Chapitre 29.
Giles fini par s’assoupir de nouveau, le choc avait été grand et faire le deuil de son ancienne vie serait pour lui un long processus, mais pour la première fois depuis très longtemps, ses rêves n’étaient pas des cauchemars. Il savait qu’il était enfin en sécurité, avant qu’il ne se rendorme il avait insisté pour voir Xander, Willow et Dawn, il devait s’assurer de lui même qu’ils allaient bien, c’était plus fort que lui et à la surprise de Buffy il ne leur posa aucune question sur Spike et elle. Mais quand il se leva le matin suivant, il décida qu’il ne pouvait plus attendre, il avait pu témoigner hier du changement de comportement chez le vampire mais il devait quand même s’assurer que tout ceci était bien réel, Buffy était trop importante pour lui. Il s’habilla doucement et descendit en bas, ce simple geste lui pris presque toute son énergie mais il y arriva, quand il atteint le bas des marches, il entendit des voix venir d’une pièce au rez-de-chaussée et quand il approcha plus près, il compris que c’était un bureau. Angel était assis sur un fauteuil en cuir en train de vérifier certains papiers, Spike assis en face de lui avec une femme aux cheveux bleus. Il trouva la scène très étrange et au bout de quelques secondes, il compris pourquoi, Spike et Angel ne se battaient pas entre eux mais discutaient calmement.
« Je crois que tu devrais mettre les nouveaux invités dans l’aile ouest puisqu’on ignore le temps qu’ils devront rester. J’ai aussi appelé Anne au refuge, elle fera envoyer des vêtements ainsi que divers accessoires dans la journée. »
« Merci Spike, je suis heureux de voir que tu as pu enlevé ta langue de la bouche de Buffy assez longtemps pour travailler. »
« Ne soit pas grognon, tu sais que je t’aime toujours. », lui dit-il d’un ton taquin.
Giles qui observait inaperçu la scène, fut surpris par la réaction d’Angel, celui ci se contenta de lui jeter un livre à la tête que Spike esquiva en riant.
« Je n’ai rien contre le fait de les héberger, mais nous sommes de plus en plus nombreux. J’ignore comment nous allons payer pour les factures d’électricité, d’eau chaude et de nourriture. »
« Nous trouverons une solution, Willow à parler d’instaurer peut-être des stages de magie en plus des enquêtes, ça pourrait être une bonne idée.»
Angel acquiesça et Spike se tourna vers la femme étrange qui parlait toute seule au coin de la pièce.
« Blue, qu’est-ce que tu marmonnes ? Ça commence à me taper sur les nerfs ! »
Elle le regarda d’un air narquois et répondit sarcastiquement :
« Vite ! Tout le monde aux abris, Spike est contrarié une fois de plus ! Je te signale que je ne marmonnais pas, j’ai vu dans une émission de jardinage sur le câble que le fait de parler aux plantes aide leurs croissances. Tu n’arrêtes pas de me dire de m’impliquer plus avec les autres espèces. »
Spike roula des yeux.
« Premièrement, je parlais des autres êtres vivants pas de vulgaires plantes et de deux, elles sont en plastique, idiote ! »
Spike s’adressa ensuite à Angel ignorant la femme bleue qui s’emportait près de lui.
« Je t’avais dit de ne pas l’abonner aux chaînes spécialisées ! Regarde ce que ça donne, tu n’as pas eu ta leçon quand elle a voulu cuisiner ? »
Angel frissonna au souvenir.
« Je suis une excellente cuisinière, hybride de malheur ! Je ne vois pas pourquoi j’endure une chose pareille, je suis un Dieu vous devriez vous prosterner à mes pieds ! »
« Et c’est reparti ! Illrya nous avons déjà discuté de cela. Nous n’allons pas nous mettre à t’adorer comme un dieu, ni faire des sacrifices en ton honneur. Maintenant, trouve toi quelque chose à faire, c’est toujours moi le patron ici. », Lui dit Angel d’un ton ferme, elle sorti de la pièce en colère jurant de se venger et Spike qui hurlait après elle :
«Blue ! Si tu tiens absolument à être vénérée, tu n’as qu’à déménager en Inde, les vaches son sacrées pour eux là-bas ! »
Quand il se tourna vers Angel, celui-ci hochait la tête consterné.
