Chapitre 24.
Alicia avait l’impression qu’elle venait à peine de fermer les yeux quand Buffy cogna à sa porte lui apportant le petit déjeuner. Sa nuit avait été peuplée de rêves étranges où elle était un vampire et parcourait le monde avec Drusilla, Spike et Angel. Elle ne savait pas vraiment ce que tout cela signifiait et le fait qu’elle avait savouré le pouvoir de destruction qu’elle possédait dans ses rêves n’aidait pas vraiment.
« Buffy, tu as déjà rêvé que tu étais un vampire ? »
« Oui, ça m’est arrivé souvent ! »
Alicia ne savait pas vraiment comment poser la seconde question. Comment Buffy allait réagir quand elle allait apprendre qu’elle avait aimé chaque acte diabolique qu’elle avait fait dans ses rêves ?
« C’était des rêves horribles ou ils étaient différent ? »
Buffy arrêta de faire le ménage dans la chambre et s’assit près d’Alicia.
« J’ai cru pendant longtemps que j’étais maudite d’une certaine façon pour apprécier ses rêves, mais j’ai compris beaucoup plus tard que c’était naturel. Tu sais, notre pouvoir qui fait de nous des Tueuses vient de l’obscurité la plus pure. Ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes, les anciens, ont pris le pouvoir d’un démon et l’ont incorporé dans une fille humaine, nous sommes un peu ce que nous combattons en quelque sorte. »
« Alors nous sommes des démons ? »
« Une partie de nous oui, mais ça ne nous définie pas en tant que personne pour autant. C’est seulement la source de notre pouvoir, nous contrôlons ce que nous en faisons, non le contraire. Chaque créature habitant sur cette terre à son libre abrite, c’est pourquoi certains démons sont bons même si leur nature profonde les pousse à faire le contraire et que d’autres qui sont humains font le mal. En plus, le démon en nous a été déshabillé de ce qui était négatif pour ne garder que le positif, la force, la vitesse, l’endurance mais nous restons un peu des démons et l’obscurité nous attirera toujours d’une façon ou d’une autre. Il s’agit de ne pas en avoir peur et de ne pas la laisser contrôler notre vie. »
« C’est ce qui est arrivé à Faith ? »
« Oui, mais c’est plus compliqué que cela… Pour Faith c’est un ensemble d’évènements qui ont fait en sorte qu’elle s’est perdue quelque temps, mais elle est parmi nous maintenant et c’est ce qui compte. »
« Tu crois que Spike est en colère contre moi ? »
Buffy la regarda curieusement.
« Pourquoi demandes-tu cela ? »
« Drusilla m’a dit qu’ils étaient des amants éternels et que bientôt il retournerait près d’elle. Si ils ont été amants, il devait l’aimer non ? Et maintenant, elle est morte à cause de moi. »
« Non tu n’es pas responsable, la seule coupable c’est elle. Oui, Spike a aimé Drusilla et une partie de lui l’aimera toujours, mais il ne t’en veut pas, il sait qu’il n’avait pas d’autre choix que de la tuer. »
Alicia baissa les yeux timidement et sa voix n’était qu’un murmure quand elle parla :
« Pendant un instant, j’ai cru qu’il allait revenir près d’elle. »
« Spike a fait ce choix il y a longtemps, et si il y a une chose que je sais de Spike, c’est qu’il ne trahi jamais une promesse même celle fait à un ennemi. »
Alicia continua de manger en silence, rassurée par les mots de Buffy.
…………………….
Spike frappa à la porte d’Illrya, normalement il serait juste entré mais il y a certaines choses qu’un vampire ne veut pas voir, comme les fesses blanches de Xander Harris par exemple. Ok, il ne sentait pas sa présence, ni l’odeur indubitable de sexe mais mieux valait ne prendre aucun risque. Quand celle-ci ouvrit la porte, elle eut durant un instant un sourire heureux qu’elle s’empressa de cacher derrière un air indifférent.
« Ah, c’est toi. », lui dit-elle d’un ton neutre, elle s’effaça pour le laisser entrer.
« Heureux de te voir aussi, Blue. », lui dit il d’un air sarcastique.
Il prit place sur le fauteuil près de son lit.
« Alors, comment était ce rencard ? », Illrya haussa les épaules.
