Chapitre 22.
Angel retrouva Spike au sous sol qui frappait sur un sac de sable. Quand leurs regards se croisèrent, Spike laissa éclater sa colère.
« Mais pour qui se prend cette satanée sorcière ! Elle croit qu’elle peut jouer avec la vie des gens comme si elle était Dieu ! Je t’avertis Angélus, je la tuerai si elle touche à un seul cheveux d’ Illrya et n’essaie même pas de m’en dissuader. »
« Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Si elle la touche, je l’a tue aussi. »
Angel vit Spike s’assoire lourdement, toute sa colère subitement drainée et quand il le regarda de nouveau, ses yeux était remplis de remords.
« Oh bon sang, j’aimais Fred, je l’aimais vraiment, mais je ne peux pas sacrifier Illrya pour la récupérer. »
Angel vint s’assoire près de lui.
« Moi non plus, heureusement pour nous d’après Willow, Fred semble heureuse. J’ignore ce qu’on aurait fait si nous avions su qu’elle souffrait ? Les forcer Illrya et elle à habiter le même corps ? Se débarrasser d’Illrya ? Laisser pourrir Fred où elle est ? Illrya n’y est pour rien dans tout cela, ce n’est pas elle qui a fait le choix de revenir. Bien que je doute que ça lui ai fait beaucoup de peine mais quand même, elle ne connaissait pas Fred, elle ne l’a pas choisi. »
« Tu crois que Fred nous en veut ? »
« Je n’en sais rien Spike. »
« Moi je pourrais vous aider. »
Ils levèrent tous les deux la tête pour voir Willow les observer timidement.
« Écoutez, je sais que je suis sûrement la dernière personne que vous voulez voir mais je voulais vous dire que je suis désolée. Je n’avais pas compris ce qu’elle représentait pour vous, je croyais que vous la gardiez autour pour la surveiller vu que vous n’aviez trouvé aucune façon de la détruire ou tout simplement parce que sa force était nécessaire. Je sais que vous me détestez, mais si vous vouliez me laisser une chance, je pourrais faire en sorte que vous parliez à Fred. »
« Qu’est-ce qui nous dit que tu ne vas en profiter pour jeter un sort sur Illrya ? », demanda Spike.
Willow fut blessée qu’il puisse penser une telle chose, mais en regardant son passé et toutes les fois qu’elle avait joué avec leur vie, sa réaction était normale.
« Je t’assure Spike que je ne ferai rien à Illrya. »
« Tu peux vraiment le faire Willow ? »
« Oui Angel, je peux réellement le faire. Laissez moi juste quelques minutes. » et elle remonta en haut.
Arrivée à la porte, elle croisa Illrya qui était de retour.
« Je crois que tu devrais descendre voir Spike et Angel au sous sol, ils t’expliqueront ce que j’ai voulu faire mais je veux que tu saches que je suis désolée de l’avoir envisagé. »
Elle monta les escalier jusqu'à sa chambre et Illrya descendit au sous sol.
« La fille aux cheveux rouge a dit de venir vous voir… Willow, je crois ? »

Spike et Angel hésitèrent un moment avant de lui raconter, mais une fois qu’ils eurent fini sa réaction les surpris.
« Oh et vous m’avez choisi ? »
« Bien sur que oui, Blue ! ça te surprend à ce point ? »
Illrya regarda Spike timidement.
« Oui, je crois que d’une certaine façon j’ai toujours cru que si un jour vous pourriez la ramener vous n’hésiteriez pas. Elle était votre amie, moi je ne suis que le parasite qui habite son corps et en plus tu t’es senti souvent coupable d’être avec moi, non ? »
Spike eu soudainement très honte, sans le vouloir il l’avait blessé. Il s’approcha d’elle et mit son bras autour de ses épaules avant de déposer un baiser sur son front.
« Je suis désolé Blue, mais tu sais tout comme moi que j’ai toujours eu des problèmes émotionnels, non ? »
« Ça c’est vrai ! » lui dit-elle espiègle.
« Alors, Willow peut vraiment entrer en contact avec elle ? »
« C’est ce qu’elle dit. », répondit Angel.
« Alors vous pourriez lui dire que je suis désolée.», à leur regard surpris elle roula ses yeux.
