Chapitre 23.
Spike et Angel étaient assis les yeux fermés dans un cercle de bougies dans la chambre de Willow. Quand ils ouvrirent les yeux à nouveau, ils se trouvaient dans le lobby de l’hôtel. Ils regardèrent autour d’eux surpris croyant que Willow avait fait une erreur.
« Salut les garçons ! »
Ils se retournèrent vers la voix et devant eux se tenait Fred.
« Fred ? C’est vraiment toi ? »
« Oui ! Willow a créé une fenêtre dimensionnelle. Nous nous trouvons dans l’endroit que j’ai choisi, ce n’est pas vraiment le lobby de l’hôtel mais un peu comme une réplique sortit tout droit de mon esprit. J’ai toujours adoré cet endroit. »
Tout à coup elle se trouva étreint par deux vampires qui la serraient comme si ils ne voulaient plus jamais la laisser partir.
« Oh mon Dieu, Fred ! Tu nous as tellement manqué ! »
« Vous m’avez manqué aussi. Bien sur, je peux vous voir mais je ne peux pas vous parler, je suis si heureuse que Willow ait trouvé un moyen, il y a longtemps que je voulais discuter avec vous. »
Angel regarda par terre timidement.
« Alors tu sais tout. »
Fred leur sourit gentiment
« Pour Illrya et pour le reste aussi, vous devez arrêter de vous en vouloir. J’ai vu comment Illrya a pris soin de vous après cette bataille ou comment elle a essayé de s’intégrer dans votre monde, vous n’êtes pas responsables de ma mort.»
« Oui, nous avons eu le choix mais nous avons choisi de ne pas le faire. »
Spike avait les larmes aux yeux et sa voix était à peine un murmure. Fred pris chacune de leurs mains dans les siennes.
« Vous avez pris la bonne décision, mon heure était venue. Nous savions tous les danger que nous encourions en faisant le choix de se battre contre le mal. Angel, Spike je vous aime tous les deux et je suis heureuse que vous ayez réussi à trouver le bonheur enfin et puis vous avez accompli un miracle. »
« Un miracle ? »
« Oui, vous avez réussi à rendre Illrya humaine, vous rendez vous compte du miracle qui s’est produit, elle ne devait pas être comme ça ! C‘est vous qui l’avez rendu possible en lui offrant votre appui et votre amitié et pour certains plus que ça. » Elle fit un clin d’œil à Spike qui la regardait mortifié
« Oh, allez Spike ! Il faut bien que mon corps serve à quelque chose et en plus c’est le sien maintenant. », elle les serra de nouveau contre elle
« Tu es vraiment heureuse Fred ? » demanda Angel.
« Oui, j’ai retrouvé mon Wesley et Gunn et nous veillons tous les trois sur vous, ne vous inquiétez pas, tout va bien aller. », ils la sentirent s’effacer tranquillement sous leurs doigts.
« Non, Fred ne part pas ! »
« Je dois y aller, notre temps est terminé. »
Ils pleuraient tous les deux maintenant, essayant de s’accrocher à ce qui restait d’elle.
« N’oubliez pas les garçons, vous êtes des champions et les champions n’abandonnent jamais. »
Avec ces dernières paroles, elle s’évanouie dans le néant les laissant seuls. Ils refermèrent les yeux et ils furent de nouveau dans la chambre de Willow qui regardait l’air inquiet leur visage couvert de larmes.
Spike fut le premier à parler.
« Merci Willow, merci. »
Silencieusement elle hocha la tête ne sachant pas quoi dire ou faire, elle quitta la pièce laissant les deux vampires les plus forts qu’elle connaissait, pleurants comme des enfants. Elle était heureuse d’avoir rendu ça impossible, il pouvait finalement laisser Fred reposer en paix.
………………
Dawn regardait avec inquiétude les ombres autour d’elle, finalement au bout de plusieurs minutes qui lui semblèrent une éternité, elle sentit qu’elle pouvait bouger ses doigts un peu. Cela pris plusieurs autres minutes avant que son corps puisse fonctionner normalement. Prenant ses jambes à son cou, elle fonça vers l’hôtel avertir les autres.