« Pas mal, mais il est, comment dire… trop humain. »
Spike feint d’être surpris pas la nouvelle.
« Vraiment étrange pour un être humain. »
Voyant qu’il était sarcastique de nouveau, Illrya roula ses yeux.
« Tu sais ce que je veux dire ! Aucune force ou endurance, je doute que ça fonctionnerait. Je le casserais en deux juste en ayant un orgasme. Je devrais me retenir constamment, c’est beaucoup trop de travail et en plus il est toujours amoureux de cette fille Anya. »
Spike hocha la tête dans l’accord, Illrya s’assied près de lui sur son lit et lui demanda d’un ton sérieux :
« J’ai appris pour Drusilla. Je suis désolée. »
« C’est bien, c’est une chose que j’aurais du faire il y a longtemps. »
Illrya se contenta de lui prendre la main doucement, lui offrant un appui silencieux mais une partie d’elle regrettait que maintenant elle ne pouvait plus le consoler de la même façon qu’avant. Les choses étaient beaucoup plus simples en ce temps là. Aucun mot n’avait besoin d’être dit, sa seule présence suffisait et maintenant elle se sentait inadéquate comme si elle avait perdu son utilité. Il avait Buffy maintenant, mais quand Spike posa sa tête sur ses genoux comme il l’avait fait des milliers de fois, elle comprit qu’elle était toujours la même pour lui, sa meilleure amie et pour la première fois depuis l’arrivée des autres, elle se sentit heureuse.
…………………………..
Pendant ce temps à Londres, Ethan portant toujours le visage de Giles hurlait dans son téléphone.
« Comment se fait-il qu’il l’a tué ? Vous m’aviez dit que les vampires obéissent toujours à leur créateur ! », il écouta la réponse de son interlocuteur avant de continuer sur le même ton.
« La fillette devait mourir, ainsi Buffy serait écrasée et en plus elle devait perdre son seul amour de nouveau et maintenant vous me dites que non seulement cette petite idiote est toujours en vie, mais que Spike n’a pas trahi Buffy ! »
Ethan raccrocha le téléphone au nez de l’Immortel, cet imbécile commençait à lui peser énormément. Oui, il prenait un risque en voulant monter Spike contre Buffy mais il préférait perdre les pouvoirs de Spike que de savoir que Buffy filait le parfait bonheur. Il avait souffert pendant plus de deux ans à cause d’elle dans une prison sombre où il avait été étudié et torturé. Elle devait payer. Elle resterait une éternité loin de l‘homme qu’elle aimait, cent ans en enfer ne seraient pas assez, non, elle y pourrirait pour l’éternité.
…………………………….
L’heure fatidique approchait à grand pas, le plan d’attaque avait été formé, il ne restait plus qu’à le partager avec les autres. Tout le monde attendait dans un silence pesant que Willow commence les explications…
« Bon, comme vous le savez tous, dans moins de quarante huit heures, Ethan commencera le rituel. D’après Cordélia, il devrait essayer de nous télé-porter tous en même temps à son point de rendez vous et nous mettre dans une sorte de transe. C’est pourquoi je vais créer un champ qui nous protègera seulement une fois arrivés là-bas pour qu’il puisse tout de même nous télé-porter. Il devra ensuite libérer les gens que nous allons remplacer avant de nous drainer de nos pouvoirs, donc nous allons tous faire comme si nous étions sous son emprise mais une fois qu’il aura fini de les ramener, Illrya se chargera de lui et le maîtrisera. Elle est celle qui est la plus rapide d’entre nous. Spike, Angel, Robin, Faith et Buffy ainsi que Connor vous vous chargez de l’Immortel et des autres démons qui seront chargés de leur protection. Pendant ce temps, je vais télé-porter le reste de l’équipe au même endroit que nous .Une fois qu’Illrya en aura fini avec Ethan, je vais me charger de lui. Xander, Rona, Kennedy et Andrew vous allez faire sortir les autres pendant ce temps, n’oubliez pas, il risque d’être désorienté et apeuré donc utilisez la force si c’est nécessaire mais pas outre mesure. Dawn, elle, ouvrira un passage dimensionnel entre là-bas et le lobby de l’hôtel, grâce au pouvoir de la clef, elle peut faire preuve d’une étonnante capacité magique, nous avons travaillé sur certains charmes de télé-portation dans les derniers jours et elle les contrôle à merveille. »
Buffy leva la main.
