Author's Chapter Notes:
le reste de sauve moi sera posté dans environ un moi dès le retour de ptit kayou en attendant lisez mes autres histoires
Chapitre 20 :

Des bars pour s’enivrer étaient la chose la plus facile à trouver à L.A, enfin cela et des imitations de Rolex qui s’arrêtent dès qu’il pleut. Donc ils étaient assis dans un coin sombre d’un des bars qui était sûrement le plus malfamé de la ville, cinq minutes après avoir quitté l’hôtel, fixant le fond le leur verre respectif l’air impassible, une bouteille de whisky entre eux.
Robin avait eu l’occasion d’observer Spike se battre assez souvent. Il était un lutteur souple et agile, comme était sa mère. Les souvenirs qu’il avait d’elle étaient plus tôt flous, il était si jeune quand elle est décédée. Mais il se rappelait avec une clarté étonnante sa façon de se déplacer contre un adversaire, son style ressemblait beaucoup à celui de Buffy, imaginatif, intrépide. Xander lui avait raconté les batailles qu’ils avaient eu l’un contre l’autre avant que Spike rejoigne leur côté et il s’était souvent demandé depuis qu’il avait quitté Sunnydale, ce qui avait fait la différence entre le fait que sa mère soit morte contre lui et que Buffy, elle, ait survécu. Et la seule personne qui pouvait lui apporter la réponse était assise devant lui. Spike ne semblait pas prêt à rompre le silence entre eux et lui non plus, ce n’est que rendu au milieu de la bouteille que Robin trouva le courage enfin.
«Pourquoi?»
Spike leva les yeux de son verre le regard exaspéré.
«Je te l’ai dit pourquoi, nous devons parler et je ne veux pas être sobre pendant cette conversation.»
«Non, je l’avais compris cette partie, je te demande pourquoi ma mère n’a pas survécu mais Buffy si. Je les ai observer se battre et leur style se ressemblait beaucoup, enfin peut être que c’est seulement dans mes souvenirs, j’étais si jeune.»
Il prononça la dernière Phrase avec plus de hargne, comme pour lui rappeler qu’il avait fait de lui un orphelin quand il n’était même pas en âge de comprendre ce que voulait vraiment dire la mort.
Le ton de Spike par contre était calme quand il lui répondit.
«Non ce n’est pas dans ton imagination, ta mère était une des meilleures tueuses que j’ai connue, c’est d’ailleurs pour cela que je l’avais choisi. Buffy par contre quand je l’ai connu, elle n’était pas la moitié de la tueuse que ta mère était. Heureusement aujourd’hui elle est une des meilleures à avoir exister si ce n’est pas la meilleure. Si j’avais eu plus de temps à l’époque je l’aurais laissé mûrir un peu mais j’avais des plans et elle était à travers mon chemin.»
Robin frappa son poing sur la table et il hurla.
«Alors pourquoi est-elle toujours ici? Est-ce que c’est parce que tu étais amoureux d’elle ? Quoi ma mère n’était pas assez bien pour toi.»
Le peu de client présent se retournèrent à son explosion mais au regard menaçant que Spike leur envoya, ils recommencèrent à les ignorer.
«Tu est entrain de me dire que tu aurais voulu que je tombe amoureux de ta mère ?»
Robin était plus calme maintenant, il ne voulait pas attirer l’attention des autres de nouveau donc il essayait de régner sur son caractère.
«Non, oui enfin elle serait peut être toujours en vie.»
«Les choses ne sont pas aussi simple, mais console toi je n’étais pas amoureux de Buffy à l’époque. Je la désirais c’est vrai, je lui envoyais des insinuations sexuelles à tout bout de champ, je me l’aurais bien fait contre le mûr d’une ruelle cela m’aurait laissé des souvenirs agréables jusqu’à notre prochain combat. Et pour ta mère c’était la même chose mais l’amour n’a rien avoir dans tout cela, c’est le désir cru animal tout simplement.»
