Author's Chapter Notes:
j'ai cru comprendre que certaines personne avait de la dificulté avec certain de mes termes comme childe ou vampire de maitre tout cela est du au fait que je ne lis jamais aucune fiction francaise et que au quebec nous employons ses termes tout simplement le vocubulaire change beaucoup d'un pay à l'autre
Chapitre 13 :

« Que fais tu loin de ton nuage? IL y a des ventes sur Rodéo drive?»

Cordélia regarda Spike en souriant sincèrement, c’était sûrement la partie de son boulot qu’elle préférait. Pourtant quand les autorités du bien étaient venues lui dire, un peu après la bataille avec les associés, quelle serait sa nouvelle mission, elle était loin d’être enchantée. Jusqu'à ce qu’elle découvre que c’était la meilleure façon d’ennuyer son nouveau protéger et en plus cela lui a permis de se concentrer sur autre chose que la relation d’Angel et Nina. Devoir laisser Angel derrière elle était sûrement la décision la plus difficile qu’elle est due prendre. Mais quand elle le voyait maintenant complètement heureux, il ne lui restait que ce léger pincement au cœur qui lui rappelait que ça aurait pu être elle à la place de Nina. Mais elle aurait raté l’occasion de mieux connaître Spike, le roi de la contrepartie assassine. C’était un peu comme travailler avec elle, mais sans le sens de l’esthétique. Bref elle l’appréciait de plus en plus.

«Si j’avais une baguette magique, je te transformerais en crapaud.»

«Tu parles comme Illyria! Ça doit être à force de vivre loin des mortels, on finit par se prendre pour un dieu.»


«Ne soit pas si grincheux, je suis venu voir mon vampire favori et aussi te remercier pour le programme pathétique que tu nous as offert la semaine dernière. On n’a jamais autant ri, certains ont même pris des paris sur le fait que tu réussirais à te suicider à l’alcool. Moi pour ma part, j’ai préféré la partie où tu t’es endormi sur cette blondasse que tu avais ramener à l’hôtel, avant même que tu quittes le moindre vêtement. Veux tu bien me dire ce qui t’a pris bon sang?» Et elle lui asséna une claque derrière la tête.

«Aie!! J’étais malheureux d’accord, je n’étais pas près à la revoir.»

«Je peux comprendre la beuverie de cinq jours mais tu as bien regardé cette fille? Elle portait des chaussures de chez k–mart! Spike, j’en ai encore des frissons.»

Spike la regarda un rictus aux lèvres

«Heureusement que tu es là pour sauver l’humanité des mauvais choix de chaussure.»
Ignorant son dernier commentaire, elle le regarda drôlement.

«Tu as quelque chose de changer. Ah oui, je l’ai! Tu as l’air presque heureux.» Angel arriva avant qu’il n’ait la chance de répondre.

«Cordélia! J’ignorais que tu étais là, j’allais justement faire le charme pour t’appeler, j’ai besoin de renseignement.» Il la serra dans ses bras avant de la faire tourner. Il était amoureux de Nina mais Cordélia occupera toujours une place énorme dans son cœur. Il l’avait aimé, oui, et même une partie de lui l’aimait toujours et peut être que quelque part dans leur éternité, ils pourraient se retrouver, mais elle était d’abord et avant tout sa meilleure amie.

«Je serai ravi de t’aider bien sûr mais avant je dois torturer un peu Spike, c’est mon travail après tout. Tu ne trouves pas qu’il a l’air presque heureux?»


«Ça doit être parce qu’il doit aider Buffy à déménager. Ce qui veut dire qu’il va passer beaucoup de temps avec elle.»

Spike renifla avec mépris.

«Je te signal que c’est toi qui m’a obligé, imbécile.»
Cordy leva un sourcil.

«Et depuis quand écoutes tu ce qu’il te dit?»

«Bon d’accord j’ai envie de l’aider, mais seulement parce que je n’ai pas été très gentil avec elle depuis son arrivé et que je me sens vaguement….»

Cordélia fini sa phrase pour lui.

«Coupable?»