« Que fait-on pour Giles ? »
« C’est plus compliqué… Seule la mort d’Ethan peut le libérer, donc quelqu’un d’entre nous doit le tuer. »
Illirya avança en avant.
« Je le ferai. », mais Buffy l’interrompit.
« Non, ça sera moi. Ethan à jouer avec nos vies une fois de trop, cela doit prendre fin. »
Elle se tourna vers Illirya. « Merci beaucoup pour l’offre, mais c’est mon combat. »
Illirya hocha la tête, comprenant parfaitement ce que la Tueuse pouvait ressentir.
Spike regardait autour de lui ébahi, leur précieuse Buffy venait d’annoncer qu’elle allait tuer un être humain et aucun de ses amis ne protestaient. Ils avaient peut-être tous vraiment changé finalement, avant, cette histoire aurait viré au drame.
…………………………
Le docteur Henry travaillait en psychiatrie depuis plus de vingt ans, il avait cru avoir tout vu jusqu'à ce qu’il y a quatre ans, une de ses patientes, Dana, sorte subitement de sa catatonie et assassine une partie de l’hôpital. C’est alors qu’il avait découvert un tout autre monde où les vampires et les démons existaient vraiment. Alors, quand Julia arriva en psychiatrie, il su automatiquement qu’il avait à faire à quelque chose de surnaturel, sa force extrême, sa guérison rapide, le fait qu’elle blesse les gens sans le vouloir et tous ses cauchemars où d’affreux monstres la poursuivaient et cette fille qui lui parlait dans ses rêves. Ce n’était pas un signe de folie comme ses parents le croyaient, il avait devant lui sûrement la plus jeune Tueuse de vampires vivant dans ce monde. Il n’avait qu’une seule solution, sinon elle resterait ici pour toujours. Il commença par voler son dossier, entra ensuite sans bruit dans sa chambre et pris son petit corps endormi dans ses bras. Il avait fallu lui donner une dose massive de calmants pour la faire dormir, mais il savait que les effets s’estomperaient rapidement. Il l’enveloppa dans une couverture et la sortie de l’hôpital par la porte de derrière sans être vu. Une fois dans sa voiture, il fonça à tout allure au seul endroit où il savait qu’elle serait en sécurité, l’hôtel Hyperion.
………………………
Après que la réunion soit terminée, chacun était retourné à ses occupations. Dawn était restée en bas pour finir de faire quelques recherches quand un homme d’un certain âge entra avec une fillette endormie dans ses bras. S’approchant de lui elle lui demanda :
« Puis-je vous aider ? »
« Oui. Est-ce qu’Angel ou Spike sont ici ? »
« Oui, dans le bureau. Je vais les chercher. »
Il en profita pour s’assoire serrant Julia toujours endormie dans ses bras. La jeune fille revint quelques minutes plus tard avec les deux vampires, Angel fut le premier à s’approcher.
« Docteur Henry, ça fait longtemps… Que pouvons nous faire pour vous ? »
« En fait ce n’est pas pour moi, est-ce que je peux vous parler en privé un instant ? »
La jeune fille avec eux avait l’air inoffensive, mais il ne voulait prendre aucun risque.
Angel lui fit signe de le suivre. Une fois qu’il fut entré dans le bureau, il coucha Julia sur le fauteuil au fond et pris place sur une des chaises. Après s’être assuré qu’Angel et Spike lui prêtaient leur pleine attention, il commença son histoire.
« Elle s’appelle Julia. Ses parents nous l’ont amené ce matin, voyez vous elle jouait dans le parc quand elle cassa le bras d’un des petits garçons qui était présent. Elle jure ne pas avoir fait exprès, mais il paraîtrait que ce n’est pas le premier évènement de ce genre. »
Il ouvrit son dossier et commença à lire.
« À l’age de deux ans, elle aurait poussé violemment sa gardienne dans l’escalier, ensuite elle aurait fracassé le nez de sa mère à deux reprises avec divers objets. Ses parents disent que ce n’est jamais dans un accès de colère, un peu comme si tout cela n’était qu’un jeu pour elle. Elle fait aussi des cauchemars où d’affreux monstres la poursuivent et dit à qui veut bien l’entendre que les vampires existent. Elle parle aussi des langues étranges dans son sommeil. Ses parents ne savent plus quoi faire, ils sont désespérés et ont demandé à ce qu’elle soit internée. Mais elle n’est pas folle, elle est comme Dana n’est-ce pas ? »
Spike qui regardait la fillette attentivement demanda :
« Quel age a t’elle ? »
« Quatre ans. Elle est née le 24 mai. »
Spike se retourna et regarda Angel.
