Sunnydale : Temps présent


Après avoir réduit en poussière les deux derniers nouveau-nés qui se trouvaient sur mon chemin, je me suis tranquillement dirigée vers la maison de mon adolescence pour parler à Giles.

Quand lui et ma mère m’ont annoncé qu’ils se mariaient, je fûs loin d’être surprise. En fait, j’avais même cru qu’ils se seraient décider à sauter le pas bien avant… Après que ma mère eu appris que j’étais l’Elue et qu’Angel lui ai prouvé que je n’étais pas folle, elle s’est mise à passer beaucoup de temps avec mon observateur. Il était donc logique qu’avec les années leur relation se transforme en quelque chose de plus concret qu’une simple amitié.

Giles m’attendait à la table de la cuisine devant une tasse de thé, comme à son habitude. Malgré toutes ces années à être la Tueuse, il exigeait toujours que je lui fasse un compte-rendu de mes patrouilles chaque nuit. Certaines personnes pourraient trouver le procédé étouffant, mais je sais que tout ceci n’est dicté que par l’inquiétude et les sentiments paternels qu’il a à mon égard...

« Bonsoir Buffy. Comment s’est passée la patrouille ? »

« Hey, Giles ! Maman est déjà couchée ? »

« Oui, depuis une bonne heure déjà, mais elle t’embrasse… Alors, et cette patrouille? » demanda-t-il à nouveau avec plus d’empressement.

« Presser d’aller retrouver ta femme à l’étage, hein Giles?» lui dis-je avec un sourire taquin.

« En fait, maintenant que tu en parles, oui… »

« Rien de nouveau… Une décapitation de démon par si par là. Cà devient de plus en plus morne… J’en suis presque à souhaiter qu’une bonne vieille apocalypse nous tombe dessus ! »

« Ne perd pas espoir… Peut-être que le Père Noël sera généreux cette année et t’en offrira 2 pour le prix d’une ! Autre chose à me dire, à part tes complaintes sur le manque d’action ? »

« Justement, oui. Je suis venu te dire que Angel patrouillera pour moi dans les prochains jours. »

« Buffy... »

« Ne commence pas, Giles !nous déciderons quand nous serons pret. Je serai de retour dans quelques jours… Une toute nouvelle Buffy : fraîche et disposée à casser du démon avec bonne humeur ! »

« Sois prudente Buffy, je t’en prie… »

« Je le suis toujours. »

Je suis entrée dans ma voiture et pris la direction de LA rongée par le remord, essayant de ne pas penser au regard d’Angel quand j’ai mis mes bagages dans la voiture,. Arrivée à destination, je me suis dirigée vers le Caritas (un bar-karaoké de démons). Je sais qu’il m’y attend… Je peux le sentir.

À l’intérieur, je le vois immédiatement. Il est accoudé au bar et sur scène un démon bleu chante une version très fausse d’une chanson de Celine Dion. Nos regards se croisent et la seule chose qui me vient à l’esprit, c’est qu’il est toujours aussi magnifique… un vrai dieu.

« Tueuse »

« Spike »

Son nom à peine un chuchotement… Je le regarde comme hypnotisée s’approcher de moi, et quand ses lèvres se posent sur les miennes, tous mes remords s’évanouissent.




Sunnydale, 6 ans plus tôt


Bien qu’il ait décidé de rester avec moi, Angel continuait à mettre une distance émotionnelle entre nous. Je n’avais pas compris à quel point, jusqu'à ce que je décide d’aborder le sujet avec ma meilleure amie Willow.

« Comment vont les choses entre toi et Angel ? »

« Honnêtement Willow, je n’en sais absolument rien. On patrouille toujours ensemble toutes les nuits, mais il est différent… C’est comme s’il se cachait derrière une véritable barrière… »

« Peut-être qu’il se sent un peu anxieux… Tu sais, ça ne doit pas être facile pour lui de pouvoir être…comment dire… enfin intime avec quelqu’un après si longtemps »

« C’est peut-être le problème, le fait que nous ne pouvons pas être intime comme on le voudrait… »

Willow m’a jeté un regard de total incompréhension.

« L’âme, Willow… Tant que nous n’avons pas trouvé une façon de l’ancrer définitivement, nous devons constamment éviter d’aller trop loin lui et moi.»

