Chapitre 19 :

Après qu’ils eurent quittés le salon, Faith rejoint Buffy dans le Lobby.
«Hey b»
«Faith je ne sais pas si je pourrais toléré de le savoir là-bas pendant que Ethan joue à dieu avec son apparence.»
«Je te comprend, mais au moins dit toi une chose, Illyria a raison, il ne le voudrait pas.»
Buffy passa une main dans ses cheveux, l’air lasse.
«Je ne sais plus quoi pensé, j’ai passé les dernières années à lui en vouloir pour beaucoup de chose et maintenant je ne sais même plus si c’était lui ou Ethan.»
«Tu parles par rapport à Blondie ?»
Elle hocha la tête.
«Comment vont les choses entre vous deux, en passant?»
«On prend notre temps, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie. Comment Robin prend le fait d’être au même endroit que lui?»
«Mieux que je le croyais mais ce n’est toujours pas parfait. C’est justement une chose que je voulais te dire, je crois qu’on va habiter ailleurs pour la durée de notre séjour.»
«Je comprend et je crois que c’est la meilleure solution. Tu vas l’annoncer à Angel ?»
«Oui, j’y vais justement mais n’oublie pas, tu appelles si tu as besoin de quoi que ce soit, je te donnerai mes cordonnées.»
«Aucun problème! Comment tu dis déjà? Tout est 5 sur 5.» Lui dit elle d’un ton taquin.
«Copieuse.»
«Traînée.» Faith se mit à rire.
«Et fière de l’être! Allez à plus tard B»
« Bye Faith.»
Alicia qui était resté silencieuse pendant l’échange posa la question qu’elle n’avait osé poser jusqu’ici.
«Spike à vraiment tuer sa mère?»
Buffy lui répondit le plus doucement possible se demandant où Alicia voulait en venir.
«Oui mais c’était il y a longtemps.»
« Est-ce qu’elle était comme mes parents?»
«Non elle était une bonne mère, elle était une tueuse comme nous.»
« C’est pour ça qu’il l’a tué?»
«Oui Spike a été pendant très longtemps reconnu comme le tueur de tueuse. Il est le seul à en avoir tué deux en combat loyal.»
Alicia avait l’air perdu et Buffy se mis à espérer qu’elle comprendrait qu’il était un homme différent avec une âme maintenant, mais que cela stopperait avec bon espoir le béguin qu’elle avait pour lui. Bien que dans son cas, elle savait de première main le monstre qu’il pourrait être. Mais ça ne l’avait pas empêché de tomber amoureuse de lui, bien avant son âme même si elle n’avait jamais voulu se l’avouer à l’époque.
«Pourquoi est-ce qu’il a arrêté ?»
C’était une question rusée. Si elle lui disait la vérité, que c’était à cause de son amour pour elle, cela ne risquerait–il pas de lui donner l’idée qu’elle pouvait réussir à changer un vampire elle aussi? Après tout elle en avait aimé deux et Alicia qui vivait déjà avec des vampires risquait d’avoir de la difficulté à faire la différence entre eux et les autres puisque eux aussi avaient déjà été des monstres. Alors pourquoi ceux qu’elle rencontrerait dans l’avenir ne pourraient pas changer aussi? C’était une attitude qui pouvait la mettre dans un grave danger .Et d’un autre coté elle finirait d’une façon ou d’une autre par faire ses propres choix, comme elle avait fait les siens et elle ne voulait pas qu’elle ait à vivre avec l’impression de faire quelque chose de mal comme cela avait été le cas pour elle. Tomber en amour ne devait jamais être aussi compliqué et triste, peu importe les circonstances.
«C’est compliqué ma puce. Quand j’ai rencontré Spike, il était ce lutteur fabuleux mais mortel, j’aimais me battre avec lui et c’était réciproque. Mais le destin à jouer un peu contre lui et beaucoup pour moi, il a été obligé de changer sa façon d’être, puisqu’il ne pouvait plus tuer à cause d’une puce insérer dans son cerveau qui lui envoyait de violente migraine à l’instant où il voulait blesser ou tuer un être humain et le temps à fait le reste. Il s’est mit à me regarder différemment et il est tombé amoureux de moi. Alors au bout de plusieurs moment très pénibles pour nous, il est parti en Afrique pour gagner son âme.»
«Alors il a changé pour toi ?»
«Oui en quelque sorte, mais regarde Angel, lui et moi avons été très amoureux mais à l’instant où il perdit son âme, il ne souhaitait qu’une chose, me tuer. Son démon me détestait tandis que Spike, lui, son démon et son âme son amoureux de moi et c’est très rare comme situation, la plus part des vampires sont incapable de faire ce qu’il a fait. Il est différent.»
«Je comprend ce que tu veux dire. Mais toi, tu l’aimais quand même sans son âme?»
Alors Buffy pris la décision de ne pas lui mentir. Si Alicia se trouvait dans la même situation où elle avait été, elle voulait qu’elle sache qu’elle était là pour elle et que jamais elle ne la jugerait. C’était la chose qui lui avait cruellement manqué durant toutes ses années et elle allait tout faire pour que Alicia puisse l’avoir.
«Oui je l’aimais mais je refusais de me l’avouer, alors on s’est fait mutuellement souffrir, jusqu'à ce qu’il n’en puisse plus.»
«Tu crois que si tu n’avais pas mis tant de temps à te l’avouer, il n’aurait pas eu besoin d’une âme pour être bon ?»
«Oui, il l’était déjà sans cela, il avait seulement besoin que quelqu’un l’encourage à rester sur le droit chemin.»
Quand elle leva les yeux, elle vit que Spike l’observait silencieusement et à son grand désespoir elle était incapable de voir à quoi il pensait. Au bout de quelques secondes, il tourna les talons et rentra dans le bureau d’Angel. Elle fixa durant un moment l’endroit où il avait été mélancoliquement et retourna à sa conversation avec Alicia. Il lui viendrait quand il serait prêt à parler, elle avait après tout promis de lui donner du temps.
……………….
La conversation qu’il avait surprit entre Buffy et Alicia l’avait dérangé beaucoup plus qu’il ne voulait l’admettre. L’entendre dire ses mots avait fait ressortir quelque chose en lui qu’il avait cru mort depuis longtemps, l’espoir. Bien sur il n’était pas d’accord avec elle, peut être qu’au début cela aurait pu marcher, mais pour combien de temps? Combien de temps avant que l’appel de son démon ne soit trop fort? Non, son âme était la seule assurance qu’il ne retournerait à être ce monstre de nouveau. Bien cela et Cordélia qui pourrait le torturer en l’abreuvant de discours pour l’éternité. Quand il pénétra dans le bureau d’Angel, lui et Faith était au beau milieu d’une conversation.