« Le jour ou Willow a activé toutes les potentielles. C’est pour cela qu’elle n’est jamais en colère quand elle blesse quelqu’un, elle ne contrôle tout simplement pas sa force, pour elle ce n’était que des gestes anodins. »
« Il y a une chose que je ne comprend pas. Normalement, on interne rarement une enfant. On essaie diverses thérapies avant, non ? », demanda Angel.
« Oui, mais le père était catégorique. Il ne voulait pas que sa fille revienne à la maison, il a parlé d’hérédité ou quelque chose du genre. »
« Il y a des antécédents de maladie mentale dans sa famille ? »
« Oui, il semblerait qu’il ait eu deux autres filles d’un premier mariage dont l’aînée aurait présenté des symptômes similaires à l’âge de quatorze ans, disant que les vampires étaient réels et avait soudainement acquit une force surhumaine. Mais après un mois à l’institut psychiatrique, tout était revenu à la normale. Il ne croit pas qu’elle ait fait d’autres crises, mais il ne l’a pas vu depuis de nombreuses années, donc il ne peut pas en être sur. »
Spike s’était raidi dès que l’homme avait parlé. Non, c’était impossible… Mais il devait vérifier.
« Quel est le nom du père de l’enfant ? »
« Hank, Hank Summers. »
Les yeux d’Angel sont devenus ronds comme des soucoupes et le Docteur Henry le regarda surpris.
« Connaissez vous cet homme ? »
La vois de Spike était froide quand il répondit.
« Non, mais je sais qui est sa fille. »
« Ah oui ? Est-elle malade ? »
« Non, pas du tout ! Elle ne l’a jamais été. », le rassura Angel. Il regarda ensuite Spike.
« J’ignorais qu’elle avait été internée. »
« Nous aussi, jusqu'à ce que elle soit atteint par le poison d’un démon qui lui faisait croire qu’elle était toujours dans cet institut. »
Le docteur Henry commençait à perdre patience.
« C’est bien beau tout ça, mais que vais-je faire de Julia ? Je ne peux pas la ramener là-bas et encore moins expliquer à ses parents la vérité ! »
« Vous avez bien fait de l’amener ici. », dit Angel.
Pendant ce temps, il vit Spike appeler la jeune fille qui était dans le lobby quand il était entré.
« Dawn, tu veux bien aller chercher ta sœur et venir avec elle dans le bureau s‘il te plait… »
Sans un mot, Dawn partit chercher Buffy.
Il se tourna ensuite vers le docteur.
« Docteur Henry. »
« Appelez moi Frank. »
« Bien, Frank, la jeune fille que vous avez vu en entrant s’appelle Dawn. Elle et Buffy qui devraient arriver sous peu, sont les deux autres filles d’Hank Summers. Buffy est celle qui a été internée à l’adolescence. »
Frank les regarda complètement surpris.
« Elles sont ici ? Comment ça ? »
« Elles vivent ici. Buffy est elle aussi une Tueuse de vampires, comme Julia. »
Avant qu’il ne puisse dire autre chose, Buffy et Dawn entrèrent dans le bureau. Spike enveloppa instinctivement les deux filles de ses bras.
« Tu voulais nous voir ? », demanda Buffy.
Angel décida de faire les introductions, voyant que Spike essayait de les protéger du mieux qu’il pouvait des nouvelles à venir.
« Dawn, Buffy, je vous présente le docteur Frank Henry, responsable du centre psychiatrique de l’hôpital. »
Au mot centre psychiatrique, Buffy se blottie plus profondément dans les bras de Spike. Elle avait beau être une adulte maintenant, mais elle avait toujours des cauchemars du mois horrible qu’elle y avait passé il y a toutes ces années.
« Que fait-il ici ? », demanda Dawn d’un ton suspicieux.
« Il est venu nous demander notre aide. »
Au même moment Julia bougea dans son sommeil et gémi doucement, attirant le regard des deux filles.
