Chapitre 16 :

Ils étaient tous dans le lobby attendant Andrew, qui était parti chercher Kennedy pour commencer ses explications, et Spike regardait curieusement autour de lui. Ils formaient un groupe assez hétéroclite, Xander était assis à côté de Rona et ils avaient l’air dans une grande conversation. Sûrement sur les commentaires désobligeant qu’elle avait di tantôt sur le fait que Kennedy avait été blessée, quelque chose comme « Si la fille cessait de jouer à la princesse, elle serait meilleure.» Chose que Xander n’avait pas du tout apprécié. Ensuite il y avait Dawn et Willow qui regardait autour d’elle curieusement et semblait fasciner par Illyria. Se sentant observer elles levèrent les yeux vers lui et lui sourit gentiment, il s’empressa de leur rendre leur sourire. Il y avait aussi Nina et Angel qui était blottis l’un contre l’autre, Angel tournait la tête parfois en colère quand il recevait quelque chose de gommeux dans les cheveux, ainsi que Connor et Illyria qui s’amusaient à tirer les trucs gommeux sur Angel avec une paille quand il avait le dos tourné. Pour un dieu de plusieurs millions d’années, elle pouvait être tout à fait immature quand elle s’y mettait mais c’était une chose que tous adoraient chez elle. Faith et Wood était oublieux au monde qui les entourait, il était toujours réticent à leur présence à l’hôtel, il s’attendait à tout moment à ce que Wood décide de se venger de nouveau. Mais pour l’instant, il se contentait d’ignorer sa présence ce qui était excellent avec lui. Alicia pour sa part écoutait son disc man tandis que Buffy écrivait quelque chose dans un calepin, ce qui le rendit curieux. Il devait penser à lui demander c’était quoi plus tard. La plupart des gens présent dans cette pièce lui avait tous taper sur les nerfs à un moment ou un autre et pour certains c’était toujours le cas mais il était content de se rendre compte qu’il était plus tolérant qu’avant. En fait non! À bien y penser il détestait toujours la plus part des gens, il avait juste appris à connaître mieux certains d’entre eux. Andrew arriva enfin avec Kennedy qui avait l’air épuisée et la réunion pu commencer.

«Je vous ai tous réuni ici car je vous ai caché quelque chose.»

Rona émis comme à son habitude son opinion.

«Encore? Étrange que ça ne me surprenne pas.»

«Rona, tais–toi!» Le ton de la voix de Xander était si froid qu’elle n’osa pas passer de commentaire. « Continue Andrew.»

«Merci Xander, comme je disais je vous ai tous caché quelque chose, je fais depuis quelque jours un rêve étrange et je suis sur que tout cela à une connection avec Giles. Je crois que mon subconscient essaie de me rappeler quelque chose d’important.»

Ceci piqua la curiosité de tout le monde mais c’est Buffy qui posa la question que tout le mode voulait savoir.

«Quel était ce rêve?»

«En fait c’est un souvenir du temps où le premier avait voulu me faire tuer les potentielles en prenant la forme de Warren.» A la mention de son nom tout ceux qui étaient à Sunnydale et qui avaient connus Tara se sont raidis et Spike regretta amèrement que ce salaud soit mort sinon il le tuerait et le torturait avec joie durant des jours. Andrew continua inconscient à la réaction des autres

«Mais je n’entend pas ses paroles, elles sont comme un murmure très lointain, comme si quelque chose voulait m’empêcher de me souvenir de ce qu’il m’avait dit. La seule chose qui est distincte à chaque fois, c’est cette phrase « Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être ».»

Willow pris la parole.

«Si tu crois avoir la réponse aux agissements de Giles dans ton subconscient c’est sûrement que quelqu’un à fait un charme d’oublie sur toi. Je ne peux pas rompre le charme d’un autre sorcier car ceci impliquerait de la magie noire mais je peux par contre t’aider à lire ton subconscient. Je dois par contre t’avertir que ça ne sera pas une parti de plaisir, tu découvriras des choses à ton sujet que tu préfères ignorer ainsi que des souvenirs enfouis depuis longtemps, certains anodins mais d’autres plus dures donc nous allons tous comprendre si tu refuses de le faire.»