« Spike, tu sais que tout changement à tendance à la rendre légèrement nerveuse, elle a peur de perdre sa place donc elle réagit en redevenant le monarque qu’elle était. Plutôt que de la chercher comme d’habitude, est-ce que tu veux bien te mettre dans sa peau pendant quelques instants ? »
« Pour ça il lui faudrait un bon lifting ou deux, sinon je doute de pouvoir y arriver, elle a quoi, dix millions d’années ? » Angel se mit à rire à sa réponse.
Giles n’en croyait pas ses yeux, mais c’était impossible que le monde ait changé à ce point… Spike et Angel étaient amis ? Travaillaient en équipe ? Mais qu’est-ce qui se passait ici ?
Il allait s’éloigner tranquillement quand soudain il fut pris de vertige et tomba lourdement contre le comptoir. Angel et Spike sortirent du bureau alertés par le bruit et Spike accouru vers lui pour le soutenir.
« Giles, venez vous assoire. », il l’entraîna doucement vers un divan.
« Angel, tu veux bien lui apporter une tasse de thé et quelque chose à manger ? »
« Bien sur, je reviens toute suite ! Oh, Giles, bienvenue parmi nous. », lui dit Angel avant de s’éloigner. Giles se contenta de lui faire un signe de la tête.
Une fois qu’il fut assis, il parla doucement.
« Je ne comprend pas, Buffy m’avait dit que certaines choses avaient changé, mais plus rien n’est pareil, même Angel et toi travaillez en équipe… »
Spike lui répondit avec patience.
« Oui, je sais c’est étrange pour nous aussi, mais ne vous inquiétez pas, nous nous battons toujours d’une certaine façon et croyez moi ce n’est pas la chose la plus bizarre qui a changé par ici ! »
Giles pris tout à coup une décision. Buffy voulait beaucoup trop épargner ses sentiments, ça lui prendrait des mois à avoir les détails de l’histoire entière. Par contre, Spike lui ne l’épargnerait pas et si ce qu’il venait de témoigner depuis hier n’était pas un acte, le vampire avait réellement changé, il devait donc essayer de lui donner une chance, mais en restant sur ses gardes.
« Spike, je sais que je ne suis pas votre personne préférée, mais j’aimerais que vous me racontiez tout. J’ai remarqué que Buffy avait laissé des cases vides, qu’est-ce qui a changé ? »
Spike hésita un instant, finalement il décida de commencer doucement et de voir à mesure jusqu’où il pouvait aller par les réactions de Giles.
« Et bien, Buffy hier vous a parlé de ma réincarnation après ma mort, tout d’abord je suis revenu comme un fantôme, Angel et moi avons décidé de faire équipe puisque j’étais prisonnier de Wolfram&Hart, il était donc obligé de vivre avec moi. Ça ne fut pas facile au début, mais quand je suis revenu tout à fait humain nous avons été confronté à un choix. »
Giles l’interrompit.
« Wolfram&Hart… Le cabinet du mal. Pourquoi Angel a t’il accepté de t’aider ? »
« Il en était devenu le PDG à l’époque… », comme il vit Giles reculer, il soupira.
« Écoutez, ni Angel ni moi sommes redevenus mauvais. Angel à du faire un choix pour sauver la personne qu’il aimait le plus au monde et la conséquence était qu’il devait devenir le PDG de la branche de L.A… Son équipe et lui ont voulu essayer de changer le mal de l’intérieur. Idée stupide, bien sur, mais bon, il avait ses raisons et comme l’amulette qui a fermé La Bouche de l’Enfer venait de ses locaux, c’est chez lui qu’elle a été envoyée et mon essence qui en était prisonnière fut libérée, donc je me suis retrouvé avec eux. »
« Angel a du sacrifier ses principes pour sauver Buffy, que lui est-il arrivé ? »
Spike le regarda étrangement.
