Chapitre 10 :

Un silence pétrifié avait accompagné les paroles de Wood… vengeance? Mais pourquoi? Que leur avait il fait de si épouvantable?
«Venger de quoi? Tout cela n’a aucun sens?»
Wood eu presque pitié de Xander à cet instant, le garçon perdait pied et il n’avait plus rien pour se rattraper.
«Il les tient pour responsable du fossé qu’il y a entre lui et Buffy. Après la nouvelle de leur mort, Buffy et lui avait retrouvé un terrain d’entente. Mais maintenant ils sont revenus à la case départ et je crois que c’est plus facile pour lui de les blâmer que de faire face au fait qu’il est le seul responsable de tout cela.»
Xander avait parfois l’impression de ne plus comprendre le monde dans lequel il évoluait. Tout changeait trop vite, les bons devenaient les méchants et vice versa. Giles, qui était comme un père pour lui, était parti complètement fou sur le chemin de la vengeance. Et la raison était Buffy, cette fille minuscule qui poussait un vampire mauvais à gagner une âme, un autre à se racheter, un type comme lui à jouer les super héros et un homme comme Giles à être incapable de la voir s’éloigner sans chercher un coupable. Il y a longtemps, il aurait tout donné pour qu’elle lui donne la moindre miette d’affection et maintenant, parfois, il la détestait pour ça. Qui était elle pour mettre leur monde sans dessus dessous de cette façon? Il se sentait tout de suite coupable quand de telles pensées lui traversaient la tête. Il l’avait idéalisé, la mettant sur un piédestal à un tel point qu’elle avait été incapable de vivre avec les standards que tous autour d’elle lui imposait, préférant la mort. Ensuite ils avaient voulus jouer à dieu, ils l’avaient ramenée et continués à la faire culpabilisé. Ce qui avait emmené un autre lot de problème. Ils avaient tous beaucoup perdu dans l’histoire, mais au bout du compte, c’est elle qui avait perdu le plus. Quel genre d’ami ferait une telle chose?
La voix de Buffy le sorti de ses pensées.
«Voyons c’est impossible, il leur en veut car je lui en veux?»
Spike la regarda avec tendresse et Buffy se perdit dans le moment, mais cela fut beaucoup trop bref et quand il parla, sa voix était distante de nouveau, lui laissant un sentiment de vide, à se demander si elle ne l’avait pas imaginé.
«Rien n’est jamais aussi simple qu’il ne semble. Angel a tué l’amour de sa vie, dans sa tête je t’ai perverti d’une certaine façon.» Il fit une pause, les yeux perdus dans le vague, laissant Buffy savoir qu’il pensait à toutes les choses perverses qui lui avaient faite. Sentant le désir couler dans ses veines, elle serra durement ses cuisses pour se soulager un peu.
«Bref, je suis bien prêt à croire que le pouvoir lui a monté à la tête et qu’il veut se venger mais je connais Giles, il y a autre chose derrière cela et nous allons le découvrir.»
Après cela, ils passèrent plus d’une heure, discutant de théories diverses et de moyens d’empêcher Giles d’agir. Illyria fidèle à elle-même voulait le tuer, mais les autres n’avait pas été en accord avec sa demande. Elle se contenta de hausser les épaules et de leur dire qu’ils finiraient bien par changer d’avis. Ce qui effraya Buffy un peu, mais comme il était évident qu’elle ne ferait rien sans l’accord des autres, elle se calma. Elle devait seulement s’habituer à sa façon de penser, comme lui avait dit doucement Nina quand elle l’avait senti prête à frapper le démon.
Andrew, pour sa part, était plus tôt silencieux. Il avait la vague impression d’avoir oublié quelque chose d’important mais il n’arrivait pas à savoir quoi. Chaque fois qu’il croyait s’en rappeler cela lui échappait de nouveau.
Le téléphone sonna, prenant tout le monde par surprise. Nina qui était la plus proche du comptoir, répondit.