Tout le monde approuva la dernière partie, il n’était pas question de torturer ce pauvre Andrew si il ne le voulait pas. Tout le monde sauf Rona, bien sur!

«Moi je crois que l’on doit l’obliger à le faire, il sait des renseignements importants dont nous devons disposer.»

Buffy lui coupa la parole.

«Nous ne torturons pas les gens mentalement Rona.»

«Et pourquoi ça serait à toi de décider? Nous ne sommes plus à Sunnydale et tu n’es plus la tueuse unique et chef de troupe.»

Xander pris la parole.

«Voila qui confirme encore une fois pourquoi il n’y avait qu’une seule tueuse activée auparavant. Je suis désolé encore une fois Andrew, prend ta décision et toi Rona nous allons parlé sérieusement dès que cette réunion aura pris fin.»

«Je vais le faire.»

«Tu en es sur Andrew ?» Dit Faith l’air inquiet.

«Oui, je suis sûrement le seul qui connaisse les réponses à nos questions alors je le ferai.»

Willow annonça qu’elle allait préparer le matériel pour le charme, tandis que Andrew lui devait essayer de faire un peu de méditation pour se préparer. Il se dirigea donc vers le grand salon où aurait lieu le charme suivis par Kennedy qui voulait rester à ses cotés. Xander pour sa part annonça que lui et Rona devait parler et entraîna celle-ci à l’étage. Les autres retournèrent à d’autres occupations et Alicia suivis Illyria et Connor qui avait l’air de préparer un autre coup pendable, donc la victime serait sûrement lui ou Angel selon leurs habitudes et Spike s’approcha de Buffy qui s’était remis à écrire dans son calepin.

«Tu écris ton journal?»

Buffy leva les yeux vers lui, embarrassée.

«Non c’est juste mes pensées, des trucs comme cela, rien d’important. C’est juste que depuis Sunnydale j’écris souvent mes impressions et d’autre chose, rien à voir avec mon journal de tueuse.»

«C’est un journal normal en somme, quel genre d’autres choses?»

«Tu es bien curieux tout à coup?» Elle ne voulait pas être brusque mais ses questions la mettaient mal à l’aise.

«Laisse tomber, je voulais juste faire la conversation.» Il allait s’éloigner frustré quand Buffy l’arrêta.


«Ce sont des poèmes.»

Il se retourna surpris.

«Des Poèmes ?»

«Oui des poèmes… j’ai découvert que cela m’aidait à faire le ménage dans ma tête.»

«Il n’y a pas à avoir honte, je le fait aussi! Comment penses tu que j’ai gagné le surnom de William le sanglant.»

«Oui je sais, à cause de ta poésie terrible.»

Il lui sourit doucement et s’assit près d’elle.

«J’ai découvert, il y a quelque années, que certains appréciaient finalement. Il y a même un type dans un bar qui m’a offert de les publier. Finalement je suis de ces poètes apprécié seulement après leur mort.» Buffy se mit à rire.

«Tu me les fait lire ?»

«Je ne sais pas Spike, je suis loin d’être douée.»

«Je suis sur que si, ça parle de quoi?»

«De plusieurs choses mais beaucoup parle de toi.»

Spike eu l’air touché par son aveux.

«Alors tu veux bien m’en lire un?»

«D’accord mais n’oublie pas que je t’ai dit que j’étais mauvaise.»

Buffy s’éclairci la gorge et commença.

