Chapitre 11 :

Londres
Giles était entrain de classer certains papiers quand l’interphone placé sur son bureau bourdonna.
«Monsieur Giles, il y a un appel pour vous.»
«Merci Carrie, je le prend immédiatement.»
«Rupert Giles»
«Vous aviez raison, il vous a trahis comme vous l’aviez prévu. Il a fait un charme pour vérifier la présence de l’âme des deux vampires.»
Giles avait un sourire fier sur son visage, ils étaient vraiment beaucoup trop prévisibles.
«Bien, gardez un œil proche sur eux, je mettrai l’autre parti du plan à exécution.»
«Que comptez vous faire de la clef et de la sorcière?»
«Je me charge d’elle, ils seront bientôt tous réunis au même endroit comme prévu.»
«Enchanté de l’entendre… oh et Rupert, n’échouez pas, vous n’aimeriez pas les conséquences.»
Il raccrocha sans se donner la peine de répondre.
«Carrie, pouvez vous rejoindre Dawn Summers pour moi, je dois la voir de toute urgence.»
«Bien monsieur.»
Satisfait, il se versa un verre de whisky, le sourire aux lèvres.
…………………..
Le retour à l’Hypérion se fit dans le silence, tout les deux perdus dans leurs pensées. Buffy pouvait encore sentir ses lèvres sur les siennes et se demandait si elle n’avait pas poussé les choses trop vite entre eux. Après plusieurs minutes de bataille mentale, elle décida que non, mieux valait mettre carte sur table, au moins ça lui donnerait quelque chose à réfléchir.
Quand ils entrèrent à l’hôtel, ils trouvèrent tout le monde en plein mode recherche, plongés dans les bouquins. Seuls Kennedy et Connor étaient mystérieusement absent et Alicia s’amusait avec sa console de jeu portative. Quand Giles avait assigné Alicia à Buffy celle-ci n’avait que 9 ans, la plus jeune tueuse qui avait été activée par le charme. Elle était une petite chose timide avec de grands yeux bleus de chiot effrayé. Elle avait eu un début de vie difficile, abusée durant plusieurs années par son père, elle venait d’être retiré de sa famille après qu’elle est poussée celui-ci dans les escaliers. Mais étant donné sa nouvelle force, les conséquences avaient été sinistres, il s’était rompu le dos et était maintenant paralysé sous la ceinture. Sa mère qui elle aussi avait été victime de violence de la part de son mari pris étrangement le parti de celui-ci et avait refusé de revoir sa fille. Avec l’aide de Willow et ses connaissances informatiques, elle avait été mise sous la garde du conseil et ensuite sous la tutelle de Buffy. Elle l’avait amenée avec elle en Italie, Londres et maintenant Los Angeles. Elle avait décidé dès le début de laisser Alicia garder un semblant de vie normale, mais le fait que malgré son jeune âge elle soit la recrue la plus forte et la plus douée qu’ils avaient, la poussa à réviser un peu ses plans et elle l’entraîna pour la patrouille. Elle continuait bien sur à aller à l’école mais elle avait un tuteur privé et patrouillait chaque soir jusqu'à une heure raisonnable avec Buffy. La seule chose qui inquiétait celle-ci était sa vie sociale, elle avait bien sur essayer de lui faire prendre des leçons de danse ou d’équitation pour qu’elle parvienne à connaître d’autre jeune fille de son âge mais elle n’avait pas été vraiment intéressée, trouvant qu’elle et les autres n’avait aucun intérêt commun, chose que Buffy pouvait comprendre. Quand vous assassiniez des démons comme passe temps, il était difficile de s’intéresser à jouer à la poupée. C’est pourquoi elle n’avait pas forcé les choses. Mais maintenant qu’ils étaient à Los Angeles, elle comptait bien la faire rentrer dans un lycée dès l’automne, mais en attendant elle préférait qu’elle profite de son temps libre pour faire des choses de son âge comme regarder la télé ou jouer à des jeux vidéo plus tôt que de faire des recherches.