Robin le regarda d’une façon accusatrice.
«Menteur tu n’as jamais fait aucune insinuation sexuelle à me mère, c’était plus tôt comme un chat qui joue avec une souris.»
Spike avait un sourire dans la voix quand il parla.
«C’était plus tôt difficile d’en faire, avec toi toujours caché dans les parages.»
À son regard surpris il enchaîna.
«Quoi? Tu croyais que je ne pouvais pas sentir ton odeur? Je suis un vampire Robin, j’entendais ton sang qui cognait dans tes oreilles tellement ton cœur battait vite.»
«Alors pourquoi suis-je toujours vivant?»
«Je ne suis pas Angélus, je ne prenais pas plaisir à torturer mentalement mes victimes du moins pas tout le temps et ta mort ne m’aurait rien apporter d’autre qu’une tueuse très en colère. La seule raison pour laquelle Buffy est toujours en vie, c’est en grande partie la chance. La première fois que nous nous sommes battu, elle serait morte si Joyce, sa mère, ne m’avait pas frappé avec une hache. Et à notre deuxième combat, c’est seulement car elle était très en colère car j’avais essayé de tuer son Angel précieux et que moi j’étais plus concentré sur Drusilla que sur elle.»
«Donc tu es entrain de me dire que ma mère n’a pas eu de chance, c’est très réconfortant.» dit il sarcastiquement.
«Je doute que de savoir comment j’ai tué ta mère soit réconfortant d’une façon ou d’une autre mais non ce n’est pas par manque de chance que ta mère est morte.»
«Alors c’était parce que tu étais plus fort et plus rapide qu’elle ?» sa voix était amère quand il prononça ces mots.
«Non, aucun vampire n’est plus fort qu’un tueuse à sa pleine maturité enfin plus fort qu’une tueuse tout court. Au début c’est l’inexpérience qui les trahit, avec le temps c’est autre chose. Tu es sur de vraiment vouloir le savoir?»
Et Robin eu soudain des doutes, qu’est-ce que tout ça pourrait bien lui apporter? L’homme qui avait tué sa mère n’existait plus. Bien qu’à entendre le ton froid et distant qu’il avait quand il en parlait, il se le demandait de plus en plus. Au bout de quelques secondes il décida qu’il devait savoir, c’était plus fort que lui.
«Oui je veux le savoir.»
Spike le regarda longuement hésitant brièvement mais c’était non seulement son choix mais aussi son droit de le savoir.
«Comme j’ai dit à Buffy il y a longtemps le problème avec les tueuses, c’est qu’elles sont des créatures solitaires. Peu importe ce qui les entoure, elles sont toujours seules. Ce n’est pas de leur faute vraiment, elles sont faite de cette façon. Plus elles ont des gens qui importent autour d’elle et plus longtemps elles vivront mais au bout du compte, ça ne pèsera pas lourd dans la balance. Tous les jours elles vivent avec la mort, c’est leur art et une partie d’elle en ont besoin. Chaque jour elles se réveillent, et c'est la même question qui les hantent : Est est-ce aujourd'hui que je vais mourir ? C’est ça le secret. Pas le coup de poing qu’elles auraient pu éviter ou le coup pied qu’elles n’ont pas donné, mais tout simplement que chaque tueuse à un désir mortel. Buffy en a un, cela lui a même coûté la vie deux fois mais ses amis l’ont ramené, ta mère en a eu un, chacune des tueuses qui a été activé avec ce charme finiront par en avoir un, Faith en a un et peu importe à quel point elles aiment les gens autour d’elle, elles finissent tous pas y succomber. Si ça n’avait pas été moi qui ai tué ta mère, ça aurait été quelqu’un d’autre. Elle était prête tout simplement à mourir. Elle en avait assez de vivre cette vie et de sauver le monde jour après jour sans aucune reconnaissance. Je sais que je t’ai dit cette fameuse nuit où tu as voulu me tuer que ta mère ne t’aimait pas mais c’est faux, elle t’aimait, elle est seulement née avec un pouvoir extraordinaire qui était trop lourd à porter.»