« Buffy ? »
« Oui, tu as dit qu’il avait du sauver la personne qu’il aimait le plus au monde. »
« Ok, donc les choses ont encore plus changé que vous ne pouvez le croire. Je crois que le plus simple est de convoquer une réunion. Venez avec moi. »
Il pris Giles par le bras et l’amena dans la cuisine où ils retrouvèrent Angel en train de lui beurrer quelques toasts.
« Je vais convoquer une réunion, Giles veut savoir ce qu’il a manqué. »
« Bonne idée. Appelle les autres, j’attends ici avec lui. »
Giles mangea son repas en silence, perdu dans ses pensées et Angel respecta son choix. Vingt minutes plus tard, tout le monde était rassemblé dans la cuisine. Spike pris Julia qui se cramponnait à sa jambe dans ses bras et commença la réunion en lui présentant tout le monde. Quand il en arriva à la bande de L.A., il fit une pause.
« Giles, je vous présente Connor, la personne la plus importante au monde pour Angel, son fils. »
Giles écarquilla les yeux et secoua ensuite sa tête dans le démenti.
« C’est impossible ! Les vampires ne peuvent pas avoir d’enfant ! »
« En effet, encore moins deux vampires, mais c’est arrivé. Connor est le fils d’Angel et de Darla qui a été ressuscitée et est redevenue vampire. Elle a sacrifié sa vie pour mettre Connor au monde. »
« Quel age a t’il ? »
Connor pris la parole.
« Dans cette dimension, sept ans, mais j’ai été enlevé quand j’étais bébé et élevé à Quartot. J’ai donc vingt et un ans maintenant. »
Giles le regardait ébahi.
« Ensuite, en tant qu’Observateur vous avez du étudier les premiers démons où Dieux ayant erré sur la terre ? », demanda Spike.
« Oui, en effet. », dit il encore secoué par la nouvelle précédente. Dawn assise près de lui serra sa main pour le réconforter.
« Bien, vous avez entendu parlé du grand monarque Illrya ? »
« Oui, bien sur. Il était un des dieux les plus craint dans toutes les dimensions. »
Illrya souriait, heureuse que quelqu’un connaisse qui elle avait été avant, ça la changeait de tous ces gens qui ne la craignaient même pas.
« Bon, la voici… Blue, dis bonjour à Giles. »
Illrya ne dit rien, mais lui fit un petit signe.
« Pourquoi est-elle ici ? »
« Quelqu’un a trouvé drôle de la ressusciter et une bonne amie à nous a perdu la vie quand son corps fut choisi comme coquille pour son retour. Finalement, Illrya a décidé d’aider notre combat et travaille avec nous depuis quatre ans maintenant. »
« Cette histoire est complètement folle ! Angel a refait sa vie, Dawn et Buffy ont une sœur qui est, elle aussi, une Tueuse, Angel a un fils qui est humain, un dieu puissant travaille avec vous, Xander est Observateur… »
« Hey ! je sais que c’est surprenant, mais c’est tout de même pas un miracle ! », objecta Xander.
« Non, le miracle c’est que tu ais un cerveau ! », rétorqua Spike.
« Moi au moins j’en ai un ! Par contre, il a du finir par fondre sous tout se décolorant ! »
Giles se mit à rire et tout le monde le regarda comme si il était fou.
« Désolé, mais je suis seulement heureux qu’au moins une chose n’ait pas changé ! Spike et Xander se détestent toujours. »
« Désolé Giles, maintenant c’est plus des taquineries que de la haine. », répondit Buffy et Giles eut l’air déçu de faire écraser ses espoirs.
« Il y autre chose que je dois savoir ? »
« Non, je crois que c’était tout. »
Au même moment Cordélia apparue dans un flash de lumière.
« Désolée de mon retard, mais je n’ai pas pu venir avant ! Comment ça s’est passé ? »
Giles la regarda fixement, assis à la table.
« Giles ! Heureuse que vous alliez bien, vous nous avez manqué ! », lui dit-elle en l’étreignant.
« Oh, c’est vrai ! Cordélia est devenue un ange ! », rajouta Buffy.
L’évanouissement de Giles fut sa seule réponse…

Nous approchons maintenant de la fin encore un chapitre et l'épilogue merci à ceux qui ont suivis cette histoire





You must login (register) to review.