu’elle était maudite et voulant se griffer le visage. Cela avait pris à Spike, Buffy et Xander des heures pour la calmer, elle avait fini par s’endormir blottie entre eux dans son lit .Elle s’était réveillé il y a quelque heures se sentant beaucoup mieux mais Spike était toujours inquiet.
«Je vais bien mon Spike, je t’assure. C’est passé pour le moment, c’est juste que parfois cette conscience est dure à supporter. Au moins ce n’est pas comme pour Angel et Sophia.»
Spike lui embrassa la tempe doucement.
«Tu dois le prendre une journée à la fois, tu as un client qui t’attend si tu te sens assez en forme.»
«Oui je vais le prendre.»
Spike la regarda s’éloigner, le regard inquiet. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu une crise de cette intensité et il ne pouvait que se demander si une autre les attendait autour du coin. Mais pour l’instant il avait un club à s’occuper et une femme qui, avec espoir, le rejoindrais bientôt pour un petit jeu bruyant dans les ombres. Oui, la non-vie était bonne.



Et voilà ceci met fin à la première parti de cette histoire j’espère que vous avez apprécié le voyage la suite arrive bientôt mais avant de conclure j’aimerais remercier mon nouveau beta ptikayou qui m’a été d’une grande aide et tout ceux qui m’ont envoyé de merveilleux commentaire.





You must login (register) to review.