Robin était silencieux essayant de comprendre ce que Spike venait de lui dire, mais ce n’était pas facile. Si il avait bien compris sa mère c’était plus ou moins suicidé. Bien sur Spike avait toujours donné le coup fatal mais sa mère aurait pu le battre si elle avait vraiment voulu. L’homme mature en lui comprenait qu’elle s’était battue aussi longtemps qu’elle avait pu mais le petit garçon en lui criait à l’injustice et lui en voulait comme il en voulait toujours à Spike.
«Je te déteste, j’ai beau me dire que le vampire qui la tué n’existe plus mais je n’y peux rien.»
«Et tu as amplement raison. C’est vrai que je suis différent maintenant mon âme, cette foutu puce comportementale, Buffy, toutes ses choses on fait de moi l’être que je suis aujourd’hui et même si je me bat durant encore 500 ans je ne pourrai jamais racheté les choses que j’ai faite. Mais la raison pour la quelle nous sommes vraiment ici c’est que si vous quittez l’hôtel toi et Faith, Ethan se doutera de quelque chose et cela pourrait bien nous coûter beaucoup, je te demande pas de faire comme si de rien n’était, juste de tolérer ma présence encore un peu plus long. Ensuite nous n’aurons pu jamais à nous revoir. »
Spike se leva et enleva son manteau et lui tendit.
«Tiens cela t’appartient. Ok ce n’est plus vraiment l’original puisque celui de ta mère a été détruit il y a 4 ans environ mais il est identique.»
« C’est ta façon de me dire à quel point tu es désolé de l’avoir tué ?» lui dit il d’un ton amer.
Spike leva ses yeux vers robin.
«Je ne suis pas désolé d’avoir tué Nicky Wood.»
Robin se raidit sur sa chaise mais Spike enchaîna comme si il n’avait pas remarqué.
«Mais je suis désolé de t’avoir privé de ta mère. Écoute je pourrais te dire le contraire, mais ce serait te mentir, j’étais un vampire, elle une tueuse. Nous sommes tous les deux nés pour nous affronter et c’était un des meilleurs combat de mon existence, ta mère était un adversaire digne.»
Robin hocha la tête et pris le manteau, Ils retournèrent tous les deux à leur bouteille de Whisky étrangement soulagé de s’être enfin parlé.
Rona et Xander patrouillait côte à côte dans les rues de la ville, ils étaient partis une heure plus tôt laissant derrière eux Buffy et Faith qui faisait le pied grue dans le lobby de l’hôtel l’air inquiet attendant le retour de Spike et Robin. Jusqu’ici la patrouille avait été fructueuse et Xander avait étudié attentivement chaque mouvement de Rona notant ses erreurs ainsi que ses bons mouvements en vu de lui en faire part plus tard, il se contentait que de quelque commentaires de temps à autres. On voyait que Rona avait un réel talent mais elle pourrait être encore meilleure et il ne pouvait s’empêcher de sentir qu’il avait échoué quelque part, il aurait du avoir cette conversation avec elle bien avant.
«Attention Rona tu baisses ta garde, relève ton coude droit.»
Rona tu es trop près, laisse toi un espace de manœuvre.»
Quand elle l’a enfin expédié, elle s’est tournée vers lui le sourire aux lèvres.
Xander s’approcha d’elle et la serra contre lui brièvement.
«C’était excellent, j’ai pris quelque notes pour nos séances d’entraînements, mais tu as fait du bon boulot.»
………………………..
Robin et Spike tenaient à peine sur leur pied quand ils arrivèrent l’hôtel, Buffy et Faith étaient debout dans le Lobby l’air inquiet.