Buffy parlait avec Faith quand elle entra en trombe dans l’hôtel hurlant son nom.
« Dawn qu’est-ce qui se passe ? Où est Alicia ? » Dawn s’effondra dans ses bras.
« Elle l’a prise, oh mon Dieu Buffy, je suis désolée, je n’ai rien pu faire, j’étais paralysée. »
« Dawn, je ne comprend pas ! Qui l’a prise ? », Buffy sentait la panique l’envahir. Oh mon Dieu, Alicia.
« Drusilla, C’était Dru Silla ! Elle a dit que si son William retournait auprès d’elle, elle la relâcherait. »
Buffy entra dans une rage folle, elle aurait du tuer Drusilla il y a longtemps, tout était de sa faute. Mais elle allait réparer cette erreur maintenant.
« Où est elle ? »
« Je n’en sais rien, elle a dit que Spike pourra la trouver. Il a jusqu’au lever du soleil sinon elle transforme Alicia. »
Buffy fonça dans les escaliers criant le nom de Spike.
…………
Leurs larmes s’étaient taries mais ils étaient tous les deux toujours silencieux, perdus dans leur pensés quand Buffy entra en trombe criant le nom de Spike.
S’essuyant les yeux, Spike alla vers elle.
« Buffy, qu’est-ce qui se passe ? »
Buffy était en colère, plus en colère qu’elle ne l’avait jamais été.
« Tu dois venir avec moi trouver Dru Silla ! Elle a enlevé Alicia. »
« Pourquoi ? »
Dawn qui était arrivée dans la pièce parla :
« Elle dit qu’elle veut que son William retourne près d’elle avant le lever du soleil sinon elle la transforme. »
Le ton de Buffy était froid comme de la glace quand elle parla, Spike senti son cœur se tordre dans sa poitrine.
« Elle dit que tu sais où la trouver. Alors tu me dis où elle est et cette fois elle meurt. »
« Non. », le ton de la voix de Spike était catégorique.
« Comment ça non ? Si tu l’avais tué la dernière fois qu’elle est venue à Sunnydale plutôt que de m’enchaîner à un mur, rien de tout cela serait arrivé ! »
« Blâme moi si ça te fait te sentir mieux, mais j’y vais seul. C’est son William qu’elle veut alors elle l’aura, je ramènerai Alicia. »
Buffy l’attrapa par le bras.
« Je vais avec toi, elle doit mourir. »
« Je t’ai dit non. », il repoussa sa main et avança vers la porte. Il se retourna avant de sortir.
« Il ne s’agit pas de toi, il s’agit de moi. Drusilla est mon créateur, c’est à moi que reviens le droit de la laisser en vie ou non. »
Et il parti d’un pas décidé. Buffy ne pouvait pas croire ce qu’il venait de lui dire, elle allait partir après lui mais Angel lui pris le bras.
« Il a dit qu’il y allait seul. »
« Pour qu’il la laisse en vie une autre fois ? Non merci ! »
La voix d’Angel était dure comme la glace quand il parla à nouveau.
« Cette décision appartient à Spike. Sais-tu quel effet cela fait de tuer celui qui t’a créé ? Non, tu n’en as aucune idée ! Drusilla aussi folle soit elle est son créateur, son sang coule dans ses veines, elles est tout comme moi un lien dans ce monde. »
« Mais tu as tué Darla, toi… »
« Oui, et j’ai eu l’impression qu’on m’amputait une partie de moi, tu n’es pas un vampire tu ne peux pas comprendre les liens du sang, cette haine et cet amour tellement forts qui bousculent ton univers entier, alors ne juge pas ce que tu ne peux pas comprendre. »
Il quitta la pièce lui aussi et Buffy senti son univers basculer.
Pourquoi personne ne lui avait jamais expliqué tout cela ? Et pourquoi se sentait-elle jalouse de Drusilla ? Spike était amoureux d’elle non ? Mais il avait aimé Drusilla pendant plus de cent ans ! Et pourquoi pensait elle à cela quand la vie d’Alicia était en jeu ? Mon Dieu, elle était une personne horrible. S’asseyant sur le lit de Willow, elle prit sa tête dans ses mais et se mit à pleurer.