«Non pas du tout, je me sens …» Il regarda Connor espérant trouver une réponse et celui-ci lui répondit.

«Coupable?»

«C’est ça.» Andrew le regardait comme si il avait perdu la tête.

«Quoi?» dit il sur le défensive. «Je déteste lui donner raison.»



………………..


Londres

Dawn, faisait les cent pas dans son appartement, attendant que Willow arrive. Elle l’avait appelée il y a une heure lui disant qu’elle arrivait aussitôt que possible. Elle détestait cette situation, l’appartement était trop grand depuis le départ de Buffy et Alicia et en plus avec Giles qui agissait étrangement, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un étrange pressentiment. Depuis quelque temps à chaque fois qu’elle était en sa présence, elle était mal à l’aise et quand elle y réfléchissait cela datait de bien avant leur arrivé ici. Cela avait commencé à Sunnydale, la première fois qu’il était revenu avec des potentiels. Sur le coup, elle n’y avait pas trop porté attention mettant cela sur le compte de la tension qui régnait sur tout le monde. Mais Sunnydale était depuis longtemps derrière eux et le sentiment au lieu de s’estomper ne faisait que prendre de l’ampleur. L’arrivée de Willow interrompu ses pensées.

«Dawnie qu’est-ce qu’il y avait de si urgent?»

«Je reviens de bureau de Giles et il m’a donné cela.» Elle lui tendit les volumes contenant l’histoire de Spike.

«Qu’est-ce que c’est?»

«La biographie complète de la vie de Spike, truffée d’erreur bien sûr.»

«Tu es en effet une des meilleures personnes pour le savoir, vous étiez très proche toi et lui à un certain moment. Mais pourquoi t’a-t-il donné cela?»

«Il dit qu’étant donné son retour, il voudrait que je comprenne quel genre de danger il devrait représenter.»

«Spike à une âme maintenant, non ? Son passé n’à rien à voir avec l’homme qu’il est maintenant.»

«C’est ce que je lui ai dit. Mais il a insisté pour que je les lise et que je pense au fait que celui qui a fait tout cela est en ce moment avec ma sœur qui, d’après lui, est incapable de réfléchir rationnellement quand Spike est concerné. On aurait presque dit qu’il souhaitait que je me débarrasse de lui. IL y a quelque chose d’anormal dans tout cela je le sens.»


Willow devient tout à coup pâle comme un fantôme.

«Oh la déesse! Robin et Faith son partis là bas! Je trouvais étrange aussi que Robin veuille passer ses vacances dans le même endroit que Spike étant donné l’histoire qu’il y a entre eux. Et si Giles avait envoyé Robin sur une mission… mon dieu j’espère qu’il n’est pas trop tard, on doit à tout pris les avertir.»

«Mais à quel jeu Giles est en train de jouer?» dit Dawn tout en se ruant sur le téléphone.


Son cœur battait à une vitesse folle et la sonnerie qui s’emblait s’éterniser à l’autre bout du fil. Elle sentit un soulagement immense quand quelqu’un décrocha enfin.

«Les enquêtes Angel, vous partez en courant dans la crainte et on se charge de les tuer.» Elle entendit une voix à l’arrière plan, totalement offusqué de la réponse cavalière.

«Illyria je t’ai dit cent fois de ne pas approcher ce téléphone, donne le moi.»

«Je trouve que les enquêtes Angel, nous aidons les désespérés, est insipide comme slogan.»

«Heureusement pour nous, tu n’es pas notre conseillère publicitaire, donne moi ce téléphone.»

Malgré l’urgence de la situation, Dawn ne pouvait s’empêcher de rire. Sûrement que personne n’était mort si il pouvait agir aussi nonchalamment. Elle entendit la voix d’Angel au bout du fil.

«Les enquêtes Angel, je suis désolé de ce contre temps… que pouvons nous faire pour vous ?»

«Angel c’est Dawn, est-ce que Spike va bien?»

«Salut Dawn, oui il va bien… du moins aussi bien qu’il peut aller dans les circonstances pourquoi?»

