CHAPITRE 4


Quelques jours après ma conversation avec Giles, nous avons appris la mort de Kendra, l’Élue activée après ma noyade. La nouvelle Tueuse, Faith, est arrivée quelques jours plus tard, complètement traumatisée d’avoir vu son observatrice se faire violer, mutiler et tuer devant elle par Kakistos, un puissant vampire. Le conseil lui envoya alors une certaine Madeline Post qui reprit le poste devenu vacant. Ce que nous ignorions tous, y compris Giles, était que Madeline s’était lancée à la recherche d’un gant maléfique, appelé le « Gant de Mynhegon », qui pouvait donner à son propriétaire un pouvoir incommensurable.

Angel avait trouvé le gant quelques jours plus tôt et le gardait précieusement dans son appartement. Voyant qu’Angel était le seul obstacle entre elle et le précieux artéfact, Madeline fit croire à Faith que ce dernier voulait détruire le monde. Elle la persuada que le reste du Scooby-gang était trop aveuglé par la confiance que nous avions en lui pour croire en la menace qu’il représentait et que son devoir était donc de l’éliminer… Elle l’envoya alors avec une arbalète munie de flèches empoisonnées pour le tuer.

Quand nous avons eu vent de ce qu’elle avait manigancé, il était bien trop tard ! Faith avait déjà empoisonné Angel, et quand sa nouvelle observatrice essaya de se servir du gant, elle comprit qu’elle avait été piégée et que la seule façon d’arrêter cette dernière était de la tuer. Lorsque nous sommes arrivés, Angel était au seuil de la mort et Faith se trouvait assise, adossée contre le mur, le regard vide, le corps de Madeline Post gisant à ses pieds. Il se trouva que la seule chose qui pouvait guérir Angel était le sang d’une Tueuse. Je dus donc l’appâter et le faire sortir de ses gonds pour que son démon vienne à la surface et qu’il accepte de me mordre.

Ce fut l’expérience la plus intense de toute ma vie… Après la douleur initiale de la morsure, celle-ci se changea vite en un plaisir tel qu’il m’amena plusieurs fois à l’extase, jusqu'à ce que Giles assomme Angel avant qu’il ne draine totalement. A mon réveil à l’hôpital, ils m’apprirent que Faith avait disparu. Elle refit surface une semaine plus tard, distante, comme si rien d’extraordinaire ne c’était produit. Elle est alors devenu de plus en plus incontrôlable, jusqu’au soir où elle prit la vie d’un autre être humain… Elle essaya de s’enfuir mais, à notre insu, Angel réussit à l’attirer chez lui et à la garder prisonnière. Il avait refusé de nous en parler, car il savait que j’étais simplement à la recherche de la moindre raison pour la blesser et lui faire payer son geste. J’ignore toujours ce qu’il lui a raconté mais, trois jours plus tard, elle se rendait à la police. Elle est en prison maintenant et suit une thérapie pour gestion de la colère.

Faith était déjà sauvage et mortelle lorsqu’elle arriva à Sunnydale. Elle avait vécu trop de choses difficiles pour en être sortie indemne, et je pense que si nous avions su son histoire, peut-être l’aurions nous traitée différemment. Elle n’était en fait qu’une enfant née dans la rue, victime d’une mère abusive qui commença à la vendre à des inconnus dès l’âge de six ans… A la suite d’années d’abus physiques et mentaux avant que la protection de l’enfance ne la retire à la garde de sa mère, elle fut placée dans un foyer d’accueil qui n’était guère mieux que sa vie d’avant. Et puis un an plus tard, presque du jour au lendemain, cette fille qui avait été une victime toute sa vie, se trouva posséder la force de dix hommes.

Elle a cru pendant un instant que plus jamais rien ne pourrait l’atteindre, jusqu’à la mort de ses deux observatrices. Ce n’est qu’alors qu’elle comprit que peu importe la force possédée, les sentiments peuvent-être un ennemi bien plus puissant que la faiblesse. Et ainsi, elle s’est efforcée de devenir une machine de guerre, s’interdisant le moindre sentiment. Si seulement j’avais pu lui faire comprendre que les sentiments ne sont pas seulement des obstacles… Qu’avoir peur est loin d’être un signe de faiblesse, et qu’au contraire, reconnaître sa peur permet aussi de demander de l’aide pour ne pas perdre son chemin.