………………..
Spike entra silencieusement dans l’immeuble désaffecté et monta jusqu’au premier étage. Il pouvait sentir sa présence, mais aussi celle d’Alicia, la pauvre était complètement terrifiée.
Quand il pénétra dans l’appartement, la première chose qu’il vit c’était Alicia enchaînée au mur, bâillonnée, les chaînes devaient être magiquement solidifiées, car si il en jugeait l’état de ses poignets elle avait essayé de s’échapper.
« Tu es enfin revenu mon prince ? » il remarqua alors Dru assise sur un fauteuil au centre de la pièce portant une robe rouge sang.
« Oui, princesse je suis ici. »
Elle se leva et s’approcha de lui tranquillement.
« Les étoiles m’ont dit que tu avais été très vilain en retournant près de cette Tueuse, tu sais qu’elle n’est pas pour toi, nous sommes des vampires, nous ne pouvons pas approcher du soleil mais maintenant je suis là et nous serons une famille à nouveau, n’est-ce pas mon garçon ? »
Elle était devant lui maintenant, sa main caressant doucement sa poitrine.
« Oui, ton garçon est vraiment désolé de ce qu’il a fait. », elle mit ses bras autour de son cou et s’appuya contre lui. Spike enveloppa ses bras autour d’elle et quand ses lèvres allaient toucher les siennes, il lui dit doucement :
« Je suis désolé Dru. » et il planta le pieu qu’il cachait dans sa manche de manteau dans son dos. Elle eut un regard d’horreur avant de devenir poussière.
Il s’approcha d’Alicia et la détacha. Celle-ci mis ses bras autour de son cou et sanglota doucement. Il l’a pris dans ses bras lui murmurant des mots doux et sorti dans la nuit avec son fardeau précieux dans les bras.
Quand il entra dans l’hôtel, Buffy accouru vers eux.
« Alicia, tu vas bien ? »
« Oui, Spike m’a sauvé. »
Buffy la pris dans ses bras et regarda Spike. Elle allait lui dire à quel point elle était désolée, mais il l’interrompit avant.
« Pas maintenant, Tueuse. », et il monta silencieusement jusqu'à sa chambre.
Décidant qu’Alicia était sa priorité, Buffy la berça doucement dans ses bras. Une heure plus tard,
elle avait bandé ses blessures, et assura à la jeune Tueuse tremblante qu’elle était en sécurité maintenant. Après lui avoir fait prendre une douche et mise au lit, elle s’était couchée près d’elle jusqu à ce qu’elle s’endorme. C’est seulement une fois que ce fut fait qu’elle se permis de partir à la recherche de Spike .
………………
Spike avait pris une douche comme un automate, regardant sans émotion la poussière qui avait été Dru se noyer dans le drain. Après s’être habillé, il fixa le mur pendant plusieurs minutes mais il avait l’impression que la pièce était trop petite et se refermait sur lui, il pris son manteau et monta sur le toit.
C’est à cet endroit que Buffy le retrouva en train de parler aux étoiles.
« Pourquoi vous ne l’avez pas avertie ? Vous lui avez parlé sa vie entière, elle aurait du rester où elle était, elle aurait du savoir ce qui allait se passer ! »
Il senti la présence de Buffy derrière lui.
« Je suis désolée de ce que je t’ai dit plus tôt, j’étais en colère. »
Spike ne dit rien, continuant a fixer obstinément le ciel comme si il possédait toutes les réponses, mais ne recula pas quand elle mit ses bras autour de lui ce qu’elle pris pour un bon signe.
« C’est bien de pleurer tu sais, tu en as le droit. »
« C’était un monstre. »
« Oui, mais c’était aussi ton créateur et tu l’aimais. »
« Elle a signé son arrêt de mort à la minute ou elle s’est approchée de toi et des autres. »
Spike se retourna vers elle.