Si tu savais comme j’étais triste
J’ voulais pas que ça finisse comme ça
J’ voulais même pas que ça finisse
Mais c’était bien trop lourd pour moi
J’avais décidé de partir
D’abandonner le navire
De tout laisser derrière moi
Tout c’ qu’ils n’ont pas fait et pu dire
J’ pensais pas que ça m’ toucherait comme ça

Je n’ai pas su comprendre
L’amour que t’avais pour moi
Ne me laisse plus me rendre
Si tu vois que j’ m'éloigne

Ne m’ laisse pas faire
Empêche-moi de fuir
Empêche-moi de me taire
Ne m’ laisse pas faire
Et viens me relever de terre
Ne m’ laisse pas faire

J'ai même rêvé de ces vacances
Que j’ voulais prendre seule avec moi
Mais même au plus creux de mes errances
Je nous ai quand même vus là-bas
Je regardais passer les heures
Loin des yeux loin du cœur
Est-ce que tu m’oublieras?
Mais j'aurais dû avoir confiance en toi

J'aurais dû savoir quand même
L'importance que t'avais pour moi
Redis-moi que tu m'aimes
Si tu vois que j’ m'éloigne

Ne m’ laisse pas faire
Empêche-moi de fuir
Empêche-moi de me taire
Ne m’ laisse pas faire
Et viens me relever de terre
Ne m’ laisse pas faire




En silence elle attendait la sentence, allait–il lui rire au nez? Ou lui dire qu’il était touché mais qu’elle devait comprendre qu’il n’y aurait plus jamais rien entre eux? Au lieu de ça elle fut surprise quand il écrasa ses lèvres sur les siennes et elle fondit doucement dans son baiser. Ce n’était pas du tout comme le baiser qu’ils avaient partagé après leur combat avec le démon. Ni comme aucun d’entre eux qu’ils avaient déjà échangé. C’était pur, remplis de promesse et de douceur. Il cessa le baiser doucement et appuya son front contre le sien.

«Ça veux dire que tu as aimé?» lui demandait–elle timidement.

«C’est la plus belle chose qu’on met jamais dîtes, promet moi que c’est vrai tout ça, cette chose qu’il y a entre toi et moi, que tu ne changeras pas d’avis en court de route ?»

«Je te le promet.» Il allait l’embrasser de nouveau mais elle l’arrêta.

«Je suis la même tu sais, malgré le fait que certaines parties de moi ont mûri, je suis toujours cette fille disjoncter qui a peur d’aimer et qui tremble devant l’inconnu. Je serai une vrai peste parfois, tu auras souvent envie de m’étrangler, mais je veux que tu saches que malgré tout cela, je t’aimerai quand même. Tu m’as demandé du temps, alors je vais te le donner. Prend tout le temps qu’il te faudra pour réfléchir, je t’attendrai, si tu es pour être avec moi, je veux que tu en sois sur. Car une fois que nous allons commencer notre histoire, je ne te laisserai plus jamais partir.»

Spike était émerveillé par la femme devant lui, elle avait compris exactement ce dont il avait besoin du temps, non pas pour décider si il l’aimait toujours ou si il voulait lui donner une chance, il le savait déjà tout cela. Mais tout simplement pour guérir et ne plus avoir peur. Si ils s’embarquaient maintenant, trop de choses restaient à discuter entre eux. Il y aurait toujours cette ombre planant sur leur amour. Ils devaient faire table rase de leur passé avant de se bâtir une nouvelle vie ensemble, ils devaient se découvrir à nouveau.

«Merci» Il lui embrassa doucement le bout du nez avant de continuer.
«Je te promet que tu ne le regrettera pas.» Elle lui sourit doucement.
« Je le sais déjà.»


À l’instant où elle prononça ces paroles un hurlement se fit entendre dans l’hôtel suivis par des rires hystérique.

Angel sorti en trombe de la cuisine, couvert de sang de porc, hurlant «Illyria! Connor! Ici! Maintenant!»

Il regarda ensuite Spike. «Ils ont quel âge bon sang? 3 ans? Je te jure, un jour je vais les traiter comme les salles gosses qu’ils sont. J’adorais cette chemise.»

