Chapitre 26.
L’arrivée de Julia et d’Irène à l’hôtel ne passa pas inaperçu, leur petit monde qui commençait à peine à prendre une vitesse de croisière depuis l’arrivée de l’équipe de Londres fut chamboulée de nouveau, mais d’une façon positive. Julia était tout simplement une vraie boule d’énergie, allant d’une personne à l’autre sans aucune gène. Les Tueuses présentes dans l’hôtel resserrèrent leurs liens autour de la fillette et une amitié fragile commençait à naître entre elles. Il fut aussi décidé que ce serait Dawn qui serait nommée comme l’Observateur de celle-ci et elle mettait une grande importance à lui apprendre à contrôler sa force pour éviter que d’autres incidents ne surviennent. Irène regardait avec joie sa fille redevenir l’enfant insouciante qu’elle avait l’habitude d’être. Le lendemain de leurs arrivée, elle était partie avec Buffy et Dawn chercher le reste de leurs affaires, à son grand soulagement, Hank était absent, seul un cheque à son nom sur la table de la salle à manger indiquait qu’il avait l’intention de continuer à subvenir aux besoins de sa fille, elle ignorait ce que Spike lui avait dit, mais ça avait porter ses fruits. Le vampire lui avait raconter la nuit dernière après qu’elle est mis Julia au lit, l’horreur qu’avait vécu Joyce pour élever ses deux filles seule sans aucune pension alimentaire et que Buffy avait du jongler avec l’hypothèque de la maison, les frais d’hôpitaux astronomiques ainsi que subvenir aux besoins de Dawn d’elle-même après la mort de celle-ci et ce sans aucune aide de son père car il avait refusé de l’aider. Il s’était contenté de menacer de reprendre Dawn et Buffy ne lui avais plus jamais rien demandé. Elle pensa avec mépris à quel point c’était typique de lui et regrettait que Spike ne lui ait pas fait peur avant.
« Maman, regarde moi ! », Irène sourit aux cabrioles de sa fille. Elle était debout dans le jardin adjacent à l’hôtel, dans une position de combat, le soleil reflétant dans ses cheveux blonds. Alicia était devant elle mimant une position semblable tandis que Dawn donnait des instructions à la fillette.
« Julia, tu dois redresser les épaules et lever ton coude droit. », elle s’exécuta rapidement.
« C’est très bien, Julia, maintenant tu vas donner un coup de pied, comme je te l’ai montré, le plus fort que tu peux. »
Julia frappa de toutes ses forces dans les genoux d’Alicia, la jeune Tueuse courba légèrement sous l’impact et envoya un coup de poing en réponse que Julia bloqua rapidement. Elle répondit d’un crochet du gauche suivi d’un crochet du droit, Alicia répliqua d’un coup de pied qu’elle n’arriva pas à esquiver ce qui eu pour conséquence de la projeter à un mètre plus loin.
Irène hurla son nom et accouru à ses cotés. Elle n’était pas encore arrivée qu’elle vit Julia rebondir sur ses pieds dans une figure qu’elle avait seulement vu dans les films d’action et continuer son attaque sur son adversaire. Avec un coup de pied courbé, elle frappa Alicia en plein visage et retomba délicatement sur ses pieds. Si elle n’avait pas vu de ses propres yeux sa fille s’envoler dans les airs, elle ne l’aurait jamais cru.
Buffy apparu derrière elle.
« C’est impressionnant, n’est-ce pas ? »
« Où a t‘elle appris à faire tout cela ? »
« Nulle part, c’est inné chez elle, chaque Tueuse possède ce pouvoir. »
Irène la regarda tristement.
« Hank est un idiot pour ne pas voir les filles merveilleuses que la vie lui a donné. »
Buffy lui sourit.
« Hank qui ? »
Irène se mit à rire.
…………………………
Après avoir quitté Irène et laisser Alicia entre les mains de Dawn pour son entraînement, Buffy monta à l’étage voir Spike, elle allait entrer dans sa chambre quand soudain l’atmosphère devint plus épaisse, elle se senti perdre pied et tout devint noir. Quand elle ouvrit les yeux, elle était dans une pièce sombre avec Willow, Illrya, Spike, Faith, Angel, Dawn et une voix sortie de l’ombre :
« Je suis heureux que vous ayez accepté mon invitation. »
Ethan Rayne apparu devant eux.
Le premier réflexe de Buffy était de le rouer de coup jusqu'à ce que mort s’en suive, mais elle se rappella le plan de justesse, elle devait feindre d’être sous son emprise le temps qu’il rappelle les gens prisonniers de cette dimension où il avait l’intention de les condamner après avoir volé leurs pouvoirs. Elle constata avec joie que le charme de Willow fonctionnait à merveille, elle était en pleine possession de ses moyens.