Aussitôt entrée, elle se dirigea vers Alicia pour passer un peu de temps avec celle-ci. Elle entrait dans le début de l’adolescence, un âge difficile et l’excitation de vivre dans un nouvel endroit était beaucoup pour elle. Elle se sentait coupable de ne pas s’être occupé un peu plus d’elle depuis hier.
«Ça va ma puce?» S’installant sur l’accoudoir de son fauteuil, elle lui passa tendrement la main dans les cheveux. Dans les 4 années qu’elles avaient passées ensemble, Alicia était devenu beaucoup plus qu’une tueuse pour Buffy, elle était la fille qu’elle n’aurait jamais.
Ne levant pas les yeux de sa console, Alicia lui fit un signe de tête positif.
«Tu as déjeuné?»
«Oui, Nina m’a fait un sandwich.»
Buffy se sentit étrangement jalouse, c’était à elle de s’occuper d’Alicia mais la partie déloyale de son cerveau se fit entendre (tu n’étais pas ici, n‘est-ce pas? Trop occupée à courir après les miettes d’affection d’un vampire! Révise tes priorités ma vieille!) Et elle du avouer qu’il avait raison. Peu importe ce qu’il y avait entre elle et Spike, Alicia devait rester sa priorité.
«Je suis désolé.» Le ton de sa voix attira l’attention d’Alicia qui mit son jeu de côté.
«Pourquoi?»
«Je ne me suis pas vraiment occupée de toi depuis notre arrivé.»
Alicia lui fit un sourire rayonnant.
«Je ne suis pas une enfant tu sais, je comprend que venir ici est difficile pour toi.»
«Hier nous étions tous fatigués donc je n’ai pas osé demander, mais je voudrais qu’Angel nous fournisse une suite avec deux chambres à coucher. Je n’aime pas te savoir seule dans une chambre d’hôtel même si elle est située à coté de la mienne.»
«Je viens de te dire que je n’étais pas un bébé.» Buffy sourit au ton de sa voix, ça lui rappelait étrangement les conversations qu’elle avait eues des centaines de fois avec sa mère.
«Oh mais je sais, ça ne veut pas dire que tu dois vivre seule pour autant, en plus ça sera comme un appartement. Tu auras ta chambre et moi la mienne.»
«Oui mais je n’aurais pas ma propre salle de bain.»
«Oh! Pauvre petit ange, je suis vraiment cruelle avec toi, obligé de partager ta salle de bain, quelle horreur!»
Alicia retourna à son jeu en bougonnant que c’était injuste tandis que Buffy partait à la recherche d’Angel.
……………….
Londres
Dawn frappa vivement sur la porte du bureau de Giles. Quand elle était arrivée à son appartement, elle avait trouvé 3 messages de sa secrétaire lui disant que Monsieur Giles voulait la voir de toute urgence, chose qui l’irrita énormément. Il n’était même pas capable d’appeler par lui-même maintenant et quand on voulait le rencontrer il fallait prendre un foutu rendez vous. Elle regrettait de plus en plus les temps bénis de Sunnydale où bien qu’ils soient constamment en préparation pour la prochaine apocalypse, les choses étaient plus simples. Ils avaient tous tellement changés et pas toujours en bien.
«Entrez!»
Elle poussa la porte et entra dans le bureau ou plus tôt la tour d’ivoire que Giles s’était créé.
«Tu as demandé à me voir.»
«Oui Dawn, je voulais te remettre certains documents.»
«Et tu ne pouvais pas m’appeler toi-même?»
Giles resta muet quelques instants avant de lui bafouiller une excuse.
«Euh… j’étais terriblement occupé, c’était plus simple de cette façon.»
Dawn le coupa dans son élan.
«Si tu le dis! Quel document exactement?»
Il lui remit une pile d’énormes volumes poussiéreux.
«Je me suis dit qu’en tant que futur observateur, tu devais connaître la biographie de certains des vampires les plus craints de l’histoire. J’ai commencé par te donner celle de Spike étant donné son retour miraculeux à la vie, cela pourrait être utile pour toi et ta future charge.»
Dawn le regarda étrangement et sans un mot commença à feuilleter brièvement le premier volume.
«Tu es sur que ceux qui ont comptabilisés ces faits, savaient de quoi ils parlaient?»