« Ne soyez pas aussi ahuris ! Je suis heureuse d’être ici mais je regrette qu’elle est du le payer de sa vie et en plus Wesley à souffert de sa mort, énormément. »
Spike et Angel hochèrent la tête, les choses revenaient souvent à Wesley avec Illrya, ils s’y étaient habitués. Ils ignoraient si son amour pour lui avait été aussi grand ou si tout simplement c’était juste du au fait qu’il fut la première personne pour qui elle est ressenti autre chose que du dégoût et de la haine ou encore qu’elle préférait mettre ses sentiments humains sur le compte de Wesley plutôt que d’affronter le fait qu’elle changeait de plus en plus, mais il avait laisser une trace immense dans son cœur.
………………………….
Buffy avait fait comme Angel lui avait demandé et les avait laissé seuls, cette partie de leur vie ne la regardait pas et elle l’acceptait. C’était étrange, hier encore le fait qu’Illrya puisse provoquer une réponse si passionnée chez lui l’aurait fait angoisser, mais aujourd’hui, même quand elle vit Illrya les rejoindre au sous sol, elle n’avait ressenti aucune jalousie. Ce qui s’était passé entre eux ce matin était merveilleux sur beaucoup de niveaux, cela lui avait permis de ne pas s’enflammer spontanément du manque flagrant de sexe dans sa vie mais aussi de détruire une barrière invisible qui était toujours dressée entre eux. La confiance qu’il avait en elle recommençait à se reconstruire et elle savait maintenant qu’il ne changerait pas d’avis. Elle avait vécu pendant longtemps dans le regret de ce qu’elle avait dit ou fait mais tout cela était fini maintenant, ils avaient eu droit à une seconde chance.
Ce matin, ils avaient parlé de beaucoup de choses après avoir fait l’amour, d’eux mais aussi de la place d’Alicia et de Dawn dans sa vie. Bien sur Dawn n’était plus une enfant, mais elle était toujours sa jeune sœur et elle s’efforçait depuis Sunnydale de créer une cellule familiale malgré qu’elles soient maintenant orphelines, du moins en apparence. Elles n’avaient eu aucune nouvelle de leur père depuis qu’elles étaient passées le voir après la destruction de Sunnydale. Hank Summers les avait accueilli froidement, leur disant qu’il était heureux de les savoir en vie et leur annonçant qu’il était en retard pour une réunion importante. Buffy savait bien sur depuis longtemps que Dawn et elle ne comptaient pas beaucoup pour lui, mais ça lui faisait toujours mal de le voir agir ainsi.
Spike arriva avec Illrya sur ses talons.
« Angel sa majesté et maître nous a donné la soirée. J’ai juste un truc à faire, ensuite je suis libre comme l’air, alors ça vous dit de regarder un film ? »
Elle remarqua immédiatement qu’il avait inclus Dawn et Alicia dans leur projet et ce simple geste la fit tomber amoureuse de lui encore plus. Alicia pour sa part était tout à fait d’accord.
« On va voir quoi ? » demanda –elle.
« N’importe quoi tant que Hugh Grant n’est pas dedans. »
« Hum, j’adore Hugh Grant, il est très sexy. »
« Blue, tu trouves Xander sexy donc tu n’es pas une référence. »
« Tu as raison, j’ai couché avec toi après tout. »
« Non, ça c’est la seule preuve de goût que tu n’ais jamais montré. »
Buffy se mit à rire à leur cabriole jusqu’a ce que ce qu’elle venait d’entendre pénètre jusqu'à son cerveau.
« Attends, tu trouves Xander sexy ? »
« Le garçon avec le bandeau ? Oui, il a un petit quelque chose. »
« C’est super ! Xander est un type exceptionnel. »
« Arrête toute suite Tueuse, il n’est pas question que tu essaies de la caser avec Xander. »
« Et pourquoi ? »
« Parce que c’est Xander. »
« Oh, arrête ! Xander à changé et tu le sais. »
Spike devait admettre qu’elle avait raison, il avait eu l’occasion de travailler avec lui dans les derniers jours et il était très loin de ressembler au garçon dont il se souvenait. Bien que si il voulait être totalement honnête, les changements avaient commencé à se montrer légèrement pendant leur dernière année à Sunnydale. Le garçon avait grandi mais ce n’était pas une raison pour qu’il sorte avec Illrya, cela voudrait dire qu’il devrait sortir sur des doubles rencards avec eux et il n’en était pas question.
« Buffy, crois moi, tu ne veux pas qu’ils soient ensemble ! Elle est folle ! »
« Hey ! Je suis juste à côté de toi, imbécile. »
« Ah oui ? Et alors ? Ose dire le contraire ! »
Illrya le regarda longuement et haussa les épaules. C’est vrai elle était un peu folle.