Elle aperçu du coin de son œil Ethan qui s’approchait d’eux, un sourire cruel sur les lèvres. Arrivé près d’elle, il caressa doucement sa joue et elle du se restreindre pour ne pas reculer de dégoût.
« Buffy Summer, tu dois être surprise de me voir toujours en vie, n’est-ce pas ? », sa main glissait doucement le long de son cou maintenant et elle voyait Spike qui essayait de retenir son démon de sortir au grand jour.
« Je vois l’interrogation dans ton regard, pourquoi est-ce que tu ne peux pas bouger ni te défendre ? C’est simple ma jolie, on ne réuni pas autant de pouvoir dans une pièce sans être sur qu’il soit totalement impuissant avant, je suis peut-être mauvais, mais je ne suis pas stupide ! Eh oui, on ne peut pas se débarrasser de moi aussi facilement, en fait c’est un vieil ami à toi qui m’est venu en aide, tu dois te rappeler, Paolo ? », la voix de l’immortel atteignit ses oreilles.
« Buffy, tu m’as manqué... », lui dit-il faussement. Elle réprima l’envie de rouler des yeux et écouta de plus en plus ennuyée le discours d’Ethan.
« Après m’être évadé de cette prison horrible, j’ai voyagé à travers ce monde augmentant mon pouvoir dans le but ultime de me venger de toi et de ce cher Rupert. Mais j’ai attiré vite l’attention sur moi de nouveau alors je me suis trouvé un endroit tranquille pour vivre en paix. », il pris soudain les traits de Giles sous ses yeux et il la regarda cruellement.
« Bien sur, Rupert a payé son dû avant toi… Mais assez parlé de moi ! Tu dois te demander pourquoi toi et tes amis êtes tous ici, je te le dirai seulement si tu me donnes ce que je veux. », et d’un geste brusque, il pris son poignet, l’entailla profondément et le sang se mit à couler. Se tournant vers les autres, il leur dit :
« Et maintenant, à votre tour… », il entailla le poignet de chacun et leur donna l’ordre de se tenir au-dessus des cercles dessinés à leurs pieds, ce qu’ils firent comme des automates. Ethan se frotta les mains, satisfait. Leur sang se mélangea sur le sol et se mit à ruisseler comme une rivière pourpre. Derrière eux, Ethan se mit à chanter, son chant scander devint de plus en plus fort à mesure que le cercle, maintenant rouge s’agrandissait. À l’instant où il cessa de chanter, leurs blessures se refermèrent comme par enchantement. Il y eu un flash de lumière aveuglante et sept personnes apparurent devant eux, l’air totalement perdu. Certains n’étaient malheureusement plus que l’ombre d’eux même. Des zombies morts à l’intérieur, tués par les années passées dans cet enfer et Buffy espérait que Giles était dans un meilleur état. Ethan prononça une parole et ils s’effondrèrent sur le sol, inconscients. Il avait besoin de calme pour finir le charme, il pourrait toujours les tuer plus tard. Pour l’instant ils étaient plus gênants qu’autre chose pour lui.
.
Paolo s’approcha d’eux et les aspergea d’un liquide clair. Le regard de Buffy croisa celui de Willow et à l’instant ou Ethan allait recommencer à chanter, ses yeux devinrent noirs et elle cria :
« Maintenant ! » et l’enfer déferla dans la pièce.
Illrya avec sa vitesse surnaturelle rejoint Ethan avant qu’il ne puisse lancer un nouveau charme sur eux et lui assena un coup de poing qui le plongea immédiatement dans les ténèbres.
Buffy, Angel, Faith et Spike s’occupèrent de l’Immortel et des dizaines de garde du corps qui apparurent à l’instant où la bagarre se déclara. C’était des démons zolden, une des races les plus difficiles à tuer. Ils avaient la mauvaise habitude d’avoir trois vies chacun et d’être doté d’une force extraordinaire. Une fois le corps d’Ethan attaché et bâillonné pour l’empêcher de faire toute magie quand il reprendrait conscience, Illrya rejoint la rixe.