« Parle moi de Drusilla, raconte moi comment elle était. »
Il eut l’air surpris mais se contenta de faire comme elle lui avait demandé, sa tête se reposant sur la sienne ses bras autour d’elle.
« Drusilla était complètement imprévisible, ça me rendait fou, mais c’était aussi ce que j’aimais le plus chez elle. Je me souviens, une fois on était en Irlande et………..»
Soudain, sa voix se cassa et il tomba à ses genoux sa tête reposant sur le ventre de Buffy pleurant toutes les larmes de son corps. Le barrage s’était finalement cassé et Buffy s’assis par terre avec lui le serrant contre son cœur avec les étoiles comme seules témoins.
…….
Durant ce temps, dans la suite que partageaient Nina et Angel, une scène semblable avait lieue. Nina berçait Angel qui pleurait lui aussi, mimant sans le savoir les mêmes gestes que Buffy. Elles ne pouvaient rien faire d’autre que de tenir les hommes dont elles étaient amoureuses pendant qu’ils pleuraient la perte d’une autre femme.
Et c’est ainsi que Drusilla cette vampiresse complètement folle, qui avait décimé de nombreuses vies, quitta ce monde.
Avec les deux derniers vampires de la lignée d’Aurilius pleurant son passage.
……………………………….
Spike était couché dans le lit de Buffy, celle-ci blottie contre lui. Ils avaient quitté le toit un peu avant que le soleil ne se lève et rendus dans sa chambre ils avaient fait l’amour doucement. Ils n’ont pas dit un mot, se contentant de communiquer leur amour par des caresses et des baisers. La journée avait été épuisante, ses émotions faisaient rage à l’intérieur de lui et il ne savait pas trop comment traiter avec tout cela. Parlant d’abord à Fred avait enlevé des années de culpabilité de ses épaules et ensuite il y avait eu Dru, son créateur, la femme qu’il avait aimé de tout son être pendant plus de cent ans, la femme qu’il avait du tuer.
Buffy avait raison, il aurait du s’occuper d’elle bien avant mais il n’en avait jamais eu le courage et maintenant il avait l’impression qu’une partie de lui était morte avec elle et même la chaleur de Buffy ne réussissait pas à faire disparaître le froid qui s’était installé en lui.
Drusilla était son créateur, sa princesse sombre, il s’était juré de la protéger et de ne jamais la quitter, il avait tenu cette promesse en quelque sorte. Ce n’était pas lui qui était parti, c’était elle, piétinant leur amour et il avait tout fait pour la reconquérir mais toutes ses tentatives étaient restées vaines et puis soudain quand son cœur avait commencé à guérir elle avait voulu revenir. Mais il avait avancé et elle n’était plus la seule maîtresse de son cœur désormais, et la revoilà des années plus tard essayant de refaire sa vie avec lui de nouveau et cette fois il ne pouvais pas la laisser vivre. Alicia n’était qu’une enfant prise dans le dernier jeu tordu que Dru avait inventé. Malgré tout cela, la culpabilité l’écrasait, compressait sa poitrine. Chaque fois qu’il fermait les yeux il revoyait le regard de trahison sur son visage quand il l’avait tué. Buffy avait été très gentille et compréhensive, beaucoup plus qu’il aurait cru possible, mais elle ne pouvait pas comprendre complètement. Ce dont il avait besoin maintenant, c’était le pardon et une seule personne pouvait lui donner, Angel. Il quitta la chambre doucement ne voulant pas la réveiller, il set dirigea vers les appartements d’Angel et frappa doucement à la porte. Quand Angel répondit, Spike le regarda solennellement.
« Angélus, rejoins moi au sous sol. » Il tourna les talons et se dirigea en bas pour l’attendre.
Quand Angel arriva, la première chose qu’il vit c’était Spike à genoux, torse nu, au milieu de la pièce la tête voûtée, il comprit immédiatement ce que l’autre vampire demandait et il se rebella contre l’idée, mais ensuite il comprit qu’en fait c’était ce dont Spike avait besoin et c’était son devoir en tant que chef de clan de lui donner. Ils n’étaient peut être plus les vampires qu’ils avaient un jour été mais ils étaient toujours des démons et le démon de Spike avait besoin qu’Angel lui accorde son pardon. Doucement il le contourna, se rendit dans l’armoire du fond et en retira un fouet. Il alla ensuite se placer devant Spike.