Buffy pour sa part était aux anges, elle traçait déjà des plans pour des doubles rencards avec eux, ça serait super et de cette façon Spike et elle arriveraient aussi à passer du temps avec un de leur meilleur ami respectif. Soudainement, elle comprit que c’est exactement ce que Spike craignait, devoir sortir avec Xander. Roulant ses yeux elle l’embrassa dans le cou.
« Ne t’inquiète pas, tu ne seras pas obligé de sortir à quatre. »
Il la regarda surpris qu’elle ait compris ce qu’il avait pensé.
« D’accord… Blue, tu devrais sortir avec lui. »
Illrya le regarda comme si il était fou.
« Ça ne me tente plus. »
« Et pourquoi ? Xander est un garçon très bien. »
« Il y a deux minutes, tu disais que j’étais trop folle pour lui. Je crois que tu perds la mémoire. »
Spike sentait la colère monter en lui. Seigneur, elle était impossible à vivre !
« Ne me met pas ça sur le dos ! C’est toi qui est bizarre, tu le voulais et maintenant tu ne le veux plus. »
« Exactement, avant c’était une perspective amusante mais maintenant que tu es d’accord ça ne l’est plus du tout. »
Xander rentra dans la pièce au même moment.
« Qu’est-ce qui était amusant ? »
Buffy répondit à leur place car ils étaient trop occupés à se fixer avec animosité.
« Illrya te trouvait sexy mais maintenant que ça ne dérange plus Spike, tu as perdu une partie de ton charme. Désolée… »
Xander eu l’air surpris mais pas du tout blessé par la nouvelle.
« Et pourquoi est-il d’accord tout à coup ? »
« Je lui ai dit que je limiterai les doubles rencards au minimum, je mentais bien sur, mais vous les hommes avez cette fascination du contrôle. Tant que vous croyiez décider, vous êtes heureux. »
Illrya sourit à ces mots.
« Tu mentais ? Alors la ça change tout. »
Elle se tourna vers Xander.
« Tu veux sortir ? »
« C’est un rencard de pitié en somme ? »
Illrya acquiesça en silence.
« Ok ! Je n’ai jamais eu de relation qui commençait autrement de toute façon ! », et ils s’éloignèrent tous les deux. Spike regarda Buffy comme si elle venait de la trahir horriblement ce qui la fit rouler des yeux. Il pouvait être tellement puéril quand il s’y mettait.
« Attends Tueuse, tu n’as pas le droit de mentir. »
Buffy alla se coller contre lui et lui murmura doucement dans l’oreille.
« Penses-y… Sortir avec un de mes meilleurs amis comme un couple normal me rendra très heureuse et une Buffy heureuse ça ne veut dire qu’une chose : que Spike lui aussi sera très heureux ! Je te laisserai même m’attacher .»
Il pris un moment pour considérer ses choix.
« J’aurai le droit de me plaindre ? »
« Bien sur, mon chéri. »
Il haussa les épaules et s’alluma une cigarette.
« Tu comprends bien sur que je t’aurai laissé m’attacher quand même. » lui dit elle d’un air taquin.
En réponse il lui fit un sourire ravageur.
« Bien sur que oui, je suis irrésistible. Tu n’es pas la seule à connaître cette histoire de contrôle et en plus je connais Illrya, elle n’avouera jamais qu’elle est réellement intéressée. » et il captura ses lèvres dans un baiser passionné.
Alicia regarda Dawn.
« Tout le monde est aussi fou quand on tombe amoureux ? »
« Oui, à peu près. »
« Alors je ne le serai jamais. »
Dawn lui sourit gentiment.
« Bien sur Alicia… Tu viens, on va louer des films. Je connais plusieurs titres avec Hugues Grant. »
Spike cessa le baiser et regarda Buffy interrogativement.
« Elle a dit Hugues Grant ? »
« Bien sur que non mon amour. »,et elle l’embrassa de nouveau, riant dans sa tête.
Il était trop facile à berner.
…………………………
Willow descendit l’escalier pour leur annoncer que tout était près quand elle croisa Illrya et Xander dans le lobby se préparant à sortir.
« Vous allez patrouiller ? »
« Non, prendre un café. »
Willow leur lança un regard étrange mais ne dit rien, ça ne la regardait pas après tout.
Elle vit sortir Angel de son bureau avec Nina.
« Angel, tout est prêt. »
« Merci, Willow. Allons trouver Spike. »
Voyant la porte se refermer sur Xander et Illrya il demanda :
« Où vont-ils ? »
« Boire un café, je crois. »
Angel se figea sur place.
«Xander et Illrya ? »
« Oui, je trouve cela étrange aussi mais bon, j’ai fait assez de gaffe avec mes commentaires aujourd’hui. » Elle remarqua le sourire heureux d’Angel.