« L’âme est permanente, Buffy ! Giles et moi avons fait le rituel avec Angel il y a plus d’une semaine… »

Après mon départ de la bibliothèque ma conversation avec Willow ne cessait de me hanter. L’âme était permanente, nous n’avions plus rien à craindre… Alors pourquoi Angel ne m’avait rien dit ? Je devais comprendre. Et bien que la dernière chose dont j’avais envie à ce moment précis était de parler à Angel, il était malheureusement le seul à pouvoir répondre à mes questions. Je me suis donc dirigée vers son appartement, le cœur lourd et la peur au ventre.

« Buffy »

« Est-ce que je peux entrer ? »

« Bien sûr. Tu veux quelque chose ? »

« Non…Enfin si, des réponses. »

« A quel propos ?»

Pendant un moment j’ai eu envie de reculer, mais la peur qui n’avait cesser de compresser ma poitrine commençait à se changer en colère, je décida donc d’aller droit au but.

« Je sais pour l’âme Angel… Willow m’a parlé du rituel. »

Quand j’ai croisé son regard, j’y ai vu tellement de souffrance que j’en ai eu le souffle coupé !

« Je leur avais demandé de ne rien te dire, je voulais le faire moi-même. »

« Quand Angel ? Le jour de mes trente ans, quand tu auras finalement décidé que je suis vraiment celle que tu veux ? »

« Comment peux-tu croire une chose pareille ?»

« Étrangement, assez facilement. J’ai beau retourner le problème dans ma tête, je ne vois que cette réponse. »

« Je ne peux pas parler avec toi quand tu es dans cet état… Nous en reparlerons quand tu te seras calmée. »

« Ne fais pas ça… »

« Ne fais pas quoi? »

« Prendre ce ton qui dit me fais bien comprendre que tu te considère comme le seul adulte de la pièce et que moi, je ne suis qu’une enfant… »

« Mais c’est pourtant la vérité ! Tu es si jeune, tu n’as aucune idée des conséquences et des responsabilités. »

« Je pense au contraire avoir une idée très concrète de ce qu’est avoir des responsabilités, Angel ! Ma vie entière est une foutu responsabilité ! Je suis l’Elue, tu te rappelles ? »

Mon corps tremblait sous le poids de la colère ! Comment osait-il me traiter de cette façon ?

« J’ai peur Buffy, je suis complètement effrayé de ne pas être à la hauteur. Tu es si jeune ! Faire l’amour pour la première fois est quelque chose d’important… Et si je n’étais pas celui qu’il te fallait ! Si tu décidais dans quelque années que tu avais besoin de plus qu’un corps froid animé par un démon. Si tu me fais ce cadeau, être avec toi, en toi, ce sera le seul paradis que je ne connaitrais jamais. Je ne pourrais jamais supporter de te perdre ! Pas après cela… »

Et soudain toute ma colère s’est évanouie. Je comprenais trop bien cette peur de ne pas être à la hauteur : je la vivais quotidiennement. Je me suis approchée de lui, son regard fuyait le mien.

« Angel, regarde moi… »

Quand il leva les yeux, je compris qu’il n’y avait qu’une seule chose que je pouvais faire pour le convaincre. Jusqu’ici il avait toujours été le professeur et moi l’élève, mais cette fois c’était à moi de faire le premier pas. Tranquillement, je détacha un à un les boutons de mon corsage.

« Buffy, non… »

J’ai pris doucement son visage entre mes mains, dirigeant ses yeux sombres vers les miens.

« Tu es le seul que je veux. Tu le seras toujours. »

J’ai alors posé mes lèvres sur les siennes. Notre baiser sembla durer une éternité… Ses mains se sont glissées dans mes cheveux, m’attirant tout près de lui et il me guida tranquillement vers sa chambre à coucher. Nous avons fait l’amour cette nuit là… C’était tendre et passionné, remplis de respect et d’amour… Mais quelque chose manquait. Un vide que je ne savais pas comment remplir. C’est alors que je me suis rappelée le plaisir que ça morsure m’avait apporté… J’ai guidé sa bouche jusqu’au creux de ma gorge, l’implorant silencieusement de me mordre. Quand sa langue se mit à tracer ma jugulaire, je frissonnais violemment !

« Angel, s’il te plait, fais le… »

Son corps s’est crispé et il a soudain écrasé sa bouche sur la mienne… Il a ensuite plongé ses yeux dans les miens, ils étaient remplis de larmes.

« Je suis désolé bébé, je ne peux pas. »

J’ai fermé les yeux et quand le plaisir s’est tout à coup emparé de mon corps, malgré toutes les promesses que j’avais faites à Angel quelques instants plus tôt, c’était l’image d’un vampire aux cheveux blond platine et aux yeux bleus avec ses canines plantées bien profond dans ma gorge qui flottait derrière mes paupières closes…





You must login (register) to review.