Chapitre 17 :

Petite note en passant je ne connais rien à la magie, donc il est possible que mon charme n‘ait aucun sens du tout. Ce chapitre contient des références aux viols mais rien de graphique ni de mauvais goût.
………………….
Giles était enfermé dans cet endroit depuis si longtemps qu’il avait arrêté de compter. De toute façon les jours et les nuits se mélangeaient dans une cacophonie gigantesque de cris et de douleurs et à chaque seconde qui passait, il maudissait l’homme qui l’avait envoyé ici. Au début, il avait espéré que Buffy trouverait une façon de le sortir de cet enfer . Mais il avait depuis longtemps perdu espoir en cette notion, pour tout ce qu’il savait, elle était peut être morte ou pire encore enfermée dans une prison comme celle-ci croyant qu’il l’avait abandonner encore une fois de la même façon qu’il l’avait fait après son retour à la vie, prétextant qu’elle avait besoin de grandir. Quelle piètre figure de père il avait été et pourtant il avait vraiment cru lui venir en aide. Tout ce qu’il espérait maintenant c’est qu’elle lui pardonne un jour, en attendant il n’abandonnerait pas, il trouverait une façon de s’échapper et Ethan Rayne allait payer pour ce qui lui avait fait, même si pour cela il devait sacrifier sa vie.
………………………..
Andrew essayait de méditer comme Willow lui avait demandé mais il était dans un tel état nerveux que c’était un échec total. Kennedy qui était assise face à lui le regardait l’air inquiet.
«Andrew, tu n’es pas obligé de faire ça. Et si tu te perdais complètement dans les méandres de ton esprit?»
«Ça n’arrivera pas.»
«Comment peux tu en être sur?»
Andrew la regarda droit dans les yeux.
«Car tu viendras me chercher si c’est le cas.»
Kennedy eu tout à coup une idée elle regarda Andrew d’un air décidé.
«Non je n’irai pas te chercher, je vais y aller avec toi.»
Andrew bondi sur ses pieds.
«Non c’est trop dangereux.»
«Ce n’est pas ta décision, c’est la mienne! J’y vais avec toi ou tu ne le fais pas.»
«Kennedy, c’est moi l’observateur et tu vas m’écouter.»
Kennedy se leva pour le rejoindre et pris sa main dans la sienne.
«Non, nous sommes une famille et tu ne vas nulle part sans moi.»
……………………
Dawn arpentait tranquillement les couloirs de l’hôtel quand elle tomba face à face avec Spike. Elle n’avait pas eu le temps de lui parler seul à seul depuis son arrivé et maintenant qu’il était là les mots semblaient se bloquer dans sa gorge.
«Dawn, tu cherches quelque chose ?»
Au lieu de la réponse qu’il attendait, il s’est retrouvé enveloppé dans une étreinte féroce avec Dawn qui pleurait à chaude larme sur son épaule.
«Hé petite… qu’est-ce qu’il y a ?»
«Tu m’as tellement manqué.»
Spike la regarda, surpris.
«Je croyais que tu me détestais ?»
«Non bien sur que non, j’étais en colère et blessée mais je ne t’ai jamais détesté. Je comprends maintenant. Tu sais Buffy à fini par tout m’expliquer.
Je suis désolé, si j’avais été un vraie amie je me serais rendu compte de ce qu’elle faisait.»
«Dawn arrête! Ta sœur n’a rien fait de pire que ce que je lui ai fait. C’était un rapport destructeur, en fait ce n’était même pas un rapport du tout et je suis heureux que tu es été tenu dans l’ombre de cette histoire, tu n’as pas à t’en vouloir.»
«Mais je suis sur que j’aurais pu aider.»
«Non, personne n’aurait pu nous aider, mais au bout du compte les choses ont été pour le mieux.»
Dawn le regarda septique.
«Mais tu lui en veux ?»
«Non pas de ce qui s’est passé cette année là.»
«Mais tu lui en veux pour le reste n’est-ce pas? Qu’elle ait continué à t’utiliser mais d’une autre façon après ça ?»
«C’est ce qu’on va essayer de mettre au point tous les deux.»
«Je suis heureuse pour vous alors, tu lui as manqué énormément, tu sais ?»
Spike eu un regard plein de tendresse.
«Elle m’a manqué aussi.»
«Alors qui est cette fameuse petite amie dont tout le monde m’a parlé, elle n’est pas tapi dans un coin préparant sa vengeance, n’est-ce pas ?»
Spike se mit à rire.
«Pas vraiment non, mais tu peux lui demander si tu veux. Elle est en bas avec les autres. Cherches une fille qui se prend pour le nombril du monde avec des cheveux bleus, tu ne peux pas la manquer.»
Dawn le regarda ébahie.
«Toi et ce dieu Illyria? Wow, je n’aurais jamais pensé. Je croyais que tu avais eu ta leçon avec les dieux depuis Gloria?»
«Que veux tu, je n’ai jamais eu la réputation d’être très brillant.»
Dawn se mit à rire.