« C’est vraiment ce que tu veux, garçon ? »
Spike ne leva pas la tête mais répondit.
« Oui, Père. »
« Et pourquoi est-ce que tu seras puni ? »
« J’ai tué ton Childe père, tu as le droit d’exiger réparation. »
Angel voulait tout de même s’assurer que c’est ce qu’il voulait vraiment.
« William, regarde moi. »
Spike leva doucement la tête.
« Tu es sûr de bien vouloir cela ? »
Sa voix était suppliante quand il parla et ses yeux remplis de larmes.
« Sil te plait, père, je t’en prie. »
Angel hocha la tête et se déplaça derrière lui.
Il détestait d’avoir à lui faire ça, mais si c’était ce dont Spike avait besoin il allait lui donner.
Quand le premier coup de fouet tomba sur sa peau nue, Spike ferma les yeux et il ne broncha pas, même quand le sang se mit à couler sur son dos, il resta impassible. Puis soudainement, les coups cessèrent, il senti la main de Angel dans ses cheveux, il releva la tête et examina les yeux de l’autre vampire.
« Par ton sang versé, je t’accorde mon pardon. » et il lui tendit son poignet.
Spike s’empressa de faire couler ses canines dans sa chair et bu avidement le sang offert, au bout de quelques minutes Angel l’arrêta et l’aida à se mettre debout. Sans un mot, il banda les blessures du jeune vampire et ils quittèrent tous les deux le sous sol en silence. Plusieurs minutes plus tard, ils étaient tous les deux assis dans la cuisine, une tasse de sang devant eux.

« Est-ce que ça va toujours être comme ça ? », demanda Spike.
« Comme quoi ? »
« Ce vide immense au fond de moi, ce froid glacial. »
« J’aimerais te dire que non, mais ça ne partira jamais complètement. Avec le temps, il deviendra moins grand. »
Spike contempla un instant ce qu’il venait de dire quand il enchaîna d’une voix très triste :
« Le pire dans tout ça, c’est que pendant un instant j’en ai voulu à Alicia. La pauvre gosse à vécu l’enfer et je lui en voulais. Je ne cessais de me dire que si elle s’était défendue, je n’aurais pas eu à faire cela et tout ce temps pendant qu’elle était devant moi, je n’avais qu’une envie c’était de la laisser partir mais je ne pouvais pas, elle aurait essayé autre chose, ça ne pouvait plus durer. »
Angel le regarda avec douceur.
« Tu as fait ce que tu devais faire, ne t’inquiète pas, j’ai ressentis la même chose envers Alicia ainsi qu’envers Buffy quand j’ai du tuer Darla. »
« Tu crois que notre vie sera facile un jour ? »
Angel rit amèrement.
« Je crains qu’on est un peu empiré les choses en devenant vampires ! Si on avait été brillant, on ne serait jamais sorti après le coucher du soleil et nous serions morts de vieillesse. »
Spike rit doucement.
« Peut être, mais quelle vie ennuyeuse ! et on aurait raté l’invention de la télévision. »
« Tu as raison, ça aurait été un crime. »
« Je suis heureux que tu m’ait accordé ton pardon. »
« Je ne t’en ai jamais voulu, j’ai seulement accepté de le faire pour toi. Dru était une responsabilité, j’aurais du y mettre fin il y a longtemps, je regrette que ça soit toi qui ait du le faire. »
Spike le regarda droit dans les yeux.
