Chapitre 12 :

Après que Spike et Illyria eurent quittés le lobby, ils retournèrent tous à leurs bouquins. Ils pouvaient voir Angel se promener de long en large dans son bureau, parlant avec véhémence à quelqu’un au téléphone. Nina pour sa part était plus concentrée à l’observer que sur son livre, imaginant toutes les choses qu’elle pourrait lui faire dès qu’il aurait déposé ce téléphone. Angel fini sa conversation et parti rejoindre Nina.
«Je te jure, cette fois ils vont payer pour cette table. Il ne se passe pas une semaine sans qu’ils brisent quelque chose. Ils ne peuvent pas se battre au milieu de la pièce sans tout détruire?»
Nina l’attira pour qu’il s’asseye près d’elle.
«Tu sais comment ils sont, Angel, n’en fait pas toute une montagne et en plus, c’est la preuve que Spike va beaucoup mieux non?»
«Oui, tu as raison mais ils vont quand même me rembourser.»
Ils furent interrompus par la porte qui s’ouvrait avec fracas et Connor entra tenant Kennedy inconsciente dans ses bras.
Andrew bondit de sa place et couru les rejoindre.
«Qu’est-ce qui s’est passé?»
Connor avait l’air désespéré, ses bras tremblaient.
«Nous allions rentrer quand nous sommes tombés sur 3 démons. L’un d’entre eux a réussi à la blesser. Elle s’est évanouie et je n’arrive pas à la réveiller.»
Quand Andrew répondit, sa voix était hystérique.
«Ne la touche pas, donne la moi.»
Xander se leva pour essayer de le calmer. Il n’y avait aucune chance que Andrew réussisse à porter Kennedy, il n’était pas assez fort.
«Calme toi Andrew, Connor va la déposer et nous allons l’examiner.»
«Non! Vous n’approchez pas d’elle, je le transporterai moi-même.»
Il pris Kennedy des bras de Connor et essaya de la monter dans sa chambre. Ses jambes tremblaient sous l’effort et il tenait à peine debout sur ses pieds. Buffy essaya d’intervenir mais il lui hurla de ne pas approcher. Elle ne l’avait jamais vu comme ça, il était complètement paniqué.
Spike, qui était en haut, descendit, alerter par les cris qui venaient d’en bas. La scène qui l’accueillit quand il déboucha des escaliers le laissa perplexe. Il y avait Andrew, le visage recouvert de larme, qui essayait de porter Kennedy complètement inconsciente et qui en perdait beaucoup de sang. Le pauvre type tenait à peine debout sous son poids et il refusait que qui que ce soit approche. Il avança vers lui doucement, lui parlant calmement.
«Andrew laisse moi t’aider.»
«Non, laissez nous tranquille.» Le pauvre gosse avait complètement perdu le contrôle et Spike savait pourquoi. Dans toutes les conversations qu’il avait eu avec Andrew les dernières années, une chose revenait sans cesse : à quel point il était fier des progrès de Kennedy. Elle et lui avaient trouvés une place dans un monde qui les rejetait et ensemble ils s’étaient créés une famille. Andrew ne pouvait pas tolérer de perdre son seul vrai ami dans ce monde.
«Andrew, elle perd beaucoup de sang. Tu dois me laisser t’aider, elle ne voudrait pas que tu affrontes cela tout seul. Laisse moi la monter, ok? On va examiner ses blessures.»
Pendant un moment, il cru qu’il allait refuser de nouveau mais il lui tendit. Spike la pris tout de suite dans ses bras et la monta dans sa chambre, aboyant des ordres.
«Angel fait bouillir de l’eau! Nina amène la trousse de soin!»
Quand Angel arriva en haut avec l’eau demandée, Andrew, beaucoup plus calme, découpait ses vêtements imbibés de sang, lui parlant doucement.
«Ça va allez, Kennedy… je vais te recoudre et tu seras comme neuve dans un rien de temps, mais tu dois te réveiller pour cela… allez… ouvre tes yeux.»
Comme par magie, un gémissement sorti de ses lèvres et ses yeux s’ouvrir.
«Andrew?»
«Shutt… ne parle pas… je vais m’occuper de toi.»
Les autres avaient fini par les rejoindre en haut, trop curieux pour rester dans la noirceur des évènements qui se déroulaient. Ils regardèrent Andrew recoudre et bander ses blessures. C’est à cet instant que Xander compris ce que Buffy avait vu plus tôt, Andrew avait changé. Il n’était plus le garçon un peu fou de Sunnydale. Il était un observateur qui prenait soin de sa charge comme si c’était le cadeau le plus précieux qu’on lui avait donné.
Une fois qu’il eut terminé et que Kennedy fut installée confortablement contre ses oreillers, Nina parti lui préparer quelques choses à manger. Andrew était toujours à son chevet, la fixant obstinément, un peu comme si il avait peur qu’elle disparaisse si il cessait de l’observer rien qu’un instant.
«Tu veux m’expliquer ce qui s’est passé?»
«Nous venions de finir de nettoyer le nid de vampire pour lequel nous étions sorti. Ce fut plutôt facile, vu qu’il faisait jour et que la majorité d’être eux dormait. Sur le chemin du retour, nous avons été attaqués par trois démons. Ils devaient surveiller nos agissements depuis un moment, attendant le meilleur moment pour frapper. Je ne sais pas pourquoi mes gestes étaient plus lents que d’habitude. J’ai réussi à en tuer un mais il m’avait déjà fait pas mal de dégâts, quand le second m’a projeter violement contre un mûr. Et la dernière chose dont je me souvienne, c’est qu’il avançait vers moi, l’air menaçant. Ma seule pensée était de rester consciente mais j’étais incapable de le faire.» Sa voix se cassa et elle se mit à pleurer. Andrew la pris dans ses bras et lui caressa les cheveux doucement.