«Je suis désolé de l’entendre Faith mais tu as sans doute raison c’est la meilleure solution.» Disait Angel.
«Je sais, mais j’espère que toi et moi on aura le temps de rattraper un peu le passé et aussi que tout cela n’attira pas l’attention d’Ethan.»
« Qu’est-ce qui pourrait attirer son attention?» demanda Spike.
Angel le regarda agacé.
«Spike tu pourrais frapper avant d’entrée ?»
«Bien sur mais ça aurait été plus facile si tu avais commencer par fermer la porte. Alors qu’est-ce qui pourrait attirer son attention?»
«Moi et Robin nous allons aller ailleurs pour le reste de notre séjour, cela rendra les choses plus facile. Et puis peut être qu’Ethan croira que son plan à marcher de cette façon.»
«Alors là, il y a aucune chance! Je suis sur qu’il avait déjà prévu que Robin se douterait de quelque chose et puis il doit être au courant pour le charme qui testait nos âmes. Non tout ceci fait parti de son plan pour que nous doutions de lui. Si vous partez, il verra que quelque chose cloche. Il doit avoir des espions partout. Crois moi je déteste cette situation aussi. Bien que sûrement pas autant que lui. Je crois que c’est à moi de régler cela avec lui. »
«Spike je doute que ce soit une bonne idée?»
«Angel depuis qu’on se connaît est-ce que je t’ai déjà écouté?»
«Non pas vraiment.»
«Alors qu’est-ce qui te fait croire que je vais commencer?»
Il sorti du bureau et monta à l’étage et frappa sur la porte de leur chambre, quand Robin ouvrit il fut surpris et circonspect de le voir debout là. Spike ne lui laissa pas le temps de réagir.
«Prend ton manteau! Toi et moi, on sort.»
Robin le regarda comme si il était fou.
«Pourquoi?»
Spike roula ses yeux
«Parce que toi et moi, on va devoir parler et je n’ai pas vraiment envie de faire cela sobre et toi non plus crois moi.»
Robin ne dit rien, mais il prit son manteau et le suivit hors de l’hôtel.
……………….
Giles rêvait de nouveau, mais cette fois son rêve était différent, non peuplé d’horreur comme depuis son arrivé ici. Il était dans une pièce immense qui donnait sur une véranda magnifique avec un jardin remplit de Jasmin. Il marche pendant un moment, respirant l’air embaumé de la nuit quand Buffy apparu près de lui.
«Bonsoir Giles.»
«Buffy est-ce que c’est toi? C’est vraiment toi ?»
Il tendit la main vers elle pour caresser sa joue et elle pencha vers son contact et déposa sa main sur la sienne.
«Giles, tu dois m’écouter je n’ai pas beaucoup de temps.»
Giles ne comprenait pas ce qu’elle essayait de lui dire, tout ce qu’il savait c’est qu’elle était ici et qu’il ne voulait plus jamais se réveiller.
«Buffy tu m’as tellement manqué.»
«Giles écoute moi, tout sera bientôt fini, je te le promet. Je t’ai enfin retrouvé et je vais te ramener à la maison. Mais tu dois attendre encore un peu, dans deux semaines tu seras hors d’ici. Tu comprends ce que j’essaie de te dire?» lui dit –elle d’un ton suppliant.
Giles hocha la tête n’osant pas croire que tout cela était réel.
«Buffy il y a d’autre personne ici, nous devons les faire partir aussi.»
«Je sais et j’y travaille, bientôt vous serez tous libre. Je dois y aller maintenant avant qu’Ethan se rende compte de ma présence.»
Tendrement elle monta sur la pointe des pieds pour lui donner un baiser sur la joue et elle disparu.
Giles se réveilla doucement, il ignorait si ce rêve était vraiment un message d’elle ou son imagination qui lui jouait des tours mais pour la première fois depuis très longtemps, il senti poindre une lueur d’espoir.

merci a ceux qui m'ont envoyé des commentaires





You must login (register) to review.