Mais j’étais jeune, stupide… Je ne voyais qu’une chose : ce qu’elle avait fait à Angel et à cet innocent, tué au détour d’une ruelle. Heureusement, le temps finit par guérir ce genre de blessures et nous permet de réaliser nos erreurs. Je lui rends souvent visite maintenant. Elle est devenue ma confidente, celle qui connaît tout mes secrets, même les plus sombres. Je sais qu’elle me comprend, comme les années et les choix que j’ai fais m’ont aidé à la comprendre.

Après qu’Angel m’eut presque tué en se nourrissant, et tout ce qui s’était passé avec Faith, il décida de mettre de la distance entre nous. Il se posait des questions sur notre relation, sur ce qu’elle m’apportait… Était-ce la meilleure chose pour moi ? Est-ce que je ne méritais pas d’aimer quelqu’un qui puisse m’aimer au soleil et me donner des enfants, une vie normale ? Comme si en étant la Tueuse je pouvais réellement avoir une vie normale !!! Cela me prit des jours pour le convaincre de ne pas me quitter. Et finalement, c’est lui qui succomba à mes arguments…

Ne le prenez pas mal, j’aime Angel… Vraiment, je l’adore… C’est juste qu’il a cette façon irritante de me traiter comme si j’étais encore une enfant. Prenez ce soir : avant que je ne sorte, il m’a demandé de vérifier si j’avais bien plusieurs pieux et une fiole d’eau bénite. Sérieusement, je suis la tueuse depuis des années maintenant ! Je crois que j’ai compris, même si je suis blonde, que j’ai besoin d’arme pour patrouiller ! Je lui ai d’ailleurs montré le poignard que je porte dans ma botte, celui avec la poignée en acier chromé sertie de plusieurs petits diamants. Le démon qui me l’a vendu, chez Willy, m’a assuré qu’il avait appartenu à une princesse guerrière. Une arme féminine, mais mortelle, rien de mieux pour un corps à corps survolté avec un démon de 300 livres. Entre nous, ce n’est pas parce qu’on fait un boulot sanglant qu’on ne peut pas le faire avec classe.

Autre chose qui m’exaspère : ses reproches continuels. Dans sa tête, ce poignard est ridicule. Suivant sa logique, je pourrai porter une hache de bataille qui m’éviterait de m’approcher trop près de ma victime et ainsi de le tuer plus rapidement. Il a s’en doute raison... Mais pourquoi voudrais-je tellement me faciliter la tâche ? Le fait qu’il patrouille avec moi entre deux enquêtes, ma famille, mes amis, n’ont rien à voir avec ma survie. La seule raison pour que je sois toujours ici, vivante, est le plaisir que tuer me procure. Le pouvoir qui monte dans les veines, l’excitation de sentir la vie qui quitte peu à peu le corps, la mort si proche que je peux presque la toucher…

Angel m’a mis sur un pied d’estale il y a des années… Il refuse de comprendre que je puisse aimer faire mon job, que tuer des démons me comble. Pour lui, je suis l’incarnation de la pureté et je ne devrais pas prendre plaisir dans la bataille comme le ferait un démon. Il ne voit pas que mon pouvoir vient des ténèbres… Et même si j’essaie, je ne pourrais jamais égaler l’image qu’il a de moi : son ange de lumière et de bonté.

A cette époque, sa décision de rester avec moi fût un véritable soulagement, et pas seulement parce que je l’aimais. Je faisais ces rêves troublants à propos de Spike et moi depuis son départ. Je me réveillais au milieu de la nuit, en sueur, inassouvie, remplie de désir pour le beau vampire blond et j’étais pétrifiée à l’idée de me retrouver seule avec lui ! J’étais de plus en plus intimement persuadée que si je croisais de nouveau son chemin, rien ne pourrait plus me retenir de lui céder, voir même de le supplier pour qu’il me prenne…





You must login (register) to review.