«Angel investigation!»
«Oui nous sommes spécialiste de ce genre de chose, je vous envoie une équipe immédiatement.»
Après avoir raccroché, elle interrompît les conversations de nouveau.
«Une jeune fille vient d’appeler, elle dit que elle et ses amis ont été attaqués par un truc bizarre qui a pris résidence dans leur sous sol. J’ai l’adresse, d’après la description ce serait un démon klowfe, ils adorent les endroits sombre et humide et ils se nourrissent de femme qui ont leur règle.»
Spike sauta en bas du comptoir où il avait pris résidence quelques instants plus tôt.
«C’est pour moi, j’ai besoin d’exercice.»
«Nous sommes en plein jour Spike!»
«Je suis au courant tueuse! C’est pour ça que je vais prendre les égouts. Je connais ce quartier, les égout débouchent dans les caves des habitants, c’est de cette façon qu’il a du se faufiler chez eux. Tu viens Illyria?»
«Non j’ai des trucs à faire, prend Buffy avec toi.»
Spike la regarda de façon suspecte, il voyait très bien ce qu’elle essayait de faire. Bien sur, il pourrait toujours refuser. Mais ça irait contre les instructions d’Angel de stopper ses enfantillages. Pas que la colère du pouf lui faisait peur, mais il avait promis de faire un effort. Si il ne tenait pas ses promesses, Cordy viendrait lui faire un discours ennuyeux dont elle seule avait le secret. Comme elle était immortelle, elle pouvait parler des heures entières sans même reprendre son souffle et si il tentait de fuir, elle se téléportait simplement à l’endroit où il était rendu et continuait à parler comme si de rien n’était. Donc si il amenait Buffy avec lui, il pourrait ensuite l’ignorer quelque temps et les autres ne pourrait rien lui reprocher. De plus les démons Klowfe était des fils de pute assez vicieux, donc à défaut d’un dieu pour protéger ses arrières, il pourrait se contenter d’une tueuse.
Buffy pour sa part attendait sa réponse avec impatience.
«Bien… si ça lui chante.» Il se tourna vers elle. «Prend une hache, on y va!»
Buffy s’empressa de lui suivre. Quand ils eurent passés la porte qui descendait au sous sol, Xander se tourna vers les autres.
«Vous croyez que c’est une bonne idée de les laisser seuls?»
Illyria haussa les épaules.
«Spike aime se battre. Peut être qu’ils mettront au point quelques tensions, avec plusieurs orgasme, comme ça au moins la glace serait brisée.»
Xander la regarda bouche bée, il n’avait connu personne d’aussi directe depuis Anya.
«Tu me fais penser à une fille que j’ai bien connu, elle aussi avait tendance à dire tout ce quelle avait à l’esprit.»
«Je trouve que votre façon humaine d’être bien séant vous met souvent dans l’embarras. C’est en fait une perte de temps, je préfère arriver directement au but.»
Angel pouffa de rire.
«Crois moi Illyria nous savons… ainsi que tous les serveurs de restaurants de la ville! Un conseil, éviter de l’amener dans des endroits trop public.»
Nina se mit aussi de la partie.
«Oh mon dieu! Vous vous rappelez l’année dernière? Quand, pendant une patrouille, nous avons surpris un jeune couple qui faisait l’amour et qu’elle s’est mise à leur donner des conseils sur leur position. Spike riait tellement qu’il s’est presque pissé dessus et les pauvres ado complètement pétrifier qui n’osaient pas se sauver.»
«Quoi? Je continue à dire que cette fille n’aura jamais d’orgasme si elle se place de cette façon!»
Andrew regarda Xander dans la crainte.
«Bon sang, elle est vraiment comme Anya!»
«Je sais Andrew, je sais.»
………………….
Il marchait en silence depuis dix minutes quand Buffy décida de tenter de lui parler.
«Merci de m’avoir invité.»
«Je ne t’ai pas invité, c’est Illyria.»