«C’est fini… c’est fini… tu es en sécurité maintenant.»
«Tu ne comprend pas, j’aurais pu mourir…»
Il lui mit le doigt sous le menton pour lui relever la tête.
«Mais ce n’est pas arrivé. Demande à Buffy le nombre de fois où elle est passé près de la mort.»
Buffy s’approcha du lit et s’assied près d’elle.
«C’est normal, Kennedy. C’est même un peu dans notre description de travail.»
«Oui, mais toi tu n’as eu besoin de personne pour te sauver!»
«Tu rigoles? Ils sont dus me ressusciter deux fois! Enfin, la première fois c’était du bouche à bouche, mais j’étais morte quand même! Et je ne te parle pas de toutes les fois où Spike, Giles, Xander, Willow, Angel sont arrivés à temps. Quelque soit nos connaissances du combat, au bout du compte, c’est la chance ou le destin qui fini toujours par jouer un rôle bien plus important que toi et moi.»
Kennedy la regarda un instant puis hocha doucement la tête.
«C’est normal de sentir la peur, il faut juste ne pas la laisser diriger notre vie. Allez, repose toi et ta guérison de tueuse s’occupera du reste.» Elle se leva et se dirigea vers la porte quand Kennedy l’arrêta.
«Buffy…»
«Oui?»
«Merci.»
«Mais de rien.» Et elle quitta la pièce.
Dans le corridor, elle tomba face à face avec Spike. Ils se regardèrent en silence avant que celui-ci ne le rompe.
«Tu avais raison, tu sais, par rapport à la chance et tout ça.»
«Tu écoutes aux portes de nouveau?» Lui dit elle en souriant.
«Tu me connais, j’ai du être espion dans une autre vie.» Elle se mit à rire doucement.
«Je trouve juste que tu fais vraiment un bon général de troupe. Ça change de tes discours nous allons tous mourir que tu ne faisais à Sunnydale. Tu as toute suite su ce qu’elle voulait entendre. La Buffy que je connaissais n’avait pas cet instinct.»
«J’ai grandi, et j’ai eu énormément de temps pour réfléchir. Je ne suis plus seule maintenant, j’ai Alicia. Je ne peux pas me permettre de recommencer les mêmes erreurs que j’ai faites avec Dawn comme m’enfermer dans ma tour d’ivoire en espérant qu’elle vive les choses comme une adulte quand en fait, elle n’était qu’une enfant.»
«Je suis sur que tu seras une maman du tonnerre pour elle, après tout, tu as de qui retenir. Joyce était une femme extraordinaire.»
«Oui elle l’était. Je regrette qu’elle ne soit pas ici pour voir ce que nous sommes devenus.»
«J suis sur qu’elle est très fière de toi et de Dawn où qu’elle soit.»
«De toi aussi! Tu sais, malgré le fait qu’elle ne t’aurait peut être pas choisi comme gendre, elle t’aimait vraiment. Je l’entends encore après ta deuxième visite à Sunnydale, pauvre Spike… cette Drusilla est si cruelle avec lui! Je voulais me frapper la tête dans les murs.»
Il fit un sourire rayonnant. Ça lui faisait le plus grand bien de savoir que Joyce s’était soucié de lui malgré tout, même si c’était juste un peu.
«Et tu sais je crois qu’aujourd’hui elle aurait été très fière de t’avoir comme gendre. Elle te poursuivrai sûrement de nouveau avec une hache pour ne pas voir la lumière.» Son ton était taquin mais il su déchiffrer le message derrière ses mots. La seule chose qui t’empêche d’être heureux, c’est toi-même.
«Heureusement qu’elle n’est plus là alors, elle frappait comme une tueuse. Mais elle aurait sûrement raison de le faire.»
«Spike, je…»
«Pas maintenant, tu veux bien? J’étais monté pour t’offrir de te donner un coup de main pour déplacer vos affaires.»
«D’accord! Mais toi et moi, on va devoir parler.»
«Je te le promet. Alors, je vous aide?»
«Oui, merci. Laisse moi aller chercher Alicia pour qu’elle mette sa force de tueuse à contrebutions.»
«Je t’attend ici.»
…………………….
Kennedy avait insisté pour remercier Connor avant de s’endormir, ce qu’il accepta avec grâce. Une fois qu’ils eurent finis, lui et Andrew redescendirent, la laissant se reposer.
«Excuse moi pour tantôt, c’est juste que je déteste la voir dans cet état.»
Connor lui donna une tape amicale dans le dos.
«Ne t’inquiète pas, je comprend. Je n’aime pas que les gens que j’aime soient blessés non plus.»
Ils furent tous les deux interrompus par un immense flash de lumière et Cordy apparu dans toute sa gloire.
«Où est mon petit Spike adoré? Tante Cordélia veut voir si il a été un bon garçon.» Elle débita cette phrase lentement, un sourire sardonique sur les lèvres.
«Salut à toi aussi, Cordélia!»
«Désolé Connor, je voulais juste faire une entrée remarquée!»
«Bien… c’est réussi!»
Un énorme enfer sanglant résonna du premier étage, Connor se mit à rire.
«Je crois que ton petit Spike a senti ta présence.» Comme il terminait sa phrase, un Spike bougonnant descendit l’Escalier.
«Que fais tu loin de ton nuage? Il y a des ventes sur Rodéo drive?»





You must login (register) to review.