LA (Caritas), temps présent


Pov Spike

J’observe Buffy riant avec Mara, la petite amie de Clem, et je ne peux m’empêcher de sourire… Elle ne semble pas différente de toutes les femmes de son âge, mais n’importe quel idiot possédant un peu de bon sens peut sentir son aura de puissance sous son apparente normalité. Son regard croise le mien, elle me sourit et je n’ai qu’une envie, l’entraîner loin d’ici et me fondre en elle profondément. Un désir similaire est inscrit sur son visage, mais cela briserait le rituel que l’on s’impose depuis toutes ses années.

Nous nous rencontrons toujours ici et après quelques baisers, main dans la main nous nous mêlons à la foule, retardant l’instant où nous serons enfin seuls. Masochiste ? Sans aucun doute. Mais nous refusons de vivre notre relation comme une aventure vécue dans la clandestinité. Elle et moi, c’est une histoire remplie de passion et d’amour et nous refusons d’en avoir honte. Et peu importe à quel point nous faisons souffrir ceux que nous aimons dans le processus.

C’est pourquoi nous sommes ici, au Caristas, jouant au billard avec des amis comme les couples normaux, malgré le fait qu’il n’y a rien de plus anormal qu’une Tueuse s’amusant un jeudi soir avec deux démons et son amant vampire, mais c’est sa vie. Pour les quelques jours à venir, elle n’est que Buffy : une jeune californienne qui a appris que tous les démons ne sont pas que des monstres, peu importe ce que certains autour d’elle ne cesse de lui répéter. Et malgré tout son amour pour un vampire avec une âme, son cœur et son corps m’appartient, de même que mon amour pour Dru ne change rien au fait que je lui appartiens aussi…

Pourtant, depuis le début de ma petite histoire avec Buffy, Dru est devenue une compagne fidèle, beaucoup moins capricieuse et même parfois d’une douceur étonnante. J’ai rêvé pendant plus d’un siècle de ne l’avoir qu’à moi, me demandant à maintes reprises pourquoi je restais quand ma fidélité et mon amour avaient l’air de si peu lui importer. Mais maintenant, c’est différent. Je l’aime toujours, mais elle n’est plus la seule maîtresse de mon cœur… Comment pourrais-je ne vouloir que l’obscurité après avoir caressé le soleil qu’est Buffy Summers, mon ennemie, mon amour, mon enfer, mon propre paradis.

Depuis la nuit fatidique où je l’ai marquée, le monde que je voyais comme un immense buffet à volonté n’avait plus le même attrait. Je me suis mis à laisser mes victimes vivantes de plus en plus souvent. Et cela jusqu’au moment où je me suis rendu compte que mes seuls cadavres depuis des mois étaient de la racaille, des violeurs, des meurtriers sadiques et que j’avais pris soin de vérifier mes sources avant de mettre fin à leurs jours. J’ai alors compris que l’obligation m’avait changée plus que je ne voulais bien l’admettre.

Peut-être est-ce son sang qui a m’a ramené un peu de mon âme ou simplement le fait que je ne voulais pas qu’elle se sente coupable d’être liée à un psychopathe... J’ai décidé de me lancer en affaire : le monde regorge de gens fétichistes qui admirent, vénèrent ou sont obsédés par les vampires ou qui ont simplement besoin d’être dominés. J’ai donc ouvert à la sortie de la ville un établissement qui offre ce genre de pratiques, ce qui m’a permis, par la même occasion, de contrôler l’instinct meurtrier de Dru et Sophia. Elles ont ainsi toute la violence et le sang dont elles ont besoin, et personne n’y perd la vie dans le processus.

Nous ne sommes pas idiots, nous savons que nous ne pourrons vivre de cette façon pour toujours… Je sais qu’un jour tout ça ne sera plus assez et que l’un d’entre nous devra faire un choix. De toute façon, c’est difficile de l’oublier quand son observateur ne cesse de nous le répéter. Mais pour ce soir et les quelques jours à venir, il n’y a qu’elle et moi, et c’est tout ce qui importe pour l’instant.