«Oui mais tu aurais pu refuser.»
«Tu as déjà eu Cordélia te faisant des reproches durant des heures? Crois moi, toi non plus tu n’aurais pas refusé.»
«Donc je suis seulement ici car tu as peur de Cordélia… charmant!» Lui répondit elle, sarcastiquement! Il s’arrêta de marcher et se tourna vers elle.
«Je n’ai pas peur de Cordy, elle m’ennuie c’est tout. Et en plus les démons de cette espèces ne sont pas des enfants de cœur et tu es la meilleure lutteuse que je connaisse.»
«Meilleur que Illyria?» Buffy ne pouvait tenir l’espoir de sa voix.
«Disons que vous vous ressemblez beaucoup, Illyria est plus forte mais ton style compense ce qu’elle a en force. De toute façon, j’aimerais éviter de parler d’elle.»
«Il faudra bien que tu acceptes de me parler un jour, tu sais?»
Spike l’ignora et continua à marcher. Peinée, Buffy continua derrière lui en silence. Plus les minutes passèrent et plus sa peine se changeait en colère. Si c’est comme ça qu’il voulait que les choses soient entre eux, parfait! Elle aussi pouvait jouer à ce petit jeu, en fait elle était experte à cela, elle lui avait fait des milliers fois. Mais justement, pensa t-elle amèrement, c’était cela la racine du problème. Toutes les fois où les rôles avaient été inversés, où il avait voulu parler d’eux et qu’elle lui avait cruellement rit au nez. C’est donc cela qu’il avait ressenti? Elle ne pouvait pas dire qu’elle appréciait vraiment de goûter à sa propre médecine.
«Nous sommes arrivé, tu es prête?»
«Oui, je te suis.»
Ils se lancèrent tous les deux dans la bataille. Le démon klowfe avait des biceps énormes duquel sortait de nombreuses pointes, ainsi que deux cornes violette qui bougeaient comme des serpents et essayaient de t’étrangler. Buffy lui envoya un violent coup de pied dans l’estomac essayant de le faire reculer au fond de la pièce pour le prendre au piège. Spike de son coté essayait de couper les serpents qui se jetaient vers elle mais ils étaient trop rapides. Sans se dire un mot, ils changèrent de tactique, Spike se glissa derrière lui et ils commencèrent à l’assaillir chacun de leur coté. Quelques minutes plus tard Spike réussit à trouver une ouverture et lui brisa la nuque. Ils lui coupèrent la tête pour faire bonne mesure. Haletante, Buffy essayait de reprendre son souffle. La taille de la pièce ne leur donnait pas beaucoup d’espace pour manœuvrer et avait rendu le combat beaucoup plus ardu. Elle regarda Spike qui bondissait partout comme un gamin hyper actif, dopé à l’adrénaline par le combat qu’ils venaient de mener. Elle ne pu s’empêcher de penser avec tendresse à quel point leur amour du combat avait toujours été identique. C’est pour cela qu’elle ne s’était jamais aussi bien battue avec personne, même pas Angel. Spike était comme elle, il avait le combat dans le sang, plus difficile il était et plus ça le rendait heureux. Il lui avait dit un jour que la mort était son art. A l’époque elle l’avait pris pour un fou mais maintenant elle savait à quel point il avait raison. Il arrêta tout à coup de sautiller et il lui sourit de cette façon sexy dont lui seul avait le secret. Buffy sentit le désir, qui était toujours là après un bon combat, ce besoin accru de sexe que seul la violence pouvait lui procurer, s’accentuer encore plus. Quand il lui parla, sa voix était douce, presque nostalgique.
«On a toujours fait une bonne équipe.»
«Oui!»
Sa gorge était sèche l’empêchant de parler plus. Il s’approcha d’elle lentement et lui essuya le sang mauve qui lui avait collé sur la joue avec le dos de sa main.
«Je dois dire que ça m’a manqué. Et toi Buffy? Ça t’a manqué?»