« Qu’est-ce qui te fait sourire ainsi tout à coup ? »
« Oh, rien du tout. »
Nina décida d’intervenir.
« Il sourit car il pense à quel point le fait que Xander sorte avec Illrya pourrira la vie de Spike. »
Angel regarda Nina innocemment.
« Pas du tout ! Je pensais à toi, mais j’avoue que l’idée de Spike en double rencard avec eux est plutôt drôle. »
Nina eu soudainement un regard diabolique qui donna envie à Angel de changer de dimension.
« Tu as raison, ça sera très drôle et pour s’assurer de ne rien manquer, nous les accompagnerons. »
Willow se mit à rire au regard désespéré d’Angel.
« Et maintenant si vous voulez m’excuser, je dois aller voir si je peux contacter Cordélia pour lui annoncer la nouvelle, elle sera ravie elle aussi j’en suis sure. », et Nina monta dans leur chambre pour préparer ce dont elle avait besoin.
Angel regarda Willow qui rait toujours et grogna contre elle avant de partir à la recherche de Spike qui devait se cacher dans la cuisine si il se fiait à l’odeur de sexe qui se dégageait de la pièce. La dernière chose qu’il voulait, c’était qu’ils fassent ça sur la table de la cuisine, ils mangeaient sur ce truc, bon sang !
Décidément, Angel se bernait vraiment quand il croyait diriger quoi que ce soit ici ou dans sa vie…
………..
Buffy était assise sur le comptoir avec Spike blotti entre ses jambes l’embrassant passionnément tout en caressant ses mamelons sous sa blouse, elle frottait son sexe contre sa cuisse essayant de soulager le feu qui montait en elle quand Angel entra dans la pièce et annonça d’un ton brusque que Willow était prête. Ils cessèrent la baiser à contre cœur et se tournèrent vers lui.
« Qu’est-ce que vous allez faire ? », demanda Buffy.
« Je vais les aider à parler avec Fred. »
Buffy fit un sourire reconnaissant à Willow, elle pouvait sentir leur culpabilité face à Fred et Illrya, elle espérait seulement que Fred ne leur en voulait pas.
« J’ai tout préparé dans ma chambre, vous venez ? »
Angel et Spike la suivirent laissant Buffy essayer de reprendre un peu ses esprits. Voyant que rien ne pourrait la calmer, elle décida d’aller prendre une douche.
…………
Dawn et Alicia revenaient du club vidéo à quelques rues de l’hôtel, elles marchaient tranquillement, profitant du calme de la nuit quand soudain Dawn se sentit projetée contre un mur. Elle allait hurler le nom d’Alicia quand elle remarqua que celle-ci était près d’elle complètement inconsciente. Elle senti un froid s’insinuer dans chacun de ses os, elle tenait fermement dans ses mains le pieu qu’elle prenait toujours sur elle et essaya de se mettre debout quand une voix l’arrêta.
« Reste où tu es ma jolie boule d’énergie. »
Dawn était pétrifiée, son corps refusait de bouger, elle ne pu que prononcer un seul mot, ou plutôt un nom.
« Drusilla.»
Drusilla s’accroupit près d’Alicia lui caressant la joue doucement.
« Une si jolie petite poupée… »
Dawn essaya de se lever de nouveau ou même de parler, mais quelque chose d’autre que la peur l’en empêchait maintenant. Drusilla lui sourit doucement.
« Du sang de démon phlox, j’en ai mis un peu sur ma main, quand il a touché ta peau il s’est infiltré en toi c’est pour cela que tu ne peux plus bouger maintenant et que la jolie poupée ne s’est toujours pas réveillée, heureusement pour moi il n’a aucun effet sur les vampires. » ,et elle se mit à rire doucement comme si c’était la chose la plus amusante du monde.
« L’effet ne durera que quelques minutes, ne t’inquiète pas, tu vas être une gentille fille et passer un message pour moi. », elle hissa Alicia qui était maintenant réveillée mais complètement paralysée sur son épaule. Celle ci regardait Dawn la suppliant silencieusement de l’aider, mais elle ne pouvait rien faire.
« Tu vas retourner dans cet hôtel et dire à mon William que si il revient à la maison comme un bon garçon je laisserai la jolie poupée vivre, sinon elle fera un très jolie Childe. Il a jusqu’au levé du soleil, il saura où me trouver. »
Et elle disparue dans la nuit laissant Dawn dans l’allée, seule, terrifiée et sans défense, des larmes roulant sur ses joue

dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.