« Nous avons attendu tous les deux trop longtemps, j’espère qu’elle est heureuse enfin. »
« Moi aussi Spike, moi aussi. »
Quand Spike rejoint Buffy plusieurs heures plus tard, celle-ci l’attendait assise dans son petit salon. Elle s’était réveillée une heure plus tôt, seule. Au début, elle avait paniqué et était partie à sa recherche. Elle l’avait découvert au sous sol avec Angel, ce qu’elle avait vu l’avait d’abord dégoûtée et ensuite elle s’était rendue compte qu’elle était témoin d’une chose que peu de mortels ont eu l’occasion de voir : un rituel vampirique. Une partie d’elle avait voulu tout stopper, mais une autre partie, celle qui n’était pas la Tueuse, seulement une femme amoureuse, compris que c’était quelque chose qui ne la regardait pas et dont Spike avait besoin, alors elle avait rebroussé chemin avant qu’ils repèrent sa présence et était remontée dans sa chambre.
Spike la regardait étrangement comme pour évaluer ce qu’elle savait ou comment elle réagirait si il lui expliquait. Il comprenait qu’elle puisse avoir quelque chose à redire sur ce qui c’était passé entre Angel et lui quelque temps plus tôt et normalement, il aurait pris le temps de répondre à ses questions mais pour l’instant il était trop fatigué et vidé émotionnellement pour le pouvoir. Il pensa un instant à rebrousser chemin et retourner dans sa propre chambre quand il senti Buffy prendre sa main.
« Tu veux que je bande tes blessures pour toi ? »
« Non, Angel s’en est déjà chargé. »
Sa réponse fut automatique, ce n’est que quelques secondes plus tard qu’il comprit qu’elle était déjà au courant.
Il la regarda surpris mais aussi soulagé.
« Tu sais ce qui s’est passé ? »
« Avec Angel au sous sol ? Oui j’étais partie à ta recherche, j’étais inquiète alors je suis descendue au sous sol et je vous ai vu… Tu es sur que tu ne veux pas que je vérifie tes blessures ? »
« Non, ça va très bien bébé, mais tu n’est pas fâchée ou dégoûtée ? J’avoue que je ne comprend pas trop, la Buffy d’avant en aurait fait une montagne. »
Elle lui sourit doucement tout en l’entraînant vers sa chambre. Arrivés à l’intérieur, elle l’aida à enlever sa chemise tressaillant un peu quand son dos lui apparu mais quand elle parla enfin, sa voix était toujours calme.
« Non, je crois au fond que la Buffy d’avant aurait eu la même réaction mais qu’elle aurait senti le besoin d’en faire tout une histoire, juste pour prouver aux autres qu’elle était toujours digne de leur amitié. J’ai passé des années à faire ce qu’on me disait de faire de peur de perdre les gens autour de moi, mais j’ai compris que même si on fait tout ce qu’il faut, quitte à devenir un robot sans émotion réelle, ils partent tout de même si ils ont à partir. Oui, sur le coup j’ai été un peu dégoûtée mais j’ai compris que c’était quelque chose dont tu avais sans doute besoin et que le fait que je ne comprenne pas réellement les raisons qui t’on poussé à demander un tel traitement, ce n’est pas grave, pour toi aussi il y a des parties de moi que tu ne comprendras sûrement jamais. »
« C’est une chose de vampire, j’avais besoin qu’il m’accorde son pardon. J’ai tué son Childe, il avait droit à une compensation, ce n’est pas lui qu’il la demandé c’est moi, il ne voulait même pas le faire mais il la fait tout de même pour moi. »
Buffy mit sa main tendrement sur son visage caressant sa joue.
« Pourquoi en avais tu besoin ? »
« Je me sentais coupable. »
« Et maintenant, ça va mieux ? »
« Non, mais je sais au moins que j’ai fait la chose juste. »
« Les démons ont une façon étrange de se donner du confort. » lui dit-elle d’un ton un peu taquin.
Il sourit doucement avant d’embrasser la paume de sa main.
« Tu n’en as pas idée, mais parfois on a juste besoin que la femme qu’on aime soit là pour nous. »
« Tu crois que j’ai fait du bon boulot jusqu’a présent ? »
Il se leva, la pris dans ses bras et il l’embrassa passionnément.
« Alors ? Ça répond à ta question ? », En réponse elle l’embrassa à son tour.

dites moi ce que vous en pensez





You must login (register) to review.