«Dawn, pour l’amour de dieu, tu ne vas pas t’y mettre aussi! Spike est un vampire sanguinaire, point à la ligne! Cessez de le voir comme un gentil toutou.»
«Giles, je sais de quoi Spike est capable, le bon comme le mauvais avant qu’il ait son âme, mais aussi après. Je dis juste que plusieurs renseignements sont erronés.»
«J’en doute Dawn, les gens responsables des archives sont des professionnels.»
«Bien sûr!» Son ton sarcastique n’échappa pas à Giles qui serra les dents pour ne pas perdre patience.
«Et ils ont eu ses renseignements comment? Ils l’ont invité pour le thé pour qu’il leur raconte son histoire? Moi par contre si. En fait, c’était plutôt ma mère, il venait souvent à la maison et il passait des heures durant à raconter des détails sordides de son passé. J’étais cachée dans les escaliers à les écouter. Il avait aussi l’habitude de me raconter des histoires quand j’allais le voir dans sa crypte en cachette. Et après son âme quand il restait au sous sol, il me parlait parfois.»
«Je doute fortement qu’il ait dit la vérité Dawn.»
Dawn roula des yeux.
«Vous saviez qu’il avait anéanti un bateau complet, femmes, hommes et enfants d’immigrants venu d’Irlande? Il les gardait enchaînés dans la cale du bateau qui leur servait de chambre froide à lui, Dru et les membres de l’équipage qu’ils avaient transformés. C’est une jolie histoire vraiment, surtout la fois où ils ont relâchés une femme et ses trois enfants et les ont laissés se cacher dans le bateau pour sauver leur vie pendant qu’ils s’amusaient à les chasser comme du gibier. Ça a duré 4 jours. Si il n’a pas menti sur cette histoire, je doute fortement qu’il est menti sur le reste. Tout ce que je dis c’est que ce couvent en Angleterre, ce n’était pas lui mais Dru et Darla. Lui pendant ce temps était dans un bordel entrain de ce taper trois jolies asiatiques. Ensuite ce n’est pas lui qui est arraché le bras du prête et l’a battu avec, c’était Angélus. Sa mère n’a pas disparu, il l’a transformé mais il a du ensuite la tuer car elle avait trop changé. Et si il a transpercé le crâne de 6 membres d’un club de Londres avec des pointes de chemin de fer c’est simplement qu’ils l’avaient maltraités et raillés durant des années quand il était humain. Oh, et pour ce camp de bohémien, il n’était pas seul ni dans ce théâtre à Paris…»
«Dawn j’aimerais quand même que tu lises ces livres.»
«Je le ferai.»
«Et en plus quel genre de monstre transforme sa propre mère?»
«Pas un monstre Giles, un fils! Un fils qui voit sa mère mourir et qui est incapable de vivre sans elle, même si il est un démon. Je comprends ce qu’il a pu ressentir, moi aussi j’ai essayé de m’accrocher à ma mère en voulant la ressusciter. Il a une âme Giles maintenant, tu sembles l’oublier.»
Giles s’approcha d’elle doucement.
«Dawn, tu es une jeune fille d’une grande intelligence et tu sais aussi bien que moi qu’une âme ne fait pas d’une personne un saint. Des tas de gens commettent des actes immondes même avec une âme. Et rien ne nous dit qu’il l’a encore à ce jour. Je veux que tu lises ses livres et que tu penses au fait que ta sœur est actuellement près de l’homme qui a commis toutes ses horreurs. Elle est trop aveuglée par l’amour pour voir s’il représente un danger ou non. Je ne veux pas être sinistre, peut être que je m’inquiète pour rien, mais je vous aime comme si vous étiez ma chair et sang. Je ne voudrais pas la perdre de nouveau car elle est incapable de réfléchir froidement quand il est concerné. Mais toi, oui! Je sais que tu en es capable et que si il vient un moment où une décision doit être prise en ce qui le concerne, toi seul pourra la convaincre de le faire.»
«Pourquoi me dire tout ça Giles?»