«Oh mon dieu robin ne l’a pas attaqué n’est-ce pas ?»

«Robin? Le type qui est arrivé avec Faith? Pourquoi aurait il attaqué Spike?»

«Disons qu’il a déjà essayé une fois, il l’avait amener dans une pièce remplis de croix dans le but de l’achever. Si Robin n’a rien fait, pourquoi dis tu aussi bien qu’il peut aller dans les circonstances? Ma sœur n’a pas recommencé à le mal traiter n’est-ce pas?»

«Non, il reçoit un discours long et pénible de Cordélia qui est son nouvel Ange gardien. Mais quelle est cette histoire de tout le monde essayant de le battre? D’abord ce type Robin, Giles qui a essayé de le tuer et essaye encore d’après les dernières nouvelles et maintenant Buffy? Qu’est-ce qui s’est passé à Sunnydale bon sang? Je savais qu’elle et lui avait eu une relation bizarre mais maintenant tu me dis qu’elle le maltraitait?»

Au ton très en colère d’Angel, Dawn savait qu’elle venait de trop parler.


«Vous êtes au courant pour Giles? C’est à ce sujet que j’appelais.»

«Ne change pas de sujet Dawn, explique moi de quoi tu parlais plus tôt.»

«Écoute… moi et Willow nous arrivons aussitôt que possible, reste calme! Je te jure qu’il y a une explication logique à tout cela, ok?»

«Je doute que ton explication soit si logique. Je vais régler ça moi-même.» Et il raccrocha.

Dawn se tourna l’air inquiète vers Willow.

«Spike va bien mais si tu ne nous téléportes pas là bas maintenant, je doute qu’on puisse en dire autant de Robin et Buffy! J’ai lourdement gaffé cette fois.»

«Donne moi 10 minutes pour me préparer.»

……………………

Spike envisageait sérieusement une façon douloureuse de tuer Cordélia. Elle déblatérait depuis plusieurs minutes sur le fait qu’on devait arrêter de vivre dans le passé et qu’il courait après son propre malheur, comme si il n’était pas déjà au courant de tout ça et en plus elle avait cette obsession malsaine pour cette fille aux souliers moches dont il ne se rappelait même pas l’existence. Comme si il allait commencer à vérifier les chaussures des gens, de toute façon il n’était snob à ce point. Mais la question était comment pouvait- on tuer un ange ou la rendre muette dans le pire des cas? Il entendit soudain la voix d’Angel hurler, ce qui n’était pas une nouveauté en sois, le type ne savait pas juste comment parler! Mais ce qui était surprenant, c’était qu’il hurlait après Buffy.

Buffy était en pleine négociation avec Alicia, qui avait décidé qu’elle refusait de déménager, quand Angel sorti en trombe de son bureau hurlant son nom. Elle se retourna surprise et recula instinctivement quand elle vit la colère sur son visage.


«Buffy explique moi ce que vous avez osé faire à mon Childe ?»

Il se retourna pour affronter Robin qui était dans l’autre coin de la pièce.
«Et toi je suis douloureusement tenté de t’arracher les yeux. Essayer de tuer Spike dans une salle pleine de croix, quel genre de monstre es tu?»

Buffy fit un pas chancelant vers lui, elle l’avait rarement vu aussi en colère.

«Angel de quoi parles tu? Personne n’a touché Spike, il discute avec Cordélia.»

«Je ne parle pas de maintenant, je parle de Sunnydale. Un petit oiseau m’a dit que tu l’avais maltraité! Buffy depuis quand donnes tu dans la torture?» Il vit avec une satisfaction malade ses yeux se remplir de larme, à ce moment il ne l’avait jamais détesté autant.

Robin avança tranquillement.

«C’était il y a longtemps et crois moi Spike m’a presque tuer pour cela.»

«Dommage qu’il n’est pas fini le travail.»

Spike pénétra dans la pièce.

«Angélus, je suis sur qu’il t’entende hurler jusqu’en Afrique, qu’est-ce qui se passe ?» Il se tourna concerner vers Buffy, qui avait des larmes qui ruisselait sur son visage maintenant.