Illyria, Alicia et Connor apparurent, riant toujours.

Illyria frappa dans la main d’Alicia en signe de victoire «Tu avais raison jeune tueuse, ce plan à fonctionner parfaitement.»

Buffy se mit à rire aussi contente de voir Alicia s’intégré aussi facilement.

Angel pour sa part ne trouvait rien de drôle là dedans
«Et vous l’avez mêlé à ça en plus.»

«C’est même elle qui en a eu l’idée. » Répondit Connor.

Spike regarda Alicia en disant « Je sens que je vais adorer cette fille.»

Angel se tourna vers Spike.

«Oh toi, ne commence pas.» Il parti se nettoyer en bougonnant «Mais qu’est-ce que ça prend pour avoir une peu de sérieux ici.»

Spike les regarda sérieusement.

«Je vous averti, je ne ramasse pas vos dégâts. Se payer la tête d’Angel vient avec un prix, le nettoyage. Allez au boulot, même toi Blue et n’essaie pas de t’en sauver. Quand ils furent partis en direction de la cuisine pour la nettoyer, Buffy lui demanda.

«C’est toujours comme ça ici ?»

«La plus part du temps, je sais que cela peu paraître terriblement enfantin mais c’est la seule façon de vraiment évacuer la pression, retomber en enfance parfois ça nous permet de ne pas devenir fou.»

«Je comprend, nous adorions faire tourné Giles en bourrique, nous aussi ça nous détendait.»

«Oui je me rappelle» Il vit le regard de Buffy s’assombrir.

«Ne t’en fait pas Buffy, nous trouverons ce qui le fait agir ainsi.»

«Mais si c’était lui Spike? Si Illyria avait raison?»

«Alors nous trouverons une façon de l’arrêter sans le tuer je te le promet.»

Elle mit sa tête sur sa poitrine inhalant son parfum.

«Même si j’étais en colère contre lui, il est toujours très important pour moi.»

«Je sais.» Et ils restèrent ainsi un bon moment blottis l’un contre l’Autre.

(Le poème de Buffy est en fait une chanson de Nancy Dumais)




…………….

Xander était en colère. En fait, il était carrément livide. Rona n’avait jamais été une tueuse facile. Arrogante et entêtée, il avait souvent plus l’impression d’être le dindon de la farce avec elle que son observateur. Au début il ne voulait pas de ce travail, mais quand il fit le résumé de sa vie, il s’est rendu compte que le combat contre le mal était la seule chose qu’il aimait réellement. Il ne pouvait pas retourner à une vie normale, il savait les choses qui étaient tapies dans l’ombre attendant que le bon moment pour briser votre existence. Comment peut on vivre comme tout le monde en sachant que les monstres qui peuplent les films d’horreur sont réels. Alors il avait accepté le poste qu’on lui offrait comme observateur, il avait appris les langues diverses, lu des milliers de bouquins ennuyeux et on lui avait confié Rona. Normalement son comportement ne le dérangeait pas trop mais c’était avant de voir Andrew avec Kennedy. Ce lien qu’ils avaient tissé entre eux et aussi les changements de sa personnalité. Elle était parti d’une gosse de riche gâté et était devenu une jeune fille sociale qui voulait aider les autres. Et tout ça en moins de deux ans. Tandis que Rona, elle, devenait de plus en plus capricieuse se croyant presque au-dessus des lois. C’était son travail de lui faire comprendre qu’elle prenait un mauvais tournant. Arrêtant de marcher de long en large, il la regarda sévèrement durant un moment avant de commencer. Le regard ennuyer sur son visage le mit encore plus en colère.

«Je ne veux plus jamais entendre des commentaires désobligeant de ta part envers les autres tueuses. Nous sommes une équipe et une équipe s’entraide et se respecte. Ça ne s’amuse pas à rire du malheur des autres.»