Dawn avec l’aide de Willow ouvrit le passage prévu pour rapatrier les gens qu’Ethan avait libéré à l’Hypérion où les autres les attendaient pour les soigner. Willow en profita pour communiquer par télépathie avec chacun d’entre eux pour leur annoncer l’arrivée des rescapés. Ils avaient décidé que c’était pour le mieux qu’ils attendent à l’hôtel plutôt que de les télé-porter ici pour ensuite les renvoyés là-bas avec eux. Une fois qu’ils eurent tous traversés le passage, Dawn les suivit au cas ou sa magie serait nécessaire. Willow regarda autour d’elle, la bataille faisait toujours rage mais avec bon espoir, le peu de démon qui restait seraient bientôt morts. Quand elle aperçu l’Immortel qui essayait de s’enfuir, d’un geste simple de la main, elle le gela sur place et se demanda pourquoi immobiliser Ethan n’aurait pas eu être aussi simple, mais malheureusement il ne devait être sous aucun autre charme pour qu’elle puisse lui enlever le pourvoir qu’elle voulait de lui , donc elle avait du compter sur la force d’Illrya pour le manipuler. Voir l’immortel vociférer ses menaces tout en étant suspendu à un mètre du sol, paralysé, était plutôt hilarant malgré la situation. Oh, comme les grands de ce monde pouvaient vite tomber ! Elle s’approcha doucement d’Ethan qui recommençait à reprendre conscience et s’agenouilla devant lui :
« Ethan, Ethan, tu n’as toujours pas appris ta leçon… C’est toujours la même chose avec toi, tu nous as toujours sous-estimé ! Crois-tu vraiment que nous ne découvrirons pas la vérité ? »
Doucement, elle secoua la tête en signe de désapprobation et mis ses deux mains de chaque coté de son visage. Elle vit ses yeux s’élargir de panique quand il senti une force invisible retirer les pouvoirs que le sorcier lui avait donné pour accomplir le charme. Il essaya de se battre du mieux qu’il pouvait, mais sa magie était impuissante contre la force de Willow. Et puis tout fut terminé. Elle retira ses mains et Ethan inclina la tête, défait. Quelques secondes plus tard, le denier démon rendit l’âme et tout le monde se regarda soulagé notant que personne n’avait été blessé. Buffy s’approcha de Raynes, une rage meurtrière comme elle n’avait jamais senti auparavant coulant dans ses veines, elle allait lui asséner le coup fatal quand la voix de Spike l’arrêta :
« Buffy, tu es sure de vouloir faire cela ? » Elle se tourna vers lui estomaquée qu’il ose même considérer de laisser Giles là-bas pour sauver ce monstre.
« Il a condamné Giles à l’enfer, Spike ! Et c’est seulement sa mort qui le fera revenir, je n’ai pas le choix. »
Spike s’approcha d’elle doucement et lui caressa la joue.
« Si mon amour, tu as le choix. Laisse moi le faire pour toi. »
Buffy compris où il voulait en venir, malgré ses paroles dures et son air confiant et le fait qu’Ethan était une ordure, il était toujours humain, et avec le temps et le souvenir de l’avoir tué finirait par la ronger de l’intérieur, ce n’était tout simplement pas dans sa nature de réagir autrement. Elle inclina la tête doucement et lui laissa sa place. Spike laissa son démon venir au premier plan.
« Il y a une chose que tu n’as jamais compris, c’est que nous sommes une famille, on ne s’attaque pas aux membres de ma famille. », et avec un bruit sourd il lui rompis le cou. Au moment ou le corps toucha le sol, il compris avec stupeur qu’il avait pensé chacune de ses paroles, malgré leurs différents et les années à essayer de se détruire mutuellement, le Scooby était aussi sa famille au même titre qu’était ceux de l’Hypérion. Ce qui a son grand désespoir donnait raison à Cordy.
Un silence pesant régnait sur la pièce, ils fixaient tous le corps sans vie d’Ethan, personne ne sachant trop quoi dire. Angel pour sa part regardait Spike avec approbation. Un bruit sourd se fit entendre, suivi d’un flash de lumière et Giles apparu au milieu du plancher. Il semblait plus vieux, et on pouvait voir que dans les cinq dernières années il avait vécu l’enfer. Ne pouvant tenir sur ses pieds, il s’écroula, Buffy cria son nom et couru le rejoindre.
« Giles ! »
« Buffy ? Oh, mon Dieu, Buffy, c’est toi ? », Buffy lui passa doucement la main dans les cheveux.
« Oui Giles, c’est moi… Je suis tellement désolée. », et elle se mit à pleurer.
« Ne pleure pas, ma douce fille, tu n’y es pour rien. », elle berça Giles dans ses bras quelques instants et soudain, elle se leva du plancher et fonça vers l’immortel.
« Tu as reçu ton immortalité en volant celle d’un démon puissant n’est-ce pas ? Il y a plus de cent ans ? » Elle se tourna vers Willow.
« Willow est-il trop tard pour compléter le rituel qu’ils avaient commencé ? », l’immortel se mit à hurler, mais personne n’y prêta attention.
« Oui, il reste quelques minutes. »
« Fais le ! Je veux que ses pouvoirs lui soient enlevés. »
« Bien, mais qu’allons nous faire d’eux ? »
« Nous verrons. »
Willow pris place dans le cercle et commença l’incantation.
Buffy regarda l’immortel froidement.
« Dis adieu à l’immortalité, Paolo. »
Ignorant ses cris de désespoir, elle retourna vers Giles qui s’était mis debout aidé par Spike.
« Viens Giles, nous rentrons à la maison. », il avait tout à coup l’air perdu.
« La maison ? »
« Oui, notre nouvelle maison. »


merci pour tout vos commentaires





You must login (register) to review.