Sunnydale, 6 ans plus tôt

Buffy Pov

Après que nos cris aient résonné partout dans l’hôtel particulier, j’essayais tant bien que mal de reprendre mon souffle. Spike était toujours en moi, le sexe dur malgré son orgasme. Quand il s’est retiré lentement de mon corps, la douleur quasi physique que je ressentis à la perte me surpris. Il m’enlaça alors doucement, se plaçant derrière moi, et à l’instant même où sa peau fraîche entra de nouveau en contact avec la mienne, la douleur s’effaça.
Nous sommes restés blottis ainsi, sans bouger, sa langue léchant doucement la marque qu’il avait placée sur ma gorge. En l’entendant se mettre à ronronner comme un grand chat, je pris la main qui reposait sur mon estomac dans la mienne et je fermais les yeux, sa respiration apaisante me poussant au sommeil.

Je me suis réveillée quelques heures plus tard avec la sensation de sa langue si douée léchant mon clitoris, m’envoyant presque immédiatement dans une apogée puissante. Ne me laissant aucun répit, il plaça mes jambes sur ses épaules, plongeant au plus profond de mon corps en une seule fois. Ses poussées étaient puissantes et le plaisir vint bientôt me cueillir de nouveau. Il me suivit dans l’orgasme à peine quelques secondes plus tard et laissant retomber mes jambes, il m’embrassa passionnément.

« Bonjour amour… Tu crois que l’on peut avoir cette petite conversation maintenant ? »

Je ris doucement « Oui, je crois que nous avons pleins de choses à nous dire… Mais d’abord, je dois faire un tour du côté de la salle de bain ! »

« Je vais en profiter pour nous commander quelque chose à boire et à manger. Tu dois mourir de faim… Pizza ?? »

« Tu manges de la nourriture ?? »

« Oui, pourquoi ? »

« Angel ne mange jamais de nourriture humaine. »

Il leva alors les yeux au ciel « Angélus est loin d’être une référence, ma belle! Il a toujours eu l’idée absolument stupide qu’il est au-dessus du genre humain, que copier certains de leur trait serait indigne… La pureté de la race vampirique et toutes ces conneries ! Maintenant qu’il a son âme, tu rajoutes à ça la notion de martyr : aucun amusement, je dois porter ma croix, je suis unique, etc.… Ce type a un égo de la taille du Texas ! »

« C’est Angel, pas Angélus… » répondis-je automatiquement.

« Angel, Angélus… Mis à part peut-être l’aversion pour les pantalons en cuir de la version avec une âme et le côté meurtrier fou et sadique qui a pris des vacances, crois-moi c’est du pareil au même ! La réalité doit se plier à sa seule et unique volonté, il n’y a que sa version du monde qui est la bonne. Il a du te dire que j’étais incapable d’aimer, n’est-ce pas ?? »

« Oui. Il dit que ton amour pour Drusilla n’est que de l’obsession. »

Il éclata de rire

« La version sans âme ne ratait pas une occasion de me dire à quel point j’étais sans valeur et pathétique pour ressentir un sentiment humain aussi abject que l’amour ! Tu vois, dans sa tête, il n’y a que lui qui peut avoir raison peu importe à quel point il se contredit au fil des années... »

Je suis resté sans voix. Une partie de moi voulait lui hurler qu’il avait tort, que l’homme que j’aimais n’était pas comme ça. Mais je savais au fond de moi qu’il avait raison... Quand je suis sortie de la salle de bain, il m’attendait assis sur le lit, un livre à la main, avec pour seul vêtement sa paire de jeans déboutonnée. Je l’observais quelques instants, retenant chaque détail, et j’avais du mal à me rappeler qu’il était mon ennemi. Il a levé les yeux vers moi avec un sourire doux, tapotant la place à côté de lui.

« Tu viens bébé ? La nourriture est arrivée ? »

J’ai traversé la pièce pour me blottir contre lui, me sentant complètement a l’aise dans ma nudité.