«Cette fille est une idiote gâté pourri, si elle avait la moitié de mon talent, ça ne serait jamais arrivé.»

«Ah vraiment? Je suis désolé de te l’apprendre mais tu es loin d’être le cadeau des dieux que tu crois être, Rona. Tu es paresseuse, tu ne suis pas l’entraînement aussi assidûment que tu le devrais, tu laisses beaucoup trop d’ouverture à ton adversaire. La seule raison pour la quelle tu es toujours en vie, c’est la chance, un point c’est tout.»

Rona était complètement en colère maintenant jetant son venin à son visage.

«Et comment pourrais tu le savoir? Tu n’étais que le garçon de course à Sunnydale et maintenant tu es soudainement devenu un expert?»

«Je me suis battu auprès de Buffy durant des années, crois moi, je sais tout ce qu’il y a savoir sur le sujet. Toi par contre tu as fait quoi depuis Sunnydale? Des patrouilles que tu coupes en plein milieu car tu veux sortir avec tes amis et c’est tout. Mais les choses vont changer dès maintenant crois moi.»

«Tu vas faire quoi si je refuse?» Elle le regardait l’air hautain.

«Tu as l’air d’oublier une chose Rona, c’est Willow qui ta donné ton pouvoir. Elle peut très bien te le reprendre et c’est ce qui va arriver si tu ne changes pas d’attitude. Être une tueuse n’est pas un du, mais un cadeau que tu dois mériter et pour l’instant tu ne mérites rien du tout. Donc sois tu changes ou je prend les choses en main. Voyons comment tu surviras en étant normal après avoir connu un tel pouvoir.»

Rona était blême, sa voix chancelait légèrement mais elle ne voulait pas s’avouer vaincu pour autant.

«Tu n’oseras jamais.»

«Tu crois ça? Ne me met pas au défi de le faire car tu seras très déçu.»

Effondrer, elle s’assit sur le lit. Elle avait été normale une fois et jamais plus elle ne voulait revivre ça. Elle regarda Xander avec des larmes plein les yeux.

«Je suis désolé.»

«Non, tu ne l’es pas. Mais avec le temps tu repenseras à ton comportement et tu te rendras compte que tu t’étais engagée sur une mauvaise pente et c’est mon rôle de t’aider à t’en sortir.»

Rona le regarda l’air inquiet mais hocha simplement la tête.

« Et qu’est-ce que je dois faire ?»

«Tu vas commencer par te lier un peu avec les autres tueuses, ça ne sera pas facile car vous êtes toutes des êtres assez solitaire mais tu apprendras à passer au dessus. Ensuite tu t’entraîneras tous les jours avec moi, pas juste quand ça te chante, tu feras aussi les patrouilles et les assignations que l’on te donne sans te plaindre. Tu n’es pas la seule ici à avoir des capacités surnaturelles, donc tu devras aussi apprendre à travailler avec les autres et laisser de côté tes préjugés. Et dernière chose, tu montreras à Andrew le respect qui lui est du.»

«Mais c’est un imbécile.»

«Non au contraire, il est très loin d’en être un. C’est un observateur et tu le traitas comme tel! Je ne te demande pas de devenir un robot qui obéit à chacun de nos ordres, tu as droit à ton opinion mais elle sera toujours donnée avec respect. Est-ce que tout est assez claire pour toi? »

«Oui.»

«Parfait, maintenant nous allons redescendre et demander à Angel si nous pouvons être utile à quoi que ce sois. Oh et Rona, ne fait pas les mêmes erreurs que moi, j’ai vécu trop longtemps dans un monde noir et blanc et je l’ai payé très cher.»

Rona savait que dès maintenant, elle devait faire des efforts et bien qu’une partie d’elle détestait l’idée, une autre partie ressentait un respect pour Xander, chose qui ne lui était jamais arrivé avant.





You must login (register) to review.