«Oui bien sur, c’est surtout ce que tu veux faire croire, monsieur majeur de la promotion de Standford en 1879.»
Au regard surpris sur son visage, elle lui fit un clin d’œil.
«J’ai des tonnes de sources, ne t’inquiète pas ton secret est sur avec moi.»
……………………
Willow avait enfin réuni les composants du charme et tout le monde était réuni de nouveau pour assister à l’expérience. Elle avait l’intention d’utiliser l’énergie des gens de la pièce pour créer un cercle protecteur autour d’Andrew.
«Voila, vous allez tous vous mettre en petit groupe aux quatre coins de la pièce pour éviter tout autre intrusion magique, de cette façon ce charme sera toujours repérable mais non identifiable. Quiconque a mis un charme d’oubli sur lui ne saura pas ce que nous tentons de faire si il suit les traces de magies ayant lieu autour d’Andrew.»
Tout le monde se dispersa comme demandé, seul Andrew, Willow et Kennedy restèrent près du cercle magique.
«Kennedy, tu dois rejoindre les autres.»
Elle regarda Willow, l’œil confiant.
«Non, nous y allons ensemble! Je ne le laisse pas faire ce voyage seul.»
La seule réponse de Willow fut un sourire.
«Bien! Kennedy, Andrew, vous allez vous assoire dans le cercle, Andrew bercé entre les cuisses de Kennedy de cette façon Kennedy pourra t’aider à contrôler ton cheminement, sans être entraînée dans son propre esprit seulement dans le tien. Tu ne sentiras sa présence que si elle doit t’aider, sinon tu ne te rappelleras pas qu’elle est là et toi Kennedy tu dois intervenir qu’en cas d’urgence extrême seulement. Vous avez compris?»
Ils hochèrent la tête avant de s’exécuter en silence. Kennedy entoura son corps de ses bras et le berça contre elle. Ils fermèrent les yeux et Willow commença à chanter.
Quand Andrew ré ouvrit les yeux, il se retrouva sous la pluie dans un jardin vaguement familier, un petit garçon blond était debout dans un carré de sable derrière une maison délabré et des cris venaient de l’intérieur. Mais il continuait obstinément à fixer la terre qui devenait de plus en plus humide sous ses pieds, sans bouger, comme une statue. Soudain une femme sorti de la maison et se dirigea vers lui. C’est alors qu’il reconnu une vision beaucoup plus jeune de sa mère, qui le pris dans ses bras.
«Andrew ne reste pas sous la pluie, rentre dans la maison.»
Il reconnaissait très bien cette scène maintenant, il la savait par cœur pour l’avoir vécu des centaines de fois. Il allait bientôt demander à sa mère si son père était toujours en colère après lui et sa mère allait lui rappeler qu’il savait pourtant qu’il ne fallait pas approcher son père quand il avait bu, que ce n’était pas la faute de celui-ci mais de la sienne si il était incapable de se contrôler quand il était dans cette état. C’était pourquoi il se sentait si coupable à chaque fois qu’il le touchait, alors il restait immobile sans bouger sous le poids du corps de son père, jusqu’à ce que cela soit fini ou que sa mère vienne le sauver.
Il aurait voulu crier à l’enfant qu’il avait été qu’il n’était pas coupable et que pas une seule fois elle l’avait sauvé, au contraire. Elle les avait fait rester lui et son frère dans cet enfer, jusqu'à ce qu’ils soient en âge de ne plus l’intéresser et durant des années, elle leur en avait voulu que leur père préférait les violer plus tôt que d la baiser. Mais aucun d’entre eux n’avait été capable d’arrêter de l’aimer. Il avait passé le reste de sa vie à faire comme si toutes ses choses arrivaient à quelqu’un d’autre et que lui était un super héros qui était venu sauver ce petit garçon des griffes du monstre. Mais son père était toujours en vie, se foutant qu’il d’avoir détruit sa vie et celle de son frère et sa mère continuait elle à l’aimer malgré tout cela. Il sentit la haine l’envahir et des larmes de colères se mirent à rouler sur ses joues et la scène changea. Il se retrouva dans une cours d’école et d’autres gamins poussaient un jeune garçon à l’air frêle lui criant des noms comme pd et imbécile. L’enfant pleurait, humilié. C’est alors que, sorti de nulle part, son frère Tucker est venu au secours du gamin et il comprit avec consternation que le jeune garçon, c’était lui. Alors des milliers de scènes de ce genre lui revirent en mémoire, les coups, les humiliations répétées jour après jour car il était différent des autres, plus petit, plus sensible et beaucoup plus marqué par la vie qu’eux. Il s’était battu pour occulter cette partie de sa vie, son père, son enfance au grand complet. Mais maintenant les barrières venaient de s’effondrer et il se sentait attiré vers le vide. C’est alors qu’il sentit une présence, c’était à peine là mais il s’est senti immédiatement reprendre pied.