«Oui, mais tout de toi m’a manqué.»
Il sentait son désir. Son parfum l’intoxiquait, à cette seconde il n’arrivait plus à se rappeler pourquoi il lui en voulait. Quand ses yeux verts rencontrèrent les siens, il l’embrassa violement.
Buffy fondit dans son baiser, elle avait l’impression de flotter. Elle mit ses jambes autour de sa taille et il l’accota contre le mûr, dévorant sa bouche. Elle en profita pour se frotter contre lui essayant de soulager le désir intense qui la brûlait de l’intérieur. Elle mis sa main entre eux pour déboucler sa ceinture et pris son sexe dans sa petite main chaude et commença à le caresser. Une image d’elle et lui baisant contre le mur, cette fameuse nuit dans la maison abandonnée, passa à travers la tête de Spike. Comme foudroyé, il cessa le baiser et s’éloigna d’elle. Prise dans sa brume de plaisir, Buffy ne comprit pas tout de suite et quand elle le fit, elle leva vers lui un regard blessé.
«Je suis désolé mais ça ne peut pas arriver.»
«Pourquoi?» Elle savait qu’elle avait l’air désespérée mais ne trouvait pas vraiment important de s’en soucier pour l’instant.
«C’est ça que tu veux? Que je te prenne contre un mur, ne me souciant pas qu’après je n’aurais peut être même pas envie de te voir.»
«Bon sang Spike, combien de temps compte tu m’en vouloir? Je croyais qu’après ton retour d’Afrique, on avait mis cette époque de notre vie derrière nous? Combien de fois devrais –je faire des excuses?»
«Commence par une première fois… ça serait bien!» Quand il prononça ses mots, elle se rendit compte qu’en effet elle n’avait jamais fait d’excuses. Bien que lui en avait fait souvent, elle avait toujours continué à s’accrocher à ce qui c’était passé dans cette salle de bain, non regardé ce qu’elle lui avait fait. Même si elle savait que tous les deux avaient eu des comportements idiots et destructeurs, qu’ils avaient tous les deux leurs torts, jamais elle ne lui avait demandé pardon.»
«Tu as raison, je ne t’ai jamais demandé pardon mais sache que je suis désolée… désolée pour toutes les fois où je t’ai fait du mal.»
«Tes excuses viennent trop tard.»
Elle sentit la colère l’envahir.
«Mais qu’est-ce que tu veux de moi? Te venger? Alors fait le! Tu me détestes de toutes façons, alors utilises moi comme je t’ai utilisé. Peut être qu’après tu pourras te rappeler pourquoi tu m’as déjà aimé et qu’on pourra enterrer tout ça et enfin être heureux.»
«Oui c’est vrai que je te déteste mais malgré tout cela je t’aime toujours, c’est pour ça que je ne te ferai jamais ça.» Il commença à s’éloigner et elle couru pour le rattraper.
«Dit moi ce que je dois faire.»
«Laisse moi du temps Buffy.»
«Et après, tu me laisseras une autre chance?»
Il se retourna vers elle, le regard rempli de tristesse.
«Je n’en sais rien, je sais pas si je peux revivre ça, être celui qui donne sans rien recevoir. Je sais que tu crois que les choses seront différentes Buffy! Mais tu restes une tueuse et les tueuses sont faites pour être seule. Tu m’as dit un jour que j’étais ton rock mais j’en ai assez, je ne veux plus jouer ce rôle.» «Je n’ai jamais dit que ça serait facile. J’ai tendance à m’enfermer à l’intérieur laissant personne entrer, de peur de souffrir, mais j’essaierai de toutes mes forces pour toi, pour nous! Car vois tu, tu vaux la peine de prendre ce risque. Je ne dit pas que je t’aime car je ne peux pas vivre sans toi… je peux vivre sans toi… mais je ne veux pas vivre sans toi, c’est ça la différence!»
Et elle passa devant lui laissant un Spike perplexe derrière elle.





You must login (register) to review.