«Ça va amour?» elle lui hocha doucement la tête incapable de parler.

«Pourquoi ne m’as-tu pas raconter ce qu’il t’avait fait? Je savais que votre histoire n’était pas jolie mais je m’imaginait pas qu’elle t’avait maltraitée.»

«Oh seigneur… descend de ton pied d’estal! Tu aurais été le premier à applaudir à l’époque.» Angel ouvrit la bouche pour protester mais la referma aussitôt, ce ne donnait rein de le contredire puisqu’il avait raison. Mais les choses avaient changé entre eux et juste de penser à ce qu’ils lui avaient fait, il sentit sa colère remonter.

«Ce qu’il y a eu entre moi et Buffy ne regarde personne sauf nous et en plus je t’ai dit que j’avais beaucoup de tort dans notre histoire.»

Buffy lui mit la main sur le bras.

«Ne dit pas ça, il a raison, je t’ai maltraité.»

«Je suis un grand garçon Buffy et crois moi, nous avons tous les deux fait des choses horribles l’un à l’autre.»

«Mais j’ai pris ton amour et j’ai marché dessus comme sur un tapis.»

«Shutt on en discutera plus tard, veux tu ?»

Et il se retourna vers Angel, il aurait voulu lui hurler dessus pour l’avoir fait pleurer mais il en était incapable. Il avait voulu appartenir quelque part depuis tellement longtemps et maintenant il avait enfin sa place. Angel, avait voulu protéger un membre de leur famille comme lui aurait fait si les rôles avaient été inversés.



«Angel, je te présente Robin Wood, le fils de Nicky Wood.»

Angel le regarda étrangement ce nom lui disait vaguement quelque chose au bout d’un moment il comprit. Nicky Wood, la tueuse que Spike avait tué à New York! Bien sur il n’était pas avec lui à l’époque, mais les nouvelles voyagent vite dans le monde des démons. Surtout quand un vampire réussit à tuer une tueuse dans un combat loyal.

Spike vit toute suite que Angel fit le rapprochement, ses yeux devinrent ronds comme des soucoupes.

«Alors maintenant tu comprends pourquoi je ne suis pas la personne qu’il préfère sur cette terre. Mais pourtant il est venu ici pour nous avertir au sujet de Giles alors je crois que tu lui doit des excuses.»

«Je suis désolé mais je veux que tu saches que Spike n’est plus ce vampire désormais mais qu’aussi quelque part dans le grand arrangement des choses un vampire et une tueuse son nés pour s’affronter, c’est notre destin.»

«Ne t’en fais pas, Buffy m’a fait clairement comprendre la même chose quand elle m’a dit que la prochaine fois que j’osais le toucher, elle n’allait que regarder quand Spike allait finalement m’achever.»

Ils regardèrent tous les deux Buffy surpris.

«Tu lui as dit ça ?»

«Nous étions au beau milieu d’une apocalypse, je n’avais pas le temps pour les guerres interne mais dans d’autres circonstances, j’aurais dit la même chose! Spike n’est plus le même homme.»


Un grand flashe aveuglant les figea sur place et Willow et Dawn apparurent dans le Lobby de l’hôtel.

«Tout le monde va bien?» Demanda Dawn inquiète.

Buffy regarda Angel.

«Laisse moi deviner… c’est ton oiseau qui t’a tout raconté?»

Dawn rougit jusqu'à la racine des cheveux.

«Oups ! Désolé!»

………………

Londres

Giles est entré dans le pub saluant quelques clients au passage et entra dans la pièce du fond.

«J’ai suivis la trace magique de Willow, elles sont toutes les deux à Los Angeles comme je vous l’avais promis.»

«Bien… très bien… ils sont tous réunis sur la bouche de l’enfer, le rituel pourra avoir lieux comme prévu dans deux semaines.»

Giles eu un rire sardonique. « Bientôt tous leurs pouvoirs seront à nous et rien ne pourra plus nous arrêter.»





You must login (register) to review.