La scène changea de nouveau et il se retrouva dans le cimetière de Restfield à Sunnydale, il reconnu le jour tout suite c’était les obsèques de son frère. Sa mère n’avait pas regardé le cercueil une seule fois, trop occupée à observer son mari qui observait son fils être mis en terre. Sa mère n’avait jamais versé une seule larme, comme à son habitude, rien d’autre n’existait dans son univers que lui et ses besoins. Au fond elle était morte à l’intérieur depuis longtemps. Ensuite il y avait lui, enveloppé sous un long manteau malgré la chaleur étouffante. Ses larmes qui roulaient sur ses joues, il s’est rappelé qu’alors il avait sentit son monde s’effondrer, le seul allié qu’il avait dans ce monde venait de disparaître et il s’était juré de continuer son œuvre. C’est à cet instant qu’il venait sans le savoir de lier son destin avec celui de Buffy.
L’image se figea doucement et il remarqua un homme caché dans l’ombre les observants ou plus tôt l’observant lui comme si il le connaissait. Il n’eut pas le temps de ce demander pourquoi, on lui montrait spécifiquement cette image avant que la scène change ne nouveau. Maintenant, il était avec Jonathan et Warren dans leur laboratoire secret. Warren parlait qu’il avait trouvé la vengeance parfaite envers la tueuse. Ensuite l’image sauta, ils étaient tous dans un endroit sombre en train de parler à un homme. Quand il s’approcha mieux, il remarqua que c’était l’homme qui était aux obsèques de son frère. Il leur parlait d’une sorte de démon qui avait la capacité avec son venin de prendre ses victimes dans leur propre esprit se jouant de leurs peurs. Il se rappela d’avoir été surpris par la haine que l’homme semblait porter à Buffy et son entourage, il avait seulement demandé une seule chose en échange de la formule pour faire apparaître le démon. Il devait s’introduire chez l’observateur de Buffy et de voler un de ses vêtements ainsi que sa brosse à cheveux et brosse à dent. La demande, bien que très étrange, fut accomplie et ils purent condamner Buffy à une des pires tortures qui n’est jamais existé. Il ressentit avec remord tout le plaisir que cette idée lui avait procurée.
La scène changea encore une fois et il vit Warren en pleine discussion avec cet homme de nouveau. C’était la vieille de sa mort, il était allé avec lui chercher un charme pour devenir invincible. L’homme s’était ensuite approché de lui, disant que si jamais il pensait quitter les deux faire valoir, il pourrait le rejoindre dans sa quête et que son don pourrait lui être très utile. Leur conversation fut abrégée par Warren qui devenait impatient de partir, avant de quitter la pièce Warren avait appelée l’homme Ethan.
Ensuite il se retrouva dans le salon dans la maison de Buffy, Xander, Dawn et Anya pensait que Giles pouvait être le premier. La scène changea de nouveau et il se retrouva cette fois dans la cuisine, c’était celle de son rêve. Warren sous la forme du premier, lui demandait de tuer les potentielles, il avait ensuite dit qu’il avait d’autre plan pour Spike et encore cette fameuse phrase énigmatique. Il senti alors un tourbillon l’envahir et tous le reste de sa vie passa en accéléré, la bataille avec le premier, la mort d’Anya, leur arriver à Londres et ensuite en Italie, la nouvelle façon presque paternelle que Giles avait de le traiter et le tourbillon s’arrêta de nouveau. Il était dans le corridor menant au bureau de Giles, il frappa mais il n’ y avait aucune réponse. Il poussa donc la porte doucement et fut surpris de trouver la pièce vide, il entendit alors du bruit venant de la salle de bain. Le pan de mur de la douche était ouvert cachant une pièce secrète, il y pénétra doucement et son regard fut attiré par un globe de verre, il se pencha pour regarder et aperçu Giles entrain d’essayer de s’enfuir. Il allait courir chercher de l’aide quand il tomba face à face avec Giles l’air très en colère, lui demandant ce qu’il fabriquait ici. Alors son visage se transforma en celui de cet homme Ethan et il se sentit projeter dans le vide et quand il regarda autour de lui, il était de nouveau à l’Hypérion avec les autres. La seule chose qu’il dit avant de perdre conscience c’était «Oh! Mon dieu, Giles!» Et il sombra dans les ténèbres. Kennedy fut frappée par la fin du charme de la même façon et le suivi dans l’inconscience.»
À l’allaitement choqué de l’auditoire Willow les rassura.
«Nous vous en faites pas, c’est parfaitement normal. Le charme consomme beaucoup d’énergie, ils reviendront à eux bientôt.»
«Est-ce qu’on peut les déplacer?» Demanda Spike.
«Oui je crois qu’ils seraient plus confortable sur les divans.»
Spike souleva le corps d’Andrew doucement et le déposa sur le fauteuil. Buffy fit de même avec Kennedy. Maintenant ils ne le restaient plus qu’à attendre qu’ils reviennent à eux.

Merci à tout ceux qui m’ont encouragé dans mon histoire, vos commentaires me donne l’inspiration pour continuer.





You must login (register) to review.