Faith s’approcha de Robin et mit ses bras autour de son cou.
«Eh toi tu es prêt à venir te coucher?»
Robin l’embrassa passionnément.
«Avec toi toujours.» Et ils montèrent à leur chambre, Faith le soutenant légèrement.
Buffy allait parlé quand Illyria apparu du bureau d’Angel.
«Spike tu sent comme un tonneau de whisky, je croyais que tu devais cesser de boire ?»
Spike lui fit un visage amer.
«C’était une dure soirée Illyria crois moi j’en avais besoin, expliquer à un type pourquoi sa mère est morte est loin d’être dans ma liste des choses que je préfère.»
Buffy était debout planter là complètement invisible se sentant perdue et très jalouse. Il lui avait dit qu’il l’aimait toujours et elle avait accepté de lui donner du temps mais pourtant il était là l’ignorant et discutant avec Illyria. Mais quand elle vit Illyria mettre ses bras autour de son cou pour le consoler, elle vu rouge et se dirigea vers l’escalier en colère. Spike l’arrêta soudainement.
«Buffy tu voulais quelque chose?»
Elle se retourna tranquillement, ne voulant pas lui montrer son désarroi. Elle lui fit un sourire incertain.
«Non je voulais juste m’assurer que vous rentreriez tous les deux en un morceau.»
«Merci alors on se voit demain.»
Buffy serra les dents mais son sourire resta en place.
«Bien sur.» Et elle monta l’escalier la mort dans l’âme le laissant lui et Illyria discuter.
…………………
Le lendemain matin Spike se leva avec une gueule bois mais il avait connu pire. Il venait à peine de sortir de sa chambre quand il croisa Buffy dans le couloir.
«Hey amour bien dormi?»
Buffy se raidi à ses mots ce qui le laissa perplexe, son ton était distant quand elle lui répondit.
«Très bien, merci.» Et elle s’éloigna.
Spike se frottait la tête, songeur, il croyait qu’ils s’étaient rapprochés dans les derniers jours mais l’attitude de Buffy semblait dire le contraire. Voulant en avoir le cœur nette il parti la rejoindre, il la trouva dans la cuisine entrain de faire le petit déjeuner pour elle et Alicia.
«Buffy t’es sur que ça va ?»
«Oui je te l’ai dit, ça va très bien.»
Il leva ses mains.
«D’accord si tu le dis.» Elle s’avança vers lui en colère.
«Non ça ne va pas, tu es content maintenant.»
«Écoute, si tu comptes recommencer à jouer chaude et froide avec moi alors on ferait aussi bien d’oublier ça, je t’ai dit que je voulais plus de cette relation désormais.»
Buffy se moqua.
«Bien sur et l’on doit faire tout ce que toi tu veux, tu avais raison c’était une très mauvaise idée, retourne à Illyria.»
«Qu’est-ce que Illyria vient faire dans cette histoire? Ah… je vois… tu es jalouse!»
«Bien sur que je suis jalouse imbécile, hier tu m’embrasses en me disant que tu veux qu’il y ait quelque chose entre nous mais que tu as besoin de temps et quelque heures plus tard tu vas pleurer sur son épaule. Je t’ai attendu durant des heures, j’étais inquiète pour toi mais tu m’as ignoré ne te concentrant que sur elle et ensuite vous avez passé la nuit ensemble.»
Spike la regarda comme si elle avait perdu la tête.
«Ok… premièrement, on a pas dormi ensemble!»
«C’est sur que dormir dans le même lit c’est beaucoup mieux. Vous vivez ensemble merde! J’arrive pas à croire que j’ai été stupide au point de croire que tu m’aimerais toujours après tout ce temps.»
Elle allait quitter la pièce quand Spike enveloppa ses bras autour d’elle la tenant contre son corps, l’empêchant de s’évader et la retourna pour qu’elle le regarde.