«Je crois que ta place est près d’elle à Los Angeles. Tu pourras toujours continuer tes études plus tard, non ? Penses y, je sais que tu sauras prendre la bonne décision. J’irais bien moi-même mais nous savons tous les deux qu’elle ne m’écoutera pas.»

Dawn se leva doucement et tira sur sa jupe avant de ramasser les livres sous son bras.
«Bien Giles… j’y réfléchirai mais je ne crois pas que Spike soit un danger pour personne.»
«Je n’en suis pas convaincu non plus, Dawn. Je suis juste un homme un peu vieux qui s’inquiète sûrement trop.» Il lui fit un sourire charmant tout en l’escortant vers la sortie. «Mais tu connais le vieil adage, vaut mieux être protégé que désolé. J’ai pris la liberté de te réserver un billet ouvert, tu pourras le prendre quand bon te semble, maintenant ou dans quelques mois pour les vacances.»
Dawn se raidit sous son contact, il savait qu’elle détestait qu’on prenne des décisions à sa place. Il espérait que cela et son attitude, tantôt dure et ensuite cajolant piquerait assez sa curiosité quant à ses agissements. Si il avait bien joué ses cartes, une chose dont il était presque sur, il n’aurait même pas à parler à Willow. Elles seraient toutes les deux à Los Angeles en moins de temps qu’il lui faudrait pour se préparer un verre.
«Bien Giles, j’y penserai.» Et elle referma la porte derrière elle avec qu’une idée en tête, parler à Willow.
…………………
Buffy fini par trouver Angel dans son bureau en train de parler avec Spike. Elle s’attarda un moment pour les observer, souriant doucement.
«Spike, nous avons des fauteuils, pourquoi passes tu ton temps à t’assoire sur mon bureau?»
Spike haussa les épaules nonchalamment.
«C’est plus amusant de cette façon.»
Angel soupira résigné.
«Comment a été cette sortie?»
«Combat, mutilation, mort et la cerise sur le gâteau, on lui a coupé la tête. Toutes les choses que j’aime, c’est presque criminel d’être payé pour le faire. Ce qui ne veut pas dire que tu dois arrêter de me payer! N’essais pas de faire ton radin comme d’habitude et pense aussi à leurs envoyer la facture.»
«Tu es un malade.»
«J’ai appris du meilleur!»
«Et en plus je ne suis pas radin.»
«Si tu le dis Angélus! Ce n’est pas toi qui passe ton temps à couper dans les dépenses et qui a refusé que j’achète ce fusil laser en vente sur Ebay?»
«Je ne t’achèterai pas de fusil laser pour que tu puisses jouer à la guerre des étoiles avec Connor.»
«Tu es la personne la plus rasoir que je connaisse! Tu n’as jamais entendu parler du mot détente? Oh mais si, j’oubliais! Se détendre pour toi, c’est écouter du Barryl manelow en faisant des croquis stupides.»
Angel repoussa sa chaise et se leva.
«Tu n’as personne d’autre à emmerder?»
«Non! Illyria est plongée dans la lecture d’un livre et refuse de se battre avec moi.»
«Alors trouve toi une vie et ne vient pas gâcher la mienne.» Il remarqua alors la présence de Buffy.
«Buffy, entre! Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?» Spike pour sa part ignora sa présence et continua à jouer dans les papiers d’Angel, cherchant une feuille pour dessiner.
«Spike, lâche ces papiers.»
«J’en ai pas envie.»
Angel leva les yeux au plafond et murmura pourquoi moi?
Buffy se mit à rire. Le regard de Spike croisa enfin le sien et il lui fit un clin d’œil qui fit son cœur battre la chamade. Angel remarqua que la tension entre eux était moins épaisse qu’avant leur départ.
«Alors, tu me dis ce que tu voulais ? Pas que je veux me débarrasser de toi… je suis curieux, c’est tout.»
«Je voulais savoir si vous possédiez des suites dans l’hôtel avec deux chambres à coucher. Je n’aime pas savoir Alicia sans surveillance, au moins avec une suite, je pourrais savoir ses allées et venues et ça nous donnera un peu de vie privé.»