« Pourquoi est-ce que je ressens cette douleur au ventre quand tu cesses de me toucher ?? »

« J’aimerais dire que cela fait partie de mon charme, mais c’est l’obligation amour. Cela passera dans quelques heures… Tu sais ce qu’est l’obligation, n’est-ce pas ? »

« Oui, Giles m’a expliqué, cela signifie que nous sommes liés l’un à l’autre et qu’aucun autre vampire ne peut me mordre. »

« Pourquoi m’as-tu demandé de le faire ? »

« J’en sais rien… Je ne pensais pas vraiment clairement à ce moment là ! Tout ce que je sais, c’est que j’en avais besoin. Pourquoi as-tu accepté ? »

« Pour les mêmes raisons que toi… J’avais cette impression étrange que c’était ce que je devais faire, que tous ces rêves m’avaient mené ici dans ce but. »

« Je me rappelle d’avoir pensé la même chose : que c’était notre destin. »

« Buffy, tu peux faire quelque chose pour moi ? »

« Oui »

« Répond moi honnêtement. Tu le regrettes ? »

« Non Spike, je ne le regrette pas. Non seulement j’ai trompé Angel avec quelqu’un qu’il déteste, mais je me suis aussi liée à lui jusqu’au jour de ma mort. Je sais que je devrais être horrifié, mais j’en suis incapable. »

« C’est la même chose pour moi. Drusilla va me dépecer vivant… »

« Euhhh, dégoûtant… Je mange, merci pour le visuel. »

Il se mit à rire.

« Assez drôle pour une Tueuse qui décapite des démons chaque nuit ! »

« Je ne le fais pas en mangeant ! Sincèrement, pourquoi est-ce que je ne me sens pas coupable ? »

« Je n’en sais rien, bébé. Honnêtement, je voudrais comprendre autant que toi. »

« Tu étais revenu pour me tuer, n’est-ce pas ? »

« Oui. Je m’étais mis en tête que tous ces rêves étaient le résultat d’un charme que tu m’avais jeté pour me torturer… »

« Wow, tu te donnes une sacrée importance. » lui dis-je en souriant.

« Je pourrais très mal prendre ce que tu viens de dire si je ne savais pas que j’avais également hanté tes rêves, miss ! »

Je lui donnais une tape légère sur la main « Sois sérieux ! » et lui se contentait de m’adresser un sourire diabolique.

« Pourquoi est-ce que tu ne l’as pas fait ? Je n’aurais pas opposé beaucoup de résistance… »

« Drôle comme le fait de te voir nue a enlevé toute pensée homicide de ma tête ! Tu devrais peut être utiliser cette technique comme nouvelle arme… Je t’imagine très bien nue, baignée par le clair de lune, patrouillant dans les cimetières tes seins rebondissant à chaque pas… »

Tout à coup, il se tut, ses yeux bleus devenus presque noirs voyageant sur mon corps, la force de son désir clairement visible à travers eux.

« Sincèrement, je ne crois pas que j’aurais pu le faire peu importe les circonstances. »

Il déposa ses lèvres sur les miennes, ses doigts touchant doucement mes mamelons… Dieu les choses qu’il pouvait me faire ressentir avec la moindre petite caresse, c’était magique. Et nous n’avons plus parlé pendant un long moment.

Des heures plus tard, nous nous sommes rhabillés. Je n’avais plus le choix, je devais rentrer chez moi, tout le monde devait être mort d’inquiétude… L’obligation avait fini sa magie : la douleur s’était éteinte. J’avais promis à Spike de le revoir dans quelques heures, il avait offert de me raccompagner et j’avais accepté. En haut de l’escalier, je me suis tournée vers lui.

« Spike, c’est bien beau tout ça, mais il doit y avoir une raison au fait que nous ayons eu tous deux ces rêves… S’il y a une chose que j’ai apprise depuis que je suis l’Élue, c’est que rien n’arrive jamais sans raison. »

« Tu as raison amour, nous ferons des recherches. Quelqu’un dans cette ville maudite doit connaître la réponse… »

« Je crois être la personne qu’il vous faut. »

Je me suis pétrifiée quand j’ai entendu sa voix. Non, c’était impossible… Je me suis lentement retournée et oui, c’était bien lui assis confortablement dans un fauteuil de l’entrée.

« Giles… »

« Bonsoir, Buffy. »





You must login (register) to review.