«Oh non Summers! Tu ne t’enfuiras pas cette fois et tu vas m’écouter. Illyria et moi ne vivons plus ensemble, elle a déménagé et non nous n’avons pas couché ensemble hier. Mais tu dois comprendre une chose, ce n’est pas parce que je veux qu’on revienne ensemble toi et moi que Illyria va cesser d’exister. Elle est ma meilleure amie tu comprends, cela fait trois ans que je me tourne vers elle quand j’ai un problème et si tu veux être avec moi tu devras accepter que parfois j’aurais besoin de lui parler ou de faire des choses avec elle »
La voix de Buffy était implorante quand elle parla.
«Mais tu pourrais te confier à moi non ?»
Spike lui souris tendrement.
«Sur Bébé que je me confirai à toi mais prend Xander et Willow par exemple parfois tu as envie de leur dire des choses à eux non? Mais ça ne veut pas dire que je ne compte pas pour toi pour autant.»
«Oui mais Willow et Xander sont mes meilleurs amis.»
«Oui et Angel Nina Connor et Illyria sont ma famille et je ne laisserai jamais tomber aucun d’entre eux.»
Buffy comprenait où il voulait en venir mais elle était jalouse quand même elle n’y pouvait rien c’était plus fort qu’elle.
«Oui mais je n’ai jamais couché avec eux.»
Spike la regarda d’un air taquin.
«Alors là c’est uniquement de ta faute, tu aurais pu, ils sont au femme tous les deux.»
Buffy se mit à rire.
«Oui ça serait vraiment trop mystérieux. C’est un peu comme si toi et Angel couchiez ensemble.»
Angel rentra justement à cet instant n’entendant que la fin de la phrase.
Il regarda Spike en colère.
«Bon sang Spike, tu comptes raconter cela à tout le monde, c’était il y a plus de cent ans bon sang, reviens en.»
Spike se mit à rire tandis que Buffy regarda Angel avec horreur.
«Oh mon dieu vous deux ensemble?»
Angel, qui comprit son erreur avait l’air totalement mortifié.
Faith Dawn et Willow entra dans la cuisine à cet instant.
«Qu’est-ce qui se passe ?» Demanda Faith. Buffy s’empressa de répondre.
«Spike et Angel ont déjà coucher ensemble.»
«Buffy!» dit Angel comme un enfant boudeur.
«Wow… ça c’est vraiment chaud comme image.» Répondit Faith
«Tout à fait d’accord.» S’empressa de répondre Willow. Spike durant ce temps riait tellement de voir Angel qui ne savait pas où se cacher qu’il serait mort si il avait du respirer.
Au regard choqué qu’Angel lui envoya sur sa réponse, Willow ajouta.
« Quoi? Je suis gay, pas aveugle.»
Dawn se tourna vers Buffy.
«Tu te rends compte que ça veut dire que vous avez tous les trois à un certains point couché ensemble..»
«Oui Dawn, tu as tout à fait raison, dire que quand Spike est venu à Sunnydale la première fois, je n’arrêtais pas de faire des rêves très érotiques nous mettant en vedette tous les trois. Avoir su la vérité ça aurait été encore plus chaud.»
Spike pris Buffy dans ses bras et l’embrassa dans le cou.
«Tu es une tueuse très vilaine de rêver de ton ennemie de cette façon, je le savais que tu me voulais.»
Angel quitta la pièce en colère en criant.
«Je ne veux plus jamais entendre parler de cela.»
Spike lui hurla.
« Angélus quand cesseras tu de nier notre amour?»
Un solide va te faire foutre Spike lui répondit.
Nina qui arrivait regarda Spike.
«Laisse moi deviner, tu as encore reparler du temps où vous couchiez ensemble? C’est juste moi ou pour un vampire de son âge, il est drôlement prude?»
« Ce n’est pas juste toi.» Répondit Buffy et tout le monde se mit à rire de nouveau.





You must login (register) to review.