«Bien sur, je n’y vois aucun inconvénient. Nous en avons plusieurs, je n’avais pas imaginé qu’elle était aussi jeune quand j’ai donné l’attribution des chambres, je voulais préserver la vie privé de chacun.»
«Bien sur je comprend. J’espère juste que ce n’est pas trop de dérangement?»
Spike coupa la conversation.
«Quelle âge a-t-elle en passant?»
«Elle va avoir 13 ans dans 3 semaines, elle avait 9 ans quand elle a été activé en même temps que les autres.»
Il avait l’air drôlement impressionné.
«Wow! Elle est encore qu’un bébé, je pari que vous n’aviez pas pensé à ça quand vous avez activé le charme.»
«Il ne faudrait pas qu’elle t’entende!» Lui dit elle en souriant. «Mais en effet, nous n’avions pas pensé à cela. Willow crois que des jeunes filles encore plus jeunes ont été activées mais nous avons fait en sorte que le charme de repère ne cible que celle qui avait plus de 13 ans. Les autres sont trop petites pour comprendre, j’espère juste que leur force ne leur causera pas de problème. Mais nous gardons un œil ouvert, c’est de cette façon que nous avons repéré Alicia. Elle avait pousser violemment son père dans les escaliers.»
Angel décida de poser la question qui lui brûlait les lèvres.
«Qu’est- il arrivé à Dana, la tueuse que vous avez repris à Los Angeles?»
Buffy pris un air triste et Spike frotta instinctivement ses mains.
«Elle est morte quelque mois après son arrivé à Londres. Au début, elle avait à peine conscience de ce qui l’entourait mais au bout de quelque mois elle avait commencé à prendre du mieux. Nous avons cru qu’elle allait se sortir d’affaire mais elle faisait des cauchemars horribles sur les choses qu’elle avait fait à tous ces gens. Une nuit, elle a complètement perdu pied et a essayé de poignarder une autre tueuse. Nous l’avons mis en cellule de détention. Après cela, elle s’est renfermée sur elle-même de nouveau et puis un soir elle a insisté pour accompagner quelqu’un en patrouille alors elle est partie avec Willow et Kennedy. Ils se battaient contre un démon quand elle fut prise au piège par celui-ci, elle aurait pu se défendre facilement mais elle n’a rien fait. Elle est restée là, souriant doucement, attendant qu’il mette fin à ses souffrances. Willow dit qu’elle avait l’air en paix avec elle-même.»
Quand Spike lui parla, sa voix était douce.
«Parfois certaine personne ne peuvent pas être sauvée.»
Buffy lui sourit.
«Tu as raison.»
Angel interrompu le moment entre eux, il ne voulait pas mais il n’avait pas le choix.
«Je ferai préparer la suite, Buffy. Tu l’auras aussi tôt que possible.»
«Merci Angel.» Et elle parti rejoindre les autres.
Angel regarda Spike.
«Ça à l’air d’aller mieux entre vous ?»
«Enlève ce sourire de marieuse de ton visage. Nous avons un peu discuté, c’est tout.»
«Et embrassé!»
«Et comment sais tu ça?»
«Tu as du rouge à lèvres autour des lèvres et comme Illyria n’en porte pas, c’est la seule réponse logique qui me vient à l’esprit. A moins que tu essaies un nouveau look.»
«Ça ne voulait rien dire, c’était dans la chaleur du moment… en plus ça ne te regarde pas!»
Angel cacha son sourire.
«Si tu le dis… Comme vous pouvez être civilisé l’un envers l’autre, tu pourras te charger de déménager leurs affaires dans leur suite, choisi celle que tu voudras. Comme ça tu auras quelque chose à faire en plus de me taper sur les nerfs.
«Je suis très occupé, je te signal!»
«Tu fais des petits dessins pornographiques sur une feuille de papier… et veux tu bien me dire qu’elle est cette position? C’est physiquement impossible!»
Spike le regarda avec arrogance.
«Ça ne me surprend pas que tu ne l’ai jamais fait. Tu n’es pas assez souple et beaucoup trop gros!»
«Et toi oui peut être? Tu viens de l’inventer, j’en suis sur.»
«Si ça t’aide à dormir la nuit de le penser!»