Buffy oublia toutes suite la présence du médecin et s’approcha de la petite lui flattant les cheveux doucement.
« Qui est elle ? »
« Elle s’appelle Julia. Ses parents me l’ont confié pour être internée. », répondit Frank.
Buffy leva les yeux vers lui.
« Mais ce n’est qu’un bébé ! On ne peut pas interner un bébé, c’est inhumain ! »
Spike s’approcha d’elle et mis ses bras autour d’elle.
« Buffy, chérie, viens t’assoire avec Dawn, nous devons vous parler. »
Agacée elle se dégagea de ses bras.
« Qu’est-ce qui se passe Spike ? Cessez de tourner autour du pot ! »
« Je suis d’accord avec Buffy, ça devient ennuyeux… Nous sommes des adultes, vous savez ! »
Haussant les épaules, Spike fit signe à Angel de continuer.
« La fillette, Julia, est née le jour où vous avez activé toutes les potentielles. Nous croyons qu’elle a été activé au même moment elle aussi. »
« Vous croyez que c’est une Tueuse ? », demanda Buffy.
« En fait, nous en sommes surs. »
Frank pris la parole.
« Tous les fait converges, sa force, ses cauchemars, elle blesse des gens constamment sans le vouloir, elle cri haut et fort que les vampires existent, que c’est une jeune fille dans ses rêves qui lui a dit. »
Buffy se mit à marcher de long en large en colère.
« Alors ses parents n’ont trouvé rien de mieux que de la faire enfermer et de jeter la clef ? »
« Mais c’est horrible ! », dit Dawn.
« Il y a aussi autre chose. », elles se tournèrent vers Spike.
« Quoi ? »
« Vous feriez mieux de regarder son dossier vous-même. », leur dit-il en leur tendant.
Dawn s’empara du dossier et commença à le feuilleter avec Buffy.
« Elle parle des langues étranges dans son sommeil, elle guérit rapidement, je ne vois pas où est le problème, toute les Tueuses font cela ! »
« Lisez la première page. », dit Angel.
S’emparant du dossier, Buffy commença à lire tout haut.
« Alicia Brown, née le 24 mai 2005. Nom de la mère, Érine Brown, nom du père… Oh mon dieu ! »
« Quoi ? Quoi ?», demanda Dawn.
« Son père, son nom est Hank Summers. », elle regarda Angel et Spike.
« Julia est notre sœur ? »
« Oui amour, je suis désolé que tu l’apprennes de cette façon. »
Elle étaient toutes les deux sans voix. Dawn fut la première à réagir et s’approcha de Julia de nouveau.
« Buffy regarde, elle te ressemble quand tu étais petite. »
Buffy s’approcha aussi doucement, au même moment Julia ouvrit les yeux, au lieu d’hurler de peur, elle regarda Buffy en souriant.
« Je te connais ! Tu es la fille dans mes rêves ! Est-ce que c’est un rêve ? »

Buffy la pris doucement dans ses bras et l’installa sur ses genoux.
« Non, Julia, ce n’est pas un rêve. Je te présente Dawn et moi, c’est Buffy. »
« Je la connais elle aussi, c’est la jeune fille qui pleure en haut d’une tour dans mes rêves. »
Buffy et Dawn se regardèrent et chuchotèrent en même temps :
« La tour de Gloria. »
« Tu n’es plus triste maintenant n’est-ce pas ? », Julia regardait Dawn avec inquiétude.
« Non Julia, je ne suis plus triste maintenant. »
« Tant mieux ! Mon papa dit que vous n’êtes pas réelles, mais moi je le savais. », elle eut l’air soudainement très triste.
« Il ne veut pas que je revienne à la maison avec lui et maman. Maman pleurait pour que je revienne mais lui ne voulait rien entendre… Vous allez lui dire n’est-ce pas ? Que vous êtes réelles ? Comme ça, je pourrai retourner à la maison. », elle pleurait maintenant.
« Buffy et Dawn enveloppèrent leur bras autour d’elle.
« Oui Julia, nous allons lui dire, c’est une promesse. »
Julia les embrassa toutes le deux. Buffy leva les yeux vers le Docteur Henry et lui chuchota :
« Merci. »


vite laissez moi vos commentaires je dois savoir si ce capitre vous plait





You must login (register) to review.