Chapitre 28.
Buffy s’habilla frénétiquement, son cœur battait la chamade. Elle aurait voulu lui apprendre la nouvelle autrement, de préférence après qu’il ait eu quelques jours de repos… Soudain, elle s’arrêta pensive. Alors pourquoi n’avait-elle pas entraîné Spike dans sa propre chambre au lieu de la sienne ? La réponse était simple, elle n’avait pas voulu se cacher de nouveau, il était fini le temps où elle avait honte de leur amour, peu importe à quel point elle aimait Giles, elle ne se permettrait pas de redevenir cette fille à nouveau.
Prenant une grande respiration, elle finit de se préparer avant de sortir affronter Giles.
Quand elle arriva dans la chambre, celui-ci était assis sur le lit d’Alicia pendant que Spike refaisait calmement les pansements sur ses bras qui avaient du se détacher durant sa progression vers la salle de bain. Giles pour sa part était silencieux et regardait le vampire d’un air circonspect. Elle compris toute suite que Spike avait raison, les choses seraient loin d’être faciles...
« Giles, comment vas-tu ? », lui demanda t-elle d’une voix douce. Il refusa obstinément de la regarder continuant de fixer Spike.
Buffy soupira lourdement et attendit que Spike finisse son travail avant de s’installer près de lui. Elle remarqua que Spike n’était pas sorti de la pièce mais avait plutôt pris place sur un des fauteuils un peu à l’écart, assez pour leur laisser un peu de vie privée mais assez près pour qu’elle n’affronte pas cette situation seule. Elle fut soulagée par le geste et se demanda de nouveau pourquoi elle avait été aussi têtue avant, il était vraiment génial comme petit ami.
Buffy pris la main de Giles doucement et attendit qu’il parle le premier.
« Tu as bien dit que c’était Spike qui avait tué Ethan ? »
« Oui, je suis heureuse que vous vous en rappeliez, je ne savais pas si vous écoutiez quand je vous l’ai dit. »
Il ne pris pas la peine de répondre à son commentaire, au lieu de cela il continua ses questions.
« Ethan était toujours humain ? »
« Oui, mais je vous l’ai dit, c’était la seule solution… », lui dit-elle sur la défensive.
« Je me moque pas mal de la mort d’Ethan, Buffy ! Je l’aurais tué moi-même si j’en avais eu l’occasion. Ce qui m’importe, c’est le fait que Spike a pu le tuer… Donc, il n’a plus sa puce ? »
« Non, depuis plus de 4 ans. »
Il la regarda abasourdi.
« Quatre ans ? Combien de temps ai-je été absent ? »
« Environ cinq ans, mais nous l’avons seulement découvert dernièrement. »
« Comment ça ? »
« Ethan avait volé votre visage et pris votre place. »
Il resta un moment silencieux, essayant de digérer cette information. Qu’est-ce qui s’était passé pendant ces cinq années ? Ne voulant pas trop y penser, il décida de revenir à leur sujet.
« Buffy, tu ne peux pas permettre à quelqu’un comme Spike d’errer en liberté. Il doit être arrêté, je sais que vous avez une histoire ensemble, mais tu ne dois pas te laisser aveugler par tes sentiments. »
Spike se raidit à ses paroles, ne sachant pas trop comment réagir… Bien sur, il s’attendait à ce genre de réaction donc ça ne le surprenait pas beaucoup, c’était celle de Buffy qui lui faisait peur…
Mais curieusement, celle-ci se mit à rire de soulagement, pourtant il y à quelques semaines, un tel discours l’aurait mise dans une colère folle, mais c’était Giles, celui qu’elle connaissait, il lui était enfin revenu.
« Giles, beaucoup de choses on changé dans ces dernières années, mais certaines sont restées les mêmes. Comme le fait que Spike est amoureux de moi et que je l’aime aussi, seulement maintenant je refuse de me cacher, je ne vous dirai qu’une chose, je suis une adulte Giles, je prend mes propres décisions et je vous jure que Spike est inoffensif, du moins aussi inoffensif qu’il peut être. »
Giles avait à présent l’air outré.
« Buffy, je doute que tu penses logiquement ! Ce n’est pas de l’amour mais de l’obsession. D’accord cela n’empêche pas que le sexe peut être incroyable, après tout vous êtes tous les deux des créatures surnaturelles et très sexuelles, mais ce n’est pas de l’amour ! »
« Giles ! », hurla Buffy en rougissant. Elle n’arrivait pas à croire qu’il lui parlait de sa vie sexuelle !
« Je vous ai surpris emboîtés l’un dans l’autre, totalement nus Buffy ! Je peux te dire que la gêne s’est enfuie après cela et bien sur je doute que les autres soient au courant ? »
« Pourquoi vous n’allez pas vous informer par vous-mêmes ? Ils sont sûrement au salon ou dans le lobby. »
Spike décida d’intervenir.
« Euh, chérie, je doute que ça soit une bonne idée, il y a certaines choses qu’il risque de ne pas comprendre... »
Buffy hocha la tête, en effet il risquerait d’être surpris par le nombre de Tueuses présentes et le reste aussi…
« Giles, avant que vous alliez à la chasse contre ma relation avec Spike, je crois que je dois vous dire certaines choses. »
« Je doute que ce soit aussi important que le fait que Spike est libre de tuer à nouveau ! »
Elle roula ses yeux mais resta calme.
« Je vous jure Giles, c’est beaucoup plus important. »
Elle ne pouvait plus reculer maintenant, il aurait fini par découvrir la vérité d’une façon ou d’une autre alors elle lui raconta tout… L’âme de Spike, la guerre contre le premier, les potentielles devenues Tueuses, l’évasion de Faith, la perte de l’œil de Xander, la mort d’Anya, le sacrifice de Spike et son retour miraculeux, la mort des anciens membres du Conseil, la destruction de Sunnydale, le nouveau Conseil restauré… Il l’a regardait comme si elle était folle, mais à la fin il fut forcé d’admettre qu’elle disait la vérité.
Étrangement, il ne posa qu’une question :
« Tu as bien dit que Xander était Observateur ? Comment est-ce arrivé ? »
Et Buffy compris que tout allait bien se terminer, même quand soudainement il se mit à pleurer, la tête sur son épaule, elle savait que tout rentrerait dans l’ordre.

la suite est déja la





You must login (register) to review.