«Et tu l’as fait avec qui ?»
«Demande le lui, elle vient de passer cette porte.»
Angel lui envoya un regard pompeux.
«Intéressant, tu viens de passer les dernières minutes à dessiner Buffy et toi dans diverses positions. Tu as raison ce baiser ne t’as pas du tout affecté. Va préparer la suite, Roméo, c’est un ordre! Et je suis toujours ton patron.»
Spike quitta la pièce livide, maudissant dans son souffle. Angel le regarda partir, amusé. Les prochains jours risquaient d’être hilarants.
Après avoir quitté le bureau d’Angel, Spike remarqua qu’Illyria n’était plus avec les autres alors il parti à sa recherche. Il la trouva sur le canapé d’un des salons. Elle était assise droite comme un piquet fixant un point à l’horizon, une bouteille vide devant elle.
«Blue, je dois te parler.»
«Attend, je suis occupé là!»
«Tu as le regard perdu dans le vague.»
«J’essaie de faire bouger cette bouteille avec la pensée, j’ai lu dans un bouquin que c’était possible.»
Il se pencha pour ramasser la bouteille en question.
«Cette bouteille là ?»
«Tu vois, ça marche.»
Spike hocha la tête avec tristesse, elle était devenue complètement folle. Pourquoi passait–il son temps avec des filles qui avait des problèmes mentaux? Il se le demandait de plus en plus sérieusement.
«Je dois te parler de Buffy.»
«Tu l’as embrassé.» Ce n’était pas une question mais plutôt une constatation.
«Bon sang, il y a eu une annonce publique ou quoi?»
«Non, tu as….» Il l’interrompu immédiatement.
«Son rouge à lèvre sur les lèvres, je sais!»
«Alors pourquoi ne l’as-tu pas enlevé? Est-ce une coutume humaine dont j’ignore l’existence?»
En colère, il essaya de l’effacer avec le dos de sa main.
Quand il la regarda de nouveau, elle fixait obstinément un magazine.
«Blue tu ne réussiras pas à le faire bouger alors arrête.»
Soupirant, elle se tourna de nouveau vers lui.
«Je crois que j’ai fait une erreur avec Buffy.»
«Pourquoi?»
«Je l’ai embrassé, tu te rappelles?»
«Bien sur on vient d’en parler.»
Déprimé, il s’assit près d’elle et mis sa tête sur son épaule.
«Je n’avais pas prévu ça, tout ce que je voulais au début c’était faire un effort, comme on m’avait demandé. Je m’étais dit si je l’emmenais, personne ne pourrait me reprocher quoi que ce soit. Mais ce combat était vraiment génial, elle et moi on a toujours fait une équipe incroyable et aujourd’hui c’était comme si les quatre dernières années ne s’étaient pas passées. J’ai perdu le contrôle et je l’ai embrassé.»
«Qu’est-ce qui s’est passé ensuite?»
«J’ai compris ce que je faisais et je l’ai repoussé. Alors on s’est un peu engueulé et on est reparti.»
«Je crois que je vais déménager.»
Spike leva la tête ahurie et la regarda.
«Déménager pourquoi?»
«Oui, je vais retourner dans mon ancienne chambre. Tu ne pourras jamais régler les choses entre vous si je continue à coucher avec toi. Je ne dis pas que vous allez revenir ensemble. Je crois juste que ce serait plus simple si tu n’as pas d’autre attache pendant que tu réfléchis.»
Illyria détestait lui faire de la peine surtout quand il la regardait de cette façon, comme un enfant effrayé.
«Je ne sais pas si je pourrais dormir sans toi.»
Elle le regarda tendrement.
«Moi non plus, mais nous savons tous les deux que cet arrangement ne pouvait pas durer pour toujours.»
Spike eut tout à coup une révélation.
«Toi, tu es intéressée par quelqu’un d’autre!»
«Mais pas du tout!»
«Ne ment pas Blue, je te connais.»
Elle se leva en colère et sorti de la pièce, avec Spike sur les talons.
«Tu es l’hybride le plus têtu que je connaisse.»
«Et toi une menteuse épouvantable, dire que j’ai presque marché.» Et d’une voix aigue, il s’est mis à l’imiter «Je crois juste que ce serait plus simple si tu n’as pas d’autre attache pendant que tu réfléchis. Je devrais le savoir, tu ne penses qu’à ta petite personne.»
«Je te ferai regretter ses paroles, insecte! Personne ne traite Illyria, grand monarque de plusieurs empires, de cette façon!»
Ils étaient maintenant rendus dans le Lobby et tout le monde les regardait.
«Et tu vas me faire quoi, sa majesté des bas fond?»
Illyria lui envoya un coup de poing dans la mâchoire qui l’envoya valser dans le mûr. Le cri choqué de Buffy résonna dans l’hôtel. Elle allait courir vers lui quand Angel, qui était maintenant assis avec les autres, l’arrêta.
«Laisse les, ils font toujours ça, c’est leur façon de régler les choses. Je ne dit pas que c’est sain mais ça fonctionne.»
Pendant ce temps, Spike c’était relevé et l’avait propulsé dans les airs avec un coup de pied au ventre. Ce qui l’envoya en plein milieu de la table du lobby, qui se cassa en deux.
Le bruit de la table cassée arrêta leur combat aussitôt et ils regardèrent Angel, l’air désolé. Celui-ci se contenta de pincer le nez en entrant dans son bureau, disant qu’il allait encore une fois commander une nouvelle table.
Spike s’approcha d’Illyria et lui offrit sa main, qu’elle accepta avec grâce. Tout le monde autour d’eux gardait le silence, essayant de comprendre ce qui venait de se passer.
Illyria passa devant eux comme si de rien n’était, suivi par Spike et ils se dirigèrent vers les escaliers.
«Tu as encore cassé la table du lobby.»
«Ce n’est pas moi, c’est toi.»
«Tu es complètement fou.»
«C’est ça et c’est moi qui essais de faire bouger des bouteilles d’eau par la pensée.»
Leur voix s’effaça comme ils disparurent dans les escaliers. Alicia, qui avait regardé le combat, complètement émerveillée, se tourna vers Buffy.
«Wow! C’était comme ça entre toi et lui ?»
«Bien sur que non.»
Xander toussa un son qui ressembla étrangement à menteuse. Buffy le fixa froidement, avant de se mettre à lui sourire et de se tourner de nouveau vers Alicia.
«C’était pire que ça.»
…..
Une fois rendu en haut Spike et Illyria se retrouvèrent dans la chambre qu’ils partageaient depuis presque 3 ans.
«Tu crois vraiment que je suis égoïste et que je ne me soucis pas de toi?»
Spike se passa la main dans les cheveux.
«BIEN SUR que non! J’essayais juste de me mettre en colère après toi pour que ça soit plus facile. Mais je sais que tu le fais pour m’aider et en plus tu as le droit de vouloir trouver quelqu’un d’autre, tu sais.»
«Merci ! Mais je doute que j’en trouve un qui m’amuse autant que toi.»
Il s’approcha d’elle et la pris dans ses bras.
«Il n’y en a pas deux comme toi non plus. Mais tu mérites d’être heureuse, tant que ce n’est pas avec le petit.»
«Le petit?»
«Oui, le garçon à l’air imbécile, avec un bandeau sur l’oeil.»
Quand il vit l’expression sur le visage d’Illyria, il failli presque s’évanouir, mais se contenta de regarde le plafond comme Angel l’avait fait plus tôt à son sujet et murmurer aussi pourquoi moi?
«Je n’ai pas dit qu’il m’intéresse, je trouve seulement qu’il a des fesses intéressante.»
«Je t’arrête tout de suite Illyria, si tu ne veux pas que ma cervelle aille décorer ces mûrs, tu ne prononces jamais plus les mots fesses, Xander et intéressantes dans la même phrase, ni pour aucun autre morceau de son anatomie d’ailleurs.»
«D’accord, mais en ce qui concerne ce type, Andrew?» Lui dit elle l’air malicieux. Spike se contenta de répondre, désespéré. «Tuez moi, quelqu’